Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Générac. Les 15 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 30 - MILHAUD, 30 - ST GILLES, 30 - Nîmes ... Parmi ces offres, on y trouve 3 offres d'alternance (apprentissage)..
Nous recherchons une personne douce, attentive et bienveillante pour intégrer notre nouvelle structure, la micro-crèche Le Berceau d'Aemilius sur la commune de Milhaud.
Vous serez en charge d'enfants de 10 semaines à 3 ans, vous travaillerez en étroite collaboration avec une équipe de 6 personnes et les familles.
Vos principales missions:
Accueil et accompagnement des enfants
Soutien à l'autonomie, activités d'éveil, observation
Vous travaillerez du lundi au vendredi entre 7h et 19h en fonction de votre planning.
Au sein des Ecoles vos missions principales seront les suivantes :
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique
- Rédiger des fiches d'activité et transmettre à la directrice ALP ou ALSH
- Mettre en place des projets d'animation dans des domaines divers (jeux, activités manuelles, sportives, de plein air, éveil culturel et artistique.)
- Animer et encadrer des activités adaptées aux différents publics favorisant l'éveil et l'épanouissement de l'enfant.
- Accueil de groupes d'enfants en temps péri et extra-scolaire
- Assurer la sécurité physique et affective des enfants, notamment ceux bénéficiant d'un PAI.
- Lors du temps de restauration scolaire : accompagner les enfants au cours du repas et partager celui-ci avec eux en considérant ce temps comme un support éducatif en lien avec le projet pédagogique.
Vous êtes titulaire d'un BAFA/ BAPAT ou CAP Petite Enfance
Vos horaires selon planning :
ALP : 7h30-8H30 11h50-13h50 16h30-18h30
ALSH : 7h30-17h30 8h30-18h30
Temps de travail annualisé.
Le poste nécessite Mobilité pour raison de service (Pas de locaux spécifiques pour accueillir les enfants, aménagement et déménagement
du matériel pédagogique), devoir de réserve et sens du service public, Relation indispensable avec le service enfance, la direction des ALSH et ALP et les structures diverses de la ville, Travail avec l'équipe pédagogique. Poste soumis au risque pénal selon la législation de la DDCS
Salaire selon grille indiciaire de la fonction publique.
Prise de poste 29 août 2025
Au sein des Ecoles vos missions principales seront les suivantes :
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique
- Rédiger des fiches d'activité et transmettre à la directrice ALP ou ALSH
- Mettre en place des projets d'animation dans des domaines divers (jeux, activités manuelles, sportives, de plein air, éveil culturel et artistique.)
- Animer et encadrer des activités adaptées aux différents publics favorisant l'éveil et l'épanouissement de l'enfant.
- Accueil de groupes d'enfants en temps péri et extra-scolaire
- Assurer la sécurité physique et affective des enfants, notamment ceux bénéficiant d'un PAI.
- Lors du temps de restauration scolaire : accompagner les enfants au cours du repas et partager celui-ci avec eux en considérant ce temps comme un support éducatif en lien avec le projet pédagogique.
Vous êtes titulaire d'un BAFA/ BAPAT ou CAP Petite Enfance
Vos horaires :
ALP : 7h30-8H30 11h50-13h50 16h30-18h30
ALSH : 7h30-17h30 - 8h30-18h30
Temps de travail annualisé.
Le poste nécessite Mobilité pour raison de service (Pas de locaux spécifiques pour accueillir les enfants, aménagement et déménagement
du matériel pédagogique), devoir de réserve et sens du service public, Relation indispensable avec le service enfance, la direction des ALSH et ALP et les structures diverses de la ville, Travail avec l'équipe pédagogique. Poste soumis au risque pénal selon la législation de la DDCS
Salaire selon grille indiciaire de la fonction publique.
Prise de poste 29 août
Dans le cadre de notre partenariat avec une structure d'accueil de la petite enfance basée à Nîmes, nous proposons une opportunité d'alternance à toute personne souhaitant se former aux métiers du secteur tout en intégrant un environnement professionnel et bienveillant.
Ce poste permet de développer des compétences concrètes sur le terrain tout en préparant un diplôme reconnu, grâce à un accompagnement pédagogique complet assuré en lien avec notre centre de formation.
Vos missions au sein de la structure :
Contribuer à l'accueil des enfants et à leur accompagnement tout au long de la journée (repas, sieste, activités)
Participer à l'organisation d'ateliers favorisant l'éveil, la motricité et l'autonomie
Veiller à la sécurité physique et affective des enfants, en respectant les protocoles d'hygiène
Travailler en coopération avec l'équipe pluridisciplinaire et échanger avec les familles
S'investir activement dans la vie quotidienne de la crèche et dans son projet éducatif
Profil attendu :
Vous êtes motivé(e) par les métiers de la petite enfance et souhaitez apprendre en alternance
Vous êtes sérieux(se), ponctuel(le), à l'écoute et doté(e) d'un bon relationnel
Vous souhaitez intégrer une structure formatrice dans une logique d'évolution professionnelle
Aucun prérequis d'expérience n'est exigé : l'engagement et la motivation sont essentiels
Ce que vous offre notre partenaire :
Un environnement de travail structuré et stimulant
Un contrat en alternance permettant une montée en compétences progressive
Un encadrement par des professionnels expérimentés
Une formation certifiante, intégralement prise en charge (aucun frais à prévoir)
Des perspectives concrètes d'emploi à l'issue de la formation
Vous êtes prêt(e) à vous engager dans un parcours professionnalisant et valorisant ?
Contactez nous pour en savoir plus sur cette opportunité à Nîmes et finaliser votre positionnement sur cette offre.
Organisme de formation
Bonjour, Vous avez entre 17 et 65 ans, vous souhaitez travailler avec les enfants et obtenir votre Diplôme d'Etat du CAP Petite Enfance (AEPE). Notre Centre de Formation CFA CIBLE EMPLOI sur NIMES vous propose cette formation en Alternance de Septembre 2025 à Juin 2026
Bénéficiez d'une Formation Gratuite et un Emploi en Alternance via un contrat de professionnalisation / contrat d'apprentissage
Nos partenaires Employeurs sont à la recherche de nombreux profils comme le vôtre sur Nimes et sa région, envoyez nous dès à présent votre CV
Présentation IFAC
IFAC, avec sa mascotte Chabullon, est un nouvel opérateur de gestion de crèches. Notre modèle associatif et non lucratif permet de nous concentrer pour des accueils bienveillant, individualisé, inclusif et éducatif au seul bénéfice des enfants. Le lien avec les parents et les acteurs des territoires sont aussi essentiels pour l'équilibre et la sérénité de chacun. Enfin, nos crèches Chabullon s'appuient sur les centres de formation IFAC pour faciliter l'accès à la qualification mais aussi à de la formation continue.
Mission
Poste à horaires variable sur la semaine, actif sur 3 espaces de vie afin de remplacer des professionnels absents, flexibilité indispensable.
Sous la responsabilité du responsable de la crèche, le poste d'agent petite enfance assure la prise en charge des enfants et de leurs familles, accompagne dans les gestes de la vie quotidienne et effectue des soins d'hygiène et de confort afin de contribuer à leur développement et à leur bien-être.
Il s'intègre dans une équipe pluridisciplinaire.
Activités principales
- Accueillir et accompagner l'enfant et sa famille lors de la vie en collectivité ;
- Soutien à la parentalité ;
- Prodiguer les soins quotidiens des enfants accueillis ;
- Organiser les activités en fonction de l'âge des enfants, du moment de la journée et du projet pédagogique ;
- Développer et favoriser le développement psychomoteur, l'autonomie et l'épanouissement des enfants ;
- Assurer l'entretien de l'environnement immédiat de l'enfant et des matériels de soins et ludiques ;
- Echanger et transmettre à l'équipe et aux parents les informations concernant les enfants pour assurer un suivi ;
Connaissances et qualités requises
Adaptabilité ;
- Être organisé ;
- Faire preuve de discrétion ;
- Être patiente ;
- Savoir travailler en équipe ;
Niveau de qualification ou diplôme
Diplôme CAP PE
La crèche multi-accueil pour 30 berceaux située sur Nîmes recherche un.e éducateur.trice de jeunes enfants.
Vos missions :
- Accueillir et accompagner de façon bienveillante l'enfant et sa famille,
- Contribuer à la cohérence pédagogique des équipes en collaboration avec l'équipe de direction,
- Accompagner le travail d'élaboration du projet pédagogique du lieu, et être garant de sa mise en place, de son évolution et de son évaluation en fonction des moyens,
- Impulser la dynamique d'équipe autour des projets,
- Participer à la création et la mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants,
- Être vigilant à l'équilibre de l'enfant et son environnement,
- Connaître et appliquer les mesures d'hygiène et de sécurité pour l'enfant et son environnement,
- Participer à des actions de formations,
- Accueillir et accompagner des collègues et stagiaires en formation
Equipe de 9 personnes, mutuelle d'entreprise.
** Diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants (DEEJE) exigé** Rémunération selon expérience en lien avec la convention collective.
Nous recherchons 2 postes en tant qu' auxiliaire de puériculture H/F au sein d'un établissement associatif, sous l'autorité du responsable de l'Etablissement d'Accueil du Jeune Enfant, vous aurez pour missions :
- Prendre en charge et suivre un groupe d'enfants, veiller et participer au bon développement psychomoteur, affectif et social des enfants,
- Accueillir et informer les parents
- Garantir des supports d'exploration et d'éveil, proposer des activités variées
- Situer le travail d'accueil et d'accompagnement dans le champs social
- Accompagner les enfants lors des jeux libres, être à la hauteur de chaque enfant
- Accompagner les plus grands dans l'acquisition de la propreté, et les enfants dans l'apprentissage des soins d'hygiène
- Etre situé avec bienveillance dans les soins vitaux (repas, biberons, sommeil.)
- Observer l'état de santé de chaque enfant, aider au dépistage de pathologies éventuelles
- Maintenir l'environnement de l'enfant propre et sain
directeur ice etablissement accueil jeune enfant eaje H/F - EC158841 Sous l'autorité de la Directrice Enfance- Petite Enfance, vous serez garant(e) de l'application du projet d'établissement et du respect des normes d'hygiène et de sécurité d'un EAJE de 32 places avec une augmentation de la capacité d'accueil portée à 40 places à compter de 2026. Vous encadrerez techniquement et hiérarchiquement une équipe pluridisciplinaire constituée d'Educateurs de ... ts, auxiliaires de puériculture et CAP AEPE.
Vos missions générales :
- Encadrer et favoriser le travail et la dynamique d'équipe au sein de la structure par un management constructif et bienveillant, d ... spect de la hiérarchie.
- Piloter les projets en lien avec le projet d'établissement et la politique petite enfance mise en place par les élus.
- Garantir un accueil de qualité favorisant le bien-être des enfants en respectant les exigences réglementaires.
- Assurer le lien avec les supérieurs hiérarchiques et les différents partenaires extérieurs.
Vos activités principales :
- Gestion RH et management d'équipe : Accueillir, encadrer et accompagner pédagogiquement les équipes éducatives, ... tres collaborateurs ; gérer les plannings ; conduire les entretiens professionnels ; favoriser la professionnalisation des agents ; assurer le suivi de formation des ... en avec le tuteur de stage
- Pilotage de projets éducatifs et de prévention : Définir et mettre en œuvre le projet éducatif et le projet pédagogique avec l'ensemble de l'équipe ; organiser les conditions d'accueil au sein de la structure (sécurité, hygiène, alimentation, taux d'encadrement) ; établir et mettre à jour les protocoles en collaboration avec le Référent Santé Accueil Inclusif.
- Relation avec les familles : Organiser l'entrée de l'enfant d ... ructure, assurer un climat de confiance et un dialogue de qualité avec les familles ; favoriser l'accueil des enfants exposés à des situations de vulnérabilité ou avec un Protocole d'Accueil Individualisé (PAI) ; accompagner les familles en difficulté sociale et contribuer à la prévention de situations à risques ; mettre en place des actions d'accompagnement et de soutien à la parentalité.
- Gestion administrative et financière : Assurer la gestion administrative et logistique de la structure ; élaborer et suivre le budget de fonctionnement annuel ; assurer le suivi des travaux et entretien de la structure
- Coordination et animation : Favoriser la collaboration et le partenariat avec les intervenants extérieurs ; participer à la commission d'attribution des places, réunions d'équipe, réunions d'encadrement et réunions régulières avec la directrice Enfance-Petite Enfance ; participer aux évènements festifs de l'établissement.
RESPONSABILITÉS :
Pendant un an, vous êtes salarié(e) apprenti(e) de Kangourou Kids et vous alternerez entre :
- La formation au centre de formation : les cours sont délivrés par des professionnels de la petite enfance, en collaboration avec notre centre de formation Kiwi Institute, 2 jours fixes par semaine ;
- La garde d'enfants au domicile des familles : vous vous occupez d'enfants sur les temps périscolaires et sur les jours où vous n'aurez pas cours, en vous assurant de leur sécurité, bien être, et en respectant leur rythme jusqu'au retour des parents.
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous avez entre 18 et 25 ans, pouvez justifier d'une première expérience en garde d'enfants (baby sitting, stage, emploi, alternance...) et avez un réel intérêt pour le monde l'enfance ;
Vous êtes motivé(e), vous avez pour projet de travailler dans le monde de l'enfance et pour objectif d'obtenir le diplôme d'Etat du CAP AEPE.
Kangourou Kids est l'acteur incontournable du secteur de la petite enfance en Occitanie. Depuis 18 ans, nous employons des "nounous" au domicile de nos familles clientes pour garder leurs enfants. Nous proposons des solutions de garde 24h/24, 7 jours/7. Cette offre de services en fait le meilleur employeur de la petite enfance des services à la personne depuis 9 années consécutives.
auxiliaire puericulture H/F - EC158841 La ville de Saint Gilles recrute un(e) auxiliaire de puériculture titulaire ou contractuel(le) pour la Direction de l'Enfance et de la Petite Enfance au sein de sa structure multi-accueil/crèche de 32 places (40 places en 2026) Sous l'autorité de la directrice de la structure, vous aurez pour responsabilité principale l'accueil du ... t et de sa famille.
- Accueillir et accompagner l'enfant et sa famille
- Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être des enfants
Aménager des espaces de ... és aux besoins individuels et collectifs
Assurer leur sécurité affective et physique
Veiller et participer à l'application des protocoles d'hygiène et au respect des règles sanitaires.
- Organiser et mettre en place des ateliers d'éveil (sensoriel, moteur, musical, culturel)
adaptés au développement individuel de chaque enfant et de son désir d'autonomie.
- Assurer les soins courants d'hygiène de l'enfant d ... spect de son intimité et répondre à ses besoins alimentaires
- Assurer les soins ou traitements médicaux en se référant strictement au protocole établi par le référent Santé et Accueil inclusif et en respectant l'ensemble des modalités prévues d ... dre.
- Contribuer au développement psychomoteur et psychoaffectif harmonieux du ... t et l'accompagner d ... uisition de son autonomie
- Participer à l'élaboration et au suivi du projet de l'établissement, du projet éducatif et du projet pédagogique
- Etre garant du bon fonctionnement de la section
- Accompagner les enfants durant le repas et partager celui-ci à table avec eux en considérant ce temps comme un support éducatif en lien avec le projet pédagogique
Nous recherchons une personne douce, attentive et bienveillante pour intégrer notre nouvelle structure, la micro-crèche Le Berceau d'Aemilius sur la commune de Milhaud.
Vous serez en charge d'enfants de 10 semaines à 3 ans, vous travaillerez en étroite collaboration avec une équipe de 6 personnes et les familles.
Vos principales missions:
Accueil et accompagnement des enfants
Soutien à l'autonomie, activités d'éveil, observation
Vous travaillerez du lundi au vendredi entre 7h et 19h en fonction de votre planning.
Poste à pourvoir au mois d'octobre
CDD à pourvoir à partir du 25 Août 2025 jusqu'au 28 février 2026
Vous devez avoir obligatoirement le DIPLÔME d'AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE, le diplôme vous sera demandé.
Au sein de la crêche de UCHAUD , vos missions seront les suivantes :
- Accompagnement sur le terrain des jeunes enfants au sein de l'équipe
- Accueil et soutien des familles
- Organisation des activités et animation etc...
Amplitude horaires de la crêche : ouvert de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi.
Domino Care Nîmes, votre partenaire de carrière, recherche un Auxiliaire de Puériculture (H/F) passionné pour des missions intérimaires à Nîmes (30) et ses environs. Si vous souhaitez vous épanouir dans un cadre bienveillant et enrichissant, rejoignez notre équipe dynamique où votre engagement et vos compétences seront pleinement valorisés.
Vos missions principales :
- Offrir un accompagnement personnalisé et des soins de qualité aux nourrissons et jeunes enfants ;
- Encourager l'éveil et le développement des enfants grâce à des activités ludiques et éducatives ;
- Veiller à l'hygiène et au confort des enfants, tant physique que psychologique ;
- Travailler en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire pour garantir le bien-être des enfants et l'efficacité des activités quotidiennes.
Les avantages Domino RH :
- Rémunération selon expérience ou convention collective ;
- Primes de fin de mission (IFM/ICP) ;
- Services d'aides intérimaires (logement, garde, location véhicule...) ;
- Plan d'épargne intérimaire à hauteur de 6% (CET) ;
- Un système de parrainage attractif ;
- Un suivi individuel personnalisé ainsi que de formation et d'évolution tout au long de votre carrière chez nous.
Pour réussir dans ce poste, vous devez être titulaire du diplôme d'auxiliaire de puériculture et avoir une véritable passion pour le monde de l'enfance.
Une grande capacité d'écoute, un sens des responsabilités et de l'organisation sont essentiels. Votre bienveillance et votre patience sont des qualités indispensables pour établir des relations de confiance avec les enfants et leurs familles.
De plus, votre aptitude à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec vos collègues sera déterminante.
Si vous êtes prêt à consacrer votre énergie et vos compétences au bien-être des enfants et à vivre une expérience professionnelle enrichissante, nous serions ravis de recevoir votre candidature. Rejoignez Domino RH pour une aventure humaine où chaque personnalité est valorisée.
Petite crèche de 20 places recherche une Auxiliaire de puériculture (diplôme d'état obligatoire obligatoire).
Vous êtes motivée, bienveillante, sérieuse, avec l'envie de vous impliquer dans un projet porté par une équipe sympa, engagée et heureuse au travail.
Poste à pourvoir à partir du 25/08/25.
Un binôme sera mis en place sur les deux 1ères semaines.
poste à 31h sur 5 jours en CDI dans le groupe des bébés entre 2 et 15 mois. Évolution possible vers un 35h en 2026
une expérience en crèche et avec les bébés est préférable
Avantages : bonne équipe bienveillante, motivée et qui fait évoluer sa pratique, Directrice bienveillante , soucieuse de la qualité de vie au travail, mutuelle entreprise intéressante, heures supplémentaires récupérables la première année pour ne pas être en congés sans solde lors des fermetures et après elles sont payées. 8 jours de congés supplémentaires aux 5 semaines. fermeture 4 semaines en été et 2 à noël. Formation sur 2 à 3 journées pédagogiques par an. Réunion d'équipe de 2h par mois et analyse de la pratique 6 h par an. 1 sortie cohésion d'équipe par an
salaire minimum 14.41 Brut de l'heure selon convention collective
JOINDRE LA LETTRE DE MOTIVATION AVEC LE CV