Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Comines. Les 19 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 59 - VERLINGHEM, 59 - Roncq, 59 - LINSELLES ... .
Vous souhaitez vous épanouir dans un lieu chaleureux et accueillant, au sein d'une équipe stable et bienveillante, avec des projets qui ont du sens, tournés vers la Nature, et encadré par une direction ouverte et à l'écoute.
Vous souhaitez bénéficier d'un parcours de formations internes et d'analyses de pratiques orchestrées par des professionnels de la petite enfance extérieurs à la structure.
Vous êtes sensible à la communication non violente, à la motricité libre, au holding, à la langue des signes bébés, aux comptines, au respect des rythmes des enfants.
Alors rejoignez-nous dès maintenant !
Nous recherchons une personne passionnée et investie qui partagera nos valeurs .
Que vous soyez diplômé(e) ou non (EJE, CAP, Auxi, Ass Mat ...), votre candidature nous intéresse !
Vous aimez être entouré(e) d'enfants de 10 semaines à 3 ans au sein d'une micro-crèche labellisée EcoloCrèche.
Vous êtes soucieux(se) de leur bien-être et aimez le travail en équipe.
Vous êtes sensible au développement durable et à l'écologie.
Sous la responsabilité de la direction, vous allez :
- Proposer des activités,
- Accueillir quotidiennement les enfants et leur famille,
- Assurer les soins d'hygiène, de sécurité et de confort des enfants,
- Participer à la réflexion éducative de l'équipe lors des réunions.
Vous intègrerez une équipe pluridisciplinaire composée d'une infirmière puéricultrice, d'une EJE Référente technique et de plusieurs CAPAEPE. Vous l'aurez compris, le taux d'encadrement et largement au-dessus du cadre légal, notre objectif étant de permettre un réel accompagnement individuel de l'enfant.
Il ne manque donc plus que vous !
Prise de poste courant juin 2025
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. Pour ce projet, Il est indispensable de disposer d'un apport financier personnel. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
L'auxiliaire de puériculture réalise des activités d'éveil et des soins visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant.
Elle garantit aux enfants un environnement rassurant, stimulant et propre, en se positionnant dans une équipe pluri professionnelle.
Elle participe à l'élaboration et la mise en place du projet pédagogique.
Elle crée une sécurité affective permettant à l'enfant et à ses parents de se sentir respectés et considérés dans la collectivité. Elle maintient une continuité auprès des enfants leur permettant de s'épanouir sur le plan affectif, physique et psychomoteur.
Activités et tâches :
Accueillir, informer, accompagner l'enfant et sa famille:
Répondre aux besoins fondamentaux de l'enfant en y apportant des soins d'hygiène, et en veillant à son bien-être quotidien
Contribuer au développement psycho moteur, psychologique et psycho affectif de l'enfant
Contribuer à sa socialisation et favoriser son autonomie
Repérer et signaler un enfant en difficulté
Adopter et maintenir des attitudes éducatives définies dans le cadre du projet d'établissement
Échanger des informations orales et écrites avec les parents et l'équipe.
Réaliser des ateliers d'éveil et des soins visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant.
Organiser et animer des jeux, des ateliers d'éveil et d'expression en lien avec les projets pédagogiques de l'établissement.
Administrer des soins ou des médicaments sous la responsabilité de l'infirmière et du médecin réfèrent
Participer à l'élaboration des protocoles de santé en lien avec l'infirmière et le médecin référent - Assurer la sécurité
Alerter et réagir en cas d'urgence
Prendre part à l'encadrement et au suivi des stagiaires des écoles professionnelles
Assurer les missions de continuité de direction
Participer à la mise en œuvre du projet d'établissement
Participer à l'aménagement des espaces de vie adapté aux besoins individuels et collectifs.
Collaborer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique
Contribuer à l'ordre du jour lors des réunions d'équipe
Compétences techniques :
Connaître les besoins de l'enfant et son développement psychomoteur, affectif et intellectuel
Connaître les mesures d'hygiène et de sécurité prévues par l'agrément et la législation concernant les collectivités d'enfants
Observer les enfants en situation
Identifier les besoins de chaque enfant et trouver la réponse la mieux adaptée
Appliquer et faire respecter le cadre d'accueil
Faire preuve de capacités de prise de recul et d'analyse
Rassurer, conseiller et soutenir les familles dans leur rôle éducatif
Transmettre avec clarté des informations orales et écrites
Compétences relationnelles :
Esprit d'équipe.
Rigueur, patience et douceur
Etre discret (soumis au secret professionnel et au devoir de réserve).
Observation et qualités d'écoute.
Dynamisme et sens de l'organisation.
Prise d'initiative
Sens du service public.
Devoir de confidentialité
Conditions et contraintes d'exercice :
Travail en équipe
Présentation soignée et tenue correcte
Horaires réguliers mais possibilité de changement d'horaires en fonctions des nécessités du service
Prise de congés durant les fermetures du multi-accueil
Poste à pourvoir à compter du 25 août 2025 dans le cadre d'un remplacement :
MISSIONS PRINCIPALES :
1. L'information et l'accompagnement des familles :
a. Informer les parents sur l'ensemble des modes d'accueil individuels et collectifs existant sur la Ville.
b. Valoriser l'offre de service du site monenfant.fr et si possible répondre aux demandes en ligne.
c. Accompagner le recours à un professionnel de l'accueil individuel en favorisant la mise en relation entre les parents et les professionnels et en accompagnant les parents dans l'appropriation de leur rôle de particulier employeur.
2. L'information et l'accompagnement des professionnels de l'accueil individuel et des candidats potentiels :
a. Offrir un lieu d'information, de rencontres et d'échanges (en identifiant les besoins des assistants maternels et garde d'enfant à domicile) et les assister dans le cadre de leurs démarches sur le site monenfant.fr.
b. Proposer des temps d'échange et d'écoute.
c. Accompagner la professionnalisation et l'amélioration continue des pratiques en organisant des ateliers d'éveil itinérants et en accompagnant le parcours de formation des professionnels.
d. Lutter contre la sous activité des assistants maternels et le manque d'attractivité du métier.
3. La participation au réseau petite enfance
a. Être force de proposition d'animations lors des événements de l'année (semaine du gout, semaine de la petite enfance, Noel, fête de fin d'année, journée de l'assistant maternel.)
b. Travailler en étroite collaboration avec les services du département, la CAF, le réseau petite enfance de la ville ainsi que les organismes de formation à destination des assistants maternels.
c. Impulser une relation de confiance avec les assistants maternels et favoriser les échanges avec d'autres professionnels.
4. Concertation et partenariat
a. Echanger avec les autres institutions locales ( PMI, CAF,, MSA, DREETS, Pole emploi, représentants des particuliers employeurs ou des assistants maternels.)
b. Participer au réseau des RPE ( Ramel.)
5. Pilotage de l'activité du relais
a. Elaborer un projet de fonctionnement et évaluer les actions mises en place. Le projet de fonctionnement est rédigé à partir du diagnostic de territoire partagé avec les partenaires et les usagers, des missions du RPE (référentiel national des RPE) et de l'évaluation du précédent projet (analyse des effets des actions du RPE au regard des objectifs fixés dans le projet de fonctionnement).
b. Renseigner les documents annuels d'évaluation (rapport Caf, déclarations sur moncompte.fr, déclarations sur sphinx.)
c. Être force de propositions pour faciliter les validations de projet de la Ville et la prise de décision du COPIL.
6. Gestion administrative
a. Organiser le planning des activités auprès des assistants maternels, assurer l'interface entre la responsable du service petite enfance et l'équipe.
b. Assurer la gestion de l'équipement et veiller à la sécurité des personnes présentes au sein du relais ou en itinérance.
c. Participer avec la responsable petite enfance à la gestion administrative du relais : rédiger les documents administratifs, élaborer un budget prévisionnel et suivre l'exécution budgétaire et suivre les engagements des dépenses.
Rejoignez une équipe dynamique et bienveillante au sein de nos micro-crèches Peek a Boo !
Vos missions :
- Assurer le bien-être des enfants dans un cadre chaleureux et sécurisant.
- Accompagner les tout-petits dans leurs activités quotidiennes : repas, jeux, soins et moments de repos.
- Favoriser l'éveil et le développement global des enfants grâce à des pratiques pédagogiques adaptées.
Ce que nous offrons :
- Une ambiance de travail conviviale et respectueuse.
- Des locaux lumineux, bien aménagés, avec jardin et produits exclusivement bio.
- La prise en charge de votre transport quotidien.
- Des horaires en semaine uniquement, avec une flexibilité possible sur le temps de travail (temps plein ou partiel).
Profil recherché :
- Diplôme en Petite Enfance obligatoire (CAP AEPE, BEP, Bac Pro ASSP, etc.).
- Anglais courant obligatoire.
- Esprit d'équipe, bienveillance, et passion pour le développement des enfants.
Poste à pourvoir à partir de septembre 2025.
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. Pour ce projet, Il est indispensable de disposer d'un apport financier personnel. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. Pour ce projet, Il est indispensable de disposer d'un apport financier personnel. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. Pour ce projet, Il est indispensable de disposer d'un apport financier personnel. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Votre mission :
Rattaché (e) au responsable animation vous serez chargé (e) de :
Accueillir, mettre en confiance et prendre en charge des enfants de 3 à 12 ans.
Proposer des activités d'éveil et de découverte de l'environnement, tout en respectant le
rythme de l'enfant.
Veiller à l'entretien des équipements et matériels de l'association.
Organiser et animer des ateliers de jeux, contes et chants adaptés à l'enfant.
Garantir le respect des normes d'hygiène et de sécurité au sein de la garderie.
Participer aux animations de la garderie et créer du lien avec les familles.
Vous êtes :
Pédagogue et rassurant, vous savez personnaliser vos propositions pour vous adapter au rythme
de l'enfant.
Rigoureux et respectueux des normes d'hygiène et de sécurité
Différents contrats de travail proposés : 21h30 ou 12h00
Vous avez envie :
De faire partie d'une équipe, d'échanger avec des collègues de tous horizons.
D'être accompagné(e), formé(e) et de progresser selon une filière professionnelle.
Vous êtes passionné(e) par la petite enfance, engagé(e) dans une démarche bienveillante et motivé(e) pour accompagner le développement des tout-petits dans un cadre sécurisant et stimulant? Rejoignez notre équipe dynamique et investie!
Nous recherchons un agent puériculture pour renforcer notre équipe en CDI temps partiel.
Les agents de puériculture assurent l'accueil, la sécurité et les soins quotidiens des enfants pour favoriser leur éveil et leur développement et veiller à leur bien-être.
Les missions:
> Assurer des activités liées à l'hygiène, l'alimentation et l'éveil
> Proposer des activités quotidiennes afin de promouvoir le développement, l'éducation et l'épanouissement des enfants ainsi que leur intégrité physique et psychique
> Permettre l'évolution des enfants dans un cadre sain et sécurisé, par le respect des normes d'hygiène et de sécurité
> Sous l'impulsion de l'éducateur de référence et en collaboration avec l'équipe, s'impliquer en amont sur les projets de dynamisme et de qualité de la section et participer à sa mise en œuvre
> Participer à la vie de la crèche au travers des réunions, du projet pédagogique et autres projets visant l'amélioration de la qualité d'accueil
Profil recherché :
Diplôme requis : BAC ASSP, CAP AEPE, CAP Petite enfance
Qualités personnelles : Autonomie, patience, dynamisme, créativité et une sensibilité interculturelle développée
Amplitude Horaires: vous assurerez soit l'ouverture de 7h30 à 15h, soit vous assurez la fermeture de 11h à 19h
MISSION
Encadrement d'enfants sur la pause du Midi, un temps repas et un temps d'animation
LES SPÉCIFICITÉS
Périscolaire annualisé du 1er septembre 2025 au 3 juillet 2026, hors vacances scolaires, correspondant à 427 heures annualisées.
Temps hebdomadaire :
12h par semaine dont 2 heures de préparation : le lundi de 11h45 à 14h15, le mardi de 11h45 à 14h45, le jeudi de 9h45 à 14h15 et le vendredi de 11h45 à 14h15.
Avantages :
Possibilité d'avoir un complément horaire sur la ville en soirée (de 4h à 10h40 par semaine) et sur les vacances scolaires en centre de loisirs (45h par semaine de vacances).
Accès à des modules de formation organisés par la ville.
Accès à une salle de repos pour se restaurer.
BAFA diplômé (ou ayant déjà réalisé le stage pratique) ou équivalent CAP AEPE / CAP animateur périscolaire / BAPAAT / Bac pro Animation / BPJEPS
Compétences demandées :
- Connaissance de l'enfant
- Maîtrise des règles de sécurité
- Capacité à l'élaborer, conduire et évaluer le projet d'animations
- Capacité à animer un groupe d'enfants
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité d'écoute
- Disponible, ponctuel, organisé, créatif
Au sein d'une micro- crèche, vous participez avec l'équipe au projet éducatif. Vous accueillez les enfants et leurs familles. Vous veillez au bien-être et à l'épanouissement des enfants, assurez les soins quotidien et les activités d'éveil.
Vous intégrez une équipe dynamique et bienveillante.
Diplôme de la petite enfance et expérience exigée.
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. Pour ce projet, Il est indispensable de disposer d'un apport financier personnel. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l'intérêt de l'enfant au cœur de toutes ses pratiques, on a besoin de votre personnalité et expérience, rejoignez-nous!
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance, BEP CSS (BAC professionnel ASSP), du Titre Assistant de Vie aux familles et idéalement vous avez déjà travaillé en crèche, alors ce poste est fait pour vous.« Babilou laisse une liberté aux équipes dans les choix des projets. Chaque crèche est différente, c'est ce qui fait pour moi sa richesse. » Clémence Directrice de crèche.PRINCIPALES MISSIONS : - Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.- Vous participez à la réflexion éducative avec l'équipe.- Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d'Etablissement Groupe.- Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.AVANTAGES :- Tickets Restaurant- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).- Dispositifs de formations VAE (30 heures de détachement pour l'écriture du livret, Accompagnement VAE Auxiliaire de puériculture ou EJE, Ateliers, Conférences, E-learning, .)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !
Description du poste :
Le monde de la petite enfance vous attends ! Rejoignez l'aventure people&baby !
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants tout en grandissant professionnellement ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France, engagé à offrir un accueil de qualité aux jeunes enfants. Présentes au cœur des villes, nos crèches proposent une alimentation bio ainsi qu'un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Notre ambition ? Préparer les enfants au monde d'aujourd'hui et de demain en stimulant leurs compétences innées et leur personnalité. Dans nos crèches, tout est pensé pour favoriser leurs apprentissages dans un environnement bienveillant et adapté à leurs besoins.
Vos missions au quotidien :***Vous accompagnerez les enfants dans leurs gestes quotidiens, en veillant à leur bien-être, leur hygiène et leur alimentation.***Vous animerez des activités éducatives et ludiques pour favoriser l'éveil, la créativité et le développement des enfants.***Vous assurerez un environnement sain et sécurisé , en respectant les normes d'hygiène et de sécurité en vigueur.***Vous collaborerez étroitement avec l'équipe pédagogique pour mettre en place des projets dynamiques et innovants***Vous contribuerez activement à la vie de la crèche, en participant aux réunions, projets pédagogiques et initiatives visant à améliorer la qualité de l'accueil.***Vous développerez vos compétences en suivant des formations régulières, avec la possibilité de préparer de nouveaux diplômes.
Le profil que nous recherchons :***Diplômé(e) d'État en Auxiliaire de Puériculture.***Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.***Si vous parlez anglais, espagnol ou italien , c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.***Pour ce poste, l'obtention d'une attestation d'honorabilité est requise. Si vous ne l'avez pas déjà, nous vous conseillons d'en faire la demande dès que possible sur le site https://portail-demande.honorabilite.social.gouv.fr/connexion.
Les avantages :***Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.***Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.***Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore .***Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.***Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.***Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.***Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.***Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Possédez-vous le diplôme d'auxiliaire de puériculture et souhaitez-vous savoir si ce poste vous correspond ? Postulez dès maintenant et nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Vous avez compris qu'ensemble nous réussirons car vous êtes unique.
Description du poste :
Le monde de la petite enfance vous attends ! Rejoignez l'aventure people&baby !
People&baby est la 1re entreprise internationale créée en 2004, indépendante et familiale d'un réseau de plus de 700 crèches, détenue à 100 % par ses fondateurs Odile Broglin, infirmière-puéricultrice, et Christophe Durieux.
Choisir d'être Auxiliaire de puériculture, c'est être passionné par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient, exigeant et impliqué.
Devenir Auxiliaire de puériculture chez people&baby c'est :***L'occasion de parler 5 langues dans nos 210 crèches bilingues français-anglais, espagnol ou italien.
* S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
* Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
* Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions d'un Auxiliaire de Puériculture :***Assurer des activités liées à l'hygiène, l'alimentation et l'éveil
* Proposer des activités quotidiennes afin de promouvoir le développement, l'éducation et l'épanouissement des enfants ainsi que leur intégrité physique et psychique
* Permettre l'évolution des enfants dans un cadre sain et sécurisé, par le respect des normes d'hygiène et de sécurité
* Sous l'impulsion de l'éducateur de référence et en collaboration avec l'équipe, s'impliquer en amont sur les projets de dynamisme et de qualité de la section et participer à sa mise en œuvre
* Participer à la vie de la crèche au travers des réunions, du projet pédagogique et autres projets visant l'amélioration de la qualité d'accueil
* Afin d'évoluer de manière constructive et épanouissante dans le milieu de la petite enfance, participer aux formations proposées par la direction encadrante, notamment par l'obtention de diplômes
* Participer à l'encadrement des stagiaires
Les + :***Tickets restaurant
* Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
* Participation au transport en commun (50%)
* Mutuelle
* Comité d'entreprise
Processus de recrutement :***2 entretiens physiques
* 1 test de personnalité
* Prise de références
* 1 extrait de casier judiciaire vierge à fournir lors du 2ème entretien
Profil : Titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture, vous disposez d'une première expérience auprès des enfants en collectivité.
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez notre équipe !
Vous avez compris qu'ensemble nous réussirons car vous êtes unique.
Rejoignez une équipe dynamique et bienveillante au sein de nos micro-crèches Peek a Boo !
Vos missions :
- Assurer le bien-être des enfants dans un cadre chaleureux et sécurisant.
- Accompagner les tout-petits dans leurs activités quotidiennes : repas, jeux, soins et moments de repos.
- Favoriser l'éveil et le développement global des enfants grâce à des pratiques pédagogiques adaptées.
Ce que nous offrons :
- Une ambiance de travail conviviale et respectueuse.
- Des locaux lumineux, bien aménagés, avec jardin et produits exclusivement bio.
- La prise en charge de votre transport quotidien.
- Des horaires en semaine uniquement, avec une flexibilité possible sur le temps de travail (temps plein ou partiel).
Profil recherché :
- Diplôme d'Auxiliaire Puériculture obligatoire.
- Idéalement, Expérience souhaitée de 2 ans dans un poste similaire.
- Esprit d'équipe, bienveillance, et passion pour le développement des enfants.
Pourquoi Rigolo Comme La Vie ?
Nous savons que tu as le choix. C'est pourquoi nous t'offrons bien plus qu'un job :
Salaire compétitif, Primes (ancienneté, intéressement, cooptation) : Ton expertise est valorisée et récompensée. Cadre de travail exceptionnel : notre crèche est installée dans le jardin de l'EHPAD, qui permet des échanges quotidiens avec les résidents. Accompagnement complet : Intégration sur mesure, formations continues (présentiel, e-learning), évolution pro (VAE, mobilité, tutorat). Réunions d'équipe, supervisions et projets transversaux pour innover ensemble. Équilibre vie pro/perso : 37h30/semaine, temps partiel possible, remboursement 50% transport, avantages CSE et réductions groupe. RTT en plus des Congé payé Soutien à la parentalité : jours enfant malade.
TA MISSION :
Nous recherchons un(e) auxiliaire de puériculture (H/F), diplômé(e) d'État, statut employé, pour notre crèche Rigolo Comme La Vie à Tourcoing pour un remplacement d'une durée de 5 mois. En tant qu'auxiliaire de puériculture, au sein d'une équipe pluridisciplinaire de 7 professionnel(le)s, tu apporteras ton savoir-faire dans une approche globale de l'accompagnement du jeune enfant, tout en garantissant leur bien-être et leur sécurité physique, affective et psychologique. Ta mission sera particulièrement enrichie par notre projet spécifique autour de l'intergénérationnel, la crèche étant implantée au coeur d'une maison de retraite. Tu auras la chance de : Accueillir et accompagner chaque enfant et sa famille dans leur singularité, en t'appuyant sur notre projet éducatif fort de sens et en valorisant les échanges uniques avec nos aînés. Grâce à tes compétences en communication, tu assureras des transmissions de qualité auprès des familles et de ton équipe, en intégrant la dimension intergénérationnelle dans le quotidien de la crèche. Grâce à ton savoir-faire, tu seras une véritable ressource dans l'accompagnement des moments du quotidien et le suivi des enfants (alimentation, soin, sommeil, éveil), en assurant le respect des protocoles d'hygiène et de sécurité, tout en favorisant les interactions riches entre les générations. Tu assureras des actions de prévention sur le volet santé en collaboration avec l'infirmier, le puériculteur et le RSAI de la structure
TON PROFIL :
L'accompagnement de l'enfant et de sa famille est au coeur de tes priorités.
Tu es titulaire d'un DE auxiliaire de puériculture, avec une expérience auprès des 0-3 ans.
Curieux·se, à l'écoute, et toujours prêt·e à ajuster tes pratiques, tu es reconnu(e) pour ta réactivité, ton sens de l'organisation et tes capacités à travailler en maillage afin de mener des actions de prévention santé, d'assurer l'accompagnement quotidien de l'enfant dans sa globalité.
Chez Rigolo Comme La Vie, nous valorisons la diversité et nous nous engageons pour la RSE. Toutes les candidatures sont étudiées, y compris celles des personnes en situation de handicap.
LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT :
Après un échange avec notre équipe RH, tu rencontreras ton futur directeur au sein de ta future structure !
Prêt·e à mettre tes compétences au service d'un projet qui a du sens ? Rejoins-nous !
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Poste à temps partiel 28h.
Jeune diplômé(e) Auxiliaire de Puériculture accepté(e).
Prise de poste le 26 aout 2025