Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Lans-en-Vercors. Les 22 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 38 - SEYSSINS, 38 - VIF, 38 - FONTAINE ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
POSTE DE REMPLACEMENT LONG
Au sein d'une équipe de 4 professionnelles, vous assurerez les missions d'Assistante d'accueil petite enfance.
Vous possédez des connaissances dans le développement de l'enfant et saurez lui assurer un cadre sécurisé et stable.
Responsabilités
Participer à l'éveil et au développement de l'enfant par des activités adaptées
Observer et documenter le développement de chaque enfant, en rédigeant des rapports clairs et précis
Collaborer avec l'équipe éducative pour mettre en place des projets pédagogiques
Profil recherché
Diplôme dans la Petite Enfance
Expérience préalable dans un poste similaire appréciée
Compétences en anatomie et développement de l'enfant indispensables
Sens de l'écoute, patience et capacité à travailler en équipe
La Nurserie est une micro-crèche agréée pour 10 berceaux, ouverte du lundi au vendredi de 8h à 19h. Nous accueillons des enfants de 3 mois à 3 ans.
Notre microcrèche, capable d'accueillir 32 enfants, est située à Vif. Nous offrons un cadre sécurisé et stimulant qui favorise le développement des jeunes enfants. Notre équipe dynamique s'engage à fournir un environnement bienveillant et respectueux du rythme de chaque enfant.
Missions :
En tant que Directeur(trice) de la microcrèche, vous aurez pour principales responsabilités :
Assurer la gestion administrative et financière de la microcrèche.
Encadrer et animer l'équipe éducative, en veillant à la cohésion et à la qualité du travail.
Développer et mettre en œuvre le projet pédagogique en collaboration avec l'équipe.
Garantir la conformité des activités aux normes de sécurité et de santé en vigueur.
Assurer l'accueil des familles et maintenir une bonne communication avec elles.
Gérer les aspects logistiques et organisationnels de la microcrèche.
Profil recherché :
Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants (DEEJE) ou équivalent.
Diplôme d'État d'Infirmier(e) de puericulture.
Diplôme d'État d'Infimier(e) classique avec un minimum de 3 ans d'éxpérience en crèche.
Expérience significative dans la fonction ou dans un poste similaire dans le secteur de la petite enfance.
Compétences en gestion d'équipe et en management.
Capacités relationnelles avérées et sens de l'écoute.
Sens de l'organisation et rigueur dans le travail.
Conditions :
CDI à temps plein, 35 heures par semaine, horaires à définir.
Rémunération selon l'expérience et la convention collective.
La crèche Les Ecrins : 3ème service de l'Association Dépann'Familles recrute !
Depuis 30 ans, l'association Dépann'familles réalise de la garde à domicile de jeunes enfants pour répondre à des besoins urgents ou en horaires atypiques. Afin de compléter son offre de service, l'association a ouvert en septembre 2022 une micro-crèche de 12 places à Fontaine. Cette structure PSU porte un projet de soutien à l'insertion professionnelle qui passe par une ouverture possible en horaires élargis de 7h à 20h30.
L'association recherche actuellement un.e auxiliaire de puériculture, sur un poste de 28h par semaine, pour un remplacement de 7 mois allant du 05/01/2026 au 31/07/2026. Les personnes détentrices d'un CAP AEPE peuvent proposer leur candidature.
Au sein de la crèche, vous aurez pour missions :
- Accueillir avec respect et bienveillance l'enfant et sa famille
- Prendre part aux différents temps de soins (repas, change, coucher)
- Veiller à la sécurité des enfants et à leur bien-être physique et affectif
- Animer des temps d'activités ludiques et accompagner lors des sorties
- Travailler en équipe dans le respect du cadre hiérarchique et du projet pédagogique
- Participer à l'entretien et à la maintenance des locaux
- Participer aux réunions d'équipe et d'analyse de la pratique de la crèche
L'association recherche une personne dynamique, ayant des qualités relationnelles (bienveillance, sens de la communication.) et une grande capacité d'adaptation.
Rémunération : Selon CCN 2941 - employé 2 - 13,50€ euros brut de l'heure.
Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à contacter la référente technique de la crèche : Elsa PODIKAKIS par émail creche@depann-familles.fr ou par téléphone 07.48.13.93.58.
Missions principales :
Accueillir les enfants confiés dans le respect des valeurs de la collectivité territoriale, du projet éducatif de la structure, en s'adaptant aux contraintes liées à la situation familiale, culturelle et professionnelle des parents
- Apporter à l'enfant, âgé de 0 à 4 ans, les soins corporels, la sécurité matérielle et affective nécessaire pour favoriser son bien être dans le respect de ses besoins individuels au sein du groupe.
- Favoriser son éveil psychomoteur en participant à l'aménagement de l'espace et du temps en organisant des activités adaptées à l'âge et au rythme de chacun.
- Communiquer quotidiennement avec les parents pour adapter l'accueil aux besoins individuels de l'enfant (diversification alimentaire, acquisition de la propreté, sommeil, accompagnement vers l'autonomie.).
Participer à la prévention sociale et sanitaire des enfants accueillis et de leur famille
- Écouter et conseiller les parents
- Observer attentivement et avec empathie les signes de mal-être ou de besoin de soutien, afin de fournir un accompagnement approprié.
- Transmettre les observations aux collègues et en référer à la responsable de l'équipement.
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.
Participer à la vie de l'équipe et de la collectivité
- Communiquer quotidiennement avec les collègues de travail pour assurer une continuité et une cohérence dans la prise en charge du groupe d'enfants (transmissions sur fiches et cahier de vie).
- Participer de manière active aux réunions d'équipe mensuelles, aux groupes de travail,
- Participer à l'élaboration du projet éducatif de l'équipement et à sa mise en œuvre.
- Participer aux réunions de parents, conseils d'établissement et aux manifestations festives.
- Participer à l'accueil et à l'encadrement des stagiaires.
- Participer aux activités mises en place avec les services extérieurs (ludothèque, bibliothèque, les autres équipement petite enfance, services scolaires, service enfance jeunesse.)
Assurer l'évolution de sa pratique professionnelle
- Participer aux séances d'analyse de la pratique mensuelles.
- Se tenir informé de l'actualité dans le domaine de la petite enfance (lecture, revues, formations, participation à des conférences ou colloques.)
Profil et compétences :
Savoirs, connaissances requises
- Connaissances du développement de l'enfant et de ses besoins,
- Connaissances du fonctionnement de la structure,
- Connaissance des règles sanitaires et de sécurité.
Savoir-faire
- Techniques d'animation d'un groupe d'enfants,
- Technique de change d'un enfant, et de soins
Savoir-être, aptitudes professionnelles requises
- Capacité d'observation et sens de l'écoute
- Faire preuve de discrétion
- Faire preuve d'esprit d'initiatives avec un groupe d'enfants et savoir être force de proposition,
- Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire,
- Savoir s'adapter à diverses situations, tout en gérant ses émotions,
- Savoir communiquer, aisance relationnelle
- Avoir de la rigueur
- Avoir le sens du service public
Diplôme exigé : diplôme CAP AEPE
FAIRE ACTE DE CANDIDATURE (lettre de motivation et CV) avant le : 20/11/2025
Poste à prendre dès que possible.
Sous la responsabilité de la gérante de la structure de micro crèche vous devez :
- Assurer l'accueil, l'encadrement et la sécurité d'un groupe d'enfants (de 0 à 3 ans) dans une structure collective de 10 à 11 enfants
- Prévoir, organiser et animer des activités d'éveil, éducatives et de développement adaptées aux enfants (jeux, exercices, ateliers )
- Assurer les soins et l'hygiène de vie quotidienne des enfants
- Participer aux tâches courantes de l'établissement (entretien, préparation des repas, organisation, )
- Participer avec l'équipe aux projets de l'établissement
Pour l'équilibre de l'équipe, idéalement une personne qui a de l'expérience ( au moins 1 an).
*** CAP Petite Enfance obtenu exigé ***
Possibilité 28h ou 35h
Merci de candidater avec un CV et une lettre de motivation "personnalisée" à glisser dans l'encart prévu.
Le groupe de micro crèches « les Bambins d'abord » recherche un ( e) assistant (e) accueil petite enfance ou auxiliaire puériculture pour un poste en CDI à 35h réparties sur 3 micro crèches situées dans le centre ville de Grenoble.
En collaboration avec l'équipe vous aurez en charge les missions principales suivantes :
-Accueillir un groupe de 11 enfants en inter âges
-Réaliser des activités d'éveil visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant.
-Assurer les soins quotidiens et accompagner les enfants sur les temps forts de leur journée
-Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif
-Cultiver la relation avec les familles et participer à l'accompagnement à la parentalité
De formation CAP AEPE ou équivalent de type BEP ASSP, ou encore DE auxiliaire de puériculture, vous êtes riche de qualités humaines essentielles et saurez partager les valeurs de notre entreprise : bienveillance, plaisir et responsabilité.
Vos capacités relationnelles, d'adaptation, votre sens de l'écoute empathique sont les qualités primordiales de nos collaborateurs.
Si vous voulez donner du sens à votre vie professionnelle, rejoignez l'aventure des Bambins d'abord.
Conformément au projet de Dépann'Familles, vous intervenez au domicile des parents auprès d'enfants de 0 à 6 ans principalement dans l'agglomération grenobloise.
Lors de ces interventions, vous avez la responsabilité d'assurer la sécurité et le bien-être de l'enfant, ainsi que les activités en lien avec cet accompagnement.
En fonction des demandes des familles, vous travaillez en horaires atypiques (avant l'ouverture et après la fermeture des crèches, écoles et institutions) et /ou en journée et vous avez la possibilité de travailler le week-end.
Vous bénéficiez de temps de réunion d'équipe et de formation collective.
Les horaires sont déterminés en fonction de vos disponibilités et de la demande des parents.
Cet emploi peut convenir pour un complément d'activité.
Diplôme souhaité : tout diplôme petite enfance : CAPAEPE, Auxiliaire de puériculture, EJE mais aussi AES, BEP carrière sanitaire et sociale, Bac pro services aux personnes, expérience comme assistante maternelle...
Rémunération horaire en fonction du diplôme : à partir de 12,47 € (selon CCN 2941)
Avantages : frais de déplacements, matériel éducatif, matériel sanitaire protection
Depuis 30 ans, Dépann'Familles est engagée dans la recherche de solutions innovantes pour - répondre à des besoins de garde de jeunes enfants à domicile, notamment dans des situations d'urgence et sur les horaires atypiques : avant ou après un accueil de droit commun (école, crèche, établissement spécialisé). - apporter une solution à des familles dont un ou plusieurs enfants sont en situation de handicap, souvent psychique : maintien/reprise d'1 activité professionnelle des parents.
People&baby est la 1ère entreprise internationale créée en 2004, indépendante et familiale d'un réseau de plus de 700 crèches.
Choisir d'être Directeur(trice) de crèche, c'est être passionné(e) par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient(e), exigeant(e) et impliqué(e).
Devenir Directeur(trice) de crèche chez people&baby c'est :
S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions d'un Directeur de crèche :
Prise en charge globale de l'enfant en tenant compte des besoins individuels afin de veiller à son bien-être, son intégration au sein d'un groupe dans un processus de socialisation et vous vous assurez du bon déroulement de la vie en collectivité.
Informer et rassurer les parents
Animer et encadrer une équipe de professionnels de la Petite Enfance autour d'un projet éducatif en y associant les parents.
Veiller à la prévention, la sécurité et l'hygiène des personnes sous votre responsabilité, à savoir enfants et personnel.
Contribuer à la diffusion d'information et initier les actions de formations en lien avec le service Formation du siège.
Les + :
Tickets restaurant
Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
Participation au transport en commun (50%)
Mutuelle
Comité d'entreprise
Profil : Titulaire d'un diplôme de niveau III (EJE ou Infirmier/Puériculture), vous disposez d'une expérience significative de 3 ans minimum en crèche.
Votre autonomie, votre rigueur, votre esprit d 'équipe, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez notre équipe !
Directeur de Crèche H/F
Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Nous sommes présents dans 12 pays avec un engagement fort : accompagner la génération « green native » de demain en leur offrant dès le plus jeune âge une éducation durable.
Avec un réseau de plus de 3000 crèches sur toute la France, Babilou propose aux entreprises des places en crèches pour les enfants de leurs salariés parents et un accompagnement de leur politique parentalité.
Dans un monde en pleine mutation, c'est désormais une évidence : les entreprises du 21ème siècle ne sont plus uniquement des acteurs économiques. Elles doivent contribuer à innover et à améliorer la vie de chacun d'entre nous tout en protégeant la planète.
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche
Vous devez être admis dans notre école pour pouvoir passer les entretiens avec ce partenaire.
Une sélection des meilleurs profils uniquement lui sera présentée.Nous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Modalités de l'alternance : - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (entre 760€ et 1 801€) - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Alternance 4j/1J Toutes les informations sur le ...
Auxiliaire de puériculture H/F
Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Nous sommes présents dans 12 pays avec un engagement fort : accompagner la génération « green native » de demain en leur offrant dès le plus jeune âge une éducation durable.
Avec un réseau de plus de 3000 crèches sur toute la France, Babilou propose aux entreprises des places en crèches pour les enfants de leurs salariés parents et un accompagnement de leur politique parentalité.
Dans un monde en pleine mutation, c'est désormais une évidence : les entreprises du 21ème siècle ne sont plus uniquement des acteurs économiques. Elles doivent contribuer à innover et à améliorer la vie de chacun d'entre nous tout en protégeant la planète.
Auxiliaire de puériculture H/F
Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Nous sommes présents dans 12 pays avec un engagement fort : accompagner la génération « green native » de demain en leur offrant dès le plus jeune âge une éducation durable.
Avec un réseau de plus de 3000 crèches sur toute la France, Babilou propose aux entreprises des places en crèches pour les enfants de leurs salariés parents et un accompagnement de leur politique parentalité.
Dans un monde en pleine mutation, c'est désormais une évidence : les entreprises du 21ème siècle ne sont plus uniquement des acteurs économiques. Elles doivent contribuer à innover et à améliorer la vie de chacun d'entre nous tout en protégeant la planète.
DIPLOME D'ETAT D'AUXILIAIRE DE PUERICULTURE INDISPENSABLE POUR CETTE OFFRE
Au sein d'une équipe de 4 personnes, vous occuperez les fonctions d'Auxiliaire de puériculture. Vous saurez accompagner l'enfant dans son développement tout en vous assurant de sa sécurité physique et psychique.
Responsabilités :
- Assurer l'assistance de vie et le bien-être des enfants au quotidien
- Participer à l'éveil et au développement de l'enfant par des activités adaptées
- Aider à la stérilisation des équipements et du matériel utilisé
- Fournir un soutien aux parents dans la garde d'enfants, en respectant leurs besoins spécifiques
- Observer et documenter le développement de chaque enfant, en rédigeant des rapports clairs et précis
- Collaborer avec l'équipe éducative pour mettre en place des projets pédagogiques
- Être attentif(ve) aux besoins particuliers des enfants, notamment ceux nécessitant une expérience en dialyse
Profil recherché
- Diplôme d'auxiliaire de puériculture ou équivalent requis
- Compétences en anatomie et développement de l'enfant indispensables
- Excellentes compétences rédactionnelles pour assurer un suivi rigoureux des observations faites sur les enfants
- Sens de l'écoute, patience et capacité à travailler en équipe
En tant qu'Auxiliaire de puériculture en Institut Médico-Éducatif (H/F), votre rôle est d'accueillir, d'assurer le bien-être et de favoriser l'autonomie et l'intégration sociale d'enfants en situation de handicap. Dans ce cadre, vos missions consistent à : Accompagner l'enfant dans les actes de la vie quotidienne (soins de nursing et d'hygiène, appareillage des équipements, aide à la prise des repas, etc.) en s'adaptant aux situations de chacun, Organiser des activités d'éveil, de loisirs, et d'éducation (jeux, sorties, ateliers de groupe, etc.) en collaboration avec l'éducateur.trice de jeunes enfants,Encadrer l'enfant aux moments clés de la journée (séparation avec les parents, récréations, repas, sieste, change, etc.),Veiller à la sécurité physique et psychique de l'enfant, Vérifier les équipements et l'entretien du matériel (jouets, matériel nécessaire au change, etc.),Assurer la transmission des information afin de garantir le suivi des dossiers individuels,Assurer une bonne communication avec la famille dans le cadre du soutien à la parentalité, les autres professionnels, les apprenants et les aidants, dans une relation de co-éducation,Contribuer à la prévention des risques et à l'éducation de l'entourage de l'enfant.Alors, qu'en dites vous ? Intéressé(e) ?
Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire,du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé unerelation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur...
Notre microcrèche, accueillant jusqu'à 32 berceaux, est située à Vif. Nous offrons un environnement chaleureux et sécurisé, dédié à l'épanouissement des tout-petits. Notre approche favorise le développement personnel et collectif des enfants, en respectant leur rythme et leurs besoins.
Missions :
En tant qu'Auxiliaire de Puériculture, vous serez en charge de :
Accueillir les enfants et leur famille avec bienveillance.
Assurer les soins quotidiens : toilette, alimentation et bien-être des enfants.
Stimuler le développement des enfants à travers des activités adaptées.
Collaborer avec l'équipe éducative afin de réaliser le projet pédagogique de notre microcrèche.
Garantir la sécurité des enfants dans tous les aspects de leur vie quotidienne.
Participer à la gestion quotidienne de la microcrèche (interaction avec les parents, gestion des ressources, etc.).
Profil recherché :
Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture requis.
Expérience souhaitée auprès des jeunes enfants.
Aisance relationnelle et sens de l'écoute.
Aptitude à travailler en équipe et à prendre des initiatives.
Conditions :
CDI de 35 heures par semaine, horaires à définir.
Salaire basé sur l'expérience et la convention collective.
Au sein de la crèche, vos principales missions consisteront à :Accueillir l'enfant et le guider à son arrivée dans la structure ; Accomplir des soins de base aux nouveau-nés ou enfants en bas-âge (pesée, mesure, change, toilettes et soins alimentaires) et signaler les modifications de l'état de santé de l'enfant aux personnes concernées ; Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne (parler, marcher, manger et s'habiller seul) et des règles de vie en collectivité ; Mettre en place, organiser et participer à des activités d'éveil et éducatives (jeux, chansons et dessins) ;Assumer un rôle de prévention et conseils auprès des parents ;Aménager l'espace de vie et d'accueil des enfants, suivant les règles de sécurité, et entretenir les locauxAlors, prêt(e) pour ce défi ?
Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire,du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé unerelation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur...
L'auxiliaire de puériculture assure l'accueil et la prise en charge des enfants au sein de la crèche en garantissant leur sécurité, leur bien-être et leur développement dans le respect du projet éducatif de l'établissement.
Accueil et accompagnement des enfants :
- Accueillir les enfants et leurs familles dans un cadre bienveillant et sécurisant
- Assurer les soins quotidiens (repas, change, sommeil, hygiène)
- Proposer et animer des activités d'éveil adaptées à l'âge et au développement de chaque enfant
- Observer et accompagner le développement psychomoteur, affectif et social de l'enfant
- Veiller à la sécurité physique et affective des enfants
Surveillance et soins de santé :
- Surveiller l'état de santé général des enfants et repérer les signes de mal-être ou de maladie
- Assurer le suivi des protocoles médicaux individualisés (PAI, allergies, traitements)
- Effectuer les soins d'urgence si nécessaire et alerter les services compétents
- Veiller à l'application des mesures d'hygiène et de prévention des infections
- Collaborer avec les professionnels de santé (médecin, infirmière, PMI)
Collaboration et travail d'équipe :
- Participer aux réunions d'équipe et aux temps d'élaboration du projet pédagogique
- Contribuer au projet de l'établissement
- Travailler en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire
- Transmettre les informations importantes concernant les enfants
Relation avec les familles :
- Établir une relation de confiance avec les parents
- Assurer une communication quotidienne sur le déroulement de la journée de l'enfant
- Soutenir la parentalité dans le respect des valeurs familiales
Entretien et hygiène :
- Maintenir la propreté des espaces de vie des enfants
- Veiller au respect des protocoles d'hygiène et de sécurité
- Participer à l'entretien du matériel pédagogique
PROFIL RECHERCHÉ
Formation et diplôme requis :
Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture (DEAP)
Compétences professionnelles :
- Connaissance du développement de l'enfant de 0 à 3 ans
- Maîtrise des techniques de soins et d'hygiène
- Compétences en matière de santé infantile et de prévention
- Capacité à repérer les signes de maladie ou de mal-être chez l'enfant
- Maîtrise des gestes de premiers secours (PSCE1 souhaité)
- Capacité à proposer des activités d'éveil adaptées
- Connaissance des protocoles de sécurité et d'hygiène en collectivité
- Connaissance des règles diététiques et nutritionnelles du jeune enfant
Qualités personnelles :
- Bienveillance, patience et écoute
- Capacité d'observation et d'adaptation
- Sens du travail en équipe
- Dynamisme et créativité
- Discrétion professionnelle
RÉMUNÉRATION
Rémunération annuelle brute : 25 015 euros (selon la convention collective)
Versée en 12ème
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Horaires : à définir selon les besoins du service (amplitude horaire de la crèche 7h30-18h)
- Travail en équipe pluridisciplinaire
- Respect du règlement intérieur de l'établissement
- Formation continue possible
Au sein de la crèche, vos principales missions consisteront à :Accueillir l'enfant et le guider à son arrivée dans la structure ; Accomplir des soins de base aux nouveau-nés ou enfants en bas-âge (pesée, mesure, change, toilettes et soins alimentaires) et signaler les modifications de l'état de santé de l'enfant aux personnes concernées ; Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne (parler, marcher, manger et s'habiller seul) et des règles de vie en collectivité ; Mettre en place, organiser et participer à des activités d'éveil et éducatives (jeux, chansons et dessins) ;Assumer un rôle de prévention et conseils auprès des parents ;Aménager l'espace de vie et d'accueil des enfants, suivant les règles de sécurité, et entretenir les locauxAlors, prêt(e) pour ce défi ?
Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire,du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé unerelation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur...
Notre microcrèche, située au cœur de Grenoble, accueille des enfants de 10 semaines à 3 ans dans un environnement chaleureux et stimulant. Nous mettons un point d'honneur à offrir un cadre de vie sécurisé et épanouissant, tout en favorisant le développement global des enfants.
Missions :
En tant qu'Auxiliaire de puériculture, vos principales missions seront :
Accueillir les enfants et leurs familles dans un cadre bienveillant.
Participer à la toilette, à l'alimentation et aux soins des enfants.
Accompagner les enfants dans la découverte et l'exploration de leur environnement.
Collaborer avec l'équipe éducative pour mettre en œuvre le projet pédagogique de la microcrèche.
Assurer la sécurité et le bien-être des enfants au sein de la structure.
Participer à la gestion quotidienne de la microcrèche (communication avec les parents, gestion des stocks, etc.).
Profil recherché :
Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture exigé.
Expérience souhaitée auprès de jeunes enfants.
Sens du contact, capacités d'écoute et d'adaptation.
Esprit d'équipe et sens des responsabilités.
Conditions :
CDI 35 heures par semaine, horaires à définir.
Salaire selon expérience et convention collective.
Poste à prendre à partir dès que possible.
Sous la responsabilité de la gérante de la structure de micro crèche vous devez :
- Assurer l'accueil, l'encadrement et la sécurité d'un groupe d'enfants (de 0 à 3 ans) dans une structure collective de 10 à 11 enfants
Maîtriser et connaître le développement psychomoteur, affectif et physique de l'enfant de 0 à 6 ans.
Prise en charge de la santé de l'enfant en lien avec la référence santé.
Veiller à l'application des protocoles santé.
Mise à jour des documents concernant la santé (en lien avec la référence santé) affichage, classeur, etc.
Veille au Bien-être de l'enfant dans sa globalité, en continuité et en cohérence avec l'équipe.
Fait le lien entre l'équipe et la responsable, signale les problématiques.
Assure le suivi des familles
Contribue à l'ordre du jour des réunions + animation
*** Diplôme Auxiliaire de Puériculture obtenu exigé ***
CDI 35h
Merci de candidater avec un CV et une lettre de motivation "personnalisée" à glisser dans l'encart prévu.