Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Charmois. Les 13 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 90 - Belfort, 90 - BEAUCOURT, 25 - AUDINCOURT ... .
Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 16 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Structure à taille humaine (agrément pour 15 places + 1 place d'urgence),
Missions :
Sous l'autorité du responsable de la structure :
1/ Accueillir et accompagner les enfants et leur famille :
-Réaliser l'accueil des enfants et leurs parents, recueillir et transmettre les informations importantes (change, sieste, repas, maladie.)
-Être en mesure d'assurer les soins d'hygiène de base au quotidien : changes, repas et aide aux repas, surveillance de sieste.
-Proposer des activités variées et adaptées, en lien avec le stade de développement de l'enfant.
En l'absence du responsable de la structure :
2/ Gestion administrative et financière de la structure :
-Assurer la gestion des dossiers des enfants (création, modification, clôture), tenir à jour les présences quotidiennes et les facturations en fin de mois.
-Gérer le budget de la structure (achats du quotidien, commandes.), et tenir les comptes.
-Encaisser les factures et gérer la régie de recette pour transmission au Trésor Public.
3/ Encadrement d'équipe :
- Participer activement aux réunions hebdomadaires où tous les sujets sont abordés (dossiers enfants, projet d'établissement, activités et sorties, commandes et budget, temps forts de la structure.)
-Si besoin, en l'absence du directeur, pouvoir encadrer et gérer l'équipe et les familles, (consignes, changement de planning, rappels, entretiens.), échanges avec médecin PMI et médecin référent.
Profil :
EJE (Educateur/trice jeunes enfants) exigé. Diplômé(e) avec expérience
- Permis B afin de pouvoir vous déplacer de façon autonome en cas d'urgence
-Connaissance du cadre réglementaire et du mode de fonctionnement des EAJE.
-Organisation, méthode, rigueur et polyvalence indispensables.
Conditions de travail :
- Planning annualisé. Pas d'activité la journée du lundi ni le mercredi après-midi.
-Une semaine de fermeture de la structure en période de vacances scolaires + 1 mois en été.
L'assistant(e) d'éducation exerce son activité sous la responsabilité des CPE au sein du service vie scolaire.
Les missions principales : contrôler les entrées et sorties des élèves, assurer la surveillance au sein de l'établissement (cour, toilettes, réfectoire, couloirs, foyer, permanence, internat, grilles, etc...), assurer des actions de médiation, faire respecter le règlement intérieur, aider à l'étude et aux devoirs, signaler les absences des élèves aux familles, gérer les justificatifs d'absence, participer aux tâches administratives liées à la vie de l'établissement, rendre compte aux CPE.
Bac EXIGE.
Poste à pourvoir du 2 juin au 6 juillet. Prolongation du contrat possible pour l'année scolaire 2025/2026.
Lycée professionnel
La Ville de Valdoie recrute 2 animateurs jeunesse (H/F) dans le cadre d'un contrat à durée déterminée d'un an, à compter du 1er septembre 2025
- Contrat : CDD de 12 mois
- Durée hebdomadaire : 8 heures
- Grade : Adjoint d'animation
- Lieu : Espace Jeunesse de Valdoie
Missions :
Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets enfance et jeunesse.
Accueillir et animer des groupes d'enfants en activités éducatives.
Participer à l'encadrement des enfants pendant la pause méridienne, les temps périscolaires et extrascolaires.
- SAVOIR-FAIRE :
Prendre en compte les différences des enfants
Animation de cycles d'activités périscolaires et extrascolaires
Encadrer des activités éducatives
Faire découvrir et pratiquer plusieurs disciplines
Répertorier les matériels et matériaux nécessaires à l'activité
Sensibiliser les enfants et les jeunes au respect de l'environnement
Prendre en compte le développement durable dans l'élaboration du projet d'activités
Profil recherché :
-Être titulaire du BAFA
Prendre en compte les différences des enfants
Animation de cycles d'activités périscolaires et extrascolaires
Encadrer des activités éducatives
Faire découvrir et pratiquer plusieurs disciplines
Répertorier les matériels et matériaux nécessaires à l'activité
Sensibiliser les enfants et les jeunes au respect de l'environnement
Prendre en compte le développement durable dans l'élaboration du projet d'activités
La Ville de Valdoie recrute un animateur jeunesse (H/F) dans le cadre d'un contrat à durée déterminée d'un an, à compter du 29 août 2025.
- Contrat : CDD de 12 mois (renouvelable selon les besoins du service)
- Durée hebdomadaire : 30 heures
- Grade : Adjoint d'animation
- Lieu : Espace Jeunesse de Valdoie
- Horaires : interventions principalement les mercredis, en soirée et pendant les vacances scolaires
Missions
- Accueillir, encadrer et animer des groupes de jeunes (11-17 ans) dans le cadre d'activités socio-éducatives, culturelles ou sportives
- Concevoir, piloter et évaluer des projets en lien avec les besoins identifiés du public jeune
- Mener une démarche de diagnostic pour repérer les attentes, les problématiques et les potentiels des jeunes du territoire
- Fédérer les jeunes autour de projets collectifs en les rendant acteurs et force de proposition
- Participer à la dynamique de l'espace jeunesse en lien avec l'équipe et les partenaires locaux
Profil recherché
- Titulaire du BPJEPS, DUT Carrières Sociales ou diplôme équivalent dans l'animation ou le champ éducatif
- Maîtrise de la méthodologie de projet
- Capacité à mobiliser et responsabiliser un public adolescent
- Esprit d'initiative, autonomie, sens de l'écoute et de la collaboration
- Expérience en animation jeunesse en collectivité appréciée
La ville de Valdoie recrute 3 animateurs(trices) professionnels(les) d'Accueil Collectif Educatif de Mineurs (ACM) à compter du 29 août 2025.
Vous serez sous la responsabilité directe de la directrice de l'Accueil de Loisirs, et sous l'autorité du chef du service Enfance, Education et Jeunesse.
Missions principales :
- Veiller au respect des consignes et règles de sécurité (sécurité des personnes, des locaux, du matériel)
- Animer les différents temps d'accueil du centre de loisirs (restauration scolaire, accueil du soir, mercredis et vacances scolaires)
- Assurer la sécurité physique et morale des mineurs qui lui sont confiés
- Réaliser et encadrer les animations (activités culturelles et sportives, ateliers jeux, sorties)
- Concevoir et mettre en forme des supports d'information et de présentation des activité
- S'assurer de la propreté des locaux et des matériels
-Repérer les difficultés ou problèmes de l'enfant, intervenir ou informer le directeur, les parents.
Connaissances techniques :
- Connaître les règlementations relatives aux ACM
- Savoir établir un projet d'animation
- Connaissance du public 3-11 ans
- Savoir concevoir des activités adaptées aux différentes tranches d'âge
- Impulser et animer la dynamique du groupe
Diplôme exigé dans le domaine de l'animation : Minimum BAFA, BPJEPS vivement souhaité, ou issu(e) d'une formation d'animation.
Être soucieux du bien-être et de l'évolution de l'enfant
Connaissance des règles de sécurité et d'hygiène
Aptitude au travail en équipe
Responsable, autonome et dynamique
Prendre des initiatives et être force de propositions
Savoir-être :
- Pédagogue
- Esprit d'équipe
- Créatif
- Sociable
- Force de proposition
- Dynamique
Au sein de la direction de la Petite Enfance et sous la responsabilité hiérarchique de la directrice de la structure, l'éducateur de jeunes enfants est en relation fonctionnelle avec l’ensemble du personnel de la structure• est en relation fonctionnelle avec l’ensemble du personnel de la structure• en l’absence de l’équipe de Direction, assure des responsabilités d’encadrement• participe au fonctionnement de la structure et à la vie de l’équipe en favorisant la mise en place du projet pédagogique• accompagne l’enfant dans les diverses étapes de son développement en tenant compte de ses capacités, en respectant son rythme et en privilégiant le processus de séparation et d’autonomie• garantit la qualité d’accueil des familles• conçoit et anime des activités éducatives• contribue à la politique éducative de la Ville au travers d’évènements, groupes de réflexion
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.
Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !
Notre crèche de Étupes (25460), de 30 berceaux, recherche son Auxiliaire de crèche - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.
Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture
Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !
Description du poste :
Auxiliaire de Puériculture en EAJE MICRO CRECHE à BELFORT (90) à partir de juin 2025
Sous la responsabilité de la Référente Technique et de la Direction, mettre en œuvre le projet pédagogique et contribuer à son évaluation et son actualisation
Respecter les postures professionnelles définies dans le projet pédagogique
Respecter les règles d'hygiène et les règles sanitaires
Assurer l'accueil des enfants et des familles au sein de la structure
Contribuer à l'éveil du jeune enfant et à leur apprentissage de la vie sociale en utilisant diverses formes d'expression adaptées aux âges des enfants
Accompagner la fonction parentale
Travailler en autonomie et en cohérence avec les autres membres de l'équipe
Participer aux réunions d'équipe petite enfance
C'est-à-dire :
Créer un environnement sécurisé, bienveillant, riche et motivant contribuant à l'éveil de l'enfant,
Faire une place au parent dans la structure et le projet,
Garantir un accueil de qualité,
Prendre en compte les différents besoins : soins, sécurité, sécurité affective, éducation, éveil, sommeil...
Respecter les rythmes du groupe et les rythmes individuels,
Aider l'enfant à être autonome et lui apprendre la vie en collectivité,
Mettre en place des activités variées et veiller à leur renouvellement,
Assurer un accueil individuel, personnalisé et dans un cadre collectif,
Être à l'écoute de l'enfant et de sa famille,
Etablir une relation de confiance
Etablir des liens avec des intervenants extérieurs (médiathèque...)
Accompagner enfants et parents dans l'acte de «séparation»
Assurer les tâches administratives quotidiennes
Respecter et ranger les matériels utilisés par les enfants (jeux, jouets, tableau, mobilier)
Nettoyer et ranger les espaces pour faciliter le travail d'entretien
Assurer les tâches de préparation des repas, le service des repas et l'accompagnement des enfants
Assurer les tâches d'entretien de la structure
Description du profil :
Poste : Auxiliaire de Puériculture en micro-crèche
Qualification requise minimum : Diplôme d'état d'Auxiliaire de puériculture (AP) avec deux ans d'expérience en EAJE post diplôme OBLIGATOIRE.
Compétences requises minimum: expérience de 2 ans en structure d'accueil collectif «Petite Enfance» après l'obtention du diplôme
Temps de travail : 35h/hebdomadaire
Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée à partir de juin 2025
Rémunération : 11.88 €/h brut
Contraintes du poste : présence obligatoire durant les horaires d'accueil du public et en fonction d'un planning tournant sur 4 semaines
Lieu de Travail : BELFORT (90)
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.
Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois
- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche
Nous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats no...
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.
Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois
- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche
Nous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats no...
Nous recherchons pour notre micro crèche située à Vézelois un/une éducateur de jeunes enfants ou un/une auxiliaire de puériculture dans le cadre d'un remplacement d'un congé maternité. Au sein de notre structure accueillant jusqu'à 12 enfants de 2 mois à 4 ans.
Vos missions seront :
- organiser et mettre en place des activités ludiques,
- accueillir les enfants et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des
règles de vie en collectivité,
- organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène,
- participer à la mise en œuvre du projet pédagogique,
- assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement.
Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte.
Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE.
Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveau CFA inauguré en mars 2024.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions : Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Être garant du bien-être physique et psychologique de l'enfant en lien avec le projet pédagogique de la crèche
Réaliser les soins préventifs et curatifs, dans le respect de son rythme individuel
Avoir la responsabilité et la gestion de la biberonnerie, la diététique infantile, de l'hygiène et la sécurité au sein de la section
Recueillir et transmettre les informations pour accompagner l'enfant et les parents
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Accueillir et établir une relation de confiance avec les familles en prenant soin du lien parents/enfants pour permettre une reconnaissance individuelle de chaque enfant
Conseiller les familles dans les soins d'hygiène les plus courants (l'alimentation, le sommeil.)
Et dans l'équipe Chaperons ?
Transmettre ses connaissances sanitaires de l'accueil du jeune enfant (diététique infantile, troubles du sommeil, propreté.)
Le travail en équipe et en binôme pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire du diplôme d'Auxiliaire de Puériculture (AP).
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ». Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...