Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Ferney-Voltaire. Les 38 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 01 - GEX ou autres sites du Pays de Gex, 01 - GEX, 74 - Gaillard ... Parmi ces offres, on y trouve 2 offres d'alternance (apprentissage)..

Offre n°1 : Animateur-trice petite enfance (H/F) Pays de Gex

  • Publié le 18/08/2025 | mise à jour le 18/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 01 - GEX ou autres sites du Pays de Gex

Au sein d'une structure petite enfance, vous assurez l'accueil et l'accompagnement des jeunes enfants dans leur vie quotidienne.
Vous contribuez à leur éveil et à leur développement psychomoteur et sensoriel.
Vous participez à l'accueil de leur famille et au bon déroulé de l'organisation des tâches en équipe
Profil : Maitrise de la réglementation petite enfance
Qualités d'observation et d'écoute
Sens du travail en équipe
CAP Petite enfance obligatoire
Poste à pourvoir au plus vite

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • LEO LAGRANGE PETITE ENFANCE EN PAYS DE

Offre n°2 : Agent Educatif Petite Enfance / Alternance (CAP AEPE) (H/F)

  • Publié le 23/07/2025 | mise à jour le 06/08/2025
  • Catégorie : Alternance
  • Contrat apprentissage
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 01 - GEX

Postes à pourvoir dans le cadre de la formation "CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance" (CAP AEPE), 1 an en alternance.
Rentrée septembre 2025.

Le diplôme est reconnu par l'Etat et la formation est rémunérée.

Le CAP AEPE vous permettra d'exercer les professions suivantes :
- Agent de crèche - Aide auxiliaire de puériculture
- Assistante à domicile auprès des familles
- Assistante maternelle
- Animateur petite enfance en accueil de loisirs et périscolaire

Avantages :
- Aucun frais n'est à prévoir par le candidat
- Acquisition de compétences professionnelles en lien avec les pratiques actuelles
- Nombreux débouchés

Etre titulaire du permis B et véhiculé.

Notre partenaire pour cette offre Familly

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant

  • FORMATION.SOCIAL

Offre n°3 : Responsable du temps scolaire et méridien (H/F)

  • Publié le 12/08/2025 | mise à jour le 12/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 2 An(s) - management et petite enfance
  • Lieu de travail : 01 - FERNEY VOLTAIRE

Nous recrutons un responsable du temps scolaire et méridien (H/F) sous l'autorité du directeur du pôle enfance.
Vous serez en charge des équipes de cuisiniers et ATSEM, et responsable de l'organisation et de la coordination du temps méridien sur les 3 groupes scolaires publics de la ville. Vous assurerez le lien entre les services de la mairie et les écoles (suivi des travaux, inscriptions scolaires, gestion d'incidents avec les familles sur le temps scolaire et méridien, etc.), répondrez aux besoins des équipes terrain en termes d'équipements, matériels, process et organisation, et veillerez à la qualité et au respect de la réglementation de la distribution des repas.
Activités :
Gestion du personnel :
Diriger et encadrer les ATSEM et cuisiniers : gestion de leur annualisation, suivi des heures supplémentaires, validation des absences, entretiens professionnels, suivi des formations.
Gérer les recrutements et les remplacements en cas d'absence du personnel (remplacement si nécessaire).
Informer les directeurs adjoints en cas de situations particulières avec les animateurs et surveillants de cantine.
Gestion opérationnelle :
Coordonner l'organisation des temps de cantine et harmoniser les process sur les 3 sites scolaires.
Mettre en place, suivre et coordonner les process communs avec l'école (transition entre temps scolaire et méridien, surveillance des siestes des maternelles, sollicitation des ATSEM.).
Coordonner les intervenants éducatifs extérieurs en lien avec les directeurs d'école ou adjoint de l'accueil de loisirs.
Recenser les besoins des cuisiniers, ATSEM et directeurs d'écoles en termes d'équipements et matériels, et assurer leur approvisionnement.
Être le référent avec le prestataire de maintenance des équipements de cuisine.
Mettre en place et appliquer le Plan de Maîtrise Sanitaire pour la distribution des repas.
S'assurer de la conformité des livraisons et vérifier les stocks tampon des cantines.
Gérer les imprévus liés aux repas (problèmes de livraison, hygiène, etc.).
Veiller au respect des normes d'hygiène et de sécurité HACCP.
Gérer les incidents survenus sur le temps de cantine avec les familles.
Suivre avec l'équipe enseignante les incidents sur le temps scolaire.
Conseiller pour valoriser la prestation (assiette, environnement, accueil).
Intégrer les objectifs d'écoresponsabilité dans la gestion des cuisines et sites de distribution (maîtrise des consommations, tri des déchets...).
Coordonner des projets d'animation sur le temps méridien (éducation nutritionnelle, éveil sensoriel).
Informer la direction du service sur les problématiques rencontrées sur le terrain.
Évaluer les services (gaspillage alimentaire, qualité).
Gestion administrative et coordination :
Demander les devis des besoins des cuisiniers et ATSEM et les transmettre au pôle administratif.
Suivre les achats en lien avec le pôle administratif enfance.
Valider et suivre les petits travaux scolaires en lien avec le chef de service bâtiment.
Suivre les présences des enfants et adultes pour la facturation.
Assurer la communication des informations relatives au temps méridien (menu, SMA)
Contribuer à l'organisation des SMA en cas de grève, en collaboration avec le directeur enfance et responsable des ACM.
Coordonner les PEAC (Parcours d'Éducation Artistique et Culturelle) au niveau de la collectivité.
Participer aux conseils d'école.
Profil du candidat :
Connaître la réglementation : SDJES / HACCP / ERP. / Connaitre les règles et procédures administratives.
Maîtriser les techniques de base du secrétariat et la bureautique / Maîtriser la langue française.
Connaissance des besoins de l'enfant selon la tranche d'âge.
Savoir-faire :
Manager une équipe et favoriser la cohésion. /Accueillir tous types de public / Rédaction, animation et conduite de projets.
Identifier et gérer la demande selon son urgence / Gérer les situations de stress/d'urgence.
Conditions :
37h/sem avec 12 jours de RTT/an. Contrainte horaire sur le temps de midi

  • COMMUNE DE FERNEY-VOLTAIRE

    La commune de Ferney-Voltaire (9 000 habitants), située la frontière de Genève et au coeur d une agglomération internationale en forte croissance.

Offre n°4 : Gérant (te) d'une micro-crèche - création Franchise (H/F)

  • Publié le 16/08/2025 | mise à jour le 16/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : FRA
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 74 - Gaillard

Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. Pour ce projet, Il est indispensable de disposer d'un apport financier personnel. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • ELYSEE CONCEPT

Offre n°5 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 01/08/2025 | mise à jour le 18/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 01 - DIVONNE LES BAINS

Afin d'enrichir notre réseau, nous recherchons un/une Auxiliaire de crèche ou Auxiliaire de Puériculture pour l'une de nos structures de Divonne Les Bains
Rejoignez notre équipe passionnée, professionnelle et dynamique !

Vos missions :
- Accompagner les enfants et les familles dans des conditions optimales de sécurité et de bien-être.
- Assurer aux enfants les soins de base en s'appuyant sur un travail d'observation et en verbalisant à ceux-ci tout ce qui leur est prodigué.
- Favoriser l'éveil et la créativité des enfants à travers des propositions adaptées.
- Aménager l'espace, organiser et entretenir le lieu de vie et les matériels.
- Travailler en concertation avec l'équipe afin d'harmoniser les pratiques de soins.

Votre profil :
Vous possédez un Diplôme d'Auxiliaire de Puériculture.
Vous êtes passionné(e), dynamique, tolérant(e), patient(e) et respectueux(se), vous avez un bon relationnel, une capacité d'écoute et de dialogue, l'esprit d'initiative et le sens de la discrétion.

Rémunération 2050€ brut mensuel sur 12 mois selon profil + 2 primes annuelles
Tickets restaurant
Mutuelle prise en charge à 100% par l'employeur
35h/semaine avec 1h de pause déjeuner par jour
Evolution professionnelle possible au sein du réseau.
Nombreux avantages sociaux.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Petite enfance (DE AUXILIAIRE DE PUERICULTURE) | Bac ou équivalent
  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • BULLE D'ETOILES

Offre n°6 : Animateur / Animatrice d'activités (H/F)

  • Publié le 28/07/2025 | mise à jour le 31/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 20H/semaine Travail en journée...
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - VEIGY FONCENEX

Nous recherchons un(e) animateur/trice à temps partiel (20h par semaine) pour notre DL KIDS.
Le poste consiste à animer des activités auprès d'enfants âgés de 6 mois et moins de 3 ans principalement et certains creneaux avec les enfants de 3 à 11 ans.
Vous travaillerez en binôme.
horaire de travail :
lundi 8h45 à 13h15 et de 17h à 19h30
mardi : 17h00 19h30
mercredi : 8h45 à 12h15
jeudi : repos
vendredi : repos
samedi : 9h15 à 12h45
dimanche : 9h15 à 12h45
Nous vous offrons un cadre de travail agréable en vous donnant l'accès aux activités sportives et de natation.
Le CAP PETITE ENFANCE est exigée.

  • - Concevoir le programme des activités selon les spécificités du public
  • - Concevoir une animation événementielle

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • DAVID LLOYD CLUBS FRANCE SAS

    Club de sport et loisirs aux portes de Genève, ouvert à l'année: Piscines, tennis, squash, fitness, cardio training, restaurant, club enfants, SPA...

Offre n°7 : Animateur / Animatrice de loisirs pour enfants (H/F)

  • Publié le 28/07/2025 | mise à jour le 13/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 7H/semaine Travail en journée...
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - VEIGY FONCENEX

Pour compléter notre équipe, nous recherchons
un(e) animateur-trice pour le baby- club et/ou enfants de 3-10 ans selon l'organisation de l'équipe
travail le samedi matin de 9h30 à 12h30 et le dimanche matin de 9h30 à 12h30.
Nous vous offrons un cadre de travail agréable et sportif avec l'accès à toutes nos installations (piscine - spa - salle de musculation - cours collectifs) pendant la durée de votre contrat.
Expérience souhaitée avec les enfants de 3-10 ans.
Pour le baby-club, la CAP petite enfance est exigée.

  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • DAVID LLOYD CLUBS FRANCE SAS

    Club de sport et loisirs aux portes de Genève, ouvert à l'année: Piscines, tennis, squash, fitness, cardio training, restaurant, club enfants, SPA...

Offre n°8 : Un Coordinateur de projets Petite Enfance H/F (H/F)

  • Publié le 06/08/2025 | mise à jour le 07/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 74 - ANNEMASSE

La ville d'Annemasse recherche : Un Coordinateur de projets Petite Enfance H/F

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Missions principales :

Appui à la mise en œuvre des projets du service
Contribuer au déploiement et au suivi de projets
Faciliter la coordination entre services internes et partenaires dans le cadre des projets

Suivi logistique, coordination transversale quotidienne
Suivre les échéances réglementaires et administratives partagées : bilans CAF/PMI, enquêtes, rapports annuels, projets pédagogiques.
Créer et suivre les plannings d'activités communes à l'ensemble des structures.
Harmoniser les pratiques entre établissements et relayer les informations clefs.

Appui administratif et gestion des dossiers
Élaborer et tenir à jour des outils partagés (tableaux de bord, rétroplannings, échéanciers CAF/PMI).
Formaliser et mettre à jour les procédures et protocoles internes
Soutenir la veille administrative et le suivi des missions portées par le secrétariat administratif (dossier d'inscription, commandes, suivi budgétaire, commission)

Soutien à la transition numérique du service
Accompagner le déploiement de la dématérialisation et de projets de modernisation au sein du service.
Participer à l'accompagnement au changement auprès des équipes : appropriation des outils numériques, transmission des supports (modes opératoires, tutoriels.).

Profil :

De par votre expérience confirmée, vous avez de très bonnes connaissances des enjeux, et de la réglementation applicable à la petite enfance, des règles des finances publiques et de la gestion budgétaire d'un service public. Vous connaissez idéalement les missions des acteurs ou institutions du champ d'activités et des réseaux stratégiques d'information locaux.

Vous avez des connaissances en gestion de projets.

Vous êtes une personne polyvalente et disponible, en particulier en période d'activité soutenue du service. Vous êtes également respectueux du secret professionnel et possédez le sens de la discrétion.
Poste ouvert aux :
Agent titulaire relevant du cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux de la fonction publique ou aux grades équivalents dans d'autres fonctions publiques (filière administrative), catégorie B
ou
non-titulaires de la fonction publique pour un contrat de 1 an renouvelable

Conditions d'exercice :

Poste à temps complet (temps de travail de 35 heures hebdomadaires, réparties sur 5 jours, du lundi au vendredi)
Disponibilité en fonction des nécessités de services
Déplacements sur le terrain
Télétravail possible

35h hebdomadaire, 27 jours de congés annuels + 3 RTT

Rémunération :

Pour les titulaires : Rémunération statutaire, régime indemnitaire
Pour les CDD : Rémunération en fonction du profil et de l'expérience
Avantages : prime de fin d'année, participation éventuelle de la Ville à la protection sociale (jusqu'à 600€/an), titres restaurant ...

Poste à pourvoir au 1er septembre 2025
Date limite de dépôt des candidatures : 5 septembre 2025

  • MAIRIE ANNEMASSE

    Annemasse, ville de 38 000 habitants, surclassée 40 à 80 000 habitants, au sein d'une communauté d'agglomération de 90 000 habitants et de l'agglomération transfrontalière du Grand Genève, connaît un dynamisme démographique, économique et urbain important. Dotée de 700 agents et d un budget de 78 M€ (11 M€ de fonds frontaliers genevois), elle développe depuis 5 ans une démarche managériale inspirée des expériences d'entreprises libérées, et nommée « Collectivité libérante, agile et bienveillante

Offre n°9 : Directeur d'une petite crèche à temps complet (H/F)

  • Publié le 31/07/2025 | mise à jour le 16/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 74 - ANNEMASSE

La Ville d'Annemasse recrute pour sa Direction Education Petite enfance, un directeur d'une petite crèche à temps complet(H/F)

Rattaché hiérarchiquement à la coordinatrice du service Petite Enfance, et intégré au sein de la Direction Education Petite enfance au pôle Cohésion sociale et Animation du territoire, le directeur de la petite crèche a pour missions principales :
d'assurer la gestion globale de l'établissement
garantir la qualité d'accueil des enfants et de leurs familles
et encadrez l'équipe pluridisciplinaire.

Le directeur de la petite crèche assure la prise en charge d'enfants à raison de 50% de son temps de travail et les missions de direction suivantes :

La Gestion administrative et financière
Assurer la gestion budgétaire et administrative de la structure
Veiller à l'application des réglementations en vigueur (PMI, CAF, collectivités.)
Élaborer et suivre le projet d'établissement
Gérer les admissions et assurer le suivi des familles
Garantir des taux d'occupations optimaux

L'encadrement et management d'équipe
Recruter, former et animer l'équipe pluridisciplinaire
Organiser le travail et les plannings en fonction des besoins de la structure
Favoriser la cohésion d'équipe et assurer un cadre de travail bienveillant
Accompagner les professionnels dans leur développement et la mise en place de pratiques pédagogiques adaptées

Le projet pédagogique et la qualité d'accueil
Élaborer, mettre en œuvre et évaluer le projet pédagogique
Veiller au respect des rythmes et besoins des enfants
Garantir un accueil bienveillant et inclusif pour tous les enfants et leurs familles
Développer des partenariats avec les acteurs locaux (PMI, CAF, associations.)
Accompagner les familles en cas de difficultés

La sécurité et l'hygiène
Assurer la mise en place des protocoles de sécurité et d'hygiène
Veiller à l'entretien des locaux et du matériel
Appliquer les règles de prévention des risques professionnels

Cette opportunité s'adresse à un professionnel passionné par la petite enfance et engagé dans une approche managériale participative et bienveillante.

Profil recherché
Diplômes ou qualifications acceptés
De formation Éducateur de Jeunes Enfants, puéricultrices ou Assistant socio-éducatifs, un DESS M2 psycho, éducateur spécialisé, infirmière diplômée d'état, assistante de service social DEASS, conseiller en économie sociale et familiale diplômé d'état, psychomotricien

Expérience
Expérience auprès du jeune enfant
Expérience confirmée en management d'équipe et en gestion de structure d'accueil de jeunes enfants.

Savoir et savoir-faire
Connaissance approfondie de la réglementation en vigueur dans le secteur de la petite enfance
Maîtrise de la réglementation des EAJE (normes PMI, CAF, droit du travail.)
Connaissance du développement de l'enfant et des pratiques éducatives
Compétences en gestion budgétaire et administrative
Capacité à piloter un projet d'établissement et à fédérer une équipe
Maîtrise des outils de gestion (tableaux de bord, suivi des effectifs, gestion RH.)
Capacité à animer des réunions et à gérer les relations avec les familles

Savoir-être (Qualités personnelles)
Leadership et capacité à fédérer une équipe
Sens de l'écoute et bienveillance
Esprit d'initiative et autonomie
Rigueur et sens de l'organisation
Diplomatie et gestion des conflits
Capacité d'adaptation et gestion du stress

Conditions d'exercice
poste à temps complet, temps de travail de 35 heures hebdomadaires réparties sur 5 jours, du lundi au vendredi

Poste ouvert aux
Titulaire ou lauréat de concours des éducateurs de jeunes enfants, des puéricultrices (catégorie A)
Ou Contractuel (CDD de droit public, d'une durée de trois ans renouvelable)

Poste à pourvoir le plus rapidement possible
Date limite de dépôt des candidatures : 31 aout 2025 (cachet de la poste faisant foi)

  • - Éducateur jeune enfant | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • MAIRIE ANNEMASSE

    Annemasse, ville de 38 000 habitants, surclassée 40 à 80 000 habitants, au sein d'une communauté d'agglomération de 90 000 habitants et de l'agglomération transfrontalière du Grand Genève, connaît un dynamisme démographique, économique et urbain important. Dotée de 700 agents et d un budget de 78 M€ (11 M€ de fonds frontaliers genevois), elle développe depuis 5 ans une démarche managériale inspirée des expériences d'entreprises libérées, et nommée « Collectivité libérante, agile et bienveillante

Offre n°10 : Gérant (te) d'une micro-crèche - création Franchise (H/F)

  • Publié le 16/08/2025 | mise à jour le 16/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : FRA
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 74 - Annemasse

Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. Pour ce projet, Il est indispensable de disposer d'un apport financier personnel. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • ELYSEE CONCEPT

Offre n°11 : Directeur/Directrice de Crèche - Annemasse (H/F)

  • Publié le 15/07/2025 | mise à jour le 31/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - Annemasse

En tant que Directeur/trice de crèche, vous êtes l'ambassadeur de la crèche le bout du monde, située à 30 Avenue Du Giffre à Annemasse (74100).
La crèche, bénéficiant d'un accueil de 23 berceaux, a ouvert ses portes en juin 2024. C'est un lieu de vie pensé pour accueillir les tout-petits dans un environnement doux, sécurisant et stimulant, où chacun peut grandir à son rythme dans un cadre bienveillant.

L'aménagement de la structure allie ouverture et organisation : bien que pensée comme une crèche ouverte, elle est répartie en deux espaces distincts, séparés par une demi-cloison. Cette configuration favorise les échanges ainsi que les interactions entre enfants et professionnel(le)s tout en respectant les besoins et les rythmes spécifiques de chaque groupe d'âge.

Voilà comment on valorise vos compétences :

- Rémunération fixe à partir de 2900€ brut mensuel
- 6.000 € de variable annuel (selon atteinte des objectifs)
- (Prime mensuelle de 100€ de présentéisme
- Accès possible au Master 2 : Management des Organisations (Bac +5)
- 10 jours de congés supplémentaires + congés d'ancienneté
- Accompagnement et formation tout au long de votre carrière chez nous
- . le reste à découvrir lors de notre prochain échange !

Les plus de vos missions :

- Vous êtes un Manager collaboratif, au cœur de votre équipe. Vous composez votre équipe et créez un environnement de travail structurant (organisé et épanouissant), propice à l'autonomie et au développement des compétences de chacun.
- Vous êtes libre de piloter vos projets pour développer votre crèche, en lien avec vos clients (et futurs clients), partenaires et tutelles, afin d'assurer leur satisfaction.
- En lien avec votre Manager, vous gérez la performance opérationnelle et financière de votre crèche. Vous boostez son activité tout en garantissant son bon fonctionnement !
- Vous participez à des évènements locaux et projets, afin de promouvoir votre crèche et faire grandir notre entreprise.

Vous êtes la bonne personne :
- Si vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat permettant de diriger un Multi-Accueil (type EJE, IPDE, Psychomotricien, .).
- Et si vous avez 2 ans minimum d'expérience en direction de crèche (multi-accueil ou micro-crèche).
- Et enfin, si vous imaginez un rôle où chaque geste, chaque action, a un impact direct sur le bien-être des enfants, alors n'hésitez plus, et rejoignez-nous !
- Et on a oublié le plus important. venez comme vous êtes, votre authenticité est ce qui nous intéresse le plus !

  • - Diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants
  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Accomplir des formalités administratives et réglementaires
  • - Accueillir la famille de l'enfant
  • - Animer, coordonner une équipe
  • - Concevoir et conduire une action éducative au sein d'une équipe pluridisciplinaire et pluriprofessionnelle
  • - Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au développement, à la santé, à la sécurité et le bien-être et l’autonomie des jeunes enfants
  • - Elaborer des actions ou des règles de prévention
  • - Elaborer et mettre en œuvre un projet social, éducatif et pédagogique en direction du jeune enfant
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Gérer une situation conflictuelle
  • - Instaurer une relation de confiance avec l'enfant et l'accompagner dans son développement, en lien avec sa famille
  • - Renseigner les parents sur le fonctionnement d'une structure d'accueil

  • - Éducateur jeune enfant (DE EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents
  • - Puériculture (DU INFIRMIER DE PUERICULTURE) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • LA MAISON BLEUE

Offre n°12 : Auxiliaire de puériculture D.E en crèche multi-accueil en CDI - H (H/F)

  • Publié le 14/08/2025 | mise à jour le 14/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - ANNEMASSE

Zanaka Solutions RH, recherche un(e) Auxiliaire de puériculture diplômé(e) d'État pour une crèche multi-accueil de 36 berceaux située à Annemasse, pour un poste à pourvoir en section en CDI à temps plein.

En collaboration étroite avec la directrice de l'établissement et sous sa responsabilité, vous rejoindrez sur le terrain une équipe professionnelle de la petite enfance.
Cette équipe dynamique est composée d'éducateurs de jeunes enfants, d'auxiliaires de puériculture, d'infirmiers, de psychomotriciens et de professionnels titulaires du CAP Petite Enfance.

Votre rôle consistera à assurer l'accueil global des jeunes enfants âgés de 3 mois à 3 ans ainsi que de leur famille. Vous contribuerez activement au bien-être, à l'épanouissement et à la sécurité des enfants accueillis.

Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :

Accompagner et encadrer les enfants dans les activités de la vie quotidienne (repas, sommeil, jeux, etc.).

Assurer le soin et l'hygiène des enfants, en respectant les protocoles et les normes en vigueur.

Observer et surveiller le développement et le comportement des enfants, et informer l'équipe éducative en cas de besoin.

Participer à la mise en place d'activités d'éveil et de jeux adaptées à l'âge et aux besoins des enfants.

Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire pour garantir un environnement sécurisé et stimulant pour les enfants.

Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et les informer sur la vie quotidienne de leur enfant en crèche.

Contribuer à la tenue des dossiers individuels des enfants et à la mise en place de projets personnalisés.

Le projet éducatif du groupe de crèches est centré sur l'enfant et se concrétise par le respect de son rythme et de ses repères.
Pour cela, des référents pour chaque petit groupe d'enfants sont mis en place, ainsi que des référents relais pour assurer une continuité dans l'accompagnement individualisé de chaque enfant.
L'objectif premier est de favoriser son autonomie et son épanouissement.

Conditions d'emploi :
- CDI à pourvoir immédiatement
- Temps plein 35 heures par semaine
- Amplitude horaire : du lundi au vendredi de 07h30 à 19h en roulement à raison de 7h travaillées par jour
- Rémunération selon expérience, de 1 801,80€ à 2 000€ brut/mois
- Intervention en section par roulement pour le suivi des enfants (par exemple : année 1 petits, année 2 moyens, année 3 grands)

Avantages :
Une grande importance à la qualité de vie au travail est accordée par le groupe.

Dans ce contexte, voici les avantages proposés :

Un parcours d'intégration est proposé avec l'accompagnement d'une marraine dédiée

Une prime de stabilité pour les collaborateurs sans absence durant le mois,

Des congés évolutifs en fonction de l'ancienneté,

Des solutions de place en crèche dans les structures du réseau,

Une mobilité interne facilitée,

Des opportunités d'évolution de poste en interne,

Des actions de soutien à la parentalité,

Des formations accessibles à tous, sans condition d'ancienneté et certaines durant le temps de travail

Des primes de cooptation (si un professionnel conseillé par un collaborateur est recruté par le groupe)

En plus de la prise en charge à 50% du titre de transport et de la mutuelle obligatoire d'entreprise (obligations légales de l'employeur).

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Petite enfance (DEAP) | Bac+2 ou équivalents

  • KBSC CONSEIL

    L'équipe Zanaka Solutions RH vous accompagne avec bienveillance et professionnalisme dans votre recherche d'emploi (CDI, CDD et vacation) dans les secteurs de la petite enfance, de la protection de l'enfance et du handicap en proposant des postes au sein d'établissements privés et publics situés en Ile-de-France et en assurant un suivi durant tout le processus de recrutement jusqu'à votre intégration.

Offre n°13 : gents de crèche 1 à temps incomplet 60 % + 1 à temps complet (H/F)

  • Publié le 08/08/2025 | mise à jour le 13/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 21H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 24 Mois
  • Lieu de travail : 74 - ANNEMASSE

Sous l'autorité de la responsable de la structure, l'agent de crèche prend en charge l'enfant dans sa globalité au sein d'un accueil collectif. Il crée un climat de confiance autour de l'enfant et de sa famille.

Rattaché au service Petite Enfance, l'auxiliaire de puériculture est affecté dans une crèche et. Il travaille dans le cadre du projet social et pédagogique de la structure, ainsi que dans le respect du règlement intérieur.

Accompagnement de l'enfant
- Réaliser les soins d'hygiène, de confort et de sécurité ;
- Respecter les rythmes et besoins individuels ;
- Participer activement aux temps de repas et aux activités de la journée ;
- Observer les enfants, repérer leurs besoins et valoriser leurs compétences.

Éveil et développement
- Animer des activités d'éveil adaptées à chaque tranche d'âge ;
- Garantir un environnement affectif rassurant et stimulant ;
- Prendre en charge de petits groupes d'enfants dans une dynamique éducative.

Lien avec les familles
- Créer une relation de confiance à travers des échanges quotidiens ;
- Accompagner et soutenir la parentalité dans le respect de chacun.

Travail en équipe, en réseau et projet pédagogique
- Participer à l'élaboration, l'évaluation et l'évolution du projet pédagogique ;
- Assurer une communication fluide avec l'équipe pour garantir la continuité de l'accompagnement ;
- Contribuer aux réunions d'équipe et aux temps de réflexion collective ;
- Être mobile ponctuellement au sein des structures du service Petite Enfance selon les besoins.


Profil recherché
- Diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture (obligatoire pour le 100 %)
- CAP petite enfance,
- CAP d'accompagnant éducatif petite enfance,
- BAC PRO ASSP (accompagnement, soins et services à la personne).

Expérience souhaitée dans une structure similaire

Savoir et savoir-faire
- Bonne communication avec les enfants et les familles, dans le respect de la posture professionnelle ;
- Capacité à travailler en équipe tout en faisant preuve d'autonomie ;
- Capacité de créativité pédagogique ;
- Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité ;
- Capacité à se remettre en question et à évoluer en continu ;
- Respect du secret professionnel.

Qualités personnelles
- Patience, bienveillance et écoute ;
- Sens de l'organisation et disponibilité ;
- Esprit d'équipe et adaptabilité
- Sens de l'initiative

Poste ouvert :
- Agents titulaires de la fonction publique ou lauréat de concours du cadre d'emplois des auxiliaires de puériculture (catégorie B), ou des agents sociaux ou adjoints d'animation (catégorie C)
ou - non titulaire de la fonction publique : CDD de droit public, d'une durée de 1 an renouvelable

Conditions d'exercice
- temps de travail de 35 heures
- Temps de travail de 21 heures hebdomadaires, réparties sur 4 ou 5 jours, du lundi au vendredi
- Disponibilité en fonction des nécessités de service
- Ponctuellement, possibilité d'être changé de site d'affectation au sein du service Petite Enfance ou d'être déployé en renfort sur les autres structures en fonction des besoins
- attestation d'honorabilité exigée : demande à déposer sur le site honorabilité.social.gouv.fr à l'aide des identifiants France Connect

Rémunération
Pour les titulaires : Rémunération statutaire, régime indemnitaire
Pour les CDD : Rémunération en fonction du profil et de l'expérience

Avantages
Prime de fin d'année, participation éventuelle de la Ville à la protection sociale (jusqu'à 600€/an), indemnité de résidence, titres restaurant, prise en charge par la Ville de l'adhésion au CNAS sous conditions, participation à l'abonnement de transport en commun (75%)

Poste à pourvoir en septembre 2025
Date limite de dépôt des candidatures : 5 septembre 2025 (cachet de la poste faisant foi)

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Auxiliaire puériculture (DE auxiliaire de puériculture) | Bac+2 ou équivalents
  • - Petite enfance (CAP Petite enfance) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE ANNEMASSE

    Annemasse, ville de 38 000 habitants, surclassée 40 à 80 000 habitants, au sein d'une communauté d'agglomération de 90 000 habitants et de l'agglomération transfrontalière du Grand Genève, connaît un dynamisme démographique, économique et urbain important. Dotée de 700 agents et d un budget de 78 M€ (11 M€ de fonds frontaliers genevois), elle développe depuis 5 ans une démarche managériale inspirée des expériences d'entreprises libérées, et nommée « Collectivité libérante, agile et bienveillante

Offre n°14 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 18/08/2025 | mise à jour le 18/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 01 - GEX ou autres sites du Pays de Gex

Au sein d'une structure petite enfance, vous assurez l'accueil et l'accompagnement des jeunes enfants dans leur vie quotidienne, crèche ayant une capacité d'accueil d'une trentaine d'enfants.
Vous contribuez à leur éveil et à leur développement psychomoteur et sensoriel.
Vous participez à l'accueil de leur famille et au bon déroulé de l'organisation des tâches en équipe
Profil : Maitrise de la réglementation petite enfance
Qualités d'observation et d'écoute
Sens du travail en équipe
Diplôme d'auxiliaire de puériculture obligatoire
Poste à pourvoir au plus vite

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Auxiliaire puériculture | Bac ou équivalent
  • - Éducateur jeune enfant | Bac+2 ou équivalents

  • LEO LAGRANGE PETITE ENFANCE EN PAYS DE G

    Travail lundi, mardi, jeudi et vendredi = 35h (mercredi journée libre) Diplômes attendus : Educateur Jeune enfants ou auxiliaire de puériculture

Offre n°15 : Auxiliaire de puériculture Diplômé(e) (H/F)

  • Publié le 12/08/2025 | mise à jour le 12/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 01 - ORNEX

Intégré(e) à une équipe pluridisciplinaire de professionnels petite enfance, vous êtes chargé(e) de l'accueil du jeune enfant et de sa famille :

- Vous proposez un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation de respect et de bienveillance tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.

- Vous êtes garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie.

- Vous participez à l'animation des activités ludiques et d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs de l'enfant, en accord avec le projet pédagogique de la crèche.

- Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de votre crèche, conformément aux orientations de La Maison Bleue.

Vous participez à la cohésion d'équipe et au développement de relations harmonieuses au sein de votre crèche.
DIPLÒME EXIGE

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
  • - Accueillir des enfants
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Santé (DE AUXILIAIRE PUERICULTURE) | Bac ou équivalent

  • LES PTITS GALLOPINS

    La crèche Les P'tits Gallopins, basée à Ornex, accueille 33 enfants de 12 semaines à 6 ans . Nous proposons plusieurs modes de gardes : Temps plein ou à temps partiel, du lundi au vendredi . L'équipe se compose d'une Directrice qui est Infirmière, 1 Éducatrice de Jeunes Enfants, 4 Auxiliaires de Puériculture, de 4 Cap Petite Enfance et 1 aide Auxiliaire et 1 cuisinière.

Offre n°16 : Auxiliaire de Crèche en alternance F/H - Walter Learning (H/F)

  • Publié le 10/07/2025 | mise à jour le 21/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35 H
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 01 - GEX

Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.

Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.


Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois

- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)



Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :

- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crècheNous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.

- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.

  • Walter Learning

    Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats noués a...

Offre n°17 : CAP AEPE - Accompagnant (e) Educatif Petite Enfance en alternance (H/F)

  • Publié le 06/08/2025
  • Catégorie : Alternance
  • Contrat apprentissage
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Lieu de travail : 74 - Annemasse

RESPONSABILITÉS :

Missions : Sortie d'école, soins, activités d'éveil, communication avec les parents, sécurité des enfants.
Avantages
Formation en alternance et rémunérée par l'employeur, aide au permis, formateurs experts, suivi individualisé, partenariats avec différentes structures (crèches, agences de garde d'enfants à domicile, écoles...)
Pas de frais d'inscription et de scolarité.

PROFIL RECHERCHÉ :

Français courant, intérêt pour la petite enfance, motivation, sérieux, fiabilité.
Une première expérience dans la petite enfance est un plus.

  • KIWI INSTITUTE

    KIWI INSTITUTE leader de la formation CAP AEPE en France.... 90 % de réussite à l'examen du CAP Petite Enfance !

Offre n°18 : coordinateur projets pe H/F - EC20771

  • Publié le 08/08/2025 | mise à jour le 15/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 3 An(s)
  • Lieu de travail : 74 - ANNEMASSE

coordinateur projets pe H/F - EC20771 Missions principales :

Appui à la mise en œuvre des projets du service
Contribuer au déploiement et au suivi de projets
Faciliter la coordination entre services internes et partenaires d ... dre des projets

Suivi logistique, coordination transversale quotidienne
Suivre les échéances réglementaires et administratives partagées : bil ... MI, enquêtes, rapports annuels, projets pédagogiques.
Créer et suivre les plannings d'activités communes à l'ensemble des structures.
Harmoniser les pratiques entre établissements et relayer les informations clefs.

Appui administratif et gestion des dossiers
Élaborer et tenir à jour des outils partagés (tableaux de bord, rétroplannings, échéanciers CAF/PMI).
Formaliser et mettre à jour les procédures et protocoles internes
Soutenir la veille administrative et le suivi des missions portées par le secrétariat administratif (dossier d'inscription, commandes, suivi budgétaire, commission)

Soutien à la transition numérique du service
Accompagner le déploiement de la dématérialisation et de projets de modernisation au sein du service.
Participer à l'accompagnement au changement auprès des équipes : appropriation des outils numériques, transmission des supports (modes opératoires, tutoriels-).

  • Ville de ANNEMASSE

Offre n°19 : Auxiliaire de Crèche en alternance F/H - Walter Learning (H/F)

  • Publié le 07/07/2025 | mise à jour le 20/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35 H
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - ANNEMASSE

Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.

Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.


Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois

- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)



Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :

- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crècheNous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.

- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.

  • Walter Learning

    Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats noués a...

Offre n°20 : Auxiliaire de crèche - H/F

  • Publié le 20/08/2025 | mise à jour le 20/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - VILLE LA GRAND

Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.

Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !

Notre crèche de Annemasse (74100), de 23 berceaux, recherche son Auxiliaire de crèche - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)

En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.

Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.

Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).

Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !


Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).

Ce que nous allons vous offrir :

- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture

Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !

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