Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Handschuheim. Les 77 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 67 - ECKBOLSHEIM, 67 - WOLFISHEIM, 67 - MARLENHEIM ... Parmi ces offres, on y trouve 4 offres d'alternance (apprentissage)..
Nous recherchons pour notre micro crèche un(e) Assitant (e) d'Accueil Petite Enfance diplômée Auxiliaire de Puériculture.
Notre structure accueille jusqu'à 12 enfants de 2 mois à 3 ans, vos missions seront : organiser et mettre en place des activités ludiques, accueillir les enfants et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité, organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène, participer à la mise en œuvre du projet pédagogique, assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement.
Diplôme d'Auxiliaire de Puericulture obligatoire !
Nous recherchons pour notre micro-crèche située à Wolfisheim un(e) auxiliaire petite enfance en CDD à temps partiel 22h30 par semaine du lundi au vendredi, horaires variables entre 14h-18h30 et 15h-19h30. Horaires actuels du lundi au vendredi de 14h45 à 19h15. Poste à pourvoir rapidement.
Au sein de notre structure nous accueillons jusqu'à 12 enfants de 10 semaines à 4 ans.
Descriptif du poste :
- Vous participez à l'accueil et à l'accompagnement les parents et de leurs enfants.
- Vous prodiguez les soins d'hygiène du quotidiens aux enfant.
- Vous êtes organisé et impliqué, force de proposition pour préparer des jeux et des activités d'éveil, et mettrez en place des activités ludiques.
- Vous accueilliez les enfants et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité.
- Vous participez à la préparation du repas et accompagner l'enfant lors de la prise du repas.
- Vous veillerez à la sécurité physique et affective des enfants.
- Vous participez à la mise en œuvre du projet pédagogique.
- Vous assurez l'entretien et la maintenance de l'équipement.
- Vous appliquez les protocoles (sécurité, hygiène).
- Vous assistez les enfants dans le quotidien.
- Vous êtes sensible à la sécurité, à la prévention, aux règles de vie et au rythme des enfants.
- Vous avez le sens de l'écoute et de la communication, vous savez travailler en équipe.
Salaire brut : 1158,30€
Au sein d'une équipe, et sous l'autorité de la responsable technique de la crèche, vous assurerez les missions suivantes :
- encadrer les enfants dans leur quotidien
- identifier et répondre aux besoins des enfants en collaboration avec l'équipe (soins, participation aux repas...)
- développer les pratiques d'accueil et d'accompagnement des enfants dans le cadre du projet pédagogique
- organiser et animer des activités au sein de la crèche en respectant les capacités et le développement psychomoteur de chaque enfant
- veiller à la santé, à la sécurité, au bien-être et à l'épanouissement des enfants
- préparer les repas, assurer un peu de ménage et faire des courses occasionnellement
- transmettre quotidiennement aux familles les informations relatives à leur enfant
- être force de propositions pour des projets à court, moyen et long terme en lien avec l'équipe et la responsable technique de la crèche.
Afin de compléter notre équipe, nous sommes à la recherche d'un(e) auxiliaire petite enfance pour un CDD de 25H du 05/05/2025 au 31/07/2025 pour notre micro- crèche située à Oberhausbergen.
Les 25H sont réparties sur 4 jours : lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Les tâches qui vous seront confiées sont: aides aux repas, propositions d'activités adaptées aux âges et compétences des enfants, accompagnement des enfants au quotidien, surveillance lors des siestes, changes des enfants...
Nous recherchons pour notre micro-crèche située à Molsheim un(e) auxiliaire petite enfance en CDI à temps partiel 22h30 par semaine du lundi au vendredi, horaires variables entre 14h-18h30 et 15-19h30.
Au sein de notre structure nous accueillons jusqu'à 12 enfants de 10 semaines à 4 ans.
Descriptif du poste :
- Vous participez à l'accueil et à l'accompagnement les parents et de leurs enfants.
- Vous prodiguez les soins d'hygiène du quotidiens aux enfants.
- Vous êtes organisé et impliqué, force de proposition pour préparer des jeux et des activités d'éveil, et mettrez en place des activités ludiques.
- Vous accueilliez les enfants et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité.
- Vous participez à la préparation du repas et accompagner l'enfant lors de la prise du repas.
- Vous veillerez à la sécurité physique et affective des enfants.
- Vous participez à la mise en œuvre du projet pédagogique.
- Vous assurez l'entretien et la maintenance de l'équipement.
- Vous appliquez les protocoles (sécurité, hygiène).
- Vous assistez les enfants dans le quotidien.
- Vous êtes sensible à la sécurité, à la prévention, aux règles de vie et au rythme des enfants.
- Vous avez le sens de l'écoute et de la communication, vous savez travailler en équipe.
Salaire brut : 1135,88
La micro-crèche les doux rêveurs située à Molsheim est un établissement spécialisé dans la garde d enfant âgé de 10 semaines à 4 ans.
Dans le cadre de vos fonctions vous aurez à effectuer les missions suivantes au sein d'une micro-crèche privée :
Le CAP petite enfance est obligatoire
Vous réalisez l'accueil de l'enfant et de sa famille,
Vous assurez le bien-être de l'enfant dont vous avez la charge au niveau physiologique, psychologique et physique .
Avoir de préférence un moyen de locomotion personnel pour vous rendre sur le site qui est mal desservi par les transports en commun
Horaires d'ouverture de la crèche : du lundi au vendredi de 7H30 à 18H30
Planning fixe avec roulement , organisation en équipe du matin ou d'après-midi
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation
Descriptif de l'emploi :
En lien avec les responsables des sites :
Est garant de la sécurité physique, affective et morale des enfants accueillis.
Est garant de la mise en œuvre du projet éducatif.
Est garant du bon fonctionnement de l'accueil de loisirs en termes de gestion administrative, matérielle,
financière et pédagogique .
Missions / conditions d'exercice :
Gestion administrative :
- Participe à l'élaboration du budget du pôle et en assure le suivi ;
- Collabore avec les responsables des sites pour élaborer et mettre à jour l'affichage règlementaire ;
- Collabore avec les responsables des sites pour la collecte, le classement et la mise à jour des données du
personnel et des dossier enfants (organisation des inscriptions, déclaration des intervenants.) ;
- Collabore avec les responsables des sites pour la gestion des commandes des besoins en matériels, fournitures
pédagogiques et repas ;
- Collabore avec les autres responsables des sites pour la réalisation et la mise à jour du règlement de
fonctionnement et des dossiers de demande d'inscription.
Adapter l'organisation et le fonctionnement en fonction des orientations éducatives, de la législation et des
locaux :
- Applique le cadre juridique de l'organisation des ACM (accueil collectif de mineurs) en matière de
règlementation ;
- Participe à l'élaboration du projet pédagogique de la structure ;
- Collabore avec les autres responsables des sites et l'équipe d'animation pour assurer l'application du projet
pédagogique ;
- Collabore avec les autres responsables des sites pour assurer le suivi de l'accueil des enfants en situation de
handicap ;
- Collabore avec les autres responsables des sites pour coordonner l'équipe afin d'assurer l'organisation des
temps d'accueil ;
- Collabore avec les autres responsables des sites pour, assurer le bon fonctionnement des lieux d'accueil ;
- Prend le relais du responsable de site en son absence pour en assurer le bon fonctionnement quotidien.
Assurer le respect des normes d'hygiène et de sécurité :
- Collabore avec les autres responsables des sites pour le suivi sanitaire des membres de l'équipe et des enfants
accueillis (allergies, régime alimentaire, PAI) ;
- Collabore avec les autres responsables des sites pour le suivi de l'état du bâtiment afin d'assurer les
éventuelles interventions ;
- Collabore avec les autres responsables des sites pour l'élaboration et mise à jour du Protocole particulier de la
mise en sécurité (PPMS) ;
- Collabore avec les autres responsables des sites pour assurer l'organisation périodique des exercices PPMS.
Assurer la communication interne et externe de la structure :
- Collabore avec les autres responsables des sites pour organiser des réunions à destination des familles ;
- Collabore avec les autres responsables des sites pour organiser et assurer les transmissions des informations
en lien avec le service communication (affiche, plaquette.) ;
- Collabore avec les autres responsables des sites pour organiser le comité de pilotage annuel ;
- Collabore avec les autres responsables des sites pour organiser des réunions avec l'équipe en fonction des
projets et évènements ;
- Participe à la réalisation des ordres du jour et des comptes rendus des réunions hebdomadaires et les anime le
cas échéant.
Coordonner la mise en œuvre des programmes, des projets et des activités :
- Collabore avec les autres responsables des sites pour organiser les sorties ;
- Collabore avec les autres responsables des sites et l'équipe d'animation pour assurer la cohérence des
programmes d'activités en fonction du projet pédagogique ;
Descriptif de l'emploi :
Est garant de la sécurité physique, affective et morale des enfants accueillis.
Est garant de la mise en œuvre du projet éducatif.
Est garant du bon fonctionnement de l'accueil de loisirs en termes de gestion administrative, matérielle,
financière et pédagogique.
Missions / conditions d'exercice :
Gestion administrative :
-Participe à l'élaboration du budget du pôle et assure le suivi de la partie le concernant ;
- Élabore et met à jour l'affichage règlementaire ;
- Collecte, classe et met à jour les données du personnel et les dossiers enfants (organisation des inscriptions,
déclaration des intervenants.) ;
- Gère les commandes des besoins en matériels, fournitures pédagogiques et repas ;
- Co-réalise et suit les plannings du personnel ;
- Co-réalise et met à jour le règlement de fonctionnement et les dossiers de demande d'inscription.
Adapter l'organisation et le fonctionnement en fonction des orientations éducatives, de la législation et des
locaux :
- Applique le cadre juridique de l'organisation des ACM (accueil collectif de mineurs) en matière de
règlementation ;
- Élabore avec l'équipe le projet pédagogique et effectue la rédaction du document ;
- Assure l'application du projet pédagogique ;
- Assure le suivi de l'accueil des enfants en situation de handicap ;
- Coordonne l'équipe pour assurer l'organisation des temps d'accueil ;
- Facilite la prise de relais par ses collègues.
Assurer le respect des normes d'hygiène et de sécurité :
- Assure le suivi sanitaire des membres de l'équipe et des enfants accueillis (allergies, régime alimentaire, PAI) ;
- Suivi de l'état du bâtiment pour assurer les éventuelles interventions ;
- Élabore et met à jour du Protocole particulier de la mise en sécurité (PPMS) ;
- Met en place les outils permettant la bonne organisation de la restauration et en assure le suivi sanitaire ;
- Assure l'organisation périodique des exercices PPMS.
Assurer la communication interne et externe de la structure :
- Organise des réunions à destination des familles (Comité de pilotage annuel.) ;
- Organise et assure les transmissions des informations en lien avec le service communication (affiche,
plaquette.) ;
- Prépare et organise le comité de pilotage annuel ;
- Organise des réunions périodiques avec les agents de restauration, des réunions exceptionnelles avec l'équipe
en fonction des projets et évènements ;
- Réalise les ordres du jour et les comptes rendus des réunions hebdomadaires et les anime.
Coordonner la mise en œuvre des programmes, des projets et des activités :
- Organise les sorties ;
- Assure la cohérence des programmes d'activités en fonction du projet pédagogique ;
- Fait émerger les projets et en assure le suivi ;
- Assure la bonne organisation des activités menées par les animateurs en termes de cohérence, d'espace et de
temps.
Développer et entretenir les partenariats :
- Recherche des partenaires potentiels et mise en lien avec l'équipe ;
- Organise les élections des représentants des parents utilisateurs du service.
Animer et encadrer les équipes :
- Met en place un cadre de travail permettant d'assurer la sécurité physique morale et affective des enfants ;
- Accompagne et encadre les stagiaires ;
- En lien avec la DRH, assure la gestion des ressources humaines (recrutement, encadrement et formation des
animateurs) ;
- Réalise les entretiens professionnels d'une partie de l'équipe ;
- En lien avec les autres responsables, assure le suivi des absences et des retours d'absence de l'équipe des
périscolaires.
Garde de 2 enfants jumeaux de 2 an et une enfant de 4 ans scolarisée.
Missions :
Pour les jumeaux : Préparation et prise des repas, toilette, surveillance sieste, promenades, .
Pour l'enfant scolarisée : préparation et prise du goûter, aller ponctuellement la chercher à la sortie de l'école à 16H20, proposer des activités.
Seront présents sur place une personne âgée et le père des enfants.
Prise de poste pour la rentrée de septembre 2025.
Descriptif de l'emploi :
L'Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles assiste le personnel enseignant pour la réception,
l'animation et l'hygiène des très jeunes enfants, prépare et met en état de propreté les locaux et le matériel
servant directement aux enfants.
En tant que membre de la communauté éducative, il peut être chargé de la surveillance des très jeunes enfants
dans les cantines.
Il peut assister les enseignants dans les classes ou établissements accueillant des enfants handicapés.
Missions / conditions d'exercice :
Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie :
- Accompagne l'enfant dans l'apprentissage des règles de vie en collectivité (respect d'autrui, respect de
l'environnement, etc.), l'hygiène corporelle et dans l'acquisition de l'autonomie vestimentaire, alimentaire,
motrice... ;
- Aide l'enfant dans son développement affectif et intellectuel et dans l'acquisition des fonctions sensorielles et
motrices ;
- Gère les conflits entre les enfants ;
Surveiller la sécurité et l'hygiène des enfants :
- Assure la sécurité des enfants lors des déplacements pendant le temps scolaire ;
- Applique les règles d'hygiène et de sécurité relatives aux enfants ;
- Assure les premiers soins sur instruction et sous la responsabilité de l'enseignant ;
- Alerte les services compétents en cas d'accident ;
- Appliquer les règles d'hygiène.
Assister l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation des activités pédagogiques :
- Prépare des supports pédagogiques selon les consignes de l'enseignant ;
- Fabrique des éléments éducatifs simples : décoration, rangement... ;
- Participe et/ou anime des activités sous la responsabilité de l'enseignant.
Aménager et entretenir les locaux et les matériaux destinés aux enfants :
- Met en état de propreté l'ensemble des locaux des classes maternelles, ainsi que les matériels servant
directement aux enfants.
Accueillir avec l'enseignant les enfants et les parents ou substituts parentaux :
- Identifie les besoins physiques, moteurs et affectifs des enfants ;
- Prend en compte les différences des enfants en cohérence avec le règlement intérieur ;
- Est à l'écoute et savoir dialoguer avec l'enfant ;
- Repère et signale à l'enseignant les enfants en détresse ;
- Sait s'adapter à la diversité sociale et culturelle des familles.
Accueillir les enfants à l'accueil de loisirs périscolaire :
- Accompagne les enfants durant les activités et les temps d'accueil préscolaires (en période scolaire et/ou de
vacances scolaires selon un planning annuel)
Remplacement arrêt maladie jusqu'au 4 Juillet 2025.
Vous serez chargé(e) d'accueillir des enfants de 3 à 11 ans.
Vous animerez des activités culturelles et sportives.
Vous travaillez du lundi au vendredi. Le centre est ouvert de 7h30 à 18h30 et vos horaires seront définis selon un planning et pendant les périodes scolaire.
Le BAFA est souhaité.
Démarrage prévu pour le 22/04/2025
Assistant de la Petite Enfance F/H
Les Petits Pandas, nichée dans la charmante commune de Blaesheim, fait partie d'un groupe indépendant qui inclut également la micro-crèche Les Koalas. À seulement 15 minutes de Strasbourg, les crèches bénéficient d'une proximité idéale avec la capitale alsacienne, tout en offrant un cadre plus calme et propice au bien-être des enfants de 0 à 3 ans.
Le poste :
Nous recherchons un(e) Assistant(e) de la Petite Enfance pour intégrer une équipe dédiée au développement et au bien-être des tout-petits. Vous participerez activement à leur épanouissement au quotidien, en apportant un accompagnement adapté et en favorisant leur autonomie.
Les missions principales :
Dans le cadre de vos missions, vous serez chargé(e) de :
Accueillir les enfants et leurs familles dans une ambiance conviviale et rassurante.
Favoriser le développement des enfants en respectant leur rythme et leurs besoins spécifiques.
Proposer et animer des activités d'éveil et pédagogiques adaptées à chaque tranche d'âge.
Assurer les soins de base : repas, hygiène, sommeil.
Veiller à la sécurité et au bien-être physique et affectif des enfants.
Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique en collaboration avec l'équipe.
Communiquer régulièrement avec les familles pour établir une relation de confiance.
Le profil recherché :
CAP Petite Enfance ou CAP AEPE obligatoirement requis
Contrat CDI 28h ou 35h
Une première expérience dans le domaine serait également appréciée, ce qui vous permettra d'être rapidement autonome et de vous épanouir au sein de l'équipe.
Sens de l'écoute, patience et bienveillance seront de mises.
Capacité à travailler en équipe et à collaborer efficacement.
Rigueur dans le respect des consignes d'hygiène et de sécurité.
Les qualités recherchées :
1. Bienveillance et empathie
Être capable de créer un environnement rassurant pour les enfants et leurs familles.
2. Esprit d'équipe
La collaboration avec vos collègues est essentielle pour un accompagnement optimal des enfants.
3. Créativité et dynamisme
Proposer des activités variées et ludiques qui favorisent l'éveil et l'autonomie des tout-petits.
4. Organisation et adaptabilité
Savoir gérer les imprévus et répondre efficacement aux besoins spécifiques des enfants.
Les avantages :
1. Un cadre humain et chaleureux
Intégrez une équipe soudée, où chaque membre est valorisé et soutenu.
2. Une implication dans un projet pédagogique enrichissant
Contribuez à l'épanouissement des enfants en participant à un projet basé sur des valeurs fortes.
3.Un cadre de travail et des outils optimisées :
Structure de plain pied,
Une pièce de vie de 38 m2, avec un accès direct au jardin
Chauffage au sol réversible en climatisation dans toutes les pièces.
Grandes baies vitrées.
Équipement WESCO dernière génération.
Partenariat et transparence au coeur de votre recrutement. Cornet up est le cabinet de recrutement digital qui accompagne les PME et les startups, qui souhaitent augmenter leurs performances par la qualité de leurs recrutements, d'un ciblage efficient à une intégration réussie.
Assistant de la Petite Enfance F/H
Les Petits Pandas, nichée dans la charmante commune de Blaesheim, fait partie d'un groupe indépendant qui inclut également la micro-crèche Les Koalas. À seulement 15 minutes de Strasbourg, les crèches bénéficient d'une proximité idéale avec la capitale alsacienne, tout en offrant un cadre plus calme et propice au bien-être des enfants de 0 à 3 ans.
Le poste :
Nous recherchons un(e) Auxiliaire de puériculture pour intégrer une équipe dédiée au développement et au bien-être des tout-petits. Vous participerez activement à leur épanouissement au quotidien, en apportant un accompagnement adapté et en favorisant leur autonomie.
Les missions principales :
Dans le cadre de vos missions, vous serez chargé(e) de :
Accueillir les enfants et leurs familles dans une ambiance conviviale et rassurante.
Favoriser le développement des enfants en respectant leur rythme et leurs besoins spécifiques.
Proposer et animer des activités d'éveil et pédagogiques adaptées à chaque tranche d'âge.
Assurer les soins de base : repas, hygiène, sommeil.
Veiller à la sécurité et au bien-être physique et affectif des enfants.
Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique en collaboration avec l'équipe.
Communiquer régulièrement avec les familles pour établir une relation de confiance.
Le profil recherché :
Diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture (DEAP) obligatoirement requis.
Une première expérience de minimum 1 ans d'expérience en micro crèches
Sens de l'écoute, patience et bienveillance seront de mises.
Capacité à travailler en équipe et à collaborer efficacement.
Rigueur dans le respect des consignes d'hygiène et de sécurité.
Les qualités recherchées :
1. Bienveillance et empathie
Être capable de créer un environnement rassurant pour les enfants et leurs familles.
2. Esprit d'équipe
La collaboration avec vos collègues est essentielle pour un accompagnement optimal des enfants.
3. Créativité et dynamisme
Proposer des activités variées et ludiques qui favorisent l'éveil et l'autonomie des tout-petits.
4. Organisation et adaptabilité
Savoir gérer les imprévus et répondre efficacement aux besoins spécifiques des enfants.
Les avantages :
1. Un cadre humain et chaleureux
Intégrez une équipe soudée, où chaque membre est valorisé et soutenu.
2. Une implication dans un projet pédagogique enrichissant
Contribuez à l'épanouissement des enfants en participant à un projet basé sur des valeurs fortes.
3.Un cadre de travail et des outils optimisées :
Structure de plain pied,
Une pièce de vie de 38 m2, avec un accès direct au jardin
Chauffage au sol réversible en climatisation dans toutes les pièces.
Grandes baies vitrées.
Équipement WESCO dernière génération.
Partenariat et transparence au coeur de votre recrutement. Cornet up est le cabinet de recrutement digital qui accompagne les PME et les startups, qui souhaitent augmenter leurs performances par la qualité de leurs recrutements, d'un ciblage efficient à une intégration réussie.
Nous recherchons pour notre micro-crèche Les Chérubins de Vendenheim, un(e) Auxiliaire Petite Enfance ou un(e) Auxiliaire de Puériculture.
C'est une structure accueillant jusqu'à 12 enfants de 2 mois à 3 ans et qui se situe à Vendenheim.
Nous vous proposons un CDD à pourvoir dès que possible et qui se terminera le 18 juillet 2025 pour renforcer l'équipe. Le CDD a de grandes chances de conduire vers un CDI.
Vous avez le CAP Petite Enfance ou le Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture.
Vos missions seront :
- Proposer et animer des activités adaptées aux besoins des jeunes enfants
- accueillir les enfants et les accompagner dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,
- organiser les soins et respecter les protocoles d'hygiène,
- participer à la mise en œuvre du projet pédagogique,
- assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement
- Participer activement à l'aménagement des lieux de vie, l'entretien et la démarche qualité de la crèche.
Compétences:
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Proposer et animer des activités adaptées aux jeunes enfants
- Assurer la sécurité physique et affective du jeune enfant
- Accompagner l'enfant lors des soins quotidiens
- Accompagner l'enfant lors des repas
- Qualités professionnelles:
- Sens de l'organisation
- Sens de la communication
- Travail en équipe
Nous vous proposons :
- CDD à temps plein à pourvoir dès que possible jusqu'au 18 juillet 2025
- Une mutuelle avantageuse,
Rémunération : SMIC
- 1801.84 € brut pour 35h
Nous recherchons pour notre micro crèche L'Oasis des Chérubins située à Schiltigheim un(e) Assistant (e) d'Accueil Petite Enfance. Au sein de notre structure accueillant jusqu'à 12 enfants de 2 mois à 3 ans, vos missions seront : organiser et mettre en place des activités ludiques, accueillir les enfants et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité, organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène, participer à la mise en œuvre du projet pédagogique, assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement.
Détail de l'offre
Lieu de travail : 3 rue de Molsheim 67300 Schiltigheim
Date de prise de poste : 18/08/2025
Diplôme d'Auxiliaire de puériculture
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation