Nous avons sélectionné 5 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Vaugneray. Les 89 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 69 - CRAPONNE, 69 - STE CONSORCE, 69 - FRANCHEVILLE ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
Micro-crèche privée à Craponne recherche un ou une Animateur petite enfance pour un CDD remplacement congés parental - temps partiel 80% (mercredi non travaillé)
Vos missions :
- accueil des familles,
- encadrement des enfants basé sur l'autonomie et le bien-être, physique et psychologique
- organisation d'activité encadrées
- participation aux soins et à l'entretien du local
Amplitude horaire de 7h45 à 18h45 - planning fixé au mois en journée ou demi-journée - mercredi chômé toute la journée
Site accessible en transport en commun.
Vous êtes disponible et intéressé ? N'hésitez pas, contactez-nous !
ous recherchons un animateur petite enfance H/F pour notre crèche Le Petit Prince et La Rose (36 places), située à Sainte-Consorce.
Vos missions :
- Accompagner les enfants en fonction de leur âge dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne
- Animer des temps d'activités et d'éveil auprès d'un groupe d'enfants
- Accueillir les parents et instaurer un climat de confiance
- Participer à l'élaboration du projet pédagogique et contribuer à sa mise en œuvre
Profil recherché :
- Diplôme CAP Petite enfance
- Capacité à déployer des techniques d'éveil adaptées au rythme de l'enfant
- Sens de l'écoute
- Sens du travail d'équipe
Modalités :
25 jours de congés annuels
8 jours de congés supplémentaires
Mutuelle prise en charge employeur à hauteur de 90 % sur le niveau de base
Maintien de salaire et subrogation
Convention collective Elisfa avec reconnaissance de l'ancienneté
CSE
Remboursement à hauteur de 50% des titres de transport en commun
Placé(e) sous l'autorité directe de la directrice du multi accueil, vous prenez en charge la gestion des repas des enfants en liaison froide, vous organisez et effectuez l'entretien des locaux et du linge. De plus, dans le respect du projet de l'établissement, vous contribuez au développement de l'enfant en assurant la prise en charge des enfants sous l'autorité fonctionnelle des EJE ou des Auxiliaires de puériculture.
MISSIONS ET ACTIVITÉS DU POSTE (Opérations que l'agent doit effectuer pour répondre à la finalité du poste) :
- Mise en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène
- Nettoyage et désinfection des locaux
- Gestion des stocks (cuisine, linge et entretien)
- Entretien du linge
- Préparation des repas
- Accueil des enfants et des parents ou substituts parentaux
- Formation et encadrement des stagiaires
- Transmissions d'informations
- Connaissance du projet d'établissement et participation à son actualisation
Sous la responsabilité de la coordinatrice enfance- jeunesse, vous serez en charge de l'animation du temps méridien au sein des écoles.
Vous devrez être capable d'animer, d'accueillir et d'accompagner des enfants de maternelle et d'élémentaire en tenant compte de leurs rythmes et des contraintes de l'environnement dans lequel vous exercerez.
Missions :
- Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants ;
- Accompagner les enfants pendant le temps de loisirs ;
- Proposer et mener des activités adaptées à un temps non scolaire ;
- Travailler en équipe, en communiquant avec tous les acteurs concernés (coordinatrice enfance- jeunesse, directeur d'école, référent temps de cantine, agents de la restauration) ;
- Participer aux réunions de préparation et de bilan ;
- Signaler les besoins en matériel.
Profil :
- Qualités relationnelles, écoute, dialogue et disponibilité ;
- Capacité d'adaptation ;
- Autonomie et prise d'initiative ;
- Rigueur et ponctualité ;
- Sens du travail en équipe ;
- Débutants acceptés.
- BAFA ou CAP petite enfance appréciés
Poste à pourvoir à partir de mars 2025
Horaires : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h15 à 13h30
temps de travail hebdomadaire annualisé : 9h
Collectivité Territoriale (secteur public)
Au sein du service enfance, jeunesse, périscolaire, vos missions seront les suivantes :
1. Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles :
- Aménager des espaces en fonction des animations proposées et des besoins des enfants dans le respect des règles de sécurité,
- Participer aux différents temps de la vie quotidienne dans le respect de règles d'hygiène et de sécurité,
- Être médiateur au sein du groupe d'enfants : gérer les conflits, garantir le respect des règles de vie, être à l'écoute des enfants tout en facilitant les échanges et le partage,
- Faire en sorte que les relations avec les familles et les enfants soient harmonieuses
2. Participer à l'éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d'animation et de démarches pédagogiques :
- Proposer et adapter les animations en lien avec le projet pédagogique de la structure,
- Préparer, mettre en œuvre et réaliser les animations,
- Mettre en place un répertoire d'activités variées en lien avec les spécificités du public,
- Concevoir et élaborer les projets d'activités mis en place sur l'ALSH et les temps méridiens,
- Accompagner, réaliser et évaluer les projets des enfants.
- Animer chaque moment d'animation auprès des enfants
3. Accueillir et animer des groupes d'enfants en activités d'animation :
- Concevoir et élaborer le projet pédagogique avec le directeur du centre de loisirs et l'équipe d'animation, établir les modes de fonctionnement du centre : règles de vie, consignes de sécurité, rythmes de vie des enfants,
- Participer de manière active aux réunions d'équipe, apporter ses connaissances et ses savoirs,
- Partager les informations en sa possession avec l'équipe d'animation et rendre compte au directeur de toutes les situations particulières (fonctionnement, familles, enfants, partenaires.),
- Entretenir des relations quotidiennes et courtoises avec les collègues, les partenaires et les usagers,
- Participer au rangement et à l'entretien des locaux destinés à l'ALSH
CDD 4 mois - temps plein
Profil recherché :
Compétences techniques :
- Savoir animer des activités et accompagner les publics accueillis,
- Connaître les techniques d'animation et d'encadrement d'une équipe et des groupes d'enfants,
- Connaître les projets pédagogiques et éducatifs des structures,
- Connaître les grands principes de développement physique, moteur et affectif des jeunes enfants,
- Connaître les techniques d'écoute active, de communication bienveillante, d'animation,
- Capacité d'encadrement et d'animation,
- Méthodologie de construction d'un cycle d'activités
- Savoir impulser et animer la dynamique du groupe.
Compétences relationnelles :
- Être diplomate et courtois(-se),
- Être autonome, réactif(-ive) et savoir anticiper,
- Savoir organiser son temps et savoir s'adapter en cas de modifications de planning liées aux urgences,
- Être efficace et consciencieux(-se),
- Savoir travailler en équipe,
- Être bienveillant et savoir dialoguer avec les enfants,
- Savoir rendre compte des projets en amont et aval à sa hiérarchie,
- Savoir s'adapter à la diversité sociale et culturelle des enfants
La crèche collective " les Galipettes " accueille 35 jeunes enfants. Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice de la crèche, l'auxiliaire de puériculture ou l'assistant(e) de crèche contribue au développement et à la socialisation des enfants en toute sécurité, dans le cadre des projets éducatifs et pédagogiques de la structure :
ACTIVITES PRINCIPALES :
* Prendre en charge l'accueil quotidien de l'enfant, favoriser son développement et sa socialisation et l'aider dans l'acquisition de son autonomie
* Répondre aux besoins de chaque famille, accueillir les parents dans la structure et les intégrer à la vie de la crèche
* Assurer les soins d'hygiène, de confort et de bien-être des enfants et de leur environnement (contribuer à l'entretien des locaux)
* S'adapter au projet de vie de la structure, participer à son élaboration, à sa mise à jour et à la réflexion pédagogique, et s'assurer de sa mise en place
* Elaborer et mettre en œuvre collectivement des projets d'activité et d'éveil pour les enfants
* Contribuer à la prise en charge des enfants porteurs de handicap
* Participer au travail d'équipe et aux réunions
* Mettre en œuvre les règles de sécurité et d'hygiène
Profil recherché :
DIPLÔMES
* Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture
* CAP Petite Enfance
EXPERIENCE
* Première expérience en crèche souhaitée
COMPÉTENCES TECHNIQUES
* Capacités d'analyse de sa pratique professionnelle, de réflexion, d'innovation
* Connaissance des besoins du jeune enfant selon son âge sur les plans affectif, physiologique, psychologique et moteur
* Principes d'hygiène corporelle (toilette, change, habillement...)
* Règles et consignes de sécurité et d'hygiène
APTITUDES PROFESSIONNELLES
* Maîtrise de soi
* Sens et esprit du travail d'équipe
* Patience, dynamisme, esprit d'initiative et de créativité
* Sens de l'observation et des relations humaines
* Discrétion, rigueur
* Disponibilité, adaptabilité et ponctualité
Vous assurez un accueil de confiance pour les parents et les enfants.
Vous proposez des activités quotidiennes afin de promouvoir le développement, l'éducation et l'épanouissement des enfants ainsi que leur intégrité physique et psychique.
Vous permettez l'évolution des enfants dans un cadre sain et sécurisé, par le respect des normes d'hygiène et de sécurité.
Vous organisez et encadrez l'équipe en favorisant la dynamique et la cohésion. Vous donnez l'impulsion aux projets, de leur conception à leur réalisation.
Vous participez à la vie de la crèche au travers des réunions, du projet pédagogique en visant l'amélioration de la qualité d'accueil en collaboration avec l'équipe.
Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans la région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour palier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires.
Nous vous proposons bien de créer votre propre micro-crèche en partenariat avec notre enseigne partenaire. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans et peut vous accompagner tout au long de votre projet. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce concept de micro-crèches
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Poste d'éducateur / éducatrice de jeunes enfants à mi temps auprès des enfants.
Les principales missions :
- Assurer la sécurité matérielle et affective des enfants
- Prendre l'enfant en charge dans son quotidien
- Elaborer avec l'équipe en place des futurs projets de la structure et les animer.
- Travailler en collaboration avec la coordinatrice
- Organiser et animer des activités en lien avec le projet d'établissement.
Crèche en inter âge avec agrément modulé sur la journée.
Horaires d'ouverture et de fermeture : 8h - 18h30 / selon planning.
Pas de télétravail.
Le centre social de Brignais recrute pour son Etablissement d'Accueil de Jeunes Enfants la Câlinerie.
Secteur à part entière du Centre Social de Brignais, l'Etablissement d'Accueil de Jeunes enfants (E.A.J.E) La Câlinerie, se veut un espace de vie adapté aux enfants de 3 mois à 4 ans, Le projet de L'EAJE se décline à partir du projet éducatif de l'association, celui-ci est transversal à l'ensemble des secteurs du centre social. Il découle directement du projet social et du projet famille du Centre Social 2014-2018.
Le projet pédagogique de la Câlinerie se décline de la façon suivante :
- accueillir la famille et l'enfant et faire en sorte qu'ils vivent bien cette première séparation en assurant une sécurité affective
- développer et stimuler sa créativité par des activités et des jeux correspondant à son développement.
- favoriser son expression corporelle et verbale
- respecter le rythme et l'individualité de chaque enfant dans les limites des contraintes inhérentes à la collectivité.
- contribuer à l'épanouissement de l'enfant tout en l'initiant aux règles de la collectivité, afin de le préparer au mieux à sa scolarisation, puis à sa future vie de citoyen.
- aider et favoriser la prise d'autonomie tout en tenant compte du développement psychomoteur, affectif et intellectuel de chacun
En cohérence avec le projet famille et projet social du centre, l'équipe accueille 15 enfants de 3 mois à 4 ans du lundi ou vendredi de 8h00 à 18h00.
L'équipe est constituée d'une responsable infirmière puéricultrice, de 3 auxiliaires de puériculture et de 2 animatrices petite enfance.
Les missions principales missions du poste sont
- Organiser et garantir un accueil de qualité pour les enfants et leur famille, conforme à l'expertise et aux orientations pédagogiques de la Câlinerie
- Mettre en place et animer des actions spécifiques qui contribuent à l'éveil et au développement global des enfants dans un projet d'équipe en proposant des activités adaptées à leur âge, et en participant activement aux temps d'accueil, de repas et de sieste.
- Veiller au bien être psychologique, physiologique et physique des enfants.
- Assurer les ouvertures ou les fermetures de la structure selon le planning établi.
Temps de travail :
Le contrat proposé est à mi-temps à la crèche réparti sur 2 journées par semaine : le jeudi et le vendredi
Il est possible de compléter ce mi-temps avec 10h d'animation au centre de loisir les mercredis.
Le profil
- Expérience ou goût développé pour les structures d'accueil de la Petite Enfance Associative
- Professionnalisme reconnu, aisance relationnelle,
- Savoir travailler et s'organiser au sein de l'équipe pluriprofessionnelle.
Prise de fonction le 25 août 2025. Fin de contrat au 31/12/2025.
Le Centre Social et Socioculturel est une association d'Education Populaire présente sur Brignais depuis 1975. A l'écoute des habitants et de leurs besoins et initiatives, vecteur de lien social, le Centre Social compte une crèche, un accueil de loisirs, un secteur jeunes, un secteur apprentissage, des actions socioculturelles, des actions pour les parents et les Seniors. Le Centre Social est ouvert à tous et chacun peut y trouver sa place !
Centre Social & Socioculturel de Brignais RECRUTE UN.E ANIMATEUR/TRICE JEUNESSE POUR LES MERCREDIS de 13h30 à 18h00
Le Secteur Jeunes du Centre Social & Socioculturel de Brignais est à la recherche d'un(e) animateur/animatrice motivé(e) et dynamique pour encadrer les jeunes de 11 à 17 ans !
Horaires: Tous les mercredis de 13h30 à 18h00 (possibilités de faire les vacances scolaires).
Missions: Animation d'activités ludiques, sportives et créatives, accompagnement des projets jeunes, création d'un espace convivial et inclusif.
Profil recherché
BAFA/BAFD/BPJEPS
Bon relationnel avec les adolescents
Dynamisme, sportivité, créativité et esprit d'équipe
Capable de travailler en collaboration avec des autres animateur/trices.
Conditions de travail et avantage(s)
Type de contrat (CEE-CDD) de septembre 2025 à juillet 2026
Horaires de travail hebdomadaire : 4h par mercredi
Lieu de travail : Centre Social & Socioculturel - 28 Boulevard de Schweighouse
Rémunération : 82€/jour ou 12,59€ brut/heure si BAFA
Le Centre Social et Socioculturel est une association d'Education Populaire présente sur Brignais depuis 1975. A l'écoute des habitants et de leurs besoins et initiatives, vecteur de lien social, le Centre Social compte une crèche, un accueil de loisirs, un secteur jeunes, un secteur apprentissage, des actions socioculturelles, des actions pour les parents et les Seniors. Le Centre Social est ouvert à tous et chacun peut y trouver sa place !
Centre Social & Socioculturel de Brignais RECRUTE UN.E ANIMATEUR/TRICE ENFANCE POUR LES MERCREDIS DE LA RENTREE 2025
L'Accueil de Loisirs du Centre Social & Socioculturel de Brignais (69) recherche des animateurs/trices diplômés BPJEPS, BAFD, BAFA, CAP petite enfance/CAP AEPE pour les mercredis de la rentrée de 2025 à partir du 03 septembre 2025 jusqu'au 02 juillet 2026.
Profil recherché :
- Savoir encadrer des groupes d'enfants de 3 à 11 ans
- Connaître la règlementation Jeunesse et Sports
- Être garant de la sécurité physique, morale et affectif des enfants accueillis
- Savoir proposer des activités ludiques et des animations adaptées à l'âge des enfants : être force de propositions
- Encadrer les sorties
- Participer activement aux réunions, à l'élaboration du projet pédagogique
- Être ponctuel, dynamique, autonome et savoir travailler en équipe
Conditions de travail et avantage(s)
Type de contrat (CEE-CDD) du 03 septembre 2025 au 02 juillet 2026
Horaires : 9,5 heures par mercredi
Au Centre Social & Socioculturel de Brignais
Rémunération : Contrat CEE à 82€ / jour, ou CDI, 12,59€ brut/heure si BAFA.
Le Centre Social et Socioculturel est une association d'Education Populaire présente sur Brignais depuis 1975. A l'écoute des habitants et de leurs besoins et initiatives, vecteur de lien social, le Centre Social compte une crèche, un accueil de loisirs, un secteur jeunes, un secteur apprentissage, des actions socioculturelles, des actions pour les parents et les Seniors. Le Centre Social est ouvert à tous et chacun peut y trouver sa place !
Description du poste
Poste à pourvoir à partir du 07/04/2025.
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance/AEPE et/ou BEP CSS, Baccalauréat professionnel ASSP ou SAPAT ou bénéficiant d'une expérience significative auprès de jeunes enfants âgés de moins de 3 ans en tant qu'Assistant maternel agréé H/F.
Vous êtes motivée pour intégrer une équipe pluridisciplinaire au service des enfants et de leur famille ?
Nous vous proposons d'intégrer la Crèche Dardilly Jubin, une Crèche moderne, avec un projet pédagogique créatif autour de l'art, du lien avec la nature, de la lecture.
Un projet inspirant qui participera à l'éveil des citoyens de demain !
Ouverte en Septembre 2023, nous accueillerons 17 enfants au sein de la structure.
Chez Babilou, nous vous proposons un accompagnement individualisé et des formations (ex: accompagnement à la VAE AP ou EJE)
Babilou, c'est aussi : des tickets restaurants, le remboursement des transports en commun à hauteur de 60 %, des congés et primes d'ancienneté, des chèques vacances, des places en crèche.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 1 801,80€ bruts par mois
Avantages :
Crèche d'entreprise
Prise en charge du transport quotidien
Subventions culture, sport CSE
Tickets restaurant
Horaires :
Du lundi au vendredi
Travail en journée (7h30-18h30)
Rémunération supplémentaire :
- Heures supplémentaires majorées
- Prime
Date de début prévue : 07/04/2025
Dans le cadre de l'ouverture prochaine de notre micro crèche à l'Arbresle, nous recherchons deux assistant(es) accueil petite enfance.
Poste à pourvoir au 18 Août 2025.
La micro crèche sera ouverte du Lundi au Vendredi de 7h30 à 18h30 et accueillera 12 enfants.
L'environnement sera professionnel, convivial et familial avec une équipe composée de 4 personnes.
Le projet pédagogique met en avant les valeurs de respect de l'enfant, de son accompagnement et l'encouragement de ses découvertes. Les pédagogies positives y sont privilégiées afin de s'adapter au plus près aux besoin de chacun.
Vous êtes passionné(e) par votre métier, dynamique et aimez le travail en équipe, venez nous rejoindre dans ce début d'aventure afin que nous puissions construire ensemble cette nouvelle micro crèche.
Vos missions principales seront les suivantes:
-Assurer le bien être et le développement harmonieux des enfants,
-Assurer leur sécurité physique et affective, organiser et réaliser les actions afin de répondre aux besoins fondamentaux de l'enfant
-Accompagner l'enfant dans les actes de la vie quotidienne et lui prodiguer les soins nécessaires
-Aider l'enfant à l'acquisition de l'autonomie en respectant son rythme
-Participer de manière concertée avec l'équipe à la mise en œuvre et à l'évolution du projet pédagogique
-Participer au fonctionnement et à l'organisation globale de la structure ( entretien des locaux, préparation des repas, entretien du linge)
N'hésitez pas, rejoignez-nous en postulant !
La SARL OPTI'BB située à Dommartin recherche pour l'ensemble de ses 6 structures un(e) volante(e) accompagnant (e) Educatif Petite Enfance en CDI temps plein, 35 heures (ou 28 heures) pour venir en renfort des équipes déjà en place.
Ce poste est à pourvoir de suite
Vos missions principales :
Assure le renfort des équipes auprès des enfants pour les temps forts de la journée (repas, gouter, activité dirigée.)
Assure les remplacements à l'impromptu des professionnels en place
Assure la prise en charge des enfants de façon individuelle et collective dans le respect de leur bien être, de leur autonomie, de leur sécurité et de leur pudeur
Participe à l'organisation du quotidien
Assure l'accueil des enfants et leur adaptation dans la structure
Réchauffage, distribution et aide a la prise du repas
Ajuste les commandes des repas au jour le jour selon les absences
Administre les traitements médicaux selon le protocole mis en place en l'absence de la Référente Technique et des Auxiliaires de Puériculture
Identifie les besoins de chaque enfant et apporte la meilleure réponse
Effectue les actes qui découlent de cette analyse : repas, sommeil, change, .
Assure les soins d'hygiène corporelle et de confort des enfants en utilisant les techniques de puériculture de base et en respectant les règles d'hygiène collective
Participe à l'aménagement de l'espace en lien avec l'équipe
Planifie, organise et anime des activités et des jeux contribuant au développement psychomoteur et intellectuel de l'enfant
Est garante du respect du projet éducatif et du projet pédagogique
Organise son travail auprès des enfants en référence au projet d'accueil
Contribue, par ses observations, au suivi attentif de chaque enfant
Assure les relations quotidiennes avec les familles
Assure les transmissions orales et écrites à l'équipe et aux familles afin d'assurer un suivi efficace dans la prise en charge de l'enfant
Recueille les informations concernant l'enfant et accompagne la séparation au départ de l'enfant
Ecoute les interrogations du parent et peut l'orienter vers le professionnel responsable en cas de besoin
Participe à l'élaboration et à la mise en place de projets
Participe au nettoyage de la structure ainsi que la gestion du linge en suivant le protocole mis en place
Participe aux réunions organisées au sein de la structure
Intervient, si cela est nécessaire, dans certaines tâches quotidiennes : accueil téléphonique, renseignements divers.
Groupe de Micro-crèche à taille humaine. Accueil de 10 à 12 enfants Horaire de 7h30 à 18h30
Notre micro crèche Eveil et Rigolades située à Dommartin (ZA Grandes Terres) recherche un(e) accompagnant (e) Educatif Petite Enfance en CDI temps plein, 35 heures pour compléter l'équipe de 2 professionnelles, à compter du 21/05/2025.
Vos missions principales :
Assure la prise en charge des enfants de façon individuelle et collective dans le respect de leur bien être, de leur autonomie, de leur sécurité et de leur pudeur
Participe à l'organisation du quotidien
Assure l'accueil des enfants et leur adaptation dans la structure
Rechauffage, distribution et aide a la prise du repas
Ajuste les commandes des repas au jour le jour selon les absences
Administre les traitements médicaux selon le protocole mis en place en l'absence de la Référente Technique et des Auxiliaires de Puériculture
Identifie les besoins de chaque enfant et apporte la meilleure réponse
Effectue les actes qui découlent de cette analyse : repas, sommeil, change,.
Assure les soins d'hygiène corporelle et de confort des enfants en utilisant les techniques de puériculture de base et en respectant les règles d'hygiène collective
Participe à l'aménagement de l'espace en lien avec l'équipe
Planifie, organise et anime des activités et des jeux contribuant au développement psychomoteur et intellectuel de l'enfant
Est garante du respect du projet éducatif et du projet pédagogique
Organise son travail auprès des enfants en référence au projet d'accueil
Contribue, par ses observations, au suivi attentif de chaque enfant
Assure les relations quotidiennes avec les familles
Assure les transmissions orales et écrites à l'équipe et aux familles afin d'assurer un suivi efficace dans la prise en charge de l'enfant
Recueille les informations concernant l'enfant et accompagne la séparation au départ de l'enfant
Ecoute les interrogations du parent et peut l'orienter vers le professionnel responsable en cas de besoin
Participe à l'élaboration et à la mise en place de projets
Participe au nettoyage de la structure ainsi que la gestion du linge en suivant le protocole mis en place
Participe aux réunions organisées au sein de la structure
Intervient, si cela est nécessaire, dans certaines tâches quotidiennes : accueil téléphonique, renseignements divers.
Groupe de Micro-crèche à taille humaine. Accueil de 10 à 12 enfants Horaire de 7h30 à 18h30
Notre micro crèche Eveil et Rigolades située à Dommartin (ZA Grandes Terres) recherche un(e) accompagnant (e) Educatif Petite Enfance en CDI temps plein, 35 heures pour compléter l'équipe de 2 professionnelles, à compter du 28/04/2025.
Vos missions principales :
Assure la prise en charge des enfants de façon individuelle et collective dans le respect de leur bien être, de leur autonomie, de leur sécurité et de leur pudeur
Participe à l'organisation du quotidien
Assure l'accueil des enfants et leur adaptation dans la structure
Rechauffage, distribution et aide a la prise du repas
Ajuste les commandes des repas au jour le jour selon les absences
Administre les traitements médicaux selon le protocole mis en place en l'absence de la Référente Technique et des Auxiliaires de Puériculture
Identifie les besoins de chaque enfant et apporte la meilleure réponse
Effectue les actes qui découlent de cette analyse : repas, sommeil, change,.
Assure les soins d'hygiène corporelle et de confort des enfants en utilisant les techniques de puériculture de base et en respectant les règles d'hygiène collective
Participe à l'aménagement de l'espace en lien avec l'équipe
Planifie, organise et anime des activités et des jeux contribuant au développement psychomoteur et intellectuel de l'enfant
Est garante du respect du projet éducatif et du projet pédagogique
Organise son travail auprès des enfants en référence au projet d'accueil
Contribue, par ses observations, au suivi attentif de chaque enfant
Assure les relations quotidiennes avec les familles
Assure les transmissions orales et écrites à l'équipe et aux familles afin d'assurer un suivi efficace dans la prise en charge de l'enfant
Recueille les informations concernant l'enfant et accompagne la séparation au départ de l'enfant
Ecoute les interrogations du parent et peut l'orienter vers le professionnel responsable en cas de besoin
Participe à l'élaboration et à la mise en place de projets
Participe au nettoyage de la structure ainsi que la gestion du linge en suivant le protocole mis en place
Participe aux réunions organisées au sein de la structure
Intervient, si cela est nécessaire, dans certaines tâches quotidiennes : accueil téléphonique, renseignements divers.
Groupe de Micro-crèche à taille humaine. Accueil de 10 à 12 enfants Horaire de 7h30 à 18h30
Notre micro crèche Les P'tits Doms située à Dommartin (centre bourg) recherche un(e) accompagnant (e) Educatif Petite Enfance en CDI temps plein, 35 heures pour compléter l'équipe de 2 professionnelles, à compter du 01/07/2025.
Vos missions principales :
Assure la prise en charge des enfants de façon individuelle et collective dans le respect de leur bien être, de leur autonomie, de leur sécurité et de leur pudeur
Participe à l'organisation du quotidien
Assure l'accueil des enfants et leur adaptation dans la structure
Rechauffage, distribution et aide a la prise du repas
Ajuste les commandes des repas au jour le jour selon les absences
Administre les traitements médicaux selon le protocole mis en place en l'absence de la Référente Technique et des Auxiliaires de Puériculture
Identifie les besoins de chaque enfant et apporte la meilleure réponse
Effectue les actes qui découlent de cette analyse : repas, sommeil, change,.
Assure les soins d'hygiène corporelle et de confort des enfants en utilisant les techniques de puériculture de base et en respectant les règles d'hygiène collective
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Planifie, organise et anime des activités et des jeux contribuant au développement psychomoteur et intellectuel de l'enfant
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Participe à l'élaboration et à la mise en place de projets
Participe au nettoyage de la structure ainsi que la gestion du linge en suivant le protocole mis en place
Participe aux réunions organisées au sein de la structure
Intervient, si cela est nécessaire, dans certaines tâches quotidiennes : accueil téléphonique, renseignements divers.
Groupe de Micro-crèche à taille humaine. Accueil de 10 à 12 enfants Horaire de 7h30 à 18h30
Nous recherchons pour 2 micro crèches à DOMMARTIN un(e) responsable de structure H/F. EJE, IPDE, avec expérience.
Nous accueillons 12 enfants âgés de 2 mois 1/2 à 4 ans.
Nous proposons un accueil collectif individualisé, où nous privilégions l'autonomie et le bien-être de l'enfant, tout en s'inspirant de la pédagogie Montessori.
L'équipe pédagogique est composée d'Auxiliaire de puériculture et de CAP accompagnants éducatifs petite enfance, Nous privilégions un taux d'encadrement de 1 pour 4/5 enfants . Ces décisions confèrent une qualité d'accueil pour les enfants et leurs parents , ainsi que des conditions de travail agréables.
Nous sommes rattachés à un ensemble de 6 micro-crèches en pleine expansion. Nous recherchons une personne dynamique et prête à partager ses savoirs faire et à s'investir dans ce poste.
Compétences requises:
-Management
-Travail en équipe
- Garant des projets et protocoles
-Administratif (inscriptions, plannings, réunions...)
- Lien avec les partenaires
-Savoir être et savoir faire
Poste proposé en CDI en 35h disponible dès le 1er septembre 2025
Salaire selon expérience
Groupe de Micro-crèche à taille humaine. Accueil de 10 à 12 enfants Horaire de 7h30 à 18h30