Nous avons sélectionné 4 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Le Crès. Les 49 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 34 - Montpellier, 34 - PEROLS, 34 - MONTPELLIER ... Parmi ces offres, on y trouve 5 offres d'alternance (apprentissage)..
En partenariat avec une Calandreta à Montpellier
Vous souhaitez vous former au métier d'Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE) tout en intégrant une structure engagée dans un projet éducatif alternatif et culturellement ancré ?
Nous vous proposons une alternance en partenariat avec une Calandreta située à Montpellier, école immersive en langue occitane.
Missions principales :
Accompagner les enfants dans leurs activités quotidiennes avec bienveillance.
Participer à leur éveil à travers des jeux, animations et rituels pédagogiques.
Garantir leur hygiène, leur sécurité et leur confort.
Travailler en lien étroit avec l'équipe éducative et les familles.
Contribuer à la dynamique collective portée par la pédagogie Calandreta.
Ce que nous vous offrons :
Un contrat d'apprentissage au sein d'une école alternative partenaire.
Une formation complète et prise en charge à 100 %.
Un accompagnement personnalisé pour vous soutenir dans votre parcours.
Une expérience concrète sur le terrain.
La possibilité de contribuer à un projet éducatif original centré sur l'enfant.
Profil recherché :
Motivation sincère pour travailler dans la petite enfance.
Qualités relationnelles, esprit d'équipe, sens de l'écoute.
Intérêt pour les pédagogies actives et les environnements alternatifs.
La connaissance ou curiosité pour la culture occitane est un plus.
Pour postuler :
Envoyez votre CV accompagné d'un message de motivation.
Organisme de formation
**** le CAP petite enfance est exigé ***
Vous avez des connaissances en matières d'hygiène de vie, de soins corporels, d'alimentation, préparation des
biberons, respect de la diététique, hygiène des locaux et du linge.
Vous participez avec l'Éducateur de Jeunes Enfants aux choix du matériel, aux décorations et à la vie de la structure.
Vos missions :
- Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil et de la vie quotidienne
- Soutenir et appliquer les règles d'hygiène et de sécurité associées aux soins de l'enfant
- Aménager un espace sécurisé et sécurisant
- Utiliser les techniques d'entretien des locaux et du matériel
- Organiser votre travail dans une équipe pluri-disciplinaire.
Lieu de travail desservi par la ligne de tram 3.
Poste à pourvoir au 18/08/2025
Notre crèche accueille chaque jour 39 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans dans un cadre de vie sécurisé, adapté au développement des tout-petits et à l accueil de leur famille. Nos horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 18h30.
Vous avez entre 17 et 65 ans, vous souhaitez travailler avec les enfants et obtenir votre Diplôme d'Etat du CAP Petite Enfance (AEPE), notre Centre de Formation CIBLE EMPLOI CFA sur MONTPELLIER vous propose cette formation en Alternance de Septembre 2025 à Juin 2026
Bénéficiez d'une Formation Gratuite et d' un Emploi en Alternance via un contrat de professionnalisation / contrat d 'apprentissage.
Cours en présentiel et à distance
Nos partenaires Employeurs sont à la recherche de nombreux profils comme le vôtre, envoyez nous votre CV sans tarder
Nous recherchons pour le poste de cuisinier traiteur h/f
Entreprise artisanale et engagée, nous cuisinons chaque jour des repas faits maison, adaptés aux besoins nutritionnels des tout-petits (0-3 ans), livrés aux crèches et micro-crèches de la région. Nous mettons l'accent sur la qualité des produits, la sécurité alimentaire et la bienveillance dans le travail.
Votre rôle :
En tant que Responsable de Cuisine, vous êtes garant(e) de la bonne organisation de la production culinaire. Vous supervisez une équipe de deux personnes (un commis et un livreur), tout en assurant la préparation des plats.
Vos missions principales :
- Élaboration et préparation des repas selon les menus définis (respect des normes
HACCP)
- Organisation du travail en cuisine et supervision du commis
- Gestion des approvisionnements (commandes, réception, stockage)
- Suivi des normes d'hygiène et de sécurité alimentaire
- Collaboration avec la gérante sur les besoins et ajustements
Profil recherché :
- Formation en cuisine et expérience en restauration collective ou en milieu sensible
(santé, petite enfance.)
- Sens de l'organisation, autonomie, rigueur
- Intérêt pour l'alimentation infantile et les enjeux de qualité
- Bon esprit d'équipe et capacité à encadrer
Ce que nous offrons :
- Une ambiance de travail bienveillante et dynamique
- Un projet à taille humaine avec de vraies valeurs
- *** Des horaires de journée, du lundi au vendredi (pas de travail le week-end et les soirs) ***
- Une implication dans une mission porteuse de sens : bien nourrir les tout-petits !
Vous travaillez au sein d'une crèche LES PETITS CHAPERONS ROUGE:
Au quotidien vos missions sont les suivantes:
Pratiquer des soins individualiser et assurer le bien être de l'enfant.
Animer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique.
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction.
Etre l'interlocuteur privilégié des familles.
Participer pleinement à la vie de la crèche.
En tant que référent technique de crèche H/F, vous assurez l'encadrement de la structure de 12 berceaux en délégation de service public et son bon fonctionnement (facturation famille, relations avec nos partenaires externes, gestion du matériel.).
Pour cela, vous avez pour principales missions la prise en charge globale de l'enfant en tenant compte des besoins individuels afin de veiller à son bien-être, son intégration au sein d'un groupe dans un processus de socialisation et vous vous assurez du bon déroulement de la vie en collectivité.
Par ailleurs, vous informez et rassurez les parents ; animez et encadrez une équipe de professionnels de la Petite Enfance autour d'un projet éducatif en y associant les parents. Par le respect des normes, vous veillez à la prévention, la sécurité et l'hygiène des personnes sous votre responsabilité, à savoir enfants et personnel. De plus, dans une perspective d'amélioration constante, vous devez contribuer à la diffusion d'information et initier les actions de formations en lien avec le service Formation du siège.
Titulaire d'un diplôme diplôme d'état de Puéricultrice ou éducatrice de jeunes enfants , vous disposez d'une expérience significative de 2 ans minimum auprès des enfants.
Votre autonomie, votre rigueur, votre esprit d 'équipe, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Type d'emploi : CDD - remplacement congé maternité
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : septembre 2025
Vous souhaitez contribuer au bien-être et à l'éveil des jeunes enfants tout en accompagnant les familles dans un cadre professionnel alliant bienveillance et expertise dans le secteur de la petite enfance ?
Rejoignez notre équipe au sein de la Crèche Départementale Eliane Bauduin en tant qu'Infirmier-ère Puériculteur-trice.
Vous jouerez un rôle essentiel au quotidien dans le soutien administratif de la direction tout en contribuant à l'épanouissement et au bien-être des enfants.
À propos de nous :
La Crèche Eliane Bauduin, rattachée au Conseil Départemental de l'Hérault accueille au quotidien en moyenne 120 enfants.
Elle s'engage à offrir un environnement sécurisé, chaleureux et stimulant, fondé sur des pratiques pédagogiques modernes qui favorisent l'éveil, l'autonomie et le bien-être des jeunes enfants à chaque étape de leur développement.
Vos missions principales :
- Assurer le management direct des agents placés sous votre responsabilité
- Prendre en charge la gestion directe de certains dossiers
- Planifier, suivre les interventions de son service et s'assurer du respect juridique
- Travailler en collaboration avec les partenaires extérieurs (médecin de crèche, psychologue)
L'obtention du Diplôme d'État d'Infirmier-ère Puériculteur-trice est obligatoire.
En rejoignant notre collectivité, vous bénéficierez de nombreux avantages :
- Une mutuelle et une complémentaire santé avec participation de l'employeur.
- Un accès privilégié à des loisirs (voyages, spectacles, événements sportifs, etc.).
- Des garages sécurisés pour vélos, motos et trottinettes.
- Des formations continues et un accompagnement pour votre évolution professionnelle.
Rejoignez-nous pour relever de nouveaux défis et contribuer au développement harmonieux de notre département.
Postulez dès maintenant et donnez un nouvel élan à votre carrière !
(Salaire brut premier échelon à partir de 2688.81€ - à affiner en fonction de votre expérience et dans le respect des règles de reprises d'ancienneté dans la fonction publique territoriale)
L'ESPACE FAMILLE recrute pour sa crèche la Petite Mosson à Montpellier
CCNT 1966 Cadre de classe II
Diplôme : infirmière puéricultrice - EJE - CAFERUIS ou équivalent
Expérience requise en direction EAJE (5 ans minimum)
Appétence pour travail social et en réseau
A compter du 21/08/2025
Le Multi accueil la Petite Mosson : crèche parfaitement implantée dans le quartier Mosson, établissement Adages depuis janvier 2023 est installée dans des locaux neufs et spacieux, avec une capacité d'accueil de 42 places.
Sous la responsabilité de la directrice d'Espace Famille, le responsable de la crèche exercera une mission de chef de service.
Missions / Le chef de service :
- Garantie une réponse adaptée au besoin d'accueil des familles à la recherche d'un mode de garde
- Met en place et organise les premiers entretiens avec les familles, les périodes d'adaptation
- Organise le fonctionnement de la structure pour l'accueil et la prise en charge des enfants, conformément au règlement intérieur, et selon les exigences de sécurité et d'hygiène (décrets EAJE et règlementation PMI)
- Veille à la mise en œuvre des procédures de l'établissement et des services
- Assure l'encadrement hiérarchique et technique du personnel (plannings, gestion RH, suivi de l'activité, rapports d'activité.).
- Favorise, en lien avec le référent santé accueil inclusif, l'accompagnement des parents dans l'intégration sociale d'un enfant en situation de handicap ou porteur de maladie chronique.
- Est garant de la sécurité de l'enfant et veille à favoriser son développement harmonieux.
- Concourt à la mise en œuvre d'actions d'information, de prévention et d'éducation auprès des familles en matière de santé, initie des projets en adéquation avec le territoire et les besoins repérés.
- Anime les réunions d'équipe et impulse de nouveaux projets et assure le lien avec les partenaires.
- Participe à la prévention médico-sociale des enfants accueillis et de leurs parents.
- Participe aux instances de direction d'Espace Famille.
- Reçoit les familles et évalue les demandes, établit les contrats, s'assure de la saisie sur le logiciel ICAP pour préparer la facturation.
- Rendre compte régulièrement à la directrice d'Espace Famille de son activité et de celle de son équipe.
Profil requis :
- Titulaire d'un diplôme en management (type CAFERUIS ou équivalent) ET idéalement titulaire du diplôme d'infirmier(e) en puériculture, ou EJE,
- Expérience exigée en petite enfance, soutien à la parentalité
- Expérience requise minimum de 5 ans d'encadrement ou de coordination d'équipe.
Avantages liés au poste :
- 18 jours de Congés Trimestriels par an (en plus des congés annuels)
- Mutuelle obligatoire
- Prime Laforcade
- Salaire net entre 2450 et 3000 € selon diplôme et ancienneté
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser à :
Madame la Directrice Espace Famille - AVANT LE 17/07/25
direction.espacefamille@adages.net
La Mairie recrute:
sa/son Adjoint(e) à la Directrice de l'EAJE « les Petits Lutins » à temps non complet 30h.
L'EAJE (établissement d'accueil de jeunes enfants) municipal « Les Petits Lutins » peut accueillir 44 enfants. La directrice est éducatrice de jeunes enfants. Dix-huit professionnels sont en poste et évoluent au sein d'une équipe dynamique dotée d'une belle entente dans une ambiance propice au bien-être de tous les accueillants et accueillis. En cas d'absence d'un membre de l'équipe, notre effectif nous permet son remplacement.
MISSIONS PRINCIPALES :
1. Travail administratif et continuité de direction :
> Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet d'établissement, en lien avec les orientations des élus et les politiques publiques de la petite enfance,
> Assurer le relais de direction et, sous la responsabilité de la directrice, animer, collaborer, à l'organisation de réunions d'information et de réflexions en direction des parents et du personnel de la crèche,
> Aider la directrice sur le suivi et l'élaboration des questions budgétaires et financières,
> Garantir l'application du cadre juridique et le respect des procédures internes de la collectivité,
> Assurer la veille juridique et réglementaire du service, en l'absence ou en lien avec la directrice,
> Travailler en relation avec les différents services communaux et partenaires (DPMIS, CAF).
2. Prévention et santé des jeunes enfants :
> Garantir le bien-être, la sécurité, l'hygiène, les soins et l'éveil et des enfants accueillis par l'observation active,
> Accueillir, informer et coordonner la relation aux familles ou substituts parentaux, notamment en matière de suivi de la santé en lien avec le médecin de crèche (suivi des repas / allergies / intolérance / protocoles),
> Gérer la pharmacie, l'administration des médicaments et son suivi,
> Accompagner le médecin lors des consultations médicales, et suivi des dossiers, en lien avec la directrice,
> Elaborer les menus, passer les commandes hebdomadaires liées, en collaboration avec la cuisinière, effectuer le suivi des bons de commande et factures (engagements et aide à la validation par la directrice), suivi, gestion des livraisons,
SPÉCIFICITÉS DU POSTE
> Cycle de travail : 30h/hebdomadaires avec planning variable en fonction des obligations de service et de la continuité aux fonctions de direction (amplitude d'ouverture : 7h30-18h30 du lundi au jeudi et 7h30-18h le vendredi),
> Continuité de direction au quotidien, travail en présentiel,
> Réunion de travail/d'équipe tous les 2 mois le soir de 18h30 à 20h30,
> Mise en place de groupes d'analyse de pratiques, en collaboration avec l'éducateur de jeunes enfants,
PROFIL RECHERCHÉ
> Expérience similaire souhaitée, connaissance de la fonction de direction adjointe (seconder, prendre des décisions, gérer des conflits, encadrer et animer une équipe, connaitre les méthodes d'analyse des pratiques, d'écoute active et de reformulation, débriefer des situations difficiles,...),
> Diplômé(e) Puéricultrice d'Etat,
Lien de l'offre plus détaillée : https://www.emploi-territorial.fr/offre/o034250526000024-directeur-adjoint-creche-collective-h
Nous recherchons un-e EJE jeune diplômé-e ou Auxiliaire de Puériculture pour un poste de terrain en continuité de direction dans notre micro-crèche.
- Important : le diplôme DEEJE ou DEAP est obligatoire (pas de stagiaire, ni d'alternant-e, ni projet de reconversion/VAE) -
Informations sur la micro-crèche :
> Localisation : Montpellier (proche Zoo du Lunaret)
> Amplitude horaire : 7h30-18h30 du lundi au vendredi
> Capacité d'accueil : 14 enfants maximum
> Equipe :
1 Référente Technique EJE libérale présente 7h/semaine
+ 1 pro EJE ou AP temps plein continuité de direction (poste concerné)
+ 3 pros CAP temps plein
+ 1 pro CAP temps partiel
+ stagiaire (en fonction des périodes)
Vos missions :
> Travail de terrain : vous faites partie du taux d'encadrement aux côtés de l'équipe, vous participez à l'accueil des enfants et leurs familles, aux tâches d'entretien des locaux et du matériel, au réchauffage des repas
> Continuité de direction : vous êtes garant-e du respect du projet pédagogique au quotidien, vous facilitez la communication en équipe au sein de la micro-crèche, vous êtes à l'initiative de projets répondant aux besoins des enfants et des familles
> Répartition du temps de travail : poste terrain à 100%, avec temps de détachement prévus pour l'organisation de projets et des points réguliers avec l'EJE référente technique et la gestionnaire
Avantages du poste :
> Accompagnement par une EJE expérimentée pour prendre vos marques dans vos missions et développer votre autonomie dans la mise en oeuvre du projet pédagogique et la prise d'initiatives
> Place et responsabilités clairement définies au sein de la micro-crèche, idéal pour un premier poste avec des fonctions d'encadrement minimales
Détails sur le poste :
> Date de prise de poste envisagée: dès que possible
> Type de contrat : CDI ou CDD
> Temps de travail : 35h/semaine
> Mutuelle : participation de l'employeur, mutuelle offrant chat avec médecins 7j/7, remboursements rapides, participation aux frais ostéo
Rentrée scolaire 2025-2026 (01/09/2025)
La Mairie du Crès recrute 2 animateurs vacataires périscolaires (H/F)
- Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles :
Gérer les conflits, garantir le respect des règles de vie, être à l'écoute des enfants tout en facilitant les échanges et le partage.
-Participer à l'éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d'animation et de démarches pédagogiques :
Préparer, mettre en œuvre et réaliser les animations.
-Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l'équipe d'animation :
Participer de manière active aux réunions d'équipe, apporter ses connaissances et ses savoirs.
Partager les informations en sa possession avec l'équipe d'animation et rendre compte au directeur de toutes les situations particulières (fonctionnement, familles, enfants, partenaires...).
Monsieur le Maire du Crès Direction des ressources humaines hôtel de ville Place Julien Quet BP 8 34920 LE CRES e-mail : mairie@lecres.fr
La mairie est à la recherche de plusieurs animateurs-rices périscolaires et extrascolaires - il s'agit d'encadrer les enfants d'école élémentaire et, de préparer et animer des activités préparées en équipe et répondant à un programme défini.
Personnes dynamiques, motivées, ayant envie de transmettre des valeurs et des activités auprès du public.
Vos missions :
- Participer à l'animation des temps de garderie des élèves de maternelle et de primaire
- Faire l'appel dans les classes et accompagner les enfants à la cantine
- Aider à la prise du repas pour les plus jeunes
- Participer aux misions de distribution, de service, d'accompagnement des enfants pendant le repas
- Accueillir et animer la relation avec les familles (parents et enfants)
- Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants
- Participer à l'éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d'animation et de démarches pédagogiques
- Proposer et adapter les animations en lien avec le projet pédagogique de la structure
- Préparer, mettre en œuvre et réaliser des animations
- Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l'équipe d'animation
Diplôme requis : BAFA, CQP, CPJEPS, BPJEPS ou CAP PETITE ENFANCE.
Au sein du pôle éducation, sous l'autorité des Directeurs, vous encadrez et animez un groupe d'enfants.
Vous concevez, proposez, organisez et mettez en œuvre des activités d'animation et de loisirs en accord avec le projet pédagogique.
Vous participez à l'élaboration du projet pédagogique, du projet de fonctionnement et des projets d'animations.
Activités principales :
Accueil de l'enfant et de sa famille
Etablir une relation de confiance.
Faire en sorte que les relations avec les familles et les enfants soient harmonieuses
Être médiateur au sein du groupe d'enfants : gérer les conflits, garantir le respect des règles de vie, être à l'écoute des enfants tout en facilitant les échanges et le partage.
Entretenir le lien avec les familles et assurer les transmissions au quotidien.
Les activités et missions
Proposer, adapter et gérer les animations en lien avec le projet pédagogique.
Concevoir, élaborer et animer les activités de loisirs en lien avec le projet pédagogique.
Aménager des espaces en fonction des animations proposées et des besoins des enfants dans le respect des règles de sécurité.
Participer aux différents temps de la vie quotidienne dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité.
Le travail en équipe
Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique avec le directeur et l'équipe d'animation.
Participer à la mise en œuvre des modes de fonctionnement : règles de vie, consignes de sécurité
Participer de manière active aux réunions d'équipe, apporter ses connaissances et ses savoirs.
Communiquer et échanger.
Entretenir des relations quotidiennes et courtoises avec les collègues, les partenaires et les usagers.
Utiliser de façon pertinente le matériel et les équipements d'accueil
Aptitude et compétences
- Être titulaire du BAFA, BPJEPS ou équivalent, BAFA en cours, CAP petite enfance
- Bonne connaissance des besoins et rythmes des enfants.
- Connaitre les techniques d'écoute active, de communication et d'animation.
- Être à l'écoute et être patient.
- Avoir le goût du travail avec les enfants.
- Savoir travailler en équipe.
- Être vigilant et réactif.
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve.
Temps non-complet :
o École élémentaire
- 6 postes (8h/semaine) : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h50 à 13h50 en période scolaire
- 6 postes (13h/semaine) : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h50 à 13h50 et de 15h50 à 17h05 en période scolaire
o École maternelle
- 4 postes (8h/semaine) : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h50 à 13h50 en période scolaire
Rémunération statutaire et prime annuelle
Poste à pourvoir à compter du 30 août 2025
Du 1er septembre 2025 au 3 juillet 2026 / horaires de 11h50 à 13h50 en période scolaire.
Venez participez à notre JOBDATING avec la MAIRIE de JACOU le mardi 08 juillet après midi si vous avez un profil d' ANIMATEUR.
Inscrivez vous via le lien https://mesevenementsemploi.francetravail.fr/mes-evenements-emploi/evenement/462170/la-mairie-de-jacou-recrute-ses-animateurs-et-adjoints-de-direction-pour-septembre-castelnau-le-lez
Au sein du pôle éducation, sous l'autorité du Directeur (trice) d'ALP, vous intervenez auprès des enfants et coordonnez les services périscolaires.
Vous concevez, proposez, organisez et mettez en œuvre des activités d'animation et de loisirs en accord avec le projet pédagogique.
Vous participez à l'élaboration du projet pédagogique, du projet de fonctionnement et des projets d'animations.
Activités principales :
Organisation du temps des accueils périscolaires
Encadrer les activités du matin, midi, TAP et soir pendant les périodes scolaires.
Garantir un cadre sécurisé, éducatif et bienveillant.
Veiller au respect des règles d'encadrement, de sécurité et du bien-être des enfants.
Coordonner les équipes et animer les réunions de régulation.
Concevoir, mettre en œuvre et évaluer le projet pédagogique conforme au projet éducatif de la collectivité.
Gérer les inscriptions du périscolaire.
Gérer la planification des activités en lien avec l'équipe d'animation.
Les activités et missions en binôme avec le directeur (trice) d'ALP
Recruter, encadrer, former et accompagner les animateurs.
Assurer la cohésion et le professionnalisme de l'équipe d'animation.
Organiser les temps de préparation, d'évaluation et les réunions pédagogiques.
Participer aux différents temps de la vie quotidienne dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité.
Gérer les pointages et les plannings sous la supervision du directeur (trice).
Suivre les normes de sécurité et les obligations réglementaires.
Le travail en équipe
Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique avec le directeur et l'équipe d'animation.
Participer à la mise en œuvre des modes de fonctionnement : règles de vie, consignes de sécurité
Participer de manière active aux réunions d'équipe, apporter ses connaissances et ses savoirs.
Communiquer et échanger.
Entretenir des relations quotidiennes et courtoises avec les collègues, les partenaires et les usagers.
Collaborer avec les écoles, les familles, les services municipaux.
Entretenir des partenariats éducatifs, culturels, sportifs, associatifs
Aptitude et compétences
- Être titulaire du BAFA, BPJEPS, DEJEPS ou équivalent, BAFA en cours, CAP petite enfance
- Expérience significative dans la direction d'ALP ou d'ALSH
- Bonne connaissance des besoins et rythmes des enfants.
- Connaitre les techniques d'écoute active, de communication et d'animation.
- Être à l'écoute et être patient.
- Avoir le goût du travail avec les enfants.
- Savoir travailler en équipe.
- Être vigilant et réactif.
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve.
émunération statutaire et prime annuelle
Poste à pourvoir à compter du 30 août 2025
Temps non-complet 29h semaine
Si vous souhaitez vous positionner sur ces recrutements inscrivez vous via le lien pour participer à un JOBDATING et rencontrer le recruteur https://mesevenementsemploi.francetravail.fr/mes-evenements-emploi/evenement/462170/la-mairie-de-jacou-recrute-ses-animateurs-et-adjoints-de-direction-pour-septembre-castelnau-le-lez
Du 1er septembre 2025 au 3 juillet 2026 / horaires de 11h50 à 13h50 en période scolaire.
Nous sommes à la recherche d'un Infirmier (H/F) pour enrichir notre équipe à compter du 25/08/25.
Au sein de notre crèche, vous jouerez un rôle essentiel dans la prise en charge des enfants, de leur santé et de leur bien-être, en collaboration étroite avec la Direction et l'équipe encadrante et le médecin.
Responsabilités principales:
Responsabilité médicale / Prévention / Hygiène et Sécurité /
Accompagnement des enfants et des parents /
Participation partielle à la gestion administrative.
Aisance relationnelle, capacité d'adaptation, disponibilité, sens de l'écoute, patience, bienveillance, autonomie et rigueur sont des qualités essentielles pour ce poste
Sens des responsabilités et travail d'équipe.
Début 2026, le poste peut être amené à évoluer au niveau du nombre d'heures (30h maximun).
Venez participez à notre JOBDATING avec la MAIRIE de JACOU le mardi 08 juillet après midi si vous avez un profil d' ANIMATEUR.
Inscrivez vous via le lien https://mesevenementsemploi.francetravail.fr/mes-evenements-emploi/evenement/462170/la-mairie-de-jacou-recrute-ses-animateurs-et-adjoints-de-direction-pour-septembre-castelnau-le-lez
Au sein du pôle éducation, sous l'autorité des Directeurs, vous encadrez et animez un groupe d'enfants.
Vous concevez, proposez, organisez et mettez en œuvre des activités d'animation et de loisirs en accord avec le projet pédagogique.
Vous participez à l'élaboration du projet pédagogique, du projet de fonctionnement et des projets d'animations.
Activités principales :
Accueil de l'enfant et de sa famille
Etablir une relation de confiance.
Faire en sorte que les relations avec les familles et les enfants soient harmonieuses
Être médiateur au sein du groupe d'enfants : gérer les conflits, garantir le respect des règles de vie, être à l'écoute des enfants tout en facilitant les échanges et le partage.
Entretenir le lien avec les familles et assurer les transmissions au quotidien.
Les activités et missions
Proposer, adapter et gérer les animations en lien avec le projet pédagogique.
Concevoir, élaborer et animer les activités de loisirs en lien avec le projet pédagogique.
Aménager des espaces en fonction des animations proposées et des besoins des enfants dans le respect des règles de sécurité.
Participer aux différents temps de la vie quotidienne dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité.
Le travail en équipe
Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique avec le directeur et l'équipe d'animation.
Participer à la mise en œuvre des modes de fonctionnement : règles de vie, consignes de sécurité
Participer de manière active aux réunions d'équipe, apporter ses connaissances et ses savoirs.
Communiquer et échanger.
Entretenir des relations quotidiennes et courtoises avec les collègues, les partenaires et les usagers.
Utiliser de façon pertinente le matériel et les équipements d'accueil
Aptitude et compétences
- Être titulaire du BAFA, BPJEPS ou équivalent, BAFA en cours, CAP petite enfance
- Bonne connaissance des besoins et rythmes des enfants.
- Connaitre les techniques d'écoute active, de communication et d'animation.
- Être à l'écoute et être patient.
- Avoir le goût du travail avec les enfants.
- Savoir travailler en équipe.
- Être vigilant et réactif.
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve.
Temps non-complet :
o École élémentaire
- 6 postes (8h/semaine) : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h50 à 13h50 en période scolaire
- 6 postes (13h/semaine) : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h50 à 13h50 et de 15h50 à 17h05 en période scolaire
o École maternelle
- 4 postes (8h/semaine) : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h50 à 13h50 en période scolaire
Rémunération statutaire et prime annuelle
Poste à pourvoir à compter du 30 août 2025
Du 1er septembre 2025 au 3 juillet 2026 / horaires de 11h50 à 13h50 en période scolaire.
Placé(e) sous l'autorité du Responsable du multi-accueil collectif et familial, vous serez chargé(e) de la prise en charge du bien-être des enfants au sein de votre domicile (Castelnau-le-Lez) et de l'accompagnement des familles.
Missions principales
- Assurer l'épanouissement, le bien-être, la sécurité affective et physique des enfants dans la journée (accueil, repas, sommeil, change, jeux, etc.),
- Suivre l'évolution de l'enfant pour lui proposer des activités adaptées à son développement,
- Respecter le rythme, l'individualité de chaque enfant et l'accompagner dans ses acquisitions,
- Adapter son domicile en réponse aux besoins de l'enfant et aux normes de sécurité,
- Echanger ses observations et sa perception du vécu de l'enfant et de sa famille, favoriser la communication,
- Assurer l'hygiène de l'enfant et l'entretien de son domicile ainsi que du matériel prêté par la crèche,
- Avoir une réponse professionnelle à l'attente de conseil des parents,
- Entretenir une relation professionnelle avec les familles.
- Participer aux réunions de groupe d'analyse de la pratique, de régulation des conflits
- Participer aux journées pédagogiques
- Participer aux réunions d'équipe
Compétences requises
- Connaissances psycho-sociologiques de l'enfant,
- Maitrise des techniques d'éveil de l'enfant,
- Connaissance des règles d'hygiènes et de sécurité des enfants de moins de 6 ans.
Profil recherché
- Avoir obtenu l'agrément par le service de la P.M.I,
- Être disponible auprès des enfants et des parents,
- Savoir faire preuve de discrétion,
- Avoir le sens du service public,
- Avoir le sens des responsabilités.
Conditions de travail :
- Contrats à durée déterminée renouvelables selon la durée de l'agrément
- Rémunération statutaire, prime annuelle, participation mutuelle et prévoyance, tickets restaurants, avantages CNAS (sous conditions d'éligibilité)
*** VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT AVOIR L'AGREMENT assistante maternelle***
Au sein d'une micro-crèche écologique située à BEAULIEU (à proximité de Castries), accessible en transports en commun (navettes). Nous travaillons dans le respect du rythme de l'enfant, notre pédagogie est accès autour de l'autonomie, la libre motricité et la communication gestuelle associée à la parole
- Vous prenez en charge en toute autonomie 12 enfants par jour, au sein d'une équipe constituée de 4 professionnels
- Vous accompagnez l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Animer les activités ludiques ou aider l'enfant lors d'activités d'éveil et d'apprentissage
- Vous intervenez auprès d'enfants de 5 semaines à 4 ans
- Vous observez le comportement et l'évolution de l'enfant et informer parents, familles, enseignants
- Vous réchauffez et donnez un repas, une boisson à l'enfant
- Vous garantissez un environnement rassurant, stimulant et propre.
- Vous entretenez les espaces de vie et le linge de l'enfant
- Vous avez la charge de l'hygiène de la crèche
Compétences
- Travail en équipe
- Sens de la communication
- Autonomie
Vous travaillerez du lundi au vendredi, amplitude horaires : 7H30 / 18H30 Planning fixe,) Salaire : Smic + primes
Pour postuler : cv à jour sur votre espace et joindre obligatoirement une lettre de motivations Expérience en petite enfance demandée (enfants de -3ans) CAP AEPE ou projet de le passer Poste à pourvoir immédiatement
MISSIONS
L'auxiliaire de puériculture assure les soins quotidiens, d'hygiène à l'enfant et crée un climat de confiance et de sécurité autour de lui. Elle travaille en équipe, en étroite collaboration avec la ou les éducatrices de jeunes enfants (EJE). Elle
Elle accueille l'enfant de façon personnalisée, elle prend en compte les informations données par les parents (état de santé, particularités, conditions de départ ). Elle accompagne la séparation en se rendant disponible et présente.
Elle apporte tous les soins d'hygiène corporelle nécessaire, repère les signes infectieux, reste vigilante sur l'état général de l'enfant, crée autour de l'enfant un climat de sécurité et de confiance, fait du moment de change un moment privilégié en respectant l'intimité de l'enfant.
Elle organise et donne les repas. Elle accompagne chaque enfant en fonction de son désir d'autonomie. Elle le soutient dans ses découvertes et ses acquisitions et fait de ce moment un plaisir partagé.
Elle assure l'entretien, la désinfection et le rangement du matériel utilisé par l'enfant ainsi que son environnement dans le respect des règles d'hygiène et selon
Elle sait se positionner dans une équipe pluridisciplinaire.
Elle réfléchit sur les principes de travail et elle adhère aux valeurs éducatives élaborées par l'équipe.
**Diplômée DEAP ou à défaut CAP Petite enfance**
CDD 6 mois - embauche prévue au 25/08/2025
Merci de joindre une lettre de motivation
Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte .
Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE.
Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveau CFA inauguré en mars 2024.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions : Pourquoi nous rejoindre ? Les Petits Chaperons Rouges s'engage en faveur de valeurs fortes qui fédèrent toutes nos équipes : l'enfant, l'environnement, la nutrition, le handicap et la parentalité.
Venez participer à la construction du projet de votre crèche et rejoignez un réseau engagé !
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel
Animer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
Être l'interlocuteur privilégié des familles
Et dans l'équipe Chaperons ?
Participer pleinement à la vie de la crèche
Exprimer votre passion, votre créativité et vivez à 100% l'esprit unique Chaperons !
Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :
CAP PE ou AEPE
BEP option sanitaire et social
Bac pro ou BEP ASSP
Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles
DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ». Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...