Nous avons sélectionné 2 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Grézieu-la-Varenne. Les 148 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 69 - STE FOY LES LYON, 69 - LYON 05, 69 - BRIGNAIS ... Parmi ces offres, on y trouve 7 offres d'alternance (apprentissage)..
Les centres sociaux Fidésiens recherchent, pour intervenir au sein d'un Etablissement d'accueil du Jeune enfant (15 places), un.e auxiliaire de puériculture petite enfance dans le cadre d'un remplacement d'un congé maternité.
L'association des Centres Sociaux Fidesiens (CSF) gère deux centres sociaux et 2 établissements d'accueil de jeunes enfants.
Comme association d'habitants, les CSF sont des équipements de proximité. Ils sont ouverts à tous et participent à l'animation de la vie sociale du territoire de Sainte Foy-lès-Lyon. Ils mènent des activités éducatives et culturelles, des services en direction des habitants, et notamment des familles. Les centres sociaux ont pour objectif de développer le pouvoir d'agir des habitants en suscitant leur participation et leur engagement dans la vie sociale et locale.
Ce poste s'inscrit dans le secteur Petite enfance des CSF et particulièrement au sein de l'EAJE les Petits Pas qui a un agrément de 15 berceaux en inter-âge. L'EAJE fait partie intégrante du centre social de la Gravière et donc contribue aux projets social et famille, ce qui permet de travailler en lien avec les autres secteurs et de rencontrer les familles dans d'autres lieux. En effet, l'accueil en structure petite enfance s'inscrit dans une volonté de l'association d'accompagnement des familles et des enfants dans leur globalité.
Les orientations fortes du projet famille sont notamment de renforcer la co-éducation, de soutenir la fonction parentale. Elles se déclinent de fait dans les activités de l'EAJE les Petits Pas qui porte une attention particulière à favoriser l'implication des parents.
Vous souhaitez travailler dans une association dynamique, porteuse de valeurs et de sens et contribuer à son idéal ? Vous souhaitez prendre part à notre projet éducatif, être force de proposition et acteur des actions menées ? Vous percevez les atouts d'une crèche qui fait partie d'un centre social ? Alors, ce poste est peut être fait pour vous, nous vous invitons à en découvrir les fonctions ci-dessous et postuler !
Sous la responsabilité de la responsable de la structure petite enfance, l'auxiliaire de puériculture répond de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être et leur éveil sur les plans psychomoteur, éducatif, affectif et relationnel dans un cadre sécurisé et sécurisant.
Responsabilités et activités du poste :
1.Accompagner les familles : accueillir, soutenir et écouter les familles
2. Prendre en charge des enfants individuellement et en groupe dans le cadre du projet pédagogique
3. Participer à l'élaboration et à la coordination des activités pédagogiques avec la responsable de l'EAJE
4. Participer à la vie de l'association et du centre social
Profil requis :
Diplôme Professionnel d'Auxiliaire de Puériculture (niveau V)
Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité, du développement de l'enfant, des procédures à appliquer en cas d'urgence
Des connaissances en diététique seront appréciées
Compétences / Savoir être / Savoir faire
Expérience à un poste similaire souhaitée
Expérience dans la prise en charge des groupes d'enfants et le lien avec les parents
Capacité à travailler en équipe
Capacité d'écoute et de communication
Sens des responsabilités
Créativité - Ponctualité - Rigueur
Rémunération :
Selon grille convention collective ALISFA au 01/01/2024 - pesée du poste 47 soit 2057 euros/mois + reprise d'ancienneté
Avantages :
Mutuelle prise en charge à 60%
Chèques cadeaux de fin d'année, chèques culture
Possibilité d'accès à des chèques vacances (période estivale)
Forfait mobilité durable pour le trajet domicile-travail
5 semaines de congés payés + 8 jours de congés conventionnels
Poste sur 3 jours, idéalement les lundi, mercredi et vendredi travaillés de 9 h à 17 h
Missions du poste :
- Assurer l'encadrement et la sécurité d'un groupe d'enfant (0 à 3 ans).
- Prévoir, organiser et animer des activités adaptées au développement des enfants (jeux, exercices, ateliers.).
- Participer aux tâches courantes de l'établissement (entretien, préparation des repas, organisation.).
- Participer avec l'équipe au projet de l'établissement.
Activités et taches principales :
- Assurer l'encadrement et la sécurité d'un groupe d'enfant :
- Accueillir les enfants et mettre en œuvre les conditions nécessaires à leur bien-être.
- Identifier les besoins physiques, moteurs et affectifs des enfants.
- Réaliser les soins courants d'hygiène des enfants et surveiller leur état général.
- Assurer une surveillance constante afin de garantir la sécurité des enfants, de prévenir les accidents et gérer les conflits.
- Aider les enfants dans l'acquisition progressive des gestes et comportements autonomes (autonomie vestimentaire, alimentaire, motrice, etc.).
- Respecter et faire respecter l'ordre de l'espace et du temps.
- Prévoir, organiser et animer des activités adaptées :
- Organiser et animer des jeux, des ateliers d'éveil et d'expression en lien avec les projets pédagogiques de l'établissement.
- Participer avec l'éducatrice et l'auxiliaire de puériculture aux choix des jeux et de jouets.
- Aider les enfants à s'insérer dans la vie sociale, à apprendre à vivre ensemble et à se respecter.
- Accompagner l'enfant au moment du sommeil.
- Participer à l'aménagement des espaces de vie adaptés aux besoins individuels et collectifs.
- Participer aux tâches courantes de l'établissement :
- Entretenir et désinfecter les espaces de vie et le matériel :
Mettre en œuvre les consignes de sécurité et d'hygiène.
Assurer l'hygiène, l'entretien des espaces de vie et la désinfection du matériel.
- Participer à la préparation (mise à température..) et à la prise de repas des enfants.
- Ouvrir et fermer l'établissement en fonction du planning.
- Participer en équipe au projet de l'établissement :
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet de l'établissement.
- Participer aux réunions de service et ajuster son action en fonction des objectifs retenus.
- Répondre aux demandes et questions des parents concernant le développement et l'éducation de leurs enfants.
Exigences requises :
- Compétences techniques :
Techniques de soins d'hygiène corporelle, de confort de l'enfant et d'alimentation du nourrisson.
Techniques relatives à la préparation des repas et des collations (règles de base en diététique).
Mise en œuvre des consignes de sécurité et d'hygiène.
Techniques d'animation des activités éducatives et de loisirs du jeune enfant.
Savoir repérer les comportements d'alerte et les signes de mal être.
Savoir réagir avec pertinence à des situations d'urgence.
Avoir des notions de maladies infantiles.
Connaitre les consignes d'utilisation et de stockage des produits.
Connaître les bonnes postures et les règles de port des enfants.
- Compétences relationnelles :
Esprit d'équipe.
Être discret (soumis au secret professionnel et au devoir de réserve).
Avoir le sens de l'accueil.
Qualités d'écoute et de psychologie.
Dynamisme et sens de l'organisation.
Être patient, disponible et calme.
Nous recherchons un/une Assistant(e) Accueil Petite Enfance pour assurer une mission.
Votre mission sera la suivante :
- Favoriser le développement et l'épanouissement des enfants de moins de 4 ans accueillis dans la structure ;
- Prendre en charge le suivi des enfants ;
- Assurer le soutien à la parentalité et les échanges avec les familles.
Nous recherchons une personne bienveillante, autonome, qui apprécie de collaborer au sein d'une équipe resserrée.
PROFIL :
Diplôme requis : Auxiliaire puéricultrice, CAP Petite enfance, Bac Pro SAPAT, BAC Pro SST, BEP option Sanitaire et Social, diplôme d'etat AVS
Expérience en micro crèche souhaitée
Type de contrat :
- CDI
- Durée temps plein avec possibilité d'heures supplémentaires
- Prise de poste : 19 août 2024
Avantages :
Excellente Mutuelle Entreprise
Heures supplémentaires rémunérées ou repos compensateur (jusqu'à 1 semaine).
Commune de l'Ouest lyonnais, FRANCHEVILLE, environ 15 000 habitants, très attachée à son environnement, veille tout particulièrement à son cadre et à sa qualité de vie. Reconnue Ville fleurie, Ville active et sportive, Francheville est notamment dotée de trois établissements municipaux d'accueil du jeune enfant, d'un relais accueil petite enfance et d'un lieu accueil enfants parents.
Placé(e) sous l'autorité directe de la directrice du multi accueil, vous prenez en charge la gestion des repas des enfants en liaison froide, vous organisez et effectuez l'entretien des locaux et du linge. De plus, dans le respect du projet de l'établissement, vous contribuez au développement de l'enfant en assurant la prise en charge des enfants sous l'autorité fonctionnelle des EJE ou des Auxiliaires de puériculture.
MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE :
- Mise en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène
- Nettoyage et désinfection des locaux
- Gestion des stocks (cuisine, linge et entretien)
- Entretien du linge
- Préparation des repas
- Accueil des enfants et des parents ou substituts parentaux
- Remplacement, une journée par semaine au moins, des auxiliaires de puériculture auprès de l'enfant
- Transmissions d'informations
- Connaissance du projet d'établissement et participation à son actualisation
COMPETENCES / SAVOIRS REQUIS :
- CAP Petite Enfance ou CAP d'Accompagnement éducatif Petite Enfance, BAC pro ASSP ou BAC pro SAPAT
- BEP ASSP ou BEP option Sanitaire et Sociale
- Assistants maternels agréés ayant exercé pendant au moins cinq ans
- PSC1 souhaité
Lieu de travail : EAJE
Temps de travail et particularités :
- 37h00 hebdomadaires, horaires réguliers pouvant être décalés sur une amplitude d'ouverture des EAJE de 7 h 15 à 18 h 45
- Disponibilités
- Temps festifs avec les familles possiblement en fin de journée
- Réunions mensuelles en soirées
- Tenue vestimentaire adaptée, bijoux et vernis à ongles proscrits, ongles courts
Conditions d'exercice :
- Discrétion
- Confidentialité
- Maîtrise de soi et diplomatie
- Réactivité face aux situations
- Sens du travail en équipe
- Conditions d'exercice réglementées
*** URGENT***
Nous vous proposons de rejoindre nos équipes au sein de la crèche "Le Pont d'Alaï", répartie en 3 sections inter-âge de 18 à 24 enfants. Située à TASSIN LA DEMI LUNE limite FRANCHEVILLE, (69), dans un bâtiment neuf spacieux et lumineux, la crèche est de plain pied et dispose également d'un grand espace extérieur ouvert sur la nature.
Le poste est à pourvoir de suite en CDI à temps plein
Multiples avantages: Complément de Salaire Spécifique Petite Enfance directement intégré au salaire de base, Tickets Restaurant, Mutuelle professionnelle, prime(s) annuelle(s), prime d'ancienneté à partir de 3 ans, CSE, offre variée de formations qualifiantes, accès à la mobilité interne.
A la recherche d'une première expérience en petite enfance ou d'un nouvel élan professionnel, vous intégrerez une équipe dynamique ayant à cœur le bien-être, l'éveil et le développement du jeune enfant...rejoignez-nous!
Forte d'une expérience de + de 50 ans, l'Association Alfa3a est un acteur majeur dans le domaine de la Petite Enfance. Nous gérons de nombreuses structures sur l'ensemble de la région Auvergne -Rhône-Alpes.
Ayant à cœur l'accueil du jeune enfant dans la bienveillance mais également l'accompagnement de nos salariés dans le respect de leur projet professionnel, nous vous proposons de rejoindre nos équipes au sein de la crèche "Le Chantoiseau", d'une capacité de 21 berceaux, située à LYON 05 (69).
Le poste à pourvoir est un CDD à temps partiel, (24h hebdo) jusqu'à fin septembre 2024.
Complément de salaire spécifique Petite Enfance de 180€ brut par mois pour un temps plein
Vous aurez diverses missions auprès des enfants, comme les prendre en charge à leur arrivée, répondre à leurs besoins fondamentaux, ( change, alimentation, sommeil, soins d'hygiène...).
Vous devrez encadrer les enfants sur les temps de jeux libres et proposer des activités.
Vous veillerez à l'hygiène et à l'organisation matérielle de la structure.
Au sein de l'équipe, vous collaborerez à la mise en place d'une réflexion commune pourrez vous appuyer pour cela sur l'Auxiliaire de Puériculture et/ou l'Éducatrice de Jeunes Enfants.
Nous recherchons activement 1 professionnel/le pour rejoindre notre équipe au sein de notre micro-crèche (10 enfants) Bisou Papillon de Chaponost, en temps plein, pour un démarrage rapidement.
Missions:
Vous assurez avec vos collègues la mise en place d'activités ludiques et adaptées et vous accompagnerez les enfants dans les actes de la vie quotidienne. Responsable du bien être des enfants, vous serez garant(e) de leur sécurité physique et affective. L'entretien du matériel et des locaux font également partie de vos missions.
Horaires d'ouverture de la crèche : 7h45-18h15. Planning tournants en 35h hebdomadaires afin que chaque professionnelle aient des après-midi ou des matinées de libre.
Profil :
- Vous justifiez idéalement d'une expérience de quelques mois dans le secteur de la petite enfance en crèche ou micro-crèche
Et vous êtes titulaire de l'un de ces diplômes:
DE Auxiliaire de puériculture (DEAP)
CAP petite enfance (CAP PE)
CAP accompagnant éducatif petite enfance (CAP AEPE)
Bac Pro accompagnement, soin et service à la personne
Bac Pro service aux personnes et aux territoires
BEP accompagnement, soin et service à la personne
BEP sanitaire et social
Certificat de travailleuse familiale
Diplôme d'Etat de technicien de l'intervention sociale et familiale (TISF)
Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile
Diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale (AVS)
Diplôme d'Etat d'accompagnant éducatif et social (AES)
Diplôme d'Etat d'aide médico-psychologique
Titre professionnel d'assistant de vie aux familles + une expérience de 3 ans à ce titre
Assistant maternel agrée ayant exercé pendant 3 ans en cette qualité
Personne ayant exercée en centre de loisirs avec 3 ans d'expérience
ATSEM avec 3 ans d'expérience
Dynamique et adaptable, votre professionnalisme et votre engagement en faveur de l'accompagnement de jeunes enfants sont reconnus.
Si vous correspondez à cela, envoyez-nous votre CV, nous serions enchantés de vous rencontrer !
Nous recrutons un(e) Assistant / Assistante Petite enfance, pour un poste en CDI, temps plein, pour travailler au sein d'un multi accueil de 20 berceaux, situé à Craponne
L'établissement est ouvert du lundi au vendredi, aux horaires suivant : 07h30 18h30
Ce poste est à pourvoir dès que possible.
En tant que Assistant / Assistante Petite enfance, sous la responsabilité de l'équipe de direction, vous serez en charge de :
Accueillir et accompagner de manière bienveillante l'enfant et sa famille ;
Apporter les soins d'hygiène et de confort, organiser les repas, veiller à de bonnes conditions de sommeil, aménager l'espace en fonction des besoins de l'enfant et des moments de la journée ;
Organiser et animer des activités, prendre en charge un groupe d'enfants, favoriser le développement de l'autonomie, participer aux activités extérieures, respecter les règles de sécurité ;
Nettoyer l'environnement immédiat de l'enfant en respectant les règles d'hygiène (tapis de change, plans de travail, tables et chaises, lits, jouets, etc.) ;
Respecter les valeurs éducatives communes à l'équipe et assurer la cohésion du travail ;
Transmettre les observations et les informations nécessaires au suivi de l'enfant ;
Participer à l'élaboration et à l'évaluation du projet pédagogique.
Compétences Relationnelles
Savoir être à l'écoute des enfants, des parents et de l'équipe;
Savoir travailler en équipe; faire preuve de créativité et d'initiatives;
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
L'ASSOCIATION
Sa politique sportive s'appuie sur trois axes principaux :
- Une pratique non compétitive d'initiation et de loisir à la portée de tous
- Une pratique compétitive avec un programme adapté à chacun
- La mise à disposition et la formation d'un encadrement spécialisé
Tous les ans, deux évènements majeurs sont organisés regroupant l'ensemble des membres de l'association : la Fête de Noël et la Fête des Familles (en juin).
Depuis 2007, le CISAG bénéficie à temps plein d'une structure dédiée à la petite enfance et au fitness.
LE POSTE ET LES MISSIONS
Fort de nombreuses années d'expérience, le CISAG propose un poste d'animateur petite enfance.
Responsable, motivé-e et rigoureux-se, vous participerez activement au développement des activités de l'association et ferez preuve d'initiative et de dynamisme. Vous êtes capable d'autonomie, de vous adapter rapidement et d'intégrer une équipe entreprenante. Vous aurez pour mission de :
- Préparer, organiser et animer des séances Parent-Enfant (8 mois - 2 ans) et Bambins à Ressorts (2 - 5 ans)
- Assurer le relationnel avec les parents
- Participer aux différentes manifestations du CISAG : animations extérieures, fêtes, etc.
PROFIL ET FORMATION
Vous possédez un diplôme permettant l'encadrement d'enfants contre rémunération ( BPJEPS, Diplôme d'Etat, licence STAPS) avec idéalement une spécialité et une expérience dans le domaine de la petite enfance, plus spécifiquement en Psycho-motricité.
Vous aurez l'opportunité de compléter votre formation chaque année selon vos besoins et ceux du club afin de proposer aux adhérents un enseignement de qualité.
Nombre d'heures à pourvoir flexible.
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation
URGENT: Au coeur de l'ouest lyonnais, à Tassin la Demi Lune, la crèche "La Capucine" située en RDC d'une résidence au calme avec un grand espace ouvert sur l'extérieur, et disposant de 28 berceaux répartis en 2 sections, recherche son directeur, (trice) en CDI à temps plein disponible dès que possible.
Vos horaires de travail seront répartis entre le terrain auprès des enfants et les tâches administratives. Pour ces dernières, vous aurez le soutien d'une secrétaire administrative et comptable à temps partiel.
Ayant à cœur l'accueil du jeune enfant dans la bienveillance, mais également l'accompagnement de nos salariés dans le respect de leur projet professionnel, nous vous proposons de rejoindre nos équipes sans plus tarder.
Multiples avantages: Complément de salaire spécifique Petite Enfance directement intégré au salaire de base, Tickets Restaurants, Chèques vacances, Mutuelle professionnelle, prime(s) annuelle(s), prime d'ancienneté à partir de 3 ans, CSE, offre variées de formations qualifiantes, accès à la mobilité interne.
Vos missions : répondre aux demandes de garde des familles et assurer le bon fonctionnement de l'établissement dans le souci de l'éveil et du bien-être de chaque enfant.
Vous êtes également responsable de la gestion comptable et administrative, de la gestion du personnel, du suivi sanitaire et éducatif de l'enfant ainsi que de l'accompagnement des familles et des relations partenariales.
Connaissance du logiciel Noé souhaitée.
Diplôme exigé : Infirmier/ière diposant de 3 ans d'expérience en tant que Directeur(trice), Adjoint(e) de Direction ou Référent(e) Technique, puériculteur/trice, EJE ou médecin.
Crèche de 30 berceaux recherche un agent de puériculture H/F dés que possible jusqu'au 27 juillet 2024 - 35h
Vos missions :
- assurer l'accueil des enfants de 3 mois à 3 ans
- assurer l'hygiène et l'entretien des lieux de vie de l'enfant et du matériel mis à disposition
- participer à la mise en place d'actions éducatives
- répondre aux besoins de l'enfant et mener les activités d'éveil
- accompagner les enfants dans la construction de leur personnalité
- participer à l'élaboration et à la mise en place du projet de crèche, aux actions éducatives
Votre profil :
- CAP dans le domaine de la petite enfance EXIGE
- qualités relationnelles et sens du travail en équipe
- qualité d'écoute et d'observation
- connaissance du développement psychomoteur
SMIC + Tickets restaurants et Mutuelle d'entreprise
Frais de transports en commun pris en charge à 50%
Nous recrutons des Aides puéricultrice / Puériculteur H/F.
Vous souhaitez donner du sens à votre magnifique métier ? Avec notre projet d'aider les familles aux horaires décalés, vous êtes au bon endroit et nous avons besoin de vous.
Vos missions :
- Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
- Entretenir les espaces de vie et le linge de l'enfant
- Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Animer les activités ludiques ou aider l'enfant lors d'activités d'éveil et d'apprentissage
Vos conditions d'exercice :
Horaires de travail en rotation une semaine sur deux par exemple 6h/13h, 7h/14h, 13h/19h, 14h/20h
Lieu de travail : micro crèche dans une maison
Diplômes requis : -CAP PE/AEPE -BAC Pro ASSP -BAC Pro service aux personnes et aux territoires -BEP ASSP, BEP sanitaire et social -Certificat de travailleur familial -DE TISF -Certificat d'aptitude aux fonctions d'aides à domicile -DE Auxiliaire de vie sociale -DE Accompagnement éducatif et social -DE Aide médico psychologique -Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide médico psychologique -DE Aide soignant (1 an d'expérience auprès de jeunes enfants) -DE Assistant familiale (1 an d'expérience auprès de jeunes enfants)
Au sein de la Direction de l'Education de la ville de Francheville, sous l'autorité du Directeur d'Accueil de loisirs (N+1) et rattaché(e) au Coordinateur Enfance Jeunesse (N+2), vous serez chargé(e) de :
- veiller à la sécurité des enfants
- accompagner les enfants pendant le temps de loisirs
- animer et encadrer les différents temps (accueil, activités, temps calmes, départ)
- mise en place de projet d'animation en relation avec le projet pédagogique et projet éducatif
- participer à la mise en œuvre du projet de la structure
- favoriser l'articulation entre l'accueil de loisirs et la famille
Horaires :
Lundi : 11h15-13h30 et 16h15-18h45 avec des réunions (pour le mercredi) certains lundis de 9h-11h
Mardi et vendredi : 11h15-13h30 et 14h30-18h45
Mercredi : journée de 10h
Jeudi : 11h15-13h30 et 16h15-18h45
Séjours : 1 semaine en février et 1 semaine en juillet
Salaire : 1680€ brut, 1350€ net.
BAFA Souhaité
TEMPS DE TRAVAIL ANNUALISE A 86% (Septembre 2024 à août 2025.)
Renseignements auprès de Monsieur Salim CHAMAM, coordinateur enfance jeunesse
Forte d'une expérience de + de 50 ans, l'Association Alfa3a est un acteur majeur dans le domaine de la Petite Enfance. Nous gérons de nombreuses structures sur l'ensemble de la région Auvergne -Rhône-Alpes.
Ayant à coeur l'accueil du jeune enfant dans la bienveillance mais également l'accompagnement de nos salariés dans le respect de leur projet professionnel, nous vous proposons de rejoindre nos équipes au sein de la crèche "La Capucine", d'une capacité de 28 berceaux, située à TASSIN LA DEMI LUNE, (69).
Vous êtes titulaire du diplôme d'Éducatrice de Jeunes Enfants, vous débutez dans votre vie professionnelle, ou au contraire vous souhaitez donner un nouvel élan à votre vie professionnelle déjà riche d'expériences? Alors n'hésitez plus et candidatez!
Le poste est à pourvoir de suite en CDI à temps plein
Multiples avantages: Complément de Salaire Spécifique Petite Enfance directement intégré au salaire de base, Tickets Restaurant, Chèques vacances, Mutuelle professionnelle, prime(s) annuelle(s), prime d'ancienneté à partir de 3 ans, CSE, offre variée de formations qualifiantes, accès à la mobilité interne.
Vous assurerez le bien-être moral et physique de l'enfant en tenant compte de son individualité; Vous mettrez en oeuvre tous les moyens permettant à l'enfant d'accéder à l'autonomie par le plaisir et le désir de la découverte; Vous participerez à tous les actes de la vie quotidienne; Vous veillerez à l'hygiène de la structure et des enfants.
Auprès de l'équipe, vous mettrez en place une réflexion conduisant à la rédaction d'un projet pédagogique innovant et serez garante dudit projet; Vous participerez et animerez des réunions d'équipe; Vous aurez un rôle de formateur et de mobilisateur.
Au sein de la Direction de l'Education de la ville de Francheville, sous l'autorité du Directeur d'Accueil de loisirs (N+1) et rattaché(e) au Coordinateur Enfance Jeunesse (N+2), vous serez chargé(e) de :
- veiller à la sécurité des enfants
- accompagner les enfants pendant le temps de loisirs
- animer et encadrer les différents temps (accueil, activités, temps calmes, départ)
- participer à la mise en œuvre du projet de la structure
- favoriser l'articulation entre l'accueil de loisirs et la famille
Horaires : 11h15-13h30 / 16h15-18h45 les lundis et jeudis
11h15-13h30/ et 14h30-18h45 les mardis et vendredis
Salaire : 970€ brut, 830€ net.
TEMPS DE TRAVAIL ANNUALISE A 50 % (Septembre 2024 à août 2025.)
Au sein de la Direction de l'Education de la ville de Francheville, sous l'autorité du Directeur d'Accueil de loisirs (N+1) et rattaché(e) au Coordinateur Enfance Jeunesse (N+2), vous serez chargé(e) de :
- veiller à la sécurité des enfants
- accompagner les enfants pendant le temps de loisirs
- animer et encadrer les différents temps (accueil, activités, temps calmes, départ)
- mise en place de projet d'animation en relation avec le projet pédagogique et projet éducatif
- participer à la mise en œuvre du projet de la structure
- favoriser l'articulation entre l'accueil de loisirs et la famille
Horaires :
Lundi : 11h15-13h30 et 16h15-18h45 avec des réunions (pour le mercredi) certains lundis de 9h-11h
Mardi et vendredi : 11h15-13h30 et 14h30-18h45
Mercredi : journée de 10h
Jeudi : 11h15-13h30 et 16h15-18h45
7 semaines de vacances ou les mercredis
Salaire : 1410€ brut, 1130€ net.
BAFA Souhaité
TEMPS DE TRAVAIL ANNUALISE A 74% (Septembre 2024 à août 2025.)
Renseignements auprès de Monsieur Salim CHAMAM, coordinateur enfance jeunesse
Au sein de la Direction de l'Education de la ville de Francheville, sous l'autorité du Directeur d'Accueil de loisirs (N+1) et rattaché(e) au Coordinateur Enfance Jeunesse (N+2), vous serez chargé(e) de :
- veiller à la sécurité des enfants
- accompagner les enfants pendant le temps de loisirs
- animer et encadrer les différents temps (accueil, activités, temps calmes, départ)
- mise en place de projet d'animation en relation avec le projet pédagogique et projet éducatif
- participer à la mise en œuvre du projet de la structure
- favoriser l'articulation entre l'accueil de loisirs et la famille
Horaires :
Lundi et jeudi : 11h15-13h30 et 16h15-18h45 avec des réunions (pour les vacances et mercredi) de 9h-11h certains lundis et jeudis
Mardi et vendredi : 11h15-13h30 et 14h30-18h45
Mercredi : journée de 10 heures
Vacances scolaires : 8 semaines à réaliser
Salaire : 1920€ brut, 1540€ net.
BAFA Souhaité
TEMPS DE TRAVAIL ANNUALISE A 100% (Septembre 2024 à août 2025.)
Renseignements auprès de Monsieur Salim CHAMAM, coordinateur enfance jeunesse
Au sein de la Direction de l'Education de la ville de Francheville, sous l'autorité du Directeur d'Accueil de loisirs (N+1) et rattaché(e) au Coordinateur Enfance Jeunesse (N+2), vous serez chargé(e) de :
- veiller à la sécurité des enfants
- accompagner les enfants pendant le temps de loisirs
- animer et encadrer les différents temps (accueil, activités, temps calmes, départ)
- participer à la mise en œuvre du projet de la structure
- favoriser l'articulation entre l'accueil de loisirs et la famille
Horaires : 11h15-13h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredi + temps de préparation 14h30 - 16h15 un mardi par mois.
Salaire : 465€ brut, 3705€ net.
TEMPS DE TRAVAIL ANNUALISE A 22% (Septembre 2024 à août 2025.)
Renseignements auprès de Monsieur Salim CHAMAM, coordinateur enfance jeunesse
Au sein de l'accueil de loisirs du Grégoire à Dardilly, sous l'autorité du responsable du pôle enfance-jeunesse, vous participerez aux activités d'animation périscolaires les lundis, mardis, jeudis, vendredis (de 11h15 à 13h30 et de 16h15 à 18h30) et extrascolaires les mercredis et les vacances (de 8h à 18h) mises en place pour les 3-12 ans par le service enfance-jeunesse. A noter, une réunion hebdomadaire les lundis et les vendredis de 14h15 à 16h.
Vos missions principales :
Encadrement et accueil d'enfants de 3 à 12 ans
Assurer le lien avec les familles en communiquant efficacement
Assurer la sécurité physique et morale des enfants.
Mettre en œuvre des projets d'animation en adéquation avec le projet pédagogique de la structure
Maitriser une pédagogie d'éveil, de découverte et d'expression pour le bien-être des enfants
Organiser et animer des activités de loisirs (manuelles, d'expression, sportives, des grands jeux.) adaptées en fonction de l'âge des enfants
Des missions complémentaires pourront vous être confiées : encadrement de séjours de vacances, animation d'évènements en lien avec les autres services de la commune (Olympiades, Ecole Municipale des Sports (EMS), Sport en Famille, Festival du Jeu, Fête de la Nature.)
Profil recherché :
- BAFA ou CAP Petite Enfance ou équivalence exigés
- Expérience dans l'animation auprès des enfants de 3 à 12 ans (minimum 1 ans)
- Maîtrise des techniques d'animation
- Connaissance des différentes étapes du développement de l'enfant
- Capacité à rendre compte et à alerter
Avantages :
prime annuelle équivalente à un 13ème mois ainsi que prime sur objectif et investissement.
Prise en charge de 75% des frais de transports pour venir au travail si abonnement TCL ou SNCF.
Possibilité d'adhérer au contrat de mutuelle et de prévoyance avec en moyenne 50% de prise en charge employeur.