Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Warneton. Les 7 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 59 - VERLINGHEM, 59 - ARMENTIERES, 59 - Bondues ... .
Vous souhaitez vous épanouir dans un lieu chaleureux et accueillant, au sein d'une équipe stable et bienveillante, avec des projets qui ont du sens, tournés vers la Nature, et encadré par une direction ouverte et à l'écoute.
Vous souhaitez bénéficier d'un parcours de formations internes et d'analyses de pratiques orchestrées par des professionnels de la petite enfance extérieurs à la structure.
Vous êtes sensible à la communication non violente, à la motricité libre, au holding, à la langue des signes bébés, aux comptines, au respect des rythmes des enfants.
Alors rejoignez-nous dès maintenant !
Nous recherchons une personne passionnée et investie qui partagera nos valeurs.
Vous êtes diplômé(e) du CAP petite enfance ou BEP carrières sanitaires et sociales ou Bac Pro ASSP
avec ou sans expérience en crèche .
Vous aimez être entouré(e) d'enfants de 10 semaines à 3 ans au sein d'une micro-crèche labellisée EcoloCrèche.
Vous êtes soucieux(se) de leur bien-être et aimez le travail en équipe.
Vous êtes sensible au développement durable et à l'écologie.
Sous la responsabilité de la direction, vous allez :
- Proposer des activités,
- Accueillir quotidiennement les enfants et leur famille,
- Assurer les soins d'hygiène, de sécurité et de confort des enfants,
- Participer à la réflexion éducative de l'équipe lors des réunions.
Vous intègrerez une équipe pluridisciplinaire présente régulièrement et intervenant à la demande composée d'une infirmière puériculture, d'une EJE Référente technique, de trois CAP AEPE et d'un agent d'entretien. Vous l'aurez compris, le taux d'encadrement et largement au-dessus du cadre légal, notre objectif étant de permettre un réel accompagnement individuel de l'enfant.
Il ne manque donc plus que vous !
Prise de poste en décembre 2024
Vous serez chargé(e) de l'accompagnement de l'enfant de 0 à 3 ans dans les activités d'éveil et l'acquisition de la socialisation, de l'entretien des espaces et du matériel, de la préparation des repas, des soins d'hygiène.
Le recrutement des personnels d'EAJE étant réglementé, voici la liste des qualifications obligatoires ; vous êtes titulaire au moins de l'un des diplômes énumérés ci-après :
Certificat d'aptitude professionnelle petite enfance, certificat d'aptitude professionnelle d'accompagnement éducatif petite enfance, Baccalauréat professionnel accompagnement, soins et services à la personne, Baccalauréat professionnel services aux personnes et aux territoires, Brevet d'études professionnelles accompagnement soins et services à la personne, Brevet d'études professionnelles option sanitaire et sociale, Certificat de travailleuse familiale ou du diplôme d'Etat de technicien de l'intervention sociale et familiale, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, Diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale, Diplôme d'Etat d'accompagnement éducatif et social, Diplôme d'Etat d'aide médico-psychologique, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide médico-psychologique, Brevet d'Etat d'animateur technicien de l'éducation populaire et de la jeunesse, option petite enfance brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité loisirs tout public, Titre professionnel Assistant de vie aux familles et ayant exercé pendant trois ans à ce titre.
Des personnes ayant exercé pendant trois ans en qualité d'assistant maternel agréé.
Diplôme d'Etat d'aide soignant ayant exercé au moins un an auprès de jeunes enfants;
Diplôme d'Etat d'assistant familial et justifiant d'une expérience d'un an auprès de jeunes enfants.
Lieu de travail : Bondues
Date de début de contrat : Mi-janvier 2025 pour de l'adaptation et démarrage en février 2025
Contexte :
Les parents accueillent leur premier enfant en novembre prochain et déjà ils souhaitent pérenniser leur mode de garde pour reprendre sereinement leurs activités professionnelles.
Vous veillez à prendre toutes les mesures nécessaires au bien-être et au développement du bébé
Vous assurez ainsi :
- Les activités et jeux adaptés à l'âge de l'enfant,
- Les promenades et sorties,
- La toilette et des soins du bébé,
- La préparation et l'assistance à la prise des repas et biberons,
- La préparation éventuelle des repas de la famille,
- L'entretien courant du domicile sachant que le 'gros entretien' est assuré par une aide-ménagère,
- La gestion complète du linge : lessives, séchage, pliage, repassage.
Votre profil :
La garde d'enfants à domicile est votre métier ! Vous êtes titulaire d'un diplôme ou d'un titre relatif à la petite enfance. A titre d'exemple : le CAP Petite Enfance, le BEP CSS ou ASSP, le titre professionnel AMGE, (...) OU vous exercez un métier auprès d'enfants depuis au moins 3 ans et vous êtes en mesure de justifier votre expérience professionnelle.
Véritable professionnel(le) de la garde d'enfants à domicile, vous aimez travailler en tout autonomie et souhaitez que vos employeurs vous fassent entièrement confiance. Vous avez l'habitude de vous approprier les lieux tout en respectant l'intimité du foyer.
La discrétion est une qualité qu'on vous reconnaît spontanément.
Vous êtes souple sur les horaires de travail: du fait de leurs activités libérales, les employeurs sont souvent amenés à modifier leurs horaires pour répondre aux exigences professionnelles.
Vous êtes motorisé(e) : le domicile n'est pas accessible ou du moins difficilement en transport en commun.
Vos horaires de travail :
De manière générale, vous intervenez du lundi au jeudi de 7 H au plus tôt à 20 H au plus tard.
Le vendredi peut être exceptionnellement travaillé le matin en fonction des besoins professionnels des parents; en journée à la place d'une autre journée de la semaine si le bébé est gardé un autre jour par Mamie et Papy.
Votre contrat de travail :
CDI établi sur une moyenne de 40 H par semaine en raison du nombre de semaines non travaillées (lissage de la rémunération) pour un salaire mensuel net d'env. 1 660€ pour un mois complet de travail (salaire à titre indicatif sur la base du niveau 3 de la convention collective)
Votre mission :
Rattaché (e) au responsable animation vous serez chargé (e) de :
Accueillir, mettre en confiance et prendre en charge des enfants de 3 à 12 ans.
Proposer des activités d'éveil et de découverte de l'environnement, tout en respectant le
rythme de l'enfant.
Veiller à l'entretien des équipements et matériels de l'association.
Organiser et animer des ateliers de jeux, contes et chants adaptés à l'enfant.
Garantir le respect des normes d'hygiène et de sécurité au sein de la garderie.
Participer aux animations de la garderie et créer du lien avec les familles.
Vous êtes :
Pédagogue et rassurant, vous savez personnaliser vos propositions pour vous adapter au rythme
de l'enfant.
Rigoureux et respectueux des normes d'hygiène et de sécurité
Différents contrats de travail proposés :
Contrat à temps partiel : pendant la période scolaire
Contrat à temps plein : pendant la période hors scolaire
Vous avez envie :
De faire partie d'une équipe, d'échanger avec des collègues de tous horizons.
D'être accompagné(e), formé(e) et de progresser selon une filière professionnelle.
Temps hebdomadaire :
12h par semaine dont 2 heures de préparation : le lundi de 11h45 à 14h15, le mardi de 11h45 à 14h45, le jeudi de 9h45 à 14h15 et le vendredi de 11h45 à 14h15.
Avantages :
Possibilité d'avoir un complément horaire sur la ville en soirée (de 4h à 10h40 par semaine) et sur les vacances scolaires en centre de loisirs (45h par semaine de vacances).
Accès à des modules de formation organisés par la ville.
Accès à une salle de repos pour se restaurer.
BAFA diplômé ou équivalent CAP AEPE / CAP animateur périscolaire / BAPAAT / Bac pro Animation / BPJEPS
Compétences demandées :
- Connaissance de l'enfant
- Maîtrise des règles de sécurité
- Capacité à l'élaborer, conduire et évaluer le projet d'animations
- Capacité à animer un groupe d'enfants
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité d'écoute
- Disponible, ponctuel, organisé, créatif
Le poste
Nous recrutons un (e) auxiliaire de puériculture.
Rattaché(e) à la responsable de la crèche et intégré(e) à une équipe pluridisciplinaire de terrain de la petite enfance :
- Une directrice adjointe auxiliaire puéricultrice
- 2 auxiliaires de puériculture
-2 animateurs d'activité
- 3 animatrices petite enfance
-1 éducatrice
-1 agent technique
Vous aurez pour mission l'accueil global des jeunes enfants de 15 mois à 4 ans et de leurs familles.
Missions :
Vous accompagnez l'enfant dans son développement, dans ses apprentissages, dans son acquisition de l'autonomie et dans sa socialisation en organisant des activités d'éveil, de loisirs et d'éducation.
Vous êtes garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous aurez la responsabilité.
Vous proposez un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation bienveillante tout en préservant leur sécurité.
Vous participez à l'animation et à la mise en place des activités d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs des enfants.
En lien étroit avec l'équipe de direction, vous vous attachez à mettre en œuvre et à faire vivre le projet éducatif de l'association sur l'ensemble des temps de l'accueil.
A ce titre, vous vous attachez particulièrement à :
- Avoir une posture bienveillante, notamment en mettant en œuvre la communication non violente,
- Être garant de la sécurité du groupe,
- Identifier et prendre en compte les besoins de l'enfant tout au long de la journée,
- Préparer, mettre en œuvre et évaluer des temps d'activités et de jeux adaptés aux enfants.
Conditions d'emploi :
-Rémunération selon expérience
- Amplitude horaire : du lundi au vendredi de 7h45 à 18h40
Profil recherché :
Vous êtes impérativement titulaire du DEAP et vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance.
Vous avez les savoir-faire et les savoir-être pour accompagner le groupe d'enfant lors d'une séquence de jeu ou d'un temps de la vie quotidienne.
A l'écoute, vous travaillez en équipe pour proposer aux enfants des temps de loisirs, de détentes, d'amusements et de découvertes.
Les pré requis pour postuler :
N°1- Vous êtes à l'aise aussi bien avec les enfants qu'avec les parents !
N°2 - La patience, la vigilance et la disponibilité font partie de vos qualités. Il est nécessaire de faire preuve de rigueur, de bienveillance et d'avoir un esprit d'initiative.
N°3 - Vous remplissez toutes ces conditions : alors postulez !
Domino RH recherche des Auxiliaires de Puériculture (H/F) pour des contrats d'intérim dans des pouponnières à caractère social sur le secteur.Missions :En tant qu'Auxiliaire de Puériculture, vous participerez activement à l'accompagnement et à l'éducation des enfants. Plus précisément, vos missions consisteront à :- Collaborer activement à l'élaboration et à la réalisation de projets pédagogiques visant à favoriser le développement global des enfants.- Assurer l'accueil et l'accompagnement des enfants et de leurs familles, en veillant à créer un environnement sécurisant et propice à leur épanouissement.- Concevoir et mener des activités adaptées aux enfants afin d'éveiller leur curiosité, de stimuler leurs sens et de favoriser leur autonomie.- Travailler en équipe avec les autres professionnels en place, afin d'offrir un accompagnement cohérent et de qualité.- Veiller au bien-être, à la santé et à la sécurité des enfants au sein de la structure.Veuillez notez que le poste peut nécessiter une certaine flexibilité dans les horaires, y compris le week-end, les nuits et les jours fériés.