Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Soucieu-en-Jarrest. Les 128 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 69 - OULLINS, 69 - BRIGNAIS, 69 - FRANCHEVILLE ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
Vous souhaitez travailler dans le domaine de la petite enfance avec des enfants de moins de 6 ans et êtes prêt(e)s à vous lancer dans une formation CAP en apprentissage ?
Nous recherchons plusieurs candidats(es) pour l'enseigne Babychou Services Les Chavos située à Oullins.
Vous aurez la responsabilité des missions suivantes :
- Assurer la sécurité et le bien-être de l'enfant
- Assurer les soins et l'hygiène des enfants
- Animer des activités d'éveil et de socialisation
- Stimuler le développement et l'apprentissage de l'enfant
Vous bénéficiez des avantages suivants :
- Une formation rémunérée (votre rémunération varie selon l'âge et vos diplômes)
- Un emploi vous permettant d'obtenir un diplôme reconnu par l'État : le CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance
- Une formation 100% prise en charge par les fonds publics d'apprentissage - OPCO - Aucun frais à la charge du candidat
- Une qualité pédagogique
- Partenariats avec différentes structures (crèches, agences de garde d'enfants à domicile, écoles...)
Rythme de l'alternance : cours les matins à hauteur de 3h30 par jour sur 4 jours, auprès des enfants les après-midi et les mercredis
Dates de la formation : fin Août 2025 à début Juillet 2026
Nous recherchons notre Auxiliaire Puéricultrice ou Assistant(e) Accueil Petite Enfance.
Votre mission sera la suivante :
- Favoriser le développement et l'épanouissement des enfants de moins de 4 ans accueillis dans la structure ;
- Prendre en charge le suivi des enfants ;
- Assurer le soutien à la parentalité et échanges avec les familles.
Nous recherchons une personne bienveillante, autonome, qui apprécie de collaborer au sein d'une équipe resserrée. Nous pratiquons un management de proximité et bienveillant nourri d'entretiens hebdomadaires. Nous travaillons avec des pédagogies inspirées de E Pickler, Montessori , Snoezelen,... Nous favorisons l'écoute; la cohésion et la coparentalité avec les familles.
AVANTAGES:
Excellente Mutuelle Entreprise
Tickets restaurant
Prime annuelle
Heures supplémentaires rémunérées ou repos compensateur (jusqu'à 1 semaine).
Formation annuelle
APP réalisée avec une EJE expérimentée et inventive
Planning annuel fixe incluant une demi journée libre
Crèche disposant d'un extérieur attenant
Budget annuel pour les achats de fournitures
TYPE DE CONTRAT:
- CDI
- Durée temps plein avec possibilité d'heures supplémentaires
- Prise de poste : 25 Aout 25
PROFIL :
Diplôme requis : Auxiliaire puéricultrice, CAP Petite enfance, Bac Pro SAPAT, BAC Pro SST, BEP option Sanitaire et Social,
Expérience en micro crèche souhaitée
Pour notre crèche, située à 150 m de la station de métro Oullins Centre, nous recherchons une personne dynamique et consciencieuse pour intégrer notre équipe.
MISSIONS PRINCIPALES :
En lien avec le projet social, vous assurez la mise en œuvre du projet pédagogique de l'EAJE, l'accueil de l'enfant et de sa famille.
- Vous assurez les soins d'hygiène et de vie quotidienne des enfants, vous animez des activités adaptées à l'enfant à son développement et ses compétences.
- Vous accueillez, informez les parents et les soutenez dans leur fonction parentale.
- Vous participez activement aux activités, en lien avec les autres professionnels, en respectant les valeurs pédagogiques de l'établissement.
- Vous participez aux évènements organisés par le centre social.
Expérience appréciée mais débutants acceptés
Poste à pourvoir : à partir du 1er Septembre 2025
POUR POSTULER
Envoyez votre CV et lettre de motivation par mail à : Mme Stéphanie PABION, Directrice de la crèche les Poussins,
Bonjour,
Le groupe de micro crèches « les Bambins d'abord » recherche pour ses établissements situés à PIERRE BENITE, un ( e) assistant ( e) accueil petite enfance: DES QUE POSSIBLE:
- planning fixe (pas d'horaires en coupés mais il fait être disponible entre 7h30 et 18h45/ 19h).
En collaboration avec l'équipe vous avez en charge les missions principales suivantes :
- Accueillir un groupe de 11 enfants en inter âges
- Réaliser des activités d'éveil visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant.
- Assurer les soins quotidiens et accompagner les enfants sur les temps forts de leur journée
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif
- Cultiver la relation avec les familles et participer à l'accompagnement à la parentalité
De formation CAP AEPE ou équivalent de type BEP ASSP, ou encore toute personne ayant une expérience significative de plus de 3 ans dans un établissement d'accueil d'enfants de moins de 6 ans, vous êtes riche de qualités humaines essentielles et saurez partager les valeurs de notre entreprise : bienveillance, plaisir et responsabilité.
Vos capacités relationnelles, d'adaptation, votre sens de l'écoute empathique sont les qualités primordiales de nos collaborateurs.
Si vous voulez donner du sens à votre vie professionnelle, rejoignez l'aventure des Bambins d'abord.
Crèches de Demain recherche pour sa micro-crèche de Francheville, dès que possible, un(e) Aide-auxiliaire enthousiaste en CDD à temps plein, afin de compléter son équipe!
CDD de 1 mois avec perspective.
Nous proposons de nous rejoindre pour exercer votre métier dans un cadre de travail de qualité, et où l'éducation positive et le respect de l'environnement seront au cœur du projet pédagogique ;
Profil recherché :
Nous recrutons un(e) Aide Auxiliaire diplômé(e) d'un CAP Petite Enfance/Assistant maternel/Bac Pro ASSP (ou équivalent selon décret) avec une première expérience en crèche.
Vous êtes motivé(e) et enthousiaste, vous souhaitez accompagner un groupe d'enfant dans son évolution. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), et autonome. Vous êtes polyvalent(e), curieux(se) et redécouvrez votre métier chaque jour. Vous avez envie d'appartenir à une équipe aussi enthousiaste que vous ! Formations régulières et accompagnement soigné.
Crèches de Demain a inauguré sa première micro crèche située à Saint Cyr au Mont d' Or au printemps 2019. Nous vous proposons aujourd'hui de nous rejoindre pour exercer votre métier dans un cadre de travail de qualité, et où l'éducation positive et le respect de l'environnement seront au c?ur du projet pédagogique.D'autres postes seront également à pourvoir prochainement au sein de crèches à venir, au sein des Monts d'Or et/ou du Val de Saône.
ACTIVITES
TRAVAIL D'ÉQUIPE AU SEIN D'UN SERVICE MUNICIPAL
* Travailler en équipe dans le respect du projet pédagogique et des protocoles de fonctionnement de l'établissement notamment en respectant un planning de travail permettant d'assurer le fonctionnement de la structure de l'ouverture à la fermeture dans le respect des taux d'encadrement
* Participer activement aux réunions d'équipe, de secteurs et thématiques ainsi qu'aux journées pédagogiques
* Participer activement aux groupes d'analyse de la pratique
* Rendre compte d'observations et d'activités effectuées
* Situer sa fonction et son rôle dans une structure, un service et une collectivité territoriale et en respecter les règles de fonctionnement
ACCUEIL DES FAMILLES
* Offrir un soutien aux parents (écoute, conseil, orientation vers l'EJE ou les responsables), les valoriser dans leur rôle
* Transmettre et noter des informations concernant l'enfant
* Prendre en compte les spécificités des enfants accueillis et celles de leurs familles
* Favoriser la participation des parents à la vie de la structure
VIE QUOTIDIENNE - SANTÉ - SÉCURITÉ
* Contribuer à la qualité de l'accueil de l'enfant et de sa famille
* Identifier et répondre aux besoins des enfants selon leur âge sur les plans physique, affectif, physiologique, psychologique et moteur
* Réaliser les soins courants d'hygiène de l'enfant en favorisant son autonomie (sommeil, changes...)
* Veiller à l'état de santé de l'enfant, en lien avec l'auxiliaire de puériculture ou la directrice EJE.
* Prévenir les contaminations, alerter et réagir en cas d'incident et d'accident
* Assurer l'entretien courant de l'environnement direct de l'enfant (lavage et désinfection des jouets, plans de change, lit...)
ANIMATION
* Proposer, organiser et animer des activités d'éveil, des jeux, des contes, comptines... adaptés à l'âge, au rythme et au développement individuel de chacun, et en lien avec les auxiliaires de puériculture ou l'éducateur(trice) de jeunes enfants
* Participer activement aux temps forts, projets, sorties, ...organisés dans la structure et à l'extérieur
AMÉNAGEMENT DES ESPACES
* Mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être et à la sécurité des enfants proposés par les auxiliaires de puériculture ou l'EJE et notamment en décloisonnant régulièrement les groupes d'enfants
* Préparer les matériels et remettre en état les locaux après les activités, rangement et nettoyage des matériels pédagogiques ou spécifiques
AUTONOMIE ET SOCIALISATION DE L'ENFANT
* Aider les enfants à acquérir progressivement des gestes et comportements autonomes (mettre ses vêtements, monter sur le plan de change, tenir ses couverts...)
* Favoriser la socialisation de chaque enfant par des attitudes éducatives propices (laisser faire, faire avec, faire faire, donner à faire).
POSITIONNEMENT
Liens hiérarchiques : Directeur de la structure (N+1), Responsable du service Petite Enfance (N+2)
Liens fonctionnels : EJE terrain, autres professionnelles de la structure, parents, enfants.
Profils recherchés (Compétences requises)
Savoirs :
* CAP Petite Enfance, CAP AEPE
* Connaissances techniques concernant les activités (contes, activités musicales, activités manuelles, motricité, éveil culturel et artistique...)
* Connaissance des besoins de l'enfant
* Connaissance des gestes de premiers secours
Savoir-faire :
* Maîtrise des Protocoles d'hygiène, de sécurité et de soins de l'enfant
* Capacité à animer et encadrer une activité en petit groupe
* Maîtrise de soi, capacité à gérer les priorités et à agir en cas d'urgence
Savoir-être :
* Écoute, bienveillance, observation, aisance relationnelle, sens du travail en équipe, rigueur, disponibilité, discrétion.
Conditions d'exercice
Lieu de travail : crèches municipales
Temps de travail : 100%
Horaires : 37h00 hebdomadaires.
Congés : 25 jours de congés, +/- 2 jours de fractionnement et 15 RTT.
Ticketrestaurant
La crèche collective " les Galipettes " accueille 35 jeunes enfants. Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice de la crèche, l'auxiliaire de puériculture ou l'assistant(e) de crèche contribue au développement et à la socialisation des enfants en toute sécurité, dans le cadre des projets éducatifs et pédagogiques de la structure :
ACTIVITES PRINCIPALES :
* Prendre en charge l'accueil quotidien de l'enfant, favoriser son développement et sa socialisation et l'aider dans l'acquisition de son autonomie
* Répondre aux besoins de chaque famille, accueillir les parents dans la structure et les intégrer à la vie de la crèche
* Assurer les soins d'hygiène, de confort et de bien-être des enfants et de leur environnement (contribuer à l'entretien des locaux)
* S'adapter au projet de vie de la structure, participer à son élaboration, à sa mise à jour et à la réflexion pédagogique, et s'assurer de sa mise en place
* Elaborer et mettre en œuvre collectivement des projets d'activité et d'éveil pour les enfants
* Contribuer à la prise en charge des enfants porteurs de handicap
* Participer au travail d'équipe et aux réunions
* Mettre en œuvre les règles de sécurité et d'hygiène
Profil recherché :
DIPLÔMES
* Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture
* CAP Petite Enfance
EXPERIENCE
* Première expérience en crèche souhaitée
COMPÉTENCES TECHNIQUES
* Capacités d'analyse de sa pratique professionnelle, de réflexion, d'innovation
* Connaissance des besoins du jeune enfant selon son âge sur les plans affectif, physiologique, psychologique et moteur
* Principes d'hygiène corporelle (toilette, change, habillement...)
* Règles et consignes de sécurité et d'hygiène
APTITUDES PROFESSIONNELLES
* Maîtrise de soi
* Sens et esprit du travail d'équipe
* Patience, dynamisme, esprit d'initiative et de créativité
* Sens de l'observation et des relations humaines
* Discrétion, rigueur
* Disponibilité, adaptabilité et ponctualité
CONTEXTE
L'association des CSC de la Mulatière gèrent deux agréments centres sociaux délivrés par la CAF du Rhône à l'échelle de la commune ; la Bâtisse situé sur le plateau et le Bateau Lavoir sur le quartier du Confluent.
Composée d'une équipe d'une cinquantaine de personnes (34ETP), l'association mène des actions en direction des publics petite enfance / enfance-jeunesse / adultes-famille-seniors (dont l'animation d'une bibliothèque) sur l'ensemble des territoires de la commune.
Plus particulièrement, le pôle petite enfance est composé de 3 EAJE : Brin d'Eveil (30 berceaux), Brin d'Envol (18 berceaux), Brin d'Attache (EAJE avec un accueil atypique de 12 berceaux) et des actions ponctuelles en direction du public petite enfance et des familles.
Dans le cadre de l'arrivée de deux nouvelles directions et d'une réorganisation du pôle petite enfance, nous recrutons un-e responsable EAJE pour Brin d'Envol.
MISSIONS
Sous l'autorité du conseil d'administration et de la présidente de l'association, des directions et sous la responsabilité hiérarchique de la directrice adjointe, le-la responsable EAJE assure la gestion de l'équipement. Il-elle anime une équipe de 7 personnes (animatrices petite enfance, auxiliaires puéricultrices, EJE).
Il-elle collabore avec la directrice adjointe, les responsables de Brin d'Envol et de Brin d'Attache à la mise en place du projet éducatif de la structure.
En lien avec l'ensemble de l'équipe des centres sociaux, il-elle participe à l'élaboration, à l'animation et à l'évaluation des projets sociaux et famille de la structure.
Mise en œuvre du projet
Contribue au projet social et familles des centres sociaux, en cohérence avec les besoins du territoire
Responsable de la mise en œuvre du projet d'établissement de Brin d'Envol en cohérence avec le projet éducatif et les projets sociaux et familles des centres sociaux
Garanti la sécurité, l'éveil et l'épanouissement des publics accueillis
Oriente et coordonne la relation aux familles : accueil, intégration, signature de contrat, suivi, participation financière, .
Management d'équipe et gestion RH
Encadre et anime une équipe pluridisciplinaire
Impulse d'une dynamique collective
Organise les plannings et suit les temps de travail
Gère les remplacements (en collaboration avec la responsable de Brin d'Eveil).
Participe aux recrutements
Contribue à l'accompagnement des parcours professionnels individuels
Gestion administrative et financière
Participe à l'élaboration et suit le budget en lien avec la directrice adjointe
Suit les indicateurs de fréquentation, assure les pointages et déclare les données d'activité
Assure la veille réglementaire (CAF, PMI, HACCP.)
Qualité, sécurité et continuité de service
Responsable de l'application des normes de sécurité, d'hygiène et de qualité
Supervision du bon fonctionnement des locaux et équipements
Présence terrain en fonction du profil : 25% du temps de travail + mission RSAI ou 50% du temps de travail
COMPETENCES ET SAVOIRS-FAIRE
Diplôme EJE, infirmier-ère, infirmier-ère puériculteur-trice + 3 ans d'expérience dans le domaine de la petite enfance
Connaissance du cadre juridique, d'encadrement, de sécurité et d'hygiène
Connaissance du développement de l'enfant
Connaissance du domaine de la petite enfance
Curiosité, innovation, appétences pour les pédagogies nouvelles
Rigueur, capacité d'organisation et d'adaptation, gestion de la complexité, travail en équipe
MODALITES PRATIQUES
CDI à temps plein, prise de poste 25/08/2025
Rémunération : pesée 187 de la CC Alisfa (autour de 32 800 brut annuel + ancienneté dans la branche)
8 jours de congés payés complémentaires
Mutuelle d'entreprise et abonnement transport pris en charge à 50%
L'association des centres sociaux et culturels de La Mulatière est une association loi 1901 gérée par des habitants de la commune et financée principalement par la Ville de La Mulatière et la CAF du Rhône. La Métropole du Grand Lyon participe également au soutien financier de l'association. L'association, créée en 1978, représente aujourd'hui environ 650 familles adhérentes et est administrée par un conseil d'administration de 20 personnes, dont 12 habitants bénévoles.
Sous la responsabilité du Responsable pôle Enfance et Jeunesse
vous assistez le personnel enseignant pour l'accueil, l'animation et l'hygiène des très jeunes enfants. Vous Participez à la surveillance et l'animation des temps de cantine.
Missions :
Assister le personnel enseignant pour l'accueil, l'animation, le repos et l'hygiène des très jeunes enfants à l'école :
-Préparer la salle de classe avant l'arrivée des enfants
- Accueillir avec l'enseignant les enfants et les parents
- Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie et dans son développement
- Repérer et signaler à l'enseignant les enfants en détresse
- Accompagner l'enfant dans ses apprentissages scolaires quotidiens
- Participer et préparer les projets éducatifs
- Confectionner des éléments éducatifs simples nécessaires aux activités (collage, peinture, etc.)
- Assurer la sécurité des enfants lors des déplacements pendant le temps scolaire
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
- Suivre l'état général de l'enfant, repérer les signes de mal-être et rassurer l'enfant
- Alerter l'enseignant en cas d'accident
Encadrer la conduite collective des enfants aux sanitaires
Accompagner les enfants à la sieste et veiller sur leur sommeil
Désinfecter le matériel collectif et les jouets
Assurer l'accueil périscolaire et l'entretien des locaux :
- Surveiller les très jeunes enfants pendant les temps de cantine et périscolaire.
- Assurer le nettoyage des sols, du mobilier et du matériel des locaux scolaires.
Missions générales :
En collaboration étroite avec l'adjointe de direction, vous serez chargé(e) de :
- Assurer la dynamique d'équipe par un management efficace et bienveillant.
- Piloter les projets en lien avec le projet pédagogique et le projet d'établissement.
- Garantir un accueil de qualité favorisant le bien-être des enfants tout en respectant les exigences réglementaires.
Activités principales :
1. Gestion RH et encadrement d'équipe :
- Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique des équipes éducatives, stagiaires et autres collaborateurs.
- Management d'une équipe pluridisciplinaire d'une vingtaine d'agents : gestion des plannings, recrutement, entretiens professionnels, réunions et accompagnement des agents.
- Développement des compétences et cohésion au sein de l'équipe (APP, formations intra, journées pédagogiques, etc.).
2. Pilotage de projets éducatifs et de prévention :
- Définition et mise en œuvre du projet pédagogique et du projet d'établissement.
- Organisation des conditions d'accueil au sein de la structure : sécurité, hygiène, alimentation, taux d'encadrement.
- Établissement et mise à jour des protocoles en collaboration avec les partenaires internes (RSAI, référent handicap, etc.).
3. Relation avec les familles :
- Assurer un climat de confiance et un dialogue de qualité avec les parents.
- Favoriser l'accueil des enfants porteurs de handicap, souffrants de maladie chronique, exposés à des situations de vulnérabilité ou avec un Protocole d'Accueil Individualisé (PAI).
- Accompagner les familles en difficulté sociale et contribuer à la prévention de situations à risques.
- Mettre en place des actions d'accompagnement et de soutien à la parentalité en lien avec les partenaires éducatifs, culturels et médico-sociaux du territoire.
4. Gestion administrative et financière :
- Gestion des admissions des enfants et du processus d'inscription et suivi des contrats des familles.
- Gestion des moyens et des ressources : Participer au processus annuel de construction budgétaire et suivi budgétaire en lien avec l'assistante de la direction petite enfance.
- Elaboration et planification de tableaux de bord spécifiques, veille réglementaire et reporting à sa hiérarchie.
5. Coordination et animation :
- Organisation, animation et participation à des réunions, groupes de travail, événements festifs, et commissions spécifiques (attribution des places, socialisation du tout petit, etc.).
- Participation aux initiatives locales dédiées à la petite enfance et représentation de la structure (Actions de réseau d'accompagnement à la parentalité, actions passerelles avec les écoles, Carnaval, Village petite enfance, Forum de la parentalité, etc .).
PROFIL
Niveaux de diplômes issus du décret du 30 août 2021 et plus particulièrement de l'article R. 2324-34.-I., qui dispose que les fonctions de directeur d'établissement ou de service d'accueil de jeunes enfants peuvent être exercées notamment par :
- Une personne titulaire du diplôme de puériculture ;
- Une personne titulaire du diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants ;
Toute personne justifiant d'une expérience de trois ans dans des fonctions de directeur, directeur adjoint, responsable technique ou référent technique dans un ou plusieurs établissements ou services d'accueil de jeunes enfants. Ouvert aux personnes titulaire du diplôme d'Etat d'infirmier.
FORMATIONS, DIPLOMES REQUIS
- Etre titulaire du diplôme de puériculture
- Etre titulaire du diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants
CONDITIONS DE TRAVAIL
Poste à temps complet.
Cycles de travail hebdomadaires possibles (selon nécessités de service) : 35h/4,5 jours ; 36h30/4,5 jours (9 jours d'ARTT), 37h30/5 jours (15 jours d'ARTT) - Télétravail possible 1 jour/semaine.
Rémunération statutaire + RIFSEEP + prime annuelle.
Poste à pourvoir au plus tard au 02/09/2025.
LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRE.
Rejoignez l'équipe Babychou Services Lyon Ouest en tant que Baby-Sitter !
Vous aimez travailler avec les enfants et souhaitez un emploi flexible, valorisant et à taille humaine ? Nous avons le job qu'il vous faut !
Poste : Baby-Sitter pour enfants (2 et 4 ans) - CDI à Temps Partiel
Lieu : Tassin-La-Demi-Lune (secteur Ouest de Lyon)
Vos Missions :
- Accompagner les enfants à la sortie de l'école (à pied)
- Préparer leur goûter et leur proposer des activités ludiques et créatives adaptées à leur âge
- Offrir un moment de détente et de bien-être avant le retour des parents
Horaires de travail :
- Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 16h30 à 18h30
Si vous avez déjà une première expérience dans la garde d'enfants (baby-sitting, sortie d'école, crèche, centre de loisirs, etc.), c'est un véritable atout !
Un diplôme en petite enfance (CAP AEPE) ou le BAFA serait un plus, mais pas indispensable.
Pourquoi rejoindre Babychou Services Lyon Ouest ?
- Un CDI avec une rémunération de 12,00€ brut de l'heure + 10% de congés payés
- Horaires flexibles et adaptés à vos besoins, avec un emploi du temps sur mesure
- Participation à votre abonnement au transport en commun
- Une expérience enrichissante au contact d'enfants, dans un environnement bienveillant
- Une équipe dynamique et réactive pour vous accompagner et qui s'adapte à vos disponibilités
Prêt(e) à faire partie d'une équipe dynamique et à accompagner des enfants dans leur quotidien ? Contactez-nous dès maintenant par téléphone au 07 86 81 26 69, ou postulez directement à cette annonce.
Date de début prévue : Dès que possible
Nous avons hâte de vous rencontrer et de vous intégrer dans notre équipe !
Crèche de 30 berceaux recherche un agent de puériculture H/F - DES QUE POSSIBLE - CDD jusqu'au 18 juin 2025.
Vos missions :
- assurer l'accueil des enfants de 3 mois à 3 ans
- assurer l'hygiène et l'entretien des lieux de vie de l'enfant et du matériel mis à disposition
- participer à la mise en place d'actions éducatives
- répondre aux besoins de l'enfant et mener les activités d'éveil
- accompagner les enfants dans la construction de leur personnalité
- participer à l'élaboration et à la mise en place du projet de crèche, aux actions éducatives
Votre profil :
- CAP dans le domaine de la petite enfance EXIGE
- qualités relationnelles et sens du travail en équipe
- qualité d'écoute et d'observation
- connaissance du développement psychomoteur
SMIC + Tickets restaurants et Mutuelle d'entreprise
Frais de transports en commun pris en charge à 50%
Horaire : 7h30 - 18h30
Vous assurez un accueil de confiance pour les parents et les enfants.
Vous proposez des activités quotidiennes afin de promouvoir le développement, l'éducation et l'épanouissement des enfants ainsi que leur intégrité physique et psychique.
Vous permettez l'évolution des enfants dans un cadre sain et sécurisé, par le respect des normes d'hygiène et de sécurité.
Vous organisez et encadrez l'équipe en favorisant la dynamique et la cohésion. Vous donnez l'impulsion aux projets, de leur conception à leur réalisation.
Vous participez à la vie de la crèche au travers des réunions, du projet pédagogique en visant l'amélioration de la qualité d'accueil en collaboration avec l'équipe.
Sous la responsabilité de la directrice de la structure et au sein d'une équipe de 9 agents, vos missions sont les suivantes :
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet d'établissement et du projet pédagogique en collaboration avec la directrice et l'équipe
- Animer la réflexion pédagogique, impulser une dynamique et être garant du respect du projet pédagogique
- Suivre et évaluer les projets mis en place
- Favoriser le développement psychomoteur et psychoaffectif de l'enfant, son autonomie et sa socialisation
- Mettre en œuvre des activités éducatives adaptées au rythme et aux capacités de l'enfant
- Être garant d'un cadre de développement sécurisant, participer à l'aménagement de l'espace et déterminer les besoins en matériel pédagogique
- Veiller aux règles d'hygiène et de sécurité
- Participer aux soins d'hygiène, de confort et de bien-être des enfants
- Repérer les signes d'appel, de mal être physique ou psychique de l'enfant
- Contribuer à la prise en charge des enfants porteurs de handicap
- Travailler le lien et le relais avec les parents
- Organiser les conditions d'accueil des familles et des enfants dans le respect de leur diversité culturelle
- Ecoute et aide à la parentalité
- Assurer la continuité de la fonction de direction en l'absence de la directrice et de l'adjointe
- Participer à l'encadrement et la gestion d'équipe en collaboration avec la directrice et son adjointe
- Faire le lien entre l'équipe et la direction
- Intervenir auprès du personnel, observer et évaluer l'activité et les pratiques de l'équipe
- Animer des réunions d'échanges et d'informations
- Participer à l'accueil des stagiaires
Notre mini-crèche recherche un ACCOMPAGNANT EDUCATIF / une ACCOMPAGNANTE EDUCATIVE PETITE ENFANCE (H/F).
Il/elle est responsable de l'accueil et de la prise en charge globale de l'enfant au quotidien, en coopération et avec validation du référent technique et de la gestionnaire, tout en respectant les projets éducatif et pédagogique.
*** MISSIONS :
--- Auprès des enfants :
(Sous la responsabilité de l'éducatrice de jeunes enfants ou de l'auxiliaire de puériculture)
- Accueillir les enfants et mettre en œuvre les conditions nécessaires à leur bien-être.
- Identifier les besoins physiques, moteurs et affectifs des enfants.
- Réaliser les soins courants d'hygiène des enfants et surveiller leur état général.
- Assurer une surveillance constante afin de garantir la sécurité des enfants, de prévenir les accidents et gérer les conflits.
- Aider les enfants dans l'acquisition progressive des gestes et comportements autonomes (autonomie vestimentaire, alimentaire, motrice, etc.).
- Proposer des activités d'éveil variées, adaptées aux besoins et aux capacités de chacun.
- Participer avec l'éducatrice et l'auxiliaire de puériculture aux choix des jeux et de jouets.
--- Auprès des parents :
- Participer aux adaptations de l'enfant et sa famille
- Participer à l'accueil quotidien des familles, dans le respect, et recueillir les informations transmises.
- Favoriser l'échange avec les parents sur la vie de la structure par le biais d'outils de communication (téléphone, mails, panneaux d'affichage).
- Auprès de l'équipe éducative :
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet de l'établissement.
- Participer aux réunions de service dans une visée d'échanges de pratiques et de réflexions professionnelles.
- Jouer un rôle de formateur de terrain vis-à-vis des stagiaires.
- Participer aux formations organisées et proposées par la gestionnaire, dans un cadre collectif et/ou individuel.
- Echanger des informations sur les enfants ainsi que sur la vie de la structure avec l'ensemble des membres de l'équipe.
--- Participer à l'entretien des locaux :
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.
- Participer au nettoyage et à la désinfection des locaux en utilisant les produits et le matériel appropriés.
-Participer au rangement et à la désinfection des jeux et des jouets.
- Participer à l'entretien du linge : charger les machines et les mettre en route selon les règles d'usage.
- Plier et ranger le linge
- Enlever les draps des lits et remettre des draps propres (couchettes et lits à barreaux).
- Nettoyage des tapis de sols à la fermeture.
- Assurer le remplacer de la cuisinière, en cuisine, et pour l'entretien des locaux en cas d'absence .
*** COMPETENCES :
- Savoirs:
- Connaître les étapes de développement et des besoins de l'enfant.
- Avoir des connaissances sur les maladies infantiles et les gestes d'urgence.
- Connaitre les règles d'utilisation et de stockage des produits.
- Connaître les protocoles en cours pour la désinfection et l'entretien des locaux et du matériel.
- Connaître les protocoles de santé
*** Savoirs faire :
- Avoir la capacité de préparer des repas et des collations adaptés pour les enfants d'âges différents.
- Communiquer et travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
- Proposer et animer des activités adaptées aux besoins des enfants, en lien avec les projets de la crèche.
- Savoir repérer les comportements d'alerte et les signes de mal être
- Savoir réagir avec pertinence face à des situations d'urgence.
*** Savoir Etre :
- Esprit d'équipe.
- Discrétion (soumis au secret professionnel et au devoir de réserve).
- Avoir le sens de l'accueil.
- Sens de la communication et du travail d'équipe
- Dynamisme et sens de l'organisation.
- Patience, disponibilité et calme.
- Créativité
- Remise en question
Qui sommes-nous ?
L'agence Ainterim de Miribel est spécialisée dans le recrutement cadre et non cadre pour des postes en CDD et CDI sur la France entière et en Rhône Alpes pour des missions de travail temporaire.
Une équipe de 6 professionnels du recrutement est à votre écoute, du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h.
L'agence AINTERIM de Miribel recrute un animateur petite enfance F/H située sur Charbonnières-les-bains le plus rapidement possible. Le poste peut être à temps plein ou à temps partiel.
Si vous avez la fibre naturelle pour le soin et l'émerveillement au bien-être des tout-petits, embarquez au sein de la crèche située à Charbonnières-les-bains où vous effectuerez les missions suivantes :
- Assurer l'accompagnement respectueux des enfants de 0 à 3 ans dans leur développement
- Aider à la mise en place et réalisation des activités éducatives
- Veiller à l'hygiène et la sécurité au sein de l'établissement
- Participer à l'élaboration des projets pédagogiques avec l'équipe
- Collaborer avec les parents pour assurer une continuité du suivi de l'enfant.
Horaires : Amplitude horaires : 7h30-18h45
Rémunération : 11.88€ brut/h + primes d'intérim
Le CAP Petite Enfance ou le bac professionnel ASSP ou l'agrément assistant maternelle est exigé.
Vous aimez le contact avec les enfants et vous êtes patient(e).
Nous attendons votre candidature avec impatience !
Rejoignez l'équipe Babychou Services Lyon Ouest en tant que Baby-Sitter !
Vous aimez travailler avec les enfants et souhaitez un emploi flexible, valorisant et à taille humaine ? Nous avons le job qu'il vous faut !
Poste : Baby-Sitter pour enfants (6 ans) - CDI à Temps Partiel
Lieu : Charbonnières-Les-Bains (secteur Ouest de Lyon)
Vos Missions :
- Accompagner les enfants à la sortie de l'école (à pied)
- Préparer leur goûter et leur proposer des activités ludiques et créatives adaptées à leur âge
- Offrir un moment de détente et de bien-être avant le retour des parents
Horaires de travail :
- Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 16h30 à 18h30
Si vous avez déjà une première expérience dans la garde d'enfants (baby-sitting, sortie d'école, crèche, centre de loisirs, etc.), c'est un véritable atout !
Un diplôme en petite enfance (CAP AEPE) ou le BAFA serait un plus, mais pas indispensable.
Pourquoi rejoindre Babychou Services Lyon Ouest ?
- Un CDI avec une rémunération de 12,00€ brut de l'heure + 10% de congés payés
- Horaires flexibles et adaptés à vos besoins, avec un emploi du temps sur mesure
- Participation à votre abonnement au transport en commun
- Une expérience enrichissante au contact d'enfants, dans un environnement bienveillant
- Une équipe dynamique et réactive pour vous accompagner et qui s'adapte à vos disponibilités
Prêt(e) à faire partie d'une équipe dynamique et à accompagner des enfants dans leur quotidien ? Contactez-nous dès maintenant par téléphone au 07 86 81 26 69, ou postulez directement à cette annonce.
Date de début prévue : Dès que possible
Nous avons hâte de vous rencontrer et de vous intégrer dans notre équipe !
L'agence RAS Lyon Santé recherche régulièrement des professionnel(le)s de la petite enfance pour assurer des missions d'intérim en crèche, auprès de structures publiques, privées ou associatives de la région lyonnaise.
Offre d'emploi : Missions en crèche - Intérim (H/F)
Secteur : Lyon et agglomération
Contrat : Intérim - Missions ponctuelles ou longues
Agence : RAS Intérim Lyon Santé
Vos missions :
- Accueillir et accompagner les enfants de 2 mois à 3 ans dans leur quotidien.
- Participer aux soins (repas, change, sieste) et aux activités d'éveil.
- Veiller à la sécurité physique et affective des enfants.
- Collaborer avec l'équipe et les familles dans un esprit bienveillant.
Qualités attendues :
- Sens de l'écoute, patience, adaptabilité et travail en équipe.
- Connaissance du développement de l'enfant.
- Capacité à s'intégrer rapidement dans une équipe et à s'adapter à différents environnements.
Conditions :
Missions en intérim : remplacement ponctuel, renfort ou mission longue.
Horaires variables : selon les besoins des structures (amplitude entre 7h30 et 19h).
Rémunération selon profil + indemnités éventuelles.
RAS n'est pas une entreprise de travail temporaire comme les autres : nous sommes à votre service 7j/7 et 24h/24 sans interruption. Nous assurons un recrutement spécifique et urgent adapté à votre situation. Un recrutement en CDI, CDD ou Intérim pour un profil spécifique ou urgent à effectuer ? RAS et son équipe de permanents, formés aux métiers qu ils délèguent, apporte une réponse immédiate et adaptée, à n importe quelle heure du jour et de la nuit, aussi bien en semaine que les week-ends.
Bonjour !
Nous sommes une crèche associative au projet atypique qui accueille les enfants à partir de la marche stable, entre 14 mois et 3 ans et demi. Nous recherchons un.e professionnel.le pour un remplacement de congé maternité.
Contrat "sans terme précis" du 07 juin à fin février 2026 au plus tôt. Poste à 36h/semaine mensualisée.
Nous recherchons un.e professionnel.le pour travailler dans le "Grand groupe", espace inter-âge accueillant jusqu'à 24 enfants. Vous travaillez en équipe afin de proposer différents temps d'éveil et de découverte aux enfants via des ateliers, temps chansons, histoires... Système de référence souple.
Réunion d'équipe 1 fois par semaine sur le temps de midi et analyse de la pratique régulière.
Projet autour de la découverte par le jeu et de l'accueil de l'individuel au sein d'un collectif. Equipe dynamique et créative.
1 adulte pour 6 enfants.
Vous travaillerez sous la responsabilité d'une EJE.
Emploi du temps stable, amplitude horaire 8h30-18h15 avec quelques variations sur des quarts d'heures. Vous ne travaillez pas le mercredi après-midi.
Equipe globale de 13 professionnelles dont une infirmière à temps partiel.
Nous cherchons une personne fiable, dynamique, dans la réflexion et qui sait s'adapter.
Tickets restaurant, CSE, prise en charge 50% des transports, prise en charge d'une partie de la mutuelle. Convention Alisfa. Reprise de l'ancienneté Alisfa possible sous conditions.
5 semaines de congés + 1 congé supplémentaire par mois de octobre à mai. Fermeture estivale du samedi 26 juillet au dimanche 24 août.
Mini'Moov recherche un Animateur ou une Animatrice d'éveil pour un CDI !
Vous êtes passionné(e) par le monde de la petite enfance et souhaitez contribuer à l'épanouissement des tout-petits ? Nous avons l'opportunité idéale pour vous !
Vos missions :
Accueillir les enfants et leurs parents avec bienveillance.
Organiser et animer des activités d'éveil et de développement.
Assurer la sécurité et le bien-être des enfants.
Participer à la mise en place de projets pédagogiques en équipe.
Profil recherché : Si vous êtes dynamique, motivé(e), investi(e), et aimez le travail en équipe, nous serions ravis de recevoir votre candidature. Vous devez également avoir une expérience significative dans l'animation ou l'accueil d'enfants.
Conditions de travail :
CDI
35 heures par semaine réparties sur 4 jours.
1 jour de repos hebdomadaire dans la semaine, et le weekend.
Prise de poste : Dès que possible.
Chez Mini'Moov, nous valorisons la créativité et l'engagement de nos collaborateurs pour offrir un environnement chaleureux et stimulant aux enfants. Rejoignez-nous et participez activement à leur éveil et à leur développement.
Si vous êtes prêt(e) à relever le défi, n'hésitez plus et envoyez-nous votre candidature dès maintenant !