Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Jouy-le-Moutier. Les 70 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 95 - PONTOISE, 78 - CONFLANS STE HONORINE, 95 - HERBLAY SUR SEINE ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
Au sein d'une équipe dynamique et pluridisciplinaire, proposant de nombreuses activités au sein de la crèche mais aussi à l'extérieur, vous participez activement au bon fonctionnement de la structure d'une capacité de 45 enfants.
Sous la responsabilité de la Directrice et de son adjointe, vous êtes chargé (e) d'assurer le bien-être des enfants accueillis :
- Accueillir les enfants et les parents
- Animer des activités d'éveil en collaboration avec l'équipe
- Veiller à l'hygiène et la sécurité des enfants (change, aide au repas, endormissement)
- Aménager l'espace de vie des enfants et maintenir un environnement propre
- Contribuer à l'éveil des enfants
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité
- Veiller à la satisfaction des besoins des enfants, à les identifier et apporter les réponses adaptées à chaque enfant
- Participer aux réunions d'équipe
Profil :
Diplôme exigé : CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE)
Expérience en crèche collective souhaitée
Connaissance du jeune enfant et de son développement,
Connaissances des normes sanitaires et d'hygiène
Connaissances des règles d'alimentation
Avoir la capacité d'organiser et d'animer des jeux, ateliers d'éveil et d'expression
Esprit d'équipe
Autonomie, patience, sens de l'écoute
Discrétion, réactivité, rigueur,
Adaptabilité, qualités relationnelles
Conditions de travail :
Contrat de 6 mois minimum renouvelable
Filière Technique - Cadre d'emplois des adjoints techniques - Catégorie C
Durée hebdomadaire : 36h20 générant des JRTT
Avantages de la collectivité :
- Rémunération statutaire + IFSE
- Adhésion au CNAS
- Titre restaurant (60% prise en charge par l'employeur)
- Possibilité d'adhérer à la mutuelle et au contrat collectif prévoyance avec une prise en charge de l'employeur (Mutuelle : 30 €/mois - Prévoyance : 22 €/mois)
- Participation de l'employeur aux frais de transport en commun (75% des abonnements)
- Midis sportifs et activités culturelles
- Parcours d'intégration pour les nouveaux agents : journée d'intégration, activités/visites...
- Politique de formation développée
Sous la responsabilité de la Directrice de la crèche et de son adjointe, vous concevez et mettrez en œuvre les projets pédagogiques d'activités qui en découlent. Vous participez à favorisez l'éveil et le développement psychomoteur et effectif de l'enfant et vous assurez une mission de relai auprès de la Direction en l'absence de la Directrice et/ou de son adjointe.
Favoriser le bon développement psychomoteur de l'enfant :
- Encadrer les groupes d'enfants lors des activités d'éveil et psychomotricité
- Transmettre aux parents les informations relatives à la journée de l'enfant
- Assurer l'accompagnement à la parentalité
- Organiser l'espace de vie des enfants
- Assurer la relation avec les partenaires extérieurs et les autres structures petite enfance
- Participer à l'administration des médicaments conformément aux protocoles du médecin des crèches
Participer à la mise en place des projets de la structure :
- Participer à la construction du projet pédagogique en lien avec le projet d'établissement, le mettre en application et le faire évoluer
- Proposer des projets d'activités en collaboration avec l'équipe
- Collaborer efficacement au travail d'équipe dans le cadre du projet de la structure
Participer à la mise en place des projets du service et de la Ville :
- Organiser et participer aux réunions entre éducatrice de jeunes enfants
- Participer aux projets communs avec les différents partenaires (bibliothèque, piscine, ferme pédagogique...)
- Organiser en collaboration avec les autres éducateurs(trices) et l'équipe des sorties et des spectacles
Participer au bon fonctionnement de la structure :
- Participer aux soins quotidiens des enfants (repas, change...)
- Participer au contrôle de l'hygiène et de la sécurité dans la structure
- Travailler en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire
- Participer à l'accueil des stagiaires
- Accompagner et dynamiser l'équipe dans ses activités
Conditions de recrutement :
- Recrutement statutaire ou à défaut par voie contractuelle (CDD d'une durée d'un an renouvelable)
- Filière médico-sociale - Cadre d'emplois :catégorie A (éducateur de jeunes enfants)
- Temps de travail : 36h20 hebdomadaires générant des JRTT
- Particularités : réunions en soirées
Avantages de la collectivité :
Rémunération statutaire + IFSE + 13ème mois (TBI) et CIA
Adhésion au CNAS
Titres restaurant (prise en charge par l'employeur : 60%)
Possibilité d'adhérer à la mutuelle et au contrat collectif prévoyance avec une prise en charge de l'employeur (20 €/mois pour la mutuelle et 22 €/mois pour la prévoyance)
Participation de l'employeur aux frais de transport en commun (75% des abonnements)
Midis sportifs et activités culturelles
Parcours d'intégration pour les nouveaux agents : journée d'intégration, activités/visites...
Politique de formation développée
D.E d'EDUCATEUR JEUNES ENFANTS est OBLIGATOIRE.
Animation et présence en section
- assurer la sécurité et le bien-être physique, psychique et affectif des enfants
- favoriser leur éveil et leur développement global par la mise en place d'activité ludiques ou d'éveil, l'aménagement des espaces de vie et de jeux,
- mettre en place des projets pédagogiques créatifs spécifiques, montés et partagés en équipe.
- participer activement à l'aménagement de l'espace,
- déterminer les besoins en matériel pédagogique, en lien avec l'équipe et en accord avec l'encadrement.
- Organiser et animer des sorties.
2) Contribuer à l'élaboration et à la conduite du projet socio-éducatif au sein de l'équipe pluri-professionnelle de l'association.
Prise de poste immédiate. Horaires variables (planning mensuel).
Rémunération : selon le profil et en fonction de la CCN FEHAP 51 (salaire de base 2254€ brut, hors primes).
Évolution possible vers un poste à responsabilités
Titulaire du BAFA, BAPAAT, BPJEPS, CAP Petite Enfance
Collectivité Territoriale recrute des Animateurs de Loisirs (H/F) :
Sous l'autorité du Directeur de l'ALSH, l'Animateur de loisirs assure le bien-être physique, affectif et moral des enfants présents au sein de la structure d'accueil, met en œuvre le projet pédagogique ainsi que le projet d'animation.
VOS MISSIONS :
- Participer aux projets d'animation, organiser, préparer des jeux/activités diverses et variées et évaluer la pertinence des sorties en tenant compte du public accueilli
- Participer aux réunions organisées par le service, et contribuer aux actions transversales menées par les services communaux
- Faire respecter les règlements intérieurs
- Participer à la rédaction de certains projets ainsi qu'à l'élaboration des bilans d'action
- Diffuser/ faire remonter les informations et déclarer les accidents des enfants
Disponible sur les temps d'accueil périscolaire (matin, pause méridienne, soir) et/ou extrascolaire (mercredi, vacances)
Connaissance des techniques d'animation et d'encadrement d'enfants
Savoir mettre en œuvre un projet pédagogique en fonction de l'âge de l'enfant
Savoir bâtir des séances et supports d'animation
Dynamique, disponible, sociable, ponctuel
Temps de travail annualisé
Collectivité Territoriale recrute des Animateurs de Loisirs Pause Méridienne (H/F)
Sous l'autorité du Directeur de l'ALSH, l'Animateur de loisirs assure le bien-être physique, affectif et moral des enfants présents au sein de la structure d'accueil, met en œuvre le projet pédagogique ainsi que le projet d'animation durant les pauses méridiennes.
VOS MISSIONS :
- Participer aux projets d'animation, organiser, préparer des jeux/activités diverses et variées et évaluer la pertinence des
sorties en tenant compte du public accueilli
- Participer aux réunions organisées par le service, et contribuer aux actions transversales menées par les services communaux
- Faire respecter les règlements intérieurs
- Participer à la rédaction de certains projets ainsi qu'à l'élaboration des bilans d'action
- Diffuser/ faire remonter les informations et déclarer les accidents des enfants.
PROFIL
Titulaire du BAFA, BAPAAT, BPJEPS, (souhaité)
CAP Petite Enfance (souhaité)
Connaissance des techniques d'animation et d'encadrement d'enfants
Savoir mettre en œuvre un projet pédagogique en fonction de l'âge de l'enfant
Savoir bâtir des séances et supports d'animation
Dynamique, disponible, sociable, ponctuel(le)
Vos missions seront les suivantes :
- Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être d'un groupe d'enfants
- Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- Élaborer et mettre en œuvre des projets d'activités des enfants en collaboration avec l'éducatrice
- Mettre en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène et procéder au nettoyage des jouets, des espaces
de vie des enfants et du matériel
- Autres missions nécessaires à la réalisation du service public
- Présence aux réunions de service
Activités ponctuelles ou exceptionnelles :
- Participation à certaines manifestations (forum des métiers, journée du jeu )
- Participation aux fêtes de la crèche
- Remplacement des collaborateurs absents
PARTICULARITÉ DU POSTE :
Horaires adaptables en fonction des absences de collègues
Réunion d'équipe et travail en collaboration avec la psychologue
Compétences et qualités requises
Connaissance du jeune enfant et de son développement,
Connaissance des normes sanitaires et d'hygiène et connaissance des règles d'alimentation
Sens de la responsabilité et de l'accueil du public
Disponibilité, autonomie, ponctualité, réactivité, adaptabilité, discrétion, rigueur, patience, qualités
relationnelles
Au sein de la crèche collective
Située sur la Rive gauche de l Oise, à 30 km au nord-ouest de Paris, elle est membre de la Ville nouvelle de Cergy-Pontoise. Elle fait aussi partie de la communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise. D'une superficie de 412 hectares, la ville d'Eragny compte habitants et dispose de nombreux équipements
Nous recherchons une assistante (H/F) pour garder nos enfants. Le poste comprend aussi la prise en charge de l'alimentation et de l'hébergement au sein de notre domicile.
- assurer la garde et la sécurité des enfants
-participer à leur éveil et dans les activités quotidiennes
-veiller à leur hygiène et leur bien être
-maintenir un environnement propre et organisé
-préparer et donner les repas
La Direction des Services Départementaux de l'Éducation Nationale du Val d'Oise recrute des AESH (H/F) pour l'Ecole Primaire Paul Cézanne
L'accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap (H/F) accompagne un ou des élèves en situation de handicap, en conformité avec le projet personnalisé de scolarisation (PPS).
L'accompagnant(e) des élèves en situation de handicap (troubles cognitifs, moteurs, visuels, auditifs ou autistiques) doit permettre à l'élève de renforcer (ou d'acquérir) son autonomie dans les apprentissages sur le temps scolaire, d'accéder à l'école et aux savoirs, de participer aux activités de la classe et de l'école (maternelle/élémentaire) ou de l'établissement (collège/lycée).
Les missions de l'accompagnant(e)
1. Effectuer des interventions dans la classe en concertation avec l'enseignant, qui reste le responsable pédagogique.
2. Aider à l'installation matérielle de l'élève, à la manipulation du matériel scolaire, à des tâches scolaires; favoriser la communication entre l'élève et ses camarades, susciter la participation de l'élève aux activités de la vie sociale et relationnelle. Favoriser sa mobilité et ses déplacements dans l'enceinte de l'école/de l'établissement. Veiller à l'encourager dans ses progrès et dans sa conquête de l'autonomie. Apporter une aide en dehors des temps d'enseignement, lors des récréations ou interclasses.
3. Participer aux sorties de classe, occasionnelles ou régulières.
4. Accomplir des gestes techniques ne requérant pas une qualification médicale ou paramédicale particulière; aider aux gestes d'hygiène, favoriser les conditions de sécurité et de confort de l'élève.
5. Collaborer au suivi des projets personnalisés de scolarisation (PPS) de l'élève ; participer aux équipes de suivi de scolarisation (ESS).
L'accompagnant(e) travaille en étroite collaboration avec l'équipe enseignante, dans le respect des règles de l'école/de l'établissement et des notifications de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées).
L'aide humaine s'investit au profit des élèves accompagnés, afin de répondre à ses besoins de compensation. Il s'agit bien d'apporter une compensation et non de délivrer un soutien scolaire.
Connaissances, savoir :
- Connaitre et respecter les grands principes de l'école de la République / Maitriser le langage écrit et oral
Savoir faire :
- Intérêt pour le travail avec les enfants et les adolescents
- Avoir des capacités d'écoute et de communication / Avoir des capacités d'analyse / Savoir rendre compte
- Travailler en équipe / Retranscrire des informations, reformuler
Savoir être :
- Assiduité, ponctualité / Respect de la confidentialité
- Capacité d'adaptation, notamment sa posture et son mode de communication vis-à-vis des enseignants et des parents
- Sens des responsabilités / Disponibilité, dynamisme
Conditions d'emploi
- Recrutement par contrat de droit public de 3 ans, renouvelable une fois, puis passage en CDI après 6 ans ;
- Exercice des missions dans des écoles maternelles et élémentaires et/ou les établissements du second degré (collèges et lycées) selon le calendrier scolaire ;
- Quotité de travail annualisée, variable entre 27 et 36 heures hebdomadaires, qui comprend le temps d'accompagnement des élèves, le temps de formation, et les activités préparatoires connexes
Horaires : 8h30 à 12h30 / 13h30 à 16h30
Formations
- Une formation de 60 H de professionnalisation sera dispensée durant le contrat
- Dans le cadre de l'exercice de leurs fonctions, les AESH peuvent s'appuyer sur les équipes pédagogiques de leurs lieux d'affectation et sur l'enseignant référent handicap dont ils dépendent
Possibilité, avec la Mairie, d'effectuer des heures au restaurant scolaire, pendant la pause déjeuner
Sous la responsabilité de la direction, le Directeur de Crèche Adjoint vient en appui au Directeur de Crèche afin d'assurer la bonne mise en place des normes paramédicales, d'hygiène et de sécurité et de participer à l'organisation opérationnelle pédagogique, administrative et logistique de la crèche.
Le directeur adjoint manage également l'équipe vers la réalisation des missions de la crèche et est le relai de communication entre le directeur et le personnel de crèche. Il participe à créer la cohésion au sein de la structure entre les différentes équipes pluridisciplinaires et leurs pratiques. Il travaille également avec des intervenants extérieurs.
Le directeur adjoint participe à l'atteinte des objectifs économiques et humains co définis avec son directeur d'établissement.
Mettre en œuvre le projet éducatif des Petits Chaperons Rouges :
- Comprendre et s'approprier le projet éducatif, le transmettre et veiller à ce que ce dernier soit mis en œuvre dans la crèche
- Participer à l'élaboration et mobiliser l'équipe pédagogique autour du projet d'établissement,
- Mobiliser les équipes autour des projets de section et veiller à leur mise en place
- Animer l'actualisation de l'ensemble des projets liés à la pédagogie en favorisant l'observation et l'analyse des pratiques
- Garantir la prise en compte de l'individualité des familles et des enfants dans les relations quotidiennes dans une démarche de coéducation et s'assurer de la bonne application par les équipes
Veiller et garantir la qualité :
- Collaborer aux bilans d'activité, assurer la préparation, la planification, les comptes rendus et le suivi des réunions d'équipe en collaboration avec la Direction
- Respecter les protocoles d'hygiène, de sécurité, de santé et des normes HACCP et s'assurer de leur bonne application au sein de l'équipe
- Planifier les présences des professionnels et ajuster l'effectif encadrant en rapport avec la présence réelle des enfants dans le respect de la réglementation
- Garantir la qualité du dialogue avec les parents et organiser des réunions à thèmes, fêtes, animations
- Proposer et mettre en œuvre toute mesure corrective permettant l'amélioration des résultats opérationnels
- Gérer les commandes dans le respect du budget de la crèche et assurer l'intendance et la gestion des stocks
- Garantir la bonne application des règles internes définies par LPCR : droit social, hygiène, sécurité, sanitaire et psychologique, diététique et plus généralement l'ensemble des procédures internes de la société
Manager et accompagner les équipes de crèche en relais de la Direction, en cohérence avec le modèle de management (5C) :
- Assurer un rôle d'encadrement managérial et travailler en étroite collaboration avec la Direction
- Assurer un rôle de médiateur entre l'équipe et la Direction
- Assurer la continuité de direction en son absence et/ou les EJE, afin de veiller à un climat social serein et bienveillant
- Déterminer avec la Direction les besoins et participer au recrutement
Manager et accompagner les équipes de crèche en relais de la
Sous l'autorité hiérarchique de la responsable du service Animation Enfance Jeunesse,
- Vous participez à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets enfance,
- Vous serez chargé (e) d'accueillir et d'animer des groupes d'enfants en activités éducatives,
- Vous participerez à l'encadrement des enfants, sur les temps périscolaires suite à la réforme du rythme scolaire.
Missions :
- Assurer la sécurité physique et morale des enfants confiés à la collectivité,
- Elaboration d'un projet d'activité,
- Animation d'un cycle d'activités dans le cadre des temps périscolaires,
- Prise en charge des enfants et encadrement des animations,
- Construction du lien avec les acteurs éducatifs et les parents,
- Fonction polyvalente de l'animateur en lien avec la nature des activités .
- Tous les jours en semaine scolaire tôt le matin ou en fin d'après-midi après l'école + 2 heures de surveillance cantine le midi
- Possibilité d'effectuer des vacations pendant les vacances scolaires,
Vous êtes titulaire d'un CAP AEPE ou d'un BAC ASSP et vous recherchez un poste dans la fonction publique ?
L'équipe dynamique et bienveillante de la crèche municipale de la ville de Cormeilles-en-Parisis (95) :
- Ligne J (Cormeilles-en-Parisis)
Ce que nous proposons :
- Type de Contrat : contractuel et titulaire de la fonction publique.
- Horaires : Temps plein.
- Poste disponible : dès maintenant.
- Salaire : à partir de 1900€ brut mensuel, selon expérience.
Vos avantages :
- 25 jours de congés annuels
- Plus de 13 jours de RTT par an
- 2 primes par an
- Ticket restaurant
- Parking à proximité...
Le fonctionnement de la crèche :
- Horaires d'ouverture : du lundi au jeudi : 7h30-19h, le vendredi : 7h30-18h.
- Multi-accueil accueillant 60 enfants.
- Equipe de 25 professionnelles.
- 3 jardin, 2 salles polyvalentes.
- Projet : Accueil en âges mélangés, signes associés à la parole, projet jardinage...
- Réunion d'équipe une fois par semaine.
- Fermetures annuelles : 1 semaine en avril, 3 semaines en août et 1 semaine en décembre.
Vos principales missions :
- Assurer la sécurité physique et affective des enfants accueillis.
- Accueillir les familles avec bienveillance, créer une relation de confiance et de proximité.
- Accompagner le développement global des enfants (moteur, affectif, cognitif, langagier) avec un positionnement professionnel bienveillant et à l'écoute.
- Faire vivre le projet éducatif et pédagogique au quotidien et contribuer à son évolution.
- Garantir le bien-être des enfants, appliquer les protocoles médicaux et d'hygiène.
- Transformer les soins quotidiens en moments privilégiés et accompagner l'enfant dans sa démarche d'autonomie.
En répondant à cette offre d'emploi, vous bénéficiez d'un accompagnement personnalisé par Loopio Recrutement :
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Description
IGESA emploie plus de 1300 collaborateurs en France et Outre-Mer pour délivrer des prestations de service au profit des familles du ministère des armées. Entreprise multi activités, IGESA gère un réseau d'une cinquantaine de crèches, une trentaine de village vacances, des hôtels, des sites de colonies de vacances, 2 maisons d'accueil pour enfants (ASE), un réseau de maisons Athos destinées à l'accueil des blessés de guerre et un lycée professionnel.
Nous offrons donc de nombreuses possibilités de carrière dans nos différentes branches de métiers opérationnels ou fonctions supports, en emplois permanents ou saisonniers. Nous proposons aussi un vaste choix de formations initiales ou continues.
Nous développons continuellement notre offre de services et recrutons en permanence des jeunes diplômés et des collaborateurs expérimentés.
Voici notamment l'une de nos offres d'emploi.
Avantages
- Mutuelle
- Tickets restaurants
Missions
Accompagnant(e) Éducatif(ve) Petite Enfance
Lieu : Crèche "Les Petits pilotes" - Velizy Villacoublay
Horaires : 07h30 - 18h00
Capacité d'accueil : 30 berceaux
Contrat : CDI
Poste à pourvoir dès que possible
Votre mission
Vous aimez le travail d'équipe, l'accompagnement bienveillant et le contact avec les tout-petits ? Rejoignez une crèche dynamique au sein d'un réseau engagé auprès des familles du ministère des Armées !
Aux côtés de l'éducateur(trice) de jeunes enfants et de l'auxiliaire de puériculture, vous participerez au développement et à l'épanouissement des enfants dans un environnement sécurisé et stimulant.
Profil
Vos savoir faire
Accueillir les enfants et leurs familles avec bienveillance
Répondre aux besoins fondamentaux (soins, hygiène, confort)
Accompagner les enfants dans les actes de la vie quotidienne
Participer aux activités éducatives et à la vie de groupe
Contribuer aux projets pédagogiques et à la dynamique d'équipe
Veiller à la sécurité physique et affective des enfants
Votre profil
Qualités humaines :
Patience & bienveillance
Créativité
Esprit d'équipe
Empathie & sens de l'écoute
Dynamisme & gestion du stress
Diplôme requis :
* CAP Petite Enfance ou CAP AEPE (Accompagnant Éducatif Petite Enfance)
Rémunération :
* 26400 € brut/an
* Évolution salariale automatique tous les 2 ans
* Prime exceptionnelle de 1 350 € brut (1/2 versée à la signature, 1/2 à la fin de la période d'essai).
* Prime d'assiduité bimensuelle de 100€ net
* Prime trimestrielle de 300€ net à partir de 6 mois
Nos avantages qui font la différence :
25 jours de congés + 10 jours de repos supplémentaires(si travail en 36h30/semaine)
Formation métier offerte dès la 1ère année
Chèques déjeuner mensuels
Mutuelle familiale d'entreprise
Avantages CSE : chèques cadeaux, activités socio-culturelles, voyages
Séjours avantageux IGESA
* Profitez de vacances dans nos 27 sites certifiés AFNOR en métropole et Outre-mer à tarifs préférentiels
Loisirs à tarif réduit IGESA
* Spectacles, concerts, parcs, musées. avec le Pass Culture & Loisirs Défense IGESA
Pourquoi choisir l'IGESA ?
Rejoindre une crèche IGESA, c'est bénéficier :
✔ D'un cadre de travail stimulant et bienveillant
✔ D'un encadrement renforcé
✔ D'un équilibre vie pro / vie perso
✔ De projets pédagogiques attractifs et collaboratifs
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Type d'emploi : CDI
Rémunération : à partir de 26 400,00€ par an
Avantages :
* Aide au logement
* Réductions tarifaires
Lieu du poste : En présentiel
Notre client est un établissement à PONTOISE proposant des services de qualité en crèche, garderie et pouponnière.
Rien ne sert de courir , il faut partir à point ! Pour vous rendre au travail :
- En transports en commun, l'arrêt est très proche des locaux !
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En tant qu'auxiliaire petite enfance, vous accompagnez les enfants dans leur développement, bien-être et éveil.
- Accueillir les enfants et leurs parents, rassurer et favoriser l'adaptation, accompagner dans le quotidien
- Assurer les soins d'hygiène et de confort, surveiller la santé, gérer les repas équilibrés
- Organiser des activités ludiques et pédagogiques, stimuler le développement psychomoteur, encadrer sorties et activités extérieures
Découvrez cette offre alléchante :
- Contrat: Intérim
- Durée: 3/semaines
- Salaire: euros/heure
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Un(e) Auxiliaire petite enfance (F/H) dynamique et bienveillant(e) pour promouvoir l'éveil des enfantsObtenez votre CAP petite enfance, AEPE, Bac Pro ASSP ou BEP ASSP ou BEP Carrières Sanitaires et Sociales
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Processus de recrutement
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auxiliaire petite enfance plusieurs H/F - EC21126 Sous la responsabilité de la directrice et de l'éducatrice de ... ts, l'auxiliaire prend soin de chaque enfant, qui lui est confié de façon individualisée et adaptée, d ... t de favoriser son développement psycho affectif, somatique et intellectuel, en situant son action d ... ojet d'établissement.
MISSIONS
Observer et répondre aux besoins de l'enfant au quotidien :
- Soins d'hygiène corporelle (changes), assure une aide à la prise de médicaments conformément au protocole médical des crèches municipales. Elle repère les signes de mal-être de l'enfant : fièvre, douleurs, enfant en difficulté de relation aux autres.
- Participe aux repas :
- Nettoie, stérilise et prépare les biberons,
- Aide les enfants en s'adaptant à leurs possibilités pour le repas du midi et le goûter
- Accompagne l'enfant lors de l'introduction de nouveaux aliments et lors de l'apprentissage de la cuillère.
- Accompagnement au sommeil :
- Prépare le dortoir : installe les matelas, change les draps selon le rythme prévu et aussi souvent que nécessaire,
- Favorise l'endormissement en respectant les habitudes de l'enfant : positions, doudous-
- Surveille la sieste,
- Assure un lever échelonné en fonction du rythme de l'enfant.
Accueillir les enfants et leur famille :
- Au moment de l'accueil, rassure les Parents, les écoute et facilite la séparation. Note les renseignements nécessaires à la prise en charge de l'enfant : ... comportement, appétit, traitement éventuel.
- Le soir, transmet aux parents les informations sur le déroulement de la journée ( ... comportement, alimentation, progrès, sieste, activité) ;
- Participe, d ... ction, tout au long de l'année à l'adaptation d'enfant en modes d'accueil différents : halte-garderie, crèche collective et placement en urgences. Ainsi que la prise de rendez-vous en Halte-garderie. L'accompagne lui et sa famille, et recueille les informations. Etablit un climat de confiance avec eux.
Garantir l'éveil et la sécurité :
- Met en place et anime des activités d'éveil en collaboration avec l'équipe
- Détermine en temps prévu le matériel utile et nécessaire à court, moyen et long terme. L'aménagement de l'espace, le choix des jouets et du matériel se feront en fonction des besoins et des demandes spécifiques de chaque enfant ou groupe d'enfants en collaboration avec le reste de l'équipe, l'éducatrice de ... ts ayant un rôle pédagogique et de coordination.
- Maintient un environnement propre, stimulant et sécurisant. Assure l'entretien du matériel : désinfection et lavage des jouets, des matelas, etc-
Travailler en équipe :
- Les animations pédagogiques sont organisées en collaboration avec le reste de l'équipe, en coordination avec l'éducatrice de ... ts, en référence au projet de l'équipe.
- Participe activement à l'élaboration du projet d'équipe par le travail au quotidien et des réunions régulières.
- Favorise un bon esprit d'équipe et une bonne ambiance de travail (de la qualité des relations entre professionnelles dépendent le bien-être des enfants).
- L'affectation d ... es sections n'est pas immuable. Une complémentarité entre collègues
- est à envisager. En cas de problèmes, organiser le travail entre collègues et en accord avec la
- directrice, pour permettre une continuité de service ainsi qu'un accueil de qualité.
Fonctions complémentaires :
- Accueillir et encadrer les ... s personnes remplaçantes,
- En l'absence de la responsable et de la secrétaire assurer l'accueil téléphonique.
Poste à 37 heures 30 hebdomadaires sur 5 jours
Le personnel effectue des horaires sur une amplitude de 7h à 19h par rotation hebdomadaire avec une heure de coupure.
Vitalis Médical Yvelines, agence spécialiste du recrutement en intérim, vacation, CDD et CDI, dans le paramédical, le médical et le social, recherche un(e) Aide Auxiliaire de Puériculture pour des crèches à proximité de CARRIERES SOUS POISSY (78) pour des missions d'intérim régulières.
Nous sommes à votre écoute, et nous prenons le temps pour échanger avec vous afin de connaitre vos projets de recherche et vos besoins.Nos valeurs : Ecoute, Transparence, Réactivité, et Accompagnement !
Vos missionsVos missions seront :
Assurer le bien-être et la sécurité des enfants (0-3 ans)
Veiller à l'hygiène (changer les couches, habiller, laver les mains)Aide à la prise des repas et à l'apprentissage de l'autonomieGarantir un environnement sécurisé et rassurant
Participer à leur éveil et développement
Organiser des activités adaptéesEncourager l'exploration et l'autonomieObserver chaque enfant et adapter les soins
Travailler en équipe et accompagner les parents
Collaborer avec les auxiliaires de puériculture et éducateurs de jeunes enfantsÉchanger avec les parents sur le quotidienParticiper à l'entretien des espaces de vie et du matériel.
Profil recherchéVous êtes diplômé(e) du CAP Petite Enfance et faites preuve de 2 ans d'expérience en crèche minimum.
Vous êtes patient(e) et vous faites preuve de douceur.Vous avez de bonnes aptitudes relationnelles.
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Informations complémentairesType de contrat : Intérim
Temps de travail : Temps pleinSalaire : 11.88 € - 12.3 € par heure
Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l'intérêt de l'enfant au cœur de toutes ses pratiques, on a besoin de votre personnalité et expérience, rejoignez-nous!
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance, BEP CSS (BAC professionnel ASSP), du Titre Assistant de Vie aux familles et idéalement vous avez déjà travaillé en crèche, alors ce poste est fait pour vous.« Babilou laisse une liberté aux équipes dans les choix des projets. Chaque crèche est différente, c'est ce qui fait pour moi sa richesse. » Clémence Directrice de crèche.PRINCIPALES MISSIONS : - Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.- Vous participez à la réflexion éducative avec l'équipe.- Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d'Etablissement Groupe.- Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.AVANTAGES :- Tickets Restaurant- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).- Dispositifs de formations VAE (30 heures de détachement pour l'écriture du livret, Accompagnement VAE Auxiliaire de puériculture ou EJE, Ateliers, Conférences, E-learning, .)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !
JBM Médical, on ne fait pas que placer des professionnels de santé, on les chouchoute !
Rejoins-nous et fais partie de la grande famille JBM.
Notre agence excelle particulièrement dans le domaine de la petite enfance, faisant de nous un partenaire privilégié de votre carrière professionnelle.
Notre client est un établissement à PONTOISE proposant des services de qualité en crèche, garderie et pouponnière.
Rien ne sert de courir , il faut partir à point !
Pour vous rendre au travail :
-En transports en commun, l'arrêt est très proche des locaux !
Pourquoi rejoindre cet établissement ?
Saisissez l'opportunité de travailler au sein d'un établissement reconnu, offrant des sujets stimulants et un environnement où les fortes valeurs humaines sont au c ur de la prise en charge des patients.
Pourquoi ne pas transformer votre passion pour l'enfance en impact dans notre crèche garderie pouponnière ?
En tant qu'auxiliaire petite enfance, vous accompagnez les enfants dans leur développement, bien-être et éveil.
-Accueillir les enfants et leurs parents, rassurer et favoriser l'adaptation, accompagner dans le quotidien
-Assurer les soins d'hygiène et de confort, surveiller la santé, gérer les repas équilibrés
-Organiser des activités ludiques et pédagogiques, stimuler le développement psychomoteur, encadrer sorties et activités extérieures
Découvrez cette offre alléchante :
-Contrat:
Intérim
-Durée:
3 semaines
-Salaire:
11.88 € heure
Rejoignez notre équipe et profitez d'avantages qui feront la différence :
-Avantages CSE
-Frais de transport en commun
-Prévoyance santé
-Tickets restaurants
Joignez-vous à nous et profitez de nos avantages exclusifs, y compris Fast TT, pour une expérience intérimaire inoubliable.
Un Auxiliaire petite enfance (F H) dynamique et bienveillant pour promouvoir l'éveil des enfants.
-Obtenez votre CAP petite enfance, AEPE, Bac Pro ASSP ou BEP ASSP ou BEP Carrières Sanitaires et Sociales
-Accueillir et rassurer les enfants et leurs parents dans un environnement chaleureux
-Proposer des activités ludiques pour stimuler le développement psychomoteur
-Collaborer efficacement avec les parents et l'équipe éducative pour un suivi harmonieux
Processus de recrutement
Notre client recrute rapidement et simplement.
Postulez en un clic, un consultant vous contactera dans les 48h pour valider votre candidature.
Faites confiance à notre processus de recrutement clair et efficace.
Localité : Pontoise 95000
Contrat : intérim
Durée : 3 semaine(s)
Date de début : 2025-07-18
Spécialiste du travail temporaire et du recrutement CDD, CDI dans le secteur de la santé et du médico-social depuis plus de 50 ans, Jbm est à vos côtés. Plus de 45 collaborateurs sont à votre écoute 24h 24 et 7 jours 7. Créée en 1972, à Paris, première entreprise de travail temporaire ouverte 24 7, Jbm rejoint le groupe Randstad en 2008. Nous avons la conviction que le soin est avant tout une histoire de collabo...
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.
Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !
Notre crèche de Poissy (78300), de 60 berceaux, recherche son Auxiliaire de crèche - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.
Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture
Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !
La ville de PUTEAUX (45000 habitants), située dans le département des Hauts-de-Seine, à proximité immédiate de PARIS, bénéficie d'un emplacement stratégique entre le quartier La Défense et le cœur de ville. Depuis plusieurs années, la collectivité a mis en place un cadre de vie de très grande qualité au bénéfice de ses habitants et poursuit son engagement dans de nombreux projets. Forte de ses 1500 collaborateurs, La Ville s'attache chaque jour à offrir un haut niveau de service public.
Cadre d'emplois des Agents Sociaux H/F
Temps complet sur 4 jours - 7h45/18h30
Puteaux, labellisée, ville amie des enfants par l'Unicef, place la Petite Enfance, au cœur de ses préoccupations.
Avec une offre diversifiée de structures d'accueil : crèches, jardin d'enfants, assistantes maternelles, les professionnelles accueillent, encadrent et accompagnent plus de 1000 enfants chaque année.
La Ville privilégie la qualité d'accueil des enfants, et de leur famille, en permettant à chacun de s'épanouir en collectivité et de grandir entouré d'équipes pluridisciplinaires.
Chaque structure propose des activités diverses et variées en fonction de l'âge et du développement de l'enfant :
Ateliers d'éveil musical
Langage des signes « je signe à la crèche »
Initiation à l'anglais
Carnaval des Bambins
Arbre de Noel
Atelier découverte de la nature et de l'art
Espace d'inspiration Snoezelen
Heure du conte en partenariat avec la Médiathèque
Chasse aux œufs
Spectacle de fin d'année
L'accompagnement à la parentalité est privilégié via le service numérique les bébés de Puteaux, le café des parents, des réunions d'informations thématiques mais également des portes-ouvertes d'ateliers parents/enfants.
C'est dans cet environnement professionnel que vous prendrez en charge l'enfant individuellement ou en groupe, vous participerez à l'élaboration et au suivi du projet de vie de l'établissement, vous collaborerez à la distribution des soins quotidiens et mènerez les activités qui contribueront à l'éveil de l'enfant.
Poste
La Ville vous confiera les missions suivantes :
L'accueil des enfants et des parents ;
La mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants ;
L'élaboration et la mise en œuvre des projets d'activités des enfants ;
La préparation des repas ;
La mise en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène ;
L'aménagement, le nettoyage et la désinfection des espaces de vie de l'enfant et du matériel ;
La participation à l'élaboration du projet d'établissement.
La ville de PUTEAUX (45000 habitants), située dans le département des Hauts-de-Seine, à proximité immédiate de PARIS, bénéficie d'un emplacement stratégique entre le quartier La Défense et le cœur de ville. Depuis plusieurs années, la collectivité a mis en place un cadre de vie de très grande qualité au bénéfice de ses habitants et poursuit son engagement dans de nombreux projets. Forte de ses 1500 collaborateurs, La Ville s'attache chaque jour à offrir un haut niveau de service public.
Cadre d'emplois des Agents Sociaux H/F
Temps complet sur 4 jours - 7h45/18h30
Puteaux, labellisée, ville amie des enfants par l'Unicef, place la Petite Enfance, au cœur de ses préoccupations.
Avec une offre diversifiée de structures d'accueil : crèches, jardin d'enfants, assistantes maternelles, les professionnelles accueillent, encadrent et accompagnent plus de 1000 enfants chaque année.
La Ville privilégie la qualité d'accueil des enfants, et de leur famille, en permettant à chacun de s'épanouir en collectivité et de grandir entouré d'équipes pluridisciplinaires.
Chaque structure propose des activités diverses et variées en fonction de l'âge et du développement de l'enfant :
Ateliers d'éveil musical
Langage des signes « je signe à la crèche »
Initiation à l'anglais
Carnaval des Bambins
Arbre de Noel
Atelier découverte de la nature et de l'art
Espace d'inspiration Snoezelen
Heure du conte en partenariat avec la Médiathèque
Chasse aux œufs
Spectacle de fin d'année
L'accompagnement à la parentalité est privilégié via le service numérique les bébés de Puteaux, le café des parents, des réunions d'informations thématiques mais également des portes-ouvertes d'ateliers parents/enfants.
C'est dans cet environnement professionnel que vous prendrez en charge l'enfant individuellement ou en groupe, vous participerez à l'élaboration et au suivi du projet de vie de l'établissement, vous collaborerez à la distribution des soins quotidiens et mènerez les activités qui contribueront à l'éveil de l'enfant.
Poste
La Ville vous confiera les missions suivantes :
L'accueil des enfants et des parents ;
La mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants ;
L'élaboration et la mise en œuvre des projets d'activités des enfants ;
La préparation des repas ;
La mise en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène ;
L'aménagement, le nettoyage et la désinfection des espaces de vie de l'enfant et du matériel ;
La participation à l'élaboration du projet d'établissement.