Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Chevannes. Les 10 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 91 - LE COUDRAY MONTCEAUX, 91 - Évry-Courcouronnes, 77 - CESSON ... .
L'Agent de Service Intérieur assure les tâches quotidiennes de nettoyage. Il veille à garder l'environnement de la crèche propre et convivial.
Il réceptionne et sert les repas aux enfants, est garant du rangement de la structure, du stockage et de la réception des livraisons. Il entretient les locaux, le matériel et le linge. Il travaille en équipe pour assurer un accueil dans les meilleures conditions et est attentif au respect des normes d'hygiène et de propreté
Il est un membre à part entière de l'équipe et une figure importante pour les enfants.
Un CAP/BEP en maintenance et hygiène des locaux peut en faciliter l'accès.
- Ou toute autre qualification indiquée au décret petite enfance.
- Formation HACCP
- Si mission de cuisine un CAP/BEP en maintenance et hygiène des locaux peut en faciliter l'accès avec en complément l'obtention du CAP Cuisine..
- CAP petite enfance
L'horaire journalier : de 9h30 à 17h30. CDD renouvelable
Poste à pourvoir immédiatement
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation
La crèche parentale les p'tites pousses accueillent 18 enfants de 6 mois à 4 ans, répartis en deux unités.
Parents et professionnels collaborent à la mise en œuvre d'un projet éducatif qui s'appuient notamment sur les principes de motricité et jeux libres, l'utilisation de la langue des signes, l'éveil à la nature et l'éco-responsabilité.
Le respect du rythme et de l'individualité de chaque enfant en favorisant leur autonomie est essentiel au sein de la structure. L'accent est mis sur le développement de l'empathie chez les enfants, l'accompagnement dans la découverte de leurs émotions.
L'équipe de pédagogique est constituée d'une responsable technique, une éducatrice de jeunes enfants, une auxiliaire de puériculture, deux auxiliaires petite enfance et un agent technique polyvalent.
Les parents sont activement présents et impliqués au sein de la structure via des permanences effectuées quotidiennement et la gestion de dossiers (bricolage, communication, jardinage, ...).
Sous la direction de la Responsable Technique vos missions seront les suivantes :
- Accueillir les enfants en proposant un cadre bienveillant, sécurisant, un espace au sein duquel les enfants puissent évoluer à leur rythme, expérimenter et développer leur personnalité et leur autonomie.
- Accompagner les parents durant leur temps de présence sur la structure (transmissions, permanences, dossiers, ...).
- Garantir l'hygiène, la sécurité et le bien-être physique et psychologique des enfants, dans le respect de leur rythme individuel.
- Être acteur au sein de l'équipe pluridisciplinaire et développer des relations professionnelles harmonieuses.
- Participer de manière proactive, avec l'ensemble de l'équipe de professionnelles, à la mise en œuvre du projet pédagogique.
- Effectuer les tâches ménagères et entretien des locaux.
Profil recherché :
Titulaire d'un CAP d'accompagnant éducatif petite enfance (CAP AEPE), vous disposez d'une expérience d'au moins 1 an au sein d'une autre structure vous ayant permis de développer les compétences techniques attendu sur ce poste et également votre relationnel.
Nous recherchons une personne dynamique, créative, dotée d'un esprit d'initiative et d'adaptabilité. Force de proposition, vous serez amené à devoir participer activement au projet éducatif de la structure. L'autonomie, l'esprit du travail en équipe font partis des qualités requises pour le poste.
Modalités de recrutement :
Poste à pouvoir 25h/semaine pour un CDD de 6 mois renouvelable.
L'amplitude horaire d'ouverture de la structure est de 7h45 à 18h15. Des réunions mensuelles peuvent avoir lieu en soirée.
Nous sommes situés à Cesson (77)
Parents et professionnels collaborent à la mise en œuvre d'un projet éducatif qui s'appuient notamment sur les principes de motricité et jeux libres, l'utilisation de la langue des signes, l'éveil à la nature et l'éco-responsabilité.
Le respect du rythme et de l'individualité de chaque enfant en favorisant leur autonomie est essentiel au sein de la structure. L'accent est mis sur le développement de l'empathie chez les enfants, l'accompagnement dans la découverte de leurs émotions.
Les parents sont activement présents et impliqués au sein de la structure via des permanences effectuées quotidiennement et la gestion de dossiers (bricolage, communication, jardinage, ...).
Sous la direction de la Responsable Technique vos missions seront les suivantes :
Auprès des enfants :
- Assurer l'éveil et le développement harmonieux des enfants.
- Organiser des activités ludiques, éducatives et créatives.
- Veiller à la sécurité physique et affective des enfants.
- Assurer des soins en respectant l'intimité et le stade de développement de l'enfant
(change, repas, sommeil...)Accompagner les enfants avec les règles de vie en communauté tout en favorisant leur
autonomie et leur socialisation
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique de la structure.
- Proposer et animer des temps d'éveil en collaboration avec l'équipe pour développer
l'imaginaire et la créativité des enfants
- Sécurisation psycho-affective de l'enfant
- installation et rangement des activités
- dialogue et communication avec les enfants dans toutes les actions conduites auprès
d'eux
Auprès de l'équipe éducative :
- Co-animer les réunions d'équipe
- Proposer des actions en lien avec les valeurs de l'association et accompagner l'équipe dans
la mise en œuvre
- Être garant de l'application du projet éducatif
- S'investit dans une relation de travail collégial et bienveillante
- Assurer la continuité de direction en appliquant les protocoles
- Travaille en étroite collaboration avec la direction
- Peux être amené à préparer les repas en accord avec les normes d'hygiène HACCP
- Participer à l'entretien des locaux et du matériel au sein de la section
POSTE EN CDI
35 HEURES SEMAINE
DIPLOME EDUCATEUR JEUNE ENFANT OBLIGATOIRE
Entre 22600 et 27000 EUROS BRUT ANNUEL SELON L EXPERIENCE
RESPONSABILITÉS :
Pour notre établissement, nous recrutons un agent spécialisé petite enfance H/F. Notre agent spécialisé petite enfance h/f est l'un des principaux maillons de la chaîne qui accompagne l'accueil des familles et des enfants. Intégré(e) à une équipe pluridisciplinaire, vous apportez votre bienveillance, votre esprit d'équipe, ainsi que votre savoir-faire en termes d'accueil des enfants et de leurs familles. Notre crèche ayant développé une pédagogie qui s'inspire de Montessori, vous accompagnez et respectez au quotidien les grandes lignes de ce projet.
Comment déployez-vous notre projet ?
· Accueillir l'enfant et sa famille tout au long de la journée.
· Prendre soin de l'enfant en fonction de son âge et de ses besoins.
· Créer un lieu de vie ludique et sécurisant où chaque enfant peut expérimenter, faire des acquisitions et tendre vers l'autonomie.
· Respecter le régime alimentaire (ex : PAI) et préparer les biberons.
· Participer à la surveillance médicale des enfants et appliquer le protocole de suivi médical demandé par la Directrice.
· Participer à la cohésion de l'équipe et au développement de relations professionnelles harmonieuses et d'une ambiance sereine au sein de la crèche.
· Participer aux tâches ménagères si nécessaire
Est-ce tout ?
Bien sûr que non ! Vous n'êtes pas simplement salarié(e) d'une crèche, mais vous êtes aussi membre d'un réseau qui fait participer ses collaborateurs dans ses projets d'entreprise.
De ce fait, vous avez également la possibilité de participer aux projets transverses de notre réseau de crèches (ambassadeurs métiers, Référent(e)s communication auprès des familles, Acteur de la promotion de notre Marque auprès des réseaux sociaux, ...). Si vous êtes bilingue Anglais et avez envie de déployer, dans votre crèche, votre passion pour cette langue et pour la culture anglophone, vous êtes cordialement invité(e) à rejoindre notre groupe de Référents Bilingue qui travaillent activement sur le projet pour l'ensemble de nos crèches.
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous possédez le diplôme CAP Petite enfance ou un BAC ASSP et/ou une expérience en crèche ; si en plus, vous avez travaillez précédemment autour d'un projet Montessori, alors cette opportunité est pour vous !
En effet, votre intérêt pour la Pédagogie Montessori sera nécessaire pour vous épanouir dans le déploiement de notre projet pédagogique. Si dans l'idéal, vous êtes Bilingue Anglais, alors que demande Les Petites Canailles ?!
En deux mots, rejoignez-nous ! Au-delà de l'expérience et des diplômes, nous cherchons une personne avec une excellente présentation, passionnée, créative et prête à s'investir dans nos projets. Votre esprit d'équipe, votre bonne communication et votre sens de l'observation seront de véritables atouts. Vous vous reconnaissez dans cette description ?
Alors n'hésitez plus et postulez !
Avantages Les Petites Canailles
• Rémunération (selon expérience)
• Tickets Restaurants (SWILE)
• Congés d'anciennetés 4 jours la première année et 2 autres jours supplémentaires la deuxième année
• Mutuelle d'entreprise prise en charge à 60%
• Remboursement transport à 50%
• Jours enfants malade rémunérés
• Avantages CSE
• Formations
• Mobilité interne
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Nous sommes un opérateur privé dynamique et à taille humaine qui crée des crèches pour les entreprises et les collectivités locales. Nous plaçons l'épanouissement de nos équipes et de l'enfant au cœur de nos préoccupations notamment grâce à des infrastructures accueillantes et modernes.
Vous avez envie de contribuer à la qualité de vie des Essonniens tout en donnant du sens à vos missions ?
Le Département de l'Essonne est à la recherche de ses futurs « héros du quotidien ».
Au service d'1,3 millions d'habitants, nos 4 300 agents interviennent sur des compétences très diversifiées réparties autour de 170 métiers.
Petite enfance, collèges, voirie, autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap, environnement, culture... votre futur poste vous attend ! Choisir le Département de l'Essonne c'est aussi faire évoluer sa carrière en conciliant plus facilement vie personnelle et vie professionnelle.
Vous vous sentez l'âme d'un « super héros du quotidien » ? Alors, rejoignez-nous !
La Direction Générale Adjointe Solidarités (DGAS) organise et met en oeuvre l'action sociale du Conseil départemental. Toujours en action, ses nombreux services traitent toutes les questions allant de la protection infantile à l'aide aux personnes âgées et handicapées, en passant par l'emploi et la santé.
La DPMIS assure la conception, le pilotage et la mise en oeuvre des politiques de santé de la compétence du Département : protection maternelle et infantile (PMI) et actions de santé déléguées.
Le site de Corbeil Essonnes - secteur coordination santé petite enfance appartient au territoire d'action départementale (TAD) de l'Est de l'Essonne.
Membre de l'équipe de direction du service territorialisé de la PMI (STPMIS), vous gérez le suivi global des ressources de votre secteur et encadrez la vingtaine d'agents placés sous votre autorité hiérarchique.
À ce titre, vos missions sont les suivantes :
-Garantir le respect des règles de déontologie, d'éthique et des protocoles départementaux
-Représenter le service territorialisé de PMIS dans votre champ de compétences
-Superviser les conditions d'accueil et de prise en charge du public, en assurant qualité, sécurité et hygiène
-Accompagner les pratiques professionnelles dans le champ de la prévention
-Contribuer à l'analyse territoriale en santé, à la mise à jour des diagnostics et aux rapports d'activité avec le chef de service
-Participer à l'évaluation des besoins de santé du public cible et à la mise en oeuvre de projets
-Organiser la répartition des moyens en lien avec les chefs de secteur et selon les spécificités locales
-Optimiser les ressources humaines et matérielles avec les responsables de centres ; coordonner les activités des agents et les actions collectives de promotion de la santé
-Garantir la production et le suivi des données d'activité, dont les rapports annuels
-Suivre la gestion des feuilles de soins électroniques et des prises en charge
-Assurer le suivi des commandes de matériel, médicaments et des factures
-Coordonner et évaluer les actions partenariales
Titulaire d'un diplôme de puéricultrice ou cadre de santé, vous disposez d'une expérience dans le champ de la prévention et de l'enfance en danger, des vaccinations et de l'accès au soin des plus vulnérables.
Vous avez une bonne connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales et des services départementaux.
Fort(e) d'une expérience en management, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à accompagner et fédérer vos équipes avec écoute et dialogue, à piloter l'activité et à travailler en transversalité.
Doté(e) d'un bon relationnel, vous avez le sens du travail en équipe et du service public. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'analyse et de synthèse.
Vous savez respecter la confidentialité et la discrétion professionnelle inhérente à ce poste. Réactif(ve), vous vous rendez disponible en fonction des besoins.
Description du poste :
Description du poste
Nous sommes à la recherche de Baby Sitter pour la rentrée au alentour d'Evry pour garder des enfants entre 5 mois et 12 ans
Vous vous chargerez de :
- sortie d'école
-sortie de crèche
-goûter
-Toilette
Planning :
Être disponible entre 6h et 8h30 ou 16h30 et 19h
Description du profil :
Pour postuler à cette offre, vous devez :***Avoir une ou plusieurs expériences significatives auprès des enfants***Diplômé(e) d'un CAP AEPE, auxiliaire puériculture...***Être fiable, ponctuel(le), flexible et faire preuve d'initiative
Rejoindre Kangourou Kids, c'est un encadrement de qualité et un suivi personnalisé. Des formations/réunions régulières ainsi que la prise en charge des frais de transport, une mutuelle, une carte CE...
Rémunération : Smic + 10% de congés payés
Si cette offre vous intéresse, postulez en ligne ou contactez rapidement notre agence Kangourou Kids BUSSY.
auxiliaire puericulture H/F - EC22749 Rejoignez le nouveau multi-accueil de 30 places, comportant trois espaces accueillant les enfants de 2 mois et demi à l'entrée à l'école, qui ouvrira ses portes en janvier 2026, au cœur de la maison des services publiques Jacques Prévert situé 3 place Jules Vallès –...Evry-Courcouronnes
Cette opportunité vous amènera à assurer l'accueil et l'accompagnement des familles en veillant à instaurer une relation de confiance, et en garantissant la sécurité physique et affective de chaque enfant. D ... dre du projet d'établissement de la structure, vous contribuerez au bien-être, à l'éveil, au développement et à l'épanouissement de chaque enfant.
À ce titre, il vous sera confié les activités suivantes :
- Assurer l'accueil des familles en veillant à la sécurité de chaque enfant
- Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Favoriser le développement individuel, l'autonomie et la socialisation de l'enfant
- Participer à l'aménagement, au nettoyage et à la désinfection des espaces de ... amp;apos;enfant et du matériel
- Collaborer à l'élaboration, à la mise en œuvre et au suivi du projet éducatif en garantissant son application
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité en vigueur
Vos futurs enjeux :
Participer à la mise en place de projets pédagogiques valorisant la place de la parentalité, l'éveil et l'autonomie des enfants.
Participer au lancement de la structure, d ... amp;#226;timent neuf et pensé pour le bien être des ... ts et du personnel y travaillant.
Référence de l'offre : jcewtco4va
auxiliaire puericulture H/F - EC22749 Définition des missions : Sous la responsabilité du Directeur d'Etablissement de ... ts, il assure l'accueil et l'accompagnement des familles en veillant à instaurer une relation de confiance entre les professionnels et les parents et en garantissant la sécurité physique et affective de chaque enfant. D ... dre du projet d'établissement de la structure, il contribue au bien-être, à l'éveil, au développement et à l'épanouissement de chaque enfant.
Définition des activités :
- Assurer l'accueil des familles en veillant à la sécurité de chaque enfant
- Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Favoriser le développement individuel, l'autonomie et la socialisation de l'enfant
- Participer à l'aménagement, au nettoyage et à la désinfection des espaces de ... amp;apos;enfant et du matériel
- Collaborer à l'élaboration, à la mise en œuvre et au suivi du projet éducatif en garantissant son application
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité en vigueur
Référence de l'offre : v1r73qgftu
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;) En tant qu'Auxiliaire de Puériculture, vous accueillez les enfants avec respect et bienveillance. Vous assurez leur sécurité affective et physique tout en valorisant la place des parents. Garant de la qualité des soins, vous veillez au bien-être des enfants en respectant leur rythme individuel et en animant des activités d'éveil adaptées. Vous participez activement à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique de la crèche, contribuant ainsi à la cohésion d'équipe et à des relations harmonieuses au sein de votre crèche. Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, natureAu-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !