Nous avons sélectionné 2 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Éragny. Les 94 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 78 - CONFLANS STE HONORINE, 78 - SARTROUVILLE, 95 - HERBLAY SUR SEINE ... Parmi ces offres, on y trouve 4 offres d'alternance (apprentissage)..
D.E d'EDUCATEUR JEUNES ENFANTS est OBLIGATOIRE.
Animation et présence en section
- assurer la sécurité et le bien-être physique, psychique et affectif des enfants
- favoriser leur éveil et leur développement global par la mise en place d'activité ludiques ou d'éveil, l'aménagement des espaces de vie et de jeux,
- mettre en place des projets pédagogiques créatifs spécifiques, montés et partagés en équipe.
- participer activement à l'aménagement de l'espace,
- déterminer les besoins en matériel pédagogique, en lien avec l'équipe et en accord avec l'encadrement.
- Organiser et animer des sorties.
2) Contribuer à l'élaboration et à la conduite du projet socio-éducatif au sein de l'équipe pluri-professionnelle de l'association.
Prise de poste immédiate. Horaires variables (planning mensuel).
Rémunération : selon le profil et en fonction de la CCN FEHAP 51 (salaire de base 2254€ brut, hors primes).
Évolution possible vers un poste à responsabilités
Prêt(e) à assumer un rôle de leadership et à inspirer des équipes dans un environnement bienveillant ?
Créé en 2004, People&baby est un leader du secteur des crèches en France. Dans ses structures situées au cœur des villes en France, le groupe propose une qualité d'accueil unique, avec une alimentation bio et un projet pédagogique centré sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Notre ambition : préparer les enfants au monde d'aujourd'hui et de demain.
Nos choix éducatifs s'appuient sur les neurosciences et croisent les applications pédagogiques de la méthode Maria Montessori comme celle d'autres chercheurs tels que Loris Malaguzzi, Emmi Pickler, Catherine Gueguen et Sylviane Giampino.
Vos principales responsabilités :
Vous veillerez au bien-être des enfants et à leur intégration harmonieuse dans un cadre bienveillant, propice à leur épanouissement et à leur socialisation.
Vous informerez les parents, les rassurerez et les impliquerez activement dans le projet éducatif.
Vous animerez et encadrerez une équipe engagée : vous inspirerez, motiverez et guiderez les collaborateurs pour qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes.
Vous mettrez en place et suivrez notre projet éducatif, en encourageant l'apprentissage par le jeu et la découverte.
Vous assurerez un cadre sécurisé en veillant au respect des normes de sécurité, d'hygiène et de prévention, pour le bien-être de tous.
Votre profil :
Diplôme : Vous êtes titulaire d'un des diplômes suivants : Diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants / Diplôme d'Etat d'Infirmier ou Puériculteur / Diplôme d'Etat de Psychomotricien.
Expérience : Vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience en crèche, où vous avez su faire preuve de leadership et de créativité.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations en pédagogie et en management afin d'enrichir vos compétences et de faire évoluer votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Possédez-vous l'un des diplômes mentionnés et souhaitez-vous savoir si ce poste vous correspond ? Postulez dès maintenant et nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants.
Le Groupe :
Crèche à 2 pas est un ensemble de 21 micro-crèches réparties sur 11 adresses qui a été créé en 2013.
Au sein de nos micro-crèches, vous accueillez et accompagnez entre 12 et 14 enfants par jour, âgés de 2 mois et demi jusqu'à l'entrée en école maternelle.
L'enfant reste au cœur de nos pratiques, tout en intégrant nos valeurs telles que l'éco responsabilité et le bien-être au travail.
Votre mission chez Crèche à 2 pas :
Votre rôle au sein de notre structure sera d'allier la pédagogie et l'éveil des enfants en lien avec les familles et les professionnels. Vous serez accompagné(e) par une coordinatrice EJE.
Votre profil :
- Vous avez obtenu le diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture, d'éducateur de jeunes enfants, d'infirmer, de psychomotricien ou de puériculteur
- Vous maîtrisez et connaissez le poste de référent technique en EAJE
Les avantages :
- Congés et prime ancienneté
- 5 jours de fermeture au public (1 journée de cohésion et 4 journées de formation)
- Attentions du quotidien (café et thé à disposition, tenue professionnelle, cadeau d'anniversaire, chèques cadeau, etc.)
- Intervenants réguliers et divers
-Promotion en interne : si vous passez une VAE, vous pourrez rester sur votre poste avec un salaire plus élevé ou évoluer dans le groupe
Constitué de 16 micro-crèches, notre groupe Crèche A 2 Pas à échelle humaine se développe principalement dans les Yvelines et la Seine Saint Denis, et ce depuis 2013. Ce sont plus de 80 personnes qui travaillent quotidiennement sur nos 8 sites.
Au sein de nos micro-crèches, vous accueillez et accompagnez entre 12 et 14 enfants par jour, âgés de 2 mois et demi jusqu'à l'entrée en école maternelle. Une directrice est présente au quotidien pour vous soutenir.
L'enfant reste au cœur de nos pratiques, tout en intégrant nos valeurs telles que l'éco responsabilité et le bien-être au travail.
Vos missions chez Crèche à 2 pas :
-Vous devez accueillir les enfants et leurs familles
-Vous devez garantir l'hygiène et la sécurité des enfants au sein de l'établissement
-Vous proposez de façon quotidienne des temps d'éveil aux enfants grâce au matériel commandé régulièrement en équipe
-Vous avez en charge la logistique de la micro-crèche
Votre profil :
Vous êtes titulaire d'un diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture, du CAP AEPE, du BAC PRO ASSP, du BEP CSS ou d'une expérience de 3 ans en qualité d'assistant maternelle H/F
Les avantages :
- Congés et prime ancienneté
- CE GIFTEO
-5 jours de fermeture au public (1 journée de cohésion et 4 journées de formation)
- Attentions du quotidien (café et thé à disposition, tenue professionnelle, cadeau d'anniversaire, chèques cadeau, etc.)
- Promotion en interne : si vous passez une VAE, vous pourrez rester sur votre poste avec un salaire plus élevé ou évoluer dans le groupe
Constitué de 16 micro-crèches, notre groupe Crèche A 2 Pas à échelle humaine se développe principalement dans les Yvelines et la Seine Saint Denis, et ce depuis 2013. Ce sont plus de 80 personnes qui travaillent quotidiennement sur nos 8 sites.
Titulaire du BAFA, BAPAAT, BPJEPS, CAP Petite Enfance
Expérience significative en animation
Collectivité Territoriale recrute des Animateurs de Loisirs (H/F) :
Sous l'autorité du Directeur de l'ALSH, l'Animateur de loisirs assure le bien-être physique, affectif et moral des enfants présents au sein de la structure d'accueil, met en œuvre le projet pédagogique ainsi que le projet d'animation.
VOS MISSIONS :
- Participer aux projets d'animation, organiser, préparer des jeux/activités diverses et variées et évaluer la pertinence des sorties en tenant compte du public accueilli
- Participer aux réunions organisées par le service, et contribuer aux actions transversales menées par les services communaux
- Faire respecter les règlements intérieurs
- Participer à la rédaction de certains projets ainsi qu'à l'élaboration des bilans d'action
- Diffuser/ faire remonter les informations et déclarer les accidents des enfants
Disponible sur les temps d'accueil périscolaire (matin, pause méridienne, soir) et/ou extrascolaire (mercredi, vacances)
Connaissance des techniques d'animation et d'encadrement d'enfants
Savoir mettre en œuvre un projet pédagogique en fonction de l'âge de l'enfant
Savoir bâtir des séances et supports d'animation
Dynamique, disponible, sociable, ponctuel
Temps de travail annualisé
Sous l'autorité hiérarchique de la responsable du service Animation Enfance Jeunesse,
- Vous participez à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets enfance,
- Vous serez chargé (e) d'accueillir et d'animer des groupes d'enfants en activités éducatives,
- Vous participerez à l'encadrement des enfants, sur les temps périscolaires suite à la réforme du rythme scolaire.
Missions :
- Assurer la sécurité physique et morale des enfants confiés à la collectivité,
- Elaboration d'un projet d'activité,
- Animation d'un cycle d'activités dans le cadre des temps périscolaires,
- Prise en charge des enfants et encadrement des animations,
- Construction du lien avec les acteurs éducatifs et les parents,
- Fonction polyvalente de l'animateur en lien avec la nature des activités .
- Tous les jours en semaine scolaire tôt le matin ou en fin d'après-midi après l'école + 2 heures de surveillance cantine le midi
- Possibilité d'effectuer des vacations pendant les vacances scolaires,
Vos missions seront les suivantes :
- Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être d'un groupe d'enfants
- Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- Élaborer et mettre en œuvre des projets d'activités des enfants en collaboration avec l'éducatrice
- Mettre en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène et procéder au nettoyage des jouets, des espaces
de vie des enfants et du matériel
- Autres missions nécessaires à la réalisation du service public
- Présence aux réunions de service
Activités ponctuelles ou exceptionnelles :
- Participation à certaines manifestations (forum des métiers, journée du jeu )
- Participation aux fêtes de la crèche
- Remplacement des collaborateurs absents
PARTICULARITÉ DU POSTE :
Horaires adaptables en fonction des absences de collègues
Réunion d'équipe et travail en collaboration avec la psychologue
Compétences et qualités requises
Connaissance du jeune enfant et de son développement,
Connaissance des normes sanitaires et d'hygiène et connaissance des règles d'alimentation
Sens de la responsabilité et de l'accueil du public
Disponibilité, autonomie, ponctualité, réactivité, adaptabilité, discrétion, rigueur, patience, qualités
relationnelles
Au sein de la crèche collective
Située sur la Rive gauche de l Oise, à 30 km au nord-ouest de Paris, elle est membre de la Ville nouvelle de Cergy-Pontoise. Elle fait aussi partie de la communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise. D'une superficie de 412 hectares, la ville d'Eragny compte habitants et dispose de nombreux équipements
Vous en avez marre des crèches qui mettent les enfants "en rang" ? Nous aussi !
Chez nous, on ne garde pas les enfants, on les accompagne sur le chemin de l'autonomie et de la découverte.
Notre mantra : Loczy + Montessori = un cocktail d'éveil explosif !
Philosophie Loczy (Emmi Pikler) : On respecte le rythme de chaque enfant, on encourage sa motricité libre et on lui laisse le temps de "ne rien faire" (enfin, de se développer librement, quoi !). Finies les positions forcées, vive le sol !
Pédagogie Montessori : On prépare un environnement riche et stimulant où l'enfant est libre de choisir ses activités. Si vous rêvez de voir un enfant concentré assembler ses perles sans intervention... c'est ici que ça se passe !
Votre mission (si vous l'acceptez, et on espère bien !) :
- Être le pilier bienveillant de notre micro-crèche. Votre rôle est essentiel : assurer le bien-être, la sécurité et l'épanouissement de nos petits explorateurs, en parfaite cohérence avec notre projet pédagogique innovant.
- Le profil que l'on traque (oui, on est exigeants !) :
Diplôme : CAP AEPE (Accompagnant Éducatif Petite Enfance) ou équivalent OBLIGATOIRE.
Nous recherchons un temps plein CDI pour un poste disponible toute suite.
Envoyez-nous votre CV + une courte lettre de motivation (ou un message vocal, ou une vidéo... soyez créatif !) en expliquant pourquoi vous êtes l'Agent Petite Enfance qui va faire chavirer nos cœurs (et ceux des enfants) !
On compte sur vous !
Païdou recherche un ou une Auxiliaire Petite Enfance pour compléter l'équipe d'encadrement de sa crèche de Houilles Païdou GALLIENI, 30 berceaux.
Le groupe Païdou
Païdou est un petit réseau de crèches créé en 2017 afin de proposer aux familles des structures d'accueil à taille humaine gérées par des équipes de passionné(e)s de la petite enfance.
Plus d'informations sur notre site internet www.paidou.fr
La crèche Paîdou GALLIENI
Chez Païdou nous faisons le choix d'avoir des taux d'encadrement supérieurs au minimum légal car nous savons combien l'absentéisme peut être difficile à gérer. L'équipe est constituée d'une directrice EJE, de trois professionnels CAP et d'un agent polyvalent qui prend en charge l'entretien des locaux et la préparation des repas. Tous les membres de l'équipe travaillent à temps plein. Une équipe de volantes est disponible en renfort lors des urgences.
Qui cherchons-nous ?
Nous recherchons un(e) Auxiliaire Petite Enfance pour accompagner le groupe d'enfants et assurer la bonne mise en œuvre du projet pédagogique.
Profil idéal :
CAP Petite Enfance ou équivalent
Idéalement avec deux ans d'expérience
Missions :
Travailler en accord avec le projet pédagogique
Veiller à la sécurité et au bien-être de chaque enfant
Accueillir les enfants et échanger quotidiennement avec les parents
Mettre en place des activités d'éveil et de motricité pour accompagner le développement de chaque enfant
Garantir l'application des normes d'hygiène et le bon maintien des équipements
Quelles sont les qualités requises ?
Capacité d'écoute des enfants, des parents et de l'équipe
Sens des responsabilités
Esprit d'équipe développé
Aisance relationnelle
Faire preuve d'autonomie, de disponibilité et de réactivité.
Pourquoi nous rejoindre ?
Une structure à taille humaine (30berceaux)
Des locaux agréables et neufs
La possibilité de mettre en place des projets en étant soutenu
Un équipe dynamique et à l'écoute
Des ressources au service de nos équipes (coordinatrice, responsable pédagogique, volantes, chargée de relation familles)
Nombreux avantages (tickets restaurants .)
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Avantages :
Prise en charge du transport quotidien
Lieu du poste : En présentiel
POSTES A POURVOIR SUR HOUILLES ET SARTROUVILLE
Le Groupe :
Crèche à 2 pas est un ensemble de 21 micro-crèches réparties sur 9 adresses qui a été créé en 2013.
Au sein de nos micro-crèches, vous accueillez et accompagnez entre 12 et 14 enfants par jour, âgés de 2 mois et demi jusqu'à l'entrée en école maternelle. Une directrice est présente au quotidien pour vous soutenir.
L'enfant reste au cœur de nos pratiques, tout en intégrant nos valeurs telles que l'éco responsabilité et le bien-être au travail.
Vos missions chez Crèche à 2 pas :
-Vous devez accueillir les enfants et leurs familles
-Vous devez garantir l'hygiène et la sécurité des enfants au sein de l'établissement
-Vous proposez de façon quotidienne des temps d'éveil aux enfants grâce au matériel commandé régulièrement en équipe
-Vous avez en charge la logistique de la micro-crèche
Votre profil :
Vous êtes titulaire d'un diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture, du CAP AEPE, du BAC PRO ASSP, du BEP CSS ou d'une expérience de 3 ans en qualité d'assistant maternel H/F
Les avantages :
-Congés et prime ancienneté
-5 jours de fermeture au public (1 journée de cohésion et 4 journées de formation)
-Attentions du quotidien (café et thé à disposition, tenue professionnelle, cadeau d'anniversaire, chèques cadeau, etc.)
-Intervenants réguliers et divers
-Promotion en interne : si vous passez une VAE, vous pourrez rester sur votre poste avec un salaire plus élevé ou évoluer dans le groupe
Constitué de 16 micro-crèches, notre groupe Crèche A 2 Pas à échelle humaine se développe principalement dans les Yvelines et la Seine Saint Denis, et ce depuis 2013. Ce sont plus de 80 personnes qui travaillent quotidiennement sur nos 8 sites.
Sous l'autorité du Directeur de l'accueil de loisirs, vous serez chargé d'assister et d'assurer les remplacements du Directeur en son absence, d'assurer les différentes missions liées à la responsabilité d'une structure d'accueil et d'organiser les projets en accord avec le projet pédagogique et le PEDT.
Vos missions sont :
- Participer à la gestion de l'accueil de loisirs : accueillir les enfants et assurer la relation avec les familles
- Superviser, coordonner et manager les temps périscolaires (pré et postscolaire, pause méridienne, mercredis) en lien avec le Directeur de l'accueil de loisirs pour l'ensemble des encadrants (animateurs et ATSEM) : animer, conduire les réunions, favoriser la cohésion et le travail en équipe, gérer les ressources humaines (congés, recrutements, .), assurer le lien avec la direction de la structure, les directions d'écoles et les enseignants.
- Veiller au respect des conditions légales d'accueil
- Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique, à son évaluation et à son évolution, participer à la réflexion éducative dans la mise en place du projet de fonctionnement de la structure
- Optimiser la gestion du personnel : gérer le mouvement des agents (recrutement, départs.) ; planifier les activités des agents pour garantir la continuité du service (gestions des absences, planification des congés, service minimum d'accueil)
- Assurer la direction de l'accueil de loisirs, durant les périodes de vacances scolaires : gérer les aspects managériaux et administratifs de la structure ; mettre en œuvre le projet de la structure avec l'ensemble des animateurs qui vous sont rattachés, en garantissant la sécurité physique et morale des enfants
- Contribuer au suivi administratif et financier
- Assurer un rôle formateur auprès de l'ensemble des équipes encadrées.
- Élaborer et suivre les différents projets d'activités (matin, midi, soir, mercredi et vacances) et des plans mercredi
- Contribuer aux événements organisés par les services municipaux
- Assurer en cas de nécessité, des missions d'animateurs.
COMPÉTENCES
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissance du cadre réglementaire des accueils de loisirs et des établissements recevant du public
- Bon relationnel et compétences en communication
- Compétences en matière d'encadrement et de management
- Conduite de projets
- Capacité à travailler en équipe
- Disponibilité en fonction des besoins du service
AVANTAGES
- Prime de fin d'année
- Carte Restaurant Pluxee
- Compte-Epargne Temps
- Participation employeur au maintien de salaire (8 euros par contrat)
- Abonnement PLURELYA
- Amicale du personnel
A compter du 1er janvier 2026 et sous l'autorité de la Directrice du Multi-Accueil « A petits pas » à Ermont, vous aurez pour missions de
gérer l'accueil quotidien de 40 enfants et d'assurer le lien avec les familles.
Vos missions sont :
- Participer à l'élaboration et à l'application du projet d'établissement, à la vie de la structure, et à toutes les réunions de service ;
- Assurer l'accueil des enfants et des familles ;
- Identifier les besoins de l'enfant de 0 à 6 ans ;
- Etablir une relation de confiance avec les parents ;
- Participer à l'organisation et au contrôle des soins, à la surveillance médicale des enfants ;
- Repérer et signaler les enfants en détresse ;
- Participer à la préparation et au suivi de l'exécution budgétaire ;
- Remplacer et représenter le Directeur en son absence ;
- Prodiguer les conseils et l'écoute nécessaires à l'accueil des enfants et des familles ;
- Participer aux décisions d'admission et de retrait des enfants ;
- Participer aux soins donnés aux enfants : change, éveil psychomoteur et affectif ;
- Seconder la Directrice dans l'encadrement du personnel, l'organisation du travail ;
- Tenir à jour les dossiers médicaux des enfants.
Compétences et profil :
- Titulaire du diplôme d'Infirmier
- Connaissances du développement psychomoteur du jeune enfant
- Savoir encadrer
- Organiser le travail
- Rendre compte, alerter, gérer des situations d'urgence
- Maîtriser la réglementation applicable au secteur, les règles d'hygiène et de sécurité
- Appliquer les règles de la diététique
- Connaître l'environnement juridique et financier d'une collectivité
- Communiquer par oral (entretiens et réunions) et par écrit (notes administratives et rapports)
- Disponibilité en fonction des besoins du service
- Respect de l'obligation de réserve, discrétion et confidentialité
- Rigueur, organisation
Titulaire ou Contractuel - Cadre d'emplois des Infirmiers territoriaux ou des Puéricultrices territoriales
Avantages du poste :
- Prime de fin d'année
- Carte Restaurant Pluxee
- Compte-Epargne Temps
- Participation employeur au maintien de salaire (8 euros par contrat) et à la complémentaire
Santé (15€ - si le contrat est labellisé)
- Abonnement PLURELYA
- Amicale du personnel
Vos principales responsabilités :
Vous veillerez au bien-être des enfants et à leur intégration harmonieuse dans un cadre bienveillant, propice à leur épanouissement et à leur socialisation.
Vous informerez les parents, les rassurerez et les impliquerez activement dans le projet éducatif.
Vous animerez et encadrerez une équipe engagée : vous inspirerez, motiverez et guiderez les collaborateurs pour qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes.
Vous mettrez en place et suivrez notre projet éducatif, en encourageant l'apprentissage par le jeu et la découverte.
Vous assurerez un cadre sécurisé en veillant au respect des normes de sécurité, d'hygiène et de prévention, pour le bien-être de tous.
Votre profil :
Diplôme : Vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat d'Infirmier ou Puériculteur.
Expérience : Vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience en crèche, où vous avez su faire preuve de leadership et de créativité.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations en pédagogie et en management afin d'enrichir vos compétences et de faire évoluer votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Possédez-vous l'un des diplômes mentionnés et souhaitez-vous savoir si ce poste vous correspond ? Postulez dès maintenant et nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Notre ambition : préparer les enfants au monde d'aujourd'hui et de demain. Nos choix éducatifs s'appuient sur les neurosciences et croisent les applications pédagogiques de la méthode Maria Montessori comme celle d'autres chercheurs tels que Loris Malaguzzi, Emmi Pickler, Catherine Gueguen et Sylviane Giampino.
L'agence Kangourou Kids d'Ermont recherche des intervenant(e)s pour des gardes d'enfants à leur domicile.
Volume horaire : 24H / mois sur des créneaux de garde (y compris vacances scolaires) de 17H30 à 19H30.
Programme : récupérer l'enfant le plus jeune à sa crèche et l'enfant plus âgé à son école, et assurer les goûters, activités ludiques, douche et repas.
Un diplôme de Petite Enfance est un réel plus !
Missions et responsabilités:
- Vous serez à l'écoute des besoins des enfants.
- Vous participerez à leur éveil en leur proposant des activités ludiques et éducatives.
- Vous respecterez les consignes des parents et les horaires demandés (Kangourou Book).
- Vous tiendrez à jour le cahier de liaison vis-à-vis des événements marquants ou exceptionnels.
- Vous assurerez le suivi de la prestation à votre référent à l'agence.
A savoir :
Nous proposons une rémunération de 11.88€ (brut) / Heure (+ part des congés, soit + 10%), la possibilité d'adhérer à une mutuelle, une carte avantage, et la possibilité de suivre différentes formations (Petite Enfance, Formation continue, Prévention des risques, Prévention de la Maltraitance, Formation Sauveteurs Secouristes du Travail).
Le, la Directeur(trice) est responsable de la gestion éducative, pédagogique, logistique, administrative et financière de la structure. Il, Elle veille également à la sécurité, la santé et au bon développement des enfants. Il, Elle participe à la continuité de direction en l'absence de la Coordinatrice petite enfance.
Missions principales :
- Manager et encadrer l'équipe de la structure
-Participer à la définition et mise en œuvre du projet d'établissement
-Coordonner le projet d'établissement et évaluer les projets d'activités socio-éducatives
-Accueillir, orienter et coordonner la relation aux familles ou tuteurs
- Gérer administrativement et financièrement la structure
-Organiser et contrôler les soins, la surveillance médicale et l'équilibre alimentaire en lien avec le RSAI
Profil du candidat:
-Titulaire du diplôme d'état de puéricultrice, d'infirmière Enfants
-Expérience sur un poste similaire ;
-Qualités relationnelles, sens du service public et du travail en équipe ;
-Rigueur, méthode, organisation, fiabilité, disponibilité ;
-Respect et application des valeurs communes partagées du secteur petite enfance ;
-Discrétion et devoir de réserve ;
-Maîtrise informatique et des outils bureautiques.
Caractéristiques liées au poste :
Rémunération statutaire, régime indemnitaire et 13ème mois indiciaire.
Bonus attractivité
Adhésion au Comité National d'Action Sociale.
Politique active en matière de formations dont 2 journées pédagogiques par an.
Remboursement des frais de transport en commun, à hauteur de 75% du titre de transport
Possibilité de se restaurer sur place
- 37 heures 30 par semaine (sur 4,5 jours)
-Planning avec un roulement sur l'amplitude d'ouverture de la crèche 7h30-18h30, pouvant être modifié selon les nécessités de service.
-22,5 CA + 14 RTT (+/- 2 jours de fractionnement)
Bénéficiant d un environnement exceptionnel grâce à ses 400 ha de plaine agricole majoritairement cultivée en maraîchage, ses 3,8 km de berges en bordure de Seine, un parc départemental de près de 20 ha sur son territoire et une urbanisation maîtrisée de ses 3 quartiers, la Ville de Montesson revendique son cadre de vie de qualité et son esprit « village » à moins de 15 km de Paris.
Vitalis Médical Yvelines, une entreprise qui se spécialise dans le recrutement en intérim, vacation, CDD et CDI dans les domaines du paramédical, médical et social, est à la recherche d'Aides Petite Enfance H/F DE pour des crèches situées à SARTROUVILLE (78).Nous sommes à votre écoute, et nous prenons le temps pour échanger avec vous afin de connaitre vos projets de recherche et vos besoins.Mission d'intérim à temps plein disponible immédiatement.
Vos missionsL'auxiliaire met l'enfant au cœur de ses priorités. Vos principales missions seront :
- Observer et contribuer à l'éveil de l'enfant- Aménager les espaces- Animer le groupe et proposer des activités d'éveil- Prodiguer les soins nécessaires- Travailler en équipe- Appliquer les protocoles- Entretenir le matériel pédagogique (jouets, lits, plans de change, structure)
Mission à temps plein (35H et/ou 39H) du lundi au vendredi
Profil recherchéAide Auxiliaire de Puériculture Diplômée - Expérience en crèche de 2 ans minimum
Vitalis Médical Yvelines, spécialiste du recrutement dans le secteur de la petite enfance, recherche un(e) Aide Auxiliaire de Puériculture pour une crèche à Sartrouville (78).
Nous proposons des missions d'intérim régulières, offrant la souplesse que vous recherchez.
Sens de l'écoute, de la patience et de l'observation.Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.Passionné(e) par le bien-être et l'épanouissement des enfant.
Rejoindre les intérimaires Vitalis Médical vous permet de bénéficier des avantages suivants :- 10% d'indemnité de fin de mission- 10% d'indemnité congés payés- Accédez à notre CE dès la 1ère heure de mission (billetterie, parcs et loisirs, art et culture.).- Bénéficiez d'une mutuelle d'entreprise et d'un accès au FASTT (Accès au logement, garde d'enfant, prêt bancaire, location de véhicule)- Prime de parrainage
Votre prochaine aventure professionnelle commence ici. Postulez directement à cette offre d'emploi ou contactez nous pour en savoir plus
L'équipe Vitalis Médical Yvelines vous conseille et vous accompagne dans votre recherche d'emploi !De nombreuses missions vous attendent !
Informations complémentairesType de contrat : Intérim
Temps de travail : Temps pleinSalaire : 11.88 € - 12.3 € par heure
Vitalis Médical Yvelines, agence spécialiste du recrutement en intérim, vacation, CDD et CDI, dans le paramédical, le médical et le social, recherche un(e) Aide Auxiliaire de Puériculture pour des crèches à proximité de CARRIERES SOUS POISSY (78) pour des missions d'intérim régulières.
Nous sommes à votre écoute, et nous prenons le temps pour échanger avec vous afin de connaitre vos projets de recherche et vos besoins.Nos valeurs : Ecoute, Transparence, Réactivité, et Accompagnement !
Vos missionsVos missions seront :
Assurer le bien-être et la sécurité des enfants (0-3 ans)
Veiller à l'hygiène (changer les couches, habiller, laver les mains)Aide à la prise des repas et à l'apprentissage de l'autonomieGarantir un environnement sécurisé et rassurant
Participer à leur éveil et développement
Organiser des activités adaptéesEncourager l'exploration et l'autonomieObserver chaque enfant et adapter les soins
Travailler en équipe et accompagner les parents
Collaborer avec les auxiliaires de puériculture et éducateurs de jeunes enfantsÉchanger avec les parents sur le quotidienParticiper à l'entretien des espaces de vie et du matériel.
Profil recherchéVous êtes diplômé(e) du CAP Petite Enfance et faites preuve de 2 ans d'expérience en crèche minimum.
Vous êtes patient(e) et vous faites preuve de douceur.Vous avez de bonnes aptitudes relationnelles.
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Rejoindre les intérimaires Vitalis Médical vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
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Informations complémentairesType de contrat : Intérim
Temps de travail : Temps pleinSalaire : 11.88 € - 12.3 € par heure
Notre client est un établissement à PONTOISE proposant des services de qualité en crèche, garderie et pouponnière. Rien ne sert de courir , il faut partir à point ! Pour vous rendre au travail : - En transports en commun, l'arrêt est très proche des locaux ! Pourquoi rejoindre cet établissement ? Saisissez l'opportunité de travailler au sein d'un établissement reconnu, offrant des sujets stimulants et un environnement où les fortes valeurs humaines sont au cur de la prise en charge des patient(e)s.Pourquoi ne pas transformer votre passion pour l'enfance en impact dans notre crèche/garderie/pouponnière ? En tant qu'auxiliaire petite enfance, vous accompagnez les enfants dans leur développement, bien-être et éveil. - Accueillir les enfants et leurs parents, rassurer et favoriser l'adaptation, accompagner dans le quotidien - Assurer les soins d'hygiène et de confort, surveiller la santé, gérer les repas équilibrés - Organiser des activités ludiques et pédagogiques, stimuler le développement psychomoteur, encadrer sorties et activités extérieures Découvrez cette offre alléchante : - Contrat: Intérim - Durée: 3/semaines - Salaire: euros/heure Rejoignez notre équipe et profitez d'avantages qui feront la différence : - Avantages CSE - Frais de transport en commun - Prévoyance santé - Tickets restaurants Joignez-vous à nous et profitez de nos avantages exclusifs, y compris Fast TT, pour une expérience intérimaire inoubliable. Un(e) Auxiliaire petite enfance (F/H) dynamique et bienveillant(e) pour promouvoir l'éveil des enfants. - Obtenez votre CAP petite enfance, AEPE, Bac Pro ASSP ou BEP ASSP ou BEP Carrières Sanitaires et Sociales - Accueillir et rassurer les enfants et leurs parents dans un environnement chaleureux - Proposer des activités ludiques pour stimuler le développement psychomoteur - Collaborer efficacement avec les parents et l'équipe éducative pour un suivi harmonieux Processus de recrutement Notre client recrute rapidement et simplement. Postulez en un clic, un(e) consultant(e) vous contactera dans les 48h pour valider votre candidature. Faites confiance à notre processus de recrutement clair et efficace.
Notre client est un établissement à LE MESNIL LE ROI proposant des services de qualité en crèche, garderie et pouponnière. Pour accéder à votre lieu de travail : - En transports en commun, l'arrêt est très proche des locaux ! Pourquoi rejoindre cet établissement ? Notre client, établissement reconnu, vous offre l'opportunité d'évoluer dans un environnement aux fortes valeurs humaines et de relever des défis stimulants pour contribuer ensemble à une meilleure qualité de soins.Saisissez l'opportunité de transformer chaque jour la vie des enfants en crèche ? Engagez-vous dans l'accompagnement des jeunes enfants pour favoriser leur développement, leur bien-être et leur éveil. - Accueillir et aider les enfants à s'adapter à leur environnement quotidien - Assurer les soins d'hygiène et de confort en surveillant leur santé - Proposer des activités d'éveil pour stimuler leur développement psychomoteur et leur créativité Une proposition inédite pour ce poste: - Contrat: Intérim - Durée: 2/semaines - Salaire: euros/heure Rejoignez une équipe dynamique et bénéficiez d'avantages exceptionnels : - Avantages CSE - Frais de transport en commun - Prévoyance santé - Tickets restaurants Nous croyons que nos avantages exclusifs, y compris Fast TT, vous offriront une expérience intérimaire sans pareil. Rejoignez notre établissement en tant qu'Auxiliaire petite enfance (F/H) et participez activement à l'éveil des enfants. - Diplôme requis : CAP petite enfance, AEPE, Bac Pro ASSP ou BEP ASSP ou BEP Carrières Sanitaires et Sociales - Assurez l'accueil rassurant des enfants et soutenez leur adaptation quotidienne - Garantissez des soins d'hygiène et un suivi de l'équilibre alimentaire des enfants - Proposez des activités ludiques pour stimuler la créativité et le développement psychomoteur - Collaborez étroitement avec les parents et l'équipe éducative pour un suivi adapté Processus de recrutement Vous recherchez un nouveau défi professionnel? Postulez dès maintenant! Réponse dans les 48h pour valider votre candidature et intégrer une entreprise de renom en constante évolution.
Notre client est un établissement à PONTOISE proposant des services de qualité en crèche, garderie et pouponnière.
Rien ne sert de courir , il faut partir à point ! Pour vous rendre au travail :
- En transports en commun, l'arrêt est très proche des locaux !
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En tant qu'auxiliaire petite enfance, vous accompagnez les enfants dans leur développement, bien-être et éveil.
- Accueillir les enfants et leurs parents, rassurer et favoriser l'adaptation, accompagner dans le quotidien
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- Organiser des activités ludiques et pédagogiques, stimuler le développement psychomoteur, encadrer sorties et activités extérieures
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À JBM Médical, on ne fait pas que placer des professionnels de santé, on les chouchoute ! Rejoins-nous et fais partie de la grande famille JBM. Notre agence excelle particulièrement dans le domaine de la petite enfance, faisant de nous un partenaire privilégié de votre carrière professionnelle.