Nous avons sélectionné 5 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Messimy. Les 110 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 69 - STE CONSORCE, 69 - VOURLES, 69 - FRANCHEVILLE ... Parmi ces offres, on y trouve 2 offres d'alternance (apprentissage)..

Offre n°1 : Animateur / Animatrice petite enfance (H/F)

  • Publié le 23/07/2025 | mise à jour le 23/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 69 - MESSIMY

*** DIPLÔME EXIGE POUR POSTULER : Diplôme CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance (AEPE) . Seules les candidatures avec ces diplômes seront examinées.***

Nous recherchons un.e Animateur / Animatrice petite enfance H/F en CDI pour notre crèche La Chaussonnière(30 places), située à Messimy.

Vos missions principales

-Accompagnement des enfants dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne : Vous serez responsable de guider les enfants, en tenant compte de leur âge et de leur développement, dans l'acquisition des gestes quotidiens essentiels à leur autonomie.
-Animation d'activités d'éveil : Vous organiserez et animerez des temps d'activités ludiques et éducatives pour un groupe d'enfants, stimulant leur curiosité et leur créativité à travers des jeux et des ateliers variés.
-Accueil des parents et création d'un climat de confiance : Vous accueillerez chaleureusement les parents et établirez une communication ouverte et bienveillante pour instaurer un climat de confiance, favorisant ainsi leur implication dans la vie de la crèche.
-Participation à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique : Vous collaborerez activement à la conception et à la réalisation du projet pédagogique, en veillant à ce qu'il réponde aux besoins des enfants et aux objectifs éducatifs de l'établissement.

Compétences et qualités attendues
-Diplôme d'État CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (CAP AEPE) obligatoire.
-Capacité à déployer des techniques d'éveil adaptées : Vous êtes capable d'utiliser des approches variées pour stimuler l'éveil des enfants, en respectant leur rythme et leurs intérêts individuels.
-Sens de l'écoute : Vous faites preuve d'une écoute attentive envers les enfants et les parents, afin de comprendre leurs besoins et d'adapter votre approche en conséquence.
-Sens du travail d'équipe : Vous appréciez le travail collaboratif et êtes capable de vous intégrer harmonieusement au sein d'une équipe, contribuant ainsi à créer un environnement de travail positif et dynamique.

Ce que nous vous offrons
-Encadrement privilégié : 1 professionnelle pour 6 enfants pour un suivi individualisé optimal.
-Stabilité des plannings : Planning annuel fixé à l'avance pour faciliter votre organisation personnelle.
-Congés : 25 jours de congés payés + 8 jours de congés supplémentaires.
-Prise en charge mutuelle par l'employeur. : 90.5 %
-50 % des abonnements TCL et TER remboursés.
-Valorisation de votre expérience : application de la convention collective ÉLISFA, reconnaissance de l'ancienneté dès l'embauche.
-Cadre de travail stimulant : équipe dynamique, valeurs fortes, projets innovants en lien avec la nature, la santé et l'ouverture au monde.

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • AgDS CRECHE GESTIONDEVELOPPEMENTSERVICES

    AgDS, acteur associatif reconnu dans le domaine de la Petite Enfance depuis 27 ans, (15 établissements), se démarque par son projet associatif laissant une large place à l'initiative des salariés et au développement de leurs compétences. C'est aussi une démarche d'ouverture et d'accueil des enfants dans la continuité de la famille, un accueil en inter-âges, des parents qui entrent dans la crèche, une charte alimentaire et un engagement sur le développement durable via le label «Engagé à Lyon ».

Offre n°2 : Animatrice petite enfance (H/F)

  • Publié le 11/07/2025 | mise à jour le 27/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 30H50/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 69 - STE CONSORCE

*** DIPLÔME EXIGE POUR POSTULER : Diplôme CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance (AEPE) . Seules les candidatures avec ces diplômes seront examinées.***

Nous recherchons un.e Animatrice petite enfance H/F en CDI pour notre crèche Le Petit Prince et La Rose (36 places), située à Sainte-Consorce.

Vos missions principales :

-Accompagnement des enfants dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne : Vous serez responsable de guider les enfants, en tenant compte de leur âge et de leur développement, dans l'acquisition des gestes quotidiens essentiels à leur autonomie.
-Animation d'activités d'éveil : Vous organiserez et animerez des temps d'activités ludiques et éducatives pour un groupe d'enfants, stimulant leur curiosité et leur créativité à travers des jeux et des ateliers variés.
-Accueil des parents et création d'un climat de confiance : Vous accueillerez chaleureusement les parents et établirez une communication ouverte et bienveillante pour instaurer un climat de confiance, favorisant ainsi leur implication dans la vie de la crèche.
-Participation à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique : Vous collaborerez activement à la conception et à la réalisation du projet pédagogique, en veillant à ce qu'il réponde aux besoins des enfants et aux objectifs éducatifs de l'établissement.

Compétences et qualités attendues
-Diplôme d'État CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (CAP AEPE) obligatoire.
-Capacité à déployer des techniques d'éveil adaptées : Vous êtes capable d'utiliser des approches variées pour stimuler l'éveil des enfants, en respectant leur rythme et leurs intérêts individuels.
-Sens de l'écoute : Vous faites preuve d'une écoute attentive envers les enfants et les parents, afin de comprendre leurs besoins et d'adapter votre approche en conséquence.
-Sens du travail d'équipe : Vous appréciez le travail collaboratif et êtes capable de vous intégrer harmonieusement au sein d'une équipe, contribuant ainsi à créer un environnement de travail positif et dynamique.

Ce que nous vous offrons
-Encadrement privilégié : 1 professionnelle pour 6 enfants pour un suivi individualisé optimal.
-Stabilité des plannings : Planning annuel fixé à l'avance pour faciliter votre organisation personnelle.
-Congés : 25 jours de congés payés + 8 jours de congés supplémentaires.
-Prise en charge mutuelle par l'employeur. : 90.5 %
-50 % des abonnements TCL et TER remboursés.
-Valorisation de votre expérience : application de la convention collective ÉLISFA, reconnaissance de l'ancienneté dès l'embauche.
-Cadre de travail stimulant : équipe dynamique, valeurs fortes, projets innovants en lien avec la nature, la santé et l'ouverture au monde.

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • AgDS CRECHE GESTIONDEVELOPPEMENTSERVICES

Offre n°3 : Responsable animateur RPEI (H/F)

  • Publié le 22/07/2025 | mise à jour le 22/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 3 An(s) - Responsable RPE
  • Lieu de travail : 69 - VOURLES

Contexte : Exercice de la fonction dans les locaux du RPEI situé sur la commune de Vourles. La responsable du RPEI dépend de l'association

- Informer et orienter les parents, les professionnels de la petite enfance agrées ou candidat à l'agrément sur leurs droits et devoirs
- Informer les familles sur les différents modes d'accueil possible sur la zone couverte
- Animer un lieu où enfants, professionnels de l'accueil à domicile et parents se rencontrent et tissent des liens sociaux
- Offrir aux enfants un lieu de socialisation et d'animations diversifiées
- Offrir un cadre de rencontres et d'échanges des pratiques professionnelles
- Contribuer à la professionnalisation des assistantes maternelles
- Développer et pérenniser le réseau avec les partenaires (Relais petite enfance du territoire, Mairies des trois communes, PMI du Département et de la Métropole, EAJE, Centres de formation, CAF )
- Participer à une fonction d'observation des conditions locales d'accueil du jeune enfant
- Assurer les fonctions administratives en lien avec l'activité du RPEI.
Connaitre et maitriser les missions et le fonctionnement d'un RPE

Un niveau égal ou supérieur à Bac + 2
- Educateur de Jeunes Enfants
- Infirmier/ère diplômée d'état
- Psychomotricien(ne)
- Assistant(e) de Service Social
- Puéricultrice
- Psychologue
- Conseiller/ère en économie sociale et familiale
- Animateur(trice) socio-culturel
- Ou d'une expérience professionnelle confirmée dans le domaine de l'accueil des jeunes enfants ou du travail social.

Salaire à négocier selon profil

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Gestion de projet
  • - Résolution de problématiques
  • - Capacité d¿analyse
  • - Conseil/Accompagnemen
  • - Veille informative
  • - Ecoute et communication auprès de toute cible
  • - Maitrise d¿outils bureautiques (pack Office)

  • R.P.E.I

Offre n°4 : Directeur/trice de crèche (H/F)

  • Publié le 04/07/2025 | mise à jour le 20/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 3 An(s)
  • Lieu de travail : 69 - FRANCHEVILLE

Les micro-crèches Graines d'écolos recherchent un(e) directeur(trice) pour assurer le fonctionnement et la dynamique de deux établissements sur Francheville (quartier du Bourg et quartier de Bel-Air) à compter du 25 août 2025. Le poste proposé est en CDI, à temps complet de 35 heures, avec des horaires réguliers du lundi au vendredi.

Votre profil :
- Vous bénéficiez du DE d'Educateur de Jeunes Enfants ;
- Vous cumulez 3 ans d'expérience professionnelle auprès de jeunes enfants ;
- Vous avez le sens du relationnel, du travail d'équipe et des responsabilités, vous êtes organisé(e), autonome et sensible à notre engagement écologique.

Nos spécificités (consultez notre site internet !) :
- Éducatives : un accueil multi-âges de 12 enfants âgés de 2,5 mois à 4 ans, dans le respect des rythmes, la sécurité affective et l'apprentissage de l'autonomie ;
- Pédagogiques : une thématique mensuelle d'activités, un grand jardin aménagé, des projets variés (comunication gestuelle associée à la parole, approche Snoezelen, portage, self-service et plateaux-repas pour les Grands, ...) des intervenants extérieurs spécialisés, des sorties régulières (ludothèque, médiathèque, marché, parc,...), des évènements festifs partagés ;
- Organisationnelles : une équipe pluridisciplinaire pour la richesse du partage et l'entraide avec gestionnaire, directeur/trice EJE, infirmière, auxiliaires de puériculture, animateur/trice petite enfance ;
- Sociales : des réunions d'équipe mensuelles, des séances d'analyse de la pratique professionnelle toutes les 6 semaines, un plan de formation individuel et collectif dynamique, un salaire évolutif selon une grille établie sur le niveau d'expérience et la qualification, une prime intéressante de fin d'année basée sur les compétences et les projets mis en place, des chèques cadeaux pour la période de Noël, des tickets restaurant pour le quotidien, une mutuelle d'un excellent rapport qualité/prix, des jours de congés supplémentaires..

Vos missions :

Vous serez garant(e) de la qualité d'accueil des enfants et leurs familles !
- Jouer un rôle de prévention, d'éducation et d'accompagnement auprès des familles et favoriser leur intégration au sein de la crèche.
- Participer à l'organisation et à l'animation des évènements festifs et d'échanges.
- Accueillir les nouvelles familles lors des rendez-vous d'admission.
- Gérer les demandes d'accueil occasionnel.
- Prendre en charge l'accueil d'un enfant ou d'un groupe d'enfants en renfort des Auxiliaires Petite Enfance en fonction des besoins.
- Elaborer et animer des ateliers d'éveil réguliers.

Vous serez manager d'équipe !
- Etre garant de l'application des projets éducatif et pédagogique ainsi que des protocoles dans les pratiques professionnelles.
- Manager les équipes par la motivation, l'accompagnement et la coordination.
- Animer des réunions de service mensuelles et participer aux réunions de service avec la gestionnaire.
- Participer au processus de recrutement et à la formation des nouvelles auxiliaires Petite Enfance.
- Assurer la préparation et la conduite des entretiens individuels.
- Assurer l'élaboration et la mise en œuvre du plan de formation individuel et collectif.
- Organiser l'accueil des stagiaires.

Vous serez créateur/trice de projets !
- Participer à la définition du projet d'établissement.
- Mettre en œuvre des partenariats pour les interventions internes et externes.
- Définir et mettre en œuvre des projets pédagogiques, festifs, ...
- Participer aux réunions et aux projets élaborés au niveau communal.
- Assurer la communication interne.

Vous serez gestionnaire de stocks !
- Gérer les stocks et les commandes.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur

  • GRAINES D'ECOLOS

Offre n°5 : Assistant de crèche (H/F)

  • Publié le 01/07/2025 | mise à jour le 01/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - CHAPONOST

La crèche collective et la micro-crèche de Chaponost recherchent des assistants de crèche diplômés du CAP AEPE à temps complet pour remplacer des agents momentanément absents (maladie, congé maternité) dans l'immédiat et pour la rentrée à partir du 25 août 2025.

Placé(e)s sous la responsabilité de la directrice, vous contribuerez au développement et à la socialisation des enfants en toute sécurité, dans le cadre des projets éducatifs et pédagogiques de la structure.

Missions ou activités
- Prendre en charge l'accueil quotidien des enfants et de leurs parents
- Assurer les soins d'hygiène, de confort et de bien-être des enfants et de leur environnement
- Participer à la prise en charge des enfants porteurs de handicap
- Contribuer à l'élaboration et la mise en œuvre collective des projets d'activité pour les enfants
- Aider les enfants dans l'acquisition de leur autonomie
- Participer à l'élaboration du projet d'établissement et à la réflexion pédagogique
- Mettre en œuvre une activité spécifique d'éveil
- Participer au travail d'équipe, aux réunions et aux projets partenariaux
- Participer quotidiennement à l'entretien, au nettoyage et désinfection des locaux
- Mettre en œuvre les règles de sécurité et d'hygiène
- Participer à l'accueil des stagiaires
- Suivi de la pharmacie
- Confection des repas en remplacement de la cuisinière en cas d'absence

DIPLOME / EXPERIENCE :
- CAP AEPE
- Première expérience dans le secteur de la petite enfance souhaitée

COMPÉTENCES TECHNIQUES
- Notions de psychologie infantile
- Principes d'hygiène corporelle (toilette, change, habillement.)
- Gestes et posture, ergonomie, sécurité et hygiène
- Etablir une relation de confiance avec les parents
- Organiser et animer des jeux, des ateliers d'éveil et d'expression
- Communication

APTITUDES PROFESSIONNELLES
- Sens et esprit du travail d'équipe
- Patience, bienveillance, dynamisme, esprit d'initiative et de créativité
- Sens de l'observation et des relations humaines
- Discrétion, rigueur
- Disponibilité, adaptabilité et ponctualité
- Maîtrise de soi
- Force de proposition

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • CRECHE LES GALIPETTES

    Collectivité Territoriale (secteur public)

Offre n°6 : Responsable EAJE, direction d'établissement (H/F)

  • Publié le 11/07/2025 | mise à jour le 11/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 3 An(s)
  • Lieu de travail : 69 - Brindas

*** DIPLÔME EXIGE POUR POSTULER : Diplôme EJE, Infirmier de puériculture . Seules les candidatures avec ces diplômes seront examinées.***

Nous recherchons un(e) Responsable EAJE H/F pour assurer la direction de notre crèche Brind'enfants (30 places) basée à Brindas.

Les missions seront les suivantes :

Pilotage :
-Assurer la remontée d'informations de l'activité
-Analyser les données d'activités et être force de proposition sur les actions à mettre en place
-Collaborer avec les Fonctions Support de l'association (RH, Gestion-Finances-Achats, PEEJ, Communication).
-Organiser, préparer et participer activement aux instances de pilotage 360°

Richesses humaines :
-Contribuer à la gestion administrative RH
-Garantir le bon dimensionnement des ressources
-S'assurer du respect des obligations légales et réglementaires
-Représenter la fonction employeur au sein de la structure

Management :
-Favoriser une bonne Qualité de Vie et des Conditions de Travail
-Mobiliser les équipes autour du projet pédagogique
-Piloter l'harmonisation des pratiques professionnelles
-Animer les réunions d'équipe
-Organiser et accompagner l'intégration des nouveaux.elles salarié.e.s
-Accompagner ses collaborateur.rice.s dans la réalisation de leurs missions
-Partager les informations et les enjeux
-Gérer les entretiens de recadrage de premier niveau

Gestion administrative :
-Assurer une réponse adaptée aux besoins d'accueil des familles
-Gérer la relation contractuelle avec les familles au sein du logiciel métier
-Etablir la facturation, vérifier les règlements et assurer le recouvrement

Gestion économique :
-Veiller à l'équilibre financier de la crèche
-Activer des leviers d'optimisation financière,
-Suivre et respecter les différents indicateurs d'activités,
-Gérer les approvisionnements dans le respect du cadre contractuel

Gestion bâtimentaire :
-S'assurer des conditions de sécurité en lien avec les normes applicables
-Identifier les besoins et être force de proposition sur les actions et améliorations à mettre en œuvre
-Assurer la remontée d'informations concernant le patrimoine mobilier et immobilier
-S'assurer de l'exécution des différents contrats de maintenance et d'entretien et de leur suivi
-S'assurer de l'exécution des différents contrôles réglementaires

Vie associative et Relations partenariales :
-Travailler en réseau avec les autres structures de l'organisation
-Piloter les projets de l'EAJE
-Contribuer aux projets transverses de l'association
-Développer des partenariats locaux (écoles, collectivités, médiathèque, etc.) en cohérence avec la politique du territoire

Compétences et qualités attendus :

Vous possédez l'un des diplômes requis par le décret Norma (éducateur de jeunes enfants, puériculteur, infirmier, psychomotricien), une expérience de trois ans dans un établissement social/de santé auprès de jeunes enfants et a minima de trois ans d'expérience en direction d'Eaje.
Idéalement, vous avez une formation en gestion (type Bac+2 à Bac+5).

Vous savez accompagner le développement et l'éveil du jeune enfant. Vous savez favoriser leur autonomie en utilisant les pédagogies adaptées.
Vous avez une vision globale du processus et des mécanismes de gestion d'un Eaje.
Vous maîtrisez la suite Office.
Vous vous projetez dans l'avenir de la crèche et avez à cœur d'optimiser sa santé financière.

Ce que nous vous offrons :
-CDI statut cadre au forfait de 210 jours
-Encadrement privilégié : 1 professionnelle pour 6 enfants pour un suivi individualisé optimal.
-Congés : 25 jours de congés payés + 8 jours de congés supplémentaires + 8 jours de RTT
-Prise en charge mutuelle par l'employeur. : 90.5 %
-50 % des abonnements TCL et TER remboursés.
-Valorisation de votre expérience : application de la convention collective ÉLISFA
-Cadre de travail stimulant : équipe dynamique, valeurs fortes, projets innovants

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - Éducateur jeune enfant | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • AgDS CRECHE GESTIONDEVELOPPEMENTSERVICES

Offre n°7 : Agent social (H/F)

  • Publié le 08/07/2025 | mise à jour le 28/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 25H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - VOURLES

la commune recherche un agent social
sur le multi accueil - Travail sur les lundis et mardis
sur l'école - travail les vendredis
dès le 01/09/2025

Missions Multi accueil
- Accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux
- Adopter et maintenir des attitudes éducatives et affectives conformément au projet pédagogique de la structure
- Proposer à l'enfant une relation assurant sa sécurité affective et physique
- Communiquer avec la famille au quotidien
- Etablir une relation de confiance avec les parents et leur proposer des conseils adaptés.
- Identifier les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de l'enfant
- Effectuer les soins d'hygiène, de confort et de bien-être.
- Organiser des activités d'éveil en lien avec les projets de la structure.
- Aider l'enfant à acquérir progressivement des gestes et comportements autonomes (autonomie vestimentaire, alimentaire, motrice, affective et sociale)
- Gérer les conflits entre les enfants
- Accompagner l'enfant dans sa vie quotidienne
- Mise en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène
- Nettoyage et désinfection du matériel et de l'espace proche de l'enfant.

Missions ATSEM
- Accueillir avec l'enseignant des enfants et des parents ou substituts parentaux
- Repérer et signaler à l'enseignant les enfants en détresse
- Accompagner l'enfant dans ses apprentissages scolaires quotidiens
- Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- Surveiller la sécurité et l'hygiène des enfants et réaliser de petits soins
- Assurer la sécurité des enfants lors des déplacements pendant le temps scolaire
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
- Désinfecter et protéger les plaies légères, estimer une poussée de fièvre
- Suivre l'état général de l'enfant, repérer les signes de mal-être et rassurer l'enfant
- Alerter les services compétents en cas d'accident
- Assister l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation des activités pédagogiques
- Préparer des supports pédagogiques selon les consignes de l'enseignant
- Fabriquer des éléments éducatifs simples (décoration, rangement, etc.)
- Participer (groupes complets), et/ou animer des activités (sous-groupes) sous la responsabilité de l'enseignant
- Aménager et entretenir les locaux et les matériaux destinés aux enfants, aide à la gestion des stocks
- Nettoyer et désinfecter les locaux et le matériel destiné aux enfants
- Appliquer le protocole d'entretien
- Transmettre les informations
- Participer aux projets éducatifs
- Lors du temps de restauration scolaire : encadrement des enfants au cours du repas, mise en place d'activités adaptées au temps de midi
- Prise en charge des enfants avant et après le repas,
- Accompagner les enfants pendant la sieste
- Garderie du matin

Travail en équipe :
- Aménager des espaces de vie (jeux, repos, repas) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants
- Transmissions d'informations et de ses connaissances
- Participer activement aux diverses réunions
- Se former régulièrement
- Elaborer des projets d'activités
- Entretien du linge, des jeux et de l'environnement proche de l'enfant

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • MAIRIE

Offre n°8 : Responsable EAJE, direction d'établissement (H/F)

  • Publié le 04/06/2025 | mise à jour le 10/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 3 An(s)
  • Lieu de travail : 69 - Brindas

Nous recherchons un(e) Responsable EAJE H/F pour assurer la direction de notre crèche Brind'enfants (30 places) basée à Brindas.

Les missions seront les suivantes :

Pilotage :
-Assurer la remontée d'informations de l'activité
-Analyser les données d'activités et être force de proposition sur les actions à mettre en place
-Collaborer avec les Fonctions Support de l'association (RH, Gestion-Finances-Achats, PEEJ, Communication).
-Organiser, préparer et participer activement aux instances de pilotage 360°
-Contribuer à la fluidité de l'information au sein de l'établissement

Richesses humaines :
-Contribuer à la gestion administrative RH
-Garantir le bon dimensionnement des ressources
-S'assurer du respect des obligations légales et réglementaires
-Représenter la fonction employeur au sein de la structure

Management :
-Favoriser une bonne Qualité de Vie et des Conditions de Travail
-Mobiliser les équipes autour du projet pédagogique
-Piloter l'harmonisation des pratiques professionnelles
-Animer les réunions d'équipe
-Organiser et accompagner l'intégration des nouveaux.elles salarié.e.s
-Accompagner ses collaborateur.rice.s dans la réalisation de leurs missions
-Partager les informations et les enjeux
-Gérer les entretiens de recadrage de premier niveau

Gestion administrative :
-Assurer une réponse adaptée aux besoins d'accueil des familles
-Gérer la relation contractuelle avec les familles au sein du logiciel métier
-Etablir la facturation, vérifier les règlements et assurer le recouvrement

Gestion économique :
-Veiller à l'équilibre financier de la crèche
-Activer des leviers d'optimisation financière,
-Suivre et respecter les différents indicateurs d'activités,
-Gérer les approvisionnements dans le respect du cadre contractuel

Gestion bâtimentaire :
-S'assurer des conditions de sécurité en lien avec les normes applicables
-Identifier les besoins et être force de proposition sur les actions et améliorations à mettre en œuvre
-Assurer la remontée d'informations concernant le patrimoine mobilier et immobilier
-S'assurer de l'exécution des différents contrats de maintenance et d'entretien et de leur suivi
-S'assurer de l'exécution des différents contrôles réglementaires

Vie associative et Relations partenariales :
-Travailler en réseau avec les autres structures de l'organisation
-Piloter les projets de l'EAJE
-Contribuer aux projets transverses de l'association
-Développer des partenariats locaux (écoles, collectivités, médiathèque, etc.) en cohérence avec la politique du territoire

Compétences et qualités attendus :

Vous possédez l'un des diplômes requis par le décret Norma (éducateur de jeunes enfants, puériculteur, infirmier, psychomotricien), une expérience de trois ans dans un établissement social/de santé auprès de jeunes enfants et a minima de trois ans d'expérience en direction d'Eaje.
Idéalement, vous avez une formation en gestion (type Bac+2 à Bac+5).

Vous savez accompagner le développement et l'éveil du jeune enfant. Vous savez favoriser leur autonomie en utilisant les pédagogies adaptées.
Vous avez une vision globale du processus et des mécanismes de gestion d'un Eaje.
Vous maîtrisez la suite Office.
Vous vous projetez dans l'avenir de la crèche et avez à cœur d'optimiser sa santé financière.


Ce que nous vous offrons :
-CDI statut cadre au forfait de 210 jours
-Encadrement privilégié : 1 professionnelle pour 6 enfants pour un suivi individualisé optimal.
-Congés : 25 jours de congés payés + 8 jours de congés supplémentaires + 8 jours de RTT
-Prise en charge mutuelle par l'employeur. : 90.5 %
-50 % des abonnements TCL et TER remboursés.
-Valorisation de votre expérience : application de la convention collective ÉLISFA, reconnaissance de l'ancienneté dès l'embauche.
-Cadre de travail stimulant : équipe dynamique, valeurs fortes, projets innovants

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur

  • - Éducateur jeune enfant | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • AgDS CRECHE GESTIONDEVELOPPEMENTSERVICES

Offre n°9 : Educateur/Educatrice de jeunes enfants (H/F)

  • Publié le 15/07/2025 | mise à jour le 15/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - MARCY L ETOILE

Vous assurez un accueil de confiance pour les parents et les enfants.
Vous proposez des activités quotidiennes afin de promouvoir le développement, l'éducation et l'épanouissement des enfants ainsi que leur intégrité physique et psychique.
Vous permettez l'évolution des enfants dans un cadre sain et sécurisé, par le respect des normes d'hygiène et de sécurité.
Vous organisez et encadrez l'équipe en favorisant la dynamique et la cohésion. Vous donnez l'impulsion aux projets, de leur conception à leur réalisation.
Vous participez à la vie de la crèche au travers des réunions, du projet pédagogique en visant l'amélioration de la qualité d'accueil en collaboration avec l'équipe.

Prise de poste 26/08/2025

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Concevoir un projet éducatif

  • - Petite enfance | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • LES MARCYLOUPS

Offre n°10 : Garde d'enfant à domicile H/F

  • Publié le 04/07/2025 | mise à jour le 23/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 10H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - GREZIEU LA VARENNE

Rejoignez l'équipe Babychou Services Lyon Ouest en tant que Baby-Sitter !
Vous aimez travailler avec les enfants et souhaitez un emploi flexible, valorisant et à taille humaine ? Nous avons le job qu'il vous faut !

Poste : Baby-Sitter pour enfants (5 et 7 ans) - CDI à Temps Partiel
Lieu : GRÉZIEU-LA-VARENNE (secteur Ouest de Lyon)

Vos Missions :
- Accompagner les enfants à la sortie de l'école (à pied)
- Préparer leur goûter et leur proposer des activités ludiques et créatives adaptées à leur âge
- Offrir un moment de détente et de bien-être avant le retour des parents

Horaires de travail :
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi de 16h15 à 18h30

Si vous avez déjà une première expérience dans la garde d'enfants (baby-sitting, sortie d'école, crèche, centre de loisirs, etc.), c'est un véritable atout !

Un diplôme en petite enfance (CAP AEPE) ou le BAFA serait un plus, mais pas indispensable.

Pourquoi rejoindre Babychou Services Lyon Ouest ?
- Un CDI avec une rémunération de 12,00€ brut de l'heure + 10% de congés payés
- Horaires flexibles et adaptés à vos besoins, avec un emploi du temps sur mesure
- Participation à votre abonnement au transport en commun
- Une expérience enrichissante au contact d'enfants, dans un environnement bienveillant
- Une équipe dynamique et réactive pour vous accompagner et qui s'adapte à vos disponibilités

Prêt(e) à faire partie d'une équipe dynamique et à accompagner des enfants dans leur quotidien ? Contactez-nous dès maintenant par téléphone au 07 86 81 26 69, ou postulez directement à cette annonce.

Date de début prévue : Dès que possible
Nous avons hâte de vous rencontrer et de vous intégrer dans notre équipe !

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • BABYCHOU SERVICES LYON OUEST

Offre n°11 : Garde d'enfant à domicile H/F

  • Publié le 04/07/2025 | mise à jour le 23/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 8H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - CRAPONNE

Rejoignez l'équipe Babychou Services Lyon Ouest en tant que Baby-Sitter !
Vous aimez travailler avec les enfants et souhaitez un emploi flexible, valorisant et à taille humaine ? Nous avons le job qu'il vous faut !

Poste : Baby-Sitter pour enfants (6 et 9 ans) - CDI à Temps Partiel
Lieu : Craponne (secteur Ouest de Lyon)

Vos Missions :
- Accompagner les enfants à la sortie de l'école (à pied)
- Préparer leur goûter et leur proposer des activités ludiques et créatives adaptées à leur âge
- Offrir un moment de détente et de bien-être avant le retour des parents

Horaires de travail :
- Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 16h20 à 18h20

Si vous avez déjà une première expérience dans la garde d'enfants (baby-sitting, sortie d'école, crèche, centre de loisirs, etc.), c'est un véritable atout !

Un diplôme en petite enfance (CAP AEPE) ou le BAFA serait un plus, mais pas indispensable.

Pourquoi rejoindre Babychou Services Lyon Ouest ?
- Un CDI avec une rémunération de 12,00€ brut de l'heure + 10% de congés payés
- Horaires flexibles et adaptés à vos besoins, avec un emploi du temps sur mesure
- Participation à votre abonnement au transport en commun
- Une expérience enrichissante au contact d'enfants, dans un environnement bienveillant
- Une équipe dynamique et réactive pour vous accompagner et qui s'adapte à vos disponibilités

Prêt(e) à faire partie d'une équipe dynamique et à accompagner des enfants dans leur quotidien ? Contactez-nous dès maintenant par téléphone au 07 86 81 26 69, ou postulez directement à cette annonce.

Date de début prévue : Dès la rentrée de septembre
Nous avons hâte de vous rencontrer et de vous intégrer dans notre équipe !

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • BABYCHOU SERVICES LYON OUEST

Offre n°12 : Garde d'enfant à domicile H/F

  • Publié le 04/07/2025 | mise à jour le 23/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 6H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - CRAPONNE

Rejoignez l'équipe Babychou Services Lyon Ouest en tant que Baby-Sitter !
Vous aimez travailler avec les enfants et souhaitez un emploi flexible, valorisant et à taille humaine ? Nous avons le job qu'il vous faut !

Poste : Baby-Sitter pour enfants (10 et 13 ans) - CDI à Temps Partiel
Lieu : Craponne (secteur Ouest de Lyon)

Vos Missions :
- Accompagner les enfants à la sortie de l'école (à pied)
- Préparer leur goûter et leur proposer des activités ludiques et créatives adaptées à leur âge
- Offrir un moment de détente et de bien-être avant le retour des parents

Horaires de travail :
- Lundi de 16h30 à 19h30
- Jeudi de 16h30 à 19h00

Si vous avez déjà une première expérience dans la garde d'enfants (baby-sitting, sortie d'école, crèche, centre de loisirs, etc.), c'est un véritable atout !

Un diplôme en petite enfance (CAP AEPE) ou le BAFA serait un plus, mais pas indispensable.

Pourquoi rejoindre Babychou Services Lyon Ouest ?
- Un CDI avec une rémunération de 12,00€ brut de l'heure + 10% de congés payés
- Horaires flexibles et adaptés à vos besoins, avec un emploi du temps sur mesure
- Participation à votre abonnement au transport en commun
- Une expérience enrichissante au contact d'enfants, dans un environnement bienveillant
- Une équipe dynamique et réactive pour vous accompagner et qui s'adapte à vos disponibilités

Prêt(e) à faire partie d'une équipe dynamique et à accompagner des enfants dans leur quotidien ? Contactez-nous dès maintenant par téléphone au 07 86 81 26 69, ou postulez directement à cette annonce.

Date de début prévue : Dès que possible
Nous avons hâte de vous rencontrer et de vous intégrer dans notre équipe !

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • BABYCHOU SERVICES LYON OUEST

Offre n°13 : Garde d'enfant à domicile H/F

  • Publié le 04/07/2025 | mise à jour le 23/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 10H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - CRAPONNE

Rejoignez l'équipe Babychou Services Lyon Ouest en tant que Baby-Sitter !
Vous aimez travailler avec les enfants et souhaitez un emploi flexible, valorisant et à taille humaine ? Nous avons le job qu'il vous faut !

Poste : Baby-Sitter pour enfants (4 et 9 ans) - CDI à Temps Partiel
Lieu : Craponne (secteur Ouest de Lyon)

Vos Missions :
- Accompagner les enfants à la sortie de l'école (à pied)
- Préparer leur goûter et leur proposer des activités ludiques et créatives adaptées à leur âge
- Offrir un moment de détente et de bien-être avant le retour des parents

Horaires de travail :
- Lundi, Mardi, Mercredi et Jeudi de 16h20 à 18h45

Si vous avez déjà une première expérience dans la garde d'enfants (baby-sitting, sortie d'école, crèche, centre de loisirs, etc.), c'est un véritable atout !

Un diplôme en petite enfance (CAP AEPE) ou le BAFA serait un plus, mais pas indispensable.

Pourquoi rejoindre Babychou Services Lyon Ouest ?
- Un CDI avec une rémunération de 12,00€ brut de l'heure + 10% de congés payés
- Horaires flexibles et adaptés à vos besoins, avec un emploi du temps sur mesure
- Participation à votre abonnement au transport en commun
- Une expérience enrichissante au contact d'enfants, dans un environnement bienveillant
- Une équipe dynamique et réactive pour vous accompagner et qui s'adapte à vos disponibilités

Prêt(e) à faire partie d'une équipe dynamique et à accompagner des enfants dans leur quotidien ? Contactez-nous dès maintenant par téléphone au 07 86 81 26 69, ou postulez directement à cette annonce.

Date de début prévue : Dès que possible
Nous avons hâte de vous rencontrer et de vous intégrer dans notre équipe !

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • BABYCHOU SERVICES LYON OUEST

Offre n°14 : Garde d'enfant à domicile H/F

  • Publié le 04/07/2025 | mise à jour le 23/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 6H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - CRAPONNE

Rejoignez l'équipe Babychou Services Lyon Ouest en tant que Baby-Sitter !
Vous aimez travailler avec les enfants et souhaitez un emploi flexible, valorisant et à taille humaine ? Nous avons le job qu'il vous faut !

Poste : Baby-Sitter pour enfants (5 et 10 ans) - CDI à Temps Partiel
Lieu : Craponne (secteur Ouest de Lyon)

Vos Missions :
- Accompagner les enfants à la sortie de l'école (à pied)
- Préparer leur goûter et leur proposer des activités ludiques et créatives adaptées à leur âge
- Offrir un moment de détente et de bien-être avant le retour des parents

Horaires de travail :
- Mardi de 09h00 à 12h30

Si vous avez déjà une première expérience dans la garde d'enfants (baby-sitting, sortie d'école, crèche, centre de loisirs, etc.), c'est un véritable atout !

Un diplôme en petite enfance (CAP AEPE) ou le BAFA serait un plus, mais pas indispensable.

Pourquoi rejoindre Babychou Services Lyon Ouest ?
- Un CDI avec une rémunération de 12,00€ brut de l'heure + 10% de congés payés
- Horaires flexibles et adaptés à vos besoins, avec un emploi du temps sur mesure
- Participation à votre abonnement au transport en commun
- Une expérience enrichissante au contact d'enfants, dans un environnement bienveillant
- Une équipe dynamique et réactive pour vous accompagner et qui s'adapte à vos disponibilités

Prêt(e) à faire partie d'une équipe dynamique et à accompagner des enfants dans leur quotidien ? Contactez-nous dès maintenant par téléphone au 07 86 81 26 69, ou postulez directement à cette annonce.

Date de début prévue : Dès que possible
Nous avons hâte de vous rencontrer et de vous intégrer dans notre équipe !

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • BABYCHOU SERVICES LYON OUEST

Offre n°15 : Garde d'enfant à domicile H/F

  • Publié le 04/07/2025 | mise à jour le 23/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 8H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - CRAPONNE

Rejoignez l'équipe Babychou Services Lyon Ouest en tant que Baby-Sitter !
Vous aimez travailler avec les enfants et souhaitez un emploi flexible, valorisant et à taille humaine ? Nous avons le job qu'il vous faut !

Poste : Baby-Sitter pour enfants (6 et 9 ans) - CDI à Temps Partiel
Lieu : Craponne (secteur Ouest de Lyon)

Vos Missions :
- Accompagner les enfants à la sortie de l'école (à pied)
- Préparer leur goûter et leur proposer des activités ludiques et créatives adaptées à leur âge
- Offrir un moment de détente et de bien-être avant le retour des parents

Horaires de travail :
- Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 16h20 à 18h20

Si vous avez déjà une première expérience dans la garde d'enfants (baby-sitting, sortie d'école, crèche, centre de loisirs, etc.), c'est un véritable atout !

Un diplôme en petite enfance (CAP AEPE) ou le BAFA serait un plus, mais pas indispensable.

Pourquoi rejoindre Babychou Services Lyon Ouest ?
- Un CDI avec une rémunération de 12,00€ brut de l'heure + 10% de congés payés
- Horaires flexibles et adaptés à vos besoins, avec un emploi du temps sur mesure
- Participation à votre abonnement au transport en commun
- Une expérience enrichissante au contact d'enfants, dans un environnement bienveillant
- Une équipe dynamique et réactive pour vous accompagner et qui s'adapte à vos disponibilités

Prêt(e) à faire partie d'une équipe dynamique et à accompagner des enfants dans leur quotidien ? Contactez-nous dès maintenant par téléphone au 07 86 81 26 69, ou postulez directement à cette annonce.

Date de début prévue : Dès que possible
Nous avons hâte de vous rencontrer et de vous intégrer dans notre équipe !

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • BABYCHOU SERVICES LYON OUEST

Offre n°16 : Garde d'enfant à domicile H/F

  • Publié le 04/07/2025 | mise à jour le 23/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 10H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - FRANCHEVILLE

Rejoignez l'équipe Babychou Services Lyon Ouest en tant que Baby-Sitter !
Vous aimez travailler avec les enfants et souhaitez un emploi flexible, valorisant et à taille humaine ? Nous avons le job qu'il vous faut !

Poste : Baby-Sitter pour enfants (11 et 13 ans) - CDI à Temps Partiel
Lieu : Francheville (secteur Ouest de Lyon)

Vos Missions :
- Accompagner les enfants à la sortie de l'école (à pied)
- Préparer leur goûter et leur proposer des activités ludiques et créatives adaptées à leur âge
- Offrir un moment de détente et de bien-être avant le retour des parents

Horaires de travail :
- Lundi, Mardi, Mercredi et Jeudi de 17h30 à 19h30

Si vous avez déjà une première expérience dans la garde d'enfants (baby-sitting, sortie d'école, crèche, centre de loisirs, etc.), c'est un véritable atout !

Un diplôme en petite enfance (CAP AEPE) ou le BAFA serait un plus, mais pas indispensable.

Pourquoi rejoindre Babychou Services Lyon Ouest ?
- Un CDI avec une rémunération de 12,00€ brut de l'heure + 10% de congés payés
- Horaires flexibles et adaptés à vos besoins, avec un emploi du temps sur mesure
- Participation à votre abonnement au transport en commun
- Une expérience enrichissante au contact d'enfants, dans un environnement bienveillant
- Une équipe dynamique et réactive pour vous accompagner et qui s'adapte à vos disponibilités

Prêt(e) à faire partie d'une équipe dynamique et à accompagner des enfants dans leur quotidien ? Contactez-nous dès maintenant par téléphone au 07 86 81 26 69, ou postulez directement à cette annonce.

Date de début prévue : Dès que possible
Nous avons hâte de vous rencontrer et de vous intégrer dans notre équipe !

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • BABYCHOU SERVICES LYON OUEST

Offre n°17 : Auxiliaire de crèche (F/H)

  • Publié le 30/06/2025 | mise à jour le 16/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : MIS
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - MESSIMY

Comment aimeriez-vous contribuer au développement des tout-petits en tant qu'Auxiliaire de crèche ?
Vous participerez à la prise en charge des enfants au sein d'un environnement chaleureux et éducatif.

- Assurer les soins d'hygiène et de confort des enfants en respectant les normes de l'établissement
- Organiser et animer des activités d'éveil favorisant le développement et l'autonomie des enfants
- Collaborer avec les équipes et les familles pour garantir le bien-être et l'épanouissement des enfants

Alors, voici ce que l'on vous propose :
- Contrat: Intérim
- Durée: 1/jours
- Salaire: 12.9 euros/heure

Découvrez des avantages géniaux :

En nous rejoignant, vous bénéficierez des avantages Fast TT, incluant garantie de salaire, avantages sociaux et opportunités de formation, pour une expérience intérimaire exceptionnelle.

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • APPEL MEDICAL & APPEL MEDICAL SEARCH

    Nous sommes convaincus qu'on n'est jamais aussi bon que lorsque l'on fait les choses avec passion ! Chez Appel Médical, nous accompagnons chaque année plusieurs milliers de professionnels de santé à trouver le travail et l'établissement qui leur ressemble vraiment. Pourquoi pas vous ? Ainsi, notre agence brille dans le domaine passionnant de la petite enfance, où nous mettons nos compétences au service des bambins et de leurs familles.

Offre n°18 : Auxiliaire de puériculture (F/H)

  • Publié le 30/06/2025 | mise à jour le 16/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en horaires décalés
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : MIS
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - FRANCHEVILLE

Comment pourriez-vous transformer les soins pédiatriques dans un Établissement de Soins de Suite et Réadaptation ?
Au sein d'un établissement de soins de suite et réadaptation, contribuez au bien-être des jeunes patients dans un cadre de soins bienveillant - Assurer le suivi quotidien des nourrissons et enfants en prodiguant des soins de base essentiels - Soutenir activement les familles en apportant un accompagnement émotionnel et des conseils pratiques - Participer à la surveillance clinique et aux besoins médicaux pour favoriser le développement optimal de l'enfant

Découvrez ce package attractif :
- Contrat: Intérim
- Durée: 1/jours
- Salaire: 11.88 euros/heure

Rejoignez une équipe dynamique et bénéficiez d'avantages exceptionnels :

Joignez-vous à nous et profitez de nos avantages exclusifs, y compris Fast TT, pour une expérience intérimaire inoubliable.

  • - Petite enfance | Bac+2 ou équivalents

  • APPEL MEDICAL & APPEL MEDICAL SEARCH

    Parce que l'humain est au cœur de nos préoccupations, parce que la compétence est vitale, chez Appel Médical, nous nous engageons depuis plus de 50 ans auprès des acteurs de la santé et de la solidarité. Mettre en adéquation vos désirs et vos besoins professionnels est la passion de nos collaborateurs : rencontrons-nous ! Une équipe experte dans le domaine de la santé attend de vous rencontrer.

Offre n°19 : Agent spécialisé / Agente spécialisée des écoles maternelles (ASEM) (H/F)

  • Publié le 13/06/2025 | mise à jour le 21/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 69 - MORNANT

Pour nos écoles de MORNANT et CHABANIERE nous recherchons :

Poste : 1 Agent Spécialisé des Ecoles Maternelle H/F
Contrat: CDD/CDI
Temps plein : 35 heures hebdomadaires au contrat (annualisation du temps de travail)
Poste sur 2 écoles : Saint-Thomas d'Aquin (Mornant) et Saint-Thomas d'Aquin-Floryce Blanchery (Saint-Maurice sur Dargoire)

Missions principales et horaires :
Ecole de MORNANT (8h - 16h)
-Assure la fonction de service auprès des enseignants (accompagne les enfants dans les gestes du quotidien, prépare les tables et le matériel pour les ateliers, participe aux activités + rangement et nettoyage, prépare et surveille les temps de sieste, participe aux sorties et projets éducatifs..)
- peut être amené(e) à animer des activités par demi-groupes en toute autonomie
-Assure la surveillance et l'animation des enfants lors des temps méridiens (proposer et mettre en place des activités adaptées, peut participer au service restauration, aider les enfants lors du repas )
-Assurer le lien avec les familles

Ecole de CHABANIERE (Saint Maurice sur Dargoire) (16h30 - 18h45)
-Assurer la surveillance et l'animation des enfants lors des temps d'activité périscolaires / de la garderie du soir (organiser des jeux, des activités, aide aux devoirs..)
-Assurer le lien avec les familles

Compétences requises :
1 - Travailler en équipe, coopérer, se coordonner.
2 - Développer le sens du service auprès des interlocuteurs internes et externes.
3 - S'organiser
4 - Faire preuve d'écoute
5 - Prévenir et gérer un conflit (maîtrise de soi)

Venez rejoindre une équipe dynamique au sein de laquelle vous trouverez écoute, entraide et plaisir d'échanger les bonnes pratiques !

  • - Techniques pédagogiques
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • - Petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • ASSOCIATION FAMILIALE ST THOMAS D'AQUIN

Offre n°20 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 11/07/2025 | mise à jour le 27/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - OULLINS

La micro-crèche "La Cabane d'Achille & Camille" à Oullins-Pierre-Bénite recherche un nouveau talent diplômé de la petite enfance en CDI afin d'intégrer son équipe dynamique.
De nombreux projets sont en cours et notre programme pédagogique de cette année est axé sur les arts et le spectacle.

Notre micro-crèche, conviviale et à taille humaine, est une structure récente.
Si vous souhaitez prendre part à un projet innovant et vous investir au sein de notre structure, transmettez-nous votre CV ainsi qu'une lettre de motivation.

Voici les missions principales de l'auxiliaire de puériculture au sein de notre micro-crèche :

Pédagogie :
- Sous la responsabilité du référent pédagogique de l'établissement, mettre en œuvre le projet pédagogique
- Mettre en place des activités variées et veiller à leur renouvellement
- Contribuer à l'éveil du jeune enfant et à son apprentissage de la vie sociale

Accompagnement des familles :
- Assurer un accueil des enfants et des familles de qualité au sein de la structure
- Accompagner la fonction parentale

Accompagnement de l'équipe :
- Travailler en cohérence avec les autres membres de l'équipe
- Participer aux réunions d'équipe petite enfance
- Respecter les postures professionnelles définies dans le projet pédagogique

Gestion quotidienne :
- Respecter rigoureusement les normes d'hygiène et de sécurité définies par le règlement intérieur de l'établissement
- Ranger les matériels utilisés par les enfants (jeux, jouets, tableau, mobilier)
- Nettoyer et ranger les espaces
- Assurer le service des repas

CDI Temps plein du lundi au vendredi

=> Diplôme exigé : Diplôme d'Auxiliaire de puériculture ou en cours de VAE

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Petite enfance (DEAP) | Bac ou équivalent

  • La Cabane d'Achille & Camille

    La Cabane d'Achille

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines