Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Geispolsheim. Les 77 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 67 - Lingolsheim, 67 - ILLKIRCH GRAFFENSTADEN, 67 - ECKBOLSHEIM ... Parmi ces offres, on y trouve 2 offres d'alternance (apprentissage)..
Vous cherchez un travail dans un environnement culturellement riche?
Les discussions autour de la pédagogie vous enthousiasment?
Vous souhaitez vous engager pour notre planète aussi au travail? Vous voulez travailler dans une équipe solidaire et engagée?
Pour nous une crèche n'est pas seulement un lieu ou l'on change des couches mais bien un lieux de socialisation et d'inclusion. Nous sommes convaincus que le temps de petite enfance est une période fondatrice et que la mission d'une crèche est d'accompagner ce départ dans la vie. Si vous êtes du même avis cette offre est faite pour vous !
A partir du 18 août nous cherchons une personne souriante et motivée par le travail avec les enfants pour notre équipe à Schnipp Schnapp, 65 rue du Marechal Foch, 67380 Lingolsheim pour un CDI à 21h.
Krysalis c'est nous : quatre parents qui ont un parcours associatif en crèche parentale bilingue. Fiers de notre expérience passée, nous mettons à profit nos compétences pour proposer une crèche innovante où le franco-allemand est à l'honneur.
Construire ensemble un environnement favorable à l'épanouissement des premières années de vie.
Au sein de la Direction des politiques éducatives de la Ville d'Illkirch-Graffenstaden, le Pôle Petite Enfance joue un rôle clé dans l'accueil, l'accompagnement et le développement des services dédiés aux tout-petits et à leurs familles.
Notre ambition est d'offrir une qualité de service optimale, en lien étroit avec les partenaires institutionnels et les acteurs locaux, pour répondre aux besoins du territoire.
En tant que Responsable du Pôle Petite Enfance, vous pilotez la mise en œuvre du Service Public de la Petite Enfance, la coordination et la gestion opérationnelle des 2 structures de la collectivité (LAEP, RPE), d'une DSP (5 structures ; multi-accueils, halte-garderie, crèche familial - service midi Tatie).
Vous garantissez la mise en œuvre des politiques éducatives et de soutien à la parentalité, dans un cadre de qualité, de sécurité et d'innovation.
Votre action contribue directement à la qualité de vie des familles et au développement harmonieux des enfants sur notre territoire.
Vos missions principales :
Sous l'autorité de la Directrice des Politiques Educatives, vous serez chargé-e de :
- Piloter et développer le Service Public de la Petite Enfance : élaborer le schéma pluriannuel de développement de l'offre, garantir la qualité d'accueil, soutenir la fonction parentale et co-animer les projets territoriaux
- Gérer la Délégation de Service Public (DSP) : rédiger le cahier des charges, analyser les offres, suivre l'exécution qualitative et financière, animer la relation avec le délégataire
- Superviser la gestion administrative, réglementaire et budgétaire : outils de pilotage, suivi budgétaire, veille réglementaire, gestion des subventions
- Manager et animer l'équipe Petite Enfance (2 responsables de structures LAEP et RPE) : coordination, accompagnement, évaluation et développement des compétences
- Animer le réseau partenarial local des professionnels : organiser des réunions, impulser des projets innovants, fédérer les acteurs du territoire
- Participer aux instances de la direction, aux relations avec les élus et partenaires
Pourquoi ce poste peut vous plaire ?
- Vous aurez un rôle clé dans le développement et la coordination d'un service essentiel à la vie des familles et des enfants de la commune
- Vous évoluerez dans un environnement dynamique où transversalité, innovation et partenariats sont valorisés
- Vous bénéficierez d'une équipe engagée, de responsabilités managériales et d'une forte autonomie dans votre action
- Vous contribuerez directement à la qualité et à l'évolution des services Petite Enfance au niveau local
Ce que nous attendons de vous
- Une expérience confirmée en gestion et coordination de structures Petite Enfance, avec des compétences managériales solides
- Une connaissance approfondie des politiques publiques territoriales, du cadre réglementaire et des enjeux de la Petite Enfance.
- Des qualités organisationnelles, un esprit d'analyse et une capacité à piloter des projets complexes
- Une aisance relationnelle, un sens du dialogue et de la diplomatie pour fédérer les équipes et partenaires
- La capacité à être force de proposition et à porter des initiatives innovantes
- Permis B obligatoire
Sous la responsabilité du référent technique, vous serez en charge de:
- Assurer le suivi psychologique, physiologique et physique de l'enfant
- Veiller à l'adaptation des nouveaux enfants, au bien être du groupe et à sa dynamique
- Répondre aux besoins des enfants
- Accueillir et accompagner les parents de manière qualitatif au quotidien, les conseiller, les valoriser
- Participer à l'animation d'un groupe d'enfants en collaboration avec l'équipe et en adéquation avec le projet d'établissement
- Assurer le service de restauration des petits ( biberons) et des plus grands ( repas le midi/goûter )
- Assurer une bonne hygiène de vie dans nos locaux
- Travailler en équipe dans le respect du cadre hiérarchique
Cette liste est non exhaustive.
Nombre d'heures: 35 heures par semaine, du lundi au vendredi
Profil recherché
Professionnel/le titulaire du:
- Certificat d'aptitude professionnelle petite enfance ou du certificat d'aptitude professionnelle d'accompagnant éducatif petite enfance
- Diplôme d'état d'Auxiliaire de puériculture
- Baccalauréat professionnel accompagnement, soins et services à la personne ou du baccalauréat professionnel services aux personnes et aux territoires
- Brevet d'études professionnelles accompagnement, soins et services à la personne
Avantages:
- La mutuelle est payée à 100% et vous couvre bien!
- Vous avez accès à la formation continue
- Prime annuelle d'assiduité
CDD 6 mois
Nous recherchons pour notre micro crèche un(e) Assitant (e) d'Accueil Petite Enfance polyvalente/volante, sur les 5 structures.
Vous disposez d'un moyen de locomotion personnel pour vous déplacer dans les structures, vous bénéficiez des indemnités de déplacement (frais kilométrique+ prime).
Nos structures accueillent jusqu'à 12 enfants de 2 mois à 3 ans, vos missions seront : organiser et mettre en place des activités ludiques, accueillir les enfants et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité, organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène, participer à la mise en œuvre du projet pédagogique, assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement.
Diplôme : CAP petite enfance obligatoire et 2 ans expériences.
Assistant de la Petite Enfance F/H
Les Petits Pandas, nichée dans la charmante commune de Blaesheim, fait partie d'un groupe indépendant qui inclut également la micro-crèche Les Koalas. À seulement 15 minutes de Strasbourg, les crèches bénéficient d'une proximité idéale avec la capitale alsacienne, tout en offrant un cadre plus calme et propice au bien-être des enfants de 0 à 3 ans.
Le poste :
Nous recherchons un(e) Assistant(e) de la Petite Enfance pour intégrer une équipe dédiée au développement et au bien-être des tout-petits. Vous participerez activement à leur épanouissement au quotidien, en apportant un accompagnement adapté et en favorisant leur autonomie.
Les missions principales :
Dans le cadre de vos missions, vous serez chargé(e) de :
Accueillir les enfants et leurs familles dans une ambiance conviviale et rassurante.
Favoriser le développement des enfants en respectant leur rythme et leurs besoins spécifiques.
Proposer et animer des activités d'éveil et pédagogiques adaptées à chaque tranche d'âge.
Assurer les soins de base : repas, hygiène, sommeil.
Veiller à la sécurité et au bien-être physique et affectif des enfants.
Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique en collaboration avec l'équipe.
Communiquer régulièrement avec les familles pour établir une relation de confiance.
Le profil recherché :
CAP Petite Enfance ou CAP AEPE obligatoirement requis
Contrat CDI 28h ou 35h
Une première expérience dans le domaine serait également appréciée, ce qui vous permettra d'être rapidement autonome et de vous épanouir au sein de l'équipe.
Sens de l'écoute, patience et bienveillance seront de mises.
Capacité à travailler en équipe et à collaborer efficacement.
Rigueur dans le respect des consignes d'hygiène et de sécurité.
Les qualités recherchées :
1. Bienveillance et empathie
Être capable de créer un environnement rassurant pour les enfants et leurs familles.
2. Esprit d'équipe
La collaboration avec vos collègues est essentielle pour un accompagnement optimal des enfants.
3. Créativité et dynamisme
Proposer des activités variées et ludiques qui favorisent l'éveil et l'autonomie des tout-petits.
4. Organisation et adaptabilité
Savoir gérer les imprévus et répondre efficacement aux besoins spécifiques des enfants.
Les avantages :
1. Un cadre humain et chaleureux
Intégrez une équipe soudée, où chaque membre est valorisé et soutenu.
2. Une implication dans un projet pédagogique enrichissant
Contribuez à l'épanouissement des enfants en participant à un projet basé sur des valeurs fortes.
3.Un cadre de travail et des outils optimisées :
Structure de plain pied,
Une pièce de vie de 38 m2, avec un accès direct au jardin
Chauffage au sol réversible en climatisation dans toutes les pièces.
Grandes baies vitrées.
Équipement WESCO dernière génération.
Partenariat et transparence au coeur de votre recrutement. Cornet up est le cabinet de recrutement digital qui accompagne les PME et les startups, qui souhaitent augmenter leurs performances par la qualité de leurs recrutements, d'un ciblage efficient à une intégration réussie.
Nous recherchons pour notre micro crèche un(e) Assistant (e) d'Accueil Petite Enfance diplômée Auxiliaire de Puériculture.
Au sein de nos structures accueillant jusqu'à 12 enfants de 2 mois à 3 ans, vos missions seront : organiser et mettre en place des activités ludiques, accueillir les enfants et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité, organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène, participer à la mise en œuvre du projet pédagogique, assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement.
Travail du lundi au vendredi, vous êtes polyvalent/e sur les 4 structures.
Diplôme d'Auxiliaire de Puériculture obligatoire !
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
L'Agent Territorial Spécialisé des Écoles Maternelles assiste le personnel enseignant pour la réception, l'animation et l'hygiène des très jeunes enfants, prépare et met en état de propreté les locaux et le matériel servant directement aux enfants. En tant que membre de la communauté éducative, il peut être chargé de la surveillance des très jeunes enfants dans les cantines. Il peut aussi avoir des missions d'accueil de loisirs en dehors du domicile parental des très jeunes enfants. En outre, il peut assister les enseignants dans les classes ou établissements accueillant des enfants handicapés
Mission(s) principale(s) :
- Seconder l'enseignant(e), le(la) soulager dans ses tâches quotidiennes pour qu'il(elle) puisse donner le maximum de ses compétences
Activités principales non-exhaustives :
- Préparer la classe, descendre les chaises
- Accueillir les enfants le matin, aider à l'habillage, au déshabillage et à la mise des chaussures
- Accompagner l'enseignant(e) dans sa journée, aider au bricolage
- Mettre en place et ranger les jeux et ateliers
- Soigner les petits bobos - donner le goûter aux enfants
- Emmener les enfants aux toilettes
- Nettoyer et ranger la classe
- Prendre en charge les ateliers de réinvestissement
Compétences / connaissances :
- Connaissance du milieu de la petite enfance
- Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité
- Savoir gérer un groupe d'enfants
- Travail en équipe
- Polyvalence
- Aisance relationnelle, diplomatie
- Patience, discrétion, disponibilité
- Facilités d'adaptation
Nous sommes à la recherche d'un(e) Educateur(trice) de Jeunes Enfants (EJE) au sein de
notre micro-crèche : L'Etoile des Chérubins pouvant accueillir jusqu'à 12 enfants âgés de 2 mois à 3 ans.
Sous la direction du Gestionnaire de la Micro-crèche, vous contribuez à la mise en place du projet pédagogique de la structure et avez un rôle clé de soutien à la parentalité.
C'est pourquoi nous cherchons un(e) EJE responsable et bienveillant(e) qui assure les missions ci-dessous avec une grande autonomie :
- Vous organisez des activités d'éveil, ludiques et éducatives adaptées à l'âge des enfants accueillis en lien avec le projet pédagogique que vous avez construit (en collaboration avec votre équipe) dans le respect des règles de sécurité, d'hygiène et de bien-être de chaque enfant. Vous les accompagnez dans les différentes activités de la journée, dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité.
- Vous êtes garant(e) de la cohésion et du dynamisme de votre équipe au quotidien :
vous participez aux recrutements jusqu'à l'intégration, animez les réunions d'équipe, êtes acteur de leur développement professionnelles, organisez et optimisez le planning de l'équipe en fonction du taux d'encadrement de la Micro-crèche.
- Vous procédez à l'inscription, à l'information et à l'accueil des familles dans le respect des protocoles du réseau Les Chérubins. Vous animez les réunions avec les parents. Vous observez l'évolution des enfants, repérez les difficultés et échangez des informations avec votre équipe et les parents.
- Enfin, vous participez activement à l'aménagement des lieux de vie, l'entretien, la gestion des stocks et la démarche Qualité dans le respect du budget de la Micro-crèche.
Vous êtes accompagné(e) dans vos décisions mais vous conservez une grande autonomie dans l'organisation de la Micro-crèche.
Assistant de la Petite Enfance F/H
Les Petits Pandas, nichée dans la charmante commune de Blaesheim, fait partie d'un groupe indépendant qui inclut également la micro-crèche Les Koalas. À seulement 15 minutes de Strasbourg, les crèches bénéficient d'une proximité idéale avec la capitale alsacienne, tout en offrant un cadre plus calme et propice au bien-être des enfants de 0 à 3 ans.
Le poste :
Nous recherchons un(e) Auxiliaire de puériculture pour intégrer une équipe dédiée au développement et au bien-être des tout-petits. Vous participerez activement à leur épanouissement au quotidien, en apportant un accompagnement adapté et en favorisant leur autonomie.
Les missions principales :
Dans le cadre de vos missions, vous serez chargé(e) de :
Accueillir les enfants et leurs familles dans une ambiance conviviale et rassurante.
Favoriser le développement des enfants en respectant leur rythme et leurs besoins spécifiques.
Proposer et animer des activités d'éveil et pédagogiques adaptées à chaque tranche d'âge.
Assurer les soins de base : repas, hygiène, sommeil.
Veiller à la sécurité et au bien-être physique et affectif des enfants.
Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique en collaboration avec l'équipe.
Communiquer régulièrement avec les familles pour établir une relation de confiance.
Le profil recherché :
Diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture (DEAP) obligatoirement requis.
Une première expérience de minimum 1 ans d'expérience en micro crèches
Sens de l'écoute, patience et bienveillance seront de mises.
Capacité à travailler en équipe et à collaborer efficacement.
Rigueur dans le respect des consignes d'hygiène et de sécurité.
Les qualités recherchées :
1. Bienveillance et empathie
Être capable de créer un environnement rassurant pour les enfants et leurs familles.
2. Esprit d'équipe
La collaboration avec vos collègues est essentielle pour un accompagnement optimal des enfants.
3. Créativité et dynamisme
Proposer des activités variées et ludiques qui favorisent l'éveil et l'autonomie des tout-petits.
4. Organisation et adaptabilité
Savoir gérer les imprévus et répondre efficacement aux besoins spécifiques des enfants.
Les avantages :
1. Un cadre humain et chaleureux
Intégrez une équipe soudée, où chaque membre est valorisé et soutenu.
2. Une implication dans un projet pédagogique enrichissant
Contribuez à l'épanouissement des enfants en participant à un projet basé sur des valeurs fortes.
3.Un cadre de travail et des outils optimisées :
Structure de plain pied,
Une pièce de vie de 38 m2, avec un accès direct au jardin
Chauffage au sol réversible en climatisation dans toutes les pièces.
Grandes baies vitrées.
Équipement WESCO dernière génération.
Partenariat et transparence au coeur de votre recrutement. Cornet up est le cabinet de recrutement digital qui accompagne les PME et les startups, qui souhaitent augmenter leurs performances par la qualité de leurs recrutements, d'un ciblage efficient à une intégration réussie.
Descriptif de l'emploi :
En lien avec les responsables des sites :
Est garant de la sécurité physique, affective et morale des enfants accueillis.
Est garant de la mise en œuvre du projet éducatif.
Est garant du bon fonctionnement de l'accueil de loisirs en termes de gestion administrative, matérielle,
financière et pédagogique .
Missions / conditions d'exercice :
Gestion administrative :
- Participe à l'élaboration du budget du pôle et en assure le suivi ;
- Collabore avec les responsables des sites pour élaborer et mettre à jour l'affichage règlementaire ;
- Collabore avec les responsables des sites pour la collecte, le classement et la mise à jour des données du
personnel et des dossier enfants (organisation des inscriptions, déclaration des intervenants.) ;
- Collabore avec les responsables des sites pour la gestion des commandes des besoins en matériels, fournitures
pédagogiques et repas ;
- Collabore avec les autres responsables des sites pour la réalisation et la mise à jour du règlement de
fonctionnement et des dossiers de demande d'inscription.
Adapter l'organisation et le fonctionnement en fonction des orientations éducatives, de la législation et des
locaux :
- Applique le cadre juridique de l'organisation des ACM (accueil collectif de mineurs) en matière de
règlementation ;
- Participe à l'élaboration du projet pédagogique de la structure ;
- Collabore avec les autres responsables des sites et l'équipe d'animation pour assurer l'application du projet
pédagogique ;
- Collabore avec les autres responsables des sites pour assurer le suivi de l'accueil des enfants en situation de
handicap ;
- Collabore avec les autres responsables des sites pour coordonner l'équipe afin d'assurer l'organisation des
temps d'accueil ;
- Collabore avec les autres responsables des sites pour, assurer le bon fonctionnement des lieux d'accueil ;
- Prend le relais du responsable de site en son absence pour en assurer le bon fonctionnement quotidien.
Assurer le respect des normes d'hygiène et de sécurité :
- Collabore avec les autres responsables des sites pour le suivi sanitaire des membres de l'équipe et des enfants
accueillis (allergies, régime alimentaire, PAI) ;
- Collabore avec les autres responsables des sites pour le suivi de l'état du bâtiment afin d'assurer les
éventuelles interventions ;
- Collabore avec les autres responsables des sites pour l'élaboration et mise à jour du Protocole particulier de la
mise en sécurité (PPMS) ;
- Collabore avec les autres responsables des sites pour assurer l'organisation périodique des exercices PPMS.
Assurer la communication interne et externe de la structure :
- Collabore avec les autres responsables des sites pour organiser des réunions à destination des familles ;
- Collabore avec les autres responsables des sites pour organiser et assurer les transmissions des informations
en lien avec le service communication (affiche, plaquette.) ;
- Collabore avec les autres responsables des sites pour organiser le comité de pilotage annuel ;
- Collabore avec les autres responsables des sites pour organiser des réunions avec l'équipe en fonction des
projets et évènements ;
- Participe à la réalisation des ordres du jour et des comptes rendus des réunions hebdomadaires et les anime le
cas échéant.
Coordonner la mise en œuvre des programmes, des projets et des activités :
- Collabore avec les autres responsables des sites pour organiser les sorties ;
- Collabore avec les autres responsables des sites et l'équipe d'animation pour assurer la cohérence des
programmes d'activités en fonction du projet pédagogique ;
Vous cherchez un travail dans un environnement culturellement riche?
Les discussions autour de la pédagogie vous enthousiasment?
Vous souhaitez vous engager pour notre planète aussi au travail? Vous voulez travailler dans une équipe solidaire et engagée?
Pour nous une crèche n'est pas seulement un lieu ou l'on change des couches mais bien un lieux de socialisation et d'inclusion. Nous sommes convaincus que le temps de petite enfance est une période fondatrice et que la mission d'une crèche est d'accompagner ce départ dans la vie. Si vous êtes du même avis cette offre est faite pour vous !
A partir du 18 août nous cherchons une personne souriante et motivée par le travail avec les enfants pour notre équipe à Tam Tam, 1 rue jacob à Strasbourg (Cronenbourg)
Krysalis c'est nous : quatre parents qui ont un parcours associatif en crèche parentale bilingue. Fiers de notre expérience passée, nous mettons à profit nos compétences pour proposer une crèche innovante où le franco-allemand est à l'honneur.
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation
Vos missions principales
* Vous assurez l'animation, l'organisation et l'accompagnement au quotidien des enfants accueillis au sein du foyer, en tenant compte de leurs besoins, de leurs difficultés et de leurs potentialités.
* Vous contribuez à la mission générale de l'établissement, qui consiste à accueillir, observer, orienter et prévenir les situations de danger ou de risque pour les enfants.
* Vous mettez en œuvre des actions éducatives visant à favoriser l'autonomie, la socialisation, l'épanouissement et l'intégration des enfants dans leur environnement.
* Vous participez à l'élaboration et au suivi des projets personnalisés des enfants, en lien avec l'enfant, la famille, les autres professionnels de l'équipe pluridisciplinaire et les partenaires extérieurs.
Votre profil
* Vous êtes titulaire du diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants,
* Vous avez une connaissance de la protection de l'enfance et/ou du fonctionnement de l'établissement, ou vous êtes motivé(e) pour vous former à ces domaines.
* Vous avez une connaissance ou une expérience de l'accompagnement global des personnes avec autisme ou d'autres formes de handicap, ou vous êtes intéressé(e) par cette thématique.
* Vous avez une forte aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire, ainsi qu'un sens de l'écoute, du dialogue et du respect.
* Vous êtes titulaire du permis B car vous serez amené à véhiculer les enfants.
CAP Petite enfance, Auxiliaire puéricultrice ou Assmat 3 ans d'expérience
35h/semaine en CDI.
Poste à pourvoir au plus tôt
Amplitude horaire 7h30-18h30
Vous participez à l'accueil des enfants et de leurs parents et savez être à cette occasion un soutien à la parentalité
Vous êtes acteur du développement, de l'épanouissement, de la sécurité et de l'hygiène des enfants
Vous participez à l'entretien des locaux et confectionnez les repas sur place
Vous êtes force de propositions / jeux et activités d'éveil et le projet pédagogique
Vous êtes sensible au respect des protocoles de sécurité, d'hygiène, et des techniques de soin
Vous cherchez une ambiance de travail conviviale, structurée et bienveillante
Avantages: primes, participation aux frais de transport
Vous êtes diplômé(e) petite enfance/puériculture avec idéalement 2 ans d'expérience ou assistant(e) maternelle avec 5 ans d'expérience.
Les formations SST et HACCP sont bienvenues.
Si vous vous reconnaissez, venez nous rejoindre! N'hésitez pas à nous envoyer votre CV+lettre de motivation à sam.lola@les-cherubins.com
Notre micro-crèche Baby's house à Strasbourg cherche à agrandir son équipe.
Vous êtes passionnez de la petite enfance, avez une première expérience et souhaitez effectuer les tâches ci-dessous quotidiennement :
- Accueillir les enfants en assurant leur sécurité physique et affective,
- Assurer les soins d'hygiène et de vie quotidienne des enfants ( faire les changes, le lavage de mains, ... )
- Accompagner les enfants pendant leur repas et préparer les biberons si nécessaires tout en veillant au développement de chacun
- Collaborer avec les différents membres de l'équipe éducative
- Participer à la proposition et à la mise en place d'activités
- Participer à l'entretien du matériel et des locaux
- Appliquer la réglementation sur l'hygiène et la sécurité.
- La connaissance de l'anglais ou de l'allemand est un plus
CAP Petite enfance exigé
Micro-crèche bio et éco-responsable à Strasbourg
Le Réseau de Micro-crèche « Les petits bateaux des Chérubins » recherche un(e) Auxiliaire petite enfance diplômé(e) du cap petite enfance ou assistante maternelle ayant l'agrément
Description du poste :
Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant et dynamique, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions.
En tant qu'auxiliaire petite enfance, et sous l'autorité du responsable de la Micro-crèche.
Les missions :
- Veiller et organiser l'accueil des enfants et son accompagnement en respectant leurs besoins, leurs rythmes et leurs développements.
- Élaborer des repas adaptés
- Accompagner les enfants dans la réalisation des actes de la vie quotidienne (habillage, prise de repas )
- Mener des activités d'éveil (jeux, apprentissage de la vie collective...) en assurant leur sécurité affective et matériel
- Entretenir l'espace de vie
- Assurer des transmissions quotidiennes aux parents concernant la journée de l'enfant
- Contribuer au développement des enfants en proposant des activités adaptées à leurs besoins.
Notre micro-crèche Baby's house à Strasbourg cherche à agrandir son équipe.
Vous êtes passionnez de la petite enfance, avez une première expérience et souhaitez effectuer les tâches ci-dessous quotidiennement :
- Accueillir les enfants en assurant leur sécurité physique et affective,
- Assurer les soins d'hygiène et de vie quotidienne des enfants ( faire les changes, le lavage de mains, ... )
- Accompagner les enfants pendant leur repas et préparer les biberons si nécessaires tout en veillant au développement de chacun
- Collaborer avec les différents membres de l'équipe éducative
- Participer à la proposition et à la mise en place d'activités
- Participer à l'entretien du matériel et des locaux
- Appliquer la réglementation sur l'hygiène et la sécurité.
- La connaissance de l'anglais ou de l'allemand est un plus
CAP Petite enfance exigé
Micro-crèche bio et éco-responsable à Strasbourg