Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Fleurieu-sur-Saône. Les 150 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 69 - LIMONEST, 69 - Fontaines-sur-Saône, 69 - ST DIDIER AU MONT D OR ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
Notre structure d'accueil collectif de jeunes enfants, implantée à Limonest, recherche un(e) Auxiliaire Petite Enfance ayant le cap petite enfance pour rejoindre son équipe dynamique et bienveillante.
Poste à pourvoir : immédiatement
Vos missions :
- Accueillir l'enfant et sa famille dans un cadre chaleureux et sécurisant.
- Participer activement aux soins quotidiens, à l'éveil, au bien-être et au développement des enfants.
- Mettre en place et animer des activités adaptées à l'âge des enfants.
- Veiller à la sécurité, l'hygiène et au respect du rythme de chaque enfant.
- Travailler en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire et participer à la vie de la structure.
Profil recherché :
- Diplôme requis : CAP AEPE (Accompagnant Éducatif Petite Enfance)
- Sens des responsabilités, bienveillance et esprit d'équipe.
- Motivation pour accompagner les enfants dans leur développement et leur autonomie.
Nous offrons :
- Un environnement professionnel bienveillant et collaboratif.
- Une équipe engagée, centrée sur le respect des besoins de l'enfant.
- Des locaux adaptés et un projet pédagogique stimulant.
- Lieu : Multi-Accueil de 26 berceaux - Limonest (69)
L'animateur(rice) est responsable à la fois de la sécurité et du développement des enfants. Par ses activités, elle contribue à l'éducation des enfants, les aide à acquérir leur autonomie et participe à leur développement affectif et intellectuel
Le CDD est à pourvoir dés que possible jusqu'au 06/01/2026.
Vos Missions :
- Accueillir les enfants et leurs parents
- Concevoir et animer des activités d'éveil, de jeux et de loisirs
- Assurer les soins de base des enfants (toilette, change, repas)
- Veiller à la sécurité et au bien-être des enfants
- Collaborer avec l'équipe éducative pour adapter les activités et les projets pédagogiques
- Communiquer régulièrement avec les parents sur le développement et les progrès de leurs enfants
- Participer à l'aménagement et à l'entretien des espaces de vie et de jeux
Cette liste est non-exhaustive
Profil recherché :
- CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE)
- Connaissances des gestes d'urgence et de premiers secours
- Techniques d'analyse de pratiques professionnelles
- Connaissance du développement psychomoteur de l'enfant
- Notions de réglementation petite enfance
- Connaissance de la procédure d'évacuation
Avantages sociaux :
- Plan d'épargne entreprise
- Activités sociales et culturelles proposées par le comité social et économique
- Action Logement
- Mutuelle et prévoyance
- Plan de développement des compétences
Qui sommes-nous ?
La Fédération Léo Lagrange, c'est une aventure humaine de plus de 70 ans au service de l'éducation populaire, de la citoyenneté et de l'économie sociale et solidaire. Avec 7 000 collaborateurs engagés, nous sommes un acteur clé des politiques publiques en petite enfance, animation socio-culturelle et formation.
Rejoignez-nous et devenez acteur d'un changement durable au service de l'intérêt
LEO LAGRANGE CENTRE EST est une association qui rayonne sur les régions Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne Franche Comté et Alsace Lorraine. Association d éducation populaire reconnue d utilité publique, elle intervient dans les champs de la petite enfance, de l animation et désorùaos dans la protection de l enfance et accompagne les acteurs publics dans la mise en ?uvre de politiques éducatives, socioculturelles et d insertion. Elle compte 1 800 salariés répartis sur près de 170 dispositifs
*** Diplôme exigé pour postuler : Diplôme d'Etat obligatoire d'Educateur de jeunes enfants (DEEJE). Seules les candidatures avec ce diplôme seront examinées.***
Tu es Auxiliaire de puériculture et tu rêves d'un poste sympa, humain et stimulant ?
Bonne nouvelle : notre crèche à Saint-Didier-au-Mont-d'Or (69370) cherche sa nouvelle pépite en CDI Immédiatement
Planning sur 4 jours/semaine avec lundi off non travaillé
Une crèche à taille humaine : 34 enfants répartis entre les bébés et les moyens-grands
Des locaux où il fait bon vivre : un grand espace de vie + un extérieur pour s'aérer les idées
Horaires de la crèche : 7h30-18h30 (oui, on a pensé aux parents et à ton équilibre pro/perso)
Nous sommes à la recherche d'un(e) professionnel(le) Éducateur/éducatrice de Jeunes Enfants pour un CDI à 80% à partir de septembre 2025.
Planning en 4 jours/semaine. Pour le jour off c'est à discuter ensemble
Crèche avec agrément 34 places / 1 section moyens-grands 1 section bébés
Située à Saint-Didier-au-Mont-d'Or (69370)
Locaux agréables : Grand espace de vie, espace extérieur
Nombreux projets à la crèche : Valorisation de l'autonomie, sorties chaque semaine, intervenants extérieurs..
Les petits + : Temps de détachement et de formations, possibilité d'évolution..
Une équipe pluridisciplinaire et bienveillante :
4 AP, 3 CAP Petite Enfance, 1 IDE. il ne manque plus que toi pour compléter cette joyeuse bande !
Si tu te reconnais, que tu veux travailler dans une ambiance pro mais pas prise de tête, et que tu aimes autant les enfants que les fous rires en salle de pause : écris-nous, on a hâte de te rencontrer !
N'hésitez pas à mettre un texte de motivation avec votre candidature, c'est un réel plus avec votre CV... cela permet au recruteur d'étudier votre profil et de lui donner envie de vous rencontrer.
Sous la responsabilité de la direction et au sein d'une équipe pluridisciplinaire nous cherchons un CDD de remplacement du 20 au 31 octobre 2025.
Vous intervenez auprès des enfants et des familles pour :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance, transmettre les informations concernant l'enfant.
Assurer l'accueil et la prise en charge des enfants au quotidien : activités d'éveil, change, repas, sieste.
Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.
Préparer les repas et les biberons selon les normes HACCP.
Travailler en équipe
Participer aux activités d'animation organisées par la structure.
Participer à l'entretien et au rangement des locaux, du matériel, des jeux.
Profil recherché
Vous avez une bonne connaissance du public accueilli
Vous avez des capacités en termes d'animation et conduite d'activités
Vous possédez des qualités relationnelles, d'écoute et d'observation
Vous avez développé des compétences pédagogiques et le sens du travail en équipe.
CAP Petite Enfance et/ou BEP sanitaire et social et/ou baccalauréat professionnel ASSP.
Qui sommes-nous ?
Acteur majeur de l'Économie sociale et solidaire (ESS), l'entreprise sociale Léo Lagrange, plus de 6500 salariés, reconnue d'utilité publique, intervient dans les champs de la petite enfance, l'animation pédagogique, l'action sociale et la formation professionnelle. Partenaire privilégié de plus de 500 collectivités territoriales, nous œuvrons pour plus de 900 000 usagers sur tout le territoire national. A travers l'accompagnement éducatif à tous les âges de la vie, la Fédération Léo Lagrange agit pour l'émancipation de chacun et participe à la construction de citoyens impliqués dans la société civile.
La micro-crèche est située sur la commune de Mionnay dans l'Ain limite Rhône. Accès facile de Lyon par le train (arrêt Mionnay)
Agrément de 12 berceaux pouvant aller jusqu'à 14.
Equipe constituée de 3 Animatrices, 1 Auxiliaire de puériculture et 1 EJE RT.
Structure agréable et lumineuse avec un joli extérieur.
LEO LAGRANGE CENTRE EST est une association qui rayonne sur les régions Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne Franche Comté et Alsace Lorraine. Association d éducation populaire reconnue d utilité publique, elle intervient dans les champs de la petite enfance, de l animation et désorùaos dans la protection de l enfance et accompagne les acteurs publics dans la mise en ?uvre de politiques éducatives, socioculturelles et d insertion. Elle compte 1 800 salariés répartis sur près de 170 dispositifs
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation
People&baby est la 1ère entreprise internationale créée en 2004, indépendante et familiale d'un réseau de plus de 700 crèches
Choisir d'être Directeur(trice) de crèche, c'est être passionné(e) par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient(e), exigeant(e) et impliqué(e).
Devenir Directeur(trice) de crèche chez people&baby c'est :
S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions d'un Directeur(trice) de crèche :
Prise en charge globale de l'enfant en tenant compte des besoins individuels afin de veiller à son bien-être, son intégration au sein d'un groupe dans un processus de socialisation et vous vous assurez du bon déroulement de la vie en collectivité.
Informer et rassurer les parents
Animer et encadrer une équipe de professionnels de la Petite Enfance autour d'un projet éducatif en y associant les parents.
Veiller à la prévention, la sécurité et l'hygiène des personnes sous votre responsabilité, à savoir enfants et personnel.
Contribuer à la diffusion d'information et initier les actions de formations en lien avec le service Formation du siège.
Votre autonomie, votre rigueur, votre esprit d 'équipe, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Les + :
Tickets restaurant
Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
Nous recherchons un(e) Assistant / Assistante accueil petite enfance.
Poste à pourvoir en remplacement congé maternité, potentiellement renouvelable
Vous devez savoir travailler avec un programme pédagogique dynamique qui favorise l'éveil et l'estime de soi des tout-petits au travers d'activités d'éveil artistique, sensoriel et moteur :
- Accueillir l'enfant et sa famille.
- Veiller au bien-être et à la sécurité des enfants.
- Accompagner l'enfant dans son développement psychomoteur, dans l'acquisition de l'autonomie.
- Mettre en place des conditions favorisant l'expression et l'exploration des enfants.
- Organiser les espaces de jeux et d'activités.
- Organiser des jeux et des activités en fonction de l'âge et des intérêts des enfants.
- Accompagner l'enfant dans la prise des repas.
- Proposer des temps de repos à l'enfant selon ses rythmes propres.
- Prodiguer les soins d'hygiène et de confort.
Bulbulline, s'engage à promouvoir un accueil personnalisé, un fort taux d'encadrement, une programmation d'activités variées, des valeurs écologiques fortes et des repas biologiques. Bulbulline veut répondre aux besoins des parents qui souhaitent trouver un mode de garde qui partage leur valeurs écologiques, qui favorise l'éveil et l'estime de soi au travers d'activités d'éveil artistique sensoriel et moteur.
Nos micros-crèches, situées à Rillieux, recherchent une référence technique conformément à la réglementation en vigueur.
Missions principales :
- Assurer le suivi technique de la structure en lien avec l'équipe et la direction
- Garantir la qualité de l'accueil, la sécurité et le respect du projet éducatif
- Accompagner l'équipe dans la réflexion sur les pratiques professionnelles
- Organiser et animer aux réunions d'analyse et proposer des axes d'amélioration
Profil recherché :
Diplôme requis (infirmier-e, puériculteur-trice, éducateur-trice de jeunes enfants ou équivalent)
Sens de l'écoute, disponibilité et capacité à travailler en collaboration.
Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. Cette création nécessite un investissement.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 19 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Selon la structure immobilière de la micro-crèche, l'investissement global varie entre 120 et 150 K€. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Aide auxiliaire H/F Micro crèche
Crèches de Demain recherche pour sa micro-crèche de Lyon 4 un(e) aide-auxiliaire en CDI à temps plein afin de compléter son équipe;
Nous proposons de nous rejoindre pour exercer votre métier dans un cadre de travail de qualité, et où l'éducation positive et le respect de l'environnement seront au cœur du projet pédagogique;
Cette année, nous nous rendons au sein d'une ferme pédagogique une fois par mois, et notre intervenant en activité motrice organise également un atelier chaque mois au sein de la structure;
Les crèches sont accessibles en transports en communs et disposent au besoin de stationnement gratuits.
En fonction de vos goûts et compétences, vous prendrez en charge des tâches transversales : observation des enfants, gestion des stocks, coordination des activités, aide à la préparation de commandes..
Rejoignez-nous :-)
Crèches de Demain a inauguré sa première micro crèche située à Saint Cyr au Mont d' Or au printemps 2019. Nous vous proposons aujourd'hui de nous rejoindre pour exercer votre métier dans un cadre de travail de qualité, et où l'éducation positive et le respect de l'environnement seront au c?ur du projet pédagogique.D'autres postes seront également à pourvoir prochainement au sein de crèches à venir, au sein des Monts d'Or et/ou du Val de Saône.
La micro-crèche Doudou en Escale recherche un(e) professionnel(le) pour compléter son équipe avec un poste à temps plein en CDI.
Structure très accueillante avec de nombreux projets pédagogiques et plusieurs intervenants extérieurs. Micro-crèche où l'accueil de l'enfant est personnalisé et le rythme respecté.
Si vous faites preuve de bienveillance, d'esprit d'équipe, de dynamisme, d'adaptabilité et de créativité tout en possédant des capacités de dialogue et d'écoute, ce poste est pour vous.
La micro crèche Doudou en escale est située dans la zone Techlid de Limonest (nord de Lyon) et très facile d'accès : 2mn de la M6 et A89 et à 10mn en bus de la Gare de Vaise.
Au sein d'une école maternelle, Vous êtes ATSEM en remplacement jusqu'au 5 décembre (remplacement maladie pouvant être renouvelé)
Vous êtes présent(e) dans la classe pour assister le professeur dans les taches de la vie quotidienne, ludiques...
Vous surveillez la cantine et aidé le personnel et les enfants
Vous réalisez le ménage des classes, des parties communes
Vous pouvez participez à l'aide aux devoirs
Vous travaillez les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 14h20 puis de 16h25 à 18h30
vendredi soir de 16h15 à 18h30 ou 18h00
Une expérience auprès des enfants est un plus
Un CAP petite enfance est nécessaire
Missions :
L'auxiliaire de crèche a des missions variant selon les besoins spécifiques de chaque remplacement :
- Assurer les soins quotidiens de l'enfant en veillant à son bien-être et au respect de ses rythmes dans un
climat de confiance avec sa famille et dans le cadre du projet d'établissement.
- Préparer les repas - livrés en liaison froide - et les servir aux enfants.
- Effectuer l'entretien des locaux, de la cuisine et du linge dans le respect des normes et protocoles
d'hygiène.
Activités principales :
Assurer la prise en charge des soins quotidiens en veillant au bien être et aux respects des rythmes
biologiques
- Donner les soins d'hygiène et de confort
- Aider l'enfant à prendre son repas
- Accompagner l'enfant dans ses rites de sommeil
- Dispenser des gestes de maternage
Veiller à la sécurité des enfants
- Assurer une surveillance constante
- Aménager, nettoyer et désinfecter des espaces de vie de l'enfant et du matériel
Accompagner l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie en adoptant des attitudes éducatives
conformément au projet
Assurer l'entretien courant nécessaire à garantir l'hygiène de la structure
- nettoyer les locaux et la cuisine
- entretenir et ranger le matériel utilisé
- entretenir le linge
- trier et évacuer les déchets
- suivre les commandes et stocks de produits d'entretien
Assurer le suivi des repas, de la livraison au service aux enfants
- Réceptionner les repas, prendre la température et en assurer le stockage
- Préparer, présenter et servir les repas, dans le respect des protocoles.
- Entretenir le matériel de cuisine (petit et gros électroménager) et la vaisselle.
Participer à des groupes de réflexion : réunion d'équipe, réunion d'analyse de la pratique, réunion à
thème.
Amplitude d'ouverture des équipements : 7h30 - 18h30 (18h le vendredi)
Congés : 3 semaines en août, 1 semaine entre noël et le jour de l'an, 1 semaine aux vacances scolaires
d'hiver et 1 semaine aux vacances scolaires de printemps.
Flexibilité du fait d'horaires irréguliers en fonction des besoins des établissements.
Réunions des agents du pool en soirée après la fermeture des crèches.
Rejoignez l'équipe Babychou Services Lyon Ouest en tant que Baby-Sitter !
Vous aimez travailler avec les enfants et souhaitez un emploi flexible, valorisant et à taille humaine ? Nous avons le job qu'il vous faut !
Poste : Baby-Sitter pour enfants (5 et 11 ans) - CDI à Temps Partiel
Lieu : CHAMPAGNE-AU-MONT-D'OR (secteur Ouest de Lyon)
Vos Missions :
- Accompagner les enfants à la sortie de l'école (à pied)
- Préparer leur goûter et leur proposer des activités ludiques et créatives adaptées à leur âge
- Offrir un moment de détente et de bien-être avant le retour des parents
Horaires de travail :
- Lundi et Mardi de 16h30 à 18h30
- Mercredi de 09h00 à 18h00
Si vous avez déjà une première expérience dans la garde d'enfants (baby-sitting, sortie d'école, crèche, centre de loisirs, etc.), c'est un véritable atout !
Un diplôme en petite enfance (CAP AEPE) ou le BAFA serait un plus, mais pas indispensable.
Pourquoi rejoindre Babychou Services Lyon Ouest ?
- Un CDI avec une rémunération de 12,00€ brut de l'heure + 10% de congés payés
- Horaires flexibles et adaptés à vos besoins, avec un emploi du temps sur mesure
- Participation à votre abonnement au transport en commun
- Une expérience enrichissante au contact d'enfants, dans un environnement bienveillant
- Une équipe dynamique et réactive pour vous accompagner et qui s'adapte à vos disponibilités
Prêt(e) à faire partie d'une équipe dynamique et à accompagner des enfants dans leur quotidien ? Contactez-nous dès maintenant par téléphone au 07 86 81 26 69, ou postulez directement à cette annonce.
Date de début prévue : Dès que possible
Nous avons hâte de vous rencontrer et de vous intégrer dans notre équipe !
Rejoignez l'équipe Babychou Services Lyon Ouest en tant que Baby-Sitter !
Vous aimez travailler avec les enfants et souhaitez un emploi flexible, valorisant et à taille humaine ? Nous avons le job qu'il vous faut !
Poste : Baby-Sitter pour enfants (5 et 11 ans) - CDI à Temps Partiel
Lieu : CHAMPAGNE-AU-MONT-D'OR (secteur Ouest de Lyon)
Vos Missions :
- Accompagner les enfants à la sortie de l'école (à pied)
- Préparer leur goûter et leur proposer des activités ludiques et créatives adaptées à leur âge
- Offrir un moment de détente et de bien-être avant le retour des parents
Horaires de travail :
- Lundi et Mardi de 16h30 à 18h30
- Mercredi de 09h00 à 18h00
Si vous avez déjà une première expérience dans la garde d'enfants (baby-sitting, sortie d'école, crèche, centre de loisirs, etc.), c'est un véritable atout !
Un diplôme en petite enfance (CAP AEPE) ou le BAFA serait un plus, mais pas indispensable.
Pourquoi rejoindre Babychou Services Lyon Ouest ?
- Un CDI avec une rémunération de 12,00€ brut de l'heure + 10% de congés payés
- Horaires flexibles et adaptés à vos besoins, avec un emploi du temps sur mesure
- Participation à votre abonnement au transport en commun
- Une expérience enrichissante au contact d'enfants, dans un environnement bienveillant
- Une équipe dynamique et réactive pour vous accompagner et qui s'adapte à vos disponibilités
Prêt(e) à faire partie d'une équipe dynamique et à accompagner des enfants dans leur quotidien ? Contactez-nous dès maintenant par téléphone au 07 86 81 26 69, ou postulez directement à cette annonce.
Date de début prévue : Dès que possible
Nous avons hâte de vous rencontrer et de vous intégrer dans notre équipe !
La commune de CHAMPAGNE-AU-MONT-D'OR recrute des animateurs périscolaires et extrascolaires pour encadrer des groupes d'enfants de 3 à 6 ans ou de 7 à 11 ans au sein d'une équipe de professionnels permanente et pluridisciplinaire.
Vous souhaitez travailler avec des enfants ? Proposer des activités innovantes ou des petites animations récréatives ? Partager vos compétences et votre dynamisme ? Rejoignez notre équipe
Vos missions :
Animations périscolaires, extrascolaires et séjour de vacances :
Prendre connaissance et mettre en œuvre les projets pédagogiques respectifs.
Accueillir les groupes d'enfants et participer au pointage des présences sur les listings.
Préparer et animer les temps d'animation en fonction des besoins des enfants et des projets présentés
Respecter les procédures établies et tenir comptes des attentes en matière de posture professionnelle notamment rendre compte de ses activités à la directrice de l'accueil de loisirs, à la directrice-adjointe et si nécessaire au responsable du service enfance, petite enfance et jeunesse
Participation aux réunions de préparation et de bilan en équipe :
S'impliquer activement dans la vie de l'équipe
Être force de proposition
Avoir la capacité à faire le bilan de ses actions
PROFIL
Être titulaire d'un diplôme de l'animation (BAFA ou équivalent, CAP Petite Enfance.) ou disposer d'une expérience concluante dans l'animation de groupes d'enfants. Tout autre diplôme dans le secteur de l'animation socioculturel est le bienvenu (BPJEPS..)
Expérience d'encadrement d'enfants souhaitée
Avoir la capacité d'encadrer des animations et des groupes d'enfants.
Être volontaire, dynamique, à l'écoute et savoir s'adapter rapidement aux situations.
CONTRAT ET HORAIRES
- Poste à pourvoir à 80%, organisé entre les différents temps d'accueil organisé par le Pôle Enfance Jeunesse : midi 11h20-13h20, soir 16h20-18h05, ALSH du mercredi et vacances scolaires (1sem. sur 2) 8h00-18h00, et séjour de vacances Hiver ou été.
- Emploi du temps annualisé à temps non-complet (80%) entre 1er septembre et 31 août N+1. Le planning de travail est fourni pour toute la période du contrat (sous réserve de quelques modifications succinctes).
OU
- Poste à pourvoir à 90%, organisé entre les différents temps d'accueil organisé par le Pôle Enfance Jeunesse : midi 11h20-13h20, soir 16h20-18h05, ALSH du mercredi et vacances scolaires 8h00-18h00, et séjour de vacances Hiver et été.
- Emploi du temps annualisé à temps non-complet (90%) entre 1er septembre et 31 août N+1. Le planning de travail est fourni pour toute la période du contrat (sous réserve de quelques modifications succinctes).
OU
- Poste à pourvoir à temps plein, organisé entre les différents temps d'accueil gérés par le Pôle Enfance Jeunesse : matin 7h30-8h20, midi 11h25-13h25, soir 16h20-18h05, ALSH du mercredi et vacances scolaires 8h00-18h00, et possibilité de séjour de vacances Hiver et été.
Vous souhaitez intégrer une collectivité basée sur la proximité, au sein d'une structure à taille humaine, qui saura être présente et vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel, la commune de Couzon-au-Mont-d'Or recherche pour son service périscolaire un-e animateur-trice périscolaire intervenant sur le temps méridien.
Placé(e) directement sous l'autorité de la Responsable du pôle enfance, vous missions seront les suivantes :
- Encadrer les enfants sur le temps de repas et de pause méridienne
- De veiller au bon déroulement du repas et à la sécurité des enfants
- De surveiller la cour et d'assurer un climat serein durant le temps de récréation,
- De favoriser l'autonomie, le respect et la convivialité entre les enfants.
- Accueillir les familles.
PROFIL
Connaissances et compétences
- Stagiaire ou diplômé
- Savoir encadrer un groupe d'enfants
- Savoir organiser et animer des activités adaptées au temps méridien
- Savoir établir une relation de confiance avec les parents
- Savoir gérer les conflits entre enfants
Aptitudes et Qualités
- Dynamisme, bienveillance et patience
- Esprit d'équipe et sens des responsabilités
- Ponctualité et respect des consignes
- Capacité d'adaptation
- Respect des consignes
Horaire de travail (période scolaire uniquement) : les lundis, mardis, jeudis et vendredis scolaires de 11h20 à 13h30.
Rémunération statutaire.
CV à adresser à Mme Sandrine RANGER, Directrice Générale des Services, par mail à dgs@couzonaumontdor.fr ou par courrier à l'adresse suivante : 2 rue Reverchon - 69270 COUZON-AU-MONT-D'OR
Pour toute demande d'information, vous pouvez joindre Mme Sandrine RANGER au 04 72 42 96 93.
Située à une dizaine de kilomètres au Nord de Lyon et en bord de Saône, la commune de Couzon-au-Mont-d Or fait partie de la métropole lyonnaise, elle est accessible en bus ou en TER au départ de la gare SNCF Lyon Vaise en 8 minutes seulement.
Comment conribueriez-vous au développement harmonieux des enfants en tant qu'Auxiliaire de crèche (F/H) dans notre établissement?
Vous intégrerez une équipe dédiée au bien-être des enfants au sein d'un environnement éducatif accueillant et sécurisant
Vos missions :
- Accueillir les enfants et leurs familles, assurant une première interaction bienveillante et rassurante
- Garantir les soins quotidiens, incluant le repas, la sieste, et l'hygiène, tout en veillant au confort des enfants
- Initier et animer des activités éducatives et ludiques, adaptant chaque activité au développement des enfants.
Et voici les modalités de l'offre :
- Contrat: Intérim
- Durée: 2/jours
- Salaire: 11.88 euros/heure
Nous sommes déterminés à offrir des avantages exceptionnels, y compris Fast TT, pour attirer et retenir les meilleurs talents intérimaires.
Vous êtes motivé(e) par le travail auprès des enfants ?
Vous souhaitez contribuer à leur épanouissement ?
La commune de Limonest recrute un ANIMATEUR H/F pour rejoindre l'équipe communale et travailler dans un environnement éducatif dynamique
Contrat débutant fin août pour 1 année - temps complet annualisé - 3 semaines de congés en août
Le rôle principal consistera à organiser et animer des activités pour les enfants favorisant leur développement et épanouissement.
Titulaire du diplôme d'AP, sous la responsabilité de la directrice de l'eaje, vous travaillez au sein d'une équipe éducative de 10 personnes.
Vous travaillez en coopération avec vos collègues et avec l'EJE, en participant aux projets éducatifs et pédagogiques.
Avec bienveillance vous portez à l'enfant une attention particulière et organisez de manière adaptée, les repas, le sommeil, le repos, les soins corporels et les activités de jeu et d'éveil toujours dans le respect du rythme de chaque enfant.
Vos missions principales sont :
- Travailler en équipe
- Accueillir et prendre en charge les enfants (y compris les enfants en situation de handicap ou atteints d'une maladie chronique) dans de bonnes conditions, en accord avec le projet éducatif, en lien avec une équipe pluridisciplinaire
- Accompagner l'enfant dans les gestes quotidiens de bien-être (repas, sommeil, soins jeux etc.) et assurer la prise en charge globale des enfants en veillant à leur bien-être et au respect de leurs rythmes.
- Animer et organiser des activités pour favoriser l'éveil des enfants en concertation avec vos collègues.
- Assurer et veiller à l'hygiène et à la sécurité des enfants accueillis en respectant les protocoles
- Offrir un soutien aux parents (écoute, conseil, orientation vers la direction)
- Participer au fonctionnement global de l'association
Qualité requise
- Patience
- Sens des relations humaines
- Empathie
- Polyvalence
- Sens de l'observation
- Capacité d'adaptation
Savoir-agir
- Surveiller l'État général des enfants, repérer les problèmes de santé
- Repérer les besoins des enfants
- Travailler en équipe dans le respect du projet, en lien avec les professionnels de la structure (partage d'informations relatives à l'accompagnement de l'enfant)
- Organiser son travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire
- Adapter en permanence l'organisation (activités, pauses) en fonction des besoins des enfants et du taux d'encadrement, en concertation avec les collègues
- Maitriser les outils de communication professionnelle (écrite et orale)
Formation requise:
Diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture niveau 4 exigé
Lieu: Pôle 9 - 4 rue Sylvain Simondan - 69009 LYON
Téléphone : 04 78 83 22 78
Rémunération : selon convention collective ELISFA
Contrat : CDD ou CDI
Durée de travail hebdomadaire : 35h
Amplitude d'ouverture de la structure :7h30-18h15
Pesée: 32 Salaire brut mensuel (sans l'ancienneté) : 2030 € brut mensuels
Poste à pourvoir de suite, envoyer candidature (CV et LM) à Nadège Saenz, responsable EAJE nadege.saenz@pole9.fr