Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-Laurent-d'Agny. Les 100 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 69 - BRIGNAIS, 69 - CHAPONOST, 69 - MILLERY ... .
Nous recherchons un/une Assistant(e) Accueil Petite Enfance pour assurer une mission.
Votre mission sera la suivante :
- Favoriser le développement et l'épanouissement des enfants de moins de 4 ans accueillis dans la structure ;
- Prendre en charge le suivi des enfants ;
- Assurer le soutien à la parentalité et les échanges avec les familles.
Nous recherchons une personne bienveillante, autonome, qui apprécie de collaborer au sein d'une équipe resserrée.
PROFIL :
Diplôme requis : Auxiliaire puéricultrice, CAP Petite enfance, Bac Pro SAPAT, BAC Pro SST, BEP option Sanitaire et Social, diplôme d'etat AVS
Expérience en micro crèche souhaitée
Type de contrat :
- CDI
- Durée temps plein avec possibilité d'heures supplémentaires
- Prise de poste : 19 août 2024
Avantages :
Excellente Mutuelle Entreprise
Heures supplémentaires rémunérées ou repos compensateur (jusqu'à 1 semaine).
Nous recherchons activement 1 professionnel/le pour rejoindre notre équipe au sein de notre micro-crèche (10 enfants) Bisou Papillon de Chaponost, en temps plein, pour un démarrage rapidement.
Missions:
Vous assurez avec vos collègues la mise en place d'activités ludiques et adaptées et vous accompagnerez les enfants dans les actes de la vie quotidienne. Responsable du bien être des enfants, vous serez garant(e) de leur sécurité physique et affective. L'entretien du matériel et des locaux font également partie de vos missions.
Horaires d'ouverture de la crèche : 7h45-18h15. Planning tournants en 35h hebdomadaires afin que chaque professionnelle aient des après-midi ou des matinées de libre.
Profil :
- Vous justifiez idéalement d'une expérience de quelques mois dans le secteur de la petite enfance en crèche ou micro-crèche
Et vous êtes titulaire de l'un de ces diplômes:
DE Auxiliaire de puériculture (DEAP)
CAP petite enfance (CAP PE)
CAP accompagnant éducatif petite enfance (CAP AEPE)
Bac Pro accompagnement, soin et service à la personne
Bac Pro service aux personnes et aux territoires
BEP accompagnement, soin et service à la personne
BEP sanitaire et social
Certificat de travailleuse familiale
Diplôme d'Etat de technicien de l'intervention sociale et familiale (TISF)
Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile
Diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale (AVS)
Diplôme d'Etat d'accompagnant éducatif et social (AES)
Diplôme d'Etat d'aide médico-psychologique
Titre professionnel d'assistant de vie aux familles + une expérience de 3 ans à ce titre
Assistant maternel agrée ayant exercé pendant 3 ans en cette qualité
Personne ayant exercée en centre de loisirs avec 3 ans d'expérience
ATSEM avec 3 ans d'expérience
Dynamique et adaptable, votre professionnalisme et votre engagement en faveur de l'accompagnement de jeunes enfants sont reconnus.
Si vous correspondez à cela, envoyez-nous votre CV, nous serions enchantés de vous rencontrer !
Nous recherchons un Animateur (H/F) passionné par le bien-être et l'épanouissement de l'enfant:
Responsabilités :
- Organiser et animer des activités ludiques et éducatives pour les enfants
- Encourager la participation active des enfants dans les activités
- Assurer la sécurité et le bien-être des enfants pendant les activités
- Créer un environnement positif et stimulant pour favoriser le développement des enfants
- Collaborer avec l'équipe pour planifier et mettre en œuvre des programmes adaptés à chaque groupe d'âge
Expérience :
- Expérience préalable en animation ou en travail avec les enfants ou CAP petite enfance
- Créativité et capacité à proposer des activités
- Aptitude à travailler en équipe
- Connaissance des normes de sécurité liées aux activités pour enfants.
Dans le cadre de la poursuite du développement de son secteur petite enfance, la Ville de Grigny recrute, son Directeur/ sa Directrice de la Petite Enfance.
Le service petite enfance de la Ville se compose :
- d'un Etablissement d'Accueil du Jeune Enfant (EAJE) de 55 places situé au sein du pôle enfance ;
- d'un Relais Petite Enfance (RPE) ;
- d'un Lieu d'Accueil Enfants-Parents (LAEP).
Sous la responsabilité du responsable du Pôle Éducation, Enfance et Jeunesse, vos missions principales sont les suivantes :
1/ Assurer la direction de l'EAJE
L'EAJE « les Griminys » est situé au sein du pôle enfance qui a ouvert en septembre 2020. Il bénéficie de locaux conformes aux dernières normes (environnementales, thermiques, accessibilité et qualité d'air) et est adapté à l'accueil des jeunes enfants grâce au concours de l'équipe petite enfance lors de l'élaboration du projet de construction.
Lieu d'éveil et de prévention pour tous, le projet de l'EAJE porte une attention particulière à la qualité d'accueil des enfants porteurs de handicap ou atteint de maladie chronique et permet la conciliation vie familiale et vie professionnelle/parcours d'insertion des parents.
Une des singularités du projet repose sur des activités autour de l'apprentissage de la langue des signes. Il dispose d'espaces et de matériel pédagogique adaptés pour permettre aux enfants de s'épanouir selon ses besoins physiques et psycho-affectifs, notamment avec son espace Snoezelen qui permet le développement des sens. Enfin, la cuisine centrale de la ville étant implantée au sein du pôle enfance, les enfants bénéficient d'une cuisine de qualité privilégiant les circuits courts.
Avec l'assistance d'une EJE détachée sur les fonctions d'adjointe de direction à hauteur de 86% d'ETP, vous devez :
- Assurer la qualité de l'accueil du jeune enfant et sa sécurité dans une perspective éducative, sociale et préventive en lien étroit avec sa famille,
- Assurer la protection et la promotion de la santé de l'enfant en favorisant l'écoute et le dialogue avec la famille ;
- Assurer l'accompagnement en santé des enfants accueillis en lien avec le médecin « référent santé et accueil inclusif » de la structure.
- Assurer l'organisation du travail des équipes en veillant au respect de la réglementation en vigueur (composition et qualifications de l'équipe pédagogique) ;
- Organiser, coordonner, animer, dynamiser, évaluer, réajuster les rôles et fonctions des agents en cohérence avec le projet pédagogique, les fiches de postes, les obligations légales et réglementaires ;
Gérer les plannings, les congés et remplacements, veiller au respect de la bonne qualité des conditions de travail des agents ;
Assurer la gestion administrative, financière et technique de l'établissement et veiller au respect des règles d'hygiène et sécurité des locaux d'accueil ;
- Veiller à l'application du règlement de fonctionnement, mettre en œuvre et évaluer le projet d'établissement ;
- Préparer et participer aux réunions institutionnelles et à l'animation du Conseil de crèche ;
- Participer à la gestion des places (commissions d'admission, statistiques...).
2/ Coordonner le service petite enfance
- Mettre en œuvre les orientations politiques en matière de petite enfance.
- Rendre compte de l'activité du service aux partenaires institutionnels compétents (CAF, PMI),
- Veiller à la communication extérieure du service ;
- Coordonner la gestion du LAEP et les différents partenaires.
- Accompagner et suivre la mise en place du projet du RPE ;
- En lien étroit avec la coopératrice CTG : assurer le suivi et l'animation des différents dispositifs petite enfance dans lesquels le service est engagé (AVIPS, PACAP, FIPE, REAAP), assurer la saisie des données d'activité et financières, veiller à l'optimisation des financements dans un objectif de consolidation et développement de l'activité, assurer le co-pilotage des instances petite enfance et parentalité à l'échelle du territoire.
Contexte : Exercice de la fonction dans les locaux du RPEI situé sur la commune de Vourles. La responsable du RPEI dépend de l'association
- Informer et orienter les parents, les professionnels de la petite enfance agrées ou candidat à l'agrément sur leurs droits et devoirs
- Informer les familles sur les différents modes d'accueil possible sur la zone couverte
- Animer un lieu où enfants, professionnels de l'accueil à domicile et parents se rencontrent et tissent des liens sociaux
- Offrir aux enfants un lieu de socialisation et d'animations diversifiées
- Offrir un cadre de rencontres et d'échanges des pratiques professionnelles
- Contribuer à la professionnalisation des assistantes maternelles
- Développer et pérenniser le réseau avec les partenaires (Relais petite enfance du territoire, Mairies des trois communes, PMI du Département et de la Métropole, EAJE, Centres de formation, CAF )
- Participer à une fonction d'observation des conditions locales d'accueil du jeune enfant
- Assurer les fonctions administratives en lien avec l'activité du RPEI.
Connaitre et maitriser les missions et le fonctionnement d'un RPE
Sous l'autorité de la directrice de la petite enfance, vous participez à la prise en charge d'enfants âgés de 3 mois à 4 ans. Vous assurez la santé, la sécurité et le bien-être des enfants accueillis ainsi que leur bon développement en coopération et avec la validation du référent technique de la section. Vous travaillez en équipe et faites vivre le projet éducatif de la crèche.
Missions :
S'impliquer dans la vie de la structure afin d'en faire un lieu d'accueil, d'éveil et de vie : s'adapter au projet pédagogique de la structure, participer à sa mise à jour et garantir sa mise en place,
Répondre aux besoins de chaque famille : accueillir les parents dans la structure et favoriser leur intégration à la vie de la crèche, restituer aux familles le vécu de l'enfant dans la journée avec mesure et confidentialité,
Accueillir l'enfant et favoriser son développement, son autonomie et sa socialisation,
Assurer les soins d'hygiène et de confort,
Proposer des activités adaptées à l'enfant ; accompagner l'enfant dans l'apprentissage de l'autonomie, le guider dans le respect de soi, de l'autre et de son environnement ; considérer l'enfant comme une personne et l'aider à s'épanouir ; respecter le rythme de l'enfant,
Favoriser autour de l'enfant un environnement propre et stimulant : assurer l'hygiène de l'environnement immédiat de l'enfant en travaillant en étroite collaboration avec l'agent technique.
Travailler en équipe dans le respect du cadre hiérarchique : développer et favoriser le travail en équipe, être en relation avec les partenaires extérieurs, encadrer les stagiaires, se mobiliser autour d'un projet.
Profil :
Connaissances en :
Développement, principes d'hygiène corporelle et des soins de l'enfant
Techniques d'observation d'écoute active et de communication
Gestion et bonne conduite à tenir en cas d'urgence dans la sécurité des enfants
Techniques d'animations adaptées aux enfants
Règlementation en matière de sécurité (maîtrise des consignes de sécurité)
Techniques d'entretien et d'utilisation des produits et des matériels
CAP petite enfance exigé - Poste non ouvert aux contrats d'apprentissage.
Vos missions en tant qu'animateur / animatrice sur l'ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) des mercredis :
- Mise en place d'activités ludiques pour les enfants en adéquation avec le projet pédagogique ;
- Garantir la sécurité des mineurs accueillis ;
- Être bienveillant(e) et à l'écoute des enfants ;
- Être ponctuel, responsable et dynamique ;
- Être disponible auprès des familles
- être présent lors des réunions d'équipe
Période de travail : les mercredis. Temps de travail 9h30 par jour.
Possibilité de CDI ou de CDD avec un Taux horaire de 11.65 € brut par heure. Si CDD, mission sur l'année scolaire. Possibilité de travail sur les vacances.
***3 postes à pourvoir***
Nous recherchons une auxiliaire petite enfance H/F pour la crèche Les Mini Pouss (20 places), située à Sérézin-du-Rhône.
- Missions :
Accompagner les enfants en fonction de leur âge dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne
Animer des temps d'activités et d'éveil auprès d'un groupe d'enfants
Accueillir les parents et instaurer un climat de confiance
Participer à l'élaboration du projet pédagogique et contribuer à sa mise en œuvre
Réchauffer les plats
Dresser les tables et gérer la plongée
- Profil recherché :
Diplôme CAP Petite enfance
Capacité à déployer des techniques d'éveil adaptées au rythme de l'enfant
Sens de l'écoute
Sens du travail d'équipe
- Modalités :
25 jours de congés annuels
8 jours de congés supplémentaires
Mutuelle prise en charge employeur à hauteur de 100 % sur le niveau de base
Maintien de salaire et subrogation
Convention collective Elisfa avec reconnaissance de l'ancienneté
CSE
Remboursement à hauteur de 50% des titres de transport en commun
Poste à pourvoir immédiatement
La commune de Sérézin-du-Rhône recherche Un animateur (trice) périscolaire
L'animateur(trice) périscolaire met en œuvre des animations (activités ludiques, artistiques, manuelles, éducatives et collectives) et des démarches pédagogiques adaptées au cadre de l'accueil périscolaire (temps court avant et après l'école), et /ou extra scolaires (vacances) en s'adaptant aux espaces disponibles et au rythme des enfants.
- Préparer et animer des activités sportives et culturelles pour les enfants de 3 à 10 ans
- Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles.
- Participer à l'éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d'animation et de démarches pédagogiques.
Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l'équipe d'animation
- - Travail en relation avec la coordinatrice et directrice de l'ALSH sous la responsabilité hiérarchique du responsable du pôle Enfance/Jeunesse.
- Garant du projet d'activité et du règlement intérieur.
- Garant du respect des règles de sécurité dans le stockage des matériels et produits dangereux ou polluants
- Participe à l'utilisation et l'entretien du matériel,
Temps non complet 31 heures annualisé
Lundi : 7h30 à 8h30 - 11h30 à 13h45 - 16h30 à 18h
Mardi : 7h30 à 8h30 - 11h30 à 18h
Mercredi : 8h00 à 18h
Jeudi : 7h30 à 8h30 - 11h30 à 13h45 - 16h30 à 18h
Lundi : 7h30 à 8h30 - 11h30 à 13h45 - 16h30 à 18h
Vacances scolaires :
- Petites vacances : 1ère semaine 8h à 18h
- Eté (3 semaines) 8h à 18h
Commune de l'Ouest lyonnais, FRANCHEVILLE, environ 15 000 habitants, très attachée à son environnement, veille tout particulièrement à son cadre et à sa qualité de vie. Reconnue Ville fleurie, Ville active et sportive, Francheville est notamment dotée de trois établissements municipaux d'accueil du jeune enfant, d'un relais accueil petite enfance et d'un lieu accueil enfants parents.
Placé(e) sous l'autorité directe de la directrice du multi accueil, vous prenez en charge la gestion des repas des enfants en liaison froide, vous organisez et effectuez l'entretien des locaux et du linge. De plus, dans le respect du projet de l'établissement, vous contribuez au développement de l'enfant en assurant la prise en charge des enfants sous l'autorité fonctionnelle des EJE ou des Auxiliaires de puériculture.
MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE :
- Mise en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène
- Nettoyage et désinfection des locaux
- Gestion des stocks (cuisine, linge et entretien)
- Entretien du linge
- Préparation des repas
- Accueil des enfants et des parents ou substituts parentaux
- Remplacement, une journée par semaine au moins, des auxiliaires de puériculture auprès de l'enfant
- Transmissions d'informations
- Connaissance du projet d'établissement et participation à son actualisation
COMPETENCES / SAVOIRS REQUIS :
- CAP Petite Enfance ou CAP d'Accompagnement éducatif Petite Enfance, BAC pro ASSP ou BAC pro SAPAT
- BEP ASSP ou BEP option Sanitaire et Sociale
- Assistants maternels agréés ayant exercé pendant au moins cinq ans
- PSC1 souhaité
Lieu de travail : EAJE
Temps de travail et particularités :
- 37h00 hebdomadaires, horaires réguliers pouvant être décalés sur une amplitude d'ouverture des EAJE de 7 h 15 à 18 h 45
- Disponibilités
- Temps festifs avec les familles possiblement en fin de journée
- Réunions mensuelles en soirées
- Tenue vestimentaire adaptée, bijoux et vernis à ongles proscrits, ongles courts
Conditions d'exercice :
- Discrétion
- Confidentialité
- Maîtrise de soi et diplomatie
- Réactivité face aux situations
- Sens du travail en équipe
- Conditions d'exercice réglementées
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation
Nous recrutons des Aides puéricultrice / Puériculteur H/F.
Vous souhaitez donner du sens à votre magnifique métier ? Avec notre projet d'aider les familles aux horaires décalés, vous êtes au bon endroit et nous avons besoin de vous.
Vos missions :
- Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
- Entretenir les espaces de vie et le linge de l'enfant
- Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Animer les activités ludiques ou aider l'enfant lors d'activités d'éveil et d'apprentissage
Vos conditions d'exercice :
Horaires de travail en rotation une semaine sur deux par exemple 6h/13h, 7h/14h, 13h/19h, 14h/20h
Lieu de travail : micro crèche dans une maison
Diplômes requis : -CAP PE/AEPE -BAC Pro ASSP -BAC Pro service aux personnes et aux territoires -BEP ASSP, BEP sanitaire et social -Certificat de travailleur familial -DE TISF -Certificat d'aptitude aux fonctions d'aides à domicile -DE Auxiliaire de vie sociale -DE Accompagnement éducatif et social -DE Aide médico psychologique -Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide médico psychologique -DE Aide soignant (1 an d'expérience auprès de jeunes enfants) -DE Assistant familiale (1 an d'expérience auprès de jeunes enfants)
Au sein de la Direction de l'Education de la ville de Francheville, sous l'autorité du Directeur d'Accueil de loisirs (N+1) et rattaché(e) au Coordinateur Enfance Jeunesse (N+2), vous serez chargé(e) de :
- veiller à la sécurité des enfants
- accompagner les enfants pendant le temps de loisirs
- animer et encadrer les différents temps (accueil, activités, temps calmes, départ)
- mise en place de projet d'animation en relation avec le projet pédagogique et projet éducatif
- participer à la mise en œuvre du projet de la structure
- favoriser l'articulation entre l'accueil de loisirs et la famille
Horaires :
Lundi : 11h15-13h30 et 16h15-18h45 avec des réunions (pour le mercredi) certains lundis de 9h-11h
Mardi et vendredi : 11h15-13h30 et 14h30-18h45
Mercredi : journée de 10h
Jeudi : 11h15-13h30 et 16h15-18h45
Séjours : 1 semaine en février et 1 semaine en juillet
Salaire : 1680€ brut, 1350€ net.
BAFA Souhaité
TEMPS DE TRAVAIL ANNUALISE A 86% (Septembre 2024 à août 2025.)
Renseignements auprès de Monsieur Salim CHAMAM, coordinateur enfance jeunesse
Au sein de la Direction de l'Education de la ville de Francheville, sous l'autorité du Directeur d'Accueil de loisirs (N+1) et rattaché(e) au Coordinateur Enfance Jeunesse (N+2), vous serez chargé(e) de :
- veiller à la sécurité des enfants
- accompagner les enfants pendant le temps de loisirs
- animer et encadrer les différents temps (accueil, activités, temps calmes, départ)
- participer à la mise en œuvre du projet de la structure
- favoriser l'articulation entre l'accueil de loisirs et la famille
Horaires : 11h15-13h30 / 16h15-18h45 les lundis et jeudis
11h15-13h30/ et 14h30-18h45 les mardis et vendredis
Salaire : 970€ brut, 830€ net.
TEMPS DE TRAVAIL ANNUALISE A 50 % (Septembre 2024 à août 2025.)
Au sein de la Direction de l'Education de la ville de Francheville, sous l'autorité du Directeur d'Accueil de loisirs (N+1) et rattaché(e) au Coordinateur Enfance Jeunesse (N+2), vous serez chargé(e) de :
- veiller à la sécurité des enfants
- accompagner les enfants pendant le temps de loisirs
- animer et encadrer les différents temps (accueil, activités, temps calmes, départ)
- mise en place de projet d'animation en relation avec le projet pédagogique et projet éducatif
- participer à la mise en œuvre du projet de la structure
- favoriser l'articulation entre l'accueil de loisirs et la famille
Horaires :
Lundi : 11h15-13h30 et 16h15-18h45 avec des réunions (pour le mercredi) certains lundis de 9h-11h
Mardi et vendredi : 11h15-13h30 et 14h30-18h45
Mercredi : journée de 10h
Jeudi : 11h15-13h30 et 16h15-18h45
7 semaines de vacances ou les mercredis
Salaire : 1410€ brut, 1130€ net.
BAFA Souhaité
TEMPS DE TRAVAIL ANNUALISE A 74% (Septembre 2024 à août 2025.)
Renseignements auprès de Monsieur Salim CHAMAM, coordinateur enfance jeunesse
Au sein de la Direction de l'Education de la ville de Francheville, sous l'autorité du Directeur d'Accueil de loisirs (N+1) et rattaché(e) au Coordinateur Enfance Jeunesse (N+2), vous serez chargé(e) de :
- veiller à la sécurité des enfants
- accompagner les enfants pendant le temps de loisirs
- animer et encadrer les différents temps (accueil, activités, temps calmes, départ)
- mise en place de projet d'animation en relation avec le projet pédagogique et projet éducatif
- participer à la mise en œuvre du projet de la structure
- favoriser l'articulation entre l'accueil de loisirs et la famille
Horaires :
Lundi et jeudi : 11h15-13h30 et 16h15-18h45 avec des réunions (pour les vacances et mercredi) de 9h-11h certains lundis et jeudis
Mardi et vendredi : 11h15-13h30 et 14h30-18h45
Mercredi : journée de 10 heures
Vacances scolaires : 8 semaines à réaliser
Salaire : 1920€ brut, 1540€ net.
BAFA Souhaité
TEMPS DE TRAVAIL ANNUALISE A 100% (Septembre 2024 à août 2025.)
Renseignements auprès de Monsieur Salim CHAMAM, coordinateur enfance jeunesse
Au sein de la Direction de l'Education de la ville de Francheville, sous l'autorité du Directeur d'Accueil de loisirs (N+1) et rattaché(e) au Coordinateur Enfance Jeunesse (N+2), vous serez chargé(e) de :
- veiller à la sécurité des enfants
- accompagner les enfants pendant le temps de loisirs
- animer et encadrer les différents temps (accueil, activités, temps calmes, départ)
- participer à la mise en œuvre du projet de la structure
- favoriser l'articulation entre l'accueil de loisirs et la famille
Horaires : 11h15-13h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredi + temps de préparation 14h30 - 16h15 un mardi par mois.
Salaire : 465€ brut, 3705€ net.
TEMPS DE TRAVAIL ANNUALISE A 22% (Septembre 2024 à août 2025.)
Renseignements auprès de Monsieur Salim CHAMAM, coordinateur enfance jeunesse
L'ASSOCIATION
Sa politique sportive s'appuie sur trois axes principaux :
- Une pratique non compétitive d'initiation et de loisir à la portée de tous
- Une pratique compétitive avec un programme adapté à chacun
- La mise à disposition et la formation d'un encadrement spécialisé
Tous les ans, deux évènements majeurs sont organisés regroupant l'ensemble des membres de l'association : la Fête de Noël et la Fête des Familles (en juin).
Depuis 2007, le CISAG bénéficie à temps plein d'une structure dédiée à la petite enfance et au fitness.
LE POSTE ET LES MISSIONS
Fort de nombreuses années d'expérience, le CISAG propose un poste d'animateur petite enfance.
Responsable, motivé-e et rigoureux-se, vous participerez activement au développement des activités de l'association et ferez preuve d'initiative et de dynamisme. Vous êtes capable d'autonomie, de vous adapter rapidement et d'intégrer une équipe entreprenante. Vous aurez pour mission de :
- Préparer, organiser et animer des séances Parent-Enfant (8 mois - 2 ans) et Bambins à Ressorts (2 - 5 ans)
- Assurer le relationnel avec les parents
- Participer aux différentes manifestations du CISAG : animations extérieures, fêtes, etc.
PROFIL ET FORMATION
Vous possédez un diplôme permettant l'encadrement d'enfants contre rémunération ( BPJEPS, Diplôme d'Etat, licence STAPS) avec idéalement une spécialité et une expérience dans le domaine de la petite enfance, plus spécifiquement en Psycho-motricité.
Vous aurez l'opportunité de compléter votre formation chaque année selon vos besoins et ceux du club afin de proposer aux adhérents un enseignement de qualité.
Nombre d'heures à pourvoir flexible.
L'Agence DOMIDOM de Tassin recherche pour ses clients : des gardes d'enfants H/F en CDI à partir de (24h/Semaine) !
Les heures seront complétées avec de l'entretien du domicile chez les particuliers
Le/La garde d'enfants assure au domicile des parents la garde et l'éveil d'un ou plusieurs enfants, dans le respect des consignes et des règles de sécurité.
Vos missions : administrer les soins courants de la vie quotidienne, aide aux devoirs, préparation et aide à la prise de repas, accompagnement lors des trajets de l'école ou des activités périscolaires
Nous recherchons des personnes : mobiles, motivées, responsables, autonomes, réactives ayant une expérience ou un CAP petite enfance.
DOMIDOM fondée en 2003 est une société spécialisée dans les services à domicile et l'aide aux personnes fragiles. Présente partout en France DOMIDOM offre un ensemble de prestations qui facilitent le quotidien des familles (dépendance, garde d'enfants, entretien de la maison, bricolage et jardinage). L'agence DOMIDOM Saint Genis Laval recherche pour ses clients : des auxiliaires de vie.
Donnez un sens à votre travail, rejoignez ACOLEA
Notre association agit sur la Métropole de Lyon et le Rhône pour accompagner les enfants et personnes en situation de vulnérabilité dans le développement de leur parcours de vie.
Vous êtes à la recherche d'un poste dans le domaine de la petite enfance ?
Le secteur petite enfance recherche un(e) Aide Auxiliaire de Puériculture. CDD 5 mois ET DEMI
Vous travaillez dans un Établissement d'Accueil du Jeune Enfant, d'une capacité de 18 berceaux et êtes en lien avec la Responsable de la crèche.
Vous aurez pour missions :
- Accueillir au quotidien les enfants et leurs parents en assurant des transmissions cohérentes en fonction des compétences
- Assurer les soins d'hygiène et de sécurité dans le respect des besoins fondamentaux de l'enfant
- Assurer le suivi de la diététique (adaptation des mesures et des quantités) en fonction de l'enfant et des consignes du pédiatre de la famille
- Assurer des activités éducatives en référence au projet pédagogique
- Respecter le projet pédagogique
- Pratiquer les tâches ménagères inhérentes à la vie quotidienne et à l'environnement de l'enfant (jouets, matériel, mobilier, literie)
- Participer aux réunions d'équipe, de parents et d'analyse de la pratique avec la psychologue
- Encadrer et suivre différents stagiaires
Le contenu de ces attributions est susceptible d'évoluer en fonction des nécessités du service.
Profil :
Qualification requise :
- CAP AEPE ou PETITE ENFANCE
- BEP OU BAC PRO ASSP
- BAC PRO SAPAT
- BEP option SANITAIRE ET SOCIALE
- Certificat de travailleuse familiale ou du diplôme d'Etat de technicien de l'intervention sociale et familiale
- Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile
- Diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale
- Diplôme d'Etat d'accompagnant éducatif et social
- Diplôme d'Etat d'aide médico-psychologique ou du certificat d'aptitude aux fonctions d'aide médico-psychologique
- Brevet d'Etat d'animateur technicien de l'éducation populaire et de la jeunesse, option petite enfance ou du Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité loisirs tout public
- Blocs 1 et 2 validés du certificat d'aptitude professionnelle d'accompagnant éducatif petite enfance et justifiant d'une expérience professionnelle d'un an auprès de jeunes enfants
- Titre professionnel Assistant de vie aux familles avec 3 ans d'expérience
- Assistant maternel agréé avec 3 ans d'expérience
- Des personnes justifiant d'une expérience professionnelle de trois ans auprès d'enfants en qualité d'agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles
- Certificat professionnel Assistant maternel/garde d'enfants et ayant exercé pendant trois ans à ce titre
- Des personnes exerçant ou ayant exercé des fonctions de direction ou direction adjointe en établissement d'accueil du jeune enfant et titulaires de diplômes ou qualification visés
- Diplôme d'Etat d'aide-soignant avec au moins un an auprès de jeunes enfants
- Diplôme d'Etat d'assistant familial avec une expérience d'un an auprès de jeunes enfants.
CONVENTION ALISFA
Reprise d'ancienneté de 50% de la RIS.
Compétences requises :
- Respect du secret professionnel
- Gérer un groupe d'enfants
- Animer une équipe de personnels diversifiés
- Sens des responsabilités
- Dynamiser l'équipe
- Savoir faire face à l'urgence
Prise de poste : DU 31/05 AU 15/11/24
Temps plein
Salaire : CCNT Alisfa
Crèche LES FIFRELOUS située à MORNANT