Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Herrlisheim. Les 4 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 67 - BISCHWILLER, 67 - OBERHOFFEN SUR MODER, 67 - GAMBSHEIM ... .
à temps non complet (80%) F/H
(Poste en CDD, basé à Bischwiller, dans le cadre d'un remplacement de congé de maternité)
Sous l'autorité de la Responsable du service petite enfance de la Communauté d'Agglomération de Haguenau, vous aurez pour principales missions :
- Animer, en lien avec les partenaires, un lieu d'information et d'échanges au bénéfice des assistants maternels et des parents du territoire de Bischwiller :
Informer le public sur les différents modes d'accueil disponibles et conseiller les familles dans leur rôle d'employeur.
Favoriser la professionnalisation des assistants maternels sur l'ensemble du territoire en organisant des temps de formation et d'échanges
Organiser des ateliers d'éveil pour les enfants accompagnés de leur assistant maternel ou parent
- Prendre en charge l'organisation de projets transversaux sur l'ensemble de la Communauté d'Agglomération de Haguenau (forum « Être et devenir assistant maternel », job dating, actions de promotion de l'accueil familial et du métier d'assistant maternel)
Profil :
- Être titulaire d'un diplôme de niveau minimum Bac+2 permettant d'exercer les fonctions d'animateur de RPE (EJE, IDE, puéricultrice, ASS, CESF.)
- Expérience similaire souhaitée et expérience exigée dans le domaine de la petite enfance ou du travail social
- Bonne connaissance du domaine de l'accueil de la petite enfance, des problématiques de garde, du métier d'assistant maternel
- Capacité à conduire des projets
- Bonne maîtrise des outils de bureautique
- Savoir communiquer sur les actions de la structure tant en direction du grand public que des partenaires institutionnels
- Esprit d'équipe
- Qualités organisationnelles, rédactionnelles et relationnelles
- Autonomie, capacité à prendre des initiatives et à gérer les imprévus et les priorités
- Disponibilité et discrétion professionnelle
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.
Renseignements complémentaires : Michèle FOOS, Responsable de la Petite enfance de la Communauté de l'Agglomération de Haguenau, au 03 88 06 59 88.
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 29 novembre 2024 à Monsieur le Président de la Communauté de d'Agglomération de Haguenau, B.P. 10249, 67504 HAGUENAU CEDEX, ou par internet en cliquant ICI.
Rejoignez la Communauté d'Agglomération de Haguenau, une collectivité dynamique et innovante, offrant à ses collaborateurs une belle opportunité d'implication dans des projets intercommunaux ambitieux, ainsi que d'intéressantes perspectives de carrière.
Fonctions et missions :
Travail auprès des enfants : les accueillir, les encadrer. Effectuer des soins relatifs aux besoins des enfants, appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
Travail auprès des parents : les accueillir, jouer un rôle éducatif et préventif auprès des parents
Travail auprès des stagiaires : les accueillir et les former
Travail auprès de l'équipe : collaborer et communiquer, faire preuve de polyvalence, participer aux réunions d'équipe.
Rémunération : selon ancienneté + primes d'été + tickets kadeos en fin d'année. Possibilité de faire 35 heures sur 4 jours avec mercredi de libre (pas d'autres jours possibles). A pourvoir dès que possible.
Dans ce cadre, vous dirigez le travail d'une micro-crèche en relation étroite avec la directrice.
Vous assurez les missions suivantes :
- accueillir 12 enfants sur une amplitude de 7h30 à 19h00 et les accompagner vers l'acquisition de l'autonomie
- Veiller à assurer le respect des conditions d'hygiène et de sécurité
- Guider les enfants dans leur développement psychomoteur, affectif et cognitif
-recevoir les familles et préparer l'intégration de l'enfant et de la famille dans la structure
- Accompagner l'équipe dans ses pratiques au quotidien ainsi que dans la mise en place du projet pédagogique
- Veillez à l'application des normes et des protocoles, et être le garant de la qualité et de l'hygiène au sein de la crèche
- Commande des courses, achats nécessaires au fonctionnement de la crèche
- gérer la partie administrative liée au suivi des heures de présence des enfants, des équipes, organisation des plannings, gestion des absences, congés, heures à récupérer, assurer la facturation mensuelle.
Vous travaillez en collaboration étroite avec la directrice et les gestionnaires pour vous accompagner sur l'ensemble des tâches.
Pour ce poste vous devez être titulaire d'un diplôme d'éducateur de jeunes enfants ou infirmière puéricultrice. Vous justifiez de préférence d'au moins 3 ans d'expérience dans une structure similaire. Débutant accepté également.
Qualités attendues: capacité de management d'équipe, maîtrise des outils bureautiques, capacité d'adaptation, de polyvalence et de flexibilité
Description du poste :
Un poste pour ceux pour qui les valeurs humaines sont importantes.
En tant qu'Auxiliaire de Puériculture, vous occuperez un rôle clé dans notre équipe de la Crèche de WEITBRUCH en contribuant à la convivialité et à l'accueil bienveillant pour chacun.
Votre futur métier :
Au sein d'une équipe soudée et énergique, vous veillerez au bien être quotidien des enfants accueillis en subvenant à leurs besoins tant au niveau physique, psychique, affectif et éducatif.
Vous assurerez un rôle d'éducation et de stimulation afin de favoriser un développement harmonieux chez l'enfant.
Vous serez en relation directe avec l'enfant et sa famille et les accueillerez dans le respect du projet social.
Vous suivrez l'évolution du jeune enfant et contribuerez à la détection d'éventuels problèmes d'ordre médical ou social.
Vous effectuerez les transmissions auprès des parents et serez relai des informations et observations auprès de votre direction.
Votre profil :
- Vous avez des valeurs humaines fortes : bienveillance, empathie, écoute, partage.
- Les gens remarquent chez vous votre patiente, votre curiosité et votre sens de l'écoute et de l'accueil.
- Vous savez travailler en équipe et organiser de façon autonome votre travail.
- Vous êtes capable de prendre du recul sur certaines situations, vous autoévaluer et réajuster vos actions en conséquence.
- Vous aimez travailler dans un environnement organisé par le respect des procédures et le respect du secret professionnel.
- Vous êtes titulaire d'un Diplôme d'état Auxiliaire de Puériculture et souhaitez mettre en pratique vos compétences chez nous.
Ce que vous retirerez de ce métier ?
Le plaisir de voir les enfants accueillis et leurs familles repartir avec le sourire, et celui de les voir revenir !
Mais aussi, et surtout, parce que nous sommes une Association pour qui la défense des intérêts des familles et la fierté du travail ensemble sont primordiales.
Conditions du poste :
- Horaires : 35h00 hebdomadaire
- Type de contrat : CDI
- Rémunération : 13.5629€ brut/h
Vous bénéficierez également : de congés conventionnels supplémentaires, de tarifs préférentiels de billetterie proposés par notre CSE, d'une prise en charge des frais de repas sur le temps d'encadrement du midi, d'une prise en charge de 50% sur vos frais de transport en commun et d'une mutuelle avantageuse.
Le poste est à pourvoir dès que possible.
N'attendez plus et postulez dès maintenant à l'Association Générale des Familles du Bas-Rhin en nous envoyant votre CV.