Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Engins. Les 28 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 38 - GRENOBLE, 38 - FONTAINE, 38 - ST MARTIN LE VINOUX ... .

Offre n°1 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 19/11/2024 | mise à jour le 19/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté - si diplôme
  • Lieu de travail : 38 - GRENOBLE

Prise de poste le 2 janvier 2025

Accueillir les enfants (de 2 mois et demi à 3 ans et demi) et leur famille
- Prodiguer les soins de base (repas, endormissement, change,..)
- Accompagner l'enfant sur les temps importants de la journée (jeux d'éveil)
- Veiller à la sécurité des enfants
Du lundi au vendredi
***CAP petite enfance exigée ***

  • - Entretenir un logement
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • - petite enfance (ou bac pro SSP ou BEP san et soc) | CAP, BEP et équivalents

  • LES P'TITS ETERLOUS

Offre n°2 : Animateur / Animatrice petite enfance (H/F)

  • Publié le 15/11/2024 | mise à jour le 18/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - FONTAINE

Depuis 30 ans, l'association Dépann'familles réalise de la garde à domicile de jeunes enfants pour répondre à des besoins urgents ou en horaires atypiques. Afin de compléter son offre de service, l'association a ouvert en septembre 2022 une micro-crèche de 12 places à Fontaine. Cette structure PSU porte un projet de soutien à l'insertion professionnelle qui passe par une ouverture possible en horaires élargis de 7h à 20h30.
L'association recherche un.e professionnel.le petite enfance (CAP AEPE requis) pour un poste en CDD de 27h par semaine, pour une durée de 3 mois, possiblement renouvelable.
Au sein de la crèche, vous aurez pour missions :
- Accueillir avec respect et bienveillance l'enfant et sa famille
- Prendre part aux différents temps de soins (repas, change, coucher)
- Veiller à la sécurité des enfants et à leur bien-être physique et affectif
- Animer des temps d'activités ludiques et accompagner lors des sorties
- Travailler en équipe dans le respect du cadre hiérarchique et du projet pédagogique
- Participer à l'entretien et à la maintenance des locaux
- Participer aux réunions d'équipe et d'analyse de la pratique de la crèche
L'association recherche une personne dynamique, ayant des qualités relationnelles (bienveillance, sens de la communication.) et une grande capacité d'adaptation.
Rémunération : Selon CCN 2941 - employé 2 - allant de 13,50 à 13,65 euros brut de l'heure en fonction du diplôme.

  • - petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • DEPANN' FAMILLES ISERE

Offre n°3 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 15/11/2024 | mise à jour le 18/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - GRENOBLE

Le groupe de micro-crèches « Les Bambins d'abord » recherche pour son établissement situé à Grenoble (Cours Berriat) un(e) assistant(e) accueil petite enfance pour un poste en CDD à 30h par semaine.

La prise de poste est prévue pour fin janvier / début février 2025.

Horaires :

lundi : 10h45-19h

Mardi : 8h15-18h

Mercredi : 15h-19h

Jeudi : 14h30-19h

Vendredi Semaine 1 : 14h-19h

Vendredi Semaine 2 : 8h15-12h15

En collaboration avec l'équipe vous avez en charge les missions principales suivantes :

- Accueillir un groupe de 11 enfants en inter âges

- Réaliser des activités d'éveil visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant.

- Assurer les soins quotidiens et accompagner les enfants sur les temps forts de leur journée

- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif

- Cultiver la relation avec les familles et participer à l'accompagnement à la parentalité

De formation CAP AEPE ou équivalent de type BEP ASSP, vous êtes riche de qualités humaines essentielles et saurez partager les valeurs de notre entreprise : bienveillance, plaisir et responsabilité.

Vos capacités relationnelles, d'adaptation, votre sens de l'écoute empathique sont les qualités primordiales de nos collaborateurs.

Si vous voulez donner du sens à votre vie professionnelle, rejoignez l'aventure des Bambins d'abord !

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance (CAP AEPE ou autre équivalent) | CAP, BEP et équivalents

  • LES BAMBINS D'ABORD

Offre n°4 : ASSISTANT D'ACCUEIL PETITE ENFANCE (H/F)

  • Publié le 15/11/2024 | mise à jour le 15/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - GRENOBLE

Nous sommes à la recherche d'un(e) assistant(e) d'accueil petite enfance motivé(e) et bienveillant(e) pour intégrer notre équipe au sein de notre crèche à Grenoble. Ce poste en contrat à durée déterminée (CDD) est une belle opportunité pour soutenir le développement des tout-petits dans un cadre chaleureux et accueillant.

Missions :

Accueillir les enfants et leurs familles dans un environnement sécurisé et épanouissant.
Contribuer à l'organisation d'activités ludiques et éducatives.
Participer à la surveillance et à l'accompagnement des enfants durant les temps de jeu et d'activités.
Aider à l'hygiène et aux soins quotidiens des enfants.
Collaborer avec l'équipe pour assurer le bon fonctionnement de la structure.

Profil recherché :

Diplôme dans le domaine de la petite enfance (CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance ou équivalent).
Sensible aux besoins des enfants et à leur bien-être.
Capacité à travailler en équipe et à établir une bonne communication avec les familles.
Dynamisme et créativité dans l'animation des activités.

Conditions :

Type de contrat : CDD
Localisation : Grenoble
Rémunération : Selon la grille de la convention collective

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • ADECCO MEDICAL

Offre n°5 : Assistant petite enfance (H/F)

  • Publié le 28/10/2024 | mise à jour le 15/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 38 - ST MARTIN LE VINOUX

Le groupe de micro crèches « les Bambins d'abord » recherche pour l'un de ses établissements situé à SAINT MARTIN LE VINOUX, un ( e) assistant ( e) accueil petite enfance en CDI à partir du lundi 13 janvier 2025.

35h/semaine avec un planning fixe.

En collaboration avec l'équipe vous avez en charge les missions principales suivantes :
- Accueillir un groupe de 11 enfants en inter âges
- Réaliser des activités d'éveil visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant.
- Assurer les soins quotidiens et accompagner les enfants sur les temps forts de leur journée
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif
- Cultiver la relation avec les familles et participer à l'accompagnement à la parentalité

De formation CAP AEPE ou équivalent de type BEP ASSP, vous êtes riche de qualités humaines essentielles et saurez partager les valeurs de notre entreprise : bienveillance, plaisir et responsabilité.

Vos capacités relationnelles, d'adaptation, votre sens de l'écoute empathique sont les qualités primordiales de nos collaborateurs.
Si vous voulez donner du sens à votre vie professionnelle, rejoignez l'aventure des Bambins d'abord.

Merci d'adresser votre candidature à l'adresse suivante administratif@lesbambinsdabord.fr

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance (CAP AEPE / BEP ASSP) | CAP, BEP et équivalents

  • LES BAMBINS D'ABORD

Offre n°6 : Agent de Puériculture - Temps partiel 28h (H/F)

  • Publié le 20/11/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - Grenoble

En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.

Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées

Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle

Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Titres restaurant
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • PEOPLE AND BABY

Offre n°7 : Agent de Puériculture (H/F)

  • Publié le 20/11/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - Grenoble

En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.

Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées

Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle

Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • PEOPLE AND BABY

Offre n°8 : Agent d'entretien en crèche (F/H) (H/F)

  • Publié le 04/11/2024 | mise à jour le 05/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - LA TRONCHE

Sous la responsabilité de l'équipe de direction de la crèche, l'agent polyvalent assure l'entretien des locaux et du matériel et intervient ponctuellement auprès des enfants.

Toute candidature reçue sans lettre de motivation ne sera pas étudiée.

Relations :
- Internes : Équipe de direction, éducatrices de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, collègues
- Externes : Parents des enfants

Contraintes et difficultés particulières du poste :
- Horaires ajustables en fonction des besoins du service

Conditions matérielles :
- Lieu de travail : structure petite enfance
- Temps et horaires de travail : temps complet, 7h par jour sur 5 jours
- Avantage lié au poste : régime indemnitaire


Missions du poste :

1. Entretien des locaux
- Mise en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité
- Nettoyage et désinfection des sols, murs, surfaces, jouets, matériel, mobilier, selon les normes et protocoles en vigueur dans l'établissement
- Rangement et entretien du matériel d'hygiène des locaux
- Entretien du linge : lavage, séchage, pliage, rangement
- Surveillance du stock et de l'état du matériel d'entretien et du linge
- Surveillance du stock des produits d'entretien et des dates de péremption
- Suivi des fiches de stock et évaluation des besoins

2. Participer au fonctionnement et à la dynamique de l'équipe
- Transmission des informations aux collègues et à la direction
- Contribution à la continuité de service et à la cohésion de l'équipe
- Participation aux réunions d'équipe, évènements festifs et séances d'analyse de la pratique
- Participation à l'embellissement des locaux : aménagement, rangement, décoration

3. Aide ponctuelle auprès des enfants
- Présence active et régulière au goûter des enfants dans le respect du projet pédagogique
- Renfort auprès de l'équipe selon les besoins, en lien avec la référente d'ouverture ou de fermeture et en lien avec l'équipe de direction ou à sa demande


Compétences techniques requises :

- Connaissance du développement physique, psychique, moteur et affectif du petit enfant
- Connaissance des besoins fondamentaux de l'enfant
- Capacité d'écoute concernant les réajustements
- Connaissance des règles d'hygiène, de sécurité et formation continue
- Capacité à rendre compte
- Connaissance des protocoles d'entretien
- Connaissance des produits d'entretien, de leurs règles d'utilisation et de leurs propriétés

Compétences générales :

- Rigueur, grande vigilance
- Réactivité et autonomie
- Ponctualité
- Capacité à s'organiser
- Capacité d'écoute, de dialogue, d'observation et d'analyse
- Attitude bienveillante et respect de l'individualité de l'enfant
- Sens du contact avec les enfants et leurs parents
- Esprit de cohésion et de collaboration
- Être force de proposition
- Sens du service public
- Adaptabilité
- Discrétion, devoir de réserve

Profil du candidat :

- CAP petite enfance souhaité ou BEP carrière sanitaire et sociale
- Excellentes qualités relationnelles
- Sens du travail en équipe
- Dynamisme, enthousiasme
- Disponibilité
- Sens du service public
- Responsabilité

  • - petite enfance (CAP petite enfance ) | CAP, BEP et équivalents
  • - (BEP carrière sanitaire et sociale) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE LA TRONCHE

Offre n°9 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 06/11/2024 | mise à jour le 06/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 24 Mois
  • Lieu de travail : 38 - CORENC

Le multi-accueil est une structure communale d'une capacité d'accueil de 40 enfants de moins de 6 ans, répartis en 3 sections (une section de petits, une section de moyens et une section de grands) et encadrés par une équipe pluriprofessionnelle.

Au sein du multi-accueil, l'agent(e) social(e) assurera les missions suivantes :
- participer à l'accueil de l'enfant et de sa famille
- être garant(e) du bien-être corporel et physiologique de l'enfant
- être garant(e) du bien-être psycho-affectif de l'enfant
- contribuer à l'éveil du jeune enfant
- participer à l'entretien courant des locaux, des équipements et du matériel
- travailler en équipe dans le respect du cadre hiérarchique

Ces missions sont réalisées sous la responsabilité de la directrice et / ou de la directrice adjointe.
Horaires selon planning.
Travail le mercredi.

L'agent(e) social(e) sera amené(e) à effectuer des remplacements en cas de nécessité de service.

  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • - Développement de l'enfant de 0 à 6 ans
  • - Notion d'ergonomie
  • - Savoir observer l'enfant
  • - Techniques de communication écrite
  • - Connaissance des partenaires institutionnels

  • - petite enfance (AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE CORENC

Offre n°10 : Animateur / Animatrice petite enfance (H/F)

  • Publié le 09/11/2024 | mise à jour le 18/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - QUAIX EN CHARTREUSE

Offre d'emploi Animatrice Petite Enfance
Description de l'offre
Un CDD d'une durée de 7 mois à la crèche LOU P'TIOTS située à Quaix-en-Chartreuse : du 02 janvier 2025 au 31 juillet 2025
Durée hebdomadaire de travail : 35 H HEBDO

Missions
L'animatrice Petite Enfance accueille les jeunes enfants et leur famille en favorisant un climat de confiance et de dialogue
Elle les accompagne pour favoriser leur développement global et harmonieux en stimulant leurs potentialités
Elle contribue à leur éveil et leurs apprentissages en créant un environnement riche, motivant et sécurisant
Elle participe à l'élaboration et à l'évolution des projets de la structure, notamment le projet d'établissement et y adhère
Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
Animer les activités ludiques ou aider l'enfant lors d'activités d'éveil et d'apprentissage indispensable
Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort (bercement, doudou, ...)
Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

Qualité(s) professionnelle(s)
Bienveillance
Curiosité
Sens de la communication
Travail en équipe

Présentation de l'établissement
Structure d'accueil associative à statut "crèche collective" effectif total de 20 enfants
Lieu de travail : 177 route de Clémencières, 38950- QUAIX EN CHARTREUSE. Au cœur du village (10 minutes de Saint Egrève et 15 minutes de Grenoble)
Accueil collectif, régulier et occasionnel d'enfants de 10 semaines à 4 ans sur la journée de 7h30 à 18h15
Gérée par des parents bénévoles dans le cadre de l'association Loi 1901 Lou P'Tiots
A la tête de l'équipe, la directrice, qui opère au quotidien pour le bon fonctionnement de la crèche et qui dirige l'équipe éducative.

Détails et avantages professionnels
-Le repas est offert par l'association tous les midis
-Les frais kilométriques lors de déplacements supplémentaires sont pris en charge (formation, médecine du travail, réunion en soirée),
-Association régit par la Convention collective ELISFA donnant droit à des "jours de congés supplémentaires"
-Deux journées de formation d'équipe chaque année
-Une formation individuelle annuelle sans ancienneté requise
-Une trame de planning annuelle

Salaire brut annuel sur une base de 35H : 23805 €
Qualification/Expérience : CAP, BEP ou équivalents Petite Enfance ou Expérience de 6 Mois (stages y compris)
Pour postuler à cette offre : envoyez votre CV par mail à directionlouptiots@gmail.com et rh.louptiots@gmail.com

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • ASSOC LOU P TIOTS

Offre n°11 : AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F)

  • Publié le 15/11/2024 | mise à jour le 15/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - GRENOBLE

Nous recherchons un(e) auxiliaire de puériculture dynamique et passionné(e) pour rejoindre notre équipe au sein de notre crèche située à Grenoble. Ce poste en CDI est l'occasion de contribuer à un environnement chaleureux et stimulant pour les enfants.

Missions :

Accompagner les enfants dans leur développement affectif, social et cognitif.
Participer à l'organisation et à l'animation des activités éducatives et ludiques.
Assurer la sécurité et le bien-être des enfants.
Collaborer avec l'équipe éducative pour créer un cadre de vie harmonieux.
Aider à l'hygiène et aux soins quotidiens des enfants.

Profil recherché :

Diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture ou équivalent.
Sens de l'écoute et de l'observation.
Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
Passion pour le milieu de la petite enfance.

Conditions :

Type de contrat : CDI
Localisation : Grenoble
Rémunération : Selon la grille de la convention collective

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - auxiliaire puériculture | Bac ou équivalent

  • ADECCO MEDICAL

Offre n°12 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 05/11/2024 | mise à jour le 21/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 38 - SEYSSINET PARISET

Accueillir les enfants confiés dans le respect des valeurs de la collectivité territoriale, du projet éducatif de la structure, en s'adaptant aux contraintes liées à la situation familiale, culturelle et professionnelle des parents :

o Apporter à l'enfant, âgé de 0 à 4 ans, les soins corporels, la sécurité matérielle et affective nécessaire pour favoriser son bien être dans le respect de ses besoins individuels au sein du groupe.

o Favoriser son éveil psychomoteur en participant à l'aménagement de l'espace et du temps en organisant des activités adaptées à l'âge et au rythme de chacun.

o Communiquer quotidiennement avec les parents pour adapter l'accueil aux besoins individuels de l'enfant (diversification alimentaire, acquisition de la propreté, sommeil, accompagnement vers l'autonomie.).

Participer à la prévention sociale et sanitaire des enfants accueillis et de leur famille :

o Écouter et conseiller les parents

o Observer et être vigilant aux signes évocateurs de mal être, de manque d'hygiène ou de soin.

o Transmettre les observations aux collègues et en référer à la responsable de l'équipement.

o Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.

Participer à la vie de l'équipe et de la collectivité :

o Communiquer quotidiennement avec les collègues de travail pour assurer une continuité et une cohérence dans la prise en charge du groupe d'enfants (transmissions sur fiches et cahier de vie).

o Participer de manière active aux réunions d'équipe mensuelles, aux groupes de travail,

o Participer à l'élaboration du projet éducatif de l'équipement et à sa mise en œuvre.

o Participer aux réunions de parents, conseils d'établissement et aux manifestations festives.

o Participer à l'accueil et à l'encadrement des stagiaires.

o Participer aux activités mises en place avec les services extérieurs (ludothèque, bibliothèque, les autres équipement petite enfance, services scolaires, service enfance jeunesse.)

Assurer l'évolution de sa pratique professionnelle :

o Participer aux séances d'analyse de la pratique mensuelles.

o Se tenir informé de l'actualité dans le domaine de la petite enfance (lecture, revues, formations, participation à des conférences ou colloques.)


Savoirs, connaissances requises :

o Connaissances du développement de l'enfant et de ses besoins,

o Connaissances du fonctionnement de la structure,

o Connaissance des règles sanitaires et de sécurité.

Savoir-faire :

o Techniques d'animation d'un groupe d'enfants,

o Technique de change d'un enfant, et de soins

Savoir-être, aptitudes professionnelles requises :

o Capacité d'observation et sens de l'écoute

o Faire preuve de discrétion

o Faire preuve d'esprit d'initiatives avec un groupe d'enfants et savoir être force de proposition,

o Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire,

o Savoir s'adapter à diverses situations, tout en gérant ses émotions,

o Savoir communiquer, aisance relationnelle

o Avoir de la rigueur

o Avoir le sens du service public



Diplôme exigé : diplôme d'Auxiliaire de puériculture

FAIRE ACTE DE CANDIDATURE (lettre de motivation et CV) avant le 01/12/2024

  • COMMUNE DE SEYSSINET PARISET

Offre n°13 : Auxiliaire de puériculture D.E en crèche (H/F)

  • Publié le 05/11/2024 | mise à jour le 21/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - GRENOBLE

Zanaka Solutions RH, recherche pour le compte de son client, une crèche privée de 48 berceaux située à Grenoble (38), un(e) Auxiliaire de puériculture diplômée d'état en CDI à temps plein.

Rattaché(e) à la directrice de l'établissement et intégré(e) à une équipe terrain professionnelle de la petite enfance (composée d'EJE, d'AP, d'IDE, de Psychomotriciens et de CAP AEPE), vous serez en charge de l'accueil global des jeunes enfants de 2 mois à 4 ans et de leurs familles.

Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :

-Vous êtes garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie.

-Vous accompagnez l'enfant dans son développement, dans ses apprentissages, dans son acquisition de l'autonomie et dans sa socialisation en organisant des activités d'éveil, de loisirs, et d'éducation (jeux, sorties, relations de groupe.) en lien avec l'éducateur/trice de jeunes enfants

-Vous proposez un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation bienveillante tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.

-Vous participez à l'animation et la mise en place des activités d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs des enfants.

-Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de l'établissement ainsi qu'à la cohésion de l'équipe par votre investissement et votre excellent relationnel

Les projets du groupe de crèche s'articulent autour de 3 grands axes : l'écologie et la préservation de l'environnement, l'inclusion et le handicap.
Cela se formalise sur le terrain par différentes actions du type : création d'un potager, partenariat avec des producteurs locaux pour les repas, activités créées autour de matériaux recyclés, formations diverses sur la prise en charge d'enfants en situation de handicap...
Il est intéressant que vous soyez sensibilisé(e) et investi(e) dans le sens de ces actions.

Conditions d'emploi :
- Amplitude horaire : du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 en roulement à raison de 7h travaillées par jour
- Intervention en section par roulement pour le suivi des enfants (par exemple : année 1 petits, année 2 moyens, année 3 grands)

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - auxiliaire puériculture (DEAP) | Bac+2 ou équivalents

  • KBSC CONSEIL

Offre n°14 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 12/11/2024 | mise à jour le 13/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - MONTAUD

La crèche de Montaud 'Ubohu cherche un/e auxiliaire de puériculture.

Nous sommes situés à 15 min de Tullins et 25 min de Grenoble et Voiron,dans un cadre tout simplement magnifique au milieu de la nature,venez nous rejoindre afin de travailler au sein d'une équipe soudée,volontaire,dynamique et très imaginative,le tout dans une super ambiance !

- Contrat de 30h par semaine ( voir plus )
- en CDI
- Poste à pourvoir au plus vite !
-Minimum 1 formation proposée sur la petite enfance dans l'année
-1759,64 euros pour 30h ( plus selon l'ancienneté dans la branche ELISFA)

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • MONTAUD UBOHU

Offre n°15 : ASSISTANT / ASSISTANTE ACCUEIL PETITE ENFANCE - H/F

  • Publié le 08/09/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - GRENOBLE

Description :


Vous rêvez de travailler dans un environnement où chaque enfant est accueilli avec bienveillance et où son bien-être est au centre de toutes les attentions ?
Rejoignez notre micro-crèche, où le respect du rythme de l'enfant, la bientraitance, et la motricité libre sont les piliers de notre projet éducatif.
MISSIONS PRINCIPALES :
* ACCOMPAGNER LES ENFANTS DANS LEUR QUOTIDIEN avec douceur et respect, en tenant compte de leurs besoins individuels (repas, sommeil, soins d'hygiène).
* Favoriser la MOTRICITÉ LIBRE, en aménageant un environnement sécurisé et stimulant qui encourage l'enfant à explorer et à développer son autonomie à son propre rythme.
* Pratiquer la VERBALISATION en toutes circonstances, en expliquant les gestes et en nommant les émotions pour favoriser le développement du langage et de la compréhension de l'enfant.
* Respecter le CONSENTEMENT DE L'ENFANT dans les soins et les interactions, en lui donnant la possibilité de participer activement à son quotidien.
* Mettre en œuvre un accompagnement axé sur la BIENTRAITANCE ET LE RESPECT DU RYTHME DE CHAQUE ENFANT, qu'il s'agisse des temps d'éveil, de repos ou d'alimentation.
* Participer à l'élaboration et à l'animation d'activités pédagogiques et ludiques, en plaçant L'ENFANT AU CŒUR DU PROJET ÉDUCATIF.
CE QUE NOUS PROPOSONS :
* TYPE DE CONTRAT : CDD de 6 mois, avec possibilité de renouvellement.
* DURÉE HEBDOMADAIRE : Temps plein ou partiel (à convenir).
* UN CADRE ÉDUCATIF VALORISANT : vous serez partie prenante d'un projet qui place le respect de l'enfant et de sa famille au cœur de toutes nos pratiques.
Faites partie d'une équipe engagée et passionnée, où chaque geste compte pour l'épanouissement des tout-petits ! ¿¿¿¿
 
 



Profil recherché :


UNE SENSIBILITÉ PARTICULIÈRE AUX APPROCHES RESPECTUEUSES :
*
* Vous valorisez la MOTRICITÉ LIBRE pour encourager le développement naturel et autonome de l'enfant.
* Vous êtes attaché(e) à une BIENTRAITANCE SANS COMPROMIS, respectant les besoins et les émotions des enfants.
* Vous adaptez votre pratique au RYTHME UNIQUE DE CHAQUE ENFANT, sans pression ni standardisation.
* Vous privilégiez le RESPECT DU CONSENTEMENT, même dans les gestes les plus quotidiens, pour renforcer la confiance de l'enfant en lui-même et en l'adulte.
* Vous utilisez la VERBALISATION pour créer un environnement sécurisant et favoriser l'expression et la compréhension des émotions.
SAVOIR-ÊTRE ATTENDU :
* EMPATHIE ET BIENVEILLANCE : être attentif(ve) aux besoins des enfants et à ceux des familles, tout en créant un climat de confiance et de sérénité.
* PATIENCE ET RESPECT : respecter le rythme de chaque enfant et adopter une attitude positive en toutes circonstances.
* ÉCOUTE ACTIVE : comprendre et accompagner les émotions des enfants et des parents, en valorisant le dialogue et la compréhension mutuelle.
* SOUPLESSE ET ADAPTABILITÉ : s'ajuster aux imprévus tout en respectant les valeurs du projet pédagogique.
* ESPRIT D'ÉQUIPE ET COOPÉRATION : travailler main dans la main avec les collègues pour offrir un cadre sécurisant et cohérent aux enfants.
* PROFESSIONNALISME ET DISCRÉTION : veiller à respecter la confidentialité et adopter une posture en adéquation avec les attentes des familles et de l'équipe.

  • Les crèches de Tilio

Offre n°16 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 07/11/2024 | mise à jour le 07/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 38 - GRENOBLE

Zanaka Solutions RH, recherche pour le compte de son client, une crèche privée de 48 berceaux située à Grenoble (38), un(e) Auxiliaire de puériculture diplômée d'état en CDI à temps plein.

Rattaché(e) à la directrice de l'établissement et intégré(e) à une équipe terrain professionnelle de la petite enfance (composée d'EJE, d'AP, d'IDE, de Psychomotriciens et de CAP AEPE), vous serez en charge de l'accueil global des jeunes enfants de 2 mois à 4 ans et de leurs familles.

Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :

Vous êtes garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie.

Vous accompagnez l'enfant dans son développement, dans ses apprentissages, dans son acquisition de l'autonomie et dans sa socialisation en organisant des activités d'éveil, de loisirs, et d'éducation (jeux, sorties, relations de groupe.) en lien avec l'éducateur/trice de jeunes enfants

Vous proposez un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation bienveillante tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.

Vous participez à l'animation et la mise en place des activités d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs des enfants.

Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de l'établissement ainsi qu'à la cohésion de l'équipe par votre investissement et votre excellent relationnel.


Les projets du groupe de crèche s'articulent autour de 3 grands axes : l'écologie et la préservation de l'environnement, l'inclusion et le handicap.
Cela se formalise sur le terrain par différentes actions du type : création d'un potager, partenariat avec des producteurs locaux pour les repas, activités créées autour de matériaux recyclés, formations diverses sur la prise en charge d'enfants en situation de handicap...
Il est intéressant que vous soyez sensibilisé(e) et investi(e) dans le sens de ces actions.

Conditions d'emploi :
- CDI à pourvoir immédiatement
- Temps plein 35 heures par semaine
- Rémunération selon expérience, à partir de 1 800€ brut
- Amplitude horaire : du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 en roulement à raison de 7h travaillées par jour
- Intervention en section par roulement pour le suivi des enfants (par exemple : année 1 petits, année 2 moyens, année 3 grands)

Avantages :
- Le groupe a à cœur d'accompagner ses collaborateurs vers l'évolution interne (formation, accompagnement VAE)
- Mobilité interne facilité
- Avantages liés à l'ancienneté (congés supplémentaires, cadeaux de fin d'année.)
- Indemnités pour les collaborateurs qui se déplacent en vélo
- Politique de partage : différents évènements d'équipe organisés (after-work, team building, séminaireEn plus de la prise en charge à 50% du Pass Navigo et de la mutuelle obligatoire d'entreprise qui sont des obligations légales de l'employeur.

Processus de recrutement :
- Votre candidature sera analysée sous 2 jours ouvrés par nos chargés de recrutement
- Si votre profil correspond au profil recherché, un entretien avec Sylvie, notre consultante petite enfance (elle même EJE ancienne directrice de crèche) vous sera proposé les jours suivants
- Si votre profil est validé par Sylvie, vous rencontrerez ensuite la directrice de la crèche sous quelques jours, en fonction de vos disponibilités
Durée globale du processus de recrutement : 2 semaines à partir de l'envoi de votre CV

Si ce poste ne correspond pas exactement à ce dont vous rêvez en termes de localisation géographique ou de taille de structure, n'hésitez pas à nous contacter, nous aurons probablement d'autres opportunités en meilleure adéquation avec votre recherche et vos envies !
Toutes nos offres sont consultables sur https://taleez.com/careers/zanaka-solutions-rh
Vous êtes impérativement titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture et vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil d'enfants en collectivité.

Vous avez les connaissances et savoir-faire suivants :
- Connaître les règles d'hygiène et de sécurité
- Prendre en charge des groupes d'enfants
- Travailler en équipe dans le respect du projet, en lien avec les professionnels de la structure (partage d'informations relatives à l'accompagnement de l'enfant)
- Vous êtes force de proposition et savez prendre des initiatives

Alors, n'hésitez plus, postulez pour nous rejoindre !

Offre n°17 : Assistant de puériculture (H/F)

  • Publié le 21/11/2024 | mise à jour le 21/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 38 - GRENOBLE

Description du poste :
Le monde de la petite enfance vous attends ! Rejoignez l'aventure people&baby !
Créé en 2004, People&baby est un leader du secteur des crèches en France et à l'international. Dans ses 700 structures situées au cœur des villes en France, le groupe propose une qualité d'accueil unique, avec une alimentation bio et un projet pédagogique centré sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Choisir d'être Agent de Puériculture, c'est être passionné par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient, exigeant et impliqué.
Devenir Agent de puériculture chez people&baby c'est :***L'occasion de parler 5 langues dans nos 210 crèches bilingues français-anglais, espagnol ou italien.
* S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
* Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
* Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions d'un Agent de Puériculture :***Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
* Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
* Assurer la surveillance des siestes
* Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
* Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
* Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
* Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
* Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
* Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Les + :***Tickets restaurant
* Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
* Participation au transport en commun (50%)
* Mutuelle
* Comité d'entreprise
Profil : Vous êtes Titulaire d'un CAP Petite Enfance ou d'un BEP sanitaire et social, vous disposez d'une première expérience auprès des enfants (2 ans minimum pour les micro-crèches).
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez notre équipe !
Vous avez compris qu'ensemble nous réussirons car vous êtes unique.

Offre n°18 : Agent de Puériculture - Temps Partiel 28H H/F

  • Publié le 18/09/2024 | mise à jour le 15/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 38 - GRENOBLE

POSTE : Agent de Puériculture - Temps Partiel 28H H/F
DESCRIPTION : The world of Early Childhood awaits you, join us.

Créé en 2004, People&baby est un leader du secteur des crèches en France et à l'international. Dans ses 700 structures situées au coeur des villes en France, le groupe propose une qualité d'accueil unique, avec une alimentation bio et un projet pédagogique centré sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.

Choisir d'être Agent de Puériculture, c'est être passionné par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient, exigeant et impliqué.

Devenir Agent de puériculture chez people&baby c'est :
- S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
- Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
- Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.

Les missions d'un Agent de Puériculture :
- Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
- Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
- Assurer la surveillance des siestes
- Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
- Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
- Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
- Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
- Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
- Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections

Les + :
- Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
- Participation au transport en commun (50%)
- Mutuelle
- Comité d'entreprise

Profil : Vous êtes Titulaire d'un CAP Petite Enfance ou d'un BEP sanitaire et social, vous disposez d'une première expérience auprès des enfants (2 ans minimum pour les micro-crèches).

Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez notre équipe !

You understand, together we will succeed because you are unique.
PROFIL :

  • People&Baby

    Créé en 2004, people&baby est un groupe international de crèches proposant une qualité d'accueil unique, avec une alimentation bio et un projet pédagogique centré sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde, dans ses 700 crèches (dont 200 bilingues).

Offre n°19 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 13/11/2024 | mise à jour le 13/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - ECHIROLLES

Le Pôle Enfance de l'Agglomération Grenobloise Sud-Isère recrute pour l'IME les Ecureuils à Echirolles un(e) auxilaire de puériculture (H/F) à temps plein en CDI. Poste à pourvoir début décembre 2024.

Missions :
Rattaché(e) au chef de services, vous participez à la mise en oeuvre de la stratégie définie par la Direction dans le cadre de la politique associative et du projet d'établissement : accueil et accompagnement éducatif, aide à la vie quotidienne des personnes handicapées. Vous intervenez auprès d'enfants, d'adolescents et de jeunes adultes porteurs d'un pluri handicap.

Activités principales :
* Contribuer à la mission institutionnelle par un accompagnement au quotidien des enfants et adolescents.
* Assurer l'encadrement et la sécurité des jeunes.
* Participer à l'évaluation de l'état de santé et du degré d'autonomie des jeunes.
* Participer à la mise en place de protocoles de prévention au sein de la structure.
* Réaliser des gestes d'urgence.
* Utiliser des supports variés et adaptés permettant de favoriser l'autonomie dans la vie quotidienne.
* Favoriser l'épanouissement du jeune et contribuer à son insertion sociale.
* Travail avec les familles et les partenaires.
* Mise en oeuvre des projets collectifs et personnalisés en lien avec le projet d'établissement.
* Accompagner l'acquisition de l'autonomie et de la sociabilisation des jeunes.
* Elaborer, évaluer et assurer le suivi et la références des Projets Individuels d'Accompagnement.
* Travail en équipe pluridisciplinaire.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire
  • - Pratiquer des gestes et postures de manutention en toute sécurité
  • - Connaissance du handicap
  • - Gestes d'urgence et de secours
  • - Connaissance des TSA
  • - Capacité d'analyse et de rédaction

  • LES IMES DU SUD ISERE

Offre n°20 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 05/11/2024 | mise à jour le 21/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - LANS EN VERCORS

Lans en Vercors est une petite commune de moyenne montagne située à 22 minutes de Sassenage en voiture (route déneigée en période hivernale). Son cadre rural et son dynamisme en font un lieu de vie agréable pour petits et grands.
La « crèche halte-garderie les 3 p'tits tours » est une crèche associative qui porte un projet dynamique et centré sur le partage, le respect, l'autonomie et les activités d'extérieur
Nous recherchons une auxiliaire de puériculture en CDI pour le mois de janvier pour compléter son équipe composée d'une infirmière puéricultrice, d'un éducateur de jeunes enfants, d'une auxiliaire de puériculture et de 4 animatrices petite enfance
Vos missions au sein de notre crèche associative de 22 places seront :
- Effectuer les tâches liées aux besoins fondamentaux de l'enfant
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage de l'autonomie et sa socialisation
- Accueillir et accompagner les parents et les enfants dans le cadre du soutien à la parentalité
- Veiller à la santé de l'enfant
- Travailler en Équipe

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire

  • - auxiliaire puériculture | Bac ou équivalent
  • - infirmier | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • CRECHE HALTE GARDERIE TROIS P'TITS TOURS

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