Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Taluyers. Les 30 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 69 - Vourles, 69 - CHAPONOST, 69 - SEREZIN DU RHONE ... .

Offre n°1 : Accompagnant.e éducatif.ve petite enfance (H/F)

  • Publié le 13/11/2024 | mise à jour le 13/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 69 - Vourles

Nous recherchons un(e) Accompagnant.e éducatif.ve petite enfance qui partage nos valeurs de l'intergénérationnel !
Les missions seront ...

J'accompagne chaque enfant de façon individualisée, dans le respect de son rythme et de ses besoins.
- L'observation et l'écoute sont mes alliées pour adapter mon accompagnement aux besoins de chaque enfant, et garantir leur sécurité physique, psychique et affective.
- Je réalise les soins quotidiens, tels que les changes, les activités, les repas, la prise de médicaments...
- Je fais en sorte que l'environnement soit stimulant et attrayant, en organisant les jeux laissés à disposition, en rangeant de façon régulière...

J'ai un rôle d'accompagnement à la parentalité.
- Des temps d'échanges quotidiens avec les parents me permettront de mettre en place une relation de soutien et de confiance.
- Je réfléchis en équipe à l'accompagnement proposé lors d'une période d'adaptation, y compris lors d'un accueil d'urgence.

Je suis convaincu.e de la nécessité d'une communication saine au sein de mon équipe
- Je travaille en équipe sur les différents outils de communication pour que les transmissions soient le plus fluide possible.
- Je fais des retours positifs ou des retours sur des points à améliorer à mon équip'Age, et j'accepte quand celui ci m'en fait.

Au niveau de l'organisation...
- Je réfléchis en équipe à l'aménagement de l'espace de la structure.
- Je coconstruis et mets en place le projet pédagogique de la structure, notamment sur le plan des ateliers intergénérationnels.
- Je participe au choix et à l'entretien du matériel, et à l'hygiène des locaux.

Profil recherché :
- L'indispensable : une forte conviction des bienfaits de l'intergénérationnel pour les tout-petits et un bon contact avec les personnes âgées.
- Goût de la transmission, capacité à créer un lien fort avec chacun des enfants et chacune des familles afin d'assurer une atmosphère sereine fondée sur la confiance et la joie.
- Capacité à travailler en équipe, flexibilité, capacité d'adaptation pour participer à la création d'une équipe soudée et pérenne
- Envie de s'impliquer à 100% dans la mise en place d'un projet pédagogique innovant, dans le cadre d'une ouverture de structure
- Capacité à donner les moyens à l'enfant de développer sa confiance en soi et son estime de soi
- Les qualités recherchées : joie de vivre, douceur, dynamisme et patience !

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance (DE Auxiliaire de Puériculture) | Bac ou équivalent
  • - petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • TOM ET JOSETTE

Offre n°2 : Animateur / Animatrice temps méridien (H/F)

  • Publié le 05/11/2024 | mise à jour le 21/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - CHAPONOST

Sous la responsabilité de la coordinatrice enfance- jeunesse, vous serez en charge de l'animation du temps méridien au sein des écoles.

Vous devrez être capable d'animer, d'accueillir et d'accompagner des enfants de maternelle et d'élémentaire en tenant compte de leurs rythmes et des contraintes de l'environnement dans lequel vous exercerez.

Missions :
- Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants ;
- Accompagner les enfants pendant le temps de loisirs ;
- Proposer et mener des activités adaptées à un temps non scolaire ;
- Travailler en équipe, en communiquant avec tous les acteurs concernés (coordinatrice enfance- jeunesse, directeur d'école, référent temps de cantine, agents de la restauration) ;
- Participer aux réunions de préparation et de bilan ;
- Signaler les besoins en matériel.

Profil :
- Qualités relationnelles, écoute, dialogue et disponibilité ;
- Capacité d'adaptation ;
- Autonomie et prise d'initiative ;
- Rigueur et ponctualité ;
- Sens du travail en équipe ;
- Débutants acceptés.
- BAFA ou CAP petite enfance appréciés

Poste à pourvoir à partir du 2 septembre 2024
Horaires : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h15 à 13h30
temps de travail hebdomadaire annualisé : 06h45

Possibilité de compléter ce temps partiel avec le centre social du Saunier

  • MAIRIE

    Collectivité Territoriale (secteur public)

Offre n°3 : Animateur / Animatrice d'activités périscolaires H/F-31H

  • Publié le 01/10/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - SEREZIN DU RHONE

La commune de Sérézin-du-Rhône recherche Un animateur (trice) périscolaire

L'animateur(trice) périscolaire met en œuvre des animations (activités ludiques, artistiques, manuelles, éducatives et collectives) et des démarches pédagogiques adaptées au cadre de l'accueil périscolaire (temps court avant et après l'école), et /ou extra scolaires (vacances) en s'adaptant aux espaces disponibles et au rythme des enfants.

- Préparer et animer des activités sportives et culturelles pour les enfants de 3 à 10 ans
- Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles.
- Participer à l'éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d'animation et de démarches pédagogiques.
Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l'équipe d'animation
- Travail au sein de l'équipe d'animation.
- Relations avec les enseignants, les parents et les prestataires du service.
- Relations avec les agents communaux.

Lundi 7h30-8h30 / 11h30-13h45 / 16h3018h00
Mardi 7h30-8h30 / 11h30-18h00
Mercredi 8h00-18h00
Jeudi 7h30-8h30 / 11h30-13h45 / 16h3018h00
Vendredi 7h30-8h30 / 11h30-13h45 / 16h3018h00

+ Vacances Scolaires

Diplômes requis
- BAFA, CAP Petite enfance ou tout diplôme professionnel en lien avec le secteur de l'animation.

  • - CAP Petite enfance
  • - BAFA

  • - petite enfance (ou BAFA complet ou diplome animation) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE de SEREZIN du Rhône

Offre n°4 : Animateur / Animatrice d'activités périscolaires (H/F) 18h (H/F)

  • Publié le 14/11/2024 | mise à jour le 15/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en horaires fractionnés
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - FRANCHEVILLE

Au sein de la Direction de l'Education de la ville de Francheville, sous l'autorité du Directeur d'Accueil de loisirs (N+1) et rattaché(e) au Coordinateur Enfance Jeunesse (N+2), vous serez chargé(e) de :
- veiller à la sécurité des enfants
- accompagner les enfants pendant le temps de loisirs
- animer et encadrer les différents temps (accueil, activités, temps calmes, départ)
- participer à la mise en œuvre du projet de la structure
- favoriser l'articulation entre l'accueil de loisirs et la famille
Horaires : 11h15-13h30 / 16h15-18h45 les lundis et jeudis
11h15-13h30/ et 14h30-18h45 les mardis et vendredis

Salaire : 970€ brut, 830€ net.

TEMPS DE TRAVAIL ANNUALISE A 50 % (décembre 2024 à août 2025.)

  • - Information et échange avec les familles
  • - Mise en place des projets d'animations
  • - Préparer l'espace d'animation
  • - Mise en place d'activités
  • - Assurer sécurité physique et affective des enfants

  • - petite enfance (BAFA) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°5 : POSTE REMPLACEMENT CAP AEPE (H/F)

  • Publié le 08/11/2024 | mise à jour le 18/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 3 Mois
  • Lieu de travail : 69 - FEYZIN

La Ville de Feyzin, dans la Métropole de Lyon, 9 800 habitants et 250 agents, recrute un agent titulaire du CAP AEPE pour des remplacements (dans le cadre d'absence d'agents sur la structure)

Vous exercerez vos fonctions au sein de l'espace petite enfance rattachés au pôle éducation sous la responsabilité de la directrice
Vous serez chargé(e)s en collaboration avec les éducatrices de jeunes enfants et dans le respect du projet pédagogique, d'accueillir et de contribuer à l'éveil global des enfants accueillis La tranche d'âge des enfants est entre 2 mois à 2 ans pour la crèche (40 berceaux)

Activités du Poste:
Vous assurerez les missions suivantes :
- assurer l'accueil des enfants et de leur famille au quotidien
- accompagner les enfants dans tous les temps de la journée
- veiller au bien-être physique et affectif de chaque enfant dans le respect de ses besoins et des règles d'hygiène et de sécurité
- favoriser l'éveil et le développement de l'enfant en aménageant des espaces et des temps d'activité propices aux expérimentations et apprentissages, en collaboration étroite avec l'équipe éducative
- être un repère pédagogique quotidien sur la structure collective pour les enfants, et les familles.


Profil du candidat :
Vous êtes titulaire du diplôme CAP AEPE
Vous avez des connaissances :
- sur le développement de l'enfant
- sur le fonctionnement des EAJE

Vous êtes souriant-e, accueillant-e, calme, diplomate, discret-e, polyvalent-e,rigoureux-se, vous gérer gérer votre stress et vos émotions, vous avez le sens de l'organisation, le sens du contact et vous appréciez le travail en équipe

Poste à temps complet,
- Temps complet sur planning sur 5 jours (en fonction des besoins en remplacement)
- Pas de télétravail possible
- Expérience sur un poste similaire souhaitée.

Cadre emploi : Adjoint technique
Catégorie C
Rémunération : traitement indiciaire catégorie C
Merci d'adresser votre candidature lettre de motivations et CV le plus tôt possible

Monsieur le Maire
Unité ressources humaines
Hôtel de ville
18 rue de la mairie - 69320 Feyzin
ou par mail : candidatures@ville-feyzin.fr
Renseignements : Responsable Unité Petite Enfance - Mme Dumas Hélène - 04 72 21 46 53

  • MAIRIE DE FEYZIN

Offre n°6 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 05/11/2024 | mise à jour le 21/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en horaires fractionnés
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 3 Mois - Crèche
  • Lieu de travail : 69 - FEYZIN

La crèche les Zébulons du Centre Social Mosaïque, multi accueil de 24 places ouvert de 7h30 à 18h du lundi au vendredi, recrute un Auxiliaire de puéricultrice diplômé (H/F) pour compléter son équipe.

Dans ce cadre, l'Auxiliaire de Puériculture aura pour missions :
- Accompagner le développement du jeune enfant par des activités d'éveil qui favorisent la découverte et les apprentissages.
- Préparer, organiser et animer les temps d'activités et les espaces jeux.
- Dispenser les soins d'hygiène, de santé, et de confort du jeune enfant.
- Veiller à instaurer un climat de confiance en développant le lien et l'écoute avec les familles.
- Veiller à la sécurité physique et affective des enfants.
- Mettre en oeuvre des projets à l'année en fonction des besoins repérés.
Autres :
- Participation aux réunions d'équipes et APP une fois par mois.
- Participation aux temps forts de la vie du Centre social.

Compétences recherchées :
- Maîtrise des techniques de soins et d'accompagnement du jeune enfant.
- Animation de groupes en petite enfance.
- Savoir s'adapter aux différents publics, sens de l'accueil
- Travail en équipe, sens de l'écoute.
- Dynamisme, disponibilité, force de propositions.

Diplôme(s) et expérience :
- Diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture EXIGE
- Expérience en crèche appréciée.

Cadre conventionnel :
- Nature du contrat : CDI temps partiel
- Durée du travail : 28 heures hebdomadaires.
- Rémunération : indice 32 de la CC Alisfa, soit 1590 € bruts mensuels sur 12 mois.

Avantages liés au poste :
- Prise en charge abonnement TCL à 50%
- Mutuelle d'entreprise.
- Chèques vacances.

CV + Lettre de Motivation à adresser, pour une prise de poste dès que possible.

  • - Règles d'hygiène et d'asepsie
  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Préparer la salle d'accouchement, le matériel d'accueil et d'examen de l'enfant
  • - Accompagner les parents dans les premiers gestes maternels/paternels
  • - Trier le matériel, les instruments médicaux selon le type de traitement (stérilisation, destruction, ...)
  • - Prodiguer des soins médicaux
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Diplôme d'état Petite Enfance

  • - auxiliaire puériculture (Diplome d'Auxiliaire petite enfance) | Bac ou équivalent

  • Centre social Mosaique

Offre n°7 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 11/10/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - CRAPONNE

Nous recrutons un(e) Assistant(e) petite enfance, pour un poste en CDI, temps plein, pour travailler au sein d'un multi accueil, situé à Craponne.
L'établissement est ouvert du lundi au vendredi (horaires : 7h30-18h30)

En tant que Assistant / Assistante Petite enfance, sous la responsabilité de l'équipe de direction, vous serez en charge de :

- Accueillir et accompagner de manière bienveillante l'enfant et sa famille ;
- Apporter les soins d'hygiène et de confort, organiser les repas, veiller à de bonnes conditions de sommeil, aménager l'espace en fonction des besoins de l'enfant et des moments de la journée ;
- Organiser et animer des activités, prendre en charge un groupe d'enfants, favoriser le développement de l'autonomie, participer aux activités extérieures, respecter les règles de sécurité ;
- Nettoyer l'environnement immédiat de l'enfant en respectant les règles d'hygiène (tapis de change, plans de travail, tables et chaises, lits, jouets, etc.) ;
- Respecter les valeurs éducatives communes à l'équipe et assurer la cohésion du travail ;
- Transmettre les observations et les informations nécessaires au suivi de l'enfant ;
- Participer à l'élaboration et à l'évaluation du projet pédagogique.

Compétences Relationnelles :

- Savoir être à l'écoute des enfants, des parents et de l'équipe;
- Savoir travailler en équipe; faire preuve de créativité et d'initiatives;

  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • LEA ET LEO

Offre n°8 : Coordinateur petite enfance (H/F)

  • Publié le 18/11/2024 | mise à jour le 18/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 38H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 69 - ST FONS

Sous la responsabilité de la directrice de l'Education et de la Jeunesse (DEJ), il assure la fonction de coordination de la petite enfance. A ce titre, il contribue à la mise en œuvre et manage les projets globaux du service. Il aura en charge les équipements petite enfance du territoire.

LES ACTIVITES DU POSTE :

- Suivre et évaluer le volet petite enfance de la Convention Territoriale Globale (CTG) en lien avec la CAF

- Piloter les équipements municipaux petite enfance du territoire: 2 EAJE , 1 crèche familiale, 1RAM, 1 LAEP , un point d'accueil des familles en mairie

- Animation de la commission d'attribution des places en crèche (157 berceaux sur la commune)

- Accompagner et dynamiser les projets pédagogiques des structures d'accueil de la petite enfance en lien avec les responsables des structures

- Suivre le projet culturel mis en place au sein du service dans le cadre de l'appel à projet du fonds d'innovation de la petite enfance (CAF/Etat) (2ème année du projet)

- Accompagner la directrice sur les projets d'extension d'équipement petite enfance ou de création

- Conception et révision des documents pour les usagers et les structures : plaquette petite enfance, règlements intérieurs, formulaires..

- Veille prospective et informative : textes réglementaires, évolution des métiers, politique CAF..



Connaissances
Connaissance approfondie des problématiques et des enjeux des politiques «petite enfance»
Connaissance du fonctionnement des institutions (PMI, CAF, Métropole.), des structures associatives et privées dans le domaine de la petite enfance

Bonne connaissance de la Fonction Publique Territoriale
Bonne connaissance des règles d'hygiène et sécurité
Connaissance du cadre réglementaire régissant les EAJE
Expertise sur les enjeux et les évolutions des politiques publiques en matière de petite enfance
Maîtrise des procédures administratives (arrêtés, délibérations, documents administratifs) , budgétaires et de la commande publique
Maîtrise de l'outil informatique (excel, word..), la connaissance du logiciel concerto serait un plus

Compétences pratiques

Capacités d'animation d'équipe et de conduite de projet
Capacités managériales et aptitude à assumer des responsabilités
Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire et en transversalité
Mise en place d'outils de reporting et d'analyse de son activité
Sens de la synthèse
Capacité d'organisation

Qualités personnelles
Qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse
Etre force de proposition, capacité d'anticipation et d'initiative
Etre autonome
Discrétion professionnelle et sens du service public
Grande disponibilité, déplacements fréquents sur le terrain

Conditions d'exercice
Lieu de travail : Ville de Saint-Fons
Temps de travail : Temps de travail : 38 Heures
Rémunération : entre 2600€ bruts et 3200€ bruts + prime annuelle de 1826.35€ bruts + versement annuel du CIA (Complément Indemnitaire Annuel) de 2300€ brut maximum
Avantages :
- Carte titres restaurant avec participation employeur à hauteur de 50%,
- Participation employeur à hauteur de 75 % aux abonnements transports en commun
- Participation employeur pour l'adhésion à une prévoyance maintien de salaire
- Forfait mobilités durables jusqu'à 300 €
- Comité des Œuvres Sociales (Cartes cadeaux/sorties/billetterie/chèques vacances/parfums...)
- Carte d'accès gratuite à la Médiathèque de la Ville

  • - Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant
  • - Renseigner des documents médico-administratifs

  • MAIRIE DE Saint-Fons

Offre n°9 : Directeur d'EAJE (H/F)

  • Publié le 06/09/2024 | mise à jour le 07/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 38H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 69 - ST FONS

DIRECTION ET CONTINUITÉ DE DIRECTION
- Assure en collaboration avec les directrices des 2 autres structures d'accueil du jeune enfant municipales et l'adjointe de L.Michel la continuité de direction des structures : présence impérative d'au moins 1 responsable à l'ouverture et à la fermeture pour les 3 structures avec système de permanences par roulement.
- S'assure de la compréhension et de la mise en place du protocole de continuité de direction au sein de sa structure
- Assure en période de petites vacances scolaires la continuité de direction, en lien avec les responsables du CPE Dolto, des deux multi accueils rassemblés au sein de la structure Louise Michel
- Participe activement aux instances de travail Petite enfance, pilotées par la responsable afin de travailler à l'évolution constante de l'offre petite enfance du territoire en lien avec la commande politique
- Suivi du projet d'extension de la structure (2025) aux côtés de la responsable
petite enfance

CONCEPTION ET MISE EN ŒUVRE DU PROJET PEDAGOGIQUE DE LA STRUCTURE
- Traduire et décliner le projet pédagogique en lien avec le service petite enfance et en cohérence avec les orientations municipales et les politiques publiques de l'enfance
- Définir les modalités pédagogiques du projet d'établissement
- Garantir la cohérence et l'harmonisation des pratiques au sein des structures petite enfance
- Superviser, accompagner et ajuster les pratiques pédagogiques
- Participer à l'aménagement des locaux pour qu'ils soient conformes au projet et aux besoins de l'enfant
- S'appuyer sur les ressources et les potentiels des enfants et des familles
- Ouvrir la structure sur leur environnement et les partenaires
ACCUEIL, ORIENTATION ET COORDINATION DE LA RELATION AUX FAMILLES
- Concilier les besoins de l'enfant et demande de la famille, en cohérence avec les orientations municipales sur les règles d'attribution des places
- Organiser l'accueil et l'intégration de chaque enfant tel qu'il est
- Constituer les dossiers administratifs et calculer la participation financière des familles (avec la secrétaire)
MANAGEMENT DES ÉQUIPES
- Organiser les plannings garantissant l'ouverture de la structure, les taux d'encadrement et la continuité du service public
- Gérer les ressources humaines en appliquant les règles de la collectivité et du service (congés, formations, absences.) et en veillant au respect des protocoles (santé, sécurité.)
- Conduire les entretiens annuels du personnel
- Garantir un cadre d'intervention partagé par l'équipe
- Soutenir l'équipe dans les situations d'urgence
- Organiser et animer les temps de réflexion et de construction du travail d'équipe (réunions.)



TACHES ADMINISTRATIVES
- Gestion quotidienne de l'activité via l'outil informatique Concerto : inscriptions, prévisions, pointage, dossier santé
- Gestion budgétaire de l'équipement : commandes, suivi comptable.
- Construction des outils de gestion et de suivi administratifs, sanitaires et sécuritaires (protocoles, fichiers de suivi.)
- Suivi d'activités et prévisionnels CAF
- Courriers divers
- Statistiques diverses
- Participation aux groupes de travail et réunions petite enfance
- Force de proposition auprès de la responsable petite enfance
PRÉVENTION
- Garante de la santé et la sécurité des professionnels
- Echanges réguliers avec la psychologue sur les problèmes rencontrés par les familles, ou les enfants
- Déployer les recommandations santé et de prévention émanant de la PMI et autres instances tel l'ARS
SUIVI MEDICAL et ACCUEIL INCLUSIF (si le ou la candidate est infirmière puéricultrice)
- Garante de l'hygiène et du suivi médical et sanitaire de la structure

RESPONSABLE UNIQUE DE SECURITE DU BATIMENT
- Respect et application des règles/normes et protocoles et régulation, si besoin, des dysfonctionnements entre occupants
- Organisation régulière d'exercices d'évacuation et de confinement

  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Animer, coordonner une équipe
  • - Relayer de l'information

  • MAIRIE DE Saint-Fons

Offre n°10 : Éducateur de Jeunes Enfants D.E en crèche (H/F)

  • Publié le 07/11/2024 | mise à jour le 07/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - Saint-Fons

Zanaka Solutions RH, recherche pour le compte de son client, une crèche privée de 26 berceaux située à Saint-Fons (69), un(e) Éducateur / Éducatrice de Jeunes Enfants diplômé(e) d'État en CDI à temps plein.

Rattaché(e) à la directrice de l'établissement et intégré(e) à une équipe terrain professionnelle de la petite enfance (composée d'EJE, d'AP, d'IDE, de Psychomotriciens et de CAP AEPE), vous serez en charge de l'accueil global des jeunes enfants de 2 mois à 4 ans et de leurs familles.

Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :

Vous concevez et conduisez le projet pédagogique dans le respect des politiques publiques, de la famille, de l'enfant et du projet éducatif de l'établissement.
Vous favorisez le développement global des enfants en proposant des activités pédagogiques et ludiques en lien avec le projet éducatif
Vous animez des temps d'éveil afin d'accompagner l'acquisition de l'autonomie et de la sociabilisation de l'enfant, tout en stimulant leur créativité
Vous accompagnez et soutenez la parentalité dans une démarche de co-construction en créant une relation de confiance
Vous concevez et mettez en œuvre des actions de prévention sur les questions de santé
Vous aménagez l'espace de vie pour répondre aux besoins de chaque enfant tout en assurant leur sécurité physique et affective
Vous contrôlez les soins et l'hygiène de vie quotidienne des enfants
Vous êtes capable d'accomplir des tâches administratives
Les projets du groupe de crèche s'articulent autour de 3 grands axes : l'écologie et la préservation de l'environnement, l'inclusion et le handicap.
Cela se formalise sur le terrain par différentes actions du type : création d'un potager, partenariat avec des producteurs locaux pour les repas, activités créées autour de matériaux recyclés, formations diverses sur la prise en charge d'enfants en situation de handicap...
Il est intéressant que vous soyez sensibilisé(e) et investi(e) dans le sens de ces actions.

Conditions d'emploi :
- CDI à pourvoir immédiatement
- Temps plein 35 heures par semaine
- Amplitude horaire : du lundi au vendredi de 07h30 à 19h00 en roulement à raison de 7h travaillées par jour
- Rémunération selon expérience, à partir de 2 100€ brut
- Intervention en section par roulement pour le suivi des enfants (par exemple : année 1 petits, année 2 moyens, année 3 grands)

Avantages :
- Le groupe a à cœur d'accompagner ses collaborateurs vers l'évolution interne (formation, accompagnement VAE)
- Mobilité interne facilité
- Avantages liés à l'ancienneté (congés supplémentaires, cadeaux de fin d'année )
- Indemnités pour les collaborateurs qui se déplacent en vélo
- Politique de partage : différents évènements d'équipe organisés (after-work, team building, séminaire ...)

En plus de la prise en charge à 50% du titre de transport et de la mutuelle obligatoire d'entreprise qui sont des obligations légales de l'employeur.

Vous êtes impérativement titulaire du Diplôme d'État d'Éducateur de jeunes enfants etvous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil d'enfants en collectivité.

- Vous connaissez les règles d'hygiène et de sécurité
- Vous prenez en charge des groupes d'enfants
- Vous appréciez travailler en équipe dans le respect du projet, en lien avec les professionnels de la structure (partage d'informations relatives à l'accompagnement de l'enfant)
- Vous êtes force de proposition et savez prendre des initiatives

Alors, n'hésitez plus, postulez pour nous rejoindre !

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - petite enfance (DEEJE) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • KBSC CONSEIL

Offre n°11 : Auxiliaire petite enfance (H/F)

  • Publié le 09/11/2024 | mise à jour le 09/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : MIS
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - FRANCHEVILLE

Description du poste :
L'agence AINTERIM de Miribel recrute un animateur petite enfance F/H située sur Francheville en intérim. Le poste est à pourvoir à partir du 11 mars 2024 pour une mission d'une semaine renouvelable
Si vous avez la fibre naturelle pour le soin et l'émerveillement au bien-être des tout-petits, embarquez au sein de la crèche située à Francheville où vous effectuerez les missions suivantes :
- Assurer l'accompagnement respectueux des enfants de 0 à 3 ans dans leur développement
- Aider à la mise en place et réalisation des activités éducatives
- Veiller à l'hygiène et la sécurité au sein de l'établissement
- Participer à l'élaboration des projets pédagogiques avec l'équipe
- Collaborer avec les parents pour assurer une continuité du suivi de l'enfant.
Horaires :***LUNDI : 9h30 - 12h15 / 12h45 - 17h30***MARDI : 8h45 - 13h / 13h30 - 17h00***MERCREDI : 08h30 - 12h30 / 13h15 - 17h15***JEUDI : 11h45 - 13h45 / 14h15 - 18h30***VENDREDI : 7h30 - 13h
Rémunération :11.74€ brut/h + CP + IFM
Description du profil :
Le CAP Petite Enfance ou le bac professionnel ASSP ou l'agrément assistant maternelle est exigé.
Vous aimez le contact avec les enfants et vous êtes patient(e).
Nous attendons votre candidature avec impatience !

Offre n°12 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 13/11/2024 | mise à jour le 13/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Expérience souhaitée de 2 An(s)
  • Lieu de travail : 69 - GREZIEU LA VARENNE

Spécialiste de la Petite Enfance et gestionnaire de plus de 100 crèches et micro-crèches en France, le Groupe Léa & Léo, en perpétuelle croissance, a été fondé en 2007 par deux pères de famille en quête d'une place en crèche pour leurs enfants.

 

Notre approche pédagogique innovante repose sur des composantes communes : le respect du rythme et des besoins de chaque enfant, le principe d'Itinérance Ludique, la place du parent, l'engagement écologique, la pédagogie égalitaire. 

Rejoignez nos équipes éducatives animées par un projet commun à toutes nos crèches qui garantit la cohérence des valeurs qui y sont développées, autour du trio parents, enfants, professionnels.

Profitez des avantages d'un Groupe à taille humaine pour valoriser votre travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire, tout en étant acteur du projet Léa et Léo. 

Le poste :


Nous recrutons un(e) Assistant / Assistante Petite enfance, pour un poste en CDD, temps plein , pour travailler au sein d'un multi accueil, situé à Craponne

L'établissement est ouvert du lundi au vendredi, aux horaires suivant : 7h30 - 18h30

 

Ce poste est à pourvoir rapidement.

En tant que Assistant / Assistante Petite enfance, sous la responsabilité de l'équipe de direction, vous serez en charge de : 

- Accueillir et accompagner de manière bienveillante l'enfant et sa famille ;
- Apporter les soins d'hygiène et de confort, organiser les repas, veiller à de bonnes conditions de sommeil, aménager l'espace en fonction des besoins de l'enfant et des moments de la journée ;
- Organiser et animer des activités, prendre en charge un groupe d'enfants, favoriser le développement de l'autonomie, participer aux activités extérieures, respecter les règles de sécurité ;
- Nettoyer l'environnement immédiat de l'enfant en respectant les règles d'hygiène (tapis de change, plans de travail, tables et chaises, lits, jouets, etc.) ;
- Respecter les valeurs éducatives communes à l'équipe et assurer la cohésion du travail ;
- Transmettre les observations et les informations nécessaires au suivi de l'enfant ;
- Participer à l'élaboration et à l'évaluation du projet pédagogique.

Compétences Relationnelles
Savoir être à l'écoute des enfants, des parents et de l'équipe;Savoir travailler en équipe; faire preuve de créativité et d'initiatives;

Candidature simplifiée, postulez sans CV sur votre mobile.

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap 

Profil recherché :

Compétences principales :
- techniques d'éveil de l'enfant
- relation à l'enfant
- règles d'hygiène et de propreté
Spécialités principales :
- Observer le comportement et l'évolution de l'enfant et informer parents, familles, enseignants
- Participer aux soins d'hygiène et de confort et à la prise des repas
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne
Habilitations et diplômes:
- BEP Sanitaire et Social
- CAP Accompagnement Educatif Petit Enfance
- BEP Service à la personne
- Bac Pro Accompagnement Soins et Services à la Personne
Compétences comportementales :
- Adaptation
- Esprit collectif
- Capacité d'action
Langues :
- Français

  • Léa et Léo

    Léa et Léo

Offre n°13 : Responsable de structure multi accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 07/11/2024 | mise à jour le 07/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience souhaitée de 2 An(s)
  • Lieu de travail : 69 - GREZIEU LA VARENNE

Spécialiste de la Petite Enfance et gestionnaire de plus de 100 crèches et micro-crèches en France, le Groupe Léa & Léo, en perpétuelle croissance, a été fondé en 2007 par deux pères de famille en quête d'une place en crèche pour leurs enfants.

 

Notre approche pédagogique innovante repose sur des composantes communes : le respect du rythme et des besoins de chaque enfant, le principe d'Itinérance Ludique, la place du parent, l'engagement écologique, la pédagogie égalitaire. 

Rejoignez nos équipes éducatives animées par un projet commun à toutes nos crèches qui garantit la cohérence des valeurs qui y sont développées, autour du trio parents, enfants, professionnels.

Profitez des avantages d'un Groupe à taille humaine pour valoriser votre travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire, tout en étant acteur du projet Léa et Léo. 

Le poste :


Nous recrutons un(e) Directeur / Directrice de crèche, pour un poste en CDI, Statut cadre, pour travailler au sein d'un multi accueil de 48 berceaux, situé à Craponne.

L'établissement est ouvert du lundi au vendredi, aux horaires suivant : 07h30 18h00

 

Ce poste est à pourvoir à compter de Décembre 2024.

Responsable de l'établissement, vous en organiserez le fonctionnement général en veillant à :

- Accompagner et garantir la mise en oeuvre des projets éducatifs et pédagogiques ; 
- Assurer la gestion administrative et financière de l'établissement
- Encadrer et manager une équipe pluridisciplinaire
- Suivre et évaluer les projets, participer à leur réajustement, sous la responsabilité du Coordinateur Régional;
- Garantir une bonne image de l'établissement et valoriser la prestation d'accueil auprès des familles ;
- Garantir l'accompagnement individualisé de l'enfant en étant personne ressource auprès des professionnels et en respectant les consignes de sécurité et d'hygiène ;
- Procéder à l'inscription, à l'information et à l'accueil des familles dans le respect des objectifs de la société Léa et Léo et du secret professionnel;
- Suivre et gérer l'élaboration des contrats des familles, la facturation, les stocks et les budgets ;
- Optimiser le planning de l'équipe en fonction du taux d'occupation de la crèche et organiser le travail ;
- S?inscrire dans une coopération active avec les services du Siège et les autres structures.
Compétences techniques :
Management et gestion des ressources humaines ;Connaître le cadre législatif des Etablissements d'Accueil du Enfant ;Connaissances de la psychologie de l'enfant : son développement physique, affectif et cognitifMaîtrise de l'outil informatique.

Compétences relationnelles :
Savoir répondre aux besoins des enfants, des parents et de l'équipeValoriser les compétences professionnelles ;Savoir impulser une dynamique d'équipe, valoriser et cadrerSavoir garder de la distance, rester professionnel

Diplôme exigé pour postuler :

Diplôme d'Etat d'Educateur de Enfants ou Diplôme d'Etat d'Infirmier de puériculture ou diplôme d'état infirmier avec 2 ans d'expérience en EAJE

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap 

Rémunération: entre 3000 et 3200euros brut mensuel + variable

Statut: Cadre au forfait (218 jours)- environ 9 jours de RTT par an

Profil recherché :

Compétences principales :
- conduite de projet
- techniques de management
- gestion comptable et administrative
Spécialités principales :
- Mener les actions de gestion de ressources humaines (recrutement, formation, ...)
- Effectuer le bilan des actions avec l'équipe et ajuster le projet éducatif selon l'évolution et le fonctionnement du groupe d'enfants
- Observer l'évolution des enfants, repérer des difficultés et échanger des informations avec l'équipe et les parents
Habilitations et diplômes:
- Diplôme d'Etat d'infirmier(e)
- Diplôme d'Etat d'Educateur de Enfants
Compétences comportementales :
- Créativité
- Cadrage
- Sens des priorités
Langues :
- Français

  • Léa et Léo

    Léa et Léo

Offre n°14 : Auxiliaire de puériculture en crèche H/F

  • Publié le 15/11/2024 | mise à jour le 15/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - IRIGNY

Bonjour à tous,
Spécialiste de la Petite Enfance et gestionnaire de plus de 100 crèches et micro-crèches en France, le Groupe Léa & Léo, en perpétuelle croissance, a été fondé en 2007 par deux pères de famille en quête d'une place en crèche pour leurs enfants.
Notre approche pédagogique innovante repose sur des composantes communes : le respect du rythme et des besoins de chaque enfant, le principe d'Itinérance Ludique, la place du parent, l'engagement écologique, la pédagogie égalitaire.
Rejoignez notre équipe dynamique animée par un projet commun à toutes nos crèches qui garantit la cohérence des valeurs qui y sont développées, autour du trio parents, enfants, professionnels.
Nous recherchons un ou une auxiliaire de puériculture pour notre établissement de 48 berceaux.
Les horaires d'ouverture sont : 7h30/18h30.
En tant qu'auxiliaire de puériculture, sous la responsabilité de l'équipe de direction, vous serez en charge de :
Accueillir et accompagner de manière bienveillante l'enfant et sa famille ;
Apporter les soins d'hygiène et de confort, organiser les repas, veiller à de bonnes conditions de sommeil, aménager l'espace en fonction des besoins de l'enfant et des moments de la journée ;
Organiser et animer des activités, prendre en charge un groupe d'enfants, favoriser le développement de l'autonomie, participer aux activités extérieures, respecter les règles de sécurité ;
Nettoyer l'environnement immédiat de l'enfant en respectant les règles d'hygiène (tapis de change, plans de travail, tables et chaises, lits, jouets, etc.) ;
Respecter les valeurs éducatives communes à l'équipe et assurer la cohésion du travail ;
Transmettre les observations et les informations nécessaires au suivi de l'enfant ;
Participer à l'élaboration et à l'évaluation du projet pédagogique
Rémunération: A partir de 1850€ brut + 80€ de prime de présence
Type d'emploi : Temps plein, CDI, CDD
Rémunération : à partir de 1¿850,00€ par mois
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Repos le week-end
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 18/11/2024

Offre n°15 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 13/10/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : MIS
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - SOLAIZE

Notre vocation chez Appel Médical ? Etre à vos côtés pour vous accompagner dans la concrétisation de votre projet professionnel et le développement de votre carrière dans la santé.
Notre agence excelle particulièrement dans le domaine de la petite enfance, faisant de nous un partenaire privilégié de votre carrière professionnelle.
Notre client est un établissement à SOLAIZE proposant des services de qualité en crèche, garderie et pouponnière.
Commodités de transport :
-Arrêtez de chercher une place pendant des heures, ils ont un parking géant.
Pourquoi rejoindre cet établissement ?
Au sein de cet établissement reconnu, engagez-vous dans un environnement valorisant l'égalité, l'inclusion, la diversité, et la responsabilité environnementale, tout en partageant des valeurs humaines fortes et contribuant à un monde meilleur.
Prêt à enrichir de soins bienveillants le vécu des enfants en crèche ?
Rejoignez notre établissement et participez activement à l'épanouissement global et sécurisé des enfants accueillis.
-Assurez la sécurité physique et affective des enfants en favorisant un environnement bienveillant et rassurant
-Accompagnez les enfants dans leur développement tant physique que psychologique en proposant des activités créatives
-Soutenez les équipes en place et encouragez une communication positive avec les parents et collègues
Découvrez ce package attractif :
-Contrat:
Intérim
-Salaire:
13.39 € heure
Rejoignez notre équipe et profitez d'avantages qui feront la différence :
-Avantages CSE
En rejoignant notre entreprise, vous bénéficierez d'un programme complet d'avantages sociaux et financiers, y compris Fast TT.
Nous recherchons un Auxiliaire de puériculture passionné pour contribuer à l'épanouissement des enfants.
-Diplôme d' tat d'Auxiliaire de puériculture requis
-Savoir créer un environnement sécurisant et bienveillant
-Aptitude à collaborer efficacement avec les équipes en place
-Capacité à organiser des activités éducatives et ludiques
Processus de recrutement
Rejoignez notre équipe en 3 étapes faciles !
Postulez, validez votre candidature et inutile de vous soucier de la suite, nous nous occupons de tout.
Localité : Solaize 69360
Contrat : intérim
Durée : 3 jour(s)
Date de début : 2024-11-30

  • Appel Médical par Randstad

Offre n°16 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 10/10/2024 | mise à jour le 09/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : MIS
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - SOLAIZE

Notre vocation chez Appel Médical ? Etre à vos côtés pour vous accompagner dans la concrétisation de votre projet professionnel et le développement de votre carrière dans la santé.
Notre agence excelle particulièrement dans le domaine de la petite enfance, faisant de nous un partenaire privilégié de votre carrière professionnelle.
Notre client est un établissement à SOLAIZE proposant des services de qualité en crèche, garderie et pouponnière.
Commodités de transport :
-Arrêtez de chercher une place pendant des heures, ils ont un parking géant.
Pourquoi rejoindre cet établissement ?
Au sein de cet établissement reconnu, engagez-vous dans un environnement valorisant l'égalité, l'inclusion, la diversité, et la responsabilité environnementale, tout en partageant des valeurs humaines fortes et contribuant à un monde meilleur.
Prêt à enrichir de soins bienveillants le vécu des enfants en crèche ?
Rejoignez notre établissement et participez activement à l'épanouissement global et sécurisé des enfants accueillis.
-Assurez la sécurité physique et affective des enfants en favorisant un environnement bienveillant et rassurant
-Accompagnez les enfants dans leur développement tant physique que psychologique en proposant des activités créatives
-Soutenez les équipes en place et encouragez une communication positive avec les parents et collègues
Découvrez ce package attractif :
-Contrat:
Intérim
-Salaire:
13.39 € heure
Rejoignez notre équipe et profitez d'avantages qui feront la différence :
-Avantages CSE
En rejoignant notre entreprise, vous bénéficierez d'un programme complet d'avantages sociaux et financiers, y compris Fast TT.
Nous recherchons un Auxiliaire de puériculture passionné pour contribuer à l'épanouissement des enfants.
-Diplôme d' tat d'Auxiliaire de puériculture requis
-Savoir créer un environnement sécurisant et bienveillant
-Aptitude à collaborer efficacement avec les équipes en place
-Capacité à organiser des activités éducatives et ludiques
Processus de recrutement
Rejoignez notre équipe en 3 étapes faciles !
Postulez, validez votre candidature et inutile de vous soucier de la suite, nous nous occupons de tout.
Localité : Solaize 69360
Contrat : intérim
Durée : 3 jour(s)
Date de début : 2024-11-30

  • Appel Médical par Randstad

Offre n°17 : AUXILIAIRES PUERICULTURES - POSTES PERMANENTS (H/F)

  • Publié le 08/11/2024 | mise à jour le 18/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 69 - FEYZIN

La Ville de Feyzin, dans la Métropole de Lyon, 9 800 habitants et 250 agents, recrute deux auxiliaires puéricultures pour la crèche collective et le Jardin d'enfants

Vous exercerez vos fonctions soit au sein de la crèche ou soit au Jardin d'enfants (les deux structures sont situées sur le même bâtiment) rattachés au pôle éducation sous la responsabilité de la directrice de la structure
Vous serez chargé(e)s, dans le respect du projet pédagogique, d'accueillir et de contribuer à l'éveil global des enfants accueillis. Pour la crèche, la tranche d'âge est entre 2 mois et 2 ans (42 places ). Pour le Jardin d'enfants, La tranche d'âge des enfants est entre 2 à 3 ans (24 places)

Activités du Poste:
Vous assurerez les missions suivantes :
- assurer l'accueil des enfants et de leur famille au quotidien
- accompagner les enfants dans tous les temps de la journée
- veiller au bien-être physique et affectif de chaque enfant dans le respect de ses besoins et des règles d'hygiène et de sécurité
- favoriser l'éveil et le développement de l'enfant en aménageant des espaces et des temps d'activité propices aux expérimentations et apprentissages, en collaboration étroite avec l'équipe éducative
- être un repère pédagogique quotidien sur la structure collective pour les enfants, et les familles.

Profil du candidat :
Vous êtes titulaire du diplôme d'Auxiliaire puériculture d'Etat, diplôme obligatoire
Vous avez des connaissances :
- sur le développement de l'enfant
- sur le fonctionnement des EAJE

Vous êtes souriant-e, accueillant-e, calme, diplomate, discret-e, polyvalent-e,rigoureux-se, vous gérer gérer votre stress et vos émotions, vous avez le sens de l'organisation, le sens du contact et vous appréciez le travail en équipe

Postes à temps complet,
- Temps complet sur planning sur 5 jours
- temps de travail 37 H + 12 RTT
- 1 fois par mois réunion de 18h à 20 heures
- vacances sur le mois d'août et sur décembre
- Pas de télétravail possible
- Expérience sur un poste similaire souhaitée.

Cadre emploi : Auxiliaire puériculture
Catégorie B
Rémunération : Traitement Indiciaire catégorie B + Régime indemnitaire + chèques déjeuners + participation mutuelle labellisée + prévoyance maintien de salaire + adhésion COS.
Merci d'adresser votre candidature lettre de motivations et CV le plus rapidement possible

Monsieur le Maire
Unité ressources humaines
Hôtel de ville
18 rue de la mairie - 69320 Feyzin
ou par mail : candidatures@ville-feyzin.fr
Renseignements : Responsable Unité Petite Enfance - Mme Dumas Hélène - 04 72 21 46 53

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • MAIRIE DE FEYZIN

Offre n°18 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 13/11/2024 | mise à jour le 13/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience souhaitée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 69 - GREZIEU LA VARENNE

Spécialiste de la Petite Enfance et gestionnaire de plus de 100 crèches et micro-crèches en France, le Groupe Léa & Léo, en perpétuelle croissance, a été fondé en 2007 par deux pères de famille en quête d'une place en crèche pour leurs enfants.

 

Notre approche pédagogique innovante repose sur des composantes communes : le respect du rythme et des besoins de chaque enfant, le principe d'Itinérance Ludique, la place du parent, l'engagement écologique, la pédagogie égalitaire. 

Rejoignez nos équipes éducatives animées par un projet commun à toutes nos crèches qui garantit la cohérence des valeurs qui y sont développées, autour du trio parents, enfants, professionnels.

Profitez des avantages d'un Groupe à taille humaine pour valoriser votre travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire, tout en étant acteur du projet Léa et Léo. 

Le poste :


Nous recrutons un(e) Auxiliaire de puériculture ou un(e) Infirmier ou un(e) Psychomotricien, pour un poste en CDI, temps plein, pour travailler au sein d'un multi accueil de 44 berceaux, situé à Craponne (Graines de frimousse).

L'établissement est ouvert du lundi au vendredi, aux horaires suivant : 07h30 18h30

 

Ce poste est à pourvoir rapidement.

En tant qu?Auxiliaire de puériculture, sous la responsabilité de l'équipe de direction, vous serez en charge de : 

- Accueillir et accompagner de manière bienveillante l'enfant et sa famille ;
- Apporter les soins d'hygiène et de confort, organiser les repas, veiller à de bonnes conditions de sommeil, aménager l'espace en fonction des besoins de l'enfant et des moments de la journée ;
- Organiser et animer des activités, prendre en charge un groupe d'enfants, favoriser le développement de l'autonomie, participer aux activités extérieures, respecter les règles de sécurité ;
- Nettoyer l'environnement immédiat de l'enfant en respectant les règles d'hygiène (tapis de change, plans de travail, tables et chaises, lits, jouets, etc.);
- Respecter les valeurs éducatives communes à l'équipe et assurer la cohésion du travail ;
- Transmettre les observations et les informations nécessaires au suivi de l'enfant ;
- Participer à l'élaboration et à l'évaluation du projet pédagogique.
- S?assurer de la transmission des informations en l'absence de la direction
- Avoir la responsabilité de l'ouverture ou de la fermeture de l'établissement

En tant qu?infirmier, sous la responsabilité du responsable d'établissement, vous serez en charge de : 

- Assurer la prévention et la surveillance médicale des enfants 
- Former et sensibiliser le personnel aux attitudes et aux gestes efficaces garant de la sécurité des enfants
- Accompagner, et élaborer les projets en lien avec l'éducation, la santé et l'hygiène
- Assurer la veille des pratiques professionnelles en matière d'hygiène et de santé
- Suivre et évaluer les projets, proposer des pistes de réflexion pédagogique et des réajustements ;
- Participer à l'accueil quotidien de l'enfant et de sa famille ; 
- Accompagner les familles, leur apporter des conseils
- Concevoir, réajuster l'aménagement et les espaces de jeux dans la crèche
- Veiller à la maintenance et au renouvellement du matériel éducatif et des jeux
- Développer une action éducative basée sur l'observation du enfant, de ses besoins, rythmes et compétences ;

En tant que psychomotricien, sous la responsabilité du responsable d'établissement, vous serez en charge de : 

- Concevoir et réajuster l'aménagement et les espaces de jeux dans la crèche pour que les enfants explorent leur environnement en favorisant leurs découvertes sensori-motrices, leurs capacités corporelles. 
- Elaborer et mettre en place des ateliers d'éveil adaptés pour l'ensemble des enfants
- Partager ses connaissances spécifiques (notamment le langage corporel du enfant) avec le reste de l'équipe.  
- Participer à l'accueil quotidien de l'enfant et de sa famille ; 
- Accompagner les projets éducatifs et pédagogiques ;
- Animer et impliquer l'équipe au projet éducatif en mettant en question les pratiques professionnelles de ses collègues. 
- Veiller à la cohérence du travail des équipes et des intervenants.  
- Veiller à la maintenance et au renouvellement du matériel éducatif et des jeux. 
Compétences techniques :

- Connaître le développement psychomoteur et affectif du enfant ;
- Savoir concilier la théorie et la pratique et transmettre son savoir-faire. 
- Avoir des connaissances en matière de diététique, d'hygiène et de soins       
- Savoir réajuster sa pratique en fonction de l'évolution socié

  • Léa et Léo

    Léa et Léo

Offre n°19 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 04/10/2024 | mise à jour le 07/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 38H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 69 - ST FONS

**La Mairie de Saint-Fons recrute des Auxiliaires de puériculture, impérativement Titulaires du Diplôme d'Etat.**

Vous travaillez pour l'une des 2 crèches municipales (26 et 50 berceaux).
Vous assurez la prise en charge des enfants accueillis dans le respect du projet de service et du règlement intérieur de la structure (établis en cohérence avec les objectifs de la politique Petite Enfance).
Vous travaillez en horaires décalés, en roulement sur 3 semaines au sein de l'équipe.
Vous bénéficiez de 4 journées pédagogiques /an, d'analyses de pratiques et de l'accompagnement de la Psychologue des sites.
Vous portez les nombreux projets inter-crèches avec les divers services culturels de la ville.

Vos Missions :
- Accueillir les enfants et les familles
- Aménager les espaces
- Réaliser des activités d'éveil et des soins visant au bien-être, à l'autonomie, la socialisation et au développement de l'enfant.
- Garantir aux enfants un environnement rassurant, stimulant et propre, en se positionnant dans une équipe pluri-professionnelle.
- Créer une sécurité affective permettant à l'enfant et à ses parents de se sentir respectés et considérés dans la collectivité.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Diplome Etat Auxiliaire de Puericulture

  • MAIRIE de saint fons

Offre n°20 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 09/11/2024 | mise à jour le 09/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 69 - ST FONS

Zanaka Solutions RH, recherche pour le compte de son client, une crèche privée de 26 berceaux située à Saint-Fons (69), un(e) Auxiliaire de puériculture diplômé(e) d'État en CDI temps plein.

Rattaché(e) à la directrice de l'établissement et intégré(e) à une équipe terrain professionnelle de la petite enfance (composée d'EJE, d'AP, d'IDE, de Psychomotriciens et de CAP AEPE), vous serez en charge de l'accueil global des jeunes enfants de 2 mois à 4 ans et de leurs familles.

Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :

Vous êtes garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie.

Vous accompagnez l'enfant dans son développement, dans ses apprentissages, dans son acquisition de l'autonomie et dans sa socialisation en organisant des activités d'éveil, de loisirs, et d'éducation (jeux, sorties, relations de groupe.) en lien avec l'éducateur/trice de jeunes enfants

Vous proposez un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation bienveillante tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.

Vous participez à l'animation et la mise en place des activités d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs des enfants.

Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de l'établissement ainsi qu'à la cohésion de l'équipe par votre investissement et votre excellent relationnel


Les projets du groupe de crèche s'articulent autour de 3 grands axes : l'écologie et la préservation de l'environnement, l'inclusion et le handicap.
Cela se formalise sur le terrain par différentes actions du type : création d'un potager, partenariat avec des producteurs locaux pour les repas, activités créées autour de matériaux recyclés, formations diverses sur la prise en charge d'enfants en situation de handicap...
Il est intéressant que vous soyez sensibilisé(e) et investi(e) dans le sens de ces actions.

Conditions d'emploi :
- CDI à pourvoir immédiatement
- Temps plein 35 heures par semaine
- Amplitude horaire : du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 en roulement à raison de 7h travaillées par jour
- Rémunération selon expérience, à partir de 1 900€ brut
- Intervention en section par roulement pour le suivi des enfants (par exemple : année 1 petits, année 2 moyens, année 3 grands)

Avantages :
- Le groupe a à cœur d'accompagner ses collaborateurs vers l'évolution interne (formation, accompagnement VAE vers le diplôme d'EJE)
- Mobilité interne facilité
- Avantages liés à l'ancienneté (congés supplémentaires, cadeaux de fin d'année.)
- Indemnités pour les collaborateurs qui se déplacent en vélo
- Politique de partage : différents évènements d'équipe organisés (after-work, team building, séminaireEn plus de la prise en charge à 50% du titre de transport et de la mutuelle obligatoire d'entreprise qui sont des obligations légales de l'employeur.

Processus de recrutement :
- Votre candidature sera analysée sous 2 jours ouvrés par nos chargés de recrutement
- Si votre profil correspond au profil recherché, un entretien avec Sylvie, notre consultante petite enfance (elle même EJE ancienne directrice de crèche) vous sera proposé les jours suivants
- Si votre profil est validé par Sylvie, vous rencontrerez ensuite la directrice de la crèche sous quelques jours, en fonction de vos disponibilités
Durée globale du processus de recrutement : 2 semaines à partir de l'envoi de votre CV

Si ce poste ne correspond pas exactement à ce dont vous rêvez en termes de localisation géographique ou de taille de structure, n'hésitez pas à nous contacter, nous aurons probablement d'autres opportunités en meilleure adéquation avec votre recherche et vos envies !

Toutes nos offres sont consultables sur https://taleez.com/careers/zanaka-solutions-rh
Vous êtes impérativement titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture et vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil d'enfants en collectivité.

Vous avez les connaissances et savoir-faire suivants :
- Vous connaissez les règles d'hygiène et de sécurité
- Vous prenez en charge des groupes d'enfants
- Vous appréciez travailler en équipe dans le respect du projet, en lien avec les professionnels de la structure (partage d'informations relatives à l'accompagnement de l'enfant)
- Vous êtes force de proposition et savez prendre des initiatives

Alors, n'hésitez plus, postulez pour nous rejoindre !

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