Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Crolles. Les 18 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 38 - Le Versoud, 38 - La Pierre, 38 - ST ISMIER ... .
Cadre d'emplois : Des agents sociaux territoriaux - Catégorie C (filière médico-sociale)
Lieu de travail : Multi-accueil « Les petits Loups » - 187 rue des Deymes - 38420 Le Versoud
Environnement de travail :
Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d'innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.
La direction enfance jeunesse et parentalité de la communauté de communes Le Grésivaudan gère actuellement pour le secteur petite enfance 17 multi-accueils, 9 Relais Assistants Maternels et 4 Lieux d'Accueil Enfants Parents et pour le secteur enfance jeunesse, cinq accueils de loisirs. La direction comprend 300 agents environ.
Le multi-accueil comporte 25 places et est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h00. L'équipe est composée de 11 agents.
Fermeture de l'équipement 3 semaines l'été et 1 semaine entre Noël et le jour de l'an.
Descriptif du poste :
Sous la responsabilité de la responsable de service Multi-accueils et sous la responsabilité directe du responsable de la structure, vous serez chargé/e de l'accueil des familles et des enfants ainsi que des activités et des soins qui répondent aux différents besoins fondamentaux de l'enfant. Vous assurerez la prise en charge globale de l'enfant, dans le cadre du projet éducatif de l'établissement.
Missions :
1 - Accompagner au quotidien les familles et les enfants
- Sait s'adapter à la spécificité des familles (culturelle, éducative, sociale...) et des enfants (enfant porteur d'handicap, allergie, retard, problèmes médicaux).
- Assure un quotidien bienveillant et établit une relation de confiance (écouter).
- Accueille et aide à la séparation, etc.
2 - Observer et respecter les rythmes des enfants au sein des structures
- Aménage des espaces de vie (repos, repas, jeux, etc.) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants dans le respect du projet d'établissement.
- Répond aux besoins de l'enfant (hygiène, sommeil, alimentation), etc.
3 - Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
- Observe et repère les signes de mal être chez l'enfant, le rassure et transmet aux responsables et aux parents et si besoin, applique les protocoles médicaux et PAI.
- Est vigilant à la sécurité des enfants, des familles, des collègues, des locaux ; alerter en cas d'anomalie.
- Connaît et applique les règles et protocoles ; sait utiliser le matériel et les produits ; entretient et désinfecte les jeux et le linge.
4 - Mettre en œuvre le projet pédagogique des structures
- Fait vivre le projet d'établissement en lui apportant sa réflexion et une action quotidienne.
- Participe aux réunions d'équipe et de supervisions ; met en œuvre les actions collectivement retenues, etc.
Profil demandé :
- Expérience en crèche souhaitée et/ou sur ce type de poste
- Maîtriser les règles de base d'hygiène et d'alimentation du jeune enfant
- Connaissances sur le handicap et la maltraitance appréciées
- Discrétion et confidentialité.
- Capacité d'écoute et aptitude à communiquer
- Travail en équipe.
- Créativité et ouverture aux changements.
Avantages :
- Tickets restaurant avec participation de 60% employeur.
- Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an)
- Participation mutuelle santé labélisée et participation possible à la prévoyance (contrat groupe).
Sous conditions : Prestations d'actions sociales (vacances, loisirs, Prêts, CESU, billetterie, etc .) : prise en charge intégrale de l'adhésion au CNAS
Kiddy Crèche, réseau de 5 micro-crèches privées bio et écologique dans le Grésivaudan en Isère (38) recherche :
1 poste d'animateur (trice) petite enfance
35h par semaine en CDI
Expérience souhaitée
Bienveillance et passion pour le métier indispensable.
Réseau de micro-crèches privées, bio et écologiques dans le Grésivaudan, depuis 2014.
Missions :
Assurer le nettoyage, le rangement et le contrôle de la propreté de la structure et du linge, afin d'offrir aux enfants un environnement sain et sécurisé et en appliquant les procédures spécifiques.
Horaires 11h00-14h00 et 16h30-20h00.
Avantages :
- Prime de fin d'année
- Prévoyance et mutuelle
- Adhésion comité d'œuvres sociales (COS38)
L'Etablissement d'Accueil de Jeunes Enfants associatif La Sappeyrlipopette situé au Sappey en Chartreuse recherche un-e animateur-rice petite enfance.
La structure accueille 20 enfants du lundi au vendredi de 8h à 18h en inter-âge. Elle est gérée par une association parentale, adhérente de l'ACEPP (Association des Collectifs Enfants Parents Professionnel-les) et a le « label parental ». Située au Sappey en Chartreuse, elle bénéficie d'un environnement montagnard à 20 minutes de Grenoble.
Les valeurs phares de son projet éducatif sont : la bienveillance, la confiance en soi, l'autonomie, l'inclusion, la co-éducation et l'écoresponsabilité. La nature occupe une place importante dans son quotidien.
L'équipe est composée de 9 personnes : une directrice éducatrice de jeunes enfants, 3 éducateurs-trices de jeunes enfants, et 4 animatrices petite enfance. Des réunions pédagogiques et des séances d'analyse des pratique professionnelles ont lieu mensuellement. Les professionnelles bénéficient de formation continue et de formations collectives.
L'animateur.trice Petite Enfance accueille les jeunes enfants et leur famille en favorisant un climat de confiance et de dialogue ; elle/il les accompagne pour favoriser leur développement global et harmonieux en stimulant leurs potentialités. Elle/Il contribue à leur éveil et leurs apprentissages en créant un environnement riche, motivant et sécurisant. Elle/il participe à l'élaboration et à l'évolution des projets de la structure, notamment le projet d'établissement et y adhère.
Savoir être recherché :
- Savoir s'informer, se former
- Savoir prendre des initiatives
- Savoir se remettre en question pour évoluer
- Savoir se montrer disponible et s'adapter
- Savoir garder de la distance, rester professionnelle
Conditions d'emploi :
- CDD de 35h hebdomadaire (possibilité sur 4jrs/semaine) débutant fin 2025/ début 2026 pour 3 mois
- CCN Alisfa
- 6 semaines ½ de congés
- 2 Réunions par mois en soirée (une réunion d'équipe et un temps d'échange sur la pratique)
- Disponibilité pour des remplacements
- Salaire : pesée 31 points CCN Alisfa. 13€ brut horaire
Pour candidater, merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse : direction.sappeyrlipopette@orange.fr
L'Etablissement d'Accueil de Jeunes Enfants associatif La Sappeyrlipopette situé au Sappey en Chartreuse recherche un-e animateur-rice petite enfance.
La structure accueille 20 enfants du lundi au vendredi de 8h à 18h en inter-âge. Elle est gérée par une association parentale, adhérente de l'ACEPP (Association des Collectifs Enfants Parents Professionnel-les) et a le « label parental ». Située au Sappey en Chartreuse, elle bénéficie d'un environnement montagnard à 20 minutes de Grenoble.
Les valeurs phares de son projet éducatif sont : la bienveillance, la confiance en soi, l'autonomie, l'inclusion, la co-éducation et l'écoresponsabilité. La nature occupe une place importante dans son quotidien.
L'équipe est composée de 9 personnes : une directrice éducatrice de jeunes enfants, 3 éducateurs-trices de jeunes enfants, et 4 animatrices petite enfance. Des réunions pédagogiques et des séances d'analyse des pratique professionnelles ont lieu mensuellement. Les professionnelles bénéficient de formation continue et de formations collectives.
L'animateur.trice Petite Enfance accueille les jeunes enfants et leur famille en favorisant un climat de confiance et de dialogue ; elle/il les accompagne pour favoriser leur développement global et harmonieux en stimulant leurs potentialités. Elle/Il contribue à leur éveil et leurs apprentissages en créant un environnement riche, motivant et sécurisant. Elle/il participe à l'élaboration et à l'évolution des projets de la structure, notamment le projet d'établissement et y adhère.
Savoir être recherché :
- Savoir s'informer, se former
- Savoir prendre des initiatives
- Savoir se remettre en question pour évoluer
- Savoir se montrer disponible et s'adapter
- Savoir garder de la distance, rester professionnelle
Conditions d'emploi :
- CDI de 28h hebdomadaire (possibilité sur 4jrs ou 5jrs/semaine)
- CCN Alisfa
- 6 semaines ½ de congés
- 2 Réunions par mois en soirée (une réunion d'équipe et un temps d'échange sur la pratique)
- Disponibilité pour des remplacements
- Salaire : pesée 31 points CCN Alisfa. 13€ brut horaire
Pour candidater, merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse : direction.sappeyrlipopette@orange.fr
Environnement de travail :
Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d'innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.
La direction enfance jeunesse et parentalité de la communauté de communes Le Grésivaudan gère actuellement pour le secteur petite enfance 20 multi-accueils, 9 Relais Petite Enfance et 4 Lieux d'Accueil Enfants Parents et pour le secteur enfance jeunesse, cinq accueils de loisirs. La direction comprend 300 agents environ.
Le multi-accueil de 20 places est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h. L'équipe est composée de 10 agents.
Préparation des repas sur place.
Fermeture de l'équipement 3 semaines l'été et une semaine entre Noël et le jour de l'an.
Descriptif du poste :
Sous la responsabilité de la responsable de service Multi-accueils et sous la responsabilité directe du responsable de la structure, vous serez chargé/e d'assister le responsable de l'équipement et de le remplacer en cas d'absence (tâches administratives et responsabilité, encadrement de l'équipe).
Vous serez également chargé/e d'organiser et d'encadrer les activités des enfants dans la structure. Ce poste peut être aménagé au niveau des horaires et des missions pour pallier des absences temporaires de personnel.
Missions :
1 - Accompagner au quotidien les familles et les enfants
- Assurer l'accueil des parents et enfants.
- Elaborer le projet pédagogique de l'établissement avec le responsable et l'équipe.
- Participer à la prise en charge de l'enfant individuellement et en groupe.
- Collaborer à la distribution des soins quotidiens et mène des activités d'éveil contribuant au développement de l'enfant.
2 - Gestion des ressources humaines et pilotage et animation des équipes
- Organiser le travail journalier de l'équipe et les remplacements.
- Assurer la continuité de direction, avec le responsable de la structure et de l'équipe. Effectue des temps d'ouverture et de fermeture de la structure, en lien avec les nécessités professionnelles.
- Collaborer avec l'équipe et d'autres professionnels intervenant dans la structure: médecin, puéricultrice, participer à la vie institutionnelle de la structure (réunions, temps de réflexions, sorties.), etc.
3 - Organisation du fonctionnement de la structure / Gestion administrative et budgétaire
de l'équipement
- Participer à l'élaboration et au suivi du budget de la structure.
- Participer au suivi des achats de sa structure (fiches d'engagement budgétaire, validation des factures, vérification des livraisons).
- Effectuer les commandes des jeux, alimentation, produits d'entretien, linges, etc.
Profil demandé :
Diplôme d'état d'éducateur de jeunes enfants (DEEJE) obligatoire.
Connaissance du secteur petite enfance.
Expérience de 2 ans sur un poste similaire souhaitée
Maîtriser les besoins physiologiques, psychoaffectifs et sociaux de l'enfant.
Connaître la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité appliquée aux structures d'accueil de la petite enfance.
Qualités relationnelles et capacité à travailler en équipe.
Garantir l'application et le respect des procédures internes de la collectivité.
Etre force de proposition.
Rigueur et organisation.
Adaptabilité et souplesse.
Autonomie.
Spécificités du poste :
Planning sur 5 jours de 08h00 à 18h00
Avantages :
- Tickets restaurant avec participation de 60% employeur.
- Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an)
- Participation mutuelle santé labélisée et participation possible à la prévoyance (contrat groupe).
Sous conditions : Prestations d'actions sociales (vacances, loisirs, Prêts, CESU, billetterie, etc .) : prise en charge intégrale de l'adhésion au CNAS
Poste à pourvoir : le 02/02/2026
Date prévisionnelle de l'entretien : le 13/11/2025
Environnement de travail :
Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d'innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.
La direction enfance jeunesse et parentalité de la communauté de communes Le Grésivaudan gère actuellement pour le secteur petite enfance 17 multi-accueils, 9 Relais Assistants Maternels et 4 Lieux d'Accueil Enfants Parents et pour le secteur enfance jeunesse, cinq accueils de loisirs. La direction comprend 300 agents environ.
Fermeture des équipements 3 semaines l'été et une semaine entre Noël et le jour de l'an.
Descriptif du poste :
Sous la responsabilité de la responsable de service Multi-accueils et sous la responsabilité directe du responsable de la structure, vous serez chargé/e d'assister le responsable de l'équipement et de le remplacer en cas d'absence (tâches administratives et responsabilité, encadrement de l'équipe).
Vous serez également chargé/e d'organiser et d'encadrer les activités des enfants dans la structure. Ce poste peut être aménagé au niveau des horaires et des missions pour pallier des absences temporaires de personnel.
Missions :
1 - Accompagner au quotidien les familles et les enfants
- Assurer l'accueil des parents et enfants.
- Elaborer le projet pédagogique de l'établissement avec le responsable et l'équipe.
- Participer à la prise en charge de l'enfant individuellement et en groupe.
- Collaborer à la distribution des soins quotidiens et mène des activités d'éveil contribuant au développement de l'enfant.
2 - Gestion des ressources humaines et pilotage et animation des équipes
- Organiser le travail journalier de l'équipe et les remplacements.
- Assurer la continuité de direction, avec le responsable de la structure et de l'équipe. Effectue des temps d'ouverture et de fermeture de la structure, en lien avec les nécessités professionnelles.
- Collaborer avec l'équipe et d'autres professionnels intervenant dans la structure: médecin, puéricultrice, participer à la vie institutionnelle de la structure (réunions, temps de réflexions, sorties.).
- Participer à l'accueil et à la prise en charge des stagiaires et des nouveaux personnels.
3 - Organisation du fonctionnement de la structure / Gestion administrative et budgétaire
de l'équipement
- Participer à l'élaboration et au suivi du budget de la structure.
- Participer au suivi des achats de sa structure (fiches d'engagement budgétaire, validation des factures, vérification des livraisons) .
- Assurer les fonctions de régisseur mandataire, etc.
Profil demandé :
Diplôme d'état d'éducateur de jeunes enfants (DEEJE) obligatoire.
Connaissance du secteur petite enfance.
Expérience de 2 ans sur un poste similaire souhaitée
Maîtriser les besoins physiologiques, psychoaffectifs et sociaux de l'enfant.
Connaître la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité appliquée aux structures d'accueil de la petite enfance.
Qualités relationnelles et capacité à travailler en équipe.
Garantir l'application et le respect des procédures internes de la collectivité.
Etre force de proposition.
Rigueur et organisation.
Adaptabilité et souplesse.
Autonomie.
Avantages :
- Tickets restaurant avec participation de 60% employeur.
- Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an)
- Participation mutuelle santé labélisée et participation possible à la prévoyance (contrat groupe).
Sous conditions : Prestations d'actions sociales (vacances, loisirs, Prêts, CESU, billetterie, etc .) : prise en charge intégrale de l'adhésion au CNAS
Kiddy Crèche, réseau de 5 micro-crèches privées bio et écologique dans le Grésivaudan en Isère (38) recherche :
1 auxiliaire de puériculture
35h par semaine en CDI à La Pierre à pourvoir fin novembre/début décembre 2025.
Expérience souhaitée
Bienveillance et passion pour le métier indispensables.
Réseau de micro-crèches privées, bio et écologiques dans le Grésivaudan, depuis 2014.
Au sein du département Education, le service Petite Enfance pilote et coordonne l'ensemble des actions en direction des 5 crèches de la commune. Il met en œuvre les moyens nécessaires pour assurer l'accueil des enfants dans les structures de la ville et assurer la continuité du service public.
Rattaché à la directrice de l'établissement, vous aurez en charge la réalisation des repas, la gestion des stocks, le passage de commande. Mais également l'hygiène de la cuisine et des locaux. Vous travaillerez en équipe technique sur des horaires tournants.
Missions ou activités Rejoignez notre équipe en tant que Cuisinier en crèche !
Vous êtes passionné par la cuisine et souhaitez mettre vos compétences au service des tout-petits dans un cadre chaleureux et stimulant ? Ce poste est fait pour vous !
Vos missions :
Au sein d'une crèche accueillant jusqu'à 62 enfants, vous jouerez un rôle clé dans leur bien-être en veillant à leur alimentation et à l'hygiène des locaux.
Préparation des repas :
Élaborer des repas équilibrés, savoureux et adaptés aux besoins des jeunes enfants, en respectant les normes nutritionnelles et les recommandations du GEMRCN.
Gestion des stocks et des commandes :
Superviser les approvisionnements, gérer les stocks et passer les commandes nécessaires au bon fonctionnement de la cuisine.
Hygiène et sécurité :
Garantir un environnement propre et sécurisé en appliquant rigoureusement la démarche HACCP pour la cuisine et les locaux.
Participation à la vie de l'équipe :
Collaborer activement aux réunions et projets d'équipe, en apportant vos idées et votre expertise.
Amplitude horaire adaptée :
Travailler selon un planning ajusté aux besoins spécifiques de la structure.
Profil recherché Vous êtes un professionnel organisé et impliqué, prêt à relever les défis d'une cuisine dédiée à la petite enfance.
Compétences requises :
Diplôme : CAP Cuisine ou CAP Agent de Restauration Collective.
Une expérience sur un poste similaire est souhaitée.
Maîtrise de la démarche HACCP et des normes d'hygiène.
Connaissances nutritionnelles solides, notamment sur les grammages adaptés aux recommandations GEMRCN.
Qualités personnelles :
Autonomie et adaptabilité pour gérer les responsabilités quotidiennes.
Respect, tolérance et esprit d'équipe pour une collaboration harmonieuse.
Dynamisme, créativité et polyvalence pour s'adapter aux besoins de la crèche.
Disponibilité, coopération et solidarité pour contribuer activement à l'environnement collectif.
Pourquoi nous rejoindre ?
En intégrant notre structure, vous participerez activement à offrir aux enfants une alimentation saine et équilibrée, essentielle à leur croissance et à leur bien-être. Vous rejoindrez une équipe engagée, où chaque jour est une nouvelle occasion de faire la différence.
Prêt à relever ce défi ? Postulez dès maintenant !
Rémunération à partir de 1580€ net + 13 ème mois.
Autres avantages : Chèques vacances, participation à hauteur de 75% des frais mensuels de transport en commun, forfait mobilité durable jusqu'à 300€/an.
Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d'innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.
La direction enfance jeunesse et parentalité, de la communauté de communes
Le Grésivaudan, gère pour le secteur petite enfance 17 multi-accueils, 9 Relais Assistants Maternels et 4 Lieux d'Accueil Enfants Parents et pour le secteur enfance jeunesse, cinq accueils de loisirs. La direction comprend 300 agents environ.
Le multi-accueil « la courte échelle » de 12 places est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00. L'équipe est composée de 5 agents.
L'équipement est fermé 3 semaines l'été et une semaine entre Noël et le jour de l'an
Sous la responsabilité de la responsable de service Multi-accueils et sous la responsabilité directe du responsable de la structure, vous serez chargé/e de l'accueil des familles et des enfants ainsi que des activités et des soins qui répondent aux différents besoins fondamentaux de l'enfant. Vous assurerez la prise en charge globale de l'enfant, dans le cadre du projet éducatif de l'établissement.
Missions :
1 - Animation d'un groupe d'enfants/Participation aux soins de l'enfant
- Accueillir l'enfant et ses parents ou substituts parentaux : accompagner, soutenir dans le rôle parental, écouter, conseiller.
- Identifier les besoins individuels et collectifs de chaque enfant et effectuer les soins qui en découlent : aider à la prise des repas, réaliser les soins courants d'hygiène, respecter les rythmes, discuter, échanger, observer et écouter.
- Observer l'enfant et identifier les paramètres liés à son développement et à son état de santé : suivre son évolution, surveiller et repérer, rester vigilant sur son état général.
- Recueillir et transmettre les observations nécessaires à la bonne prise en charge de l'enfant : transmettre aux parents et informer, partager avec équipe/parents, observer, transcrire et dialoguer.
- Favoriser le développement de l'enfant et sa socialisation : mettre en place des activités d'éveil adaptées au développement de l'enfant, accompagner l'enfant dans ses apprentissages, guider l'enfant dans son environnement, l'aider à s'épanouir, etc.
2 - Participation à la vie de la structure
- Travailler en équipe : participer et s'impliquer dans les réunions d'équipe et de supervision, rendre compte, écouter, échanger, coopérer, proposer, accueillir les différents personnels, situer son rôle et sa fonction dans l'équipe et le partenariat.
- Mettre en œuvre le projet d'établissement : connaître le fonctionnement de la structure, participer à son élaboration et à son évolution, impulser, adopter et maintenir des attitudes éducatives.
- Encadrer des stagiaires : impulser une dynamique d'apprentissage, communiquer, transmettre, aider, évaluer.
Profil demandé :
Diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture obligatoire
Expérience en crèche souhaitée et/ou sur ce type de poste
Travail en équipe
Force de proposition
Sens de l'écoute et de la communication
Spécificités du poste :
Planning sur 5 jours de 08h00 à 18h00
Avantages :
- Tickets restaurant avec participation de 60% employeur.
- Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an)
- Participation mutuelle santé labélisée et participation possible à la prévoyance (contrat groupe).
Sous conditions : Prestations d'actions sociales (vacances, loisirs, Prêts, CESU, billetterie, etc .) : prise en charge intégrale de l'adhésion au CNAS.
Vous allez :
- Accueillir, mettre en confiance et prendre en charge des enfants de 3 mois à 2 ans
- Proposer des activités originales d'éveil et de découverte de l'environnement tout en respectant le rythme de l'enfant
- Veiller à l'entretien des équipements et matériels
- Organiser et animer des activités originales, ateliers jeux, contes et chants adaptés à l'âge de l'enfant et conformes aux standards Miléade
- Garantir le respect des normes d'hygiène et de sécurité au sein du Bébé Club
- Participer aux animations de soirée Miléade et créer du lien avec les familles
CDD - 4 mois - 35h00
Date de prise de poste : 18/12/ 2025- Date de fin :03/04/2026
Rémunération : 1870 € brut (selon expérience) + heures supplémentaires récupérées
Poste nourri et logé pour 70 €/mois (logement collectif)
Prise en charge de la mutuelle à 70% par Miléade
Mais ce n'est pas tout !! Chez Miléade, la fidélité est récompensée.
Si vous souhaitez vous engager, devenez titulaire :
La priorité sur votre poste pour les saisons futures
Possibilité de mobilité et d'évolution de carrière sur nos 38 établissements
Un 13ème mois, 50% de réduction sur vos vacances, tous les avantages CSE
Compétences et expériences
CAP Petite enfance ou équivalent - 1ère expérience possible (débutant accepté)
Vous êtes :
- Rassurant et dynamique, habitué à instaurer un climat de confiance avec les parents et les enfants
- Pédagogue et passionné, vous savez personnaliser vos propositions pour vous adapter au rythme de l'enfant
- Rigoureux, vous maitrisez les normes d'hygiène et de sécurité
Vous avez envie :
- De découvrir de nouveaux spots, une nouvelle région,
- De faire partie d'une équipe, d'échanger avec des collègues de tous horizons
- D'être accompagné, formé et de progresser vers un parcours unique
- De profiter de la redistribution des bénéfices de l'entreprise (aucun actionnaire rémunéré)
- D'être impliqué avec les équipes dans la Responsabilité Sociétale de l'entreprise
Miléade, ce sont 38 Villages Clubs et Hôtels, aux emplacements exceptionnels, dans les plus belles régions de France. Des séjours Tout Compris pour les individuels et les groupes, à la campagne, à la montagne et à la mer, et des séjours ski en hiver. Miléade propose, chaque année, près de 1800 offres d'emplois saisonniers ou CDI, en restauration, en hébergement et accueil, en animation, maintenance et direction, mais aussi comptabilité et finance, ressources humaines, marke...
Notre client est une crèche situé dans la vallée du Grésivaudan qui recherche un Auxiliaire de puériculture H/F ou CAP Petite enfance H/F pour un remplacement à temps plein sur 4 jours. Missions à pourvoir jusqu'au mi-novembre.Comment aimeriez-vous enrichir le développement des enfants en tant qu'Auxiliaire de puériculture dans notre établissement?
Dans un environnement de garde d'enfants, vous fournirez des soins et participerez à leur épanouissement et bien-être
- Assurer l'accueil et le confort quotidien des enfants au sein de l'établissement
- Participer activement à l'organisation des activités pédagogiques et ludiques adaptées aux différents âges
- Collaborer avec l'équipe pour la mise en œuvre des protocoles d'hygiène et de sécurité
La proposition de notre client pour ce poste est la suivante :
- Contrat: Intérim
- Durée: 4/jours
- Salaire: euros/heure
Nous sommes déterminés à offrir des avantages exceptionnels, y compris Fast TT, pour attirer et retenir les meilleurs talents intérimaires.
Le candidat idéal dispose d'une expérience en soins pédiatriques et d'une excellente communicationDiplôme d'État d'Auxiliaire de puériculture ou CAP Petite enfance indispensable
- Sens aigu de la communication et de l'écoute active
- Aptitude à travailler en équipe dans un environnement dynamique et stimulant
Processus de recrutement
Vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi ? C'est très simple, postulez en quelques clics ! Notre équipe de consultant(e)s prendra contact avec vous pour valider vos compétences et objectifs de carrière. Si votre candidature est acceptée, nous vous fournirons tous les éléments nécessaires pour votre mission. À très bientôt !
POSTE : Auxiliaire de Puériculture H/F
DESCRIPTION : Notre client est une crèche situé dans la vallée du Grésivaudan qui recherche un Auxiliaire de puériculture H/F ou CAP Petite enfance H/F pour un remplacement à temps plein sur 4 jours. Missions à pourvoir jusqu'au mi-novembre.
Comment aimeriez-vous enrichir le développement des enfants en tant qu'Auxiliaire de puériculture dans notre établissement?
Dans un environnement de garde d'enfants, vous fournirez des soins et participerez à leur épanouissement et bien-être
- Assurer l'accueil et le confort quotidien des enfants au sein de l'établissement
- Participer activement à l'organisation des activités pédagogiques et ludiques adaptées aux différents âges
- Collaborer avec l'équipe pour la mise en oeuvre des protocoles d'hygiène et de sécurité
La proposition de notre client pour ce poste est la suivante :
- Contrat: Intérim
- Durée: 4/jours
- Salaire: 11.88 euros/heure
Nous sommes déterminés à offrir des avantages exceptionnels, y compris Fast TT, pour attirer et retenir les meilleurs talents intérimaires.
11.88 Horaire
PROFIL : Le candidat idéal dispose d'une expérience en soins pédiatriques et d'une excellente communication.
- Diplôme d'État d'Auxiliaire de puériculture ou CAP Petite enfance indispensable
- Sens aigu de la communication et de l'écoute active
- Aptitude à travailler en équipe dans un environnement dynamique et stimulant
Processus de recrutement
Vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi ? C'est très simple, postulez en quelques clics ! Notre équipe de consultant(e)s prendra contact avec vous pour valider vos compétences et objectifs de carrière. Si votre candidature est acceptée, nous vous fournirons tous les éléments nécessaires pour votre mission. À très bientôt !
Spécialiste du recrutement dans la santé depuis plus de 50 ans, la force d'Appel Médical réside dans ses équipes d'experts, passionnés par le secteur de la santé et engagés quotidiennement auprès du personnel soignant. Notre agence se distingue par son expertise dans le domaine de la petite enfance, offrant un accompagnement adapté aux candidats et aux employeurs.
People&baby est la 1ère entreprise internationale créée en 2004, indépendante et familiale d'un réseau de plus de 700 crèches.
Choisir d'être auxiliaire de Puériculture, c'est être passionné.e par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient.e, exigeant.e et impliqué.e.
Devenir auxiliaire de puériculture chez people&baby c'est :
- L'occasion de parler 5 langues dans nos 210 crèches bilingues français-anglais, espagnol ou italien.
- S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
- Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
- Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions d'un.e auxiliaire :
- Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
- Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
- Assurer la surveillance des siestes
- Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
- Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
- Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
- Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
- Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
- Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Les + :
- Tickets restaurant
- Formation continue dispensée par un organisme interne Enfance Pour Tous
- Participation au transport en commun (50%)
- Mutuelle
- Comité d'entreprise
Processus de recrutement :
- Entretien physique
- 1 test de personnalité
- Prise de références
- 1 extrait de casier judiciaire vierge à fournir +attestation d'honorabilité de moins de 3 mois
Profil : Vous êtes Titulaire d'un diplôme d'auxiliaire de puériculture.
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez notre équipe !
Votre missionEn tant qu'Auxiliaire de puériculture en Institut Médico-Éducatif (H/F), votre rôle est d'accueillir, d'assurer le bien-être et de favoriser l'autonomie et l'intégration sociale d'enfants en situation de handicap.
Dans ce cadre, vos missions consistent à :
Accompagner l'enfant dans les actes de la vie quotidienne (soins de nursing et d'hygiène, appareillage des équipements, aide à la prise des repas, etc.) en s'adaptant aux situations de chacun,
Organiser des activités d'éveil, de loisirs, et d'éducation (jeux, sorties, ateliers de groupe, etc.) en collaboration avec l'éducateur.trice de jeunes enfants,
Encadrer l'enfant aux moments clés de la journée (séparation avec les parents, récréations, repas, sieste, change, etc.),
Veiller à la sécurité physique et psychique de l'enfant,
Vérifier les équipements et l'entretien du matériel (jouets, matériel nécessaire au change, etc.),
Assurer la transmission des information afin de garantir le suivi des dossiers individuels,
Assurer une bonne communication avec la famille dans le cadre du soutien à la parentalité, les autres professionnels, les apprenants et les aidants, dans une relation de co-éducation,
Contribuer à la prévention des risques et à l'éducation de l'entourage de l'enfant.
Alors, qu'en dites vous ? Intéressé(e) ?Votre profilVous êtes titulaire du diplôme d'Auxiliaire de Puériculture et justifiez d'une première expérience dans le secteur du Handicap ?
Vous brillez par votre bienveillance et votre aisance relationnelle au contact d'enfants ?
Créatif.ve et dynamique, vous êtes surtout connu.e pour votre réactivité face à l'imprévu ?
Postulez ! Ce poste est ouvert aux profils ayant exercé sur la même profession ou le cas échéant sur la même spécialité, en intérim avant le 1er juillet 2024, ou justifiant de 2 ans d'expérience équivalent temps plein hors intérim.A propos de nousAdecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique. La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière. Nos 115 agences en France et nos agences spécialisées (médecin, bloc, rééducation, petite enfance, handicap, pharmacie.) sont à vos côtés 7j/24h. Grâce à notre appli mobile, choisissez vos missions et gérez votre planning à tout moment ! Adecco Medical vous souhaite la bienvenue en vous offrant une prime de 400 euros dès 400 heures travaillées en intérim et/ou en vacation dans les 6 mois suivants la date d'activation de votre dossier.
Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire,du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé unerelation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur...
Description du poste :
Le monde de la petite enfance vous attends ! Rejoignez l'aventure people&baby !
People&baby est la 1re entreprise internationale créée en 2004, indépendante et familiale d'un réseau de plus de 700 crèches, détenue à 100 % par ses fondateurs Odile Broglin, infirmière-puéricultrice, et Christophe Durieux.
Choisir d'être Agent de Puériculture, c'est être passionné par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient, exigeant et impliqué.
Devenir Agent de puériculture chez people&baby c'est :***L'occasion de parler 5 langues dans nos 210 crèches bilingues français-anglais, espagnol ou italien.
* S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
* Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
* Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions d'un Agent de Puériculture :***Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
* Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
* Assurer la surveillance des siestes
* Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
* Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
* Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
* Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
* Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
* Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Les + :***Tickets restaurant
* Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
* Participation au transport en commun (50%)
* Mutuelle
* Comité d'entreprise
Processus de recrutement :***2 entretiens physiques
* 1 test de personnalité
* Prise de références
* 1 extrait de casier judiciaire vierge à fournir lors du 2ème entretien
Profil : Vous êtes Titulaire d'un CAP Petite Enfance ou d'un BEP sanitaire et social, vous disposez d'une première expérience auprès des enfants (2 ans minimum pour les micro-crèches).
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez notre équipe !
Vous avez compris qu'ensemble nous réussirons car vous êtes unique.
Description du poste :
Le monde de la petite enfance vous attends ! Rejoignez l'aventure people&baby !
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :***Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.***Vous animerez des jeux , ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.***Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.***Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.***Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.***Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :***Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.***Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.***Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.***Pour ce poste, l'obtention d'une attestation d'honorabilité est requise. Si vous ne l'avez pas déjà, nous vous conseillons d'en faire la demande dès que possible sur le site https://portail-demande.honorabilite.social.gouv.fr/connexion.
Les avantages :***Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.***Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.***Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore .***Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.***Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.***Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.***Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.***Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Vous avez compris qu'ensemble nous réussirons car vous êtes unique.
Kiddy Crèche, réseau de 5 micro-crèches bio et écologiques dans le Grésivaudan en Isère (38) recherche :
1 poste d'auxiliaire de puériculture (poste d'adjointe de direction avec du temps de terrain et du temps administratif)
35h par semaine en CDI
Expérience souhaitée
Bienveillance et passion pour le métier indispensables.
Réseau de micro-crèches privées, bio et écologiques dans le Grésivaudan, depuis 2014.