Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Thurins. Les 20 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 69 - ST ANDRE LA COTE, 69 - MESSIMY, 69 - BRINDAS ... .
Notre micro-crèche de 12 berceaux, ouverte de 7h30 à 18h30, recherche un(e)animateur/animatrice Petite enfance pour notre structure de Saint André la Côte.
Vous êtes dynamique, investi(e), à l'écoute des besoins de l'enfant, vous prendrez en charge l'enfant dans sa globalité, vous savez coopérer aux projets d'équipe: ce poste est fait pour vous !
Horaires modulables en fonction de la présence des enfants.
Poste à pourvoir le plus rapidement possible.
*** Diplôme exigé pour postuler : Diplôme d'Etat obligatoire dAccompagant éducatif petite enfance (DEAEPE). Seules les candidatures avec ce diplôme seront examinées.***
Nous recherchons une Animatrice petite enfance H/F pour notre crèche La Chaussonnière (30 places), basée à Messimy.
Votre mission sera de veiller au bien-être des enfants, tout en contribuant activement à leur développement global. En collaborant avec notre équipe, vous aurez l'opportunité de définir et de mettre en œuvre des projets d'accompagnement personnalisés, favorisant l'éveil des tout-petits dans un environnement stimulant et bienveillant.
Vos missions principales
Accompagnement des enfants dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne
- Guider les enfants, en tenant compte de leur âge et de leur développement, dans l'acquisition progressive de l'autonomie au travers des gestes essentiels de la vie quotidienne (habillage, repas, hygiène, etc.).
Animation d'activités d'éveil
- Organiser et animer des activités ludiques et éducatives pour stimuler la curiosité, l'imagination, la créativité et le développement global des enfants.
- Proposer des jeux, ateliers et temps collectifs adaptés aux besoins et aux rythmes de chaque enfant.
Accueil des familles et création d'un climat de confiance
- Accueillir les parents au quotidien, en établissant une communication régulière, bienveillante et transparente.
- Favoriser leur implication dans la vie de la crèche, en les associant aux projets et en valorisant leur rôle éducatif.
Entretien de l'espace de vie de l'enfant
- Assurer la propreté, la sécurité et l'adaptabilité des espaces de vie, pour offrir aux enfants un environnement propice à l'épanouissement, à la découverte et au jeu.
Participation au projet pédagogique
- Participer avec l'équipe à l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation du projet pédagogique de l'établissement.
- S'inscrire dans une dynamique collective visant à garantir un accueil de qualité centré sur le bien-être, l'éveil et le développement des enfants.
Compétences et qualités attendues
- Diplôme d'État CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (CAP AEPE) obligatoire.
- Capacité à utiliser des méthodes et des activités variées pour accompagner l'éveil des enfants dans le respect de leur rythme individuel.
- Sens développé de l'écoute envers les enfants, les familles et l'équipe, afin d'ajuster son intervention de manière adaptée et respectueuse.
- Capacité à collaborer.
- Posture professionnelle, attentive aux besoins émotionnels et affectifs des enfants.
- Engagement constant à assurer la sécurité, l'hygiène et le confort des enfants au quotidien.
Ce que nous vous offrons
- Encadrement privilégié : 1 professionnelle pour 6 enfants pour un suivi individualisé optimal.
- Stabilité des plannings : Planning annuel fixé à l'avance pour faciliter votre organisation personnelle.
- Congés : 25 jours de congés payés + 8 jours de congés supplémentaires.
- Prise en charge mutuelle par l'employeur. : 90.5 %
- 50 % des abonnements TCL et TER remboursés.
- Valorisation de votre expérience : application de la convention collective ÉLISFA, reconnaissance de l'ancienneté dès l'embauche.
- Cadre de travail stimulant : équipe dynamique, valeurs fortes, projets innovants en lien avec la nature, la santé et l'ouverture au monde.
*** DIPLÔME EXIGE POUR POSTULER : Diplôme d'Etat d'Infirmier de puériculture (EAJE). Seules les candidatures avec ces diplômes seront examinées.***
Nous recherchons un(e) Responsable EAJE H/F pour assurer la direction de notre crèche Brind'enfants (30 places) basée à Brindas.
Les missions afférentes à la fonction seront les suivantes :
Pilotage :
- Assurer la remontée d'informations de l'activité
- Analyser les données d'activités et être force de proposition sur les actions à mettre en place
- Collaborer avec les Fonctions Support de l'association (RH, Gestion-Finances-Achats, PEEJ, Communication).
- Organiser, préparer et participer activement aux instances de pilotage 360°
- Contribuer à la fluidité de l'information au sein de l'établissement
Richesses humaines :
- Contribuer à la gestion administrative RH
- Garantir le bon dimensionnement des ressources
- S'assurer du respect des obligations légales et réglementaires
- Représenter la fonction employeur au sein de la structure
Management :
- Favoriser une bonne Qualité de Vie et des Conditions de Travail en adéquation avec le projet associatif
- Mobiliser les équipes autour du projet pédagogique
- Animer les réunions d'équipe
- Organiser et accompagner l'intégration des nouveaux.elles salarié.e.s
- Accompagner ses collaborateur.rice.s dans la réalisation de leurs missions
- Gérer les entretiens de recadrage de premier niveau
Gestion administrative :
- Assurer une réponse adaptée aux besoins d'accueil des familles
- Gérer la relation contractuelle avec les familles au sein du logiciel métier (inscriptions, établissement des contrats d'accueil, pointages.)
- Etablir la facturation, vérifier les règlements et assurer le recouvrement
Gestion économique :
- Veiller à l'équilibre financier de la crèche
- Activer des leviers d'optimisation financière,
- Suivre et respecter les différents indicateurs d'activités,
- Gérer les approvisionnements dans le respect du cadre contractuel
Gestion bâtimentaire :
- S'assurer des conditions de sécurité en lien avec les normes
- Identifier les besoins et être force de proposition
- Assurer la remontée d'informations concernant le patrimoine mobilier et immobilier
- S'assurer de l'exécution des différents contrats de maintenance et d'entretien et de leur suivi
Vie associative et Relations partenariales :
- Travailler en réseau avec les autres structures de l'organisation
- Piloter les projets de l'EAJE
- Contribuer aux projets transverses de l'association
- Développer des partenariats locaux (écoles, collectivités, médiathèque, etc.)
Compétences et qualités attendus :
Vous possédez l'un des diplômes requis par le décret Norma (éducateur de jeunes enfants, puériculteur, infirmier, psychomotricien), une expérience de trois ans dans un établissement social/de santé auprès de jeunes enfants et a minima de trois ans d'expérience en direction d'Eaje.
Idéalement, vous avez une formation en gestion (type Bac+2 à Bac+5).
Vous savez accompagner le développement et l'éveil du jeune enfant.
Vous avez une vision globale du processus et des mécanismes de gestion d'un Eaje.
Vous maîtrisez la suite Office.
Vous vous projetez dans l'avenir de la crèche et avez à cœur d'optimiser sa santé financière.
Vous êtes créatif(ve) pour la mise en place de différents projets et notamment concernant la pédagogie de plein-air.
Ce que nous vous offrons :
- CDI statut cadre au forfait de 210 jours
- Encadrement privilégié : 1 professionnelle pour 6 enfants pour un suivi individualisé optimal.
- Congés : 25 jours de congés payés + 8 jours de congés supplémentaires + 8 jours de RTT
- Prise en charge mutuelle par l'employeur. : 90.5 %
- 50 % des abonnements TCL et TER remboursés.
- Valorisation de votre expérience : application de la convention collective ÉLISFA, reconnaissance de l'ancienneté dès l'embauche.
- Cadre de travail stimulant : équipe dynamique, valeurs fortes, projets innovants en lien avec la nature, la santé et l'ouverture au monde.
Centre Social & Socioculturel de Brignais RECRUTE UN.E ANIMATEUR/TRICE ENFANCE POUR LES MERCREDIS DE LA RENTREE 2025
L'Accueil de Loisirs du Centre Social & Socioculturel de Brignais (69) recherche des animateurs/trices diplômés BPJEPS, BAFD, BAFA, CAP petite enfance/CAP AEPE pour les mercredis de la rentrée de 2025 à partir du 03 septembre 2025 jusqu'au 02 juillet 2026.
Profil recherché :
- Savoir encadrer des groupes d'enfants de 3 à 11 ans
- Connaître la règlementation Jeunesse et Sports
- Être garant de la sécurité physique, morale et affectif des enfants accueillis
- Savoir proposer des activités ludiques et des animations adaptées à l'âge des enfants : être force de propositions
- Encadrer les sorties
- Participer activement aux réunions, à l'élaboration du projet pédagogique
- Être ponctuel, dynamique, autonome et savoir travailler en équipe
Conditions de travail et avantage(s)
Type de contrat (CEE-CDD) du 03 septembre 2025 au 02 juillet 2026
Horaires : 9,5 heures par mercredi
Au Centre Social & Socioculturel de Brignais
Rémunération : Contrat CEE à 82€ / jour, ou CDI, 12,59€ brut/heure si BAFA.
Le Centre Social et Socioculturel est une association d'Education Populaire présente sur Brignais depuis 1975. A l'écoute des habitants et de leurs besoins et initiatives, vecteur de lien social, le Centre Social compte une crèche, un accueil de loisirs, un secteur jeunes, un secteur apprentissage, des actions socioculturelles, des actions pour les parents et les Seniors. Le Centre Social est ouvert à tous et chacun peut y trouver sa place !
la commune recherche un agent social
sur le multi accueil - Travail sur les lundis et mardis
sur le centre de loisirs - Travail le mercredi
sur le multi accueil et l'école - travail le vendredi
dès le 01/09/2025
Missions Multi accueil
- Accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux
- Adopter et maintenir des attitudes éducatives et affectives conformément au projet pédagogique de la structure
- Proposer à l'enfant une relation assurant sa sécurité affective et physique
- Communiquer avec la famille au quotidien
- Etablir une relation de confiance avec les parents et leur proposer des conseils adaptés.
- Identifier les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de l'enfant
- Effectuer les soins d'hygiène, de confort et de bien-être.
- Organiser des activités d'éveil en lien avec les projets de la structure.
- Aider l'enfant à acquérir progressivement des gestes et comportements autonomes (autonomie vestimentaire, alimentaire, motrice, affective et sociale)
- Gérer les conflits entre les enfants
- Accompagner l'enfant dans sa vie quotidienne
- Mise en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène
- Nettoyage et désinfection du matériel et de l'espace proche de l'enfant.
Missions ALSH
- Accueillir les parents et les enfants
- Accueillir et animer en toute sécurité des groupes d'enfants
- Assurer la réalisation des projets pédagogiques
- Transmettre les informations au responsable du service
- Elaborer les animations en lien avec le projet pédagogique
- Créer, préparer et animer des activités sportives, culturelles et pédagogiques
- Mettre en œuvre les actions programmées
Travail en équipe :
- Aménager des espaces de vie (jeux, repos, repas) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants
- Transmissions d'informations et de ses connaissances
- Participer activement aux diverses réunions
- Se former régulièrement
- Elaborer des projets d'activités
- Entretien du linge, des jeux et de l'environnement proche de l'enfant
*** Diplôme exigé pour postuler : Diplôme d'Etat obligatoire d'Accompagnant éducatif petite enfance (DEAEPE). Seules les candidatures avec ce diplôme seront examinées.***
Nous recherchons une Animatrice petite enfance H/F pour notre crèche Le Petit Prince et La Rose (36 places), basée à Sainte-Consorce.
Votre mission sera de veiller au bien-être des enfants, tout en contribuant activement à leur développement global. En collaborant avec notre équipe, vous aurez l'opportunité de définir et de mettre en œuvre des projets d'accompagnement personnalisés, favorisant l'éveil des tout-petits dans un environnement stimulant et bienveillant.
Vos missions principales
Accompagnement des enfants dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne
- Guider les enfants, en tenant compte de leur âge et de leur développement, dans l'acquisition progressive de l'autonomie au travers des gestes essentiels de la vie quotidienne (habillage, repas, hygiène, etc.).
Animation d'activités d'éveil
- Organiser et animer des activités ludiques et éducatives pour stimuler la curiosité, l'imagination, la créativité et le développement global des enfants.
- Proposer des jeux, ateliers et temps collectifs adaptés aux besoins et aux rythmes de chaque enfant.
Accueil des familles et création d'un climat de confiance
- Accueillir les parents au quotidien, en établissant une communication régulière, bienveillante et transparente.
- Favoriser leur implication dans la vie de la crèche, en les associant aux projets et en valorisant leur rôle éducatif.
Entretien de l'espace de vie de l'enfant
- Assurer la propreté, la sécurité et l'adaptabilité des espaces de vie, pour offrir aux enfants un environnement propice à l'épanouissement, à la découverte et au jeu.
Participation au projet pédagogique
- Participer avec l'équipe à l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation du projet pédagogique de l'établissement.
- S'inscrire dans une dynamique collective visant à garantir un accueil de qualité centré sur le bien-être, l'éveil et le développement des enfants.
Compétences et qualités attendues
- Diplôme d'État CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (CAP AEPE) obligatoire.
- Capacité à utiliser des méthodes et des activités variées pour accompagner l'éveil des enfants dans le respect de leur rythme individuel.
- Sens développé de l'écoute envers les enfants, les familles et l'équipe, afin d'ajuster son intervention de manière adaptée et respectueuse.
- Capacité à collaborer.
- Posture professionnelle, attentive aux besoins émotionnels et affectifs des enfants.
- Engagement constant à assurer la sécurité, l'hygiène et le confort des enfants au quotidien.
Ce que nous vous offrons
- Encadrement privilégié : 1 professionnelle pour 6 enfants pour un suivi individualisé optimal.
- Stabilité des plannings : Planning annuel fixé à l'avance pour faciliter votre organisation personnelle.
- Congés : 25 jours de congés payés + 8 jours de congés supplémentaires.
- Prise en charge mutuelle par l'employeur. : 90.5 %
- 50 % des abonnements TCL et TER remboursés.
- Valorisation de votre expérience : application de la convention collective ÉLISFA, reconnaissance de l'ancienneté dès l'embauche.
- Cadre de travail stimulant : équipe dynamique, valeurs fortes, projets innovants en lien avec la nature, la santé et l'ouverture au monde.
Nous recherchons un(e) Responsable EAJE H/F pour assurer la direction de notre crèche Le Petit Prince et La Rose (36 places), située à Sainte-Consorce.
Les missions afférentes à la fonction seront les suivantes :
Pilotage :
- Assurer la remontée d'informations de l'activité
- Analyser les données d'activités et être force de proposition sur les actions à mettre en place
- Collaborer avec les Fonctions Support de l'association (RH, Gestion-Finances-Achats, PEEJ, Communication).
- Organiser, préparer et participer activement aux instances de pilotage 360°
- Contribuer à la fluidité de l'information au sein de l'établissement
Richesses humaines :
- Contribuer à la gestion administrative RH
- Garantir le bon dimensionnement des ressources
- S'assurer du respect des obligations légales et réglementaires
- Représenter la fonction employeur au sein de la structure
Management :
- Favoriser une bonne Qualité de Vie et des Conditions de Travail en adéquation avec le projet associatif
- Mobiliser les équipes autour du projet pédagogique
- Animer les réunions d'équipe
- Organiser et accompagner l'intégration des nouveaux.elles salarié.e.s
- Accompagner ses collaborateur.rice.s dans la réalisation de leurs missions
- Gérer les entretiens de recadrage de premier niveau
Gestion administrative :
- Assurer une réponse adaptée aux besoins d'accueil des familles
- Gérer la relation contractuelle avec les familles au sein du logiciel métier (inscriptions, établissement des contrats d'accueil, pointages.)
- Etablir la facturation, vérifier les règlements et assurer le recouvrement
Gestion économique :
- Veiller à l'équilibre financier de la crèche
- Activer des leviers d'optimisation financière,
- Suivre et respecter les différents indicateurs d'activités,
- Gérer les approvisionnements dans le respect du cadre contractuel
Gestion bâtimentaire :
- S'assurer des conditions de sécurité en lien avec les normes
- Identifier les besoins et être force de proposition
- Assurer la remontée d'informations concernant le patrimoine mobilier et immobilier
- S'assurer de l'exécution des différents contrats de maintenance et d'entretien et de leur suivi
Vie associative et Relations partenariales :
- Travailler en réseau avec les autres structures de l'organisation
- Piloter les projets de l'EAJE
- Contribuer aux projets transverses de l'association
- Développer des partenariats locaux (écoles, collectivités, médiathèque, etc.)
Compétences et qualités attendus :
Vous possédez l'un des diplômes requis par le décret Norma (éducateur de jeunes enfants, puériculteur, infirmier, psychomotricien), une expérience de trois ans dans un établissement social/de santé auprès de jeunes enfants et a minima de trois ans d'expérience en direction d'Eaje.
Idéalement, vous avez une formation en gestion (type Bac+2 à Bac+5).
Vous savez accompagner le développement et l'éveil du jeune enfant.
Vous avez une vision globale du processus et des mécanismes de gestion d'un Eaje.
Vous maîtrisez la suite Office.
Vous vous projetez dans l'avenir de la crèche et avez à cœur d'optimiser sa santé financière.
Vous êtes créatif(ve) pour la mise en place de différents projets et notamment concernant la pédagogie de plein-air.
Ce que nous vous offrons :
- CDI statut cadre 35 heures semaine - Le temps de travail peut être adapté à un temps plein pour un volume horaire de 32h semaine
- Encadrement privilégié : 1 professionnelle pour 6 enfants pour un suivi individualisé optimal.
- Congés : 25 jours de congés payés + 8 jours de congés supplémentaires
- Prise en charge mutuelle par l'employeur. : 90.5 %
- 50 % des abonnements TCL et TER remboursés.
- Valorisation de votre expérience : application de la convention collective ÉLISFA, reconnaissance de l'ancienneté dès l'embauche.
- Cadre de travail stimulant : équipe dynamique, valeurs fortes, projets innovants en lien avec la natu
AgDS, acteur associatif reconnu dans le domaine de la Petite Enfance depuis 27 ans, (15 établissements), se démarque par son projet associatif laissant une large place à l'initiative des salariés et au développement de leurs compétences. C'est aussi une démarche d'ouverture et d'accueil des enfants dans la continuité de la famille, un accueil en inter-âges, des parents qui entrent dans la crèche, une charte alimentaire et un engagement sur le développement durable via le label «Engagé à Lyon ».
Crèches de Demain recherche pour ses micro-crèches de Sainte Foy les Lyon et Francheville un(e) aide-auxiliaire en CDI à temps plein (planning fixe), dès que possible, afin de compléter son équipe pluridisciplinaire;
Nous proposons de nous rejoindre pour exercer votre métier dans un cadre de travail de qualité, et où l'éducation positive et le respect de l'environnement seront au cœur du projet pédagogique;
En fonction de vos goûts et compétences, vous prendrez en charge des tâches transversales : observation des enfants, gestion des stocks, coordination des activités, aide à la préparation de commandes..
Profil recherché:
Nous recrutons un(e) Aide Auxiliaire diplômé(e) d'un CAP Petite Enfance/Assistant maternel/Bac Pro ASSP (ou équivalent selon décret) avec 1 an d'expérience minimum en crèche.
Vous êtes motivé(e) et enthousiaste, vous souhaitez accompagner un groupe d'enfant dans son évolution. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), et autonome. Vous êtes polyvalent(e), curieux(se) et redécouvrez votre métier chaque jour. Vous avez envie d'appartenir à une équipe aussi enthousiaste que vous !
Formations régulières et accompagnement soigné
Crèches de Demain a inauguré sa première micro crèche située à Saint Cyr au Mont d' Or au printemps 2019. Nous vous proposons aujourd'hui de nous rejoindre pour exercer votre métier dans un cadre de travail de qualité, et où l'éducation positive et le respect de l'environnement seront au cœur du projet pédagogique. D'autres postes seront également à pourvoir prochainement au sein de crèches à venir, au sein des Monts d'Or et/ou du Val de Saône.
Présentation de l'établissement
L'Établissement d'Accueil du Jeune Enfant, Nid D'Anges, d'une capacité de 18 berceaux, est situé à Soucieu-En-Jarrest
Missions principales :
Vous aurez pour missions :
Accueillir au quotidien les enfants et leurs parents en assurant des transmissions cohérentes en fonction des compétences
Assurer les soins d'hygiène et de sécurité dans le respect des besoins fondamentaux de l'enfant
Assurer le suivi de la diététique (adaptation des mesures et des quantités) en fonction de l'enfant et des consignes du pédiatre de la famille
Assurer des activités éducatives en référence au projet pédagogique
Respecter le projet pédagogique
Pratiquer les tâches ménagères inhérentes à la vie quotidienne et à l'environnement de l'enfant (jouets, matériel, mobilier, literie)
Participer aux réunions d'équipe, de parents et d'analyse de la pratique avec la psychologue
Encadrer et suivre différents stagiaires
Le contenu de ces attributions est susceptible d'évolue
Qualification requise :
CAP AEPE ou PETITE ENFANCE
BEP OU BAC PRO ASSP
BAC PRO SAPAT
BEP option SANITAIRE ET SOCIALE
Certificat de travailleur(se) familial(e) ou du diplôme d'Etat de technicien(ne) de l'intervention sociale et familiale
Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile
Diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale
Diplôme d'Etat d'accompagnant(e) éducatif(ve) et social(e)
Diplôme d'Etat d'aide médico-psychologique ou du certificat d'aptitude aux fonctions d'aide médico-psychologique
Brevet d'Etat d'animateur(trice) technicien(ne) de l'éducation populaire et de la jeunesse, option petite enfance ou du Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité loisirs tout public
Blocs 1 et 2 validés du certificat d'aptitude professionnelle d'accompagnant(e) éducatif(ve) petite enfance et justifiant d'une expérience professionnelle d'un an auprès de jeunes enfants
Titre professionnel Assistant(e) de vie aux familles avec 3 ans d'expérience
Assistant(e) maternel(le) agréé(e) avec 3 ans d'expérience
Des personnes justifiant d'une expérience professionnelle de trois ans auprès d'enfants en qualité d'agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles
Certificat professionnel Assistant(e) maternel(le)/garde d'enfants et ayant exercé pendant trois ans à ce titre
Des personnes exerçant ou ayant exercé des fonctions de direction ou direction adjointe en établissement d'accueil du jeune enfant et titulaires de diplômes ou qualification visés
Diplôme d'Etat d'aide-soignant(e) avec au moins un an auprès de jeunes enfants
Diplôme d'Etat d'assistant(e) familial(e) avec une expérience d'un an auprès de jeunes enfants
Compétences requises :
Respect du secret professionnel
Animer une équipe de personnels diversifiés
Savoir faire face à l'urgence
Gérer un groupe d'enfants
Sens des responsabilités
Dynamiser l'équipe
Conditions de travail :
CDI TEMPS PARTIEL 17h50/Semaine
De nombreux avantages : mutuelle, épargne salariale, CSE
Salaire : CCNT Alisfa 13.35€ brut/h
Lieu de travail : EAJE Nid D'Anges - 4 Passage des Veloutiers - 69510 SOUCIEU-EN-JARREST
Votre missionEn tant qu'accompagnant éducatif petite enfance, vous veillerez au confort, à l'hygiène et à l'accompagnement des enfants au sein de la crèche. Dans ce cadre, vos missions consisteront à : Accueillir les enfants en assurant leur sécurité physique et affective. Assurer les soins d'hygiène et de vie quotidienne des enfants (habillage, préparation des repas). Organiser les activités d'éveil et les sorties quotidiennes. Collaborer avec les différents membres de l'équipe éducative. Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets pédagogiques. Participer à l'entretien du matériel et des locaux. Appliquer la réglementation sur l'hygiène et la sécurité.Votre profilPour accéder à ce poste, le diplôme du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (anciennement CAP Petite Enfance) est obligatoirement requis ainsi qu'une première expérience réussie auprès de jeunes enfants. Ce poste nécessite un intérêt fort pour le travail avec les enfants, de la patience, du dynamisme et de la polyvalence, dans le cadre notamment des activités diverses et variées qui sont exercées. De plus, un sens prononcé des responsabilités et de l'observation seront des atouts indéniables pour réussir sur ce poste. Si vous pensez vous reconnaître dans ce profil, candidatez !A propos de nousAdecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique. La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière. Nos 115 agences en France et nos agences spécialisées (médecin, bloc, rééducation, petite enfance, handicap, pharmacie.) sont à vos côtés 7j/24h. Grâce à notre appli mobile, choisissez vos missions et gérez votre planning à tout moment ! Adecco Medical vous souhaite la bienvenue en vous offrant une prime de 400 euros dès 400 heures travaillées en intérim et/ou en vacation dans les 6 mois suivants la date d'activation de votre dossier.
Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire,du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé unerelation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur...
Description du poste :
Comment pourriez-vous enrichir le développement des enfants en tant qu'Auxiliaire de crèche (F/H) ?
Dans un environnement de crèche, votre mission principale est de soutenir le développement et le bien-être des enfants.
- Vous accueillez quotidiennement les enfants et leurs familles, offrant un point de référence rassurant et chaleureux
- Vous assurez les soins quotidiens des enfants, veillant à leur hygiène, leur nutrition et leur repos
- Vous proposez et animez des activités éducatives et ludiques, adaptées à l'âge des enfants, favorisant leur épanouissement
Tout ce que vous devez savoir sur l'offre se trouve ici :
- Contrat: Intérim
- Salaire: 12.9 euros/heure
Notre client offre des avantages attractifs :
- Avantages CSE
En nous rejoignant, vous aurez accès à notre programme Fast TT, ainsi qu'à d'autres avantages exclusifs pour une expérience intérimaire exceptionnelle.
Description du profil :
L'Auxiliaire de crèche (F/H) doit avoir des compétences en accueil, soins, animation et observation des enfants.
- Accueillir avec bienveillance les enfants et leurs familles
- Assurer quotidiennement les soins suivants : repas, sieste et hygiène
- Proposer et animer des activités éducatives adaptées aux différents âges
- Observer les enfants et rendre compte de leur évolution à l'équipe
- Posséder le CAP Petite Enfance pour garantir une prise en charge appropriée
Processus de recrutement
Le processus de recrutement est simple. Postulez en cliquant sur le bouton postuler. Un(e) consultant(e) vous contactera dans les 48h pour valider votre candidature.
Description du poste :
Comment souhaitez-vous contribuer au développement des jeunes enfants en tant qu'Auxiliaire de crèche ?
Dans un environnement dédié à la petite enfance, vous garantissez le bien-être et l'épanouissement des enfants accueillis.
- Vous accompagnez les enfants dans leurs activités quotidiennes tout en assurant leur sécurité physique et affective
- Vous soutenez les équipes existantes et participez à la mise en place d'activités éducatives et ludiques
- Vous collaborez avec les parents pour favoriser un développement harmonieux et une communication positive
Pour ce poste, vous profitez de :
- Contrat: Intérim
- Salaire: 11.88 euros/heure
En plus de cela, notre client vous offre également l'accès à ces avantages :
- Avantages CSE
Joignez-vous à nous et profitez de nos avantages exclusifs, y compris Fast TT, pour une expérience intérimaire inoubliable.
Description du profil :
Nous recherchons un Auxiliaire de crèche (F/H) dédié au bien-être et à l'épanouissement des enfants.
- Assurer l'accompagnement et la sécurité physique et affective des enfants
- Collaborer avec les équipes pour le soutien quotidien des activités éducatives
- Concevoir et animer des activités intérieures et extérieures pour les enfants
- Posséder un CAP Petite Enfance obligatoire
Processus de recrutement
Postulez en un clic, soyez contacté(e) sous 48h pour valider votre candidature. Rejoignez une équipe dynamique et surmotivée pour un poste à forte valeur ajoutée.
Votre missionEn tant qu'accompagnant éducatif petite enfance, vous veillerez au confort, à l'hygiène et à l'accompagnement des enfants au sein de la crèche. Dans ce cadre, vos missions consisteront à : Accueillir les enfants en assurant leur sécurité physique et affective. Assurer les soins d'hygiène et de vie quotidienne des enfants (habillage, préparation des repas). Organiser les activités d'éveil et les sorties quotidiennes. Collaborer avec les différents membres de l'équipe éducative. Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets pédagogiques. Participer à l'entretien du matériel et des locaux. Appliquer la réglementation sur l'hygiène et la sécurité.Votre profilPour accéder à ce poste, le diplôme du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (anciennement CAP Petite Enfance) est obligatoirement requis ainsi qu'une première expérience réussie auprès de jeunes enfants. Ce poste nécessite un intérêt fort pour le travail avec les enfants, de la patience, du dynamisme et de la polyvalence, dans le cadre notamment des activités diverses et variées qui sont exercées. De plus, un sens prononcé des responsabilités et de l'observation seront des atouts indéniables pour réussir sur ce poste. Si vous pensez vous reconnaître dans ce profil, candidatez !A propos de nousAdecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique. La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière. Nos 115 agences en France et nos agences spécialisées (médecin, bloc, rééducation, petite enfance, handicap, pharmacie.) sont à vos côtés 7j/24h. Grâce à notre appli mobile, choisissez vos missions et gérez votre planning à tout moment ! Adecco Medical vous souhaite la bienvenue en vous offrant une prime de 400 euros dès 400 heures travaillées en intérim et/ou en vacation dans les 6 mois suivants la date d'activation de votre dossier.
Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire,du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé unerelation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur...
Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte .
Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE.
Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveau CFA inauguré en mars 2024.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions : Pourquoi nous rejoindre ? Les Petits Chaperons Rouges s'engage en faveur de valeurs fortes qui fédèrent toutes nos équipes : l'enfant, l'environnement, la nutrition, le handicap et la parentalité.
Venez participer à la construction du projet de votre crèche et rejoignez un réseau engagé !
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel
Animer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
Être l'interlocuteur privilégié des familles
Et dans l'équipe Chaperons ?
Participer pleinement à la vie de la crèche
Exprimer votre passion, votre créativité et vivez à 100% l'esprit unique Chaperons !
Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :
CAP PE ou AEPE
BEP option sanitaire et social
Bac pro ou BEP ASSP
Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles
DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ». Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...
Spécialiste de la Petite Enfance et gestionnaire de plus de 100 crèches et micro-crèches en France, le Groupe Léa & Léo, en perpétuelle croissance, a été fondé en 2007 par deux pères de famille en quête d'une place en crèche pour leurs enfants.
Notre approche pédagogique innovante repose sur des composantes communes : le respect du rythme et des besoins de chaque enfant, le principe d'Itinérance Ludique, la place du parent, l'engagement écologique, la pédagogie égalitaire.
Rejoignez nos équipes éducatives animées par un projet commun à toutes nos crèches qui garantit la cohérence des valeurs qui y sont développées, autour du trio parents, enfants, professionnels.
Profitez des avantages d'un Groupe à taille humaine pour valoriser votre travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire, tout en étant acteur du projet Léa et Léo.
D'après notre Enquête de Satisfaction Interne 2024, à laquelle ont participé 500 collaborateurs de Léa et Léo, 79 % d'entre eux se déclarent heureux de travailler au sein de notre entreprise.
Cette étude repose sur plusieurs critères clés tels que le sentiment de fierté d'appartenance (76.77%), le bien-être au travail (73.86%), la valorisation des compétences (83.90%) et la qualité des interactions (81.21%).
Le poste :
Nous recrutons un(e) Auxiliaire de puériculture ou un(e) Infirmier ou un(e) Psychomotricien, pour un poste en CDI, temps plein, pour travailler au sein d'un multi accueil de 48 berceaux, situé à Craponne (Bib et Bul)
L'établissement est ouvert du lundi au vendredi, aux horaires suivant : 07h30 18h00
Ce poste est à pourvoir à compter de la rentrée 2025
En tant qu?Auxiliaire de puériculture, sous la responsabilité de l'équipe de direction, vous serez en charge de :
- Accueillir et accompagner de manière bienveillante l'enfant et sa famille ;
- Apporter les soins d'hygiène et de confort, organiser les repas, veiller à de bonnes conditions de sommeil, aménager l'espace en fonction des besoins de l'enfant et des moments de la journée ;
- Organiser et animer des activités, prendre en charge un groupe d'enfants, favoriser le développement de l'autonomie, participer aux activités extérieures, respecter les règles de sécurité ;
- Nettoyer l'environnement immédiat de l'enfant en respectant les règles d'hygiène (tapis de change, plans de travail, tables et chaises, lits, jouets, etc.);
- Respecter les valeurs éducatives communes à l'équipe et assurer la cohésion du travail ;
- Transmettre les observations et les informations nécessaires au suivi de l'enfant ;
- Participer à l'élaboration et à l'évaluation du projet pédagogique.
- S?assurer de la transmission des informations en l'absence de la direction
- Avoir la responsabilité de l'ouverture ou de la fermeture de l'établissement
En tant qu?infirmier, sous la responsabilité du responsable d'établissement, vous serez en charge de :
- Assurer la prévention et la surveillance médicale des enfants
- Former et sensibiliser le personnel aux attitudes et aux gestes efficaces garant de la sécurité des enfants
- Accompagner, et élaborer les projets en lien avec l'éducation, la santé et l'hygiène
- Assurer la veille des pratiques professionnelles en matière d'hygiène et de santé
- Suivre et évaluer les projets, proposer des pistes de réflexion pédagogique et des réajustements ;
- Participer à l'accueil quotidien de l'enfant et de sa famille ;
- Accompagner les familles, leur apporter des conseils
- Concevoir, réajuster l'aménagement et les espaces de jeux dans la crèche
- Veiller à la maintenance et au renouvellement du matériel éducatif et des jeux
- Développer une action éducative basée sur l'observation du enfant, de ses besoins, rythmes et compétences ;
En tant que psychomotricien, sous la responsabilité du responsable d'établissement, vous serez en charge de :
- Concevoir et réajuster l'aménagement et les espaces de jeux dans la crèche pour que les enfants explorent leur environnement en favorisant leurs découvertes sensori-motrices, leurs capacités corporelles.
- Elaborer et mettre en place des ateliers d'éveil adaptés pour l'ensemble des enfants
- Partager ses connaissances spécifiques (notamment le langage corporel du enfant) avec le reste de l'équipe.
- Participer à l'accueil quotidien de l'enfant et de sa famille ;
- Accompagner les projets éducatifs et pédagogiques ;
- Animer et impliquer l'équipe au projet éducatif en mettant en question les pratiques professionnelles de ses collègues.
- Veiller à la cohérence du travail des équipes et des intervenants
Léa et Léo
Spécialiste de la Petite Enfance et gestionnaire de plus de 100 crèches et micro-crèches en France, le Groupe Léa & Léo, en perpétuelle croissance, a été fondé en 2007 par deux pères de famille en quête d'une place en crèche pour leurs enfants.
Notre approche pédagogique innovante repose sur des composantes communes : le respect du rythme et des besoins de chaque enfant, le principe d'Itinérance Ludique, la place du parent, l'engagement écologique, la pédagogie égalitaire.
Rejoignez nos équipes éducatives animées par un projet commun à toutes nos crèches qui garantit la cohérence des valeurs qui y sont développées, autour du trio parents, enfants, professionnels.
Profitez des avantages d'un Groupe à taille humaine pour valoriser votre travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire, tout en étant acteur du projet Léa et Léo.
D'après notre Enquête de Satisfaction Interne 2024, à laquelle ont participé 500 collaborateurs de Léa et Léo, 79 % d'entre eux se déclarent heureux de travailler au sein de notre entreprise.
Cette étude repose sur plusieurs critères clés tels que le sentiment de fierté d'appartenance (76.77%), le bien-être au travail (73.86%), la valorisation des compétences (83.90%) et la qualité des interactions (81.21%).
Le poste :
Nous recrutons un(e) Auxiliaire de puériculture ou un(e) Infirmier ou un(e) Psychomotricien, pour un poste en CDI ou CDD temps plein, pour travailler au sein d'un multi accueil situé à Craponne
L'établissement est ouvert du lundi au vendredi, aux horaires suivant : 7h30 -18h
Ce poste est à pourvoir dès que possible.
En tant qu?Auxiliaire de puériculture, sous la responsabilité de l'équipe de direction, vous serez en charge de :
- Accueillir et accompagner de manière bienveillante l'enfant et sa famille ;
- Apporter les soins d'hygiène et de confort, organiser les repas, veiller à de bonnes conditions de sommeil, aménager l'espace en fonction des besoins de l'enfant et des moments de la journée ;
- Organiser et animer des activités, prendre en charge un groupe d'enfants, favoriser le développement de l'autonomie, participer aux activités extérieures, respecter les règles de sécurité ;
- Nettoyer l'environnement immédiat de l'enfant en respectant les règles d'hygiène (tapis de change, plans de travail, tables et chaises, lits, jouets, etc.);
- Respecter les valeurs éducatives communes à l'équipe et assurer la cohésion du travail ;
- Transmettre les observations et les informations nécessaires au suivi de l'enfant ;
- Participer à l'élaboration et à l'évaluation du projet pédagogique.
- S?assurer de la transmission des informations en l'absence de la direction
- Avoir la responsabilité de l'ouverture ou de la fermeture de l'établissement
Compétences techniques :
- Connaître le développement psychomoteur et affectif du enfant ;
- Savoir concilier la théorie et la pratique et transmettre son savoir-faire.
- Avoir des connaissances en matière de diététique, d'hygiène et de soins
- Savoir réajuster sa pratique en fonction de l'évolution sociétale.
Compétences relationnelles :
- Etre créatif et faire preuve d'imagination
- Etre patient et garder la maîtrise de soi
- Savoir être à l'écoute des enfants, des parents et de l'équipe
- Ne pas porter de jugements de valeur, respecter son devoir de réserve et le secret professionnel ;
Diplôme exigé pour postuler :
Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
Profil recherché :
Compétences principales :
- techniques d'éveil de l'enfant
- psychologie de l'enfant
- eléments de base en psychomotricité
Spécialités principales :
- Accueillir l'enfant et le guider à son arrivée dans la structure
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne
- Proposer et animer des activités d'éveil et intervenir en cas de chute, dispute, ...
Habilitations et diplômes:
- Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture
Compétences comportementales :
- Créativité
- Ecoute ouverte
- Sens des priorités
Langues :
- Français
Léa et Léo
Parce que l'humain est au c ur de nos préoccupations, parce que la compétence est vitale, chez Appel Médical, nous nous engageons depuis plus de 50 ans auprès des acteurs de la santé et de la solidarité.
Mettre en adéquation vos désirs et vos besoins professionnels est la passion de nos collaborateurs :
rencontrons-nous !
Notre agence excelle dans le domaine de la petite enfance, mettant en avant notre savoir-faire pour accompagner au mieux les candidats.
Notre client est un établissement à STE CONSORCE proposant des services de qualité en crèche.
Comment venir travailler ?
-Arrêtez de chercher une place pendant des heures, ils ont un parking.
-En transports en commun, l'arrêt est très proche des locaux !
Pourquoi rejoindre cet établissement ?
L'établissement offre une opportunité unique de contribuer à une vision engagée, en rejoignant une équipe médicale reconnue pour ses fortes valeurs humaines et les défis excitants qu'elle relève au quotidien.
Comment transformerez-vous chaque jour en une aventure d'apprentissage pour les tout-petits ?
En tant que membre essentiel de l'équipe, vous assurerez le bien-être quotidien des enfants dans un environnement sécurisé.
-Accueillir chaleureusement les enfants et leurs familles pour instaurer une relation de confiance
-Garantir les soins essentiels des enfants en respectant leurs besoins individuels
- laborer et animer des activités d'éveil stimulantes et adaptées à chaque âge
Découvrez ce package attractif :
-Contrat:
Intérim
-Salaire:
13.66 € heure
Avantages inégalés pour cette opportunité professionnelle :
-Avantages CSE
En nous rejoignant, vous bénéficierez des avantages Fast TT, incluant garantie de salaire, avantages sociaux et opportunités de formation, pour une expérience intérimaire exceptionnelle.
L'Auxiliaire de puériculture (F H) veille au bien-être et à l'éveil des enfants au sein de notre établissement.
-Accueillir les enfants et leurs familles, établir une relation de confiance
-Assurer les soins essentiels :
hygiène, repas, sommeil, respect des rythmes individuels
-Participer à l'élaboration et à l'animation d'activités d'éveil adaptées aux âges
-Observer le développement des enfants, informer l'équipe et collaborer efficacement
-Diplôme d' tat d'Auxiliaire de puériculture requis pour exercer ce poste
Processus de recrutement
Notre client recrute rapidement et simplement.
Postulez en un clic, un consultant vous contactera dans les 48h pour valider votre candidature.
Faites confiance à notre processus de recrutement clair et efficace.
Localité : Ste Consorce 69280
Contrat : intérim
Durée : 1 jour(s)
Date de début : 2025-09-30
N°1 du recrutement et du travail temporaire médical et paramédical en France, nous accompagnons depuis plus de 50 ans les professionnels de santé. Créée en 1969 à Bordeaux, Appel Médical (filiale du groupe Randstad depuis 2009) recrute dans les secteurs hospitaliers, 3e âge, handicap, rééducation, petite enfance, métiers du médicament et santé au travail. Toutes nos actions tendent à atteindre...
Description du poste :
Le monde de la petite enfance vous attends ! Rejoignez l'aventure people&baby !
Créé en 2004, People&baby est un leader du secteur des crèches en France et à l'international. Dans ses 700 structures situées au cœur des villes en France, le groupe propose une qualité d'accueil unique, avec une alimentation bio et un projet pédagogique centré sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Choisir d'être Agent de Puériculture, c'est être passionné par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient, exigeant et impliqué.
Devenir Agent de puériculture chez people&baby c'est :***S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
* Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
* Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Localisation :
En tant qu'agent de puériculture volant(e) vous interviendrez sur plusieurs crèches de la région. Marcy-L'étoile, Francheville, Limonest et Champagne-au-Mont-d'Or.
Les missions d'un Agent de Puériculture :***Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
* Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
* Assurer la surveillance des siestes
* Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
* Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
* Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
* Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
* Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
* Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Les + :***Tickets restaurant
* Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
* Participation au transport en commun (50%)
* Mutuelle
* Comité d'entreprise
Profil : Vous êtes Titulaire d'un CAP Petite Enfance ou d'un BEP sanitaire et social, vous disposez d'une première expérience auprès des enfants (2 ans minimum pour les micro-crèches).
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez notre équipe !
Vous avez compris qu'ensemble nous réussirons car vous êtes unique.
*** Diplôme exigé pour postuler : Diplôme d'Etat obligatoire d'Auxiliaire de Puériculture (DEAP). Seules les candidatures avec ce diplôme seront examinées.***
Crèche de 30 berceaux sur la commune de Marcy l'Etoile recherche un(e) auxiliaire de puériculture diplômé(e) - CDD 3mois pour remplacement 35h/semaine
Vos missions :
- assurer l'accueil des enfants de 3 mois à 3 ans
- assurer l'hygiène et l'entretien des lieux de vie de l'enfant et du matériel mis à disposition
- participer à la mise en place d'actions éducatives
- répondre aux besoins de l'enfant et mener les activités d'éveil
- accompagner les enfants dans la construction de leur personnalité
- participer à l'élaboration et à la mise en place du projet de crèche, aux actions éducatives
Votre profil :
- qualités relationnelles et sens du travail en équipe
- qualité d'écoute et d'observation
- connaissance du développement psychomoteur
Salaire à négocier, Tickets restaurant et Mutuelle d'entreprise
Frais de transports en commun pris en charge à 50%
N'hésitez pas à mettre un texte de motivation avec votre candidature, c'est un réel plus avec votre CV... cela nous permet d'étudier votre profil et de nous donner envie de vous rencontrer.
La crèche municipale de Saint-Pierre-la-Palud - Les Petits Galibots - recrute !
Nous recherchons un(e) auxiliaire de puériculture pour rejoindre une équipe dynamique, engagée au quotidien auprès des tout-petits (de 0 à 3 ans) et de leurs familles.
Vos missions :
- Assurer l'hygiène, le bien-être et la sécurité des enfants accueillis
- Stimuler l'éveil des petits curieux à travers des activités ludiques, créatives et sensorielles
- Accompagner les parents dans leur rôle éducatif avec bienveillance et professionnalisme
- Travailler main dans la main avec une équipe pluridisciplinaire, motivée et pleine d'idées
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité avec autant de rigueur que de naturel
Le profil que l'on cherche :
- Vous aimez le travail d'équipe, les échanges, et les journées qui ne se ressemblent jamais
- Une expérience en crèche est un plus, mais c'est surtout votre motivation qui fera la différence
Informations complémentaires :
- Adhésion au CNAS (comité d'entreprise de la fonction publique)
- Participation communale à la prévoyance et mutuelle après 6 mois d'ancienneté