Nous avons sélectionné 3 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Chavanod. Les 66 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 74 - ANNECY, 74 - Annecy, 74 - EPAGNY METZ TESSY ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
Vous intégrez une micro crèche qui privilégie la bienveillance et l'intégration dans l'entreprise.
Poste avec possibilité de pérennisation
Votre mission :
- Assurer l'accueil et la prise en charge des enfants et de leurs familles
- Participer avec l'équipe au bien-être et à l'éveil des enfants accueillis
- Veiller à l'adaptation des nouveaux enfants dans le respect du groupe
- Mettre en application le règlement de fonctionnement et le projet d'établissement
- Mettre en place les ateliers psychomoteurs, manuels ou artistiques
Idéalement, vous avez soit le Cap petite enfance, soit le diplôme d'accompagnement petite enfance soit d'auxiliaire puéricultrice
Vous travaillez à plein temps sur 4 jours entre entre 7h30 et 18h30 , repos le jeudi et week-end
Vous bénéficiez de 6 semaines de congé et de journées pédagogiques de formation
5 structures sont à la recherche d'un accompagnant éducatif petite enfance en poste de volante ! Ces crèches sont situées à Annecy, Annecy le vieux, Epagny Metz Tessy, Rumilly et Chavanod.
Pour ce poste, plusieurs missions t'attendent.
- Accueillir et accompagner les jeunes enfants ainsi que de leur famille avec respect.
- Elaborer et mettre en place des activités en lien avec le développement et les besoins des enfants.
- Accompagner au quotidien les jeunes enfants vers l'autonomie.
- Assurer la continuité du « prendre soin » et co-éducation avec la famille.
- Assurer le bien-être des enfants par des soins quotidiens qui répondent à leurs besoins physiques, psychologiques et physiologiques dans le respect de leur rythme individuel.
- Participation aux différents projets réalisés à destination des jeunes enfants et des familles.
- Participation à la mise en œuvre du projet d'établissement avec l'équipe.
- Veiller au respect des consignes de sécurité.
Pour te projeter à travers nos pratiques voici nos valeurs
Au sein des cinq crèches, nos valeurs sont axées autour de l'éveil et la bienveillance.
La notion d'éveil est au cœur de nos pratiques professionnelles par la mise en place d'actions éducatives, de sorties extérieures. De plus, nous pratiquons la communication et la posture bienveillante en nous rendant disponible pour l'enfant, en étant à son écoute et à sa hauteur. Toutes ces notions sont régulièrement travaillées, notamment lors des réunions d'équipe afin d'assurer une continuité et une cohérence entre nos pratiques.
Nous travaillons également sur plusieurs orientations pédagogiques telles que : la socialisation, l'autonomie, la
Motricité libre, les approches Montessorienne et Reggio, la position phare, l'itinérance ludique, le jeu libre, l'art et la nature.
Description profil recherché
Nous recherchons un professionnel, diplômé CAP, BEP, BAC PRO ou équivalent petite enfance ; motivé, bienveillant, dynamique, à l'écoute. afin de rejoindre nos équipes pleines de peps !
Dernières informations importantes
- Les structures sont ouvertes du lundi au vendredi entre 7h30 et 18h30. Elles sont fermées trois semaines en août ; 1 semaine entre noël et jour de l'an et 3 jours pour journées pédagogiques.
- Les structures sont de type crèche, micro-crèche et grande crèche.
- Type de contrat : Contrat à durée indéterminée avec possibilité d'évoluer sur un poste fixe au sein d'une structure.
- Durée hebdomadaire de travail : 35 H HEBDO
- Salaire indicatif : Mensuel de 1800.00 Euros brut sur 12mois Négociable + prime de volantes
- Conditions d'exercice : Travail en journée
- Expérience : Débutant accepté - Petite enfance
- Avantages : Ticket restaurant, mutuelle du travail, heures supplémentaires majorées, formations à disposition pour évoluer au quotidien dans nos pratiques.
Si tu es en recherche d'un poste attractif au sein de structures porteuses de projets auprès des enfants et de leurs familles, d'accompagnements individuels et bienveillants, proche de l'art et de la nature, soucieuse du respect des enfants. Bienvenue chez nous !
Tu rejoindras des équipes composées de : - Directrices et/ou référentes techniques - Educatrices de jeunes enfants - Auxiliaires de puériculture - Accompagnants éducatif petite enfance - Apprentis - Agents techniques
Vous avez une formation et expérience comme aide soignant.e, travailleur social.e, accompagnant éducatif et social et souhaitez vous orienter dans le secteur de la petite enfance?
Aujourd'hui c'est possible chez Lea et Leo!
Vous travaillerez au sein d'un multi accueil de 40 berceaux, situé à Annecy
L'établissement est ouvert du lundi au vendredi, aux horaires suivant : 07h30 18h30
En tant que Assistant / Assistante Petite enfance, sous la responsabilité de l'équipe de direction, vous serez en charge de :
Accueillir et accompagner de manière bienveillante l'enfant et sa famille ;
Apporter les soins d'hygiène et de confort, organiser les repas, veiller à de bonnes conditions de sommeil, aménager l'espace en fonction des besoins de l'enfant et des moments de la journée ;
Organiser et animer des activités, prendre en charge un groupe d'enfants, favoriser le développement de l'autonomie, participer aux activités extérieures, respecter les règles de sécurité ;
Nettoyer l'environnement immédiat de l'enfant en respectant les règles d'hygiène (tapis de change, plans de travail, tables et chaises, lits, jouets, etc.) ;
Respecter les valeurs éducatives communes à l'équipe et assurer la cohésion du travail ;
Transmettre les observations et les informations nécessaires au suivi de l'enfant ;
Participer à l'élaboration et à l'évaluation du projet pédagogique.
Compétences Relationnelles
Savoir être à l'écoute des enfants, des parents et de l'équipe;
Savoir travailler en équipe; faire preuve de créativité et d'initiatives;
Venez rejoindre notre sympathique équipe dans un multi accueil neuf, ouvert le 01 Avril 2023 , de 31 berceaux divisés en 2 sections d'âge ; bébés/moyens et moyens/grands.
Vos propositions de projets seront les bienvenues, vous aurez à charge de :
-Garantir la mise en œuvre des protocoles d'hygiène et sécurité au sein de la section
- Assurer les soins apportés aux enfants et sensibiliser les équipes sur ce sujet
- Veiller aux bons affichages des protocoles
- Observer les besoins physiologiques de l'enfant, suivi de l'enfant, signes d'alerte
- Travailler en lien avec le RSAI
- Réaliser des activités à destination des enfants
-Anticiper et proposer une activité d'éveil à un groupe d'enfants et observer les enfants sur ce temps
- Mettre en œuvre des missions de prévention à destination des familles
- Réaliser des supports de prévention à destination des familles sur différents sujets en lien avec les membres de l'équipe
Nous vous attendons avec impatience
La Direction Petite Enfance de la Ville d'Annecy recherche un assistant éducatif petite enfance itinérant H/F, à temps complet.
Vous organisez et effectuez l'accueil et les activités qui contribuent au développement, à la santé et à la sécurité de l'enfant dans le cadre du projet éducatif et pédagogique du service, en remplacement d'un professionnel auprès des enfants ou d'un agent de restauration et/ou d'entretien, sur un secteur géographique défini.
Vos principales missions sont les suivantes :
Accueillir le jeune enfant et sa famille et instaurer une relation de confiance
Accompagner, assister les enfants dans leurs gestes quotidiens, leurs différents apprentissages et proposer des activités ludiques
Effectuer les soins d'hygiène et de confort pour le assurer bien être des enfants
Assurer la surveillance sanitaire des enfants et alerter en cas de besoin
Veiller à la sécurité des enfants (environnementale, sanitaire, affective et
relationnelle)
Aménager et entretenir les locaux, les espaces de vie des enfants ainsi que les matériels qui leur sont destinés
Plannings changeants
Port de charge
Taille des équipements pas adaptés aux adultes
Vacances imposées
Compétences métier:
Développement psychoaffectif, sensoriel et moteur de l'enfant
Technique d'animation et de mise en œuvre d'activités adaptées
Règlements et consignes en matière d'hygiène et de sécurité
Techniques de nettoyage et de désinfection
Gestes de premiers secours
Techniques de soins d'hygiène
Gestes et postures de manutention adaptés
Compétences comportementales:
Capacité à communiquer
Sens de l'observation
Aptitude à l'écoute
Esprit d'initiative
Sens de l'organisation
Maîtrise de soi
Adaptable
Sens du collectif
Qualifications:
CAP petite enfance
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Titres restaurant
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation
Postes à pourvoir sur ANNECY
Vous accompagnerez des élèves porteurs de handicap dans les apprentissages et/ou dans les actes de la vie quotidienne au sein de leur établissement scolaire.
Vos missions :
- Aide aux déplacements,
- Aide en classe
Contrat de 24h/semaine annualisé, sans travail pendant les vacances scolaires.
Formation de 60 heures
Vous devez impérativement être titulaire d'un BAC (idéalement, diplôme Sanitaire et Social) ou posséder un diplôme dans le domaine sanitaire et social (min. CAP PETITE ENFANCE) ou avoir travaillé avec des personnes en situation de handicap pendant plusieurs mois dans le privé ou le public.
Poste à pouvoir au 29/08/2024
Missions principales :
Sur le temps scolaire
- Assister l'enseignant
- Accompagner, assister les enfants dans leurs gestes quotidiens, leurs différents apprentissages
- Aménager et entretenir les locaux, les espaces de vie des enfants, ainsi que les matériels qui leur sont destinés
Sur le temps périscolaire
- Encadrer les enfants avant, pendant et après le repas
- Participer à la surveillance de la cour
- Prendre en charge les enfants sur le temps périscolaire du soir en participant à la mise en œuvre d'activités ludiques, éducatives
Diplôme, concours requis :
CAP Accompagnant éducatif de la petite enfance (AEPE)
Titulaire du concours d'ATSEM
Compétences techniques :
Encadrer un groupe d'enfants
Gérer les conflits entre enfants
Connaître les techniques d'animation et d'éveil de l'enfant, du développement (physique et psychologique) de l'enfant à partir de 3 ans
Maitriser les gestes d'urgence et de secours
Connaître et savoir appliquer les règles d'hygiène et de sécurité liées au service des repas, les techniques d'entretien
Connaître l'environnement de la collectivité
Compétences relationnelles :
Sens de l'écoute et de l'observation, discrétion, patience
Disponibilité, rigueur et autonomie
Dynamisme, réactivité et esprit d'initiative
Capacités de travail en équipe
Savoir communiquer
Capacité d'écoute auprès des enfants, faire preuve de patience et de fermeté si nécessaire
Titulaire ou contractuel
Temps de travail : 29.5e/35 annualisé
Lieu d'exercice : Ecole de Sales - 15 chemin des Ecoliers 74150 SALES
Horaires : Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 08h15 - 18h00
(Réunions de service ponctuelles le soir)
Congés (contrat annualisé) : les vacances scolaires
Rémunération : Selon la grille indiciaire de la fonction publique territoriale + régime indemnitaire
La crèche « Ombrelles et Casquettes » située à Annecy est à la recherche d'un/une Auxiliaire de puériculture !
Vous pouvez rejoindre notre équipe à partir du mois de mai jusqu'au mois d'aout en fonction de votre disponibilité.
Pour ce poste, plusieurs missions t'attendent.
- Accueillir et accompagner les jeunes enfants ainsi que de leur famille avec respect.
- Élaborer et mettre en place des activités en lien avec le développement et les besoins des enfants.
- Accompagner au quotidien les jeunes enfants vers l'autonomie.
- Assurer la continuité du « prendre soin » et co-éducation avec la famille.
- Assurer le bien-être des enfants par des soins quotidiens qui répondent à leurs besoins physiques, psychologiques et physiologiques dans le respect de leur rythme individuel.
- Participation aux différents projets réalisés à destination des jeunes enfants et des familles.
- Participation à la mise en œuvre du projet d'établissement avec l'équipe.
- Veiller au respect des consignes de sécurité.
Tu rejoindras notre équipe composée de :
- 1 directrice éducatrice de jeunes enfants
- 2 éducatrices de jeunes enfants
- 1 auxiliaire de puériculture
- 2 accompagnants éducatif petite enfance
- 1 apprenti auxiliaire de puériculture
- 1 agent technique
Pour te projeter à travers nos pratiques voici.
1. Nos valeurs
Au sein de la crèche Ombrelles Et Casquettes, nos pratiques sont axées autour de l'éveil et la bienveillance.
La notion d'éveil est au cœur de nos pratiques professionnelles par la mise en place d'actions éducatives, de sorties extérieures. De plus, nous pratiquons la communication et la posture bienveillante en nous rendant disponible pour l'enfant, en étant à son écoute et à sa hauteur. Toutes ces notions sont régulièrement travaillées, notamment lors des réunions d'équipe afin d'assurer une continuité et une cohérence entre nos pratiques.
Nous travaillons également sur plusieurs orientations pédagogiques telles que : la socialisation, l'autonomie, la
Motricité libre, les approches Montessorienne et Reggio, la position phare, l'itinérance ludique et le jeu libre.
2. Quelques projets
- Goûter des parents, tous les deux mois, autour d'une thématique (le sommeil, la diversification alimentaire, l'entrée en relation, comptines et marionnettes.)
-Intervenant de la « Ferme des petits montets » lors d'une journée à thème.
-Fête de la crèche (début et fin d'année)
-Réalisation des cahiers de vie des enfants en fin d'année.
-Mois à thème
« Le petit musée » : ouverture d'un musée dans la crèche pour présenter les œuvres confectionnées par les enfants.
« Les iles » : voyage fictif à travers plusieurs iles durant lequel les enfants ont pu découvrir les diverses saveurs, les musiques, les cultures ...
Description profil recherché
Nous recherchons un professionnel, titulaire du diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture ; motivé, bienveillant, dynamique, à l'écoute. afin de rejoindre notre équipe pleine de peps !
Dernières informations importantes
- La crèche est ouverte du lundi au vendredi entre 7h30 et 18h30. Elle est fermée trois semaines en août ; 1 semaine entre noël et jour de l'an et 3 jours pour journées pédagogiques.
- Nous accueillons 20 enfants au quotidien.
- Type de contrat : Contrat à durée indéterminée
- Durée hebdomadaire de travail : 35 H HEBDO
- Salaire indicatif : Mensuel de 2100 Euros brut sur 12mois
- Conditions d'exercice : Travail en journée
- Expérience : Débutant accepté - Petite enfance
- Avantages : Ticket restaurant, mutuelle du travail, heures supplémentaires majorées, formations à disposition pour évoluer au quotidien dans nos pratiques
Si tu es en recherche d'un poste attractif au sein d'une crèche porteuse de projets auprès des enfants et de leurs familles, d'accompagnements individuels et bienveillants, proche de l'art et de la nature, soucieuse du respect des enfants. Bienvenue chez nous !
*** CONTRAT D'INSERTION PAR L'ACTIVITÉ ÉCONOMIQUE***
*** VÉRIFIER VOTRE ÉLIGIBILITÉ AVEC VOTRE CONSEILLER FRANCE TRAVAIL ****
Merci de vérifier votre éligibilité à l'insertion auprès de votre conseiller référent et vous inscrire sur la plateforme de l'inclusion avant d'envoyer votre CV : https://emplois.inclusion.beta.gouv.fr/
SOLAL recrute pour une école spécialisée située à Annecy le Vieux un profil AESH disponible de suite jusqu'au 2 juillet,
32H/semaine,
Lundi : 8h30-16h30
Mardi : 8h30-17h30
Jeudi : 8h30-17h30
Vendredi : 8h30-16h30
Salaire :
Selon ancienneté - Grille de salaire- convention collective 66 -
Diplôme d'AES ou équivalent (BAFA ?), Expérience au sein d'une école bienvenue (AESH)
Permis de conduire obligatoire
Missions du poste :
Le professionnel a la capacité de :
- Connaitre si possible le fonctionnement particulier des enfants confiés
- Mettre en œuvre les méthodes adaptées aux besoins de l'enfant dans un contexte de classe, sur préconisation de l'éducatrice spécialisée et de l'enseignante.
- Accompagnement dans tous les temps du quotidien de l'élève : repas, hygiène, autonomie.
- Créer les outils dont les enfants ont besoin à la demande de l'éducatrice spécialisée et de l'enseignante.
- Rendre compte de son travail (oralement ou par écrit),
- Coordonner ses actions éducatives avec celle de l'équipe pédagogique,
- Collaborer avec les familles,
- D'inscrire sa pratique dans un contexte de classe
Profil du poste :
- Intérêt ou connaissances des troubles du neurodéveloppement
- Avoir un attrait pour les apprentissages scolaires et l'accompagnement éducatif des enfants âgés de 6 à 12 ans présentant un trouble du spectre de l'autisme.
- être en mesure d'appliquer des méthodes d'accompagnement cognitives et développementales,
- Capacité à travailler en équipe,
- Compétences rédactionnelles,
- Sens des responsabilités,
- Qualité relationnelle, empathie, bienveillance.
Zanaka Solutions RH, recherche pour le compte de son client, une crèche privée de 28 berceaux située à Seynod (74), un(e) Auxiliaire de puériculture diplômé(e) d'État.
Rattaché(e) à la directrice de l'établissement et intégré(e) à une équipe terrain professionnelle de la petite enfance (composée d'EJE, d'AP, d'IDE, de Psychomotriciens et de CAP AEPE), vous serez en charge de l'accueil global des jeunes enfants de 2 mois à 4 ans et de leurs familles.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Etre garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie.
- Accompagner l'enfant dans son développement, dans ses apprentissages, dans son acquisition de l'autonomie et dans sa socialisation en organisant des activités d'éveil, de loisirs, et d'éducation (jeux, sorties, relations de groupe ) en lien avec l'éducateur/trice de jeunes enfants
- Proposer un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation bienveillante tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.
- Participer à l'animation et la mise en place des activités d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs des enfants.
- Contribuer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de l'établissement ainsi qu'à la cohésion de l'équipe par votre investissement et votre excellent relationnel
Les projets du groupe de crèche s'articulent autour de 3 grands axes : l'écologie et la préservation de l'environnement, l'inclusion et le handicap.
Cela se formalise sur le terrain par différentes actions du type : création d'un potager, partenariat avec des producteurs locaux pour les repas, activités créées autour de matériaux recyclés, formations diverses sur la prise en charge d'enfants en situation de handicap. Il est intéressant que vous soyez sensibilisé(e) et investi(e) dans le sens de ces actions.
Conditions d'emploi :
- CDI à pourvoir immédiatement
- Rémunération selon expérience, à partir de 1 900€ brut
- Amplitude horaire : du lundi au vendredi de 7h30 à 19h en roulement à raison de 7h travaillées par jour
- Intervention en section par roulement pour le suivi des enfants (par exemple : année 1 petits, année 2 moyens, année 3 grands)
Avantages :
- Le groupe a à cœur d'accompagner ses collaborateurs vers l'évolution interne (formation, accompagnement VAE vers le diplôme d'EJE)
- Mobilité interne facilité
- Avantages liés à l'ancienneté (congés supplémentaires, cadeaux de fin d'année )
- Indemnités pour les collaborateurs qui se déplacent en vélo
- Politique de partage : différents évènements d'équipe organisés (after-work, team building, séminaire...)
Processus de recrutement :
- Votre candidature sera analysée sous 2 jours ouvrés par nos chargés de recrutement
- Si votre profil correspond au profil recherché, un entretien avec Sylvie, notre consultante petite enfance (elle même EJE ancienne directrice de crèche) vous sera proposé les jours suivants
- Si votre profil est validé par Sylvie, vous rencontrerez ensuite la directrice de la crèche sous quelques jours, en fonction de vos disponibilités
Durée globale du processus de recrutement : 2 semaines à partir de l'envoi de votre CV
Profil : vous êtes impérativement titulaire du D.E d'Auxiliaire de Puériculture et vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil d'enfants en collectivité.
Vous connaissez les règles d'hygiène et de sécurité
Vous prenez en charge des groupes d'enfants
Vous appréciez travailler en équipe dans le respect du projet, en lien avec les professionnels de la structure
Notre école bilingue internationale basée à Annecy-le-Vieux recherche pour son école maternelle un(e) animateur (trice) périscolaire à partir du 11/03/2024 en CDI.
Vous êtes en charge de l'animation et de la surveillance des enfants (âgés de 3 ans à 7 ans) durant la pause déjeuner les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 11h30 à 13h uniquement sur les semaines scolaires.
Vous êtes également garant de la sécurité, de l'hygiène et du bien-être de chaque enfant.
Profil recherché : Vous justifiez d'une expérience antérieure réussie sur un poste similaire. La maîtrise de l'anglais serait un plus.
Horaires de travail : 6h par semaine (du lundi au vendredi hors mercredi) sur les semaines scolaires (hors vacances scolaires). Jours fériés, vendredi ascension 10/05 et lundi de pentecôte 20/05 non travaillés.
Salaire : 209,48€ brut mensuels lissés de mars à août 2024. Augmentation d'échelon et de rémunération chaque année.
Vous souhaitez vous investir dans un programme bilingue motivant proposant aux enfants un environnement éducatif riche, varié et ouvert sur le monde, ceci dans un climat de confiance et de bienveillance propice à leur épanouissement.
Le groupe de micro crèches « les Bambins d'abord » recherche pour l'un de ses établissements situé à Mésigny, un (e) assistant (e) accueil petite enfance à temps plein ou temps partiel.
En collaboration avec l'équipe vous avez en charge les missions principales suivantes :
- Accueillir un groupe de 11 enfants en inter âges
- Réaliser des activités d'éveil visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant.
- Assurer les soins quotidiens et accompagner les enfants sur les temps forts de leur journée
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif
- Cultiver la relation avec les familles et participer à l'accompagnement à la parentalité
De formation CAP AEPE ou équivalent de type BEP ASSP, ou encore toute personne ayant une expérience significative de plus de 3 ans dans un établissement d'accueil d'enfants de moins de 6 ans, vous êtes riche de qualités humaines essentielles et saurez partager les valeurs de notre entreprise : bienveillance, plaisir et responsabilité.
Vos capacités relationnelles, d'adaptation, votre sens de l'écoute empathique sont les qualités primordiales de nos collaborateurs.
Si vous voulez donner du sens à votre vie professionnelle, rejoignez l'aventure des Bambins d'abord.
Le groupe de micro crèches « les Bambins d'abord » recherche pour l'un de ses établissements situé à Mésigny, un (e) assistant (e) accueil petite enfance à temps plein ou temps partiel.
En collaboration avec l'équipe vous avez en charge les missions principales suivantes :
- Accueillir un groupe de 11 enfants en inter âges
- Réaliser des activités d'éveil visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant.
- Assurer les soins quotidiens et accompagner les enfants sur les temps forts de leur journée
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif
- Cultiver la relation avec les familles et participer à l'accompagnement à la parentalité
De formation CAP AEPE ou équivalent de type BEP ASSP, ou encore toute personne ayant une expérience significative de plus de 3 ans dans un établissement d'accueil d'enfants de moins de 6 ans, vous êtes riche de qualités humaines essentielles et saurez partager les valeurs de notre entreprise : bienveillance, plaisir et responsabilité.
Vos capacités relationnelles, d'adaptation, votre sens de l'écoute empathique sont les qualités primordiales de nos collaborateurs.
Si vous voulez donner du sens à votre vie professionnelle, rejoignez l'aventure des Bambins d'abord.
Vous intégrez une micro crèche qui privilégie la bienveillance et l'intégration dans l'entreprise.
Poste jusqu'à fin juillet avec possibilité de pérennisation
Votre mission :
- Assurer l'accueil et la prise en charge des enfants et de leurs familles
- Participer avec l'équipe au bien-être et à l'éveil des enfants accueillis
- Veiller à l'adaptation des nouveaux enfants dans le respect du groupe
- Mettre en application le règlement de fonctionnement et le projet d'établissement
- Mettre en place les ateliers psychomoteurs, manuels ou artistiques
Idéalement, vous avez soit le Cap petite enfance, soit le diplôme d'accompagnement petite enfance soit d'auxiliaire puéricultrice
mais le poste est ouvert aux personnes non diplômées si vous avez une expérience dans ce domaine ou une volonté certaine d'exercer dans ce secteur
Vous travaillez à plein temps sur 4 jours entre entre 7h30 et 18h30 avec jour de repos le lundi +week-end
Vous bénéficiez de 6 semaines de congé et de journées pédagogiques de formation
Rémunération selon diplôme
Nous recherchons une Assistante Maternelle (H/F) pour rejoindre notre équipe en Maison d'Assistantes Maternelles (MAM).
En tant qu'Assistante Maternelle, vous serez responsable de prendre soin des enfants et de les accompagner dans leur développement.
Aperçu du poste :
- Type de contrat : Temps plein sur 4 jours
- Lieu : Mam Créa'bulles Seynod
- Horaires : 8h à 18h
Vous souhaitez rejoindre une petite équipe (3 assistants maternels) ?
Vous souhaitez travailler en petit effectif (9 enfants maximum par jour) ?
Alors notre Mam est faite pour vous !!! Un accueil familial dans un mini collectif.
Nous sommes ouverts de 8h à 18h, fermés les mercredis.
Vos horaires journaliers varieront tous les jours pour faire maximum 9h dans une journée (souvent 8h30).
Nombres de semaines de congés au choix (5, 6 ou 7 maxi).
Responsabilités :
- Accompagner les enfants dans leurs activités d'apprentissage
- Assister les enfants dans leurs besoins quotidiens, tels que l'alimentation, le sommeil et l'hygiène personnelle
- Organiser des activités ludiques et éducatives adaptées à l'âge des enfants
- Créer un environnement sûr et stimulant pour les enfants
- Collaborer avec les parents pour assurer une communication claire sur le développement de l'enfant
- Effectuer des tâches de nettoyage pour maintenir un environnement propre et sûr
Exigences :
- Expérience préalable dans la Petite Enfance indispensable
- Capacité à travailler avec de jeunes enfants et à répondre à leurs besoins spécifiques
- Connaissance des principes pédagogiques et des activités adaptées à chaque âge
- Capacité à communiquer efficacement avec les parents et à établir une relation de confiance
- Bonnes compétences en organisation et en gestion du temps
Si vous êtes passionné(e) par le travail avec les enfants et que vous souhaitez contribuer à leur développement, nous serions ravis de discuter avec vous.
Postulez dès maintenant pour rejoindre notre équipe.
Le recrutement se fait dès maintenant pour un début de contrat à partir de Octobre / Novembre 2024 (le temps de passer l'agrément et de faire quelques heures de formation (obligatoire pour obtenir l'agrément)).
Au plaisir de vous rencontrer !
Dans le cadre d'un départ progressif à la retraite d'une Auxiliaire de Puériculture Diplômée d'Etat, nous recherchons la personne qui pourra prendre place au sein de l'EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE PETITE ENFANCE DE LA CRECHE, en étant moteur et force de proposition quant aux orientations « Petite Enfance » déjà engagées et à venir du SIPA. Le DE d'Auxiliaire de Puériculture est requis, afin d'offrir à nos Bambins un accueil adapté à leurs besoins, et un accompagnement dans leurs apprentissages riche et stimulant. Le poste est à pourvoir à 60% avec perspective de temps complet à la rentrée 2025.
LA CRECHE DES BAMBINS DU CHERAN est un établissement de 36 berceaux.
Missions:
Sous l'autorité de la Directrice de la crèche, vous serez l'acteur principal de la mise en œuvre opérationnelle du projet d'établissement de la crèche. Vous réaliserez ainsi l'accueil et les activités qui contribuent au
développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure, dans des conditions qui favorisent le bien-être, l'acquisition de l'autonomie et la sécurité des jeunes enfants accueillis à la crèche:
- ACCUEIL DES ENFANTS, DES PARENTS OU SUBSTITUTS PARENTAUX
-CREATION ET MISE EN ŒUVRE DES CONDITIONS NECESSAIRES AU BIEN-ETRE DES ENFANTS
-AIDE A L'ENFANT DANS L'ACQUISITION DE L'AUTONOMIE
-ÉLABORATION ET MISE EN ŒUVRE DES PROJETS D'ACTIVITES DES ENFANTS
-MISE EN ŒUVRE DES REGLES DE SECURITE ET D'HYGIENE
Conditions d'exercice:
Temps de travail : 21 heures hebdomadaires sur 3 jours (mardi, jeudi et vendredi) - 5 semaines de congés annuels - Fermeture annuelle de la crèche à Pâques, en août et à Noël)
Horaires de travail : Ouverture de la crèche de 7h30 à 18h30 / Cycles de 3 semaines fixes
Profil:
Vous faites preuve d'un sens affirmé du service public ;
Vous possédez des connaissances approfondies sur les besoins des jeunes enfants et leur développement : développement psychomoteur et affectif de cette tranche d'âge et besoins y afférents ; alimentation de l'enfant de 3 mois à 4 ans
Vous vous appuyez sur de solides connaissances techniques du cadre règlementaire de la petite enfance : projet éducatif, règlement intérieur, prévention et techniques d'éducation pour la santé, charte de l'accueil du jeune enfant,
Vous justifiez d'une expérience professionnelle confirmée sur des fonctions similaires ;
Vous témoignez de qualités de conception, animation et mise en œuvre du projet d'établissement, et du projet pédagogique ;
Vous disposez de capacités relationnelles confirmées (bienveillance, sociabilité, travail en équipe)
Vous appréciez les structures gestionnaires à taille humaine, dynamiques et créatives, et êtes porteur(se) de synergies et de cohésion.
Conditions de recrutement
Cadre d'emploi des Auxiliaires de Puériculture
Ouvert aux contractuels, après examen prioritaire des candidatures de fonctionnaires.
Rémunération : statutaire selon grille indiciaire / Régime indemnitaire RIFSEEP / SFT
Prestations d'action sociale : Contrat groupe prévoyance (maintien de salaire) et Participation financière de l'employeur / Amicale du personnel : Chèques Vacances - Chèques cadeau Cad'hoc
Envoyer candidature (CV - lettre de motivation) avant le 12 mai 2024 :
- Mail : recrutement@sipalby.fr
- Adresse postale : Syndicat Intercommunal du Pays d'Alby - Espace Culturel et Sportif du Pays d'Alby - 363, allée du collège - 74540 - Alby-sur-Chéran
Vos contacts
Camille MARIN VICENTE / Directrice de la crèche / 04 50 68 20 96 / mac@sipalby.fr
Anne LAUBÉRAT / Responsable des Ressources Humaines / 04 50 68 19 19 / rh@sipalby.fr
Consulter l'annonce complète:https://www.sipalby.fr/2024/04/05/auxiliaire-de-puericulture-h-f/
Le Complexe Enfants de l'AAPEI Epanou recherche pour la Crèche inclusive Galipettes de 13 berceaux
Un/une AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE H/F
Vos missions seront :
- Accueil et accompagnement de l'enfant de 0 à 6 ans dans son quotidien afin de contribuer à son bien-être physique et son développement dans le cadre du projet éducatif de la crèche et en lien avec sa famille.
- Accueillir l'enfant et les parents
- Accueillir et intégrer des enfants présentant un handicap ou atteints d'une maladie chronique
- Créer et Mettre en oeuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants (hygiène, règles de sécurité, respect des protocoles, suivi du développement et de la santé...)
- Organiser et animer les projets d'activités d'éveil en collaboration avec l'équipe
- Participer à la vie de l'équipe et de l'association
Profil :
- CDI temps plein 35h
- Diplôme petite enfance nécessaire : DE auxiliaire de puériculture
- Expérience en crèche souhaitée
- La connaissance du handicap est un +
- Capacité à travailler en équipe
- Rémunération selon la convention collective CCN 1966
- Mutuelle / CSE
Passionné(e) par le secteur du médico-social et de la petite enfance ?
L'AAPEI Epanou a le poste qu'il vous faut : n'hésitez pas à postuler !
En tant qu'Auxiliaire de Puériculture (AUX) (H/F), vous assurez un accueil de confiance pour les parents et les enfants.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
*Assurer des activités liées à l'hygiène, l'alimentation et l'éveil
*Proposer des activités quotidiennes afin de promouvoir le développement, l'éducation et l'épanouissement des enfants ainsi que leur intégrité physique et psychique
*Permettre l'évolution des enfants dans un cadre sain et sécurisé, par le respect des normes d'hygiène et de sécurité
*Sous l'impulsion de l'éducateur de référence et en collaboration avec l'équipe, s'impliquer en amont sur les projets de dynamisme et de qualité de la section et participer à sa mise en œuvre
*Participer à la vie de la crèche au travers des réunions, du projet pédagogique et autres projets visant l'amélioration de la qualité d'accueil
*Afin d'évoluer de manière constructive et épanouissante dans le milieu de la petite enfance, participer aux formations proposées par la direction encadrante, notamment par l'obtention de diplômes
*Participer à l'encadrement des stagiaires
Profil :
Vous êtes titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture
Vous disposez d'une première expérience auprès des enfants en collectivité
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Formation pédagogique interne
Titres-restaurant
CE
Mobilité nationale
Mutuelle prise en charge à 87%
Primes de cooptation
Crèche d'entreprise
La Direction Petite Enfance de la Ville d'Annecy recherche des Auxiliaires de Puériculture en CDD pour les établissements du bassin annécien, disponible dès que possible.
Vous organisez et effectuez l'accueil et les activités qui contribuent au développement, à la santé et à la sécurité de l'enfant dans le cadre du projet éducatif et pédagogique du service. Vous assurez le rôle de référent(e) auprès des assistants éducatifs en l'absence de responsable.
A ce titre, vos missions sont les suivantes:
Accueillir le jeune enfant et sa famille et instaurer une relation de confiance
Accompagner, assister les enfants dans leurs gestes quotidiens, leurs différents apprentissages et proposer des activités ludiques
Effectuer les soins d'hygiène et de confort pour assurer le bien être des enfants
Assurer la surveillance sanitaire des enfants et alerter en cas de besoin
Veiller à la sécurité des enfants (environnementale, sanitaire, affective et
relationnelle)
Aménager et entretenir les locaux, les espaces de vie des enfants ainsi que les matériels qui leur sont destinés
Administrer les traitements médicamenteux selon le protocole de soins
Participer à la formation des futurs professionnels de la petite enfance
Localisation : Etablissement d'accueil du jeune enfant sur le bassin annécien
Conditions d'exercices
37h avec JRTT
Plannings changeants
Port de charge
Taille des équipements adaptée aux jeunes enfants
Vacances imposées 30 jours + 7 RTT libres
Compétences métier:
Développement psychoaffectif, sensoriel et moteur de l'enfant
Technique d'animation et de mise en œuvre d'activités adaptées
Règlements et consignes en matière d'hygiène et de sécurité
Techniques de nettoyage et de désinfection
Gestes de premiers secours
Techniques de soins d'hygiène
Gestes et postures de manutention adaptés
Techniques de formation
Compétences comportementales:
Capacité à communiquer
Sens de l'observation
Aptitude à l'écoute
Sens des responsabilités
Sens de l'organisation
Maîtrise de soi
Adaptable
Sens du collectif