Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Beauvallon. Les 12 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 69 - GIVORS, 69 - ST ANDRE LA COTE, 69 - GRIGNY ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
Description du poste
Vous souhaitez travailler avec des personnes en situation de dépendance ou de handicap, que ce soit auprès d'enfants, d'adolescents, d'adultes ou de personnes âgées ? Rejoignez notre équipe en tant qu'Accompagnant Éducatif et Social dès octobre 2025 et préparez-vous à obtenir votre Diplôme d'État d'Accompagnant Éducatif et Social (DEAES).
Le CEFI, centre de formation d'apprentis (CFA) basé à BRON et spécialisé dans le secteur de la petite enfance.
Notre atout majeur : une équipe sur le terrain qui détecte et sélectionne des entreprises en recherche d'alternants(es) pour la rentrée 2025.Et notre réseau d'entreprises ne cessent d'augmenter.
Nous avons une offre à pourvoir pour l'une de nos entreprises partenaires pour intégrer un Établissement d'Accueil de Jeunes Enfants en contrat d'apprentissage de 12 mois.
Missions :
- Assurer l'accueil et la prise en charge des enfants
- Accueillir, soutenir et écouter les familles dans le respect de leurs particularités
- Recueillir les informations relatives à l'enfant et informer les familles du déroulement de la journée de l'enfant (transmissions écrites ou orales), de manière à assurer une continuité dans la satisfaction de ses besoins
- Mettre en place, en continuité et en cohérence avec l'équipe, des propositions d'activités et d'accompagnement au jeu des enfants dont ils ont la responsabilité
- Accompagner les enfants vers l'autonomie
- Soutenir les enfants dans leur apprentissage de la vie sociale (respect des règles et consignes liées à la vie en collectivité)
- Veiller à la satisfaction des besoins des jeunes enfants (séparation, repas, change, sieste, jeux, activités) et assurer les soins quotidiens (hygiène, diététique, prévention, information) tout en respectant le rythme de chacun
- Assurer également l'entretien et l'hygiène des différents espaces de vie des enfants
Vous êtes motivé(e), souriant(e), et dynamique ? Vous avez le sens du relationnel, vous savez faire preuve de curiosité ? Vous êtes serieux(se) et organisé(e)
Les avantages :
- Une formation entièrement prise en charge
- Un emploi
- Un Diplôme d'État - Niveau 3 (CAP)
- Aucun frais à la charge du candidat
Une rémunération selon les grilles de l'apprentissage et des avantages salariés
Notre micro-crèche de 12 berceaux, ouverte de 7h30 à 18h30, recherche un(e)animateur/animatrice Petite enfance pour notre structure de Saint André la Côte.
Vous êtes dynamique, investi(e), à l'écoute des besoins de l'enfant, vous prendrez en charge l'enfant dans sa globalité, vous savez coopérer aux projets d'équipe: ce poste est fait pour vous !
Horaires modulables en fonction de la présence des enfants.
Poste à pourvoir le plus rapidement possible.
Pas à Pas compte 2 micro crèches. La structure de Rontalon, 10 places, a ouvert ses portes en septembre 2020. Nous vous accueillons dans une structure de près de 200 m² avec un espace dédié aux parents. Le jardin clos de 120 m² est à l'ombre de grands arbres. La structure de Saint André la côte a commencé son activité en septembre 2023. La micro-crèche a un agrément de 12 places. Elle accueille vos enfants dans un espace de plus de 160 m². Ouverture du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.
La commune de Grigny-sur-Rhône recrute un Directeur (H/F) pour la crèche municipale des Griminys.
Placée sous l'autorité de la Direction Petite Enfance, la direction de l'établissement aura pour mission d'assurer la gestion globale de la structure dans le respect du cadre réglementaire, notamment des dispositions prévues à l'article R2324-29 du Code de la santé publique. Elle veillera à organiser le quotidien des enfants et des agents, à garantir la cohérence de l'action éducative menée par l'équipe, et à promouvoir un accueil de qualité centré sur le bien-être et l'épanouissement de l'enfant.
Le poste comprend également l'élaboration et le pilotage du projet d'établissement,
l'accompagnement des familles, la gestion administrative, financière et partenariale.
Vos missions principales sont les suivantes :
1. Gestion administrative et financière
2. Management et coordination d'équipe
3.Accompagnement des enfants et relation aux familles
4. Qualité d'accueil et sécurité
5. Conception et Mise en œuvre du projet pédagogique de la structure
6. Relations partenariales et développement du réseau
Compétences techniques :
- Maîtrise du cadre réglementaire des établissements d'accueil du jeune enfant (code de la
santé publique, CAF, PMI, ARS.).
- Maîtrise des politiques publiques en matière de petite enfance.
- Compétences en gestion budgétaire et administrative (élaboration, suivi, bilans).
- Maîtrise des procédures de gestion des ressources humaines : plannings, gestion des
absences, entretiens professionnels, accompagnement à la formation.
- Capacités à rédiger des projets pédagogiques et à mettre en œuvre des outils d'évaluation
de la qualité.
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers liés à la petite enfance (Excel, Word,
logiciels de gestion de crèche.).
Savoir-Faire :
- Animer et coordonner une équipe pluridisciplinaire en fédérant autour d'un projet commun.
- Définir, piloter et évaluer un projet d'établissement.
- Conduire des projets innovants et développer des actions éducatives.
- Organiser et coordonner des événements à destination des familles (journées thématiques,
ateliers.).
- Mettre en place un accompagnement individualisé de l'enfant en lien avec les familles.
- Assurer le lien avec les partenaires institutionnels, sociaux et éducatifs (CAF, PMI, ARS.).
- Prévenir et gérer les situations conflictuelles avec les familles ou en interne.
Savoir-Être :
- Sens de l'écoute, de l'accueil et du dialogue avec les enfants, les familles et les agents.
- Leadership et esprit d'équipe.
- Diplomatie et capacité à gérer les situations sensibles avec discernement.
- Sens de l'organisation, de l'anticipation et de la rigueur.
- Réactivité, autonomie et capacité à prendre des décisions.
- Dynamisme et créativité.
- Discrétion
Conditions de contrat CDD en vue d'une titularisation ou titulaire en poste.
MERCI DE COMPOSER VOTRE CANDIDATURE AVEC UN CV & LETTRE DE MOTIVATION.
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. Pour ce projet, Il est indispensable de disposer d'un apport financier personnel. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Sous l'autorité des coordinatrices du Pôle Enfance Famille, vous accueillez en toute sécurité les enfants dans le cadre des temps périscolaires organisés par la Ville.
Vous assurerez l'encadrement et l'animation des enfants durant les différents temps prévus.
Sur la pause méridienne ou garderie, l'agent doit être en capacité de proposer des animations. Il doit surveiller la cour et les différents espaces.
Au restaurant municipal, il doit encadrer le temps du repas avec une attention particulière portée sur l'éveil au goût, et à la sensibilisation du non gaspillage des aliments.
- Capacité à animer et à gérer les groupes d'enfants lors des activités périscolaires
- Capacité d'écoute auprès des enfants, et encadrement
- Rigueur, ponctualité, polyvalence et réactivité
- Rendre compte de toute information ou difficulté
- Connaissance des règles relatives à l'accueil des enfants.
- Connaissance en matière de sécurité et d'hygiène
- Connaissances des gestes et premiers secours
- Être capable de créer une ambiance conviviale et sereine
- Dynamisme, réactivité, esprit d'initiative
- Travail en équipe
- Être autonome au quotidien dans l'organisation du travail mais savoir se référer à l'autorité
pas de travail le mercredi .
Plusieurs postes à pourvoir pour le 29/08/2025.
CDD sur l'année scolaire 2025/2026.
Rémunération annualisée selon la quotité effectuée.
Contexte : Exercice de la fonction dans les locaux du RPEI situé sur la commune de Vourles. La responsable du RPEI dépend de l'association
- Informer et orienter les parents, les professionnels de la petite enfance agrées ou candidat à l'agrément sur leurs droits et devoirs
- Informer les familles sur les différents modes d'accueil possible sur la zone couverte
- Animer un lieu où enfants, professionnels de l'accueil à domicile et parents se rencontrent et tissent des liens sociaux
- Offrir aux enfants un lieu de socialisation et d'animations diversifiées
- Offrir un cadre de rencontres et d'échanges des pratiques professionnelles
- Contribuer à la professionnalisation des assistantes maternelles
- Développer et pérenniser le réseau avec les partenaires (Relais petite enfance du territoire, Mairies des trois communes, PMI du Département et de la Métropole, EAJE, Centres de formation, CAF )
- Participer à une fonction d'observation des conditions locales d'accueil du jeune enfant
- Assurer les fonctions administratives en lien avec l'activité du RPEI.
Connaitre et maitriser les missions et le fonctionnement d'un RPE
Un niveau égal ou supérieur à Bac + 2
- Educateur de Jeunes Enfants
- Infirmier/ère diplômée d'état
- Psychomotricien(ne)
- Assistant(e) de Service Social
- Puéricultrice
- Psychologue
- Conseiller/ère en économie sociale et familiale
- Animateur(trice) socio-culturel
- Ou d'une expérience professionnelle confirmée dans le domaine de l'accueil des jeunes enfants ou du travail social.
Salaire à négocier selon profil
la commune recherche un agent social
sur le multi accueil - Travail sur les lundis et mardis
sur l'école - travail les vendredis
dès le 01/09/2025
Missions Multi accueil
- Accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux
- Adopter et maintenir des attitudes éducatives et affectives conformément au projet pédagogique de la structure
- Proposer à l'enfant une relation assurant sa sécurité affective et physique
- Communiquer avec la famille au quotidien
- Etablir une relation de confiance avec les parents et leur proposer des conseils adaptés.
- Identifier les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de l'enfant
- Effectuer les soins d'hygiène, de confort et de bien-être.
- Organiser des activités d'éveil en lien avec les projets de la structure.
- Aider l'enfant à acquérir progressivement des gestes et comportements autonomes (autonomie vestimentaire, alimentaire, motrice, affective et sociale)
- Gérer les conflits entre les enfants
- Accompagner l'enfant dans sa vie quotidienne
- Mise en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène
- Nettoyage et désinfection du matériel et de l'espace proche de l'enfant.
Missions ATSEM
- Accueillir avec l'enseignant des enfants et des parents ou substituts parentaux
- Repérer et signaler à l'enseignant les enfants en détresse
- Accompagner l'enfant dans ses apprentissages scolaires quotidiens
- Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- Surveiller la sécurité et l'hygiène des enfants et réaliser de petits soins
- Assurer la sécurité des enfants lors des déplacements pendant le temps scolaire
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
- Désinfecter et protéger les plaies légères, estimer une poussée de fièvre
- Suivre l'état général de l'enfant, repérer les signes de mal-être et rassurer l'enfant
- Alerter les services compétents en cas d'accident
- Assister l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation des activités pédagogiques
- Préparer des supports pédagogiques selon les consignes de l'enseignant
- Fabriquer des éléments éducatifs simples (décoration, rangement, etc.)
- Participer (groupes complets), et/ou animer des activités (sous-groupes) sous la responsabilité de l'enseignant
- Aménager et entretenir les locaux et les matériaux destinés aux enfants, aide à la gestion des stocks
- Nettoyer et désinfecter les locaux et le matériel destiné aux enfants
- Appliquer le protocole d'entretien
- Transmettre les informations
- Participer aux projets éducatifs
- Lors du temps de restauration scolaire : encadrement des enfants au cours du repas, mise en place d'activités adaptées au temps de midi
- Prise en charge des enfants avant et après le repas,
- Accompagner les enfants pendant la sieste
- Garderie du matin
Travail en équipe :
- Aménager des espaces de vie (jeux, repos, repas) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants
- Transmissions d'informations et de ses connaissances
- Participer activement aux diverses réunions
- Se former régulièrement
- Elaborer des projets d'activités
- Entretien du linge, des jeux et de l'environnement proche de l'enfant
La Commune de Sérézin-du-Rhône est une commune de plus de 3 000 habitants, située au sud-est de l'agglomération Lyonnaise, en bordure de l'A7, et attenante à la Métropole de Lyon. Sérézin-du-Rhône est membre de la Communauté de Communes du Pays de l'Ozon qui couvre un territoire composé de 7 communes dont la population s'élève à près de 27 000 habitants.
Au sein du Pôle Enfance-Jeunesse composé de 22 agents, vous assurez les fonctions d'animateur Enfance-Jeunesse dans le cadre des activités périscolaires du matin, midi et soir, ainsi que du centre de loisirs.
Vous accompagnez la montée en puissance du Club Ados de la commune, destiné aux 12 - 17 ans.
Vous mettez en œuvre des animations variées, incluant des activités ludiques, artistiques, manuelles, éducatives et citoyennes.
Vous concevez des démarches pédagogiques adaptées au cadre de l'accueil périscolaire et du Club Ados, qui se déroule pendant les temps courts avant et après l'école, ainsi qu'en période extra-scolaire.
Vous créer une dynamique favorisant l'émergence de projets portés par les jeunes, en s'adaptant aux espaces disponibles et au rythme des enfants, tout en veillant à instaurer un environnement stimulant et sécurisant.
Missions :
Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles.
- Préparer et animer des activités sportives et culturelles pour les enfants de 3 à 17 ans
- Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l'équipe d'animation
- Accueillir, Accompagner Soutenir et structurer les initiatives jeunesse
- Proposer et conduire des activités émancipatrices
- Participer à la gestion et contribuer au développement du Club Ados.
Horaires de travail :
- en période scolaire : lundi, mardi, jeudi et vendredi 7h30/18h sur les temps de périscolaire et cantine
- vendredi 18h/20h
- hors vacances : lundi au vendredi 8h/18h la première semaine des vacances
Poste à pourvoir à compter du 26 août 2025
Temps de travail annualisé
Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre
équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés
supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte .Développer votre expertise et vos
compétences : 110 parcours
e-learning en libre accès, accompagnement VAE.Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveau CFA inauguré en mars 2024.Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France ! Vos missions :
Pourquoi nous rejoindre ? Les Petits Chaperons Rouges s'engage en faveur de valeurs fortes qui fédèrent toutes nos équipes : l'enfant, l'environnement, la nutrition, le handicap et la parentalité.
Venez participer à la construction du projet de votre crèche et rejoignez un réseau engagé !
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel Animer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-constructionÊtre l'interlocuteur privilégié des familles
Et dans l'équipe Chaperons ?
Participer pleinement à la vie de la crèche Exprimer votre passion, votre créativité et vivez à 100% l'esprit unique Chaperons !Profil requis :Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect
du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et
le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :
CAP PE ou AEPE BEP option sanitaire et social Bac pro ou BEP ASSP Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Chez Les Petits Chaperons Rouges, notre priorité, c'est l'enfant. Et nous en sommes convaincus : pour bien s'occuper des enfants, il faut se sentir bien ! Des crèches où il fait bon travailler Nos crèches sont conçues pour favoriser le bien-être et faciliter le travail de nos équipes : - Une signature architecturale dans un esprit « comme à la maison » - Des lieux sains et responsables, aménagés et équipés de matériels professionnels et ergonomiques ~...
Présentation de l'établissement
L'Établissement d'Accueil du Jeune Enfant, Nid D'Anges, d'une capacité de 18 berceaux, est situé à Soucieu-En-Jarrest
Missions principales :
Vous aurez pour missions :
Accueillir au quotidien les enfants et leurs parents en assurant des transmissions cohérentes en fonction des compétences
Assurer les soins d'hygiène et de sécurité dans le respect des besoins fondamentaux de l'enfant
Assurer le suivi de la diététique (adaptation des mesures et des quantités) en fonction de l'enfant et des consignes du pédiatre de la famille
Assurer des activités éducatives en référence au projet pédagogique
Respecter le projet pédagogique
Pratiquer les tâches ménagères inhérentes à la vie quotidienne et à l'environnement de l'enfant (jouets, matériel, mobilier, literie)
Participer aux réunions d'équipe, de parents et d'analyse de la pratique avec la psychologue
Encadrer et suivre différents stagiaires
Le contenu de ces attributions est susceptible d'évolue
Qualification requise :
CAP AEPE ou PETITE ENFANCE
BEP OU BAC PRO ASSP
BAC PRO SAPAT
BEP option SANITAIRE ET SOCIALE
Certificat de travailleur(se) familial(e) ou du diplôme d'Etat de technicien(ne) de l'intervention sociale et familiale
Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile
Diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale
Diplôme d'Etat d'accompagnant(e) éducatif(ve) et social(e)
Diplôme d'Etat d'aide médico-psychologique ou du certificat d'aptitude aux fonctions d'aide médico-psychologique
Brevet d'Etat d'animateur(trice) technicien(ne) de l'éducation populaire et de la jeunesse, option petite enfance ou du Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité loisirs tout public
Blocs 1 et 2 validés du certificat d'aptitude professionnelle d'accompagnant(e) éducatif(ve) petite enfance et justifiant d'une expérience professionnelle d'un an auprès de jeunes enfants
Titre professionnel Assistant(e) de vie aux familles avec 3 ans d'expérience
Assistant(e) maternel(le) agréé(e) avec 3 ans d'expérience
Des personnes justifiant d'une expérience professionnelle de trois ans auprès d'enfants en qualité d'agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles
Certificat professionnel Assistant(e) maternel(le)/garde d'enfants et ayant exercé pendant trois ans à ce titre
Des personnes exerçant ou ayant exercé des fonctions de direction ou direction adjointe en établissement d'accueil du jeune enfant et titulaires de diplômes ou qualification visés
Diplôme d'Etat d'aide-soignant(e) avec au moins un an auprès de jeunes enfants
Diplôme d'Etat d'assistant(e) familial(e) avec une expérience d'un an auprès de jeunes enfants
Compétences requises :
Respect du secret professionnel
Animer une équipe de personnels diversifiés
Savoir faire face à l'urgence
Gérer un groupe d'enfants
Sens des responsabilités
Dynamiser l'équipe
Conditions de travail :
CDI TEMPS PARTIEL 17h50/Semaine
De nombreux avantages : mutuelle, épargne salariale, CSE
Salaire : CCNT Alisfa 13.35€ brut/h
Lieu de travail : EAJE Nid D'Anges - 4 Passage des Veloutiers - 69510 SOUCIEU-EN-JARREST
RESPONSABILITÉS :
Au sein de la micro crèche, qui accueille 12 enfants, Votre mission sera de garantir l'accueil et l'accompagnement de l'enfant dans son quotidien, en respectant le projet d'établissement et le projet pédagogique.
Responsabilités
• Identifier et participer à la prise en compte des besoins d'hygiène, de sécurité physique et affective de l'enfant
• Accompagner progressivement l'enfant vers l'autonomie et la socialisation
• Organiser et animer des activités et ateliers d'éveil en lien avec le projet pédagogique
• Assurer le rangement et participer à la propreté des salles de vie et du linge
Conditions d'Emploi
• Horaires de travail : planning selon les horaires d'accueil de la crèche 7h30-18h30
• salaire complété par ECR
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous disposez idéalement d'une expérience de 6 mois dans le secteur de la petite enfance
titulaire du cap petite enfance ou Bac pro Service à la Personne
La Micro Crèche ADMR " Graines de Framboise" recherche un(e) Assistant(e) en Petite-Enfance pour rejoindre son équipe pluridisciplinaire.
RESPONSABILITÉS :
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire de 4 personnes, dans un cadre de travail bienveillant, en tant qu'auxiliaire de puériculture ou Educatrice de jeune enfant, vous prenez en charge les enfants quotidiennement et vous répondez à leurs besoins fondamentaux.
Vos principales missions :
- Se charger de l'accueil des enfants
- Veiller à leur bien-être et tenir les familles informées de l'évolution de leur enfant
- Préparer et organiser des activités qui s'adaptent au développement des enfants
- Veiller à la propreté de l'environnement
- Aide au repas et aux gestes d'hygiène du quotidien
PROFIL RECHERCHÉ :
Le profil recherché Titulaire du Diplôme d'Auxiliaire de Puériculture (DEAP) ou Diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants (DEEJE) en CDD 35h à pourvoir immédiatement.
Chaque établissement propose un aménagement des espaces travaillé et évolutif, activités et ateliers offrant à l'enfant l'ouverture au monde, à la curiosité artistique. Un bain de langage riche, précis, concret, avec beaucoup de nuances qui permettront le développement du vocabulaire chez l' enfant et favorisera une richesse de la pensée, subtile et nuancée. L'accueil en inter âge favorisera l'entraide et la cohésion de groupe.
Qualités requises :
- Patience, douceur, aptitudes relationnelles - Implication et disponibilité
La micro-crèche Baby Montessori Sérézin propose des horaires de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi, accueillant jusqu'à 14 enfants. Notre crèche se distingue par son approche éducative bienveillante,stimulante avec accès à un jardin verdoyant. Venez compléter notre équipe investie et passionnée sous couvert d'un accompagnement pédagogique dispensé par une directrice à votre écoute. Accès à un grand parking gratuit.