Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Fayence. Les 7 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 83 - MONTAUROUX, 83 - CALLIAN, 83 - BAGNOLS EN FORET ... .
Au sein d'une micro crèche , vous serez chargé(e) d'accueillir les enfants, participation aux activités d'éveil, hygiène et soins (lavage des mains, change).
Vous aiderez les enfants dans la prise des repas. CAP petite enfance exigé ou BEP/BAC ASSP(aide soin services aux personnes) ou Carrières sanitaires et sociales et une expérience en crèche
Au sein d'une crèche, vous assurez le bien-être de l'enfant sous la supervision du personnel diplômé.
Vous participez à l'accueil de l'enfant et de sa famille, vous favorisez son développement, vous effectuez le couchage et les changes des enfants, vous appliquez strictement les règles d'hygiène.
Ce poste correspond aux personnes titulaires d'un diplôme défini par l'Arrêté du 29/7/22 relatif aux professionnels autorisés à exercer dans les modes d'accueil du jeune enfant et ayant deux ans d'expérience obligatoirement.
En vue de la prochaine rentrée scolaire : La Commune de BAGNOLS EN FORET recrute : Animateurs/trices en Péri scolaire : Vous devrez intervenir au sein écoles maternelle/primaire (les matin - midi-soir) . Une expérience est exigée dans le domaine des enfants , et un diplôme ou certification serait apprécié (BAFA, CAP AEPE(pte enfance) ou équivalent.
Un contrat annualisé est proposé soit 28 h hebdomadaire/Les jours travaillés du lundi au vendredi y compris le mercredi/Pas de travail pendant vacances scolaires.
Vous serez chargé(e) de l'animation d'un groupe d'enfants pour les vacances scolaires de cet été.
Vous devrez assurer leur sécurité, encadrer et animer les activités, accompagner leur autonomie, participer au projet pédagogique, et établir une bonne communication avec les familles.
Possibilité de poursuivre pour le périscolaire de l'année 2025-2026
Vous devez être à l'écoute, empathique, collaboratif(ve), responsable, et adaptatif(ve).
Diplôme requis : BAFA, BPJEPS ou équivalent.
Avec l'Odel, ce sont chaque année plus de 26 000 jeunes qui bénéficient des séjours de vacances, centres de loisirs et classes de découverte.
L'Odel organise également des formations BAFA/BAFD, des formations professionnelles et des événementiels à destination des communes, entreprises et particuliers.
Les 250 salariés permanents des différents pôles d'activités en assurent le fonctionnement.
Dans le cadre de vos fonctions, vous serez chargé(e) de :
Prendre soin de chaque enfant en prenant en compte ses besoins individuels et en veillant à son bien-être, à son intégration dans un groupe et à sa socialisation au sein de la crèche.
Établir une relation de confiance avec les parents et les informer régulièrement sur le développement de leurs enfants.
Animer et encadrer une équipe de professionnels de la petite enfance, en favorisant la collaboration et en impliquant les parents dans le projet pédagogique de la crèche.
Veiller au respect des normes de sécurité, d'hygiène et de prévention.
Participer à l'élaboration, à la mise en œuvre et à la révision du projet d'établissement, en concertation avec votre équipe et la direction.
Assurer l'intégration des familles et des enfants, en favorisant l'accueil des enfants porteurs de handicap ou atteints de maladies chroniques.
Notre politique axée sur la qualité de vie au travail (QVCT) place votre bien-être au cœur de notre stratégie, vous permettant d'économiser sur vos loisirs en famille et offrant des opportunités d'évolution, une mobilité géographique facilitée et un suivi de carrière personnalisé.
Vous aurez également l'occasion de développer vos compétences grâce à des formations et un accompagnement privilégié.
Pour exceller dans ce rôle stimulant, voici le profil que nous recherchons :
Vous êtes un(e) professionnel(le) diplômé(e) Educatrice de Jeunes Enfants.
Vous avez de solides compétences en matière de gestion et d'analyse, ainsi qu'une capacité à inspirer et à encadrer une équipe.
Vous recherchez un emploi à temps plein.
Vous êtes basé(e) à Bargemon / Montferrat (83) ou êtes prêt(e) à y aller, ou vous y installer.
Micro crèche sur MONTAUROUX recrute poste à pourvoir rapidement : ( recherchons 35h, 30h ou 25h).
Pour compléter l'équipe de notre micro-crèche à MONTAUROUX (83), nous recherchons une auxiliaire de puériculture H-F ou une personne titulaire du CAP AEPE pour un poste d'accompagnante petite enfance H-F.
Véritable atout au sein de l'équipe, vous serez chargé(e) de l'éveil et du bien être des touts petits. Avoir des connaissances sur les pédagogies alternatives, le soutient à l'allaitement, le portage et le baby signe qui font partie du projet pédagogique est un vrai plus. Si vous parlez plusieurs langues cela sera aussi un atout pour nous !
Si vous êtes motivé(e), dynamique, et que la bienveillance, la douceur et la bonne humeur vous font écho, n'hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature, nous serons ravis de l'étudier.
A noter: LE CAP AEPE ou diplôme d'AUXILIAIRE DE PUERICULTURE est INDISPENSABLE.
Notre micro-crèche est un véritable cocon pour nos petits bonheurs. Nous accueillons les enfants de 2,5 mois à 3 ans de 7h à 19h. Nous pratiquons le portage et la communication gestuelle associée à la parole. Notre équipe bienveillante et toujours motivée se fera un plaisir de vous accueillir parmi nous. A bientôt.
2 postes à pourvoir à partir du 01/09/25.
L'auxiliaire de puériculture est responsable de :
- l'application et de l'animation du management qualité
- la sécurité des enfants tant physique que psychologique et affective
- la satisfaction des besoins fondamentaux de l'enfant
- contrôler des ordonnances médicales et de l'administration après accord du Médecin Référent et Référent de la structure
- l'accueil des enfants et des parents
- l'intégration des enfants (notamment ceux porteurs de handicaps) dans le groupe
- l'assurance que la personne qui vient chercher l''enfant est habilitée et autorisée
- les activités d'éveil qu'elle propose et conduit
- l'accompagnement de l'enfant, de son développement en prenant en compte son histoire personnelle et en respectant son rythme individuel
- la propreté, de l'hygiène et du respect du matériel (jouet, mobilier...) ainsi que de l'environnement
- le dépistage des troubles éventuels présentés par l'enfant et de l'information du référent
- la transmission des informations au responsable et aux personnes concernées
- la bonne communication avec les parents concernant leur enfant
- l'encadrement et de l'accompagnement des Moniteurs adjoint d'animation et des stagiaires.
Ce poste peut correspondre à un(e) Moniteur(trice) Adjoint(e) d'Animation titulaire d'un diplôme défini par l'Arrêté du 29/7/22 relatif aux professionnels autorisés à exercer dans les modes d'accueil du jeune enfant et ayant deux ans d'expérience obligatoirement.