Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Vaugneray. Les 118 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 69 - MESSIMY, 69 - Tour-de-Salvagny, 69 - STE CONSORCE ... Parmi ces offres, on y trouve 2 offres d'alternance (apprentissage)..
*** DIPLÔME EXIGE POUR POSTULER : Diplôme CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance (AEPE) . Seules les candidatures avec ces diplômes seront examinées.***
Nous recherchons un.e Animateur / Animatrice petite enfance H/F en CDI pour notre crèche La Chaussonnière(30 places), située à Messimy.
Vos missions principales
-Accompagnement des enfants dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne : Vous serez responsable de guider les enfants, en tenant compte de leur âge et de leur développement, dans l'acquisition des gestes quotidiens essentiels à leur autonomie.
-Animation d'activités d'éveil : Vous organiserez et animerez des temps d'activités ludiques et éducatives pour un groupe d'enfants, stimulant leur curiosité et leur créativité à travers des jeux et des ateliers variés.
-Accueil des parents et création d'un climat de confiance : Vous accueillerez chaleureusement les parents et établirez une communication ouverte et bienveillante pour instaurer un climat de confiance, favorisant ainsi leur implication dans la vie de la crèche.
-Participation à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique : Vous collaborerez activement à la conception et à la réalisation du projet pédagogique, en veillant à ce qu'il réponde aux besoins des enfants et aux objectifs éducatifs de l'établissement.
Compétences et qualités attendues
-Diplôme d'État CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (CAP AEPE) obligatoire.
-Capacité à déployer des techniques d'éveil adaptées : Vous êtes capable d'utiliser des approches variées pour stimuler l'éveil des enfants, en respectant leur rythme et leurs intérêts individuels.
-Sens de l'écoute : Vous faites preuve d'une écoute attentive envers les enfants et les parents, afin de comprendre leurs besoins et d'adapter votre approche en conséquence.
-Sens du travail d'équipe : Vous appréciez le travail collaboratif et êtes capable de vous intégrer harmonieusement au sein d'une équipe, contribuant ainsi à créer un environnement de travail positif et dynamique.
Ce que nous vous offrons
-Encadrement privilégié : 1 professionnelle pour 6 enfants pour un suivi individualisé optimal.
-Stabilité des plannings : Planning annuel fixé à l'avance pour faciliter votre organisation personnelle.
-Congés : 25 jours de congés payés + 8 jours de congés supplémentaires.
-Prise en charge mutuelle par l'employeur. : 90.5 %
-50 % des abonnements TCL et TER remboursés.
-Valorisation de votre expérience : application de la convention collective ÉLISFA, reconnaissance de l'ancienneté dès l'embauche.
-Cadre de travail stimulant : équipe dynamique, valeurs fortes, projets innovants en lien avec la nature, la santé et l'ouverture au monde.
AgDS, acteur associatif reconnu dans le domaine de la Petite Enfance depuis 27 ans, (15 établissements), se démarque par son projet associatif laissant une large place à l'initiative des salariés et au développement de leurs compétences. C'est aussi une démarche d'ouverture et d'accueil des enfants dans la continuité de la famille, un accueil en inter-âges, des parents qui entrent dans la crèche, une charte alimentaire et un engagement sur le développement durable via le label «Engagé à Lyon ».
Et si vous étiez à l'origine d'un lieu de vie accueillant, innovant et chaleureux pour les tout-petits ? Devenez Responsable de la future crèche de notre partenaire !
Dans le cadre de l'ouverture d'une nouvelle crèche prévue en août 2025 de 24 places, nous recherchons un(e) Responsable de Crèche (H/F) prêt(e) à s'investir dans une aventure humaine riche de sens, au service de la petite enfance.
Vitalis Médical Mâcon - Val de Saône, agence de recrutement spécialisée dans les métiers de la petite enfance, accompagne l'un de ses partenaires dans la recherche de leur futur Manager de crèche, pour piloter ce nouveau lieu dès sa création.
La crèche ouvrira dans un premier temps au format micro-crèche, avec une capacité réduite, avant d'évoluer progressivement jusqu'à 24 berceaux maximum.
En rejoignant ce poste, vous bénéficiez d'avantages qui font vraiment la différence :
- Titres restaurant
- Un bon d'achat offert pour une tenue professionnelle
- Prise en charge à 50 % de votre titre de transport
- Mutuelle santé remboursée à 50 %
- Chèques cadeaux à l'occasion des fêtes de fin d'année
- Accès au catalogue CSE dès 6 mois d'ancienneté
Vos missions:
En tant que Responsable de Crèche, vous assurez la gestion quotidienne de la structure, tant sur le plan organisationnel, humain que relationnel. Vous pilotez l'équipe, développez une relation de confiance avec les familles, et êtes garant(e) de la mise en oeuvre du projet pédagogique, auquel vous contribuez activement.
Vous travaillez en lien étroit avec le(la) Coordinateur(trice) Petite Enfance qui supervise le projet pédagogique global et vous apporte un appui régulier dans vos missions.
Véritable référent(e) du bien-être et de la sécurité des enfants, vous veillez au respect de leurs besoins et de leur développement, tout en bénéficiant d'une grande autonomie pour conduire votre mission avec engagement et initiative. Votre profil:
Expérience confirmée en gestion d'équipe ou en direction de structure petite enfance
Vous justifiez d'au moins trois ans d'expérience professionnelle.
Leadership, sens de l'organisation, bienveillance et esprit d'équipe sont des qualités indispensables
Diplôme exigé : EJE, infirmier(ère) puériculteur(trice)
Expérience confirmée en gestion d'équipe ou en direction de structure petite enfance
Leadership, sens de l'organisation, bienveillance et esprit d'équipe sont des qualités indispensables
*** DIPLÔME EXIGE POUR POSTULER : Diplôme CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance (AEPE) . Seules les candidatures avec ces diplômes seront examinées.***
Nous recherchons un.e Animatrice petite enfance H/F en CDI pour notre crèche Le Petit Prince et La Rose (36 places), située à Sainte-Consorce.
Vos missions principales :
-Accompagnement des enfants dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne : Vous serez responsable de guider les enfants, en tenant compte de leur âge et de leur développement, dans l'acquisition des gestes quotidiens essentiels à leur autonomie.
-Animation d'activités d'éveil : Vous organiserez et animerez des temps d'activités ludiques et éducatives pour un groupe d'enfants, stimulant leur curiosité et leur créativité à travers des jeux et des ateliers variés.
-Accueil des parents et création d'un climat de confiance : Vous accueillerez chaleureusement les parents et établirez une communication ouverte et bienveillante pour instaurer un climat de confiance, favorisant ainsi leur implication dans la vie de la crèche.
-Participation à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique : Vous collaborerez activement à la conception et à la réalisation du projet pédagogique, en veillant à ce qu'il réponde aux besoins des enfants et aux objectifs éducatifs de l'établissement.
Compétences et qualités attendues
-Diplôme d'État CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (CAP AEPE) obligatoire.
-Capacité à déployer des techniques d'éveil adaptées : Vous êtes capable d'utiliser des approches variées pour stimuler l'éveil des enfants, en respectant leur rythme et leurs intérêts individuels.
-Sens de l'écoute : Vous faites preuve d'une écoute attentive envers les enfants et les parents, afin de comprendre leurs besoins et d'adapter votre approche en conséquence.
-Sens du travail d'équipe : Vous appréciez le travail collaboratif et êtes capable de vous intégrer harmonieusement au sein d'une équipe, contribuant ainsi à créer un environnement de travail positif et dynamique.
Ce que nous vous offrons
-Encadrement privilégié : 1 professionnelle pour 6 enfants pour un suivi individualisé optimal.
-Stabilité des plannings : Planning annuel fixé à l'avance pour faciliter votre organisation personnelle.
-Congés : 25 jours de congés payés + 8 jours de congés supplémentaires.
-Prise en charge mutuelle par l'employeur. : 90.5 %
-50 % des abonnements TCL et TER remboursés.
-Valorisation de votre expérience : application de la convention collective ÉLISFA, reconnaissance de l'ancienneté dès l'embauche.
-Cadre de travail stimulant : équipe dynamique, valeurs fortes, projets innovants en lien avec la nature, la santé et l'ouverture au monde.
Les micro-crèches Graines d'écolos recherchent un(e) directeur(trice) pour assurer le fonctionnement et la dynamique de deux établissements sur Francheville (quartier du Bourg et quartier de Bel-Air) à compter du 25 août 2025. Le poste proposé est en CDI, à temps complet de 35 heures, avec des horaires réguliers du lundi au vendredi.
Votre profil :
- Vous bénéficiez du DE d'Educateur de Jeunes Enfants ;
- Vous cumulez 3 ans d'expérience professionnelle auprès de jeunes enfants ;
- Vous avez le sens du relationnel, du travail d'équipe et des responsabilités, vous êtes organisé(e), autonome et sensible à notre engagement écologique.
Nos spécificités (consultez notre site internet !) :
- Éducatives : un accueil multi-âges de 12 enfants âgés de 2,5 mois à 4 ans, dans le respect des rythmes, la sécurité affective et l'apprentissage de l'autonomie ;
- Pédagogiques : une thématique mensuelle d'activités, un grand jardin aménagé, des projets variés (comunication gestuelle associée à la parole, approche Snoezelen, portage, self-service et plateaux-repas pour les Grands, ...) des intervenants extérieurs spécialisés, des sorties régulières (ludothèque, médiathèque, marché, parc,...), des évènements festifs partagés ;
- Organisationnelles : une équipe pluridisciplinaire pour la richesse du partage et l'entraide avec gestionnaire, directeur/trice EJE, infirmière, auxiliaires de puériculture, animateur/trice petite enfance ;
- Sociales : des réunions d'équipe mensuelles, des séances d'analyse de la pratique professionnelle toutes les 6 semaines, un plan de formation individuel et collectif dynamique, un salaire évolutif selon une grille établie sur le niveau d'expérience et la qualification, une prime intéressante de fin d'année basée sur les compétences et les projets mis en place, des chèques cadeaux pour la période de Noël, des tickets restaurant pour le quotidien, une mutuelle d'un excellent rapport qualité/prix, des jours de congés supplémentaires..
Vos missions :
Vous serez garant(e) de la qualité d'accueil des enfants et leurs familles !
- Jouer un rôle de prévention, d'éducation et d'accompagnement auprès des familles et favoriser leur intégration au sein de la crèche.
- Participer à l'organisation et à l'animation des évènements festifs et d'échanges.
- Accueillir les nouvelles familles lors des rendez-vous d'admission.
- Gérer les demandes d'accueil occasionnel.
- Prendre en charge l'accueil d'un enfant ou d'un groupe d'enfants en renfort des Auxiliaires Petite Enfance en fonction des besoins.
- Elaborer et animer des ateliers d'éveil réguliers.
Vous serez manager d'équipe !
- Etre garant de l'application des projets éducatif et pédagogique ainsi que des protocoles dans les pratiques professionnelles.
- Manager les équipes par la motivation, l'accompagnement et la coordination.
- Animer des réunions de service mensuelles et participer aux réunions de service avec la gestionnaire.
- Participer au processus de recrutement et à la formation des nouvelles auxiliaires Petite Enfance.
- Assurer la préparation et la conduite des entretiens individuels.
- Assurer l'élaboration et la mise en œuvre du plan de formation individuel et collectif.
- Organiser l'accueil des stagiaires.
Vous serez créateur/trice de projets !
- Participer à la définition du projet d'établissement.
- Mettre en œuvre des partenariats pour les interventions internes et externes.
- Définir et mettre en œuvre des projets pédagogiques, festifs, ...
- Participer aux réunions et aux projets élaborés au niveau communal.
- Assurer la communication interne.
Vous serez gestionnaire de stocks !
- Gérer les stocks et les commandes.
La crèche collective et la micro-crèche de Chaponost recherchent des assistants de crèche diplômés du CAP AEPE à temps complet pour remplacer des agents momentanément absents (maladie, congé maternité) dans l'immédiat et pour la rentrée à partir du 25 août 2025.
Placé(e)s sous la responsabilité de la directrice, vous contribuerez au développement et à la socialisation des enfants en toute sécurité, dans le cadre des projets éducatifs et pédagogiques de la structure.
Missions ou activités
- Prendre en charge l'accueil quotidien des enfants et de leurs parents
- Assurer les soins d'hygiène, de confort et de bien-être des enfants et de leur environnement
- Participer à la prise en charge des enfants porteurs de handicap
- Contribuer à l'élaboration et la mise en œuvre collective des projets d'activité pour les enfants
- Aider les enfants dans l'acquisition de leur autonomie
- Participer à l'élaboration du projet d'établissement et à la réflexion pédagogique
- Mettre en œuvre une activité spécifique d'éveil
- Participer au travail d'équipe, aux réunions et aux projets partenariaux
- Participer quotidiennement à l'entretien, au nettoyage et désinfection des locaux
- Mettre en œuvre les règles de sécurité et d'hygiène
- Participer à l'accueil des stagiaires
- Suivi de la pharmacie
- Confection des repas en remplacement de la cuisinière en cas d'absence
DIPLOME / EXPERIENCE :
- CAP AEPE
- Première expérience dans le secteur de la petite enfance souhaitée
COMPÉTENCES TECHNIQUES
- Notions de psychologie infantile
- Principes d'hygiène corporelle (toilette, change, habillement.)
- Gestes et posture, ergonomie, sécurité et hygiène
- Etablir une relation de confiance avec les parents
- Organiser et animer des jeux, des ateliers d'éveil et d'expression
- Communication
APTITUDES PROFESSIONNELLES
- Sens et esprit du travail d'équipe
- Patience, bienveillance, dynamisme, esprit d'initiative et de créativité
- Sens de l'observation et des relations humaines
- Discrétion, rigueur
- Disponibilité, adaptabilité et ponctualité
- Maîtrise de soi
- Force de proposition
Collectivité Territoriale (secteur public)
*** DIPLÔME EXIGE POUR POSTULER : Diplôme EJE, Infirmier de puériculture . Seules les candidatures avec ces diplômes seront examinées.***
Nous recherchons un(e) Responsable EAJE H/F pour assurer la direction de notre crèche Brind'enfants (30 places) basée à Brindas.
Les missions seront les suivantes :
Pilotage :
-Assurer la remontée d'informations de l'activité
-Analyser les données d'activités et être force de proposition sur les actions à mettre en place
-Collaborer avec les Fonctions Support de l'association (RH, Gestion-Finances-Achats, PEEJ, Communication).
-Organiser, préparer et participer activement aux instances de pilotage 360°
Richesses humaines :
-Contribuer à la gestion administrative RH
-Garantir le bon dimensionnement des ressources
-S'assurer du respect des obligations légales et réglementaires
-Représenter la fonction employeur au sein de la structure
Management :
-Favoriser une bonne Qualité de Vie et des Conditions de Travail
-Mobiliser les équipes autour du projet pédagogique
-Piloter l'harmonisation des pratiques professionnelles
-Animer les réunions d'équipe
-Organiser et accompagner l'intégration des nouveaux.elles salarié.e.s
-Accompagner ses collaborateur.rice.s dans la réalisation de leurs missions
-Partager les informations et les enjeux
-Gérer les entretiens de recadrage de premier niveau
Gestion administrative :
-Assurer une réponse adaptée aux besoins d'accueil des familles
-Gérer la relation contractuelle avec les familles au sein du logiciel métier
-Etablir la facturation, vérifier les règlements et assurer le recouvrement
Gestion économique :
-Veiller à l'équilibre financier de la crèche
-Activer des leviers d'optimisation financière,
-Suivre et respecter les différents indicateurs d'activités,
-Gérer les approvisionnements dans le respect du cadre contractuel
Gestion bâtimentaire :
-S'assurer des conditions de sécurité en lien avec les normes applicables
-Identifier les besoins et être force de proposition sur les actions et améliorations à mettre en œuvre
-Assurer la remontée d'informations concernant le patrimoine mobilier et immobilier
-S'assurer de l'exécution des différents contrats de maintenance et d'entretien et de leur suivi
-S'assurer de l'exécution des différents contrôles réglementaires
Vie associative et Relations partenariales :
-Travailler en réseau avec les autres structures de l'organisation
-Piloter les projets de l'EAJE
-Contribuer aux projets transverses de l'association
-Développer des partenariats locaux (écoles, collectivités, médiathèque, etc.) en cohérence avec la politique du territoire
Compétences et qualités attendus :
Vous possédez l'un des diplômes requis par le décret Norma (éducateur de jeunes enfants, puériculteur, infirmier, psychomotricien), une expérience de trois ans dans un établissement social/de santé auprès de jeunes enfants et a minima de trois ans d'expérience en direction d'Eaje.
Idéalement, vous avez une formation en gestion (type Bac+2 à Bac+5).
Vous savez accompagner le développement et l'éveil du jeune enfant. Vous savez favoriser leur autonomie en utilisant les pédagogies adaptées.
Vous avez une vision globale du processus et des mécanismes de gestion d'un Eaje.
Vous maîtrisez la suite Office.
Vous vous projetez dans l'avenir de la crèche et avez à cœur d'optimiser sa santé financière.
Ce que nous vous offrons :
-CDI statut cadre au forfait de 210 jours
-Encadrement privilégié : 1 professionnelle pour 6 enfants pour un suivi individualisé optimal.
-Congés : 25 jours de congés payés + 8 jours de congés supplémentaires + 8 jours de RTT
-Prise en charge mutuelle par l'employeur. : 90.5 %
-50 % des abonnements TCL et TER remboursés.
-Valorisation de votre expérience : application de la convention collective ÉLISFA
-Cadre de travail stimulant : équipe dynamique, valeurs fortes, projets innovants
Nous recherchons un(e) Responsable EAJE H/F pour assurer la direction de notre crèche Brind'enfants (30 places) basée à Brindas.
Les missions seront les suivantes :
Pilotage :
-Assurer la remontée d'informations de l'activité
-Analyser les données d'activités et être force de proposition sur les actions à mettre en place
-Collaborer avec les Fonctions Support de l'association (RH, Gestion-Finances-Achats, PEEJ, Communication).
-Organiser, préparer et participer activement aux instances de pilotage 360°
-Contribuer à la fluidité de l'information au sein de l'établissement
Richesses humaines :
-Contribuer à la gestion administrative RH
-Garantir le bon dimensionnement des ressources
-S'assurer du respect des obligations légales et réglementaires
-Représenter la fonction employeur au sein de la structure
Management :
-Favoriser une bonne Qualité de Vie et des Conditions de Travail
-Mobiliser les équipes autour du projet pédagogique
-Piloter l'harmonisation des pratiques professionnelles
-Animer les réunions d'équipe
-Organiser et accompagner l'intégration des nouveaux.elles salarié.e.s
-Accompagner ses collaborateur.rice.s dans la réalisation de leurs missions
-Partager les informations et les enjeux
-Gérer les entretiens de recadrage de premier niveau
Gestion administrative :
-Assurer une réponse adaptée aux besoins d'accueil des familles
-Gérer la relation contractuelle avec les familles au sein du logiciel métier
-Etablir la facturation, vérifier les règlements et assurer le recouvrement
Gestion économique :
-Veiller à l'équilibre financier de la crèche
-Activer des leviers d'optimisation financière,
-Suivre et respecter les différents indicateurs d'activités,
-Gérer les approvisionnements dans le respect du cadre contractuel
Gestion bâtimentaire :
-S'assurer des conditions de sécurité en lien avec les normes applicables
-Identifier les besoins et être force de proposition sur les actions et améliorations à mettre en œuvre
-Assurer la remontée d'informations concernant le patrimoine mobilier et immobilier
-S'assurer de l'exécution des différents contrats de maintenance et d'entretien et de leur suivi
-S'assurer de l'exécution des différents contrôles réglementaires
Vie associative et Relations partenariales :
-Travailler en réseau avec les autres structures de l'organisation
-Piloter les projets de l'EAJE
-Contribuer aux projets transverses de l'association
-Développer des partenariats locaux (écoles, collectivités, médiathèque, etc.) en cohérence avec la politique du territoire
Compétences et qualités attendus :
Vous possédez l'un des diplômes requis par le décret Norma (éducateur de jeunes enfants, puériculteur, infirmier, psychomotricien), une expérience de trois ans dans un établissement social/de santé auprès de jeunes enfants et a minima de trois ans d'expérience en direction d'Eaje.
Idéalement, vous avez une formation en gestion (type Bac+2 à Bac+5).
Vous savez accompagner le développement et l'éveil du jeune enfant. Vous savez favoriser leur autonomie en utilisant les pédagogies adaptées.
Vous avez une vision globale du processus et des mécanismes de gestion d'un Eaje.
Vous maîtrisez la suite Office.
Vous vous projetez dans l'avenir de la crèche et avez à cœur d'optimiser sa santé financière.
Ce que nous vous offrons :
-CDI statut cadre au forfait de 210 jours
-Encadrement privilégié : 1 professionnelle pour 6 enfants pour un suivi individualisé optimal.
-Congés : 25 jours de congés payés + 8 jours de congés supplémentaires + 8 jours de RTT
-Prise en charge mutuelle par l'employeur. : 90.5 %
-50 % des abonnements TCL et TER remboursés.
-Valorisation de votre expérience : application de la convention collective ÉLISFA, reconnaissance de l'ancienneté dès l'embauche.
-Cadre de travail stimulant : équipe dynamique, valeurs fortes, projets innovants
Vous assurez un accueil de confiance pour les parents et les enfants.
Vous proposez des activités quotidiennes afin de promouvoir le développement, l'éducation et l'épanouissement des enfants ainsi que leur intégrité physique et psychique.
Vous permettez l'évolution des enfants dans un cadre sain et sécurisé, par le respect des normes d'hygiène et de sécurité.
Vous organisez et encadrez l'équipe en favorisant la dynamique et la cohésion. Vous donnez l'impulsion aux projets, de leur conception à leur réalisation.
Vous participez à la vie de la crèche au travers des réunions, du projet pédagogique en visant l'amélioration de la qualité d'accueil en collaboration avec l'équipe.
Prise de poste 26/08/2025
Rejoignez l'équipe Babychou Services Lyon Ouest en tant que Baby-Sitter !
Vous aimez travailler avec les enfants et souhaitez un emploi flexible, valorisant et à taille humaine ? Nous avons le job qu'il vous faut !
Poste : Baby-Sitter pour enfants (5 et 7 ans) - CDI à Temps Partiel
Lieu : GRÉZIEU-LA-VARENNE (secteur Ouest de Lyon)
Vos Missions :
- Accompagner les enfants à la sortie de l'école (à pied)
- Préparer leur goûter et leur proposer des activités ludiques et créatives adaptées à leur âge
- Offrir un moment de détente et de bien-être avant le retour des parents
Horaires de travail :
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi de 16h15 à 18h30
Si vous avez déjà une première expérience dans la garde d'enfants (baby-sitting, sortie d'école, crèche, centre de loisirs, etc.), c'est un véritable atout !
Un diplôme en petite enfance (CAP AEPE) ou le BAFA serait un plus, mais pas indispensable.
Pourquoi rejoindre Babychou Services Lyon Ouest ?
- Un CDI avec une rémunération de 12,00€ brut de l'heure + 10% de congés payés
- Horaires flexibles et adaptés à vos besoins, avec un emploi du temps sur mesure
- Participation à votre abonnement au transport en commun
- Une expérience enrichissante au contact d'enfants, dans un environnement bienveillant
- Une équipe dynamique et réactive pour vous accompagner et qui s'adapte à vos disponibilités
Prêt(e) à faire partie d'une équipe dynamique et à accompagner des enfants dans leur quotidien ? Contactez-nous dès maintenant par téléphone au 07 86 81 26 69, ou postulez directement à cette annonce.
Date de début prévue : Dès que possible
Nous avons hâte de vous rencontrer et de vous intégrer dans notre équipe !
Rejoignez l'équipe Babychou Services Lyon Ouest en tant que Baby-Sitter !
Vous aimez travailler avec les enfants et souhaitez un emploi flexible, valorisant et à taille humaine ? Nous avons le job qu'il vous faut !
Poste : Baby-Sitter pour enfants (6 et 9 ans) - CDI à Temps Partiel
Lieu : Craponne (secteur Ouest de Lyon)
Vos Missions :
- Accompagner les enfants à la sortie de l'école (à pied)
- Préparer leur goûter et leur proposer des activités ludiques et créatives adaptées à leur âge
- Offrir un moment de détente et de bien-être avant le retour des parents
Horaires de travail :
- Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 16h20 à 18h20
Si vous avez déjà une première expérience dans la garde d'enfants (baby-sitting, sortie d'école, crèche, centre de loisirs, etc.), c'est un véritable atout !
Un diplôme en petite enfance (CAP AEPE) ou le BAFA serait un plus, mais pas indispensable.
Pourquoi rejoindre Babychou Services Lyon Ouest ?
- Un CDI avec une rémunération de 12,00€ brut de l'heure + 10% de congés payés
- Horaires flexibles et adaptés à vos besoins, avec un emploi du temps sur mesure
- Participation à votre abonnement au transport en commun
- Une expérience enrichissante au contact d'enfants, dans un environnement bienveillant
- Une équipe dynamique et réactive pour vous accompagner et qui s'adapte à vos disponibilités
Prêt(e) à faire partie d'une équipe dynamique et à accompagner des enfants dans leur quotidien ? Contactez-nous dès maintenant par téléphone au 07 86 81 26 69, ou postulez directement à cette annonce.
Date de début prévue : Dès la rentrée de septembre
Nous avons hâte de vous rencontrer et de vous intégrer dans notre équipe !
Rejoignez l'équipe Babychou Services Lyon Ouest en tant que Baby-Sitter !
Vous aimez travailler avec les enfants et souhaitez un emploi flexible, valorisant et à taille humaine ? Nous avons le job qu'il vous faut !
Poste : Baby-Sitter pour enfants (10 et 13 ans) - CDI à Temps Partiel
Lieu : Craponne (secteur Ouest de Lyon)
Vos Missions :
- Accompagner les enfants à la sortie de l'école (à pied)
- Préparer leur goûter et leur proposer des activités ludiques et créatives adaptées à leur âge
- Offrir un moment de détente et de bien-être avant le retour des parents
Horaires de travail :
- Lundi de 16h30 à 19h30
- Jeudi de 16h30 à 19h00
Si vous avez déjà une première expérience dans la garde d'enfants (baby-sitting, sortie d'école, crèche, centre de loisirs, etc.), c'est un véritable atout !
Un diplôme en petite enfance (CAP AEPE) ou le BAFA serait un plus, mais pas indispensable.
Pourquoi rejoindre Babychou Services Lyon Ouest ?
- Un CDI avec une rémunération de 12,00€ brut de l'heure + 10% de congés payés
- Horaires flexibles et adaptés à vos besoins, avec un emploi du temps sur mesure
- Participation à votre abonnement au transport en commun
- Une expérience enrichissante au contact d'enfants, dans un environnement bienveillant
- Une équipe dynamique et réactive pour vous accompagner et qui s'adapte à vos disponibilités
Prêt(e) à faire partie d'une équipe dynamique et à accompagner des enfants dans leur quotidien ? Contactez-nous dès maintenant par téléphone au 07 86 81 26 69, ou postulez directement à cette annonce.
Date de début prévue : Dès que possible
Nous avons hâte de vous rencontrer et de vous intégrer dans notre équipe !
Rejoignez l'équipe Babychou Services Lyon Ouest en tant que Baby-Sitter !
Vous aimez travailler avec les enfants et souhaitez un emploi flexible, valorisant et à taille humaine ? Nous avons le job qu'il vous faut !
Poste : Baby-Sitter pour enfants (4 et 9 ans) - CDI à Temps Partiel
Lieu : Craponne (secteur Ouest de Lyon)
Vos Missions :
- Accompagner les enfants à la sortie de l'école (à pied)
- Préparer leur goûter et leur proposer des activités ludiques et créatives adaptées à leur âge
- Offrir un moment de détente et de bien-être avant le retour des parents
Horaires de travail :
- Lundi, Mardi, Mercredi et Jeudi de 16h20 à 18h45
Si vous avez déjà une première expérience dans la garde d'enfants (baby-sitting, sortie d'école, crèche, centre de loisirs, etc.), c'est un véritable atout !
Un diplôme en petite enfance (CAP AEPE) ou le BAFA serait un plus, mais pas indispensable.
Pourquoi rejoindre Babychou Services Lyon Ouest ?
- Un CDI avec une rémunération de 12,00€ brut de l'heure + 10% de congés payés
- Horaires flexibles et adaptés à vos besoins, avec un emploi du temps sur mesure
- Participation à votre abonnement au transport en commun
- Une expérience enrichissante au contact d'enfants, dans un environnement bienveillant
- Une équipe dynamique et réactive pour vous accompagner et qui s'adapte à vos disponibilités
Prêt(e) à faire partie d'une équipe dynamique et à accompagner des enfants dans leur quotidien ? Contactez-nous dès maintenant par téléphone au 07 86 81 26 69, ou postulez directement à cette annonce.
Date de début prévue : Dès que possible
Nous avons hâte de vous rencontrer et de vous intégrer dans notre équipe !
Rejoignez l'équipe Babychou Services Lyon Ouest en tant que Baby-Sitter !
Vous aimez travailler avec les enfants et souhaitez un emploi flexible, valorisant et à taille humaine ? Nous avons le job qu'il vous faut !
Poste : Baby-Sitter pour enfants (5 et 10 ans) - CDI à Temps Partiel
Lieu : Craponne (secteur Ouest de Lyon)
Vos Missions :
- Accompagner les enfants à la sortie de l'école (à pied)
- Préparer leur goûter et leur proposer des activités ludiques et créatives adaptées à leur âge
- Offrir un moment de détente et de bien-être avant le retour des parents
Horaires de travail :
- Mardi de 09h00 à 12h30
Si vous avez déjà une première expérience dans la garde d'enfants (baby-sitting, sortie d'école, crèche, centre de loisirs, etc.), c'est un véritable atout !
Un diplôme en petite enfance (CAP AEPE) ou le BAFA serait un plus, mais pas indispensable.
Pourquoi rejoindre Babychou Services Lyon Ouest ?
- Un CDI avec une rémunération de 12,00€ brut de l'heure + 10% de congés payés
- Horaires flexibles et adaptés à vos besoins, avec un emploi du temps sur mesure
- Participation à votre abonnement au transport en commun
- Une expérience enrichissante au contact d'enfants, dans un environnement bienveillant
- Une équipe dynamique et réactive pour vous accompagner et qui s'adapte à vos disponibilités
Prêt(e) à faire partie d'une équipe dynamique et à accompagner des enfants dans leur quotidien ? Contactez-nous dès maintenant par téléphone au 07 86 81 26 69, ou postulez directement à cette annonce.
Date de début prévue : Dès que possible
Nous avons hâte de vous rencontrer et de vous intégrer dans notre équipe !
Rejoignez l'équipe Babychou Services Lyon Ouest en tant que Baby-Sitter !
Vous aimez travailler avec les enfants et souhaitez un emploi flexible, valorisant et à taille humaine ? Nous avons le job qu'il vous faut !
Poste : Baby-Sitter pour enfants (6 et 9 ans) - CDI à Temps Partiel
Lieu : Craponne (secteur Ouest de Lyon)
Vos Missions :
- Accompagner les enfants à la sortie de l'école (à pied)
- Préparer leur goûter et leur proposer des activités ludiques et créatives adaptées à leur âge
- Offrir un moment de détente et de bien-être avant le retour des parents
Horaires de travail :
- Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 16h20 à 18h20
Si vous avez déjà une première expérience dans la garde d'enfants (baby-sitting, sortie d'école, crèche, centre de loisirs, etc.), c'est un véritable atout !
Un diplôme en petite enfance (CAP AEPE) ou le BAFA serait un plus, mais pas indispensable.
Pourquoi rejoindre Babychou Services Lyon Ouest ?
- Un CDI avec une rémunération de 12,00€ brut de l'heure + 10% de congés payés
- Horaires flexibles et adaptés à vos besoins, avec un emploi du temps sur mesure
- Participation à votre abonnement au transport en commun
- Une expérience enrichissante au contact d'enfants, dans un environnement bienveillant
- Une équipe dynamique et réactive pour vous accompagner et qui s'adapte à vos disponibilités
Prêt(e) à faire partie d'une équipe dynamique et à accompagner des enfants dans leur quotidien ? Contactez-nous dès maintenant par téléphone au 07 86 81 26 69, ou postulez directement à cette annonce.
Date de début prévue : Dès que possible
Nous avons hâte de vous rencontrer et de vous intégrer dans notre équipe !
Rejoignez l'équipe Babychou Services Lyon Ouest en tant que Baby-Sitter !
Vous aimez travailler avec les enfants et souhaitez un emploi flexible, valorisant et à taille humaine ? Nous avons le job qu'il vous faut !
Poste : Baby-Sitter pour enfants (11 et 13 ans) - CDI à Temps Partiel
Lieu : Francheville (secteur Ouest de Lyon)
Vos Missions :
- Accompagner les enfants à la sortie de l'école (à pied)
- Préparer leur goûter et leur proposer des activités ludiques et créatives adaptées à leur âge
- Offrir un moment de détente et de bien-être avant le retour des parents
Horaires de travail :
- Lundi, Mardi, Mercredi et Jeudi de 17h30 à 19h30
Si vous avez déjà une première expérience dans la garde d'enfants (baby-sitting, sortie d'école, crèche, centre de loisirs, etc.), c'est un véritable atout !
Un diplôme en petite enfance (CAP AEPE) ou le BAFA serait un plus, mais pas indispensable.
Pourquoi rejoindre Babychou Services Lyon Ouest ?
- Un CDI avec une rémunération de 12,00€ brut de l'heure + 10% de congés payés
- Horaires flexibles et adaptés à vos besoins, avec un emploi du temps sur mesure
- Participation à votre abonnement au transport en commun
- Une expérience enrichissante au contact d'enfants, dans un environnement bienveillant
- Une équipe dynamique et réactive pour vous accompagner et qui s'adapte à vos disponibilités
Prêt(e) à faire partie d'une équipe dynamique et à accompagner des enfants dans leur quotidien ? Contactez-nous dès maintenant par téléphone au 07 86 81 26 69, ou postulez directement à cette annonce.
Date de début prévue : Dès que possible
Nous avons hâte de vous rencontrer et de vous intégrer dans notre équipe !
Rejoignez l'équipe Babychou Services Lyon Ouest en tant que Baby-Sitter !
Vous aimez travailler avec les enfants et souhaitez un emploi flexible, valorisant et à taille humaine ? Nous avons le job qu'il vous faut !
Poste : Baby-Sitter pour enfants (1, 2 et 4 ans) - CDI à Temps Partiel
Lieu : CHARBONNIÈRES-LES-BAINS (secteur Ouest de Lyon)
Vos Missions :
- Accompagner les enfants à la sortie de l'école (à pied)
- Préparer leur goûter et leur proposer des activités ludiques et créatives adaptées à leur âge
- Offrir un moment de détente et de bien-être avant le retour des parents
Horaires de travail :
- Lundi, Mardi et Jeudi de 16h20 à 18h30
- Mercredi de 16h30 à 18h30
Si vous avez déjà une première expérience dans la garde d'enfants (baby-sitting, sortie d'école, crèche, centre de loisirs, etc.), c'est un véritable atout !
Un diplôme en petite enfance (CAP AEPE) ou le BAFA serait un plus, mais pas indispensable.
Pourquoi rejoindre Babychou Services Lyon Ouest ?
- Un CDI avec une rémunération de 12,00€ brut de l'heure + 10% de congés payés
- Horaires flexibles et adaptés à vos besoins, avec un emploi du temps sur mesure
- Participation à votre abonnement au transport en commun
- Une expérience enrichissante au contact d'enfants, dans un environnement bienveillant
- Une équipe dynamique et réactive pour vous accompagner et qui s'adapte à vos disponibilités
Prêt(e) à faire partie d'une équipe dynamique et à accompagner des enfants dans leur quotidien ? Contactez-nous dès maintenant par téléphone au 07 86 81 26 69, ou postulez directement à cette annonce.
Date de début prévue : Dès que possible
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Comment aimeriez-vous contribuer au développement des tout-petits en tant qu'Auxiliaire de crèche ?
Vous participerez à la prise en charge des enfants au sein d'un environnement chaleureux et éducatif.
- Assurer les soins d'hygiène et de confort des enfants en respectant les normes de l'établissement
- Organiser et animer des activités d'éveil favorisant le développement et l'autonomie des enfants
- Collaborer avec les équipes et les familles pour garantir le bien-être et l'épanouissement des enfants
Alors, voici ce que l'on vous propose :
- Contrat: Intérim
- Durée: 1/jours
- Salaire: 12.9 euros/heure
Découvrez des avantages géniaux :
En nous rejoignant, vous bénéficierez des avantages Fast TT, incluant garantie de salaire, avantages sociaux et opportunités de formation, pour une expérience intérimaire exceptionnelle.
Nous sommes convaincus qu'on n'est jamais aussi bon que lorsque l'on fait les choses avec passion ! Chez Appel Médical, nous accompagnons chaque année plusieurs milliers de professionnels de santé à trouver le travail et l'établissement qui leur ressemble vraiment. Pourquoi pas vous ? Ainsi, notre agence brille dans le domaine passionnant de la petite enfance, où nous mettons nos compétences au service des bambins et de leurs familles.
Comment pourriez-vous transformer les soins pédiatriques dans un Établissement de Soins de Suite et Réadaptation ?
Au sein d'un établissement de soins de suite et réadaptation, contribuez au bien-être des jeunes patients dans un cadre de soins bienveillant - Assurer le suivi quotidien des nourrissons et enfants en prodiguant des soins de base essentiels - Soutenir activement les familles en apportant un accompagnement émotionnel et des conseils pratiques - Participer à la surveillance clinique et aux besoins médicaux pour favoriser le développement optimal de l'enfant
Découvrez ce package attractif :
- Contrat: Intérim
- Durée: 1/jours
- Salaire: 11.88 euros/heure
Rejoignez une équipe dynamique et bénéficiez d'avantages exceptionnels :
Joignez-vous à nous et profitez de nos avantages exclusifs, y compris Fast TT, pour une expérience intérimaire inoubliable.
Parce que l'humain est au cœur de nos préoccupations, parce que la compétence est vitale, chez Appel Médical, nous nous engageons depuis plus de 50 ans auprès des acteurs de la santé et de la solidarité. Mettre en adéquation vos désirs et vos besoins professionnels est la passion de nos collaborateurs : rencontrons-nous ! Une équipe experte dans le domaine de la santé attend de vous rencontrer.
Postes à pourvoir dans le cadre de la formation "CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance" (CAP AEPE), 1 an en alternance.
Rentrée septembre 2025.
Le diplôme est reconnu par l'Etat et la formation est rémunérée.
Le CAP AEPE vous permettra d'exercer les professions suivantes :
- Agent de crèche - Aide auxiliaire de puériculture
- Assistante à domicile auprès des familles
- Assistante maternelle
- Animateur petite enfance en accueil de loisirs et périscolaire
Avantages :
- Aucun frais n'est à prévoir par le candidat
- Acquisition de compétences professionnelles en lien avec les pratiques actuelles
- Nombreux débouchés
Notre partenaire pour cette offre KANGOUROU KID
Sous la direction de la responsable de l'EAJE, vous assurez l'accueil de l'enfant et de sa famille, ainsi que l'encadrement et la sécurité d'un groupe d'enfants.
Vous assurez l'entretien du linge, du matériel de puériculture et la préparation des repas et goûters.
Activités en accord avec les orientations pédagogiques de la crèche en lien avec les auxiliaires de puéricultures et les éducateurs de jeunes enfants, sous la responsabilité de la directrice de la crèche :
- Accueil de l'enfant ainsi que sa famille en garantissant les conditions nécessaires au bien-être de l'enfant (sécurité physique et affective).
- Prise en charge les enfants en situation de handicap.
- Participation aux activités d'éveil de l'enfant.
- Dispense les soins d'hygiène de l'enfant en accord avec les règles d'hygiène et de sécurité établies.
- Accompagnement des enfants dans l'acquisition de l'autonomie.
- Accompagnement des enfants durant les temps des repas et de sieste.
- Participation aux réunions d'équipe et à l'élaboration du projet pédagogique et à la formation des stagiaires.
Activités secondaires :
- Nettoyage du linge de la crèche.
- Réception des repas livrés en liaison froid
- Réchauffe les plats et distribution des repas.
- Nettoyage désinfection des locaux, du mobilier et des jeux de la crèche
Compétences requises :
Ce poste nécessite d'être titulaire du CAP Petite Enfance ou Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE). Une expérience sur le même type de poste est souhaitée.
Afin de mener à bien les missions il est nécessaire d'être doté de qualités relationnelles, d'un sens de la communication et d'esprit d'équipe.
Ce poste exige de savoir rendre compte, de la réactivité, de la capacité d'adaptation ainsi que de la discrétion professionnelle
Conditions d'exercice :
Lieu de travail : Tassin la Demi-Lune
Temps de travail : Poste à temps complet - 37h30 - 14 jours de RTT
Conditions de rémunération : traitement indiciaire + IFSE + CIA + tickets restaurants + participation prévoyance
Poste ouvert aux titulaires et contractuels