Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Fresnes. Les 149 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 92 - Clamart, 75 - Paris 15e Arrondissement, 75 - PARIS 15 ... Parmi ces offres, on y trouve 14 offres d'alternance (apprentissage)..
Accompagnant(e) Éducatif(ve) Petite Enfance
Lieu : Crèche "L'îlot z'enfants" - Percy Clamart (92140)
Horaires : 6H30 - 20H00
Capacité d'accueil : 32 berceaux
Contrat : CDI
Poste à pourvoir dès que possible
Votre mission
Vous aimez le travail d'équipe, l'accompagnement bienveillant et le contact avec les tout-petits ? Rejoignez une crèche dynamique au sein d'un réseau engagé auprès des familles du ministère des Armées !
Aux côtés de l'éducateur(trice) de jeunes enfants et de l'auxiliaire de puériculture, vous participerez au développement et à l'épanouissement des enfants dans un environnement sécurisé et stimulant.
Profil
Vos savoir faire
Accueillir les enfants et leurs familles avec bienveillance
Répondre aux besoins fondamentaux (soins, hygiène, confort)
Accompagner les enfants dans les actes de la vie quotidienne
Participer aux activités éducatives et à la vie de groupe
Contribuer aux projets pédagogiques et à la dynamique d'équipe
Veiller à la sécurité physique et affective des enfants
Votre profil
Qualités humaines :
Patience & bienveillance
Créativité
Esprit d'équipe
Empathie & sens de l'écoute
Dynamisme & gestion du stress
Diplôme requis :
CAP Petite Enfance ou CAP AEPE (Accompagnant Éducatif Petite Enfance)
Rémunération : 26 400€ brut/an
Évolution salariale automatique tous les 2 ans
Prime exceptionnelle de 1 350 € brut (1/2 versée à la signature, 1/2 à la fin de la période d'essai).
Prime d'assiduité bimensuelle de 100€ net
Prime trimestrielle de 300€ net à partir de 6 mois
Nos avantages qui font la différence :
25 jours de congés + 10 jours de repos supplémentaires
Formation métier offerte dès la 1ère année
Chèques déjeuner mensuels
Mutuelle familiale d'entreprise
Avantages CSE : chèques cadeaux, activités socio-culturelles, voyages
Séjours avantageux IGESA
- Profitez de vacances dans nos 27 sites certifiés AFNOR en métropole et Outre-mer à tarifs préférentiels
Loisirs à tarif réduit IGESA
- Spectacles, concerts, parcs, musées. avec le Pass Culture & Loisirs Défense IGESA
Pourquoi choisir l'IGESA ?
Rejoindre une crèche IGESA, c'est bénéficier :
D'un cadre de travail stimulant et bienveillant
D'un encadrement renforcé
D'un équilibre vie pro / vie perso
De projets pédagogiques attractifs et collaboratifs
Envie d'apporter votre expertise dans un cadre porteur de sens ? Postulez dès aujourd'hui !
Accompagnant(e) Éducatif(ve) Petite Enfance
Lieu : Crèche "Les Petits Voltigeurs" - BALARD BOISSIEU - Paris 75015
Horaires : 08h00 - 18h30
Capacité d'accueil : 57 berceaux
Contrat : CDI
Poste à pourvoir dès que possible
Votre mission
Vous aimez le travail d'équipe, l'accompagnement bienveillant et le contact avec les tout-petits ? Rejoignez une crèche dynamique au sein d'un réseau engagé auprès des familles du ministère des Armées !
Aux côtés de l'éducateur(trice) de jeunes enfants et de l'auxiliaire de puériculture, vous participerez au développement et à l'épanouissement des enfants dans un environnement sécurisé et stimulant.
Profil
Vos savoir faire
Accueillir les enfants et leurs familles avec bienveillance
Répondre aux besoins fondamentaux (soins, hygiène, confort)
Accompagner les enfants dans les actes de la vie quotidienne
Participer aux activités éducatives et à la vie de groupe
Contribuer aux projets pédagogiques et à la dynamique d'équipe
Veiller à la sécurité physique et affective des enfants
Votre profil
Qualités humaines :
Patience & bienveillance
Créativité
Esprit d'équipe
Empathie & sens de l'écoute
Dynamisme & gestion du stress
Diplôme requis : CAP Petite Enfance ou CAP AEPE (Accompagnant Éducatif Petite Enfance)
Rémunération : 26400 € brut annuel
En plus de votre rémunération :
Évolution salariale automatique tous les 2 ans
Prime exceptionnelle de 1 350 € brut (1/2 versée à la signature, 1/2 à la fin de la période d'essai).
Prime d'assiduité bimensuelle de 100€ net à partir de 2 mois d'ancienneté
Prime trimestrielle de 300€ net à partir de 6 mois d'ancienneté
Nos avantages qui font la différence :
25 jours de congés + 10 jours de repos supplémentaires
Formation métier offerte dès la 1ère année
Chèques déjeuner mensuels
Mutuelle familiale d'entreprise
Avantages CSE : chèques cadeaux, activités socio-culturelles, voyages
Séjours avantageux IGESA
- Profitez de vacances dans nos 27 sites certifiés AFNOR en métropole et Outre-mer à tarifs préférentiels
Loisirs à tarif réduit IGESA
- Spectacles, concerts, parcs, musées. avec le Pass Culture & Loisirs Défense IGESA
Pourquoi choisir l'IGESA ?
Rejoindre une crèche IGESA, c'est bénéficier :
D'un cadre de travail stimulant et bienveillant
D'un encadrement renforcé
D'un équilibre vie pro / vie perso
De projets pédagogiques attractifs et collaboratifs
Envie d'apporter votre expertise dans un cadre porteur de sens ? Postulez dès aujourd'hui !
Mission
Vous avez pour projet d'obtenir un CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance et de vous orienter dans la garde d'enfants à domicile ou en collectivité ?
Postulez chez nous et combinez une formation reconnue + un emploi salarié en alternance ! (Contrats d'apprentissage ou de professionnalisation).
Formation CAP AEPE:
e-learning en 1 an avec notre CFA partenaire ACADELY.
Alternance : Vous effectuerez des missions de garde d'enfants périscolaire chez nos familles clientes.
Votre rôle chez Family + :
Trajets école-domicile : Accompagner les enfants pour aller et revenir de l'école en veillant à leur sécurité
A la maison : Veiller au bien-être des enfants et participer à leur éveil en proposant des activités créatives et ludiques.
Horaires :
Formation :
En e-learning vous étudiez à votre rythme pour consulter les cours, exercices et vidéos sur la plateforme en ligne !
+ des temps de formation et d'accompagnement individuels et collectifs avec des formateurs et l'équipe pédagogique
Votre Mentor ACADELY vous motive et reste votre interlocuteur privilégié pour réussir votre année !
Alternance :
Missions de garde d'enfants : Paris 15 et alentours
Vous travaillez chez Family Plus entre 12h à 20h par semaine, les fins de journée et/ou le mercredi.
Démarrage de l'alternance :
Date de début de contrat : 01/09/2025
Date de fin de contrat : 31/08/2026
Profil
Vous êtes :
Dynamique, autonome et responsable.
Vous avez le sens du service et appréciez travailler auprès des enfants.
Vous avez une première expérience professionnelle ou bénévole auprès des enfants.
Les "plus" de Family Plus :
Une équipe encadrante de proximité qui vous accompagne.
Un esprit d'équipe familial.
Une entreprise dans laquelle il fait bon travailler : d'après un récent sondage réalisé en interne, 92 % de nos salariés sont épanouis dans leur travail.
Conditions :
Contrat d'apprentissage ou de professionnalisation
Rémunération selon les grilles entre 51 et 100% du SMIC
Formation 100% financée
Formation 100% distancielle
Indemnisation transport (jusqu'à 100% de l'abonnement aux transports en commun)
Mutuelle d'entreprise
1% logement
Prime parrainage (sous forme de chèques cadeaux)
___
HANDICAP : chez Family Plus nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de Handicap.
REF : INDPARIS
Nous recrutons un/une accompagnant(e) éducatif Petite Enfance au sein de notre micro-crèche à Ivry-sur-Seine.
Nous recherchons une personne idéalement diplômée du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance avec une expérience de 2 ans auprès des jeunes enfants.
Notre micro-crèche :
Structure à taille humaine, nous avons à cœur de fournir un accueil de grande qualité aux enfants et à leurs parents. Le projet pédagogique est riche et très intéressant. Enfants, parents et professionnels bénéficient d'un bel espace de vie (150m²) et d'un jardin extérieur sécurisé.
Au sein d'une équipe de 4 professionnels de la Petite Enfance, vous veillez au confort, à l'hygiène et à l'accompagnement de jeunes enfants de 4 mois jusqu'à 4 ans. Pour cela, vous assistez aux activités d'éveil, aidez les enfants lors des repas et vous vous chargez de la toilette des enfants. Vous participez également à l'entretien des locaux et équipements.
Au-delà de l'expérience et des diplômes, nous cherchons une personne avec une excellente présentation, passionnée, créative et prête à s'investir dans notre projet.
La micro-crèche BabyKer accueille les enfants de 4 mois à 4 ans, du Lundi au Vendredi de 8h00 à 18h30. Structure à taille humaine, nous avons à cœur de fournir un accueil de grande qualité aux enfants et à leurs parents. Le projet pédagogique est basé sur la créativité, l'éveil artistique & culturel et sur la relation parents-enfant-professionnelles. Enfants, parents et professionnels bénéficient d'un bel espace de vie (150m²) et d'un jardin extérieur sécurisé.
Léo Lagrange Petite Enfance recrute !
Rejoignez un acteur humain et engagé de la petite enfance !
Léo Lagrange Petite Enfance, partenaire de confiance des collectivités locales, est un acteur reconnu dans le secteur de la petite enfance avec plus de 2 600 berceaux répartis dans 80 établissements à travers la France, dont 11 en Île-de-France.
Notre engagement :
-Une éducation respectueuse et inclusive,
-Un accompagnement bienveillant des familles,
-Une démarche écoresponsable,
-L'accueil d'enfants en situation de handicap,
-Un fort ancrage territorial au service de la cohésion sociale.
Chez Léo Lagrange Petite Enfance, vous êtes soutenu-e, formé-e et valorisé-e.
Notre promesse employeur et vos avantages :
- Travail en réseau et dynamique de terrain
- Formations tout au long de l'année
- Chèques vacances et cadeaux
- Plan d'épargne entreprise
. 35h de travail intégrant un temps de détachement hebdomadaire
- 7 semaines de congés payés/an
. et une équipe investie, à taille humaine.
Pour l'une de nos crèches située dans le 13ème arrondissement, nous recherchons un Agent Petite Enfance en CDD à temps complet.
Sous la responsabilité de la direction et au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous intervenez auprès des enfants et des familles pour :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance, transmettre les informations concernant l'enfant.
Assurer l'accueil et la prise en charge des enfants au quotidien : activités d'éveil, change, repas, sieste.
Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.
Préparer les repas et les biberons selon les normes HACCP.
Travailler en équipe
Participer aux activités d'animation organisées par la structure.
Participer à l'entretien et au rangement des locaux, du matériel, des jeux.
Profil recherché
Vous avez une bonne connaissance du public accueilli
Vous avez des capacités en termes d'animation et conduite d'activités
Vous possédez des qualités relationnelles, d'écoute et d'observation
Vous avez développé des compétences pédagogiques et le sens du travail en équipe.
CAP Petite Enfance et/ou BEP sanitaire et social et/ou baccalauréat professionnel ASSP.
Rejoignez une crèche engagée et inclusive!
Le multi accueil Pelletier développe un projet pédagogique autour de la diversité des familles, des cultures et des parcours de vie. Nous croyons en une éducation bienveillante, ouverte à l'autre et à sur son environnement. Chaque enfant est accueilli dans le respect de son histoire, de ses besoins et de son rythme.
L'établissement dispose de locaux agréables sur jardin. Nous accueillons 36 familles dans un environnement à taille humaine où la parole de chacun enrichi le travail d'équipe car nous connaissons la valeur de chaque singularité et en faisons une force éducative."
Qui sommes-nous ?
Acteur majeur de l'Économie sociale et solidaire (ESS), l'entreprise sociale Léo Lagrange, plus de 6500 salariés, reconnue d'utilité publique, intervient dans les champs de la petite enfance, l'animation pédagogique, l'action sociale et la formation professionnelle. Partenaire privilégié de plus de 500 collectivités territoriales, nous œuvrons pour plus de 900 000 usagers sur tout le territoire national. A travers l'accompagnement éducatif à tous les âges de la vie, la Fédération Léo Lagrange agit pour l'émancipation de chacun et participe à la construction de citoyens impliqués dans la société civile.
Postes à pourvoir dans le cadre de la formation "CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance" (CAP AEPE), 1 an en alternance.
Rentrée septembre 2025.
Le diplôme est reconnu par l'Etat et la formation est rémunérée.
Le CAP AEPE vous permettra d'exercer les professions suivantes :
- Agent de crèche - Aide auxiliaire de puériculture
- Assistante à domicile auprès des familles
- Assistante maternelle
- Animateur petite enfance en accueil de loisirs et périscolaire
Avantages :
- Aucun frais n'est à prévoir par le candidat
- Acquisition de compétences professionnelles en lien avec les pratiques actuelles
- Nombreux débouchés
Notre partenaire pour cette offre KANGOUROU KID
VOS MISSIONS:
Accueil et prise en charge de chaque enfant au sein du groupe, dans le respect du projet d'établissement et de son règlement de fonctionnement
Remplacements des personnels absents
Respect de l'organisation de la structure et du règlement de fonctionnement
Entretien des locaux, du linge et préparation des repas
ACTIVITES PRINCIPALES :
Mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être de l'enfant :
Prendre en charge l'enfant individuellement et en groupe,
Assurer sa sécurité affective, répondre à ses besoins physiologiques (changes, repas, sommeil.),
Etre vigilant sur son état de santé,
Mettre en place des activités d'éveil : proposer des jouets adaptés aux différents âges sous forme d'activités libres ou dirigées en fonction des capacités de l'enfant,
Accompagner l'enfant vers l'autonomie,
Proposer des repères stables en respectant le rythme individuel de chaque enfant.
Accompagnement des parents
Valoriser et soutenir la fonction parentale,
Travailler dans le respect des valeurs et des pratiques familiales,
Restituer aux parents le vécu de l'enfant dans la journée,
Favoriser l'instauration d'une relation de confiance en se montrant à l'écoute et source de conseils.
S'intégrer dans une dynamique d'équipe
Participer aux réunions d'équipe
Echanger dans le respect des missions de chacun,
Participer à l'élaboration et à l'actualisation du projet d'établissement,
Participer à l'entretien du lieu d'accueil, nettoyage, rangement et aménagement de l'espace,
Accueillir des stagiaires si nécessaire.
Entretien des locaux
CONCERNANT L'ENTRETIEN :
exécuter des tâches quotidiennes d'entretien au sein des sections.
laver et ranger les jeux et les jouets
POUR LA CUISINE :
Aide à la préparation des repas dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité
aider au service, à l'installation des salles de repas et à leur rangement
entretenir les locaux de la cuisine et des salles de repas.
******CDD renouvelable******
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité de la directrice de l'établissement d'accueil, vous assurez les missions suivantes :
- Accueillir chaleureusement les enfants et leurs familles en instaurant un climat de confiance
Identifier et répondre, avec bienveillance, aux besoins du jeune enfant (physiques, moteurs et affectifs)
- Assurer l'hygiène et l'aménagement de l'environnement de l'enfant (locaux, jeux)
- Faciliter le développement de son imaginaire et de sa créativité en organisant et en animant des temps de jeux et des ateliers d'éveil en lien avec le projet pédagogique
- Participer à la prise en charge de l'encadrement des enfants porteurs de handicap
- Organiser et participer aux sorties et aux fêtes de la crèche
- Participer aux animations et actions en direction des parents.
La Ville offre de belles perspectives d'évolution notamment par la formation professionnelle avec des journées pédagogiques collectives organisées plusieurs fois par an, des formations individuelles métier sur des sujets extrêmement variés de la Petite Enfance (les jeux d'eau, les livres et les contes racontés aux petits enfants, l'accompagnement à la parentalité...), par l'accompagnement à la VAE (Validation des Acquis d'Expérience en vue d'obtenir un diplôme reconnu), les préparations aux concours de la Fonction publique, les formations sur les gestes et postures, la sécurité avec les gestes des premiers secours pour les petits, ...
ARCUEIL (94) ILE DE FRANCE
Envie d'évoluer dans une structure bienveillante à taille humaine ?
La crèche parentale d'Arcueil (94) recherche un ou une accompagnant.e éducatif petite enfance.
Vous intégrerez une petite structure accueillant au maximum 18 enfants.
L'équipe présente est constituée de 5 professionnelles de la petite enfance et d'une cuisinière.
Les parents de permanence se chargent de l'intendance au cours de la journée, vous aurez donc la possibilité de vous consacrer pleinement à l'accompagnement des enfants.
Lieu : 6 place des musiciens 94110 Arcueil, proche du RER B.
Dispose d'une cour extérieure aménagée pour les enfants.
Intérieur composé d'une salle de motricité, d'un espace de jeu partagé, d'un espace dédié aux activités fines pour les plus grands, d'une salle de jeux d'eau et de sable.
Projet pédagogique axé sur l'accompagnement vers l'autonomie, le respect du rythme et de l'individualité de l'enfant avec bienveillance.
Sorties en petits groupes à la médiathèque, au gymnase, au théâtre, au conservatoire, à la ferme, ateliers cuisine...
Éveil musical avec intervenante extérieure
En résumé :
- Ambiance bienveillante dans une structure à taille humaine.
- Taux d'encadrement confortable.
- Psychologue au sein de la crèche qui intervient tous les 15 jours.
- Repas faits maison bio cuisinés sur place pour les enfants et les professionnels.
- Salaire selon convention ALISFA ( à partir de 23530 euros brut /an).
- 10 jours enfant malade/an.
- 5 semaines de congés payés + 8 jours supplémentaires.
- Carte cadeau en fin d'année.
- Possibilité de stationnement gratuit à proximité de la crèche.
- Période d'observation avant de débuter dans les soins avec les enfants.
- Adaptations des enfants étalées, d'une durée d'au moins 15 jours.
- Journées pédagogiques régulières avec analyse des pratiques, réunions de vie avec les familles autour de thèmes variés.
- Moments conviviaux organisés au cours de l'année (fête de noël, de fin d'année, spectacle, journée au parc).
La crèche parentale Arc-en-Ciel accueille environ 18 enfants à partir de 6 mois. Elle est gérée par les familles. Le personnel est assisté par les parents, qui effectuent des permanences d'une demi-journée à la crèche en assurant une partie des tâches de ménage et d'animation auprès des enfants ainsi que les soins de leur propre enfant. L'association des parents est membre de l'ACEPP (https://www.acepp.asso.fr/), et du syndicat d'employeurs ELISFA (https://www.elisfa.fr/).
Aubépine, micro-crèche située dans le centre de Clamart, recherche un/une agent(e) de puériculture pour un CDI temps plein.
Notre crèche est conviviale et à taille humaine. Quatre professionnelles accueillent au quotidien douze enfants sur un amplitude horaire de 08h00 à 19h00, du lundi au vendredi.
Le projet d'accueil se concentre sur la nature, l'art, l'ouverture aux cultures étrangères. Nous sommes ouverts à la pratique d'une langue étrangère parmi l'anglais, l'espagnol, l'allemand ou l'italien. Si vous choisissez de prendre part aux formations vous permettant de mettre en place ces ateliers de façon ponctuelle, vous percevrez une prime fixe.
Votre profil: Vous disposez obligatoirement du Bac professionnel ASSP ou du CAP AEPE.
Avantages du poste :
- Prise en charge à 50% de vos frais de transport
- Prise en charge mutuelle à 87%
- Accompagnement à la VAE (Auxiliaire de puériculture, EJE...)
- Prime fixe si profil bilingue (Anglais, espagnol, allemand, italien) ou si le salarié souhaite se former aux langues (champ lexical de la petite enfance)
- Crèche d'entreprise pour place collaborateur
- Tickets restaurants
- Nombreuses formations
- Comité d'Entreprise
- 1% Patronal (accès au logement)
Pour exercer ce métier, il est crucial de faire preuve de patience, de disponibilité et de maîtrise du stress. Vous possédez le sens du relationnel et du respect d'autrui. Vous êtes ponctuel(le), organisé(e) et investi(e). L'esprit d'équipe et la discrétion (secret professionnel et devoir de réserve) sont des éléments essentiels, de même que le sens de l'accueil et la qualité d'écoute.
Au plaisir de vous rencontrer.
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfants aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
* Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
* Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
* Assurer la surveillance des siestes
* Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
* Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
* Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
* Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
* Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
* Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
* Participer aux formations proposées
Profil :
Diplôme : CAP petite enfance / BEP option sanitaire et sociale / BAC pro SAPAT / BAC pro ASSP /DE Auxiliaire de vie sociale - très important
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Vous êtes bilingue en anglais
Avantages :
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation
ARCUEIL (94) ILE DE FRANCE - CDD ( remplacement congé parental ) à partir de fin août - début septembre
Envie d'évoluer dans une structure bienveillante à taille humaine ?
La crèche parentale d'Arcueil (94) recherche un ou une accompagnant.e éducatif petite enfance.
Vous intégrerez une petite structure accueillant actuellement 15 enfants.
L'équipe présente est constituée de 5 professionnelles de la petite enfance et d'une cuisinière.
Les parents de permanence se chargent de l'intendance au cours de la journée, vous aurez donc la possibilité de vous consacrer pleinement à l'accompagnement des enfants.
Lieu : 6 place des musiciens 94110 Arcueil, proche du RER B.
Dispose d'une cour extérieure aménagée pour les enfants.
Intérieur composé d'une salle de motricité, d'un espace de jeu partagé, d'un espace dédié aux activités fines pour les plus grands, d'une salle de jeux d'eau et de sable.
Projet pédagogique axé sur l'accompagnement vers l'autonomie, le respect du rythme et de l'individualité de l'enfant avec bienveillance.
Sorties en petits groupes à la médiathèque, au gymnase, au théâtre, au conservatoire, à la ferme, ateliers cuisine...
Éveil musical avec intervenante extérieure
En résumé :
- Ambiance bienveillante dans une structure à taille humaine.
- Taux d'encadrement confortable.
- Psychologue au sein de la crèche qui intervient tous les 15 jours.
- Repas faits maison bio cuisinés sur place pour les enfants et les professionnels.
- Salaire selon convention ALISFA ( à partir de 23530 euros brut /an).
- 10 jours enfant malade/an.
- 5 semaines de congés payés + 8 jours supplémentaires.
- Carte cadeau en fin d'année.
- Possibilité de stationnement gratuit à proximité de la crèche.
- Période d'observation avant de débuter dans les soins avec les enfants.
- Adaptations des enfants étalées, d'une durée d'au moins 15 jours.
- Journées pédagogiques régulières avec analyse des pratiques, réunions de vie avec les familles autour de thèmes variés.
- Moments conviviaux organisés au cours de l'année (fête de noël, de fin d'année, spectacle, journée au parc).
Offre d'emploi : Directeur(trice) Adjoint(e) de Crèche (H/F)
Localisation : Balard Boissieu
Disponibilité : Poste à pourvoir au 25/08/2025
Contrat : CDI
Capacité d'accueil : 57 berceaux
Rejoignez une crèche IGESA dynamique et humaine !
En tant que Directeur(trice) Adjoint(e), vous secondez la direction dans la mise en œuvre du projet d'établissement, tant sur le plan éducatif qu'administratif.
Vous incarnez une référence pour l'équipe, les familles et les enfants, et garantissez le bon fonctionnement de la structure en relais ou en l'absence de la direction.
Polyvalent(e), vous consacrez 50 % de votre temps en section, aux côtés des équipes éducatives.
Vos missions principales :
Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet d'établissement et du projet pédagogique
Accueillir, orienter et entretenir une relation de qualité avec les familles
Impulser une culture de la bientraitance
Assurer la gestion administrative, financière et logistique de la crèche
Veiller au bien-être, à la santé et à la sécurité des enfants
Encadrer et accompagner les équipes dans une logique managériale bienveillante
Être garant du bon fonctionnement global de la structure
Profil recherché:
Diplômes exigés : Infirmier(ère) Puériculteur(trice) diplômé(e) ou DE EJE
Qualités attendues :
Leadership collaboratif et sens des responsabilités
Sens de la communication, pédagogie, écoute active
Organisation, rigueur et adaptabilité
Gestion du stress et travail en équipe
Empathie et confidentialité
Conditions de travail & avantages :
Horaires : Amplitude 08h00 - 18h30
Rémunération : 43 560 € brut/an (selon expérience)
Statut : Cadre
Avantages :
Prime exceptionnelle de 2 300 € brut (versée en deux temps : signature et fin de période d'essai)
Prime trimestrielle de 300€ net a partir de 6 mois
25 jours de congés payés + 10 jours de repos supplémentaires
Évolution salariale tous les 2 ans
Chèques-déjeuners mensuels
Formation métier offerte dès la 1ère année
Mutuelle familiale complète (santé + prévoyance)
Avantages CSE : chèques cadeaux, activités culturelles et voyages
Crèche moderne, bien équipée, à encadrement renforcé
Projets pédagogiques motivants & travail collaboratif
Pourquoi rejoindre IGESA ?
Travailler chez IGESA, c'est choisir :
Une structure à taille humaine, portée par des valeurs fortes
Un équilibre vie pro/vie perso
Une dynamique d'équipe solidaire et bienveillante
Un environnement moderne propice à l'épanouissement professionnel et personnel
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !
Faites de votre engagement pour la petite enfance un moteur d'action au quotidien.
Rejoignez une équipe qui place le bien-être des enfants et des professionnels au cœur de son projet.
La Ville de Malakoff (31 000 habitants, Hauts-de-Seine) située aux portes de Paris (accessible en métro, bus et tram) recrute un(e) directeur(trice) de crèche Petite Enfance.
Elle vous offre :
- un quotidien agréable dans des établissements récemment construits ou rénovés
- une rémunération revalorisée et attractive
- un contexte de travail collaboratif encourageant les initiatives expérimentales et les pédagogies nouvelles
- des formations en interne et en externe
- un travail de qualité grâce à ses équipes pluridisciplinaires : médicale, pédagogique, administrative, et technique.
Cadre d'emplois : Puéricultrice, Infirmier en soins généraux
Missions : Sous la responsabilité hiérarchique directe de la directrice du service Petite Enfance, vous dirigez une structure d'accueil non permanent pour les enfants de moins de 6 ans.
- Assurer le fonctionnement de la structure
- Garantir la relation de proximité avec les familles, soutien à la parentalité
- Être garant d'une pédagogie positive permettant le bien-être et la santé des enfants accueillis
- Veiller à la mise en application des règles d'hygiène et de sécurité
Compétences / Profil :
- Avoir le Diplôme d'Etat de puéricultrice, d'Infirmier
- Connaitre les enjeux, les évolutions et le cadre réglementaire des politiques publiques de la petite enfance
- Connaissance du Développement physique, psychique, social et affectif de l'enfant de moins de 6 ans
- Pédiatrie : symptômes maladies infantiles, conduites à tenir, vaccinations, évitions et organisations des soins
- Avoir des connaissances sur les neurosciences et leur application dans les pratiques professionnelles/Pédagogie et éducation positive
- Management institutionnel et mise en projet
- Relations humaines (accueil du public, communication, et gestion des conflits)
- Forte autonomie pour le fonctionnement et l'organisation de la structure
- Bienveillance, reconnaissance, qualité d'écoute et empathie, adaptabilité et réactivité
Conditions d'exercice :
Poste à temps plein à raison de 37h30 hebdomadaires - 25 jours de congés et 15 jours de RTT
Rémunération et avantages :
Selon conditions statutaires - IFSE part fixe mensuelle et part fixe annuelle - Complément Indemnitaire Annuel (sous conditions) - Participation employeur aux frais de transport, aux mutuelles labellisées et à une prévoyance santé (contrat collectif) - Comité d'action sociale et culturelle
Pour postuler :
Envoyer vos CV et lettre de motivation à recrutement@ville-malakoff.fr ou Hôtel de Ville, Direction des Ressources Humaines - 1, Place du 11 Novembre 1918 - CS80031 - 92245 Malakoff Cedex
Vous êtes titulaire du diplôme d'Educateur/trice de jeunes enfants ou d'Infirmier/ère puériculteur/trice ?
Vous avez au minimum 1 an d'expérience en direction de crèche ?
L'équipe de la crèche associative France Horizon vous accueille dans sa structure située à Paris 14 à côté de l'hôpital Cochin Port-Royal :
- Denfert Rochereau : RER B, Métro 4 et 6
Ce que nous proposons :
- Poste : CDI Temps plein.
- A pourvoir : à partir de mai 2025.
- Salaire : entre 2700€ et 3300€ brut mensuel, selon expérience.
Vos avantages :
- 9 RTT / an
- Tickets restaurant
- 2 Primes / an
- Reprise d'ancienneté
- Avantages CSE : chèques cadeaux, réductions.
- Transport en commun : remboursement à hauteur de 50 %
- Mutuelle d'entreprise : base gratuite...
Le fonctionnement de la crèche :
- Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi, de 8h à 18h30.
- Capacités d'accueil de la crèche : 40 berceaux.
- 4 unités d'accueil.
- Crèche située au 6ème étape d'un immeuble + Terrasse extérieure.
- Projet éducatif : crèche à vocation d'insertion professionnelle, travail en pluridisciplinarité autour de l'accompagnement à l'autonomie, jeu libre...
Vos principales missions :
- Assurer un cadre sain, sécurisant et individualisé pour chaque enfant.
- Accueillir et soutenir les familles pour faciliter leur expérience parentale.
- Favoriser la création d'un lien de confiance dans le trio équipe, enfants, familles.
- Participer à l'élaboration et la mise en place du projet éducatif.
- Faire vivre le projet pédagogique au quotidien, proposer vos idées en lien avec vos valeurs et celles du gestionnaire.
- Garantir le respect des normes d'hygiène et de sécurité en vigueur.
- Manager et accompagner l'équipe pluridisciplinaire : recrutement, intégration, formation.
- Assurer le suivi du budget de la crèche (gestion des commandes, facturations...).
En intégrant notre équipe, vous serez accompagné(e) par Loopio Recrutement pour augmenter vos chances de succès à l'entretien :
- Aide à la rédaction de votre CV et lettre de motivation
- Contenus enrichissants
- Conseils personnalisés pour réussir votre entretien
Envie de nous rejoindre ?
Faites le premier pas vers une belle aventure professionnelle, envoyez votre candidature dès maintenant.
L'Association Langage & Intégration gère 7 établissements médico-sociaux répartis en Ile de France et dans l'Oise.
La mission de l'association Langage et Intégration consiste à mettre en œuvre toute action destinée à favoriser l'épanouissement des enfants atteints de troubles de l'audition et/ou de troubles spécifiques du langage écrit et/ou oral, des apprentissages et concourir à leur inclusion dans un cadre de vie ordinaire.
Elle recherche pour l'un de ses établissements, le Centre Surdité Langage de Massy, un Médecin généraliste H/Fen CDI, à 0.2 ETP.
Missions :
- Participation à la vie de l'Etablissement
- Assurer l'évaluation, la mise en place du Projet Individualisé, l'accompagnement familial et le suivi de l'évolution des usagers pris en charge par l'Etablissement
- Participations aux réunions de synthèses, les commissions d'orientation,
- Représentations de l'établissement auprès de partenaires
- Concertation avec les équipes extérieures
- Elaborer le bilan médical d'admission et de prolongation des usagers
Profil recherché :
- Qualification : Médecin généraliste diplômé(e) d'État, inscrit(e) à l'Ordre des Médecins.
- Expérience : Une expérience en milieu médico-social ou auprès de personnes en situation de handicap, notamment en lien avec les troubles du langage et/ou la surdité, serait appréciée.
- Compétences : Sens de l'écoute, capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, autonomie, rigueur et réactivité dans l'exercice de la médecine.
- Aptitudes : Qualités relationnelles et pédagogiques, capacité à s'adapter à un public spécifique et à travailler en collaboration avec les familles et les équipes éducatives.
Rémunération selon CCNT66
L'association Langage & Intégration, qui gère 7 établissements médico-sociaux en Ile-de-France et dans l'Oise, est dédiée à l'épanouissement et à l'inclusion des enfants atteints de troubles de l'audition et/ou du langage. Nos valeurs fondamentales sont : Le Respect de la personne, le Professionnalisme & l'Excellence et l' Ouverture.
Accompagner l'enfant dans ses découvertes et ses apprentissages
- Mise en oeuvre des conditions favorables au jeu libre et à l'expérimentation
- Mise en oeuvre d'activités d'éveil
Prendre soin et accompagner l'enfant dans les activités de la vie quotidienne
- Réalisation des soins du quotidien et accompagnement de l'enfant dans les apprentissages
- Application des protocoles liés à la santé de l'enfant
Inscrire son action dans le réseau des relations enfant - parents - professionnels
- Accueil de l'enfant et de sa famille
- Partage d'informations avec l'équipe et les autres professionnels
Au sein d'une double micro crèche ouverte en 2014 et accueillant 2 x 12 enfants, votre rôle en tant qu'éducateur/trice de Jeunes Enfants, Référent technique. Vous accompagnez votre équipe (inchangée depuis 2019) et garantissez la mise en œuvre du projet pédagogique. Vous travaillez sur le terrain et vous vous dégagez du temps pour la gestion administrative. De plus, vous assurez la mise en place et le suivi des actions pédagogiques. Vous devrez donc veiller au bon fonctionnement de la crèche, à la bonne gestion de l'équipe et au bien-être des enfants.
Encadrement d'équipe - Gestion administrative - Projet pédagogique
15. Participer à l'élaboration, à la rédaction et à l'animation du projet pédagogique,
16. Gestion des plannings enfants et équipes
17. Gestion des commandes
18. Validation des dossiers d'inscription
19. Valoriser le projet pédagogique auprès de votre équipe et être garant de sa bonne mise en place,
20. Accompagner votre équipe dans l'organisation de la crèche et des activités,
21. Mobiliser tous les professionnels de votre équipe autour des questions relatives à la qualité d'accueil des enfants et des parents,
22. Valoriser les compétences et l'engagement quotidien des professionnels,
23. Accompagner à la parentalité,
Autour de l'enfant
24. Accueillir l'enfant et sa famille tout au long de la journée.
25. Accompagner l'enfant dans les différents temps de vie de la crèche (repas, change, sieste, activité),
Vous êtes impérativement titulaire d'un Diplôme d'Educateur de Jeunes Enfants ou Auxiliaire de puériculture avec une expérience de trois ans.
Au-delà de l'expérience et des diplômes, nous cherchons une personne avec une excellente présentation, passionnée, créative et prête à s'investir dans nos projets. Votre esprit d'équipe, votre bonne communication et votre sens de l'observation seront de véritables atouts.
Veuillez postuler avec votre CV détaillé.
Type d'emploi : CDI
Salaire brut : 2 300,00€ à 2 500,00€ par mois
Avantages :
26. Prise en charge du transport quotidien
Programmation :
27. Travail en journée
Types de primes et de gratifications :
28. Primes
Lieu du poste : En présentiel
Diplôme EJE exigé
Double micro-crèches, Les Petits Poupons et Les Petits Chérubins se sont établies à Fresnes en Mars 2014. Nous accueillons des enfants de 10 semaines à 3 ans. Nous travaillons en petite équipe de 3 professionnelles chapeautées par une référente technique EJE
Votre rôle sera l'accompagnement des enfants (accueil, aide..) mais aussi l'entretien des locaux et la préparation de repas.
Horaires : 13h30-18h30.