Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Garéoult. Les 12 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 83 - PUGET VILLE, 83 - Brignoles, 83 - ROCBARON ... .
Au sein d'une structure d'accueil associative: micro crèche, vous encadrez de jeunes enfants de 3 mois à 4 ans - encadrement, repas... et assurez l'entretien des locaux.
VEUILLEZ VÉRIFIER VOTRE ELIGIBILITE AU CUI-CAE AUPRES D'UN CONSEILLER.
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Vos missions pour le poste:
- S'informer des habitudes de vie de l'enfant
- Faire des transmissions aux parents
- Observer et contribuer à l'éveil de l'enfant
- Aménager les espaces
- Animer le groupe et proposer des activités d'éveil en lien avec l'âge de l'enfant
- Prodiguer les soins nécessaires (repas, change, endormissement )
- Travailler en équipe
- Appliquer les protocoles (sécurité, hygiène, nettoyage)
- Entretenir le matériel pédagogique (jouets, lits, plans de change, structure ).
- Ménage quotidien.
Pour ce poste, un CAP Petite Enfance est exigé ainsi que 2ans d'expérience et/ DE Auxiliaire de Puériculture..
Nous recherchons plusieurs animateurs(trices) en accueil collectif de mineurs périscolaire ou extrascolaire (h/f).
Au sein du service de la jeunesse dans les écoles maternelles ou primaires vous accueillez et accompagnez les enfants pendant les temps périscolaires et/ou les temps du mercredi en centre de loisirs.
Missions:
- Accueillir et accompagner les enfants tout au long de leur journée.
-Réaliser des projets d'animation et des fiches d'activité en lien avec le projet pédagogique.
-Aménager un espace adapté aux différents temps d'accueil.
-Assurer l 'hygiène et la sécurité des enfants.
-travailler en équipe pour garantir un accueil sécurisé et de qualité.
-Assurer le respect des locaux et du matériel
Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur (BAFA) ou CAP Petite Enfance exigé sauf si vous possédez de l'expérience sur le poste.
vous travaillerez entre 10h00 et 30h00 par semaine
******************Prise de fonction à compter du 27 aout *************************************
transmettre avant le 05/07/2025 cv + lettre de motivation à l 'attention de Mr le Maire
Rattaché(e) à la Direction de la Vie de la Cité et sous la responsabilité directe du responsable de service, nous recherchons un/une Educateur de Jeunes Enfants qui aura en charge les missions suivantes :
MISSIONS PRINCIPALES
- Accueillir et renseigner les assistantes maternelles,
- Organiser des ateliers d'éveil pour les enfants, les assistantes maternelles et les familles,
- Conseiller les familles pour leurs démarches administratives (contrats, déclaration prestation d'accueil du jeune enfant.),
- Concevoir et mettre en œuvre le projet pédagogique,
- Animer des groupes d'adultes pour des formations ou des conférences,
- Développer le réseau autour du Relais Petite Enfance (RPE) et assister aux réunions du réseau RPE-CAF et le Réseau d'écoute, d'appui et d'accompagnement des parents.
MISSION PONCTUELLE
- Réaliser un bilan d'activité annuel CAF.
PROFIL
- Cadre d'emplois des Educateurs territoriaux de Jeunes Enfants - catégorie A,
- Ouvert aux contractuels
Les « savoirs » :
- Connaître le cadre règlementaire des politiques publiques de l'enfance et de la jeunesse, le droit de l'enfant et de la famille, le métier d'assistante maternelle,
- Connaître les différents acteurs sociaux de la petite enfance ainsi que leur champ d'action respectif,
- Connaître les principaux courants pédagogiques et les phases du développement de l'enfant et ses besoins,
- Connaître les différents modes d'accueil des jeunes enfants ainsi que les spécificités de l'accueil à domicile,
- Avoir des connaissances en bureautique (Word, Excel, Power Point).
Les « savoir-faire » :
- Savoir expliquer les prestations légales et autres aides à la famille, ainsi que la protection sociale,
- Savoir conduire un entretien, animer un groupe et conduire une réunion de travail,
- Savoir respecter le principe de neutralité dans la mise en relation de l'offre et de la demande, ainsi que dans l'accompagnement de la fonction d'employeur et de salarié,
- Savoir élaborer un budget et en assurer un suivi,
- Tenir à jour la liste des assistantes maternelles avec leurs disponibilités.
Les « savoir-être » :
- Dynamisme, autonomie et prise d'initiative,
- Aptitude à l'écoute, au dialogue et à la négociation, empathie,
- Diplomatie, adaptabilité,
- Aisance relationnelle et capacité à établir des relations de confiance,
- Capacité à gérer les conflits et à trouver des solutions constructives,
- Esprit d'équipe et de collaboration.
La société KOMADOM SERVICES recherche un(e) aide à domicile pour garder des enfants de plus ou moins de 3 ans au domicile des parents.
Description du poste : vous serez amené(e) à assurer une présence auprès des enfants, veiller leur sécurité, accompagner les enfants sur les trajets de crèche, d'école ou d'autres lieux, accompagner les enfants dans toutes les étapes de la vie quotidienne, contribuer au développement psychomoteur, participer à l'apprentissage de la propreté, effectuer la toilette de l'enfant, l'habiller, le changer et veiller à son état de santé général. Il consiste également à aider et surveiller la réalisation des devoirs, préparer et donner le repas, prévoir des activités ludo-éducatives et contribuer à l'éveil de l'enfant.
Il comprend les travaux courants d'entretien liés à l'environnement de l'enfant et des tâches d'assistante ménagère pendant les temps de sieste sans que celles-ci ne compromettent la sécurité et le bien-être des enfants et rendre compte aux parents du déroulement de la garde.
Entreprise dans le Var, multi-activités, proposant la garde d enfant, l aide au ménage, le repassage, les courses, le jardinage, le bricolage et un service de nettoyage professionnel (bureaux et locaux, remise en état après travaux ou après déménagement, entretien des copropriétés, gestion du ménage locatif).
Poste à pourvoir à compter de septembre 2025 et ouvert aux candidat(e)s éligibles au contrat aidé PEC CUI CAE
Si votre candidature est retenue à ce poste, vous participerez à une session de recrutement organisée à l'agence France Travail de La Garde le vendredi 4 juillet matin
Dans le cadre de ce contrat,
***vous serez en charge :
- de l'accompagnement des jeunes enfants dans la réalisation des actes de vie quotidienne au sein d'une crèche située sur Carnoules
- des tâches courantes de la structure (préparation des repas, entretien des locaux et équipements).
***vous bénéficierez d'un accompagnement et de la prise en charge de la formation pour préparer et présenter le CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance -AEPE-
Votre planning sera à définir avec l'employeur
***Contrat dans le cadre d'un Parcours Emploi Compétences (PEC): merci de vérifier votre éligibilité à ce contrat aidé auprès de votre conseiller avant de postuler***
Vous assurerez l'accueil des enfants, l'animation d'activités éducatives et d'éveil.
Vous effectuerez la mise au repos et les levers de siestes et participerez aux repas.
Vous serez chargé(e) de l'entretien des locaux et du matériel.
Travail du lundi 15h00-18h30, mardi1 8h00-14H, mercredi 13h00-18h30, jeudi 08h30-12h30 vendredi 13h30-18h30.
Pour ce poste, la réglementation exige d'être titulaire d'un CAP petite enfance AEPE ou petite enfance ou d'un BAC pro SAPAT.
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.
Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois
- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche
Nous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats no...
RESPONSABILITÉS :
La crèche accueille des jeunes enfants. Vous les aidez dans la réalisation des actes de la vie quotidienne (habillage, prise de repas..).
Vous veillez à l'hygiène des enfants. Vous mettez en place des activités d'éveil (jeux, apprentissage de la vie collective..).
Vous observez le comportement et l'évolution de l'enfant et effectuez le lien éducatif avec les parents. Le travail au contact de très jeunes enfants implique le respect de règles éducatives.
Missions :
• Animer les activités ludiques ou aider l'enfant lors d'activités d'éveil et d'apprentissage.
• Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne.
• Remettre en chauffe les plats le midi ; - donner les repas, les boissons à l'enfant.
• Effectuer les travaux de nettoyage - Entretenir les espaces de vie et la rotation du linge de l'enfant.
• Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant.
PROFIL RECHERCHÉ :
Travailler avec les enfants demande de nombreuses qualités : patience, douceur, écoute, organisation.
Les compétences d'une auxiliaire de crèche :
• Le travail d'équipe et l'organisation : vous exercez au sein d'une équipe pluriprofessionnelle. La surveillance des enfants lui demande de l'organisation et de l'attention pour pouvoir alerter le personnel soignant en cas de besoin.
• Le dynamisme et l'autorité : pour mener à bien des activités avec les enfants, vous devez faire preuve de dynamisme mais aussi d'autorité.
• Etre disponible et à l'écoute des parents : vous êtes un soutien pour les parents, ils doivent se sentir en confiance avec elle et être informés le mieux possible.
• Etre Responsable : Sous l'autorité de la Directrice eur vous gérez plusieurs berceaux en respectant les consignes et la réglementation en vigueur, vous appliquez les recommandations sanitaires.
Avec l'Odel, ce sont chaque année plus de 26 000 jeunes qui bénéficient des séjours de vacances, centres de loisirs et classes de découverte. L'Odel organise également des formations BAFA/BAFD, des formations professionnelles et des événementiels à destination des communes, entreprises et particuliers. Les 250 salariés permanents des différents pôles d'activités en assurent le fonctionnement.
RESPONSABILITÉS :
La crèche accueille des jeunes enfants. Vous les aidez dans la réalisation des actes de la vie quotidienne (habillage, prise de repas..).
Vous veillez à l'hygiène des enfants. Vous mettez en place des activités d'éveil (jeux, apprentissage de la vie collective..).
Vous observez le comportement et l'évolution de l'enfant et effectuez le lien éducatif avec les parents. Le travail au contact de très jeunes enfants implique le respect de règles éducatives.
Missions :
• Animer les activités ludiques ou aider l'enfant lors d'activités d'éveil et d'apprentissage.
• Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne.
• Remettre en chauffe les plats le midi ; - donner les repas, les boissons à l'enfant.
• Effectuer les travaux de nettoyage - Entretenir les espaces de vie et la rotation du linge de l'enfant.
• Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant.
PROFIL RECHERCHÉ :
Travailler avec les enfants demande de nombreuses qualités : patience, douceur, écoute, organisation.
Les compétences d'une auxiliaire de puériculture:
• Le travail d'équipe et l'organisation : vous exercez au sein d'une équipe pluriprofessionnelle. La surveillance des enfants lui demande de l'organisation et de l'attention pour pouvoir alerter le personnel soignant en cas de besoin.
• Le dynamisme : pour mener à bien des activités avec les enfants, vous devez faire preuve de dynamisme.
• Etre disponible et à l'écoute des parents : vous êtes un soutien pour les parents, ils doivent se sentir en confiance avec elle et être informés le mieux possible.
• Etre Responsable : Sous l'autorité de la Directrice vous gérez plusieurs berceaux en respectant les consignes et la réglementation en vigueur, vous appliquez les recommandations sanitaires.
Missions exercées sur le secteur de Brignoles (Var).
CDD - 35h - 13,35€ brut/ heure.
Avec l'Odel, ce sont chaque année plus de 26 000 jeunes qui bénéficient des séjours de vacances, centres de loisirs et classes de découverte. L'Odel organise également des formations BAFA/BAFD, des formations professionnelles et des événementiels à destination des communes, entreprises et particuliers. Les 250 salariés permanents des différents pôles d'activités en assurent le fonctionnement.
La ville de Cuers est une ville de 13000 habitants et de plus de 200 agents, située à proximité de Toulon et de Hyères.
La ville s'inscrit dans une démarche innovante de ville basse température l'été au service de son ambition de développement durable et allie milieu naturel, viticulture reconnue et services urbains.
Rattaché(e ) à la Direction de la Vie de la Cité et sous la responsabilité directe de la Directrice, nous recherchons un/une auxiliaire de puériculture qui devra répondre aux besoins quotidiens des enfants (activité, soins, présence, accompagnement).
Les missions seront les suivantes :
- Prendre en charge les besoins physiques, physiologiques, et psycho affectifs des enfants dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité,
- Décontaminer les jeux, les jouets et les lits,
- Entretenir une relation de confiance avec les parents,
- Appliquer le projet éducatif de la structure,
- Être force de proposition.
Ponctuellement, vous serez amené ( e ) à participer aux sorties extérieures.
Le profil du poste est le suivant :
Les « savoirs » :
- Diplôme d'auxiliaire de puériculture,
- Connaître les différentes étapes du développement de l'enfant,
- Avoir des notions d'ergonomie spécifiques aux lieux d'accueil des jeunes enfants,
- Connaître les principes d'hygiène corporelle (toilette, change, habillement),
- Connaître les maladies infantiles et des signaux d'alerte (fièvre, poussées dentaires.).
Les « savoir-faire » :
- Savoir adapter la réponse en fonction du besoin de l'enfant,
- Savoir observer pour mieux ajuster la réponse,
- Appréhender la prise en charge du groupe d'enfants tout en veillant à l'individualité de chaque enfant,
- Accompagner les enfants vers l'autonomie en respectant le rythme de chacun,
- Repérer les signes de mal-être, rassurer l'enfant et transmettre à la direction.
Les « savoir-être » :
- Être à l'écoute des familles,
- Être accueillant ( e ),
- Être en cohésion avec ses collègues afin de garantir un travail réfléchi envers les enfants,
- Être respectueux ( se ) de la collectivité.