Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Prévessin-Moëns. Les 15 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 01 - ST GENIS POUILLY, 01 - ORNEX, 01 - 12 crèches dans le Pays de Gex ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..

Offre n°1 : Accompagnant / Accompagnante éducative petite enfance (H/F)

  • Publié le 21/05/2025 | mise à jour le 21/05/2025
  • Catégorie : Alternance
  • Contrat apprentissage
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Souhaitée)
  • Lieu de travail : 01 - ST GENIS POUILLY

Le CAP AEPE est le premier niveau de qualification dans le secteur de la petite enfance. Ce diplôme vous permettra d'entrer dans le monde professionnel et d'acquérir toutes les compétences nécessaires pour devenir un professionnel qualifié du secteur de la petite enfance.

Bénéficiez d'un apprentissage accompagné par des professionnels de la petite enfance.
Grace à cette approche ,vous pouvez conciliez facilement le travail, l'alternance et votre vie personnelle.
L'IFSSAP propose votre candidature à une entreprise partenaire après entretien.

  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Développer l'empathie et l'écoute positive
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • IFSSAP

Offre n°2 : Assistant / Assistante accueil petite enfance H/F (H/F)

  • Publié le 29/04/2025 | mise à jour le 29/04/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 01 - ORNEX

Notre crèche structure de type familiale de 33 berceaux recherche une assistante Petite Enfance motivée et bienveillante pour rejoindre son équipe.

Envie de vous investir dans une structure de taille humaine ou l'enfant est au coeur de toutes les attentions?

Vos Missions
Asurer l'accueil, les soins quotidiens et la sécurité des enfants
Participer activement au developpement affectif, moteur et social des enfants
veiller a maintenir une atmosphère bienveillante et familiale au sein de la crèche
Collaborer avec l'équipe éducative et les familles

Profil recherché
Diplôme Cap AEPE ou Equivalent exigé
Sens de l'écoute, patience, dynamisme et esprit d'équipe indispensables.

Vous vous retrouvez dans cette annonce REJOIGNEZ Les P'tits Gallopins

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance (Cap AEPE ou Petite Enfance) | CAP, BEP et équivalents

  • LES PTITS GALLOPINS

    La crèche Les P'tits Gallopins, basée à Ornex, accueille 33 enfants de 12 semaines à 6 ans . Nous proposons plusieurs modes de gardes : Temps plein ou à temps partiel, du lundi au vendredi . L'équipe se compose d'une Directrice qui est Infirmière, 1 Éducatrice de Jeunes Enfants, 4 Auxiliaires de Puériculture, de 4 Cap Petite Enfance et 1 aide Auxiliaire et 1 cuisinière.

Offre n°3 : Animateur-trice petite enfance (H/F)

  • Publié le 29/04/2025 | mise à jour le 19/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 01 - 12 crèches dans le Pays de Gex

Au sein d'une structure petite enfance, vous assurez l'accueil et l'accompagnement des jeunes enfants dans leur vie quotidienne.
Vous contribuez à leur éveil et à leur développement psychomoteur et sensoriel.
Vous participez à l'accueil de leur famille et au bon déroulé de l'organisation des tâches en équipe
Profil : Maitrise de la réglementation petite enfance
Qualités d'observation et d'écoute
Sens du travail en équipe
CAP Petite enfance obligatoire
Poste à pourvoir au plus vite

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • LEO LAGRANGE PETITE ENFANCE EN PAYS DE

Offre n°4 : Surveillant cantine / Agent périscolaire H/F (H/F)

  • Publié le 19/05/2025 | mise à jour le 19/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 17H30 Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 01 - ECHENEVEX

Sous l'autorité de la responsable du Pôle Enfance, et en partenariat avec l'équipe de cantine et d'animation, vous assurez la surveillance et l'encadrement des enfants pendant :

La pause méridienne (11h30 - 14h30) :
- Surveillance et animation lors du repas
- Aide au service et accompagnement des enfants
- Prise en charge des enfants disposant d'un PAI
- Mise en place et rangement des locaux
- Respect des règles d'hygiène et de sécurité

Le temps périscolaire (16h30 - 18h30) :
- Encadrement et animation d'activités (jeux, ateliers, sports, etc.)
- Participation à un environnement bienveillant et inclusif
- Application du règlement intérieur et des protocoles

Contrat :
CDD de 12 mois à temps partiel (50 % annualisé)

Horaires :
11h30 - 14h30
16h00 - 18h30

Avantages :
- Tickets restaurant
- 13e mois
- Participation à une prévoyance labellisée (30 € par mois)
- Pas de travail pendant les vacances scolaires

  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Accueillir des enfants
  • - Accueillir la famille de l'enfant
  • - Animer des activités culturelles et artistiques
  • - Assurer l'encadrement de l'enfant ou d'un groupe d'enfants

  • MAIRIE

    La commune d'Échenevex, située dans le département de l'Ain, abrite une population de 2 212 habitants, offrant un cadre idéal pour notre opportunité d'emploi

Offre n°5 : Agent territorial spécialisé / Agente territoriale spécialisée des écoles maternelles (ATSEM) (H/F)

  • Publié le 15/05/2025 | mise à jour le 21/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 32H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 01 - ORNEX

La commune d'ORNEX (01) recrute
Un (e) ATSEM

Ornex est une commune de 5007 habitants située dans la communauté d'agglomération du Pays de Gex. Elle bénéficie d'une croissance démographique forte, et se situe dans un bassin d'emploi dynamique. Entre lacs et montagnes, ses atouts sont sa proximité avec Genève, avec le Parc Naturel du Haut Jura, avec les pistes de ski (des Alpes et du Jura) et les chemins de randonnée.

Recrutement par voie statutaire - titulaire
Cadre d'emploi des ATSEM - Poste à temps non complet 32H00 hebdomadaire

Poste à temps non complet à partir du 1er septembre 2025


Sous la responsabilité du directeur de l'enfance, de la jeunesse et de l'éducation :
- Accueil avec l'enseignant des enfants et les parents
- Accompagnement de l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- Veille à la sécurité et de l'hygiène des enfants
- Accompagnement des enfants à la sieste et surveillance des dortoirs
- Assistance de l'enseignant dans ses missions d'enseignement et/ou de l'animation des activités pédagogiques les jours scolarisés
- Entretien des locaux et du matériel utilisé dans le cadre scolaire
- Participation aux projets éducatifs
- Temps de pause méridienne : encadrement et accompagnement des enfants au cours du repas et mise en place d'activités adaptées au temps du midi, surveillance de la sieste.

Profil recherché :
- Concours d'ATSEM ou à défaut, C.A.P petite enfance exigé (aucune candidature sans concours ou sans CAP petite enfance ne sera retenue)
- Aptitude à travailler en équipe, respect de la hiérarchie et de ses collègues, et des enseignants
- Avoir le sens du service public
- Savoir rendre compte

Contraintes du poste :
- Réunions occasionnelles en soirée
- Participation à quelques manifestations municipales dans l'année
- Entretien des locaux pendant les vacances scolaires (1 jour)

Conditions de recrutement :
Fonctionnaire titulaire de la fonction publique territoriale - ATSEM - A défaut recrutement contractuel

Rémunération :
Selon conditions statutaires - Régime indemnitaire - 13èmemois - Mutuelle maintien de salaire - Participation employeur mutuelle santé - Amicale du personnel - Prime à la mobilité douce - Tickets restaurant


Candidatures (lettre de motivation obligatoire + CV) à adresser avant le 12 juillet 2025
Par courrier à Monsieur le Maire, 45, rue de Béjoud - 01210 ORNEX
ou par mail : mairie@ornex.fr

  • - CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE)
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Accompagner au développement, à l'autonomie et à l'éveil de l'enfant de plus de 3 ans
  • - Accueillir des enfants

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

    Mairie d'Ornex, restaurant scolaire Conditions de travail et contraintes : - Travail en intérieur et en extérieur (locaux scolaires et équipements alentours). - Contraintes physiques du poste : travail debout avec piétinement, contraintes posturales : se baisser pour être au niveau des enfants et au niveau du matériel adapté aux enfants. - Niveau sonore élevé au restaurant scolaire - Responsabilité par rapport à la prise en charge des enfants - Travail avec des produits détergents

Offre n°6 : Éducateur / Éducatrice de jeunes enfants (H/F)

  • Publié le 13/05/2025 | mise à jour le 13/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 01 - PREVESSIN MOENS

Fondée en 1915, l'association « les PEP 01 », a pour mission principale de contribuer à l'éducation, à la formation, et à l'insertion sociale des enfants et jeunes adultes. La volonté première de l'association est de « Rendre les personnes actrices de leur inclusion », comme l'exprime le projet associatif 2022.
L'association « Les PEP01 » compte 200 salariés et 50 bénévoles qui interviennent sur le territoire de l'Ain (01) pour 2500 personnes. L'association est organisée en trois plateformes gérant chacune un secteur d'activité :
- Plateforme solidaire (aides solidaires, cours à domicile, prévention décrochage, info jeunesse, maison des adolescents) - 1700 bénéficiaires environ
- Plateforme Protection de l'Enfance (MECS, Foyers, service de placements à domicile, équipe mobile handicap/enfants confiés, services insertion et Appartements Jeunes Majeurs) - 170 bénéficiaires environ
- Plateforme médico-sociale (IME, SESSAD, UEMA, UEEA, services pour jeunes adultes, PCPE / PCO / CMPP, équipe mobile, pôle ressources handicap) - 700 bénéficiaires environ.

Pour le poste situé au sein de notre Unité d'Enseignement Maternelle Autisme auprès d'enfants
de 3 à 6 ans, basé à l'école des Grands Chênes à PREVESSIN-MOENS et rattachée au SESSAD Autisme, l'association recrute un/une :

Un/Une EDUCATEUR(RICE) DE JEUNES ENFANTS (H/F)

Les missions :
- Accueillir, éduquer et accompagner dans leur développement personnel sous l'angle médico-socio-éducatif les enfants suivis, visant le développement de leur autonomie, dans un projet de poursuite de scolarisation à l'issu des 3 ans dans un milieu ordinaire ou adapté.
- Exercer au sein d'une équipe composée d'un/une Enseignant(e) Spécialisé(e), 2 AES en collaboration avec d'autres personnels du secteur médico-social et rattaché au Responsable de Territoire.

- Apporter son soutien quant à la collecte des données nécessaires à la mise en œuvre des Projets Personnalisés de chaque enfant, co-construits avec l'Éducation Nationale.
- Participer aux réunions hebdomadaires de service.

Profil et Compétences :
- Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants exigé,
- Savoir se positionner dans un rôle d'EJE.
- Permis B obligatoire,
- Aisance dans la relation éducative et le soutien aux familles,
- Capacité d'adaptation, de travail en équipe, mais aussi en autonomie,
- Vous savez vous positionner dans un rôle d'accompagnant
- Vous êtes rigoureux, avez le sens de l'organisation
- Vous partagez les valeurs de laïcité, de citoyenneté, de solidarité, vous croyez en la primauté de la personne.
- Vous avez une bonne résistance au stress.
- Capacité à saisir des données informatiques simples,
- De l'expérience auprès d'enfants autistes ou porteurs de TSA serait un plus
- Des connaissances de méthodes de communication telles que PECS, MAKATON ou TEACCH seraient également un plus.

Caractéristiques du poste :
- Le poste est un CDI à temps plein, annualisé sur 210 jours travaillés, basé à l'école des Grands Chênes - 36 Impasse Gaston Laverrière - 01280 PREVESSIN-MOENS.
- La rémunération brute de base se fait suivant la CCN 51, statut non-cadre, coefficient 460 Rémunération annuelle brute : 25280 K€ à majorer selon ancienneté + Aide exceptionnelle Pays de Gex (150€/mois) + Prime SEGUR (238€/mois) + prime décentralisée 3 % du SAB (juin et décembre)
- 10 semaines de congés annuels
- 1 mercredi travaillé / mois
- Avantages : Mutuelle d'entreprise et œuvres sociales du CSE
- Embauche prévue dès que possible

Comment candidater ? Attention : Seules les candidatures arrivées sur la boite mail de Mme BOUCHER seront traitées
Envoyer CV + lettre de motivation à l'attention de :
Mme Marie-Catherine BOUCHER - Directrice
Tel : 06 74 76 38 27 ou 04 50 42 10 92
Mail : marie-catherine.boucher@lespep01.org

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur

  • - Petite enfance (DEJE) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • ADPEP ASSO PUPILLE ENSEI PUBLI

    L'Association PEP 01 (Pupilles de l'Enseignement Public) agit depuis 1915 pour favoriser l'égalité et l'esprit de solidarité en développant la citoyenneté de l'enfant à l'adulte. L'association a développé une offre sociale et médico-sociale et a implanté diverses structures pour enfants avec autisme. L'association recrute régulièrement des postes éducatifs, médico et para-médicaux, rémunérés selon la CCN51.

Offre n°7 : Animateur à 80% (H/F)

  • Publié le 16/05/2025 | mise à jour le 19/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 28H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - ST JULIEN EN GENEVOIS

La Commune de Saint-Julien-en-Genevois, mène une politique volontariste en matière éducative notamment au travers de son Projet Educatif de Territoire. Elle gère l'ensemble des activités se déroulant sur les temps périscolaires et extrascolaires. 3 postes à pourvoir.

VOS MISSIONS?

En collaboration avec le responsable de site périscolaire, vous mettez votre dynamisme, votre créativité au service d'un projet innovant s'appuyant sur des pédagogies nouvelles pour donner un cadre aux enfants et permettre leur évolution. À ce titre, vous aurez pour missions principales de :
- Accueillir et encadrer les accueils éducatifs du matin et du soir dans les accueils périscolaires.
- Accompagner, encadrer et animer les enfants pour la pause méridienne au restaurant scolaire.
- Préparer, encadrer et animer les Nouvelles Activités Périscolaires en proposant des cycles d'activités et une démarche pédagogique respectant le Projet Éducatif de Territoire.
- Encadrer et animer les accueils extra-scolaires du mercredi et pendant les vacances scolaires.


VOS COMPETENCES ET QUALITES?

- CAP Petite Enfance et/ou concours d'adjoint d'animation apprécié, à défaut BAFA exigé
- Expérience exigée de 2 ans dans un poste similaire ou ayant permis de se construire une culture professionnelle autour des métiers de l'animation.
- Permis B souhaité
- PSC 1 (premiers secours) apprécié et connaissance des consignes de sécurité lors des déplacements
- Autonomie nécessaire dans la gestion de groupes d'enfants
- Créativité et esprit d'innovation
- Maîtrise des règles élémentaires d'hygiène et de propreté
- Bon contact avec les enfants et langage adapté
- Ponctualité, sérieux et disponibilité indispensable


VOS CONDITIONS DE TRAVAIL?

POSTE À TEMPS NON COMPLET
28h par semaine annualisées - Heures complémentaires possibles

HORAIRES
Lundi, jeudi, 7h30-8h30 / 11h30- 13h30 et 16h30-17h30
Mardi, Vendredi, 11h30-18h15
Pendant les vacances scolaires (9h par jour)
Horaires à déterminer en fonction des besoins du service

REMUNERATION
- Prime mensuelle IFSE
- Primes annuelles (13ème mois - prime liée à l'entretien professionnel CIA)
- Tickets restaurants
- Participations aux mutuelles santé et prévoyance
- Participations frais séjours enfants (CDL, colonies vacances)
- Amicale du personnel


PRET A NOUS REJOINDRE?

Candidature (CV+LM)
Site internet : www.st-julien-en-genevois.fr
Mail : recrutement@st-julien-en-genevois.fr
Courrier : Madame le Maire - 1 place du Général de Gaulle CS 34103 - 74164 Saint-Julien-en-Genevois

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

  • - Petite enfance (CAP Petite Enfance) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°8 : Auxiliaire de puériculture Diplômé(e) (H/F)

  • Publié le 21/05/2025 | mise à jour le 21/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 01 - ORNEX

Intégré(e) à une équipe pluridisciplinaire de professionnels petite enfance, vous êtes chargé(e) de l'accueil du jeune enfant et de sa famille :

- Vous proposez un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation de respect et de bienveillance tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.

- Vous êtes garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie.

- Vous participez à l'animation des activités ludiques et d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs de l'enfant, en accord avec le projet pédagogique de la crèche.

- Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de votre crèche, conformément aux orientations de La Maison Bleue.

Vous participez à la cohésion d'équipe et au développement de relations harmonieuses au sein de votre crèche.
DIPLÒME EXIGE

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
  • - Accueillir des enfants
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Santé (DE AUXILIAIRE PUERICULTURE) | Bac ou équivalent

  • LES PTITS GALLOPINS

Offre n°9 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 29/04/2025 | mise à jour le 15/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 01 - 12 crèches dans le Pays de Gex

Au sein d'une structure petite enfance, vous assurez l'accueil et l'accompagnement des jeunes enfants dans leur vie quotidienne, crèche ayant une capacité d'accueil d'une trentaine d'enfants.
Vous contribuez à leur éveil et à leur développement psychomoteur et sensoriel.
Vous participez à l'accueil de leur famille et au bon déroulé de l'organisation des tâches en équipe
Profil : Maitrise de la réglementation petite enfance
Qualités d'observation et d'écoute
Sens du travail en équipe
Diplôme d'auxiliaire de puériculture obligatoire
Poste à pourvoir au plus vite

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Auxiliaire puériculture | Bac ou équivalent
  • - Éducateur jeune enfant | Bac+2 ou équivalents

  • LEO LAGRANGE PETITE ENFANCE EN PAYS DE G

    Travail lundi, mardi, jeudi et vendredi = 35h (mercredi journée libre) Diplômes attendus : Educateur Jeune enfants ou auxiliaire de puériculture

Offre n°10 : Aide maternel / maternelle de crèche - halte-garderie (H/F)

  • Publié le 13/05/2025 | mise à jour le 13/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : MIS
  • Expérience : Expérience souhaitée de 2 An(s)
  • Lieu de travail : 74 - ST JULIEN EN GENEVOIS

Et s'il était temps de vous lancer dans un nouveau challenge professionnel ? Votre nouvelle vie professionnelle est à portée de main !

Aujourd'hui, nous recherchons " UN(E) AUXILIAIRE DE CRECHE " H/F

Vous êtes passionné(e) par le monde de la petite enfance? Vous êtes désireux (se) d'évoluer dans votre carrière professionnelle? Alors cette offre est faite pour vous.

Pourquoi nous rejoindre ?

Tout d'abord, parce que nous avons une équipe au top ! Une équipe qui sera là pour vous accompagner et vous conseiller au quotidien.

Et si on vous parlait un peu plus du projet ?

Intégré(e) au sein d'une crèche et d'une équipe locale, vous êtes l'un des référents responsable d'un groupe d'enfants.

Au sein de ce poste, vous devez faire preuve à la fois de responsabilité et de douceur auprès des enfants.

En accueil collectif, le change, le biberon ou la toilette sont des moments privilégiés pour l'enfant. Vous vous consacrez à 100% à l'enfant, ce qui favorise l'échange et offre une parenthèse de calme.
Votre mission est d'assurer les activités d'éveil pour distraire les enfants et favoriser leurs autonomies. Les activités doivent se faire en toute sécurité.

Les enfants aiment la diversité : pour les petits, en crèche, il est impératif de changer d'activité assez régulièrement, ce qui demande un grand sens créatif et de la patience.

Les activités doivent être adaptées à l'âge. Elles peuvent prendre des formes multiples : musique, chant, coloriage, loisirs créatifs, peinture, construction.

Une activité peut demander énormément d'efforts à l'enfant comme l'apprentissage d'un nouveau jeu ou de la marche.

Enfin, vous devez vous assurer le nettoyage des locaux, du matériel et des jouets, chaque jour.

Il existe de nombreux protocoles d'hygiène, en plusieurs étapes, à respecter scrupuleusement.

Le talent recherché. pourquoi pas vous ?

Pour occuper ce poste en parfaite autonomie, vous êtes titulaire d'un diplôme CAP Petite-enfance.

Et ensuite ?

Pour tenter l'aventure, il vous suffit de postuler directement à cette annonce.

  • Temporis Experts & Cadres Annemasse

    Choisir de travailler avec Temporis, c'est choisir de travailler avec une agence qui vous considère vraiment ! Ainsi, vous pouvez vous inscrire dans l'agence Temporis la plus proche de chez vous du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 19h. Vous pouvez également postuler directement aux offres d'emploi qui vous correspondent sur notre site Internet ! www.temporis.fr

Offre n°11 : agent chargé logistique petite enfance H/F - EC21320

  • Publié le 30/04/2025 | mise à jour le 14/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 3 An(s)
  • Lieu de travail : 74 - GAILLARD

agent chargé logistique petite enfance H/F - EC21320 Vos missions seront les suivantes :


Entretien et hygiène des locaux :

- Diagnostiquer l'état de propreté des surfaces et organiser son travail en conséquence,
- D ... sections (y compris la petite cuisine) : nettoyer les vitres, sols, tables, chaises, casiers des enfants, radiateurs, encadrement des fenêtres, plinthes, tapis de sol, portes et poignées, miroirs, luminaires, bouches d'aération, gros modules de jeux, extérieur des meubles et dessus des étagères, etc-,
- D ... alles de bain : Vitres, nettoyer et désinfecter WC et sanitaires, surfaces, casiers des enfants et pl ... ange. Vider les poubelles,
- Nettoyer le couloir extérieur, le hall d'entrée crèche, poignées, vitres et seuils de portes,
- Nettoyer les 3 bureaux, 1 fois par semaine, Sol, Vitres, surfaces-,
- Transmettre les commandes des produits d'entretien,
- Signaler les dysfonctionnements observés,
- Entretien du linge.

Aide cuisine :

- Participer à l'élaboration des menus avec l'équipe,
- Préparer les repas adaptés aux différentes tranches d' ... nfants,
- Respecter les règles diététiques et les régimes spéciaux, notamment respect strict des PAI,
- Préparer les commandes et assurer la gestion du stock,
- Réceptionner et vérifier la qualité et la quantité des marchandises ainsi que les bons de livraison et les dates de péremption,
- Enregistrer les marchandises en assurer la traçabilité,
- Respecter les normes législatives HACCP,
- Appliquer le plan de nettoyage des locaux et du matériel électroménager,
- Préparer les échantillons - contrôle qualité -.

Remplacement ponctuel de l'agent en charge du ... epas aux personnes âgées en cas d'absence.

  • Ville de GAILLARD

Offre n°12 : coordinateur relais petite enfance laep H/F - EC21320

  • Publié le 19/07/2024 | mise à jour le 18/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 2 An(s)
  • Lieu de travail : 74 - GAILLARD

coordinateur relais petite enfance laep H/F - EC21320 Vos missions seront les suivantes :

Accompagner, orienter et informer les familles et professionnels :

- Piloter l'activité du RPE et du LAEP ;
- Informer les parents sur l'ensemble des modes d'accueil individuels et collectifs existants sur le territoire ;
- Informer les Assistantes Maternelles Agréées (AMA) et les parents sur les démarches administratives et juridiques des fonctions employeur / employé (permanences physiques et téléphoniques) ;
- Orienter, conseiller, accompagner parents et AMA en favorisant dialogue et échanges pour optimiser la qualité de l'accueil de l'enfant à domicile ;
- Assurer la mise en place de temps de rencontres avec les AMA et d'activités d'éveil ;
- Proposer et organiser des réunions thématiques sur les questions d'éducation de santé du ... t et sur la fonction d'AMA auxquelles les parents peuvent participer.

Motiver et soutenir la professionnalisation des AMA :

- Susciter une réflexion et un partage des savoirs sur l'accueil du ... t afin de renforcer l'identité professionnelle ;
- Recevoir et orienter les personnes candidates à l'agrément et promouvoir le métier d'assistant(e) maternel(le).

Assurer la gestion administrative du RPE et du LAEP :

- Piloter l'activité du RPE et du LAEP, communiquer sur les fonctions et rôle du RPE et du LAEP ;
- Participer à l'élaboration du budget ;
- Evaluer les actions, rédiger les rapports à transmettre en vue d'informer les Elus, les partenaires (CAF, MSA, -) ;
- Participer à l'observation des conditions d'accueil des ... ts sur la commune de GAILLARD (diagnostic social et économique).

Fonction d'accueil du Lieu d'Accueil Enfants-Parents (LAEP) :

- Gérer la mise en place et l'accueil des parents et des enfants sur le LAEP (1/2 journée par semaine) d ... eu aménagé et adapté aux enfants de 0 à 6 mois ;
- Faire le lien et valoriser la relation enfant / parents.

Participer aux projets transverses du Centre de la Petite Enfance et de la Direction de l'Action Sociale.

  • Ville de GAILLARD

Offre n°13 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 13/05/2025 | mise à jour le 13/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 74 - GAILLARD

Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l'intérêt de l'enfant au cœur de toutes ses pratiques, on a besoin de votre personnalité et expérience, rejoignez-nous!
Titulaire du Diplôme d'État Auxiliaire de Puériculture (DEAP) et vous recherchez un poste en crèche, alors ce poste sur Gaillard (74) est fait pour vous.La structure a orienté son projet d'accueil sur la pédagogie de Laurence Rameau : l'itinérance ludique et fonctionne en inter-âge. Nous portons une attention particulière à la communication (verbalisation positive / communication gestuelle associée à la parole).PRINCIPALES MISSIONS : - La qualité de soin et du confort de l'enfant ;- La relation de proximité et de confiance avec les familles ;- La force de proposition et acteur/actrice dans l'organisation de la journée des enfants- La bonne mise en œuvre des protocoles en vigueur dans votre établissement, en lien avec le poste d'Infirmier ;- La participation à l'élaboration du projet pédagogique de la crèche au côté d'une équipe pluridisciplinaire et mise en place des ateliers d'éveil.REMUNERATIONS attractives à partir de 1998,00€ mensuel brut.AVANTAGES :- Tickets Restaurant- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté - Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).- Dispositifs de formations (Accompagnement poste de direction, VAE, Ateliers, Conférences, E-learning, .)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !

  • BABILOU

Offre n°14 : Auxiliaire de Puériculture volant(e) H/F

  • Publié le 15/05/2025 | mise à jour le 15/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 74 - AMBILLY

En tant qu'Auxiliaire de Puériculture H/F (AUX), vous assurez un accueil de confiance pour les parents et les enfants.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
* Assurer des activités liées à l'hygiène, l'alimentation et l'éveil
* Proposer des activités quotidiennes afin de promouvoir le développement, l'éducation et l'épanouissement des enfants ainsi que leur intégrité physique et psychique
* Permettre l'évolution des enfants dans un cadre sain et sécurisé, par le respect des normes d'hygiène et de sécurité
* Sous l'impulsion de l'éducateur de référence et en collaboration avec l'équipe, s'impliquer en amont sur les projets de dynamisme et de qualité de la section et participer à sa mise en œuvre
* Participer à la vie de la crèche au travers des réunions, du projet pédagogique et autres projets visant l'amélioration de la qualité d'accueil
* Afin d'évoluer de manière constructive et épanouissante dans le milieu de la petite enfance, participer aux formations proposées par la direction encadrante, notamment par l'obtention de diplômes
* Participer à l'encadrement des stagiaires
Profil :
* Vous êtes titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture (obligatoire)
* Vous disposez d'une première expérience auprès des enfants en collectivité.
* Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
* Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
* Formation pédagogique interne
* Titres-restaurant
* CE
* Prise en charge des transports à 50%
* Mobilité nationale
* Mutuelle prise en charge à 87%
* Primes de cooptation
* Crèche d'entreprise
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Avantages :
* Crèche d'entreprise
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Repos le week-end
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* Primes
Question(s) de présélection:
* Avez-vous le diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture ?
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 19/05/2025

Offre n°15 : Auxiliaire de Puériculture H/F

  • Publié le 13/05/2025 | mise à jour le 13/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience souhaitée de 2 An(s)
  • Lieu de travail : 74 - ST JULIEN EN GENEVOIS

Vous rêvez d'accompagner les premiers pas des tout-petits ? Rejoignez notre équipe passionnée en tant qu'AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE H/F !

Notre client, une crèche multi-accueil, recherche un(e) Auxiliaire de Puériculture pour rejoindre une équipe locale pleine de bienveillance et de dynamisme. Vous serez le référent d'un groupe d'enfants et jouerez un rôle clé dans leur épanouissement quotidien !

Votre mission ? Accompagner les enfants dans leurs premières découvertes du monde avec douceur, responsabilité et créativité.

Ce que vous ferez au quotidien :
- Accueillir chaque enfant et sa famille avec chaleur, en garantissant leur bien-être et en identifiant leurs besoins spécifiques.
- Mener des activités d'éveil : de l'itinérance ludique à des projets innovants, vous êtes un acteur clé du développement des enfants.
- Favoriser leur autonomie tout en respectant leur rythme, pour que chaque enfant puisse se découvrir et s'épanouir à son propre rythme.
- Créer une relation de confiance avec les parents, en assurant la continuité entre le domicile et la crèche, et en offrant des actions d'accompagnement à la parentalité.
- Accompagner les enfants porteurs de handicap, en assurant une prise en charge personnalisée et adaptée.
- Collaborer avec l'équipe pédagogique sur la mise en œuvre des projets éducatifs et l'aménagement de l'espace de vie.
- Participer à des journées pédagogiques et à des réunions de partage pour toujours progresser ensemble.

Vous êtes notre futur talent si vous :
- Avez un Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture (un vrai plus !).
- Avez de solides connaissances sur le développement psychomoteur et psychologique des enfants de 0 à 3 ans.
- Êtes doux(se), créatif(ve) et passionné(e) par l'éveil des enfants.
- Vous aimez travailler en équipe tout en étant autonome, et êtes prêt(e) à vous investir dans des projets innovants.

Rejoignez-nous et faites grandir les rêves des plus petits ! Votre bienveillance et votre expertise feront toute la différence.

  • Temporis Experts & Cadres Annemasse

    Choisir de travailler avec Temporis, c'est choisir de travailler avec une agence qui vous considère vraiment ! Ainsi, vous pouvez vous inscrire dans l'agence Temporis la plus proche de chez vous du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 19h. Vous pouvez également postuler directement aux offres d'emploi qui vous correspondent sur notre site Internet ! www.temporis.fr

Offre n°16 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 13/05/2025 | mise à jour le 13/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : MIS
  • Expérience : Expérience souhaitée de 2 An(s)
  • Lieu de travail : 74 - ST JULIEN EN GENEVOIS

Et s'il était temps de vous lancer dans un nouveau challenge professionnel ? Votre nouvelle vie professionnelle est à portée de main !

Aujourd'hui, nous recherchons " UN(E) AUXILIAIRE DE PUERICULTURE " H/F.

Pourquoi nous rejoindre ?

Tout d'abord, parce que nous avons une équipe au top ! Une équipe qui sera là pour vous accompagner et vous conseiller au quotidien.

Et si on vous parlait un peu plus du projet ?

Intégré(e) au sein d'une crèche multi-accueil et d'une équipe locale, vous êtes l'un des référents responsable d'un groupe d'enfants.

Au sein de ce poste, vous devez faire preuve à la fois de responsabilité et de douceur auprès des enfants.

Vous aurez les fonctions suivantes :
- Assurer l'accueil de l'enfant et de sa famille et garantir les conditions nécessaires au bien-être de l'enfant. Identifier ses besoins et savoir y répondre. Garantir la mise en place des règles d'hygiène et de sécurité

- Entreprendre et mener des activités d'éveil en lien avec le développement des enfants. Participer à la mise en œuvre de projets innovants comme l'itinérance ludique (ou la libre circulation des enfants).

- Favoriser l'acquisition de l'autonomie et respecter le rythme de l'enfant. Respecter l'individualité dans la collectivité

- Etablir une relation de confiance avec le parent. Maintenir la continuité domicile / structure entre les parents et l'équipe. Assurer une transmission quotidienne des informations. Proposer et mener des actions d'accompagnement à la parentalité.

- Prendre en charge l'enfant porteur de handicap.

- Collaborer avec l'adjointe sur la mise en œuvre des projets pédagogiques, la coordination des activités, la gestion du matériel éducatif et l'aménagement de l'espace

- Participer à des journées, conférences ou réunions pédagogiques.

Le talent recherché. pourquoi pas vous ?

- Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de puéricultrice exigé
- Connaissances sur le développement psychomoteur et psychologique de l'enfant de 0 à 3 ans.

Et ensuite ?

Pour tenter l'aventure, il vous suffit de postuler directement à cette annonce.

  • Temporis Experts & Cadres Annemasse

    Choisir de travailler avec Temporis, c'est choisir de travailler avec une agence qui vous considère vraiment ! Ainsi, vous pouvez vous inscrire dans l'agence Temporis la plus proche de chez vous du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 19h. Vous pouvez également postuler directement aux offres d'emploi qui vous correspondent sur notre site Internet ! www.temporis.fr

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