Nous avons sélectionné 3 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville des Les Clayes-sous-Bois. Les 147 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 78 - LE MESNIL ST DENIS, 78 - LA VERRIERE, 78 - VOISINS LE BRETONNEUX ... Parmi ces offres, on y trouve 5 offres d'alternance (apprentissage)..
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :
Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :
Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.
Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Rattaché(e) à la Direction de la Petite Enfance, et sous la responsabilité de la responsable et coordinatrice du service Petite Enfance et celui de la directrice adjointe de la structure. Vous assurerez vos missions dans la nouvelle crèche collective de 45 berceaux. Vous souhaitez vous investir dans une équipe dynamique et bienveillante au service des tout petits
Missions permanentes :
- Veiller à la santé, à la sécurité et au bien-être et à l'épanouissement de l'enfant - Accueillir les enfants et leurs parents, sans discrimination
- Acquérir une connaissance de chaque enfant - Accompagner les enfants dans les gestes du quotidien, - Accompagner les enfants dans leur développement, en respectant le rythme de chacun, et en leur proposant des activités variées et adaptées à leurs capacités.
- Accompagner l'enfant dans les différents moments de la journée (accueil, soins, repas, sieste, séparation.), faire preuve de bienveillance et de patience - Favoriser l'autonomie de l'enfant, pour lui donner confiance en lui-même - Maintenir propre et sain l'environnement proche de l'enfant (jouets, lits, tapis, linge.)
- Réaliser les soins d'hygiène adéquats dans le respect de l'intimité en favorisant l'interaction - Participer à l'entretien des locaux,
- Prévoir, préparer et aider à la prise des repas, dans le respect des recommandations diététiques et des règles d'hygiène
- Transmettre aux professionnels toutes les informations contribuant à la continuité des soins et des activités, et à la qualité de l'accueil de l'enfant et de sa famille
- Recueillir et effectuer les transmissions, transmettre aux parents les informations relatives à la journée de leur enfant, alerter le cas échéant
- Etablir une relation de confiance avec les familles - Se conformer aux règlements de la structure
Vous devez avoir le CAP petite enfance
Un poste en micro-crèche vous tente? Vous recherchez à intégrer une crèche qui veille au bien être de tous? Le travail auprès des tout-petits est une source d'épanouissement?
Nous recrutons une professionnelle titulaire du CAP Petite Enfance pour intégrer l'une de nos deux micro-crèches Caméléon
Nous offrons une grande flexibilité horaire afin de concilier la vie personnelle et la vie professionnelle.
Au sein de la micro-crèche, vous avez un rôle essentiel dans l'accueil des enfants. Votre rôle se caractérise par la diversité des missions et la participation à la mise en place de projets.
Vous assurez la prise en charge globale des enfants accueillis en collaboration avec l'équipe de professionnels. Vous êtes sous le management de la Directrice. Vos interventions auprès des enfants et de leurs parents s'inscrivent dans le respect du Projet Pédagogique.
Dans le cadre de votre fonction, vos missions sont les suivantes :
- Accueillir l'enfant à son arrivée dans la structure
- Identifier les besoins des enfants pris en charge et y répondre
- Proposer des actions éducatives d'éveil des tout-petits
- Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
- Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Observer le comportement l'enfant
- Préparer et donner un repas
- Entretenir le linge
Votre esprit d'équipe, vos valeurs, votre dynamisme et votre adaptabilité sont de réels atouts pour réussir dans cette mission.
Vous appréciez le travail en équipe, le professionnalisme et la bonne humeur sont, pour vous, indissociables, l'écoute et l'entraide au travail sont des points essentiels, vous investir auprès des tout-petits est votre choix, alors n'hésitez plus, rejoignez nous !
Poste à pourvoir en septembre.
Abeille et Papillon recrute pour sa micro-crèche basée à Montigny le Bretonneux.
- Aide et préparation des repas
- Jeux -activités
- Aide à la toilette
Plusieurs postes à pourvoir pour la rentrée
Rattaché(e) au service petite enfance, vous exercez vos missions au sein d'une équipe pluridisciplinaire, sous la responsabilité de la Directrice de crèche, selon le projet éducatif. La structure accueille 60 berceaux, dans un établissement qui a été pensé et aménagé autour du projet pédagogique.
Missions :
Vous garantissez un accueil de qualité des enfants et de leur famille en respectant les règles d'hygiène et de sécurité mais aussi en garantissant des conditions favorables à l'écoute et aux échanges.
Vous réalisez des soins de prévention, d'éducation à la santé et relationnels afin de préserver le bien-être de l'enfant. En charge d'un groupe d'enfants, vous mettez en place un cadre sécurisant et répondez de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chacun sur les plans psychomoteur, éducatif et affectif.
Vous accompagnez les enfants vers l'autonomie et l'apprentissage de la vie sociale et organisez des activités d'éveil en lien avec l'équipe éducative.
Vous participez activement à l'élaboration du projet pédagogique de la structure ainsi qu'à la dynamique de projet du service Petite enfance.
Profil :
Vous êtes titulaire du CAP Petite enfance/AEPE, du CAP Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif, du BEP Services aux personnes, du BEP ASSP.
Vous avez une très bonne maitrise de la langue française.
Vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.
Vous connaissez le développement de l'enfant et avez le sens de l'observation. Vous faites preuve d'ouverture d'esprit et savez travailler en équipe. Vous connaissez les règles d'hygiène et de sécurité.
Vous avez le sens du service public et un réel désir de formation et d'évolution au sein d'une structure.
Particularités liées au poste :
Amplitude horaire de la structure : 7h/18h30; réunions occasionnelles en soirée à la fermeture de la structure.
Prêt(e) à assumer un rôle de leadership et à inspirer des équipes dans un environnement bienveillant ?
Créé en 2004, People&baby est un leader du secteur des crèches en France. Dans ses structures situées au cœur des villes en France, le groupe propose une qualité d'accueil unique, avec une alimentation bio et un projet pédagogique centré sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Notre ambition : préparer les enfants au monde d'aujourd'hui et de demain.
Nos choix éducatifs s'appuient sur les neurosciences et croisent les applications pédagogiques de la méthode Maria Montessori comme celle d'autres chercheurs tels que Loris Malaguzzi, Emmi Pickler, Catherine Gueguen et Sylviane Giampino.
Vos principales responsabilités :
Vous veillerez au bien-être des enfants et à leur intégration harmonieuse dans un cadre bienveillant, propice à leur épanouissement et à leur socialisation.
Vous informerez les parents, les rassurerez et les impliquerez activement dans le projet éducatif.
Vous animerez et encadrerez une équipe engagée : vous inspirerez, motiverez et guiderez les collaborateurs pour qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes.
Vous mettrez en place et suivrez notre projet éducatif, en encourageant l'apprentissage par le jeu et la découverte.
Vous assurerez un cadre sécurisé en veillant au respect des normes de sécurité, d'hygiène et de prévention, pour le bien-être de tous.
Votre profil :
Diplôme : Vous êtes titulaire de l'un des diplômes suivants : Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants / Diplôme d'État d'Infirmier ou Puériculteur / Diplôme d'état de Psychomotricien.
Expérience : Vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience en crèche, où vous avez su faire preuve de leadership et de créativité.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations en pédagogie et en management afin d'enrichir vos compétences et de faire évoluer votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Possédez-vous l'un des diplômes mentionnés et souhaitez-vous savoir si ce poste vous correspond ? Postulez dès maintenant et nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Nous recherchons un(e) Auxiliaire de Puériculture motivé(e) et bienveillant(e) pour rejoindre notre équipe au sein d'un Établissement d'Accueil du Jeune Enfant. Vous serez en charge d'accueillir les enfants et leurs familles au quotidien, tout en respectant leur individualité et en participant activement au travail en équipe pluridisciplinaire.
Activités principales
- Accueillir l'enfant et sa famille, en instaurant une relation privilégiée tout en maintenant une juste distance.
- Organiser le temps d'adaptation et assurer l'accompagnement quotidien de l'enfant.
- Proposer un espace adapté et sécurisant, veiller au confort et à la sécurité des enfants, et participer à l'aménagement de l'espace de vie.
- Respecter les besoins et rythmes de l'enfant en assurant les soins d'hygiène, en donnant les repas, en administrant les médicaments selon ordonnance, en proposant des temps de sommeil et en mettant en place des situations de jeux.
- Accompagner l'enfant vers l'autonomie et la vie au sein du groupe, gérer le groupe d'enfants et verbaliser les règles et limites.
- Observer et repérer les compétences ou difficultés de l'enfant, et transmettre vos observations aux parents et à l'équipe.
- Participer à l'élaboration des projets éducatifs et pédagogiques, ainsi qu'à l'organisation du travail quotidien.
- Respecter la juste distance avec les collègues et verbaliser les dysfonctionnements éventuels.
- Participer à l'entretien des jeux, du matériel et des locaux, et former et encadrer les stagiaires.
- Assister aux réunions d'équipe et participer au Groupe d'Analyse des Pratiques.
Spécificités du poste :
- Modifications d'horaires imprévues.
- Réunions en dehors des heures d'ouverture de la structure.
- Possibilité d'assurer ponctuellement ce poste sur une autre structure Petite Enfance (remplacement, fermeture EAJE).
Autres informations :
Rémunération statutaire
CNAS (après 6 mois d'ancienneté)
Poste sur 37 h 00 hebdomadaire
Poste à pourvoir le 01/09/2025 jusqu'au 19/09/2025 CDD en remplacement d'un salarié absent.
Vous travaillez au sein du service scolaire et périscolaire sous l'autorité de la secrétaire générale de Mairie et de la directrice de l'école maternelle.
Missions générales du poste :
- Assistance au personnel enseignant pour l'accueil, l'animation et l'hygiène des enfants ;
- Préparation et mise en état de propreté des locaux et matériels servant directement aux enfants durant le temps scolaire et périscolaire ;
- Préparation et animation des activités périscolaires ;
- Accueil des enfants dans le cadre du service minimum d'accueil en cas de grève des enseignants ;
Compétences requises :
- Aménager et entretenir les locaux ;
- Connaître les règles d'hygiène et de sécurité ;
- Développer une capacité d'écoute à l'égard des enfants et des parents ;
- Reconnaître les besoins de l'enfant ;
- S'adapter et organiser son travail en fonction des différentes situations de vie des enfants ;
- Travailler en équipe ;
Qualités requises :
- Discrétion professionnelle ;
- Bon contact avec les enfants, langage et tenue corrects ;
- Ponctualité et assiduité
Horaires pendant le temps scolaire : lundi, mardi, jeudi et vendredi
Une semaine : 8h15 à 17h30 (37 heures)
Une semaine : 8h15 à 18h (39 heures)
Horaires pendant le temps non scolaire :
8h à 16h30 (à convenir ensemble) pendant une semaine
L'autre semaine : Récupération des heures supplémentaires faites sur le temps scolaire
Attention : Lieu de travail très peu desservi par les transport en commun.
Au sein d'une crèche, vous aurez pour missions :
- L'animation d'activités pour les enfants en fonction de leur âge
- L'éveil et la prise de repas
- Répondre et identifier les besoins, prévenir l'équipe de direction et les parents
Vous avez Soit :
- Le diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture (débutant accepté si diplôme obtenu)
- CAP petite enfance ou BEP carrière sanitaire et sociale (2 ans d'expérience exigés)
Dédiée à l'accueil des enfants et de leur famille et intégrée à une équipe de professionnelles petite enfance, vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.
Placé sous l'autorité de la Directrice de l'Établissement d'accueil vous serez en charge des missions suivantes :
MISSIONS :
- Aider l'auxiliaire dans son travail auprès des enfants :
- Accueillir les enfants et les parents,
- Favoriser l'autonomie de l'enfant,
- Préparer les repas et goûters,
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité (gestion des stocks).
- Participer à la mise en œuvre du projet d'établissement.
- Animer un groupe d'enfants en leur proposant des activités adaptées.
PROFIL :
Diplômée du C.A.P. Petite Enfance.
Aptitude à l'organisation du travail
Excellent relationnel et autonomie
Capacité d'observation et d'écoute professionnelle
Sens du travail en équipe
Être impliqué et force de propositions
Sens du Service Public et de la communication
REMUNERATION :
Horaires variables entre 7h45 et 18h45
25 jours de congés annuels + 15 jours de RTT
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + CNAS + participation mutuelle et prévoyance
Poste en CDI à pourvoir le 25 aout 2025
Crèche associative, labélisée Écolo-crèche, depuis 2010, Le Petit Navire recrute un(e) Animateur, Animatrice Petite Enfance, diplomé(e) du CAP AEPE
CDI 35h/semaine,
(Planning hebdomadaire fixe pendant l'année scolaire)
Rejoignez une équipe dynamique et stable, dans une ambiance familiale.
Vos missions :
- Assurer une qualité d'accueil et d'accompagnement à chaque enfant et sa famille, apporter sécurité affective et physique à chaque enfant, avec la volonté de préserver le lien enfant/parent.
- Participer à la réalisation, à l'application et l'évolution du projet d'établissement, dans le cadre d'un engagement professionnel et individuel et d'une cohérence de travail d'équipe.
Vous êtes bienveillant(e), autonome et vous avez envie de partager une vie associative enrichissante et épanouissante !
Postes à pourvoir dans le cadre de la formation "CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance" (CAP AEPE), 1 an en alternance.
Rentrée septembre 2025.
Le diplôme est reconnu par l'Etat et la formation est rémunérée.
Le CAP AEPE vous permettra d'exercer les professions suivantes :
- Agent de crèche - Aide auxiliaire de puériculture
- Assistante à domicile auprès des familles
- Assistante maternelle
- Animateur petite enfance en accueil de loisirs et périscolaire
Avantages :
- Aucun frais n'est à prévoir par le candidat
- Acquisition de compétences professionnelles en lien avec les pratiques actuelles
- Nombreux débouchés
Notre partenaire pour cette offre KANGOUROU KID
« Hors les murs » est un service de garde à domicile à destination des familles inscrites dans un parcours d'insertion et rencontrant des difficultés pour trouver une prise en charge adapté pour leurs enfants solutions d'accueil pour la petite enfance.
Dans le cadre de ce service , vous intervenez au domicile des familles bénéficiaires ou dans le cadre de locaux mis à disposition par nos partenaires . Vous assurez les actes de la vie quotidienne des enfants :
- Lever / Coucher
- Aide et préparation des repas
- Jeux -activités
- Aide à la toilette
- Trajet école / crèche / domicile / activités extra-scolaires
Volume horaire évolutif selon les besoins, vos disponibilités et votre secteur géographique. Chaque prise en charge sera individualisée. Vous serez suivi par notre coordinatrice qui vous soutiendra dans votre travail. Il s'agira d'intervenir auprès d'une ou plusieurs familles.
Plusieurs postes à pourvoir sur Versailles et Montigny le Bretonneux
Zanaka Solutions RH, recherche pour le compte de son client, une crèche privée située à Le Port-Marly, un(e) Éducateur / Éducatrice de Jeunes Enfants diplômé(e) d'État en CDI à temps plein.
Rattaché(e) à la directrice de l'établissement et intégré(e) à une équipe terrain professionnelle de la petite enfance (composée d'EJE, d'AP, d'IDE, de Psychomotriciens et de CAP AEPE), vous serez en charge de l'accueil global des jeunes enfants de 2 mois à 4 ans et de leurs familles.
Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :
Vous concevez et conduisez le projet pédagogique dans le respect des politiques publiques, de la famille, de l'enfant et du projet éducatif de l'établissement.
Vous favorisez le développement global des enfants en proposant des activités pédagogiques et ludiques en lien avec le projet éducatif
Vous animez des temps d'éveil afin d'accompagner l'acquisition de l'autonomie et de la sociabilisation de l'enfant, tout en stimulant leur créativité
Vous accompagnez et soutenez la parentalité dans une démarche de co-construction en créant une relation de confiance
Vous concevez et mettez en œuvre des actions de prévention sur les questions de santé
Vous aménagez l'espace de vie pour répondre aux besoins de chaque enfant tout en assurant leur sécurité physique et affective
Vous contrôlez les soins et l'hygiène de vie quotidienne des enfants
Vous êtes capable d'accomplir des tâches administratives
Les projets du groupe de crèche s'articulent autour de 3 grands axes : l'écologie et la préservation de l'environnement, l'inclusion et le handicap.
Cela se formalise sur le terrain par différentes actions du type : création d'un potager, partenariat avec des producteurs locaux pour les repas, activités créées autour de matériaux recyclés, formations diverses sur la prise en charge d'enfants en situation de handicap...
Il est intéressant que vous soyez sensibilisé(e) et investi(e) dans le sens de ces actions.
Conditions d'emploi :
- CDI à pourvoir immédiatement
- Temps plein 35 heures par semaine
- Amplitude horaire : du lundi au vendredi en roulement à raison de 7h travaillées par jour
- Rémunération selon expérience, de 2 100€ à 2 300€ brut/mois
- Intervention en section par roulement pour le suivi des enfants (par exemple : année 1 petits, année 2 moyens, année 3 grands)
Avantages :
- Le groupe a à cœur d'accompagner ses collaborateurs vers l'évolution interne (formation, accompagnement VAE)
- Mobilité interne facilité
- Avantages liés à l'ancienneté (congés supplémentaires, cadeaux de fin d'année.)
- Indemnités pour les collaborateurs qui se déplacent en vélo
- Politique de partage : différents évènements d'équipe organisés (after-work, team building, séminaire ...)
En plus de la prise en charge à 50% du titre de transport et de la mutuelle obligatoire d'entreprise qui sont des obligations légales de l'employeur.
L'équipe Zanaka Solutions RH vous accompagne avec bienveillance et professionnalisme dans votre recherche d'emploi (CDI, CDD et vacation) dans les secteurs de la petite enfance, de la protection de l'enfance et du handicap en proposant des postes au sein d'établissements privés et publics situés en Ile-de-France et en assurant un suivi durant tout le processus de recrutement jusqu'à votre intégration.
Qui nous sommes ?
Bavette et cie est une crèche parentale associative accueillant 14 enfants âgés de 4 mois à l'entrée en maternelle.
Notre projet repose sur une forte implication des parents dans la vie de la structure, une équipe de professionnelle engagée, et des valeurs tel que l'écoute, la bienveillance, le respect du rythme de chaque enfant ainsi que le partage nous animent.
Votre mission :
En tant que responsable Technique, vous jouer un rôle central dans le bon fonctionnement de la crèche.
Vous êtes garant(e ) du projet pédagogique, de la qualité de l'accueil et vous assurez la coordination de l'équipe professionnelle.
Vos principales responsabilités :
- Elaborer, mettre en œuvre et faire vivre le projet pédagogique en lien avec l'équipe et les parents.
- Encadrer animer et accompagner l'équipe éducative (recrutement, plannings, entretiens, formation.) 3 professionnelles. Chaque année, nous formons 1 apprenti(e).
- Assurer la sécurité, l'hygiène et le bien être des enfants au quotidien.
- Collaborer étroitement avec les parents bénévoles et le bureau associatif.
- Gere les relations avec les partenaires institutionnels (CAF, PMI, Mairie.)
- Participer à la gestion administrative et budgétaire de la structure.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Une structure à taille humaine, chaleureuse et dynamique.
- Un projet éducatif riche, centré sur l'éveil et l'autonomie de l'enfant.
- Une équipe engagée et bienveillante.
- Une réelle collaboration avec les familles dans un esprit participatif.
- Petite structure mais qui porte des projets.
People&baby est la 1ère entreprise internationale créée en 2004, indépendante et familiale d'un réseau de plus de 700 crèches.
Choisir d'être Directeur(trice) de crèche, c'est être passionné(e) par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient(e), exigeant(e) et impliqué(e).
Devenir Directeur(trice) de crèche chez people&baby c'est :
S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions d'un Directeur de crèche :
Prise en charge globale de l'enfant en tenant compte des besoins individuels afin de veiller à son bien-être, son intégration au sein d'un groupe dans un processus de socialisation et vous vous assurez du bon déroulement de la vie en collectivité.
Informer et rassurer les parents
Animer et encadrer une équipe de professionnels de la Petite Enfance autour d'un projet éducatif en y associant les parents.
Veiller à la prévention, la sécurité et l'hygiène des personnes sous votre responsabilité, à savoir enfants et personnel.
Contribuer à la diffusion d'information et initier les actions de formations en lien avec le service Formation du siège.
Les + :
Tickets restaurant
Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
Participation au transport en commun (50%)
Mutuelle
Comité d'entreprise
Profil : Titulaire d'un diplôme de niveau III (EJE ou Infirmier/Puériculture), vous disposez d'une expérience significative de 3 ans minimum en crèche.
Votre autonomie, votre rigueur, votre esprit d 'équipe, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez notre équipe !
Vous êtes titulaire du diplôme d'état d'Educateur/Educatrice de jeunes enfants ?
Devenez la directrice/le directeur de notre superbe crèche partenaire Sogecrèche :
- A Poissy (78), la crèche se trouve à proximité de la Plaine de l'Enfance.
Ce que nous proposons :
-Type de Contrat : CDI, temps plein.
- Statut : Cadre.
- Disponibilité : dès maintenant.
- Salaire : entre 3000€ et 3300€ brut mensuel, selon expérience.
Avantages :
- 10 RTT par an
- Prime de présentéisme de 150€/trimestre
- 5 semaines de congés payés + congés supplémentaires en fonction de l'ancienneté
- Remboursement 50% abonnement transport
- Prime de cooptation
- Indemnité tenue de travail annuelle
- Avantages CSE : tarifs avantageux loisirs...
-> Vous serez accompagné/e dans votre prise de fonction.
Le fonctionnement de la crèche :
- Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi, de 7h30 à 19h
- Capacité d'accueil de la crèche : 60 berceaux
- Equipe de 22 professionnel(le)s
- Section concernée par le poste : bébés
- Projet éducatif : Autonomie de l'enfant (motricité libre, self service, enfant acteur de sa journée en porte ouverte), projets innovants : médiation canine, participation au Téléthon...
- Equipements : Jardin, extérieur avec patio, salle de motricité, pataugeoire...
Vos principales missions :
- Assurer un cadre sain, sécurisant et individualisé pour chaque enfant.
- Accueillir et soutenir les familles pour faciliter leur expérience parentale.
- Favoriser la création d'un lien de confiance dans le trio équipe, enfants, familles.
- Participer à l'élaboration et la mise en place du projet éducatif.
- Faire vivre le projet pédagogique au quotidien, proposer vos idées en lien avec vos valeurs et celles du gestionnaire.
- Garantir le respect des normes d'hygiène et de sécurité en vigueur.
- Manager et accompagner l'équipe pluridisciplinaire : recrutement, intégration, formation...
- Assurer le suivi du budget de la crèche (gestion des commandes, facturations...).
- Participer à la dynamique de secteur lors de réunions mensuelles.
En répondant à cette offre d'emploi, vous bénéficiez d'un accompagnement personnalisé par Loopio Recrutement :
- Aide à la rédaction de votre CV et lettre de motivation.
- Contenus enrichissants.
- Conseils personnalisés pour réussir votre entretien.
Envie de nous rejoindre ?
Envoyez votre candidature dès aujourd'hui. Faites le premier pas vers une belle aventure professionnelle.
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice du Pôle Petite Enfance et de la Directrice Adjointe :
PRINCIPALES ACTIVITÉS
Vie quotidienne
- encadre les groupes d'enfants sur les temps de vie quotidienne
- garanti le bien-être et la sécurité physique et psychologique de chaque enfant par une présence active et permanente
- assure le suivi des besoins essentiels journaliers de chaque enfant : soins d'hygiène corporelle, prise de repas, et surveillance des temps de sommeil
- repère les situations de mal être et en informe la direction
- tient le registre journalier de chaque enfant
Éveil
- met en place des activités d'éveil favorisant l'épanouissement et le développement de l'enfant
- participe aux réunions d'équipe et aux réflexions relatives à l'élaboration du projet éducatif et des projets de fonctionnement
- applique le projet éducatif et les projets pédagogiques
Relation avec les familles
- veille à l'instauration et au maintien d'un climat de confiance avec les familles
- assure les transmissions quotidiennes
Hygiène générale
- participe à l'entretien, à la désinfection des jeux, du matériel pédagogique, des plans de change et de la section en général
- participe à l'entretien du linge
- assure la stérilisation et la préparation des biberons
activités SECONDAIRES
Peut être amené à assurer en remplacement les missions d'agent d'office et d'entretien
Peut être amené à intervenir auprès des enfants, en fonction des besoins du service, dans les autres sections
Vous exercez vos missions au sein d'une équipe pluridisciplinaire, sous la responsabilité de la Directrice de crèche, selon le projet
éducatif et les orientations municipales.
Missions :
Vous garantissez un accueil de qualité des enfants et de leur famille en respectant les règles d'hygiène et de sécurité.
Vous réalisez des soins de prévention, d'éducation à la santé et relationnels afin de préserver le bien-être de l'enfant.
En charge d'un groupe d'enfants, vous mettez en place un cadre sécurisant et répondez de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chacun sur les plans psychomoteur, éducatif et affectif.
Vous accompagnez les enfants vers l'autonomie et l'apprentissage de la vie sociale et organisez des activités d'éveil en lien avec l'équipe éducative.
Vous accueillez les familles en créant des conditions favorables à l'écoute, aux échanges et leur proposez un accompagnement à la
parentalité.
Vous participez activement à l'élaboration du projet pédagogique de la structure ainsi qu'à la dynamique de projet du service Petite
enfance.
Profil :
Vous êtes titulaire du diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.
Vous connaissez le développement de l'enfant et avez le sens de l'observation. Vous faites preuve d'ouverture d'esprit et appréciez le travail en équipe. Vous connaissez les règles d'hygiène et de sécurité et possédez des connaissances en diététique.
Vous avez le sens du service public et un réel désir de formation et d'évolution au sein d'une structure.
Maurepas "ville à la campagne" de 19000 habitants, situé entre Versailles et Rambouillet, et venant d'intégrer l'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines recrute. En rejoignant la collectivité de Maurepas, vous bénéficierez d'un régime indemnitaire incluant une prime annuelle, des jours de RTT, un accès à l'offre sociale du CNAS (sous conditions), une couverture mutuelle négociée (Harmonie Mutuelle), un service de restauration (plateau repas).
Rattaché(e) à la Direction de la Petite Enfance, et sous la responsabilité de la responsable et coordinatrice du service Petite Enfance et celui de la directrice adjointe de la structure. Vous assurerez vos missions dans la nouvelle crèche collective de 45 berceaux. Vous souhaitez vous investir dans une équipe dynamique et bienveillante au service des tout petits
Vos missions permanentes :
- Veiller à la santé, à la sécurité et au bien-être et à l'épanouissement de l'enfant - Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique,
- Accompagner les enfants dans leur développement, en respectant le rythme de chacun et en leur proposant des activités variées et adaptées à leurs capacités - Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire pour garantir un environnement favorable au développement des enfants,
- Assister les parents dans leur rôle éducatif et les informer sur la vie quotidienne de la crèche. - Maintenir propre et sain l'environnement proche de l'enfant (jouets, lits, tapis, linge.) - Réaliser les soins d'hygiène adéquats dans le respect de l'intimité en favorisant l'interaction
- Prévoir, préparer et aider à la prise des repas, dans le respect des recommandations diététiques et des règles d'hygiène
- Transmettre aux professionnels toutes les informations contribuant à la continuité des soins et des activités, et à la qualité de l'accueil de l'enfant et de sa famille - Recueillir et effectuer les transmissions, informer les parents sur ce qui qui s'est passé dans la journée avec l'enfant, alerter le cas échéant
Le profil recherché :
- diplôme d'auxiliaire de puériculture obligatoire, - expérience professionnelle dans le domaine de la petite enfance appréciée, - sens des responsabilités et capacité à travailler en équipe, - excellentes compétences relationnelles et sens de l'écoute, - capacité à s'adapter aux besoins des enfants
Avantages à LA VERRIERE :
prime annuelle en plus de la rémunération statutaire et du régime indemnitaire selon profil possibilité de bénéficier des prestations d'action sociale : CNAS, COS, participation aux frais de centre de loisirs, contrat groupe pour la mutuelle et prévoyance, politique active de formation,
séances de sport gratuites les lundis et vendredi sur la pause déjeuner, différents cycles de travail possibles (pour un cycle de 37 heures hebdomadaires -> 25 CA et 11 RTT)