Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Jonzier-Épagny. Les 20 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 74 - MESIGNY, 74 - Cruseilles, 74 - CRUSEILLES ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..

Offre n°1 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 18/11/2025 | mise à jour le 18/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - MESIGNY

Le groupe de micro crèches « les Bambins d'abord » recherche pour l'un de ses établissements situé à Mésigny, un (e) assistant (e) accueil petite enfance à temps plein ou temps partiel, pour un remplacement jusqu'en mai 2026.

En collaboration avec l'équipe vous avez en charge les missions principales suivantes :
- Accueillir un groupe de 11 enfants en inter âges
- Réaliser des activités d'éveil visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant.
- Assurer les soins quotidiens et accompagner les enfants sur les temps forts de leur journée
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif
- Cultiver la relation avec les familles et participer à l'accompagnement à la parentalité

De formation CAP AEPE ou équivalent de type BEP ASSP, ou encore toute personne ayant une expérience significative de plus de 3 ans dans un établissement d'accueil d'enfants de moins de 6 ans, vous êtes riche de qualités humaines essentielles et saurez partager les valeurs de notre entreprise : bienveillance, plaisir et responsabilité.

Vos capacités relationnelles, d'adaptation, votre sens de l'écoute empathique sont les qualités primordiales de nos collaborateurs.
Si vous voulez donner du sens à votre vie professionnelle, rejoignez l'aventure des Bambins d'abord.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Service à la personne (BEP ASSP / Bac pro SS) | CAP, BEP et équivalents
  • - Petite enfance (CAPAPE) | CAP, BEP et équivalents

  • LES BAMBINS D'ABORD

    Les Bambins d'Abord est un réseau de micro-crèche depuis 2013 situé en Isère, Savoie et dans le Rhône. À mi-chemin entre la crèche traditionnelle (communale, parentale, associative) et l assistante maternelle, la micro-crèche est une structure accueillant au maximum 11 enfants.

Offre n°2 : AUXILIAIRE PETITE ENFANCE (H/F)

  • Publié le 16/11/2025 | mise à jour le 17/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée...
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Anglais (Souhaitée)
  • Lieu de travail : 74 - Cruseilles

Notre collègue part en congés maternité, nous recherchons pour notre structure de Cruseilles une personne à temps plein ou à temps partiel.

Le poste est à pourvoir en Janvier 2026

Nous recherchons à compléter le reste de l'équipe avec les diplômes suivants:
- Accompagnant(e) Petite enfance AEPE
- Auxiliaire de puériculture ou un(e) EJE de terrain
- Titulaire d'un BEP service à la personne, Bac Pro ASSP ...
- Diplômes en relation avec la petite enfance avec expériences

Notre projet pédagogique porte sur l'autonomie, la bienveillance de l'enfant et une petite touche personnalisée d'anglais avec des intervenants une fois par semaine.
Nous privilégions les sorties en extérieur au maximum et la cour extérieure.

Au sein de notre structure règne une ambiance familiale et conviviale entre professionnels et parents de la crèche. L'esprit d'équipe est primordial au sein de notre établissement ainsi que la passion de notre métier.

Nous recherchons si possible, une personne parlant anglais (un réel plus si possible) tout en étant qualifiée dans le domaine de la petite enfance. Sous la responsabilité de la directrice, vous aurez en charge l'accompagnement et la bienveillance de l'enfant.

Pour chaque diplôme, une présentation de votre poste vous sera présenté lors de votre entretien.

1) Missions :

- Veiller au bien-être, à la sécurité et à l'épanouissement de l'enfant
- Organiser et animer des activités en lien avec le projet pédagogique
- Accueillir les familles dans un climat serein, interactivité avec les enfants et communication avec l'équipe, en favorisant les échanges
- Participer à l'évolution du projet pédagogique
- Travailler en collaboration étroite avec la directrice '
- Adaptation à différents types de famille
- Esprit d'équipe un élément essentiel

2) Compétences :

- habilité de travailler sous les ordres d'une directrice et d'une auxiliaire
- Veilliez à la sécurité et la bienveillance des enfants
- Le secteur de la petite enfance est une passion
- Accueillir les familles
- Travailler d'ouverture ou de fermeture
- Bilingue Anglais un réel plus
- Participer à la vie de la structure
- Respecter le projet pédagogique

3) Profil :

- Etre de nature douce et calme
- Implication, discrétion et patience
- Communication, Esprit d'Equipe
- Titulaire du Diplôme CAP AEPE, Assistante maternelle, BEP/CAP sanitaire et social, ASSP, diplômes étrangers de la petite enfance reconnus, ect..
- bases en anglais (débutant accepté) ou bilingue

4) Salaire :

Salaire à définir selon diplôme et expérience

Ticket restaurant et mutuelle d'entreprise

2 journées de formation par an

Séances APP tous les 3 mois

Planning à discuter ensemble

5) Horaires :

Temps de travail: Temps plein - Temps partiel

Structures ouvertes du lundi au vendredi - structure ouverture de 7h30 à 18h30
Vacances et jours fériés en même temps que la structure.

Un réel +
Vous aimez l'humour sous toutes ses formes, la musique sous toutes ses formes, les bons repas entre collègues, et apporter de temps en temps les croissants/bonbons/gâteaux etc. »

WHAT ELSE ?

Vous trouverez chez Popets et Compagnie :
Une équipe dynamique et sympa
Un cadre de travail très sympa et détendu

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • POPETS & COMPAGNIE

    La micro-crèche Popets et Compagnie est située 46, place de l'église 74350 Cruseilles. Nous accueillons jusqu'à 12 enfants par jour, du lundi au vendredi de 07h30 à 18h30. Notre structure de 120m2, dans des locaux neufs a également un espace extérieur de 60m2.

Offre n°3 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 04/11/2025 | mise à jour le 20/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 74 - CRUSEILLES

Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité ,nous recherchons une personne pour prendre en charge l'accueil de l'enfant, la prise en compte des besoins individuels, observer le développement, proposer des activités, valoriser les parents dans leur rôle, travailler en équipe.

Planning par roulement sur 4 jours, jeudi non travaillé
Horaires d'ouverture de la crèche 7h30/18h30

Poste à pourvoir pour 5 janvier , CDD 8 mois

Fermeture :
Pont sur le mois de Mai , 2 semaines en Août,1 semaine en Décembre,

Rémunération 1801,84€ brut, panier repas 6.10 € et prime de responsabilité

CAP Petite enfance exigé ou auxiliaire de puériculture.
Expérience d'un an en crèche

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance (CAP petite enfance) | CAP, BEP et équivalents

  • LES TICOEURS

Offre n°4 : Directrice/Directeur -Crèche LABULLE DES PETITS PAS - MESIGNY (H/F)

  • Publié le 29/10/2025 | mise à jour le 14/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 12 Mois
  • Langue : Français (Souhaitée)
  • Lieu de travail : 74 - MESIGNY

À propos du poste:

LA BULLE DES PETITS PAS recherche un directeur ou une directrice de crèche passionné(e) et engagé(e) pour superviser et gérer notre établissement pour Janvier 2026 pour l'ouverture de notre nouvelle établissement sur le secteur de Mesigny.

Envie de diriger une micro-crèche et d'accompagner une équipe engagée ? Rejoignez-nous et participez au bien-être des enfants et des familles dans une structure en pleine évolution !
Vous serez responsable de la qualité des soins et de l'éducation fournis aux enfants, tout en veillant à créer un environnement sûr et stimulant. Votre rôle sera essentiel pour garantir le développement harmonieux des enfants et le bon fonctionnement de la crèche.

Vos missions:
-Organiser et piloter le fonctionnement quotidien d'une micro-crèche en lien avec la Direction .
-Garantir la qualité de l'accueil des enfants, des familles et veiller à l'inclusion de chaque enfant, notamment en situation de handicap ou avec besoin spécifique (PAI) .
-Manager, animer et accompagner l'équipe au quotidien pour développer les compétences et renforcer la cohésion .
-Assurer la gestion administrative et RH : plannings, intégration, suivi des paies, gestion des congés, etc .
-Veiller à la sécurité, à l'application rigoureuse des protocoles (hygiène, sécurité, réglementation) et piloter les exercices d'urgence .
-Être moteur dans le lien avec les familles, partenaires (RSAI, mairies, bibliothèques.) et le développement de projets pédagogiques .

Profil recherché:
-Titulaire d'un diplôme du secteur petite enfance ou médico-social ou expérience équivalente en direction de crèche .
-Excellentes compétences managériales, sens de l'organisation, autonomie, et capacité à fédérer une équipe .
-Maîtrise des outils bureautiques et aisance dans la rédaction ainsi qu'en communication .
-Esprit positif, bienveillance, respect, confidentialité et capacité à s'adapter .
-Permis de conduire indispensable.

Ce que nous offrons:
-Contrat forfait jours, 5 semaines de congés payés + jours de repos supplémentaires .
-Journée de solidarité OFFERTE, titre-restaurant, 1 semaine de congés à positionner librement .
-Commission sur accueils occasionnels, cadre motivant et participatif, formations régulières.
-Rémunération en fonction de vos diplômes et de votre expériences

"Rejoignez une équipe où bienveillance, entraide et esprit d'initiative font réellement la différence, et contribuez chaque jour à créer un environnement épanouissant pour les enfants, les familles et l'équipe !"
Envoyez votre CV et lettre de motivation dès maintenant.

  • - Certificat d'aptitude aux fonctions de directeur d'établissement ou de service d'intervention sociale
  • - Diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants
  • - Diplôme d'Etat de puéricultrice
  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Procédures d'urgence et de premiers secours
  • - Psychologie de l'enfant
  • - Puériculture
  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans
  • - Animer, coordonner une équipe
  • - Assurer la conformité des pratiques avec les normes de sécurité
  • - Assurer le suivi des directives éducatives
  • - Avoir une vue d'ensemble sur le fonctionnement de l'établissement
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • - Coordonner les activités pédagogiques de l'établissement
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Former et encadrer le personnel de l'établissement
  • - Former le personnel aux méthodes d'éducation et de soin des enfants
  • - Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • - Gérer les ressources d'un service ou d'un établissement d'accueil d'enfants
  • - Gérer le stress et prendre des décisions rapides en situation d'urgence
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Maintenir la cohésion et la motivation de l'équipe
  • - Maintenir une communication efficace avec les parents et le personnel éducatif
  • - Maintenir une veille réglementaire
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • - Prévenir et résoudre les conflits
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Renseigner et tenir à jour des outils de suivi de l'activité (tableaux de bord de production, relevés d'incidents, qualité...)
  • - Répartir la charge de travail et les tâches à effectuer entre les membres de l'équipe
  • - Surveiller l'état de santé d'un enfant
  • - Valoriser et partager les bonnes pratiques

  • LA BULLE DES PETITS PAS

Offre n°5 : OUVERTURE micro crèche - animateurs/trices d'éveil - VERS(74) (H/F)

  • Publié le 09/10/2025 | mise à jour le 18/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée...
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 74 - vers

Nos micro-crèches Mes Premiers Pas, sont implantées en Haute-Savoie.

Nous recherchons 3 auxiliaires de crèche pour notre future micro-crèche de VERS, en temps partiel et en temps plein.

Votre équipe sera constituée de 4 auxiliaires de crèche. Vous serez également sous la responsabilité d'une référente technique et aurez en charge un groupe d'une douzaine d'enfants.

Notre projet d'établissement s'inspire des nouvelles méthodes pédagogiques d'éducation. Il a pour vocation de mettre en avant le lien intergénérationnel à développer, l'ouverture sur la nature, avec la libre circulation intérieure/extérieure et l'éveil des sens. Vous serez pleinement impliqué(e) dans la mise en place de ce projet, accompagné(e) et guidé(e) par la référente pédagogique. Une belle aventure vous attend !

Vos missions :

- Vous contribuerez à l'éveil et au développement des enfants

- Vous veillerez à la sécurité et aux bien-être des enfants

- Vous participerez de façon active à la mise en place du projet d'établissement

- Vous participerez aux tâches quotidiennes de la vie de la crèche

- Vous serez en contact avec les parents

Profil recherché :

- Qualités requises : bon relationnel, passionné(e) de la petite enfance, calme et patience, esprit créatif et d'équipe, capacité d'adaptation, sens de l'organisation.
La maitrise de la communication positive est un plus.

- Diplômes : CAP petite enfance, Auxiliaire puéricultrice, Bac Pro AASP, SAPAT, Assistante maternelle avec agrément de plus de 3 ans ....

- Type d'emploi : CDI à temps partiel ou à temps plein, en annualisation pour davantage de flexibilité

Salaire et avantages : 11,88€ brut par heure + primes
Tickets restaurants et 6 semaines de congés payés, mutuelle, annualisation ...

Date de début de contrat souhaitée : Janvier 2026

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • MES PREMIERS PAS

Offre n°6 : Animateur/trice d'éveil - tps partiel - CDI - VALLEIRY (74) (H/F)

  • Publié le 09/10/2025 | mise à jour le 18/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 26H15/semaine Travail en journée...
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 74 - VALLEIRY

Nos micro-crèches Mes Premiers Pas, sont implantées en Haute-Savoie.

Nous recherchons une auxiliaire de crèche pour notre micro-crèche de VALLEIRY, pour compléter notre équipe, en temps partiel

Votre équipe sera constituée de 4 auxiliaires de crèche. Vous serez également sous la responsabilité d'une référente technique et aurez en charge un groupe d'une douzaine d'enfants.

Notre projet d'établissement s'inspire des nouvelles méthodes pédagogiques d'éducation. Il a pour vocation de mettre en avant le lien intergénérationnel à développer, l'ouverture sur la nature, avec la libre circulation intérieure/extérieure et l'éveil des sens. Vous serez pleinement impliqué(e) dans la mise en place de ce projet, accompagné(e) et guidé(e) par la référente pédagogique. Une belle aventure vous attend !

Vos missions :

- Vous contribuerez à l'éveil et au développement des enfants

- Vous veillerez à la sécurité et aux bien-être des enfants

- Vous participerez de façon active à la mise en place du projet d'établissement

- Vous participerez aux tâches quotidiennes de la vie de la crèche

- Vous serez en contact avec les parents

Profil recherché :

- Qualités requises : bon relationnel, passionné(e) de la petite enfance, calme et patience, esprit créatif et d'équipe, capacité d'adaptation, sens de l'organisation.
La maitrise de la communication positive est un plus.

- Diplômes : CAP petite enfance avec expérience de 2 ans min, Auxiliaire puéricultrice...

- Type d'emploi : CDI à temps partiel, en annualisation pour davantage de flexibilité

Salaire et avantages : 1351,38€ brut mensuel pour un temps plein + primes
Tickets restaurants et 6 semaines de congés payés, mutuelle, annualisation ...

Date de début de contrat souhaitée : Le plus tôt possible

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • MES PREMIERS PAS

Offre n°7 : Directrice/teur de micro-crèche - CDD - ST JULIEN EN GENEVOIS (H/F)

  • Publié le 12/09/2025 | mise à jour le 18/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 74 - VALLEIRY

Mes Premiers Pas est une entreprise dynamique spécialisée dans la garde d'enfants, avec plusieurs micro-crèches situées en Haute-Savoie. Nous avons actuellement 3 établissements, offrant un environnement chaleureux et stimulant pour les jeunes enfants.

À propos du poste
Nous recherchons un(e) directrice pour rejoindre notre équipe chez Mes Premiers Pas à ST JULIEN EN GENEVOIS. Dans ce rôle, vous serez responsable de la gestion d'une équipe de 4 personnes, soit 5 personnes au total dans l'équipe, pour accueillir jusqu'à 14 enfants maximum.

Notre projet d'établissement s'inspire des nouvelles méthodes pédagogiques d'éducation. Il a pour vocation de mettre en avant le lien intergénérationnel à développer, l'ouverture sur la nature, avec la libre circulation intérieure/extérieure et l'éveil des sens.

Responsabilités
Etre garante du bon accompagnement des enfants dans leur développement
Etre garante du bon fonctionnement de la structure
Etre garante du respect du règlement de fonctionnement et du projet d'établissement et pédagogique
Veiller à une bonne cohésion d'équipe dans le respect des valeurs de l'entreprise
Assurer une continuité entre la direction et les collaboratrices sur le terrain
Etre une référente pour les parents et assurer une relation de confiance

Profil recherché
Bonnes compétences en communication pour interagir avec le personnel et les parents
Une connaissance des moyens éducatifs de la petite enfance
Etre à l'écoute et disponible
Etre agile et s'adapter à la situation, tout en sachant prendre de la hauteur
Etre dans la bienveillance
Expérience en poste de direction est un plus
Compétences managériales
Savoir prendre des décisions et des initiatives
Savoir déléguer des missions et encourager le développement personnel
Savoir définir les priorités

Diplômes :
CAP +2 ans d'expérience minimum, ou Auxiliaire de puériculture, EJE... L'expérience dans ce type de poste et de responsabilité est un plus.

Type d'emploi :
CDD à temps plein, avec possibilité de CDI par la suite pour l'ouverture d'une nouvelle structure sur Vers.

Salaire et avantages :
Entre 1951,84 et 2251,84€ brut mensuel selon expérience et diplômes, pour un temps plein + primes
Tickets restaurants, 6 semaines de congés payés, carte cadeau anniversaire, mutuelle, formations, annualisation ...

Date de début de contrat souhaitée :
Le plus tôt possible

  • MES PREMIERS PAS

Offre n°8 : Accompagnant / Accompagnante des élèves en situation de handicap (AESH) (H/F)

  • Publié le 14/11/2025 | mise à jour le 19/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - Frangy

Postes à pourvoir à temps partiel

Vous accompagnerez des élèves porteurs de handicap dans les apprentissages et/ou dans les actes de la vie quotidienne au sein de leur établissement scolaire (collège).

Vos missions :
- Aide aux déplacements,
- Assistance en classe et éventuellement pendant les récréations

Contrat de 24h/semaine annualisé, sans travail pendant les vacances scolaires.

Formation de 60 heures

Vous devez impérativement être titulaire d'un BAC (idéalement, diplôme Sanitaire et Social) ou posséder un diplôme dans le domaine sanitaire et social (min. CAP PETITE ENFANCE) ou avoir travaillé avec des personnes en situation de handicap minimum 9 mois dans le secteur privé ou le secteur public.

  • - Règlement intérieur, consignes de sécurité, règles de vie collective
  • - Accompagner des élèves handicapés
  • - Conseiller, accompagner une personne
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Travailler en groupe, en réseau

  • - Petite enfance (ou BAC exigé min. tout domaine) | CAP, BEP et équivalents

Offre n°9 : Assistant accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 30/10/2025 | mise à jour le 17/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée...
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 74 - Saint-Julien-en-Genevois

Nous recherchons un(e) nouvelle / nouveau collaborateur(trice) pour notre micro-crèche de Saint Julien en Genevois.

Professionnel(le) (diplôme requis : CAP AEPE ou DE AP et passionné(e) par le monde de la petite enfance vous rejoignez une équipe familiale et dynamique qui accompagne au quotidien un petit groupe d'enfants de 3 mois à 4 ans.

Nous comptons sur votre bienveillance, votre patience et votre empathie pour prendre en compte les besoins individuels des enfants de la crèche tout en les inscrivant dans une dynamique collective.
Vous êtes force de proposition dans la mise en place d'activités manuelles et motrices dans le respect du projet pédagogique de la structure.
Votre bonne communication vous permet d'assurer un relationnel de qualité dans les échanges parents/enfants/professionnels.

Si vous pensez répondre à ces critères et partager ces valeurs qui nous sont chères c'est avec plaisir que nous accueillerons votre candidature. le poste est à pourvoir au plus vite dans le cadre d'un remplacement pour maladie.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents
  • - Auxiliaire puériculture | Bac ou équivalent

  • LES ROUDOUDOUS

Offre n°10 : Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH (H/F)

  • Publié le 05/09/2025 | mise à jour le 06/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - Saint-Julien-en-Genevois

Postes à pourvoir pour la rentrée 2025/2026

Vous accompagnerez un élève porteur de handicap dans les apprentissages et dans les actes de la vie quotidienne au sein de son école.

Vos missions :
- Aide aux déplacements,
- Aide en classe

Formation de 60 heures

Vous devez impérativement être titulaire d'un BAC (idéalement, diplôme Sanitaire et Social) ou posséder un diplôme dans le domaine sanitaire et social (min. CAP PETITE ENFANCE) ou avoir travaillé avec des personnes en situation de handicap pendant plusieurs mois dans le privé ou le public.

  • - Règlement intérieur, consignes de sécurité, règles de vie collective
  • - Accompagner des élèves handicapés
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - Petite enfance (ou BAC exigé min. tout domaine) | CAP, BEP et équivalents

Offre n°11 : Animateur petite enfance diplômé H/F

  • Publié le 12/11/2025 | mise à jour le 12/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - Cruseilles

RESPONSABILITÉS :

Ayant à cœur l'accueil du jeune enfant dans la bienveillance mais également l'accompagnement de nos salariés dans le respect de leur projet professionnel, nous vous proposons de rejoindre notre crèche constituée de 40 berceaux.
Vous aurez diverses missions de terrain auprès des enfants : les accueillir, les accompagner, leur donner les repas, les soins requis, être en contact avec les parents et l'équipe.
Vous devrez encadrer les enfants sur les temps de jeux libres et proposer des activités.



Conditions et avantages Dans le cadre de notre mission de service public, le principe de neutralité s'applique.
• Tickets restaurant à partir de 4 mois d'ancienneté
• Prime de vie chère propre à cet établissement

PROFIL RECHERCHÉ :

Titulaire d'un CAP AEPE ou d'un BAC PRO ASSP

Connaissances/qualités requises :
• Bienveillance
• Excellent contact avec les enfants
• Sens du relationnel
• Application des règles d'hygiène
• Connaissances du développement psychomoteur et affectif de l'enfant

  • Crèche Brin de Malice

    Alfa3a est une association loi 1901 qui gère pour le compte de collectivités des établissements variés : crèches, accueils de loisirs, logements, centres d'accueil de demandeurs d'asile, ou encore des dispositifs permettant l'accès aux droits et à l'emploi. Peut-être avez-vous pris connaissance de nos « 3a » ? • Accueillir avec respect • Associer avec bienveillance • Accompagner avec confiance Ce sont ces valeurs que nous portons au quotidien et que vous ferez vivre en nous rejoignant !

Offre n°12 : Animateur petite enfance diplômé H/F

  • Publié le 29/10/2025 | mise à jour le 16/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 23H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - Cruseilles

RESPONSABILITÉS :

Ayant à cœur l'accueil du jeune enfant dans la bienveillance mais également l'accompagnement de nos salariés dans le respect de leur projet professionnel, nous vous proposons de rejoindre notre crèche constituée de 40 berceaux.
Vous aurez diverses missions de terrain auprès des enfants : les accueillir, les accompagner, leur donner les repas, les soins requis, être en contact avec les parents et l'équipe.
Vous devrez encadrer les enfants sur les temps de jeux libres et proposer des activités.


Dans le cadre de notre mission de service public, le principe de neutralité s'applique.

PROFIL RECHERCHÉ :

Titulaire d'un CAP AEPE ou d'un BAC PRO ASSP

Connaissances/qualités requises :
• Bienveillance
• Excellent contact avec les enfants
• Sens du relationnel
• Application des règles d'hygiène
• Connaissances du développement psychomoteur et affectif de l'enfant

  • Crèche Brin de Malice

    Alfa3a est une association loi 1901 qui gère pour le compte de collectivités des établissements variés : crèches, accueils de loisirs, logements, centres d'accueil de demandeurs d'asile, ou encore des dispositifs permettant l'accès aux droits et à l'emploi. Peut-être avez-vous pris connaissance de nos « 3a » ? • Accueillir avec respect • Associer avec bienveillance • Accompagner avec confiance Ce sont ces valeurs que nous portons au quotidien et que vous ferez vivre en nous rejoignant !

Offre n°13 : Auxiliaire de Crèche en alternance F/H - Walter Learning (H/F)

  • Publié le 21/08/2025 | mise à jour le 17/11/2025
  • Catégorie : Alternance
  • 35H/semaine
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - Saint-Julien-en-Genevois

Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.



Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :

- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche



Vous devez être admis dans notre école pour pouvoir passer les entretiens avec ce partenaire.

Une sélection des meilleurs profils uniquement lui sera présentée.Nous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.

- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.

  • Walter Learning

    Modalités de l'alternance : - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (entre 760€ et 1 801€) - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Alternance 4j/1J Toutes les informations sur le ...

Offre n°14 : Auxiliaire de puériculture D.E en crèche multi-accueil H/F

  • Publié le 04/11/2025 | mise à jour le 04/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - Desingy

Présentation de la structure
Située à Annemasse, cette crèche privée de 36 berceaux accueille des enfants âgés de 3 mois à 3 ans dans un cadre bienveillant, sécurisant et adapté à leurs besoins.
L'équipe pluridisciplinaire (EJE, auxiliaires de puériculture, CAP AEPE, infirmières, psychomotriciens.) travaille autour d'un projet éducatif qui est centré sur l'enfant et se concrétise par le respect de son rythme et de ses repères.
Pour cela, des référents pour chaque petit groupe d'enfants sont mis en place, ainsi que des référents relais pour assurer une continuité dans l'accompagnement individualisé de chaque enfant.
L'objectif premier est de favoriser son autonomie et son épanouissement.
Le poste, les missions :
Nous recherchons un(e) Auxiliaire de puériculture diplômé(e) d'État diplômé(e) d'État en CDI à temps plein.
Rattaché(e) à la directrice de l'établissement et intégré(e) à l'équipe éducative, vous aurez pour missions principales :
* Accompagner et encadrer les enfants dans les activités de la vie quotidienne (repas, sommeil, jeux, etc.).
* Assurer le soin et l'hygiène des enfants, en respectant les protocoles et les normes en vigueur.
* Observer et surveiller le développement et le comportement des enfants, et informer l'équipe éducative en cas de besoin.
* Participer à la mise en place d'activités d'éveil et de jeux adaptées à l'âge et aux besoins des enfants.
* Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire pour garantir un environnement sécurisé et stimulant pour les enfants.
* Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et les informer sur la vie quotidienne de leur enfant en crèche.
* Contribuer à la tenue des dossiers individuels des enfants et à la mise en place de projets personnalisés.
Conditions de travail :
* Contrat : CDI à pourvoir immédiatement
* Temps plein : 35 heures hebdomadaires
* Amplitude horaire : du lundi au vendredi, en roulement (7h par jour)
* Rémunération : selon expérience, de 1 801,80€ à 2 000€ brut/mois
* Organisation : intervention en section par roulement pour le suivi des enfants (petits, moyens, grands)
Avantages :
* Parcours d'intégration avec marraine dédiée
* Congés évolutifs selon l'ancienneté
* Places en crèche au sein du réseau
* Mobilité et évolutions internes facilitées
* Actions de soutien à la parentalité
* Formations accessibles dès l'embauche (certaines sur temps de travail)
* Prime de cooptation
* Prise en charge 50 % transport + mutuelle d'entreprise
Déroulement du processus de recrutement :
* Analyse des candidatures sous 2 jours ouvrés
* Entretien avec un chargé de recrutement afin d'échanger sur votre parcours et vos motivations
* Rencontre avec la direction de la crèche et éventuellement avec les membres de l'équipe pédagogique avant intégration
Durée globale du processus : environ 2 semaines.
Profil recherché :
* Diplôme d'État d'Auxiliaire de puériculture requis
* Première expérience en crèche ou en collectivité appréciée
Compétences et qualités attendues :
* Vous connaissez les règles d'hygiène et de sécurité
* Vous prenez en charge des groupes d'enfants
* Vous appréciez travailler en équipe dans le respect du projet, en lien avec les professionnels de la structure (partage d'informations relatives à l'accompagnement de l'enfant)
* Vous êtes force de proposition et savez prendre des initiatives
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et contribuer au développement d'un projet éducatif porteur de sens ? Postulez dès maintenant !
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 1 802,00€ à 2 000,00€ par mois
Lieu du poste : En présentiel

Offre n°15 : [Petite enfance]AP L'Amuzette 18h (H/F)

  • Publié le 26/10/2025 | mise à jour le 16/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 18H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - Allonzier-la-Caille

RESPONSABILITÉS :

🏡 Nouvelle crèche à Allonzier-la-Caille : Une belle aventure à construire ensemble !
Une opportunité unique ! La crèche d'Allonzier-la-Caille (73), 31 berceaux, a ouvert ses portes en août 2025. Située au cœur de la commune, elle offre :
✅ Des locaux neufs et adaptés pour le bien-être des enfants et de l'équipe
✅ Un espace extérieur verdoyant pour profiter du plein air
✅ Un projet pédagogique stimulant, à co-construire ensemble
Pour donner vie à ce projet, nous recherchons un Auxiliaire de puériculture H/F pour rejoindre une équipe dynamique et engagée.


Conditions et avantages Dans le cadre de notre mission de service public, le principe de neutralité s'applique.
• Tickets restaurant à partir de 4 mois d'ancienneté
• Prime d'ancienneté à partir de 3 ans
• CSE (chèques vacances, billetterie à prix réduit, ...)
• Compte Epargne Temps
• Prime vie chère

PROFIL RECHERCHÉ :

Titulaire d'un diplôme d'auxiliaire de puériculture, vous disposez idéalement d'une première expérience en crèche.
Connaissances/qualités requises :
• Bienveillance
• Excellent contact avec les enfants
• Sens du relationnel
• Application des règles d'hygiène
• Connaissances du développement psychomoteur et affectif de l'enfant

  • Crèche d'Allonzier

    Alfa3a est une association loi 1901 qui gère pour le compte de collectivités des établissements variés : crèches, accueils de loisirs, logements, centres d'accueil de demandeurs d'asile, ou encore des dispositifs permettant l'accès aux droits et à l'emploi. Peut-être avez-vous pris connaissance de nos « 3a » ? • Accueillir avec respect • Associer avec bienveillance • Accompagner avec confiance Ce sont ces valeurs que nous portons au quotidien et que vous ferez vivre en nous rejoignant !

Offre n°16 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 23/10/2025 | mise à jour le 15/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - Saint-Julien-en-Genevois

Description du poste :
Auxiliaire de puériculture (H/F) - Structure d'accueil petite enfance
Vous êtes auxiliaire de puériculture et souhaitez rejoindre une structure où confiance, bienveillance et professionnalisme vont de pair ?
Notre client, acteur reconnu de la petite enfance, recherche une professionnelle dévouée pour accompagner les enfants dans leur développement et leur quotidien.
Vos missions au quotidien :
- Réaliser les soins d'hygiène, de confort et d'accompagnement des jeunes enfants.
- Participer à la préparation des repas et veiller au respect des régimes alimentaires.
- Proposer et encadrer des activités ludiques et éducatives favorisant l'éveil et l'autonomie.
- Maintenir un dialogue constant avec les familles et contribuer à un climat de confiance.
Votre profil :
Titulaire du diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture, vous êtes reconnue pour votre patience, votre sens de l'observation et votre capacité à travailler en équipe.
Vous avez à cœur d'offrir un cadre sécurisant et stimulant aux enfants dont vous avez la responsabilité.
Pourquoi rejoindre cette structure ?
- Un environnement de travail stable, chaleureux et attentif à la qualité de vie des équipes.
- Une équipe professionnelle, solidaire et investie dans un projet éducatif commun.
- Un poste qui valorise vos compétences et votre engagement au service des plus petits.
Faites le choix d'un emploi porteur de sens, où chaque journée contribue à l'éveil et au bien-être des enfants. Postulez dès maintenant !

Offre n°17 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 08/09/2025 | mise à jour le 07/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - FRANGY

Ouverte en 2008, la Crèche Karapat La Courte Echelle de Frangy accueille 25 enfants.
Structure à taille humaine, elle cultive des relations de transparence et de confiance avec les familles et défend la proximité.
L'équipe pluridisciplinaire mène un travail collaboratif, qui permet à la fois de vivre une vraie qualité de vie au travail et de répondre au quotidien aux besoins des enfants qui sont au cœur de tous les sujets.
Le projet pédagogique, tournée vers l'extérieur a pour objectifs de permettre aux tout-petits de :
> découvrir le monde qui les entoure ;
> apprivoiser la vie en collectivité ;
> construire leur individualité.

Avec l'itinérance ludique, les enfants s'approprient les espaces et vivent en libre circulation dans les locaux.

Rejoignez une équipe stable, soudée, soucieuse du bien-être de chacun !

Pour ces remplacements longs, vous pourrez participer pleinement à la vie de la Crèche, être partie prenante de chaque projet.

Convention collective Alisfa

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • KARAPAT

Offre n°18 : Auxiliaire de puériculture H/F

  • Publié le 07/11/2025 | mise à jour le 07/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - Cruseilles

RESPONSABILITÉS :

Ayant à cœur l'accueil du jeune enfant dans la bienveillance mais également l'accompagnement de nos salariés dans le respect de leur projet professionnel, nous vous proposons de rejoindre notre crèche constituée de 40 berceaux.
Vous aurez diverses missions de terrain auprès des enfants : les accueillir, les accompagner, leur donner les repas, les soins requis, être en contact avec les parents et l'équipe. Vous veillerez à l'hygiène et à l'organisation du matérielle de la structure. Vous devrez encadrer les enfants sur les temps de jeux libres et proposer des activités.



Conditions et avantages Dans le cadre de notre mission de service public, le principe de neutralité s'applique.
Des tickets restaurant sont proposés à partir de 4 mois d'ancienneté.

PROFIL RECHERCHÉ :

Titulaire d'un diplôme d'auxiliaire de puériculture, vous disposez idéalement d'une première expérience en crèche.

Connaissances/qualités requises :
• Bienveillance
• Excellent contact avec les enfants
• Sens du relationnel
• Application des règles d'hygiène
• Connaissances du développement psychomoteur et affectif de l'enfant

  • Crèche Brin de Malice

    Alfa3a est une association loi 1901 qui gère pour le compte de collectivités des établissements variés : crèches, accueils de loisirs, logements, centres d'accueil de demandeurs d'asile, ou encore des dispositifs permettant l'accès aux droits et à l'emploi. Peut-être avez-vous pris connaissance de nos « 3a » ? • Accueillir avec respect • Associer avec bienveillance • Accompagner avec confiance Ce sont ces valeurs que nous portons au quotidien et que vous ferez vivre en nous rejoignant !

Offre n°19 : AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F)

  • Publié le 11/11/2025 | mise à jour le 11/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine
  • Type de Contrat : MIS
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 74 - Allonzier-la-Caille

Au sein de la crèche, vos principales missions consisteront à :Accueillir l'enfant et le guider à son arrivée dans la structure ; Accomplir des soins de base aux nouveau-nés ou enfants en bas-âge (pesée, mesure, change, toilettes et soins alimentaires) et signaler les modifications de l'état de santé de l'enfant aux personnes concernées ; Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne (parler, marcher, manger et s'habiller seul) et des règles de vie en collectivité ; Mettre en place, organiser et participer à des activités d'éveil et éducatives (jeux, chansons et dessins) ;Assumer un rôle de prévention et conseils auprès des parents ;Aménager l'espace de vie et d'accueil des enfants, suivant les règles de sécurité, et entretenir les locauxAlors, prêt(e) pour ce défi ?

  • Adecco Medical

    Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire,du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé unerelation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur...

Offre n°20 : Auxiliaire de puériculture H/F

  • Publié le 02/10/2025 | mise à jour le 16/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - Allonzier-la-Caille

RESPONSABILITÉS :

Ayant à cœur l'accueil du jeune enfant dans la bienveillance mais également l'accompagnement de nos salariés dans le respect de leur projet professionnel, nous vous proposons de rejoindre notre crèche constituée de 31 berceaux.
Vous aurez diverses missions de terrain auprès des enfants : les accueillir, les accompagner, leur donner les repas, les soins requis, être en contact avec les parents et l'équipe. Vous veillerez à l'hygiène et à l'organisation du matérielle de la structure. Vous devrez encadrer les enfants sur les temps de jeux libres et proposer des activités.

PROFIL RECHERCHÉ :

Titulaire d'un diplôme d'auxiliaire de puériculture, vous disposez idéalement d'une première expérience en crèche.

Connaissances/qualités requises :
• Bienveillance
• Excellent contact avec les enfants
• Sens du relationnel
• Application des règles d'hygiène
• Connaissances du développement psychomoteur et affectif de l'enfant

  • Crèche d'Allonzier

    Alfa3a est une association loi 1901 qui gère pour le compte de collectivités des établissements variés : crèches, accueils de loisirs, logements, centres d'accueil de demandeurs d'asile, ou encore des dispositifs permettant l'accès aux droits et à l'emploi. Peut-être avez-vous pris connaissance de nos « 3a » ? • Accueillir avec respect • Associer avec bienveillance • Accompagner avec confiance Ce sont ces valeurs que nous portons au quotidien et que vous ferez vivre en nous rejoignant !

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