Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Landremont. Les 6 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 54 - 54610 Nomeny , 54 - PONT A MOUSSON, 54 - LIVERDUN ... .

Offre n°1 : AUXILIAIRE PETITE ENFANCE H/F

  • Publié le 09/09/2024 | mise à jour le 10/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté - 2 ans expérience souhaitée
  • Lieu de travail : 54 - 54610 Nomeny

Au sein de cette micro crèche ouverte du lundi au vendredi de 7h à 19h qui accueille 12 enfants de 2 mois à 3 ans révolus, vous interviendrez comme auxiliaire petite enfance .
Vos missions seront :
* Garantir un accueil de qualité de l'enfant et de sa famille
* Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique,
* Organiser et mettre en place des activités ludiques,
* Accueillir les enfants et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,
* Organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène et de sécurité,
* assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement.

Savoirs et savoir-faire :
Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
Organiser les activités ludiques, éducatives et accompagner les enfants pendant les activités

Savoir-être professionnels :
Travail en équipe
Organisation
Bonne capacité de communication
Adaptabilité
Ecoute
Bienveillance
Patience
Créativité

Le poste est à pourvoir à compter du 2 janvier 2024 sur le secteur de Nomény , Vous avez le diplôme d'Auxiliaire de Puériculture ou le CAP AEPE et idéalement 2 ans d'expériences auprès des enfants .

  • - Règles d'hygiène et de propreté
  • - Droit de l'enfant et protection des mineurs
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Créer une relation de confiance
  • - Développer et gérer des relations interpersonnelles

  • - auxiliaire puériculture | CAP, BEP et équivalents
  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • AU MONDE DES ENFANTS

Offre n°2 : Animateur / Animatrice d'accueil collectif de mineurs (ACM) (H/F)

  • Publié le 17/09/2024 | mise à jour le 17/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 54 - PONT A MOUSSON

Au sein de l Accueil de Loisirs l'îlot z'enfants, en tant qu'animateur/animatrice, vous occuperez un rôle clé dans l'équipe d'animation.

Missions:

-Participer à la qualité de l'accueil et des loisirs des enfants .

-Animation / encadrement : Assure les temps de la vie quotidienne. Prépare et anime des activités adaptées à l'âge des enfants. Élabore, rédige et met en œuvre, lui même et en équipe, des projets d'activités. Faire preuve d'une grande autonomie

-Information/ Communication : Assure un relais de l'information auprès des familles. Communique avec sa hiérarchie et l'ensemble des intervenants.
Rend compte au responsable d'unité et au directeur du centre. Participe aux réunions internes et à la recherche de toute solution visant à améliorer la qualité de l'accueil et de l'animation.

-Gestion administrative : Contrôle les effectifs d'enfants et tient à jour les listings.

-Gestion matérielle : Veille au bon usage du matériel et des locaux et organise la préparation logistique des activités.

-Polyvalence : Peut participer à d'autres tâches en fonction des besoins.


Vous veillerez à chaque instant au respect :

- des règles de sécurité,

- des règles d'hygiène en vigueur,

- de la législation en vigueur en accueils de loisirs de mineurs,

Vous participerez à l'élaboration du projet pédagogique en accord avec le projet éducatif.


Votre poste sera polyvalent, vous encadrerez les enfants durant les mercredis (journée ou demi-journée) , les vacances (1 semaine ou les 2), quelques samedis dans l'année selon vos disponibilités .


Expérience/ Diplômes : BAFA ou autre équivalence en animation OBLIGATOIRE.

Salaire en fonction des diplômes et de l'expérience
Contrat CEE entre 40 et 60€ la journée selon expérience et selon diplôme
Prise de poste des que possible / 2 postes à pourvoir

  • - Habilitation BAFA
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Encadrer des activités nécessitant une habilitation BAFA
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - petite enfance (BAFA ou équivalent en animation) | CAP, BEP et équivalents

  • L ILOT Z ENFANTS

Offre n°3 : Surveillant en école élémentaire (H/F)

  • Publié le 10/09/2024 | mise à jour le 20/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 54 - LIVERDUN

Nous recherchons pour la commune de Liverdun (54) à compter du 1er octobre 2024, un.e agent.e polyvalent.e en école élémentaire:

Sous l'autorité de la responsable du service périscolaire, vous devrez maintenir la propreté des locaux de la salle des sports de 9h30 à 11h30 et de des locaux de l'école élémentaire (Haut Liverdun) de 16h30 à 20h.

Pendant la pause méridienne, vous encadrez les enfants de 6 à 11 ans à la restauration scolaire de Liverdun ( Bourg Liverdun)

Missions:
- Maintenir la propreté des locaux (nettoyage des sols, du mobilier, des sanitaires et des classes )
- Dépoussiérer les surfaces, trier et évacuer les déchets courants
- Aérer les espaces
- Approvisionner les distributeurs de savon, d'essuie-main
- Assurer la gestion de l'approvisionnement en matériel et produits
- Nettoyer, ranger et maintenir en état le matériel à la fin des opérations
- Repérer et signaler toute anomalie ou dysfonctionnement
- Respecter toutes les règles d'hygiène et sécurité

Restauration scolaire :
- Prendre en charge les enfants fréquentant la restauration scolaire.
- Réaliser le pointage des enfants dès leur prise en charge, prendre le cas échéant les mesures nécessaires en cas d'absence d'un enfant
- Assurer la surveillance d'un groupe d'enfants

Compétences / savoirs :
- Connaissance du fonctionnement et de l'utilisation des appareils et équipements
- Maîtrise des procédures de nettoyage et de désinfection
- Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité (utilisation de produits dangereux, utilisation de machines.)
- Connaissance des gestes et postures de travail à adopter
- Assurer l'accueil et l'encadrement des enfants

Qualités requises:
- Etre autonome, sens de l'organisation et méthodologie du travail de nettoyage
- Connaissances des propriétés, des précautions d'emploi et de stockage des différents produits de nettoyage
- Esprit d'équipe
- Rapidité et qualité d'exécution

Niveau de diplôme :
- Le CAP maintenance et hygiène des locaux
- Le BEP métiers de l'hygiène
- BAFA

Caractéristiques du poste :
- Temps de travail : 25h30 par semaine annualisées.
- Durée du contrat : 11 mois jusqu'au 31/08/2025
- Horaires actuels de travail en période scolaire :
- Horaires de travail variables pendant les vacances scolaires, selon le planning d'entretien.
25 jours de congés +2 jours de fractionnement soit 27 jours de congés.
-Traitement de base brut/temps complet = 1801.74 euros soit 1003.69 euros brut pour temps incomplet 19.5h/semaine.
- Repas pris en charge par la commune.
- Prime de fin d'année (13ème mois basé sur le traitement hors primes).
- Adhésion au CNAS (chèques vacances, tickets de cinéma à tarif réduit, chèque de rentrée scolaire, prêt à taux réduit.) au bout d'un an d'ancienneté.

  • - Règlement intérieur, consignes de sécurité, règles de vie collective
  • - Repérer des dégradations ou incidents
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Surveiller la ponctualité, l'assiduité des élèves aux cours, contrôler les justificatifs

  • - petite enfance (ou équivalent ) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE LIVERDUN

Offre n°4 : Adjoint/Adjointe à la Directrice de crèche H/F (H/F)

  • Publié le 15/07/2024 | mise à jour le 19/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 3 An(s)
  • Lieu de travail : 54 - POMPEY

Afin d'offrir une offre de garde pour les familles installées sur le territoire, le Bassin de Pompey a ouvert au cours de ces dernières années quatre structures multi-accueil, une micro-crèche, une crèche familiale ainsi qu'un relais petite enfance et un lieu d'accueil parents-enfants dans le cadre du déploiement de la Maison Intercommunale de la Petite Enfance. Cette dynamique permet le déploiement d'une politique publique au plus proche des familles et un véritable soutien à la parentalité. Dans ce cadre, la crèche multi-accueil recrute un/une éducateur/éducatrice de jeunes enfants - Adjoint à la Directrice en CDD de remplacement pour une durée de 6 mois.

Sous la responsabilité de la directrice de la structure multi accueil, et en étroite collaboration avec elle, vous aurez pour missions principales :

La participation au management des assistantes d'accueil au sein d'une unité de la structure d'accueil
La contribution à l'animation, au pilotage et à la bonne gestion de l'établissement
La mise en œuvre du projet éducatif de l'établissement
La conception et la mise en œuvre des activités éducatives pour les enfants
L'organisation et la participation à l'accueil et l'encadrement des enfants
L'organisation et la gestion de l'environnement matériel
La préparation des manifestations et des temps forts de l'établissement en lien avec le personnel et les parents

Profil :
Diplôme d'EJE ou d'auxiliaire de puériculture avec expérience de référence technique ou auxiliaire de puériculture avec 3 ans d'expérience minimum exigé
Expérience en management d'équipe souhaitée
Aptitude à l'animation, sens du travail en équipe, disponibilité, discrétion et sens des responsabilités
Connaissance de l'outil informatique et bureautique

Recrutement par voie contractuelle dès le 22 novembre 2024.

Avantages : participation employeur aux déplacements en transport en commun et aux frais de déjeuner.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - éducateur jeune enfant (Diplôme d'Etat d'EJE) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents
  • - auxiliaire puériculture | Bac+2 ou équivalents

  • COMMUNAUTE COMMUNES BASSIN DE POMPEY

Offre n°5 : Agent de puériculture H/F

  • Publié le 04/09/2024 | mise à jour le 04/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 18 H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 54 - BOUXIERES AUX DAMES

RESPONSABILITÉS :

C'est peut-être toi notre future PEP'ite ! Nous recherchons un agent de puériculture F/H en CDI 17.5h, pour notre micro-crèche de Bouxières-aux-Dames
En nous rejoignant ta mission sera :
- D'animer et de prendre en charge des enfants pour contribuer à leur éveil et leur développement
- D'assurer le bien-être de l'enfant au niveau physiologique, psychologique et physique
- D'accompagner les enfants et leurs familles au quotidien
- De garantir la sécurité physique et morale des enfants
- De participer à la vie de l'équipe
Tu travailleras du lundi au vendredi à raison de 17.5 heures par semaine

PROFIL RECHERCHÉ :

Pour mener à bien ta mission, tu as de préférence :
- un diplôme CAP PETITE ENFANCE ou équivalent
- un diplôme PSC1
Tu es reconnu pour :
- Ton sens de la communication
- Tes capacités à mettre en place des activités pédagogiques et d'animation
- Ta rigueur en matière de respect des règles d'hygiène et de sécurité
- Tes bonnes idées
- Ta patience

  • PEP LOR EST

    Les PEP Lor'Est interviennent dans les domaines de la petite enfance, de l'éducation, des loisirs, du social, du médico-social et du sanitaire dans les départements 57, 54 et 88. Nos actions sont guidées par les valeurs de Laïcité, de Solidarité, d'Égalité et de Citoyenneté. Rejoignez nos 750 salariés et intégrez un mouvement acteur majeur de l'Économie Sociale et Solidaire !

Offre n°6 : Agent de puériculture H/F

  • Publié le 04/09/2024 | mise à jour le 04/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35 H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 54 - BOUXIERES AUX DAMES

RESPONSABILITÉS :

C'est peut-être toi notre future PEP'ite ! Nous recherchons deux agents de puériculture F/H en CDI 35h, pour notre micro-crèche de Bouxières-aux-Dames
En nous rejoignant ta mission sera :
- D'animer et de prendre en charge des enfants pour contribuer à leur éveil et leur développement
- D'assurer le bien-être de l'enfant au niveau physiologique, psychologique et physique
- D'accompagner les enfants et leurs familles au quotidien
- De garantir la sécurité physique et morale des enfants
- De participer à la vie de l'équipe
Tu travailleras du lundi au vendredi à raison de 35 heures par semaine

PROFIL RECHERCHÉ :

Pour mener à bien ta mission, tu as de préférence :
- un diplôme CAP PETITE ENFANCE ou équivalent
- un diplôme PSC1
Tu es reconnu pour :
- Ton sens de la communication
- Tes capacités à mettre en place des activités pédagogiques et d'animation
- Ta rigueur en matière de respect des règles d'hygiène et de sécurité
- Tes bonnes idées
- Ta patience

  • PEP LOR EST

    Les PEP Lor'Est interviennent dans les domaines de la petite enfance, de l'éducation, des loisirs, du social, du médico-social et du sanitaire dans les départements 57, 54 et 88. Nos actions sont guidées par les valeurs de Laïcité, de Solidarité, d'Égalité et de Citoyenneté. Rejoignez nos 750 salariés et intégrez un mouvement acteur majeur de l'Économie Sociale et Solidaire !

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