Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Goyrans. Les 16 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 31 - MURET, 31 - CUGNAUX, 31 - POMPERTUZAT ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
Basé(e) sur une des 26 communes du Muretain Agglo, vous rejoindrez les équipes de l'Enfance ou de la Petite Enfance du Muretain Agglo pour des remplacements courts ou longs pouvant déboucher sur un poste permanent.
Votre mission : Accueillir, encadrer, accompagner et participer aux apprentissages des jeunes enfants confiés dans nos structures
POSTE D'ACCOMPAGNANT EDUCATIF EN CRECHE :
1/ Contribuer à assurer les conditions d'accueil de qualité des enfants :
- Adapter la prise en charge en fonction du besoin et du développement de chaque enfant.
- Accompagner au quotidien les enfants en lien avec l'Auxiliaire de puériculture (repas, changes, sommeil, activités.), dans le respect des protocoles propres au Muretain agglo.
- Appliquer les procédures d'hygiène (lavage des mains, biberonnerie, changes...)
- Contribuer à créer un environnement adapté à l'enfant (aménagement de l'espace, hygiène, sécurité.)
2/ Etablir une relation de confiance avec les parents
- Assurer un accueil de qualité des familles et respecter leur singularité
- Recueillir et transmettre les informations sur la journée de l'enfant.
- Contribuer à l'instauration d'une relation de respect et de confiance avec les parents.
3/ Assurer la préparation et la distribution des repas des enfants
- Gérer la réception et la mise en chauffe des repas.
- Participer à la préparation et à la distribution des collations et des repas.
- Mettre en application les régimes alimentaires spécifiques.
- Entretenir les locaux et le matériel de cuisine.
4/ Participer aux travaux d'entretien des locaux, du matériel et du linge
- Assurer le nettoyage dans la journée, et la désinfection courante des locaux de vie de l'enfant (salle de change, réfectoire.).
- Assurer l'entretien du matériel pédagogique et du petit équipement de puériculture.
- Organiser la gestion et l'entretien du linge.
Vos atouts
- Diplôme CAP Petite Enfance.
- Capacité de travailler en équipe et à organiser son travail.
- Capacités d'adaptation et de polyvalence.
- Qualités relationnelles auprès des enfants.
- Discrétion, autonomie, rigueur, ponctualité
Les spécificités de votre poste
- Contrat à Durée Déterminée (CDD 3 mois renouvelable)
- Temps de travail : complet ou non complet selon les postes
- Salaire net horaire : 11,30 € net (congés payés inclus)
Vos avantages
- Prime supplémentaire selon le nombre d'enfants à charge
- Participation financière à la prévoyance santé + tarif préférentiel mutuelle
- Accès à une offre de formation variée
- Prise en charge à 75% des transports en commun - nombreuses pistes cyclables sur tout le territoire
Date limite de candidature : 31/12/2025
Missions principales:
- Gestion, animation et encadrement des équipes : valoriser les compétences des professionnels, gérer durablement les ressources humaines, comprendre et accompagner les phénomènes émotionnels au sein des équipes, animer des réunions, gérer les plannings.
- Gestion administrative et budgétaire de la structure : réaliser les contrats d'accueil, la facturation, tenir à jour les données pour les comptes de résultat, gestion des bons de commandes.
- Accueil des familles : Valorisation, soutien, accompagnement des compétences parentales ; réalisation des inscriptions.
- Mener des actions d'éducation, d'animation et de prévention dans le cadre du projet pédagogique, contribuer à l'éveil et au bien-être de l'enfant en préservant le lien parent-enfant.
- Assurer le suivi des enfants : mise en œuvre et coordination des activités éducatives, psychopédagogiques et techniques de l'établissement, lien avec les partenaires de soin et d'accompagnement des familles
- Elaboration et mise en œuvre du projet d'établissement, contrôle des règles d'hygiène et de sécurité, partenariat avec les différents acteurs locaux dans le domaine du social, de la culture, de l'enfance
- Participer à la mise en œuvre et l'évaluation de la CTG en cours
Profil souhaité :
- Connaissance de la législation liée à l'enfance, notamment en matière d'hygiène et de sécurité, du développement de l'enfant, de la problématique familiale et de son évolution dans la société.
- Connaissance des questions liées à la sécurité de l'enfant et de la diététique infantile.
- Connaissance des règles dictées par la CAF et la PMI pour la gestion d'un EAJE
Aptitudes requises :
Savoir analyser, anticiper et négocier.
Faire preuve d'initiative, être force de proposition, savoir communiquer et informer.
Respecter le secret professionnel.
Être organisé et savoir gérer son temps de travail.
Avoir le sens des responsabilités, être autonome.
Se positionner en tant que cadre Petite Enfance
Grade recherché : DE d'Educateur de Jeunes Enfants
Poste à pourvoir : dès que possible
Missions vis à vis de la hiérarchie :
- Vous validez, organisez, anticipez les plannings hebdomadairement,
vous gérez et organisez les absences (congés, maladies), les plannings de réunions.
- Vous gérez le besoin des stocks avec le gestionnaire (matériels, fournitures, équipements.) et les problèmes techniques liés au fonctionnement de la structure (électroménager défectueux, fuite.)
.Vous anticipez les achats qui seront à valider auprès du gestionnaire préalablement.
- Vous effectuez les transmissions hebdomadaires au gestionnaire sous forme de compte-rendu :
o sur les relations internes
o sur les projets
o sur vos observations des enfants et des familles (ou besoin Ces comptes rendus seront à établir à partir de vos observations, analyses et ressentis).
Vous faites appel au médecin référent de la crèche en cas de besoin concernant un enfant, une famille, le personnel
Missions Vis à vis des Equipes encadrées :
- vous supervisez le taux d'effectif par rapport au nombre d'enfants présents
- vous réactualisez et mettre en application le projet pédagogique.
o Vous organisez des concertations avec les équipes sur le sujet.
- vous impulsez une dynamique :
o en favorisant la réflexion et la communication interne
o en véhiculant un esprit d'équipe positif et dynamique
o en éveillant une réflexion sur les pratiques professionnelles en proposant et en organisant des temps de réunion
o en apportant un soutien pédagogique aux différents membres de l'équipe avec si besoin des entretiens individuels.
- Vous veillez au positionnement professionnel des adultes qui œuvrent auprès des enfants : attitudes au moment des activités (ni trop encadrant ni trop dirigiste, aider mais ne pas faire à la place de l'enfant...), préparation des activités à des moments opportuns qui ne pénalisent pas les enfants (ne pas laisser les enfants par exemple en errance ce qui favoriserait les disputes des enfants et l'agacement des adultes...).
- Vous vous assurez de la confidentialité et de la distance professionnelle au sein de la structure, et ce à destination de l'équipe, des familles, des enfants, des apprentis et des stagiaires.
- Vous supervisez et organisez l'accueil des stagiaires.
- Vous intervenez, gérez en cas de désaccords /conflits entre les membres de Câlins doudou et en référez à la direction afin d'obtenir soutien et aide.
- Vous faites respecter les protocoles liés à l'hygiène et la sécurité, le nettoyage et le rangement.
- Vous formez les équipes. Participer au besoin.
- Vous veillez au bon déroulement des adaptations.
- Vous prévoyez (en tenant compte des impératifs du terrain) un temps pour la partie « bureau- administratif » (7h hebdo par structure environ)
- Vous mettez en place, avec les équipes, des activités d'éveil et veillez à l'adaptabilité des activités proposées aux enfants ainsi qu'à la fréquence suffisante et nécessaire de ces activités :
- Une fois par semaine, animer une activité
- Une fois par semaine, superviser la mise en place d'une activité par l'équipe
- Vous repensez et Réaménagez l'espace (en collaboration avec les équipes)
Missions vis à vis des Enfants et de leur Famille
- Vous développez des pratiques adaptées d'accueil et d'accompagnement du jeune enfant et de sa famille dans le respect du rythme et des besoins de l'enfant .
- Vous accompagnez l'équipe dans la qualité des transmissions du matin et du soir et répondez aux éventuelles questions ou remarques des parents.
- Vous observez, écoutez les besoins des enfants , supervisez les adaptations.
- Vous rencontrez les parents si besoin, en cas de difficultés rencontrées
Notre micro crèche Câlins Doudou s'inscrit dans un projet entièrement sociétal ou le lien de confiance est le socle de notre projet - lien de confiance avec les enfants dans le cadre d'un projet éducatif et pédagogique qui doivent les conduire vers l'autonomie et l'estime de soi. - Lien de confiance avec les parents - Lien de confiance entre les collaboratrices de la structure Nous avons l'agrément pour recevoir 12 enfants et rester dans une atmosphère conviviale, sereine et familiale
Nous recherchons pour des enfants de 5 ans et 2 ans, une personne dynamique.
Vous êtes responsable, impliqué(e) et passionné(e) par les enfants ? Cet emploi est fait pour vous !
Les horaires demandés
Mercredi de 14h à 20h et le jeudi de 12h à 18h30.
Possibilité de compléter avec d'autres missions.
Vos missions
Récupérer les enfants à l'école et à la crèche
Mettre en place des activités ludiques de motricité
Accompagner à la prise de repas
Réaliser les soins
Profil recherché
Vous justifiez d'un diplôme et/ou d'une expérience dans la petite enfance.
Vous faites preuve de patience, d'écoute et de bienveillance
Vous êtes véhiculé(e)
Vos avantages avec Sérénikids
Rejoignez une équipe dynamique, professionnelle, humaine et disponible.
Obtenez un poste en CDI, proche de votre domicile en adéquation avec vos disponibilités
Prise en charge des frais kilométriques à hauteur de 60 centimes.
Bénéficiez d'un suivi et plan de formation personnalisé.
Forte d'une expérience de plus de 12 ans dans la garde d'enfants à domicile de la naissance à 12 ans, notre société évolue et devient Sérénikids. Notre exigence s'ancre dans les fondations de notre société : La qualité, la proximité, la réactivité, l'écoute et le professionnalisme. Vous remerciant de votre confiance,
Garde d'enfant à domicile à Cugnaux et/ ou Lacroix Falgarde. Et possibilité heure de ménage pour atteindre un temps plein
Mission:
Envie d'exercer une activité utile et de faire grandir les enfants des familles que vous accompagnez ?
Rejoignez-nous !
Votre mission sera de vous occuper d'enfants de plus de 3 ans ou moins de 3 ans, de les emmener et les rechercher à l'école.
Vous devez amener les enfants à leurs activités périscolaires.
Vous proposerez des activités adaptées à leur âge, grâce à notre méthode de garde d'enfants.
Vous recherchez une activité à temps complet ? Nous vous proposons en complément des prestations de ménage.
O2 s'engage à vous proposer :
un emploi proche de chez vous
un planning adapté à vos disponibilités et compatible avec vos contraintes : études, retraite
des avantages sociaux : téléphone, frais de transport, mutuelle pour l'ensemble de la famille
des formations lors de votre prise de poste et tout au long de votre carrière
des perspectives d'évolution au sein du réseau O2
Nous vous remettrons l'ensemble des équipements vous permettant d'intervenir en toute sécurité au domicile des clients.
Profil:
Diplôme petite enfance : CAP petite enfance ou Bac pro services à domicile exigé
Très bon relationnel avec les enfants
Intérêt pour la pédagogie et les activités d'éveil
Expériences en babysitting, animation et diplôme dans le domaine de la petite enfance
Vous devez pouvoir vous déplacer aux domiciles de nos clients
Horaires du lundi au vendredi de 8h00 à 9h00 et 17h30 à 18h30
Service à dom' est un service d'aide à domicile engagé dans l'accompagnement des familles, des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. Nous plaçons la bienveillance, l'écoute et la personnalisation du service au cœur de notre action quotidienne.
Votre mission :
Dans le cadre de notre accompagnement spécialisé auprès d'un enfant porteur de troubles du spectre de l'autisme (TSA), vous interviendrez à domicile pour assurer :
- La sécurité et le bien-être de l'enfant au quotidien
- L'aide aux activités de la vie courante (repas, toilette, habillage)
- L'accompagnement éducatif et ludique, en favorisant la communication, l'autonomie et les apprentissages de l'enfant selon ses capacités
- Le soutien à la socialisation et la mise en œuvre des routines structurantes, en lien avec la famille et les professionnels (éducateurs, psychologues, AVS, etc.)
- La transmission des observations et la communication régulière avec les parents et l'équipe de coordination
Profil recherché :
- Expérience exigée auprès d'enfants en situation de handicap (autisme, TSA, TDAH, etc.)
- Connaissance des besoins spécifiques liés aux troubles du spectre autistique (communication, structuration, gestion sensorielle)
- Sens de l'écoute, patience et capacité d'adaptation
- Autonomie et discrétion professionnelle
- Titulaire d'un diplôme ou d'une formation dans le domaine social, médico-social ou de la petite enfance (CAP AEPE, ADVF, DEAES, Bac Pro ASSP, etc.) - ou expérience significative équivalente
- Permis B et véhicule souhaités.
Nous offrons :
- Une équipe encadrante à l'écoute et disponible ;
- Des interventions proches de votre domicile ;
- Des formations régulières sur l'autisme et l'accompagnement spécifique ;
- Une rémunération a 12.30 et des indemnités kilométrique a 0.45ct
- Une mission humaine et valorisante, au cœur du quotidien d'une famille.
Nous recrutons pour notre territoire des Agents territoriaux spécialisés / Agentes territoriales spécialisées des écoles maternelles
Basé(e) sur une des 26 communes du Muretain Agglo, vous rejoindrez les équipes de l'Enfance ou de la Petite Enfance du Muretain Agglo pour des remplacements courts ou longs pouvant déboucher sur un poste permanent.
Votre mission : Accueillir, encadrer, accompagner et participer aux apprentissages des jeunes enfants confiés dans nos structures
1/ Accueil des enfants sous l'autorité de l'enseignant
- Repérer les besoins (physiques, moteurs et affectifs) des enfants
- Repérer et signaler à l'enseignant les enfants ayant des difficultés
- Être à l'écoute et savoir dialoguer avec l'enfant
- Savoir s'adapter à la diversité socio-culturelle des familles dans la prise en charge du public
2/ Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des règles de vie en collectivité (respect d'autrui, respect de l'environnement, etc..)
- Guider l'enfant dans son développement affectif, intellectuel ainsi que dans l'acquisition des fonctions sensorielles et motrices (vestimentaire, alimentaire, hygiène, etc..)
3/ Surveillance de la sécurité et de l'hygiène des enfants
- Assurer la sécurité et veiller à l'hygiène des enfants
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité mises en place dans la structure
- Etre vigilent vis à vis des enfants ayant un PAI ou un handicap
- Assurer les premiers soins d'urgence sous la responsabilité des enseignants selon la procédure définie et le notifier dans le registre d'infirmerie
- Alerter les services compétents en cas d'accident/incident
- Gérer les conflits entre enfants
4/ Assurer l'hygiène et l'entretien des locaux et matériels
- Assurer le nettoyage des locaux et du matériel pédagogique en classe et hors classe durant la période scolaire
- Se référer au livret contenant les fiches de tâches concernant les périodes extrascolaires
- Assurer la réfection des dortoirs
Vos atouts
- Diplôme CAP Petite Enfance ou le concours d'ATSEM
- Capacité de travailler en équipe et à organiser son travail.
- Capacités d'adaptation et de polyvalence.
- Qualités relationnelles auprès des enfants.
- Discrétion, autonomie, rigueur, ponctualité
Les spécificités de votre poste
- Contrat à Durée Déterminée (CDD 3 mois renouvelable)
- A temps non complet en école (33h maximum).
- Salaire net horaire : 11,30 € net (congés payés inclus)
Vos avantages
- Prime supplémentaire selon le nombre d'enfants à charge
- Participation financière à la prévoyance santé + tarif préférentiel mutuelle
- Accès à une offre de formation variée
- Prise en charge à 75% des transports en commun - nombreuses pistes cyclables sur tout le territoire
Date limite de candidature : 31/12/2025
Placé(e) sous l'autorité directe de la référente technique-puéricultrice de la structure vous organisez et effectuez l'accueil et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet pédagogique de la structure.
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Vos missions principales :
- Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- Élaboration et mise en œuvre des projets d'activités des enfants
- Mise en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité
- Participation à l'élaboration du projet d'établissements
Qualités et points forts attendus :
- Dynamisme et sens de l'organisation
- Créativité et esprit d'initiative
- Disponibilité dans les horaires et les jours de travail
- Conscience professionnelle
Travaille au sein d'une structure collective de jeunes enfants Accompagne l'enfant de 0 à 3 ans dans son développement, ses apprentissages, l'acquisition de l'autonomie et la socialisation, en garantissant son bien-être et sa sécurité physique et affective. Participe aux tâches courantes de la structure (préparation des repas, entretien des locaux, du linge et des équipements dont jeux et jouets, gestion des stocks). Etablit une relation quotidienne de qualité et de confiance avec les familles, dans une dynamique éducative et participative.
Auxiliaire de puériculture H/F
Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Nous sommes présents dans 12 pays avec un engagement fort : accompagner la génération « green native » de demain en leur offrant dès le plus jeune âge une éducation durable.
Avec un réseau de plus de 3000 crèches sur toute la France, Babilou propose aux entreprises des places en crèches pour les enfants de leurs salariés parents et un accompagnement de leur politique parentalité.
Dans un monde en pleine mutation, c'est désormais une évidence : les entreprises du 21ème siècle ne sont plus uniquement des acteurs économiques. Elles doivent contribuer à innover et à améliorer la vie de chacun d'entre nous tout en protégeant la planète.
Auxiliaire de puériculture H/F
Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Nous sommes présents dans 12 pays avec un engagement fort : accompagner la génération « green native » de demain en leur offrant dès le plus jeune âge une éducation durable.
Avec un réseau de plus de 3000 crèches sur toute la France, Babilou propose aux entreprises des places en crèches pour les enfants de leurs salariés parents et un accompagnement de leur politique parentalité.
Dans un monde en pleine mutation, c'est désormais une évidence : les entreprises du 21ème siècle ne sont plus uniquement des acteurs économiques. Elles doivent contribuer à innover et à améliorer la vie de chacun d'entre nous tout en protégeant la planète.
Auxiliaire de puériculture H/F
Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Nous sommes présents dans 12 pays avec un engagement fort : accompagner la génération « green native » de demain en leur offrant dès le plus jeune âge une éducation durable.
Avec un réseau de plus de 3000 crèches sur toute la France, Babilou propose aux entreprises des places en crèches pour les enfants de leurs salariés parents et un accompagnement de leur politique parentalité.
Dans un monde en pleine mutation, c'est désormais une évidence : les entreprises du 21ème siècle ne sont plus uniquement des acteurs économiques. Elles doivent contribuer à innover et à améliorer la vie de chacun d'entre nous tout en protégeant la planète.
Auxiliaire de puériculture H/F
Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Nous sommes présents dans 12 pays avec un engagement fort : accompagner la génération « green native » de demain en leur offrant dès le plus jeune âge une éducation durable.
Avec un réseau de plus de 3000 crèches sur toute la France, Babilou propose aux entreprises des places en crèches pour les enfants de leurs salariés parents et un accompagnement de leur politique parentalité.
Dans un monde en pleine mutation, c'est désormais une évidence : les entreprises du 21ème siècle ne sont plus uniquement des acteurs économiques. Elles doivent contribuer à innover et à améliorer la vie de chacun d'entre nous tout en protégeant la planète.
Notre crèche de Saint-Orens-de-Gameville (31650), de 23 berceaux, recherche un professionnel de la petite enfance diplômé H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant que membre d'une équipe pluridisciplinaire, vous assurez l'accueil et le bien-être des enfants en veillant à leur développement harmonieux et en accompagnant leur quotidien (repas, change, sieste, activités).
Vous garantissez les soins sanitaires, médicaux et paramédicaux, et assurez un rôle moteur dans la veille préventive en matière de santé auprès des familles.
Vous formez et sensibilisez l'équipe sur les questions d'hygiène et de santé, collaborez à la rédaction du projet pédagogique, et pouvez être amené(e) à assurer le relais du directeur en son absence, notamment pour l'animation des équipes et les relations avec les familles.
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe et les projets que vous souhaitez porter !
Vous êtes obligatoirement titulaire du diplôme d'infirmier, d'auxiliaire de puériculture ou d'EJE.
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- 10 jours de congés supplémentaires spécialement accordés aux directrices
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié
Auxiliaire de puériculture H/F
Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Nous sommes présents dans 12 pays avec un engagement fort : accompagner la génération « green native » de demain en leur offrant dès le plus jeune âge une éducation durable.
Avec un réseau de plus de 3000 crèches sur toute la France, Babilou propose aux entreprises des places en crèches pour les enfants de leurs salariés parents et un accompagnement de leur politique parentalité.
Dans un monde en pleine mutation, c'est désormais une évidence : les entreprises du 21ème siècle ne sont plus uniquement des acteurs économiques. Elles doivent contribuer à innover et à améliorer la vie de chacun d'entre nous tout en protégeant la planète.
LA COMMUNE DE VILLENEUVE-TOLOSANE (10 112 habitants)
Intercommunalité de TOULOUSE MÉTROPOLE (806 503 hab.),
Située au sud-ouest de Toulouse, en première couronne, entre mer et montagne
Ville résidentielle dynamique (croissance démographique, projets de développement et de renouvellement urbains, création d'un nouveau quartier)
recrute 1 AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F)
Poste à temps complet
Par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle
(Catégorie B/ Filière médico-sociale)
Principales missions :
Au sein la crèche collective (multi accueil de 42 places), sous l'autorité de la directrice et des éducatrices de jeunes enfants, vous exercerez les missions suivantes :
- Assurer, en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire, l'accueil des enfants de 3 mois à 3 ans et de leurs parents,
- Mettre en œuvre le projet d'établissement et participer à son évolution,
- Accompagner les enfants dans leur développement global,
- Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être des enfants,
- Assurer les soins courants d'hygiène de l'enfant et veiller à son état de santé,
- Aider l'enfant dans l'acquisition progressive de son autonomie,
- Accompagner les enfants lors de la prise du repas et des temps de repos,
- Organiser et animer des jeux, des activités d'éveil et d'expression en lien avec le projet d'établissement et en fonction des, besoins des enfants,
- Mettre en œuvre les consignes de sécurité,
- Aménager, nettoyer et désinfecter les espaces de vie de l'enfant, les jeux et le matériel,
- Assurer la transmission d'informations envers les parents et les autres membres de l'équipe.
Profil souhaité :
- Diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture exigé,
- Expérience souhaitée sur un poste similaire,
- Maîtrise des règles, techniques et outils de propreté et d'hygiène en structure collective,
- Aptitude à travailler en équipe et à communiquer,
- Connaissance de la législation en matière d'encadrement et d'accueil des enfants,
- Capacité d'observation, d'organisation, de réflexion et d'adaptation dans son travail au quotidien,
- Notions d'ergonomie spécifiques aux lieux d'accueil du jeune enfant (gestes et postures adaptées),
- Connaissance des techniques de soins et d'hygiène corporelle (toilette, change, habillement, etc.),
- Connaissance des règles de base en diététique et hygiène alimentaire du jeune enfant,
- Notions sur les techniques d'animation de jeunes enfants et utilisation de supports pédagogiques adaptés.
- Connaissance des techniques de soins et d'hygiène corporelle (toilette, change, habillement, etc.),
- Connaissance des règles de base en diététique et hygiène alimentaire du jeune enfant,
- Notions sur les techniques d'animation de jeunes enfants et utilisation de supports pédagogiques adaptés.
Renseignements liés au poste
Rémunération : Selon la grille indiciaire du cadre d'emplois des Auxiliaires de puériculture + RIFSEEP avec prise en compte de l'expérience professionnelle + CNAS + participation employeur à la complémentaire santé (prévoyance et mutuelle) + forfait mobilité durable.
Temps de travail : Poste à temps complet (planning établi par roulement entre les personnels en fonction de l'amplitude d'ouverture de la structure de 7h25 à 18h40).
Lieu de travail : Multi accueil collectif « Les p'tits Loups » 5, bd des écoles 31270 Villeneuve-Tolosane.
Prise de poste immédiate.