Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Écharcon. Les 17 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 91 - LE COUDRAY MONTCEAUX, 91 - RIS ORANGIS, 91 - Évry-Courcouronnes ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..

Offre n°1 : AGENT DE SERVICE INTERIEUR PETITE ENFANCE (H/F)

  • Publié le 27/10/2025 | mise à jour le 17/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 91 - LE COUDRAY MONTCEAUX

L'Agent de Service Intérieur assure les tâches quotidiennes de nettoyage. Il veille à garder l'environnement de la crèche propre et convivial.
Il réceptionne et sert les repas aux enfants, est garant du rangement de la structure, du stockage et de la réception des livraisons. Il entretient les locaux, le matériel et le linge. Il travaille en équipe pour assurer un accueil dans les meilleures conditions et est attentif au respect des normes d'hygiène et de propreté
Il est un membre à part entière de l'équipe et une figure importante pour les enfants.

Un CAP/BEP en maintenance et hygiène des locaux peut en faciliter l'accès.
- Ou toute autre qualification indiquée au décret petite enfance.
- Formation HACCP
- Si mission de cuisine un CAP/BEP en maintenance et hygiène des locaux peut en faciliter l'accès avec en complément l'obtention du CAP Cuisine..
- CAP petite enfance
L'horaire journalier : de 9h30 à 17h30. CDD renouvelable
Poste à pourvoir immédiatement

  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • LES P'TITS LOUPS

Offre n°2 : Aide Auxiliaire petite enfance H/F

  • Publié le 10/10/2025 | mise à jour le 18/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 91 - RIS ORANGIS

Dans le cadre de l'ouverture d'une nouvelle structure, AD Domingos recrute un(e) assistant accueil petite enfance à temps plein.
Vous êtes autonome, aimez le travail en équipe.
Vous possédez absolument le CAP petite enfance et un Casier judiciaire vierge..
Titres restaurants, mutuelle, carte "Gift cadeau".

  • - Formation obligatoire des assistants maternels agréés
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Accompagner le développement de l'enfant
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Evaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
  • - Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
  • - Manipuler des produits de nettoyage et d'entretien
  • - Laver du linge
  • - Entretenir, nettoyer un produit ou du matériel
  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • - Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
  • - Comprendre et respecter les règles de vie collective
  • - Mémoriser des informations
  • - Surveiller l'état de santé d'une personne
  • - Adapter ses pratiques d'accueil et d'accompagnement selon les besoins particuliers des personnes

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • AD DOMINGOS

Offre n°3 : Agent de Puériculture (H/F)

  • Publié le 17/11/2025 | mise à jour le 17/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 91 - Évry-Courcouronnes

En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.

Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées

Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle

Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • PEOPLE AND BABY

Offre n°4 : Auxiliaire de crèche (H/F)

  • Publié le 27/10/2025 | mise à jour le 30/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 91 - ST MICHEL SUR ORGE

Nous vous proposons un poste en CDI.
Vous travaillerez au sein d'une micro-crèche faisant partie d'un petit réseau à taille humaine. Nous cherchons une professionnelle investie, dynamique et bienveillante.
Vous devez obligatoirement justifier d'une expérience au sein d'une structure petite enfance. Vous serez sous la responsabilité direct de la référente technique qui partage son temps entre 2 micro-crèches. Vos missions seront l'accueil des enfants et de leurs parents dans de bonnes conditions. Vous pourrez proposer des activités aux enfants tout en vous adaptant à leurs besoins et leurs capacités.
N'hésitez pas à nous contacter pour qu'on puisse se rencontrer !

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant

Offre n°5 : Responsable technique éducatrice/éducateur de jeunes enfants (CDD (H/F)

  • Publié le 17/11/2025 | mise à jour le 17/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 3 An(s) - direction ou en encadrement d'équipe
  • Lieu de travail : 91 - SAVIGNY SUR ORGE

Dans le cadre d'un remplacement jusqu'à retour de la salariée remplacée (3 mois minimum), l'association recherche un(e) responsable technique éducatrice/éducateur de jeunes enfants pour assurer la continuité de la direction, l'encadrement de l'équipe et la bonne mise en œuvre du projet pédagogique et associatif.

Missions principales

Sous la responsabilité du bureau associatif, vous êtes en charge du bon fonctionnement de la structure. Vous travaillez en coopération avec l'association pour assurer la qualité du service et avez un rôle de management du personnel.

C'est un poste polyvalent : outre ses fonctions de direction ( 50%du temps), le/la responsable technique participe à l'encadrement des enfants (50%du temps).
Sous l'autorité de l'instance décisionnaire, la RT réalise les tâches suivantes :

Auprès des enfants :
Prise en charge globale de l'enfant, prise en compte des besoins individuels des enfants tout en les inscrivant dans une démarche de collectivité, et en veillant au confort du groupe.
Veiller à l'adaptation de l'enfant et de sa famille dans la crèche, surveiller et accompagner son développement psychomoteur, s'assurer de son bien-être et être attentif à l'apparition d'éventuels signes de souffrance.
Mettre en œuvre des projets d'actions éducatives adaptés aux jeunes enfants, en lien avec les familles et dans un environnement assurant l'hygiène et la sécurité physique et affective de l'enfant.
Assurer aux enfants la sécurité physique matérielle et affective indispensable à leur développement et leur équilibre et jouer un rôle de médiation entre le jeune enfant et son environnement.
Induire une relation privilégiée avec chacun des enfants en étant attentif à respecter la personnalité de chacun.
Veiller au renouvellement des activités auprès des enfants, notamment en établissant des liens avec d'autres intervenants (bibliothèque, musique.).
Organiser des sorties adaptées aux compétences des enfants.

Auprès des familles :
Rencontrer les nouvelles familles, gérer les inscriptions.
Répondre aux demandes d'informations.
Offrir un soutien, des conseils aux familles par rapport au développement de leur enfant (alimentation, propreté, sommeil.)
Proposer des réunions sur des thèmes pédagogiques pour soutenir les parents dans leurs difficultés.

Auprès de l'association :
Être le lien entre l'association et le reste de l'équipe professionnelle en transmettant les consignes et évolution prévues aux autres membres de l'équipe et les demandes des salariés au bureau.
Assister les bénévoles dans le développement de la dynamique petite enfance sur la commune
Jouer un rôle consultatif et collaboratif au sein du bureau
Participer à tous les CA et AG de l'association.

Auprès des partenaires :
Favoriser des liens avec les structures environnantes
Répondre aux éventuelles sollicitations.
Représenter la crèche aux différents temps organisés par l'ACEPP, la CAF.
Garder un œil sur les nouvelles réglementations, pratiques professionnelles.

Management de l'équipe éducative :
Gérer les plannings du personnel, les absences, congés, maladie et heures récupérées.
Lancer et participer au recrutement du personnel, organiser l'encadrement des stagiaires, apprenties ou salarié en réinsertion professionnelle.
Animer l'équipe professionnelle en organisant des réunions collectives et des entretiens individuels réguliers (tutorat).
Gérer les conflits
Veiller à l'application du projet pédagogique et du respect des valeurs éducatives et sociales de la crèche.

Être un relais de l'équipe auprès du bureau.

Tâches administratives
Assurer la gestion administrative : tenir à jour les dossiers des enfants, le registre de présence, le registre du personnel.Gérer le matériel et passer les commandes en accord avec le parent responsable du budget.
Transmettre les informations à la comptable pour l'établissement des paies des salariés et diffuser les fiches de paie à l'équipe.

  • - Infirmier | Bac+3, Bac+4 ou équivalents
  • - Puériculture | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • CRECHE PARENT LES P'TITS SUCRES D'ORGE

Offre n°6 : Garde d'enfant à Draveil, 6h/semaine (H/F)

  • Publié le 24/10/2025 | mise à jour le 18/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 6H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 91 - DRAVEIL

Garde et accompagnement de 3 enfants de 5 mois, 3 ans et 6 ans du Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 7h15 à 8h45 à leur domicile, s'occuper du réveil, petit déjeuner et préparer les enfants et les accompagner à la crèche et à l'école.

Personne ayant des expériences professionnelles avec des enfants de moins de 3 ans et si possible un diplôme dans la petite enfance.
Vous êtes impliqué(e) dans votre travail , fiable et doux(ce).

  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Expérience dans la petite enfance

  • IDEAL'NOUNOU

Offre n°7 : Auxiliaire puériculture H/F (H/F)

  • Publié le 29/10/2025 | mise à jour le 14/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 91 - EPINAY SUR ORGE

La crèche parentale P.E.V.O recherche une Auxiliaire de puériculture.Disponibilité immédiate pour un CDD de 2 mois avec possibilité de renouveler.
Vous intégrerez une équipe de 4 personnes veillant sur 16 enfants: de 5 mois à 3 ans.

Vos missions sont les suivantes :

- Garantir la qualité d'accueil, des soins et de l'épanouissement,
- Instaurer un climat de confiance avec les familles, les enfants,
- Respect de l'hygiène et de la sécurité,
- Permettre l'accession au développement de l'autonomie de l'enfant,
- Accompagnement à l'éveil en respectant le rythme de l'enfant,
- Être à l'écoute de son développement,
- Participer à la vie de la crèche
- Collaborer avec les parents au quotidien lors des permanences, mais aussi pour la réalisation du projet pédagogique dans son ensemble.
- être garant, avec la responsable technique, du projet pédagogique mis en place ;
- seconder la responsable technique dans certaines tâches (suivi des familles, formation des stagiaires, être médiateur avec les parents au sein des commissions).

Vous êtes titulaire du diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture, aimez le travail en équipe, ainsi que le milieu de la petite enfance.. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'observation et de l'analyse, votre discrétion et votre patience. Votre implication et votre
esprit d'initiative sont vos atouts pour nous rejoindre.

Vous travaillez du lundi au vendredi, avec un période de travail de 08 heures. Possibilités de faire des heures supplémentaires.
Repos le week-end.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Petite enfance (DE d'auxiliaire de puériculture) | Bac ou équivalent

  • ASSOCIATION PARENTS ENFANTS VAL D ORGE

Offre n°8 : Chef de secteur Coordination Santé Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 14/11/2025 | mise à jour le 14/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine Travail en journée
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 91 - Sainte-Geneviève-des-Bois

Vous avez envie de contribuer à la qualité de vie des Essonniens tout en donnant du sens à vos missions ?

Le Département de l'Essonne est à la recherche de ses futurs « héros du quotidien ».

Au service d'1,3 millions d'habitants, nos 4 300 agents interviennent sur des compétences très diversifiées réparties autour de 170 métiers.

Petite enfance, collèges, voirie, autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap, environnement, culture... votre futur poste vous attend ! Choisir le Département de l'Essonne c'est aussi faire évoluer sa carrière en conciliant plus facilement vie personnelle et vie professionnelle.

Vous vous sentez l'âme d'un « super héros du quotidien » ? Alors, rejoignez-nous !
Le Département de l'Essonne recrute pour sa direction de la Protection Maternelle Infantile et Santé (DPMIS) :
Un Chef de secteur Coordination santé petite enfance (F/H)
TAD CENTRE - SAINTE GENEVIEVE DES BOIS

La Direction Générale Adjointe Solidarités (DGAS) organise et met en oeuvre l'action sociale du Conseil départemental. Toujours en action, ses nombreux services traitent toutes les questions allant de la protection infantile à l'aide aux personnes âgées et handicapées, en passant par l'emploi et la santé.

La DPMIS assure la conception, le pilotage et la mise en oeuvre des politiques de santé de la compétence du Département : protection maternelle et infantile (PMI) et actions de santé déléguées.

Le poste est rattaché au territoire d'action départementale (TAD) du Centre de l'Essonne , comprenant 2 sites répartis sur Ste Geneviève des Bois et Brétigny

Sur le territoire, des actions de prévention sont menées auprès des enfants et mères détenues à la nurserie de la Maison d'Arrêt des Femmes de Fleury-Mérogis. Sous la responsabilité du chef de secteur Coordination Santé Petite Enfance, des puéricultrices interviennent chaque semaine, participent à une consultation médicale bimensuelle et animent des actions collectives, telles que les massages bébés.

En lien avec les chefs de secteur « Modes d'Accueil Territorialisé » et « Promotion Éducation en Santé », le chef de secteur Coordination Santé Petite Enfance participe aux comités techniques issus d'une convention entre plusieurs partenaires institutionnels (CAF, CH Sud Francilien). Ces comités alimentent un comité de pilotage réunissant les principaux acteurs départementaux.

Vous intégrez l'équipe de direction du STPMIS et participez aux réunions d'encadrement et à la mise en oeuvre des orientations de la DPMIS. Vous assurez une coordination transversale entre les deux sites du territoire, avec des outils harmonisés.

Vos missions incluent : animation d'équipes, organisation des moyens, coordination des centres de PMI, supervision des actions de promotion de la santé, suivi des pratiques professionnelles, gestion des commandes et alertes sanitaires, production de données pour les bilans annuels, et accueil des stagiaires.

Titulaire d'un diplôme de cadre de santé infirmière ou puéricultrice, vous disposez d'une expérience dans le champ de la protection maternelle et infantile.

Vous avez une bonne connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales et des services départementaux.

Fort(e) d'une expérience en management, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à accompagner et fédérer vos équipes avec écoute et dialogue, à piloter l'activité et à travailler en transversalité.

Doté(e) d'un bon relationnel, vous avez le sens du travail en équipe et du service public.

Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'analyse et de synthèse.

Vous savez respecter la confidentialité et la discrétion professionnelle inhérente à ce poste.

Réactif(ve), vous vous rendez disponible en fonction des besoins.

  • Département de l'Essonne

Offre n°9 : CADRE COORDINATEUR SANTE PETITE ENFANCE (H/F)

  • Publié le 11/11/2025 | mise à jour le 11/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine Travail en journée
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 91 - Corbeil-Essonnes

Vous avez envie de contribuer à la qualité de vie des Essonniens tout en donnant du sens à vos missions ?

Le Département de l'Essonne est à la recherche de ses futurs « héros du quotidien ».
Au service d'1,3 millions d'habitants, nos 4 300 agents interviennent sur des compétences très diversifiées réparties autour de 170 métiers.

Petite enfance, collèges, voirie, autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap, environnement, culture... votre futur poste vous attend ! Choisir le Département de l'Essonne c'est aussi faire évoluer sa carrière en conciliant plus facilement vie personnelle et vie professionnelle.

Vous vous sentez l'âme d'un « super héros du quotidien » ? Alors, rejoignez-nous !

La Direction Générale Adjointe Solidarités (DGAS) organise et met en oeuvre l'action sociale du Conseil départemental. Toujours en action, ses nombreux services traitent toutes les questions allant de la protection infantile à l'aide aux personnes âgées et handicapées, en passant par l'emploi et la santé.

La DPMIS assure la conception, le pilotage et la mise en oeuvre des politiques de santé de la compétence du Département : protection maternelle et infantile (PMI) et actions de santé déléguées.

Le site de Corbeil Essonnes - secteur coordination santé petite enfance appartient au territoire d'action départementale (TAD) de l'Est de l'Essonne.

Membre de l'équipe de direction du service territorialisé de la PMI (STPMIS), vous gérez le suivi global des ressources de votre secteur et encadrez la vingtaine d'agents placés sous votre autorité hiérarchique.

À ce titre, vos missions sont les suivantes :

-Garantir le respect des règles de déontologie, d'éthique et des protocoles départementaux

-Représenter le service territorialisé de PMIS dans votre champ de compétences

-Superviser les conditions d'accueil et de prise en charge du public, en assurant qualité, sécurité et hygiène

-Accompagner les pratiques professionnelles dans le champ de la prévention

-Contribuer à l'analyse territoriale en santé, à la mise à jour des diagnostics et aux rapports d'activité avec le chef de service

-Participer à l'évaluation des besoins de santé du public cible et à la mise en oeuvre de projets

-Organiser la répartition des moyens en lien avec les chefs de secteur et selon les spécificités locales

-Optimiser les ressources humaines et matérielles avec les responsables de centres ; coordonner les activités des agents et les actions collectives de promotion de la santé

-Garantir la production et le suivi des données d'activité, dont les rapports annuels

-Suivre la gestion des feuilles de soins électroniques et des prises en charge

-Assurer le suivi des commandes de matériel, médicaments et des factures

-Coordonner et évaluer les actions partenariales

Titulaire d'un diplôme de puéricultrice ou cadre de santé, vous disposez d'une expérience dans le champ de la prévention et de l'enfance en danger, des vaccinations et de l'accès au soin des plus vulnérables.

Vous avez une bonne connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales et des services départementaux.

Fort(e) d'une expérience en management, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à accompagner et fédérer vos équipes avec écoute et dialogue, à piloter l'activité et à travailler en transversalité.

Doté(e) d'un bon relationnel, vous avez le sens du travail en équipe et du service public. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'analyse et de synthèse.

Vous savez respecter la confidentialité et la discrétion professionnelle inhérente à ce poste. Réactif(ve), vous vous rendez disponible en fonction des besoins.

  • Département de l'Essonne

Offre n°10 : Auxiliaire de Crèche en alternance F/H - Walter Learning (H/F)

  • Publié le 08/10/2025 | mise à jour le 17/11/2025
  • Catégorie : Alternance
  • 35H/semaine
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 91 - Savigny-sur-Orge

Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.



Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :

- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche



Vous devez être admis dans notre école pour pouvoir passer les entretiens avec ce partenaire.

Une sélection des meilleurs profils uniquement lui sera présentée.Nous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.

- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.

  • Walter Learning

    Modalités de l'alternance : - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (entre 760€ et 1 801€) - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Alternance 4j/1J Toutes les informations sur le ...

Offre n°11 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 06/11/2025 | mise à jour le 06/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 91 - Évry-Courcouronnes

Description du poste :
Description du poste
Nous sommes à la recherche de Baby Sitter pour la rentrée au alentour d'Evry pour garder des enfants entre 5 mois et 12 ans
Vous vous chargerez de :
- sortie d'école
-sortie de crèche
-goûter
-Toilette
Planning :
Être disponible entre 6h et 8h30 ou 16h30 et 19h
Description du profil :
Pour postuler à cette offre, vous devez :***Avoir une ou plusieurs expériences significatives auprès des enfants***Diplômé(e) d'un CAP AEPE, auxiliaire puériculture...***Être fiable, ponctuel(le), flexible et faire preuve d'initiative
Rejoindre Kangourou Kids, c'est un encadrement de qualité et un suivi personnalisé. Des formations/réunions régulières ainsi que la prise en charge des frais de transport, une mutuelle, une carte CE...
Rémunération : Smic + 10% de congés payés
Si cette offre vous intéresse, postulez en ligne ou contactez rapidement notre agence Kangourou Kids BUSSY.

Offre n°12 : auxiliaire puericulture H/F - EC22749

  • Publié le 05/11/2025 | mise à jour le 10/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine Travail en journée
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 5 An(s)
  • Lieu de travail : 91 - Évry-Courcouronnes

auxiliaire puericulture H/F - EC22749 Rejoignez le nouveau multi-accueil de 30 places, comportant trois espaces accueillant les enfants de 2 mois et demi à l'entrée à l'école, qui ouvrira ses portes en janvier 2026, au cœur de la maison des services publiques Jacques Prévert situé 3 place Jules Vallès –...Evry-Courcouronnes

Cette opportunité vous amènera à assurer l'accueil et l'accompagnement des familles en veillant à instaurer une relation de confiance, et en garantissant la sécurité physique et affective de chaque enfant. D ... dre du projet d'établissement de la structure, vous contribuerez au bien-être, à l'éveil, au développement et à l'épanouissement de chaque enfant.

À ce titre, il vous sera confié les activités suivantes :
- Assurer l'accueil des familles en veillant à la sécurité de chaque enfant
- Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Favoriser le développement individuel, l'autonomie et la socialisation de l'enfant
- Participer à l'aménagement, au nettoyage et à la désinfection des espaces de ... amp;apos;enfant et du matériel
- Collaborer à l'élaboration, à la mise en œuvre et au suivi du projet éducatif en garantissant son application
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité en vigueur
Vos futurs enjeux :
Participer à la mise en place de projets pédagogiques valorisant la place de la parentalité, l'éveil et l'autonomie des enfants.
Participer au lancement de la structure, d ... amp;#226;timent neuf et pensé pour le bien être des ... ts et du personnel y travaillant.

Référence de l'offre : jcewtco4va

  • Mairie d'Evry Courcouronnes

Offre n°13 : auxiliaire puericulture H/F - EC22749

  • Publié le 24/10/2025 | mise à jour le 15/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine Travail en journée
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 91 - Évry-Courcouronnes

auxiliaire puericulture H/F - EC22749 Définition des missions : Sous la responsabilité du Directeur d'Etablissement de ... ts, il assure l'accueil et l'accompagnement des familles en veillant à instaurer une relation de confiance entre les professionnels et les parents et en garantissant la sécurité physique et affective de chaque enfant. D ... dre du projet d'établissement de la structure, il contribue au bien-être, à l'éveil, au développement et à l'épanouissement de chaque enfant.

Définition des activités :
- Assurer l'accueil des familles en veillant à la sécurité de chaque enfant
- Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Favoriser le développement individuel, l'autonomie et la socialisation de l'enfant
- Participer à l'aménagement, au nettoyage et à la désinfection des espaces de ... amp;apos;enfant et du matériel
- Collaborer à l'élaboration, à la mise en œuvre et au suivi du projet éducatif en garantissant son application
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité en vigueur

Référence de l'offre : v1r73qgftu

  • Mairie d'Evry Courcouronnes

Offre n°14 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 18/11/2025 | mise à jour le 18/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 91 - SAVIGNY SUR ORGE

Poste ouvert aux Titulaires ou CDD

Sous la responsabilité de la directrice d'un établissement multi accueil du jeune enfant, vous organisez et effectuez l'accueil et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure.

MISSIONS / ACTIVITES :

Auprès des enfants

Accueillir les enfants en assurant leur sécurité physique et affective, et dans le respect des règles de sécurité et d'hygiène
Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être des enfants et à leur développement psychomoteur,
Accompagner les enfants dans l'acquisition de l'autonomie,
Élaborer et mettre en œuvre les projets d'activités.
Auprès des familles

Accueillir les familles, dans un climat de confiance,
Être à l'écoute et disponible.
Auprès de l'équipe

Transmettre les informations nécessaires au travail quotidien,
Travailler dans le respect et l'écoute de ses collègues,
Participer à l'élaboration du projet d'établissement,
Participer aux réunions et aux fêtes (préparation et réalisation).

PROFILS RECHERCHES :

Connaissances des règles d'hygiène, de sécurité, et des techniques de soins,
Connaissances du développement psychomoteur, affectif et staturo-pondéral du jeune enfant,
Savoir travailler en équipe,
Savoir écouter et soutenir les familles,
Faire preuve de discrétion, de ponctualité.

Notre processus de recrutement, qui s'étale sur une période de 10 semaines en moyenne, se déroulera de la façon suivante :

Analyse de l'ensemble des candidatures auxquelles nous adresserons un accusé de réception par courriel
Prise de contact téléphonique avec les candidats dont les profils professionnels correspondent aux compétences requises précisées dans nos annonces
Organisation d'un entretien avec les candidats dont les savoirs et le savoirs-être répondent au mieux à notre culture professionnelle.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Accueillir des enfants

  • - Auxiliaire puériculture | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°15 : Auxiliaire de Puericulture - H/F

  • Publié le 13/11/2025 | mise à jour le 16/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 91 - Savigny-sur-Orge

Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;) En tant qu'Auxiliaire de Puériculture, vous accueillez les enfants avec respect et bienveillance. Vous assurez leur sécurité affective et physique tout en valorisant la place des parents. Garant de la qualité des soins, vous veillez au bien-être des enfants en respectant leur rythme individuel et en animant des activités d'éveil adaptées. Vous participez activement à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique de la crèche, contribuant ainsi à la cohésion d'équipe et à des relations harmonieuses au sein de votre crèche. Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, natureAu-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !

Offre n°16 : Auxiliaire de Puericulture - H/F

  • Publié le 28/08/2025 | mise à jour le 11/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 91 - Savigny-sur-Orge

Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.

Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !

Notre crèche de Savigny-sur-Orge (91600), de 40 berceaux, recherche son Auxiliaire de Puericulture - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)

En tant qu'Auxiliaire de Puériculture, vous accueillez les enfants avec respect et bienveillance.

Vous assurez leur sécurité affective et physique tout en valorisant la place des parents. Garant de la qualité des soins, vous veillez au bien-être des enfants en respectant leur rythme individuel et en animant des activités d'éveil adaptées.

Vous participez activement à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique de la crèche, contribuant ainsi à la cohésion d'équipe et à des relations harmonieuses au sein de votre crèche.

Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).

Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !


Vous êtes obligatoirement titulaire du diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture.

Ce que nous allons vous offrir :

- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE

Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !

Offre n°17 : Auxiliaire de puériculture CDD (H/F)

  • Publié le 07/11/2025 | mise à jour le 07/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté - Si diplômé(e)
  • Lieu de travail : 91 - LARDY

Nous recherchons un(e) auxiliaire de puériculture passionné(e) et dévoué(e) pour rejoindre notre équipe. Vous aurez un rôle essentiel dans le soutien au développement et au bien-être des jeunes enfants, tout en collaborant étroitement avec les parents et les professionnels de santé.

* Les missions éducatives :
1 . Garantir le respect et la sécurité physique, affective et morale des enfants :
- S'assurer de la bonne application du projet pédagogique et du règlement intérieur.
- Prise en charge globale de l'enfant, prise en compte des besoins individuels de l'enfant tout en les inscrivant dans une démarche de collectivité
- Veiller à l'adaptation de l'enfant et de sa famille en collectivité, surveiller son développement psychomoteur, s'assurer de son bien-être, être attentif à l'apparition d'éventuels signes de souffrance
- Observer l'enfant dans son développement afin de repérer un éventuel mal-être
- S'assurer du respect des règles d'hygiène et de soins
- Assurer la sécurité matérielle et affective indispensable à leur développement et leur équilibre, et jouer un rôle de médiation entre le jeune enfant et son environnement
- Réfléchir à l'aménagement de l'espace
- Induire une relation privilégiée avec chacun des enfants
- Veiller au renouvellement des jeux et des activités
- Informer la directrice des éventuels incidents sanitaires survenus durant les heures d'ouverture
- Connaître les numéros d'urgence

2. Vie quotidienne :
- Respecter le rythme de chaque enfant
- Participer aux différents temps du quotidien
- Echanger au quotidien sur le fonctionnement de la crèche.
- Transmettre avec bienveillance et dans un esprit de « bientraitance » les valeurs éducatives en lien avec le projet pédagogique
- Aider l'enfant à mettre des mots sur les actions et les émotions
- Être à l'écoute de l'enfant afin de répondre au mieux à ses besoins

3. L'activité :
- Proposer des activités ludiques et éducatives adaptées à l'âge et aux besoins de l'enfant
- Veiller au bon déroulement de l'activité
- Participer aux sorties régulières des enfants et aux fêtes à destination des enfants

* Travail d'équipe :
1. Par rapport à la directrice :
- S'en remettre à la directrice pour toute décision importante
- Signaler d'éventuels problèmes

2. Par rapport à l'équipe :
- Echanger au quotidien avec ses collègues sur le fonctionnement de la crèche et autour du projet pédagogique.
- Participer aux réunions

* Implication dans le fonctionnement général de la structure :
- Tâches d'hygiène et de cuisine
- Tâches administratives
- Communication avec les familles et le bureau

* Connaissances indispensables :
- Alimentation, besoins et santé du jeune enfant
- Hygiène en collectivité
- Mise en place d'activités d'éveil ou en petit groupe

* Avantages selon convention collective Elisfa :
10 jours enfants malades, 8 congés payés supplémentaires
Pas de jours de carences pour les 2 premiers arrêts maladie par an
Prise en charge du transport quotidien
RTT

Travail du lundi au vendredi
Poste à pourvoir au 02/01/2026. CDD de 1 mois pour remplacement d'u salarié.

Envoyer votre CV et votre lettre de motivation.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Prodiguer des soins médicaux
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Auxiliaire puériculture (DEAP) | Bac ou équivalent

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