Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Charleval. Les 9 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 13 - Alleins, 13 - MALLEMORT, 13 - ALLEINS ... .

Offre n°1 : DIRECTEUR / DIRECTRICE MULTI ACCUEIL PETITE ENFANCE (H/F)

  • Publié le 28/10/2024 | mise à jour le 28/10/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 13 - Alleins

Association l'Oasis, recherche un(e) Directrice ou Directeur (de formation Infirmière puéricutrice ou EJE) dans le cadre d'un remplacement de congé maladie un poste pour un poste à pourvoir immédiatement en CDD à temps plein.

Nous vous proposons de rentrer au sein d'un groupe qui fait du bien être de l'enfant sa priorité.

En tant que directrice / directeur de crèche, vous jouerez un rôle central au sein de la structure, agissant comme un pilier essentiel pour garantir la qualité de l'accueil et du bien-être des enfants ainsi que des parents.
Sous la supervision du Président de l'association, vous serez un leader déterminant, œuvrant activement pour assurer un environnement propice au développement harmonieux des tout-petits et à l'épanouissement familial.

Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :

- Superviser et coordonner l'ensemble des activités et des services de la crèche, veillant à leur bonne organisation et leur bon fonctionnement.
- Recruter (en collaboration avec le siège de l'association et son dirigeant), former, encadrer et évaluer le personnel de la crèche, en favorisant leur développement professionnel et leur bien-être au travail.
- Elaborer et mettre en œuvre le projet éducatif et pédagogique de la crèche.
- Veiller à la qualité de l'accueil et du suivi des enfants.
- Assurer la gestion administrative et financière de la crèche.
- Développer et entretenir des relations de partenariat avec les familles, les partenaires institutionnels, les professionnels de santé et les acteurs locaux.
- Assurer la sécurité des enfants et du personnel.
- Assurer le respect des normes légales.
- Assurer une veille sur les évolutions du secteur de la petit enfance.

Conditions d'emploi :

CDD à pourvoir au statut cadre
Temps plein
Amplitude horaire : du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 en roulement
Rémunération selon formation initiale et expérience

Profil recherché :
Bonnes connaissances en gestion et en leadership, avec une expérience de supervision d'équipe.
Connaissances approfondie des normes et des réglementations en vigueur dans le secteur de la petit enfance.
Capacité à élaborer et à mettre en œuvre un projet éducatif et pédagogique adapté aux besoins des enfants et des familles.
Compétences en gestion administrative et financière, avec une expérience dans le suivi des budgets.
Polyvalence, adaptabilité et capacité à travailler de manière autonome dans un environnement dynamique.

Alors, n'hésitez plus, postulez pour nous rejoindre !

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Animer, coordonner une équipe
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - EXPERIENCE MANAGERIALE EXIGEE

  • - infirmier | Bac+3, Bac+4 ou équivalents
  • - (AUXILIAIRE DE PUERICULTURE, EJE) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • ASSOCIATION L'OASIS

Offre n°2 : Animateur / Animatrice d'accueil collectif de mineurs (ACM) (H/F)

  • Publié le 09/10/2024 | mise à jour le 30/10/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 48H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 13 - MALLEMORT

Le SIVU Collines Durance basé à Mallemort, dans un joli parc arboré, est à la recherche de 7 animateurs / d'animatrices pour encadrer, dynamiser et égayer les vacances d'automne des enfants du territoire !
Du 21 au 31 Octobre - 7 Postes à pourvoir
Le SIVU Collines Durance, a pour mission entre autres, la gestion des accueils collectifs de mineurs (ACM) intercommunaux de Alleins, Charleval, Lamanon, Mallemort et Vernègues.
Diplômé(e) d'un BAFA ou en recherche d'un stage pratique vous êtes passionné(e) par l'animation, intégrez un de nos 4 accueils de loisirs !
Sous l'autorité de la directrice de l'accueil collectif de mineurs dans le cadre du projet de l'équipement et dans le respect des valeurs du projet éducatif du SIVU Collines Durance, vous :
- Permettrez l'épanouissement de l'enfant à travers la pratique d'activités diversifiées.
- Encadrerez des enfants de 3 à 14 ans
- Organiserez et mènerez des séances d'animation.
- Permettrez l'apprentissage de la vie en collectivité.
- Assurerez la gestion de la vie quotidienne des enfants (repas, goûter)
- Vous inscrirez dans le respect global de l'enfant (intégrité physique et morale, respect des rythmes individuels).
- Mettrez en application le projet pédagogique
Le temps de travail est variable selon le planning défini lors d'une réunion de préparation. Amplitude de 7h30/18h45 avec 30 minutes de pause. Le déjeuner est pris en charge par la structure.
Rémunération selon profil.
Vous êtes diplômé(e) d'un diplôme dans l'animation ( BAFA , BPJEPS ou équivalent) ou en recherche d'un stage pratique.
Vous êtes disponible pendant les 2 semaines ou 1 seule semaine.
Vous avez la capacité d'être créatif / créative et imaginatif / imaginative.
Vous avez des aptitudes pour travailler en équipe.
Vous avez le sens des responsabilités.
Vous êtes doué(e) pour animer et gérer les priorités...

  • - Habilitation BAFA
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

  • - petite enfance ( ou BAFA EXIGE) | CAP, BEP et équivalents
  • - (BPJEPS) | Bac ou équivalent

  • SYNDICAT INTERCOMMUNAL A VOCATION UNIQUE

Offre n°3 : AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F)

  • Publié le 30/09/2024 | mise à jour le 25/10/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 13 - MALLEMORT

Vous souhaitez travailler au sein d'une structure bienveillante et chaleureuse, dédiée au bonheur et l'épanouissement des tout-petits ?

Nous sommes à la recherche d'un (e) auxiliaire de puériculture petite enfance bienveillant(e) et passionné(e) pour rejoindre l'équipe actuelle.

Dans le cadre de son développement, création d'un emploi d'auxiliaire de puériculture à temps plein du lundi au vendredi.

Le poste est à pourvoir en CDI sur une crèche multi accueil d'une capacité de 34 berceaux.

Nous recherchons une personne chaleureuse, empathique et dotée d'une réelle passion pour le domaine de la petite enfance.

Prérequis : Vous êtes titulaire d'un diplôme d'auxiliaire de puériculture et vous possédez une formation solide ainsi qu'une expérience significative dans le domaine.

En tant qu'auxiliaire de puériculture de petit enfance, vous aurez pour mission d'assurer le bien-être de l'enfant au niveau physiologique, psychologique et physique en complémentarité avec l'équipe pluridisciplinaire.
D'assurer matériellement avec l'éducateur de jeunes enfants, les activités d'éveil qu'il encadre.
D'assurer les soins d'hygiène et de vie quotidienne des enfants.

Ces fonctions peuvent être amenées à évoluer en fonction des besoins de l'association.

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, nous vous invitons à postuler dès maintenant !

  • - Diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture
  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
  • - Accueillir des enfants
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - esprit créatif
  • - pédagoque
  • - Patience
  • - savoir être à l'écoute
  • - disponibilité
  • - organisé(e)

  • - auxiliaire puériculture (Auxiliaire de puériculture) | Bac+2 ou équivalents

  • ASSOCIATION L'OASIS

Offre n°4 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 18/10/2024 | mise à jour le 18/10/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 13 - ALLEINS

Au sein de Crescendo, nos choix pédagogiques s'appuient sur les travaux de grands pédagogues tels que Montessori, Piaget, Freinet, Winnicott. Notre projet éducatif est tourné vers le trio enfants, parents et professionnels.
Envie de nous rejoindre ? Nous recherchons un-e auxiliaire de puériculture (H/F) en CDI pour notre crèche Plein Soleil située dans le 3ème arrondissement de Marseille.
La crèche Plein Soleil accueille 42 enfants de 2 mois et demi à 3 ans.
* Section enfants qui ne marchent pas : 10 enfants de 2 mois et demi à 18 mois.
* Section enfants qui marchent : 32 enfants de 12 mois à 3 ans.
Nous avons à cœur l'accueil de chaque enfant et de sa famille dans une relation de respect et de confiance.
Nous pensons que le bien-être des parents contribue au bien-être des enfants. C'est pourquoi notre mode de fonctionnement se veut souple et adaptable à vos demandes, tout en étant raisonné et respectueux des besoins et des rythmes de l'enfant.
Nous laissons aussi une grande place aux initiatives et projets de chacun. Notre souhait est de développer chez les enfants le goût pour l'activité autonome, dans un environnement sécurisé et sécurisant.
Crescendo, qui sommes-nous ?
Association du Groupe SOS, Crescendo est un réseau de plus de 60 établissements et dispositifs petite enfance et parentalité.
Notre point fort ? Une association aux valeurs fortes et dynamique, en pleine croissance où la qualité de l'accueil des familles et le bien-être au travail sont vécus et travaillés au quotidien.
En tant qu'auxiliaire de puériculture, et en collaboration avec le responsable d'établissement :
-Vous répondez de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être et leur éveil dans un cadre sécurisé et sécurisant.
-Vous accueillez et accompagnez les familles en les soutenant et en les écoutant au quotidien.
-Vous accompagnez l'enfant vers l'autonomie et l'apprentissage de la vie sociale.
-Vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.
-Vous êtes amené.e à encadrer des stagiaires accueillis sur l'établissement.
Nous vous proposons :
* Un programme de formations ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences ( 3 journées pédagogiques par an ; groupe d'analyse des pratiques)
* Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
Nos avantages ?
- Tickets restaurant 7 euros/jour (prise en charge de 50% par l'employeur)
- Remboursement de 50% des transports
- 11 jours de RTT par an
- Prime décentralisée mensuel et semestriel (2,5 % du salaire brut versé en 2 fois)
- CSE (réductions, chèques vacances, chèques culture, participation à la mutuelle de 15 euros par mois )
- Mobilité interne et perspective d'évolution
- Prime de cooptation
Salaire brut à partir de 2067 euros.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 2¿067,00€ par mois
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
* RTT
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Repos le week-end
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* Primes
* Prime semestrielle
Lieu du poste : En présentiel

Offre n°5 : Auxiliaire de puericulture (H/F)

  • Publié le 01/10/2024 | mise à jour le 24/10/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 13 - ST CANNAT

Nous recherchons pour notre crèche de 58 berceaux une professionnelle titulaire d'un diplôme d'auxiliaire de puériculture. Niveau V - Diplôme d'Etat Auxiliaire de puériculture (DEAP)
Nous nous inspirons au quotidien des pédagogies Montessori et Loczy, notre priorité étant évidement le bien être de l'enfant et l'accompagner dans son développement en favorisant son autonomie, tout cela dans un cadre agréable, dans les locaux spacieux et de grands jardin.

Les missions principales:
Réalise la prise en charge d'enfants , les guide dans les gestes de la vie quotidienne et effectue, en collaboration avec l'équipe infirmière, des soins d'hygiène et de confort.
Peut élaborer et mettre en œuvre des projets éducatifs, des activités artistiques et d'éveil des jeunes enfants au sein d'une équipe.
Rédige et met à jour le dossier de l'enfant.

Si vous êtes passionnés par le monde de la petite enfance et motivés pour rejoindre notre équipe n'hésitez pas à postuler.

  • - Diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture
  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
  • - Accueillir des enfants
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - auxiliaire puériculture | Bac ou équivalent

Offre n°6 : AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE (F/H) (H/F)

  • Publié le 31/10/2024 | mise à jour le 31/10/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 13 - PELISSANNE

Spécialiste du recrutement dans la santé depuis plus de 50 ans, la force d'Appel Médical réside dans ses équipes d'experts, passionnés par le secteur de la santé et engagés quotidiennement auprès du personnel soignant. Notre agence se distingue par son expertise dans le domaine de la petite enfance, offrant un accompagnement adapté aux candidats et aux employeurs.

Notre client est un établissement situé à PELISSANNE, offrant un service de qualité en crèche. Comment se déplacer pour se rendre sur son lieu de travail ? - En voiture, vous profitez d'un parking gratuit mis à disposition. - En transports commun. En plus l'entreprise prend en charge les frais de transport. Pourquoi rejoindre cet établissement ? En rejoignant cet établissement en pleine croissance, vous contribuerez à des sujets stimulants tout en partageant des valeurs humaines fortes, propices à un épanouissement professionnel et personnel.

Comment vos compétences enrichiront-elles l'administration en tant qu'Auxiliaire de puériculture (F/H) ? Dans le cadre de l'administration, vous aurez pour mission de contribuer au bien-être et au développement des enfants Mettre en place et animer des activités ludiques et éducatives adaptées à l'âge des enfants - Contribuer à l'élaboration et à l'application du projet pédagogique de la structure - Veiller à la sécurité physique et affective des enfants et communiquer régulièrement avec les familles Le client est prêt à offrir les conditions suivantes : - Contrat: Intérim - Durée: 5/jours - Salaire: euros/heure Nous sommes heureux d'offrir des avantages sociaux et financiers exceptionnels, y compris Fast TT, pour aider nos intérimaires à atteindre leurs objectifs professionnels et personnels.

Nous recherchons un(e) Auxiliaire de puériculture (F/H) dédié(e) à l'éveil et au bien-être des enfants. - Assister l'infirmier puériculteur ou l'éducateur dans les soins d'hygiène quotidienne - Animer des activités éducatives adaptées à chaque enfant - Participer à l'élaboration du projet pédagogique - Communiquer efficacement avec les familles pour un suivi individualisé Processus de recrutement Vous avez envie de vous lancer dans l'aventure ? Cliquez sur "postuler" et laissez-nous vous emmener dans une mission épique. ! Si votre profil est retenu, vous recevrez tout ce dont vous avez besoin pour votre quête. Que la force soit avec vous !

  • Agence Appel Médical Petite Enfance PACA

Offre n°7 : Auxiliaire de puericulture (H/F)

  • Publié le 25/10/2024 | mise à jour le 25/10/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 13 - LA ROQUE D ANTHERON

CDD de 12 mois.
POSTE A POURVOIR DES MAINTENANT
Au sein d'une crèche associative de 39 berceaux, vous rejoignez une équipe de 17 personnes.
Vos missions:
- accueil des parents et enfants de 0 à 3 ans,
- jeux,
- hygiène,
- repas
- sorties en colline
Vous devez être titulaire du diplôme d'état Auxiliaire de Puériculture
Planning tournant, amplitude 7H30 / 18H
Fermeture 3 semaine en août

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - auxiliaire puériculture | Bac ou équivalent

  • LES COLIBRIS

    Creche associative de 40 berceaux. Accueil des enfants de la commune et du centre d hébergement d'urgence

Offre n°8 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 09/10/2024 | mise à jour le 24/10/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 13 - ST CANNAT

Au sein de nos crèches associatives situées sur Saint-Cannat, nous recherchons un/e auxiliair/e de puériculture en 35h sur un contrat à durée interminée.

Pour cela, vous avez pour principales missions :
- Accueillir et prendre soin de chaque enfant confié de façon globale, individualisée et adaptée
- Favoriser le développement psycho affectif, somatique, intellectuel, la socialisation et l'autonomie de l'enfant
- Respecter le rythme de chaque enfant, en situant son action dans le projet pédagogique de la structure, au sein d'une équipe
- Accueillir les enfants et leur famille suivant les projets, consignes, chartes et protocoles présents dans la structure
- Assurer la continuité de Direction

Vos tâches seront:
- Savoir identifier les besoins de chaque enfant, y apporter une réponse adaptée, effectuer les soins qui en découlent (repas, sommeil, hygiène, activités, communication), contribuer à leur éveil et leur épanouissement, respecter le rythme, accompagner son développement et son épanouissement
- Proposer et surveiller les activités diverses qui amènent vers le développement et l'éveil en fonction de chaque âge et de chaque enfant en veillant à la sécurité et à l'hygiène de leur environnement (propre, stimulant et adapté)
- Collaborer avec l'équipe, la direction et les intervenants (infirmière, pmi.) pour organiser son travail auprès des enfants, en référence au projet pédagogique (horaires, méthodes de travail, transmissions, matériel, .) et à leur mise en application
- Garantir le fonctionnement de la structure en assurant la mise en œuvre des protocoles et règlements
- Participer aux réunions pédagogiques, d'organisation et aux formations
- Participer à l'accueil et à l'encadrement des stagiaires et des apprenties
- Réfléchir en équipes aux valeurs éducatives, à l'élaboration du projet pédagogique et à sa mise en application, avec un esprit de cohésion avec tous les membres de l'équipe
- Proposer, coordonner, préparer et participer aux activités, fêtes et animations, et accompagner les parents pendant les manifestations auxquelles ils sont conviés dans la structure
- Accroître ses connaissances professionnelles par différents moyens (lecture, stages, conférences, formations, débats)

  • - Diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture
  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
  • - Accueillir des enfants
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant

Offre n°9 : Auxiliaire de Puériculture H/F

  • Publié le 22/10/2024 | mise à jour le 24/10/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : MIS
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 13 - PELISSANNE

POSTE : Auxiliaire de Puériculture H/F
DESCRIPTION : Notre client est un établissement situé à PELISSANNE, offrant un service de qualité en crèche.
Comment se déplacer pour se rendre sur son lieu de travail ?
- En voiture, vous profitez d'un parking gratuit mis à disposition.
- En transports commun. En plus l'entreprise prend en charge les frais de transport.
Pourquoi rejoindre cet établissement ?
En rejoignant cet établissement en pleine croissance, vous contribuerez à des sujets stimulants tout en partageant des valeurs humaines fortes, propices à un épanouissement professionnel et personnel.

Comment vos compétences enrichiront-elles l'administration en tant qu'Auxiliaire de puériculture (F/H) ?
Dans le cadre de l'administration, vous aurez pour mission de contribuer au bien-être et au développement des enfants

Mettre en place et animer des activités ludiques et éducatives adaptées à l'âge des enfants
- Contribuer à l'élaboration et à l'application du projet pédagogique de la structure
- Veiller à la sécurité physique et affective des enfants et communiquer régulièrement avec les familles

Le client est prêt à offrir les conditions suivantes :
- Contrat : Intérim
- Durée : 5/jours
- Salaire : 11.65 Euros/heure

Nous sommes heureux d'offrir des avantages sociaux et financiers exceptionnels, y compris Fast TT, pour aider nos intérimaires à atteindre leurs objectifs professionnels et personnels.
11.65 Horaire
PROFIL : Nous recherchons un(e) Auxiliaire de puériculture (F/H) dédié(e) à l'éveil et au bien-être des enfants.

- Assister l'infirmier puériculteur ou l'éducateur dans les soins d'hygiène quotidienne
- Animer des activités éducatives adaptées à chaque enfant
- Participer à l'élaboration du projet pédagogique
- Communiquer efficacement avec les familles pour un suivi individualisé

Processus de recrutement
Vous avez envie de vous lancer dans l'aventure ? Cliquez sur "postuler" et laissez-nous vous emmener dans une mission épique. ! Si votre profil est retenu, vous recevrez tout ce dont vous avez besoin pour votre quête. Que la force soit avec vous !

  • Appel Médical

    Spécialiste du recrutement dans la santé depuis plus de 50 ans, la force d'Appel Médical réside dans ses équipes d'experts, passionnés par le secteur de la santé et engagés quotidiennement auprès du personnel soignant. Notre agence se distingue par son expertise dans le domaine de la petite enfance, offrant un accompagnement adapté aux candidats et aux employeurs.

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines