Nous avons sélectionné 2 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Noyarey. Les 117 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 38 - Sassenage, 38 - ST MARTIN LE VINOUX, 38 - QUAIX EN CHARTREUSE ... Parmi ces offres, on y trouve 3 offres d'alternance (apprentissage)..

Offre n°1 : Assistant / Assistante accueil petite enfance volant(e) (H/F)

  • Publié le 07/05/2024 | mise à jour le 13/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - Sassenage

Nous recherchons un(e) agent(e) de puériculture volant(e) qui effectuera des remplacements dans la crèche Le jardin de Mélusine à Sassenage. Formation possible. Prime volante.

En tant qu'agent(e) de puériculture (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfants aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.

Pour cela, vous avez pour principales missions :
- Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
- Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
- Assurer la surveillance des siestes
- Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
- Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
- Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
- Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
- Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
- Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
- Participer aux formations proposées

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • - auxiliaire puériculture (Bac pro ASSP) | Bac ou équivalent
  • - petite enfance (Cap ou Bep Petite Enfance) | CAP, BEP et équivalents

  • Jardin de Mélusine

Offre n°2 : Assistant petite enfance (H/F)

  • Publié le 07/05/2024 | mise à jour le 07/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - ST MARTIN LE VINOUX

Le groupe de micro crèches « les Bambins d'abord » recherche pour l'un de ses établissements situé à: SAINT MARTIN LE VINOUX, un ( e) assistant ( e) accueil petite enfance DES QUE POSSIBLE (en remplacement d'un congés maternité jusqu'au vendredi 2 aout, ensuite nous fermons durant 3 semaines puis possibilité de prolongation à partir du lundi 26 aout 2024).
Nous proposons deux types de contrats pour ce poste soit:
CDD 20h/semaine sur 3 jours à SAINT MARTIN LE VINOUX
Ou un CDD : 13h/semaine sur deux jours à Saint Jean de Moirans + SMV= 20h/semaine sur 3 jours = 33h/semaine.
JOURS ET HORAIRES FIXES.
En collaboration avec l'équipe vous avez en charge les missions principales suivantes :
- Accueillir un groupe de 11 enfants en inter âges
- Réaliser des activités d'éveil visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant.
- Assurer les soins quotidiens et accompagner les enfants sur les temps forts de leur journée
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif
- Cultiver la relation avec les familles et participer à l'accompagnement à la parentalité
De formation CAP AEPE ou équivalent de type BEP ASSP, ou encore toute personne ayant une expérience significative de plus de 3 ans dans un établissement d'accueil d'enfants de moins de 6 ans, vous êtes riche de qualités humaines essentielles et saurez partager les valeurs de notre entreprise : bienveillance, plaisir et responsabilité.
Vos capacités relationnelles, d'adaptation, votre sens de l'écoute empathique sont les qualités primordiales de nos collaborateurs.
Si vous voulez donner du sens à votre vie professionnelle, rejoignez l'aventure des Bambins d'abord.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • LES BAMBINS D'ABORD

Offre n°3 : Assistant petite enfance (H/F)

  • Publié le 07/05/2024 | mise à jour le 07/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - ST MARTIN LE VINOUX

Le groupe de micro crèches « les Bambins d'abord » recherche pour l'un de ses établissements situé à: SAINT MARTIN LE VINOUX, un ( e) assistant ( e) accueil petite enfance DES QUE POSSIBLE (en remplacement d'un congés maternité jusqu'au vendredi 2 aout, ensuite nous fermons durant 3 semaines puis possibilité de prolongation à partir du lundi 26 aout 2024).
Nous proposons deux types de contrats pour ce poste soit:
CC de 20h/semaine sur 3 jours à SAINT MARTIN LE VINOUX
Ou un CDD : 13h/semaine sur deux jours à Saint Jean de Moirans + SMV= 20h/semaine sur 3 jours = 33h/semaine.
JOURS ET HORAIRES FIXES.
En collaboration avec l'équipe vous avez en charge les missions principales suivantes :
- Accueillir un groupe de 11 enfants en inter âges
- Réaliser des activités d'éveil visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant.
- Assurer les soins quotidiens et accompagner les enfants sur les temps forts de leur journée
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif
- Cultiver la relation avec les familles et participer à l'accompagnement à la parentalité
De formation CAP AEPE ou équivalent de type BEP ASSP, ou encore toute personne ayant une expérience significative de plus de 3 ans dans un établissement d'accueil d'enfants de moins de 6 ans, vous êtes riche de qualités humaines essentielles et saurez partager les valeurs de notre entreprise : bienveillance, plaisir et responsabilité.
Vos capacités relationnelles, d'adaptation, votre sens de l'écoute empathique sont les qualités primordiales de nos collaborateurs.
Si vous voulez donner du sens à votre vie professionnelle, rejoignez l'aventure des Bambins d'abord.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • LES BAMBINS D'ABORD

Offre n°4 : Animateur / Animatrice petite enfance (H/F)

  • Publié le 03/05/2024 | mise à jour le 06/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - QUAIX EN CHARTREUSE

Un CDD de 2 mois en qualité d'animateur.trice petite enfance est à pourvoir à la crèche Lou P'tiots de Quaix-En-Chartreuse avec une prise de poste immédiate.
L'animateur.rice Petite Enfance accueille les jeunes enfants et leur famille en favorisant un climat de confiance et de dialogue.
Il.Elle
- accompagne les enfants pour favoriser leur développement global et harmonieux en stimulant leurs potentialités.
- contribue à leur éveil et leurs apprentissages en créant un environnement riche, motivant et sécurisant.
- est en capacité de :
-procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort (bercement, doudou, ...)
-procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
-préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
-accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en
collectivité.
-participer à l'élaboration et à l'évolution des projets de la structure, notamment le projet
d'établissement et y adhère.
-participer aux tâches du quotidien (pliage de linge, désinfection de la salle de change.).
-animer les activités ludiques ou aide l'enfant lors d'activités d'éveil et d'apprentissage.

Les qualités professionnelles requises sont : bienveillance, curiosité, sens de la communication, travail en équipe

Présentation de l'établissement :

La crèche se situe dans un cadre préservé, au cœur du parc de la Chartreuse, garantissant un environnement de travail sain et tourné vers la nature et les activités extérieures.
Il s'agit d'une structure d'accueil à statut associatif à gestion parentale et bénévole dans le cadre de l'association Loi 1901 Lou P'Tiots.
L'accueil est collectif, régulier ou occasionnel d'enfants de 10 semaines à 4 ans sur la journée de 7h30 à 18h15 avec un effectif maximum de 20 enfants.
L'établissement compte 11 salariées (10 CDI) dont la directrice, qui opère au quotidien pour le bon fonctionnement de la crèche et qui dirige l'équipe éducative.
Les horaires des professionnelles s'étendent de 7h15 à 18h30. A savoir qu'une réunion d'équipe mensuelle a lieu le mardi de 18h30 à 20h.

Détails :

Lieu de travail : 177 route de Clémencières, 38950- QUAIX EN CHARTREUSE, au coeur du village.
A seulement 10 minutes de Saint Egrève et 15 minutes de Grenoble.
Une voiture est nécessaire pour se rendre à Quaix, commune trop peu desservie par les transports en commun.

Salaire indicatif : la pesée du poste est à 31 points soit une base brute mensuelle à 1983 € , à laquelle s'ajoute des points de compétence et d'ancienneté.
Qualification/Expérience : CAP, BEP ou équivalents Petite Enfance ou Expérience de 6 Mois (stages y compris)
Secteur d'activité : accueil de jeunes enfants
Pour postuler à cette offre : envoyez votre CV et votre lettre de motivation par mail à rh.louptiots@gmail.com et presidence.louptiots@gmail.com

  • ASSOC LOU P TIOTS

Offre n°5 : Agent(e) polyvalent(e) petite enfance (H/F)

  • Publié le 24/04/2024 | mise à jour le 24/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - LA TRONCHE

L'établissement Le jardin de Manon dispose de 45 places. Il accueille, de 7h30 à 18h30, les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans, en accueil régulier ou occasionnel.

Sous la responsabilité de la directrice et du directeur adjoint du multi-accueil, l'agent(e) petite enfance organise et effectue l'accueil et les activités qui contribuent au développement harmonieux et l'autonomie de l'enfant, dans le cadre du projet pédagogique du service :

- Travail auprès des enfants : accueil et prise en charge, assurer le bien-être et l'aide à l'acquisition de l'autonomie de l'enfant

- Entretien des locaux : assurer les conditions nécessaires à l'hygiène, la santé et la sécurité des enfants dans les locaux

- Travail en cuisine (en l'absence de la cuisinière)

- Participer au fonctionnement et à la dynamique de l'équipe


Diplôme CAP AEPE obligatoire.

  • - Accueillir des enfants
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil

  • - auxiliaire puériculture | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE LA TRONCHE

Offre n°6 : Animateur / Animatrice petite enfance (H/F)

  • Publié le 22/04/2024 | mise à jour le 22/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - FONTAINE

Depuis 30 ans, l'association Dépann'familles réalise de la garde à domicile de jeunes enfants pour répondre à des besoins urgents ou en horaires atypiques. Afin de compléter son offre de service, l'association a ouvert en septembre 2022 une micro-crèche de 12 places à Fontaine. Cette structure PSU porte un projet de soutien à l'insertion professionnelle qui passe par une ouverture possible en horaires élargis de 7h à 20h30.
L'association recherche un.e professionnel.le petite enfance (CAP AEPE minimum) pour un poste en CDD de 28h par semaine, pour une durée de 1 mois, possiblement renouvelable.
Au sein de la crèche, vous aurez pour missions :
- Accueillir avec respect et bienveillance l'enfant et sa famille
- Prendre part aux différents temps de soins (repas, change, coucher)
- Veiller à la sécurité des enfants et à leur bien-être physique et affectif
- Animer des temps d'activités ludiques et accompagner lors des sorties
- Travailler en équipe dans le respect du cadre hiérarchique et du projet pédagogique
- Participer à l'entretien et à la maintenance des locaux
- Participer aux réunions d'équipe et d'analyse de la pratique de la crèche
L'association recherche une personne dynamique, ayant des qualités relationnelles (bienveillance, sens de la communication.) et une grande capacité d'adaptation.
Rémunération : Selon CCN 2941 - employé 2 - allant de 13,50 à 13,65 euros brut de l'heure en fonction du diplôme.

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • DEPANN' FAMILLES ISERE

Offre n°7 : Animateur / Animatrice petite enfance (H/F)

  • Publié le 26/03/2024 | mise à jour le 07/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - MONTAUD

La crèche associative recherche une personne titulaire du CAP petite enfance pour les mois de juin et juillet 2024 pour un contrat de 28h/semaine sur 4 jours.

Vos missions seront d'accompagner les enfants accueillis dans leur quotidien, de leur apporter les soins nécessaires et de travailler en équipe.

  • - CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance - AEPE
  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - Règles d'hygiène et de propreté
  • - Techniques d'éveil de l'enfant

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MONTAUD UBOHU

Offre n°8 : Agent de Puériculture - Temps Partiel (H/F)

  • Publié le 26/04/2024 | mise à jour le 26/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - Moirans

En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.

Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées

Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle

Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • PEOPLE AND BABY

Offre n°9 : Animateur / Animatrice d'activités périscolaires (H/F)

  • Publié le 12/03/2024 | mise à jour le 02/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 8H15 Travail en horaires fractionnés
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - LA TRONCHE

La ville de La Tronche qui se situe à 10 minutes du centre-ville de Grenoble recherche des animateurs / animatrices pour l'animation périscolaire durant :
- le temps de repas (11h30 à 13h30) : aide au service à la cantine, accompagnement des enfants dans la découverte du goût, des règles de vie à table.(8.25 heures hebdomadaires)
-Et / Ou la "récré-active" 16h30 à 18h00

Proposition et encadrement d'activités construites en lien avec les autres animateurs et le / la référent(e) de l'école et du centre de loisirs : activités sportives, manuelles, jeux, lectures, activités diverses.

Lettre de motivation obligatoire.

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures 

  • - petite enfance (Le BAFA serait un plus) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE LA TRONCHE

Offre n°10 : Animateur-trices de séjour Enfance et Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 07/05/2024 | mise à jour le 07/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté - BAFA
  • Lieu de travail : 38 - GRENOBLE

Dans le cadre des séjours d'été le CLEF recrute 1 animateur-trice afin de compléter sont équipe (1 directeur, 1 animatrice de la structure).
Le premier séjour pour 15 enfants de 7/11 ans se déroulant du 9 au 14 juillet et le suivant pour 12 Enfants de 3/6 ans du 17 au 20 Juillet, le poste est a pourvoir pour les 2 séjours. Un temps de réunion ainsi qu'un temps d'installation est a prévoir.
Le poste étant à pourvoir pour 2 tranches d'âges différentes, une attention sera porté sur la diversité de propositions en lien avec les dynamiques de séjour autour de la thématique "Nature et Découverte".
Vos missions, consiste à accompagner les enfants dans la vie quotidienne, à être en capacité d'animation des temps collectif et soutien dans l'organisation technique du séjour.
BAFA et expériences apprécié. Contrat CEE.
Selon profil et besoin, il peut être possible d'intégrer l'équipe d'animation du centre de loisirs du 22 Juillet au 2 Aout.

  • - Habilitation BAFA
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • ASSOCIATION CLEF

Offre n°11 : Assistant / Assistante d'éducation de la petite enfance (H/F)

  • Publié le 03/05/2024 | mise à jour le 03/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - GRENOBLE

Au sein de l'équipe de la micro-crèche (4 personnes +RT), vous participez à l'accueil des enfants et de leurs familles, aux soins, aux activités et à l'intendance de la structure. Nous vous demanderons de :

Veiller à l'application du règlement de fonctionnement et du projet pédagogique :

Assurer la sécurité affective et physique de l'enfant : assurer les soins d'hygiène adéquats dans le respect de l'intimité et en favorisant l'interaction enfant/professionnel(le).

Veiller à l'état de santé de l'enfant et appliquer le protocole médical si nécessaire

Organiser et aider à la prise des repas

Favoriser le sommeil et accompagner à l'endormissement

Animer des activités en fonction des capacités et des désirs de chaque enfant

Accompagner l'enfant dans son quotidien individuel et en groupe dans l'acquisition progressive des gestes et comportements autonomes (autonomie vestimentaire, alimentaire, motrice.)

Participer à l'éveil sensori-moteur de l'enfant pour aller vers son autonomie,

Etre attentif à son positionnement professionnel dans sa relation avec les enfants pour assurer la sécurité affective :

Assurer l'accueil et les transmissions aux parents à l'arrivée et au départ de l'enfant,

Accompagner l'enfant et le parent dans la période d'adaptation et dans les moments de séparations et de retrouvailles

Participer aux tâches courantes de la structure

Entretenir et désinfecter les espaces de vie et le matériel

Préparer les repas (liaison froide) et biberons

Participer à l'intendance : suivi et gestion des stocks, liste de courses

Possibilité de contrat à temps plein ou temps partiel (28h) et en CDD ou CDI.

Nombre d'heures : au moins 28h par semaine

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • LA RONDE DES OURSONS

Offre n°12 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 19/04/2024 | mise à jour le 19/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - GRENOBLE

Le groupe de micro crèches « les Bambins d'abord » recherche un(e) assistant (e) accueil petite enfance pour un poste en CDI à temps partiel 80% (28h hebdomadaires) basé à Grenoble.
Le démarrage est prévu entre mi-juin et début juillet 2024.

En collaboration avec l'équipe vous aurez en charge les missions principales suivantes :

-Accueillir un groupe de 11 enfants en inter âges
-Réaliser des activités d'éveil visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant.
-Assurer les soins quotidiens et accompagner les enfants sur les temps forts de leur journée
-Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif
-Cultiver la relation avec les familles et participer à l'accompagnement à la parentalité

OBLIGATOIREMENT diplômé(e), de formation CAP AEPE ou équivalent de type BEP ASSP, ou encore ouvert aux assistant(e)s maternel(le)s ayant une expérience significative de plus de 3 ans, vous êtes riche de qualités humaines essentielles et saurez partager les valeurs de notre entreprise : bienveillance, plaisir et responsabilité.

Vos capacités relationnelles, d'adaptation, votre sens de l'écoute empathique sont les qualités primordiales de nos collaborateurs.

Si vous voulez donner du sens à votre vie professionnelle, rejoignez l'aventure des Bambins d'abord !

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance (CAP AEPE ou équivalent) | CAP, BEP et équivalents

  • LES BAMBINS D ABORD

Offre n°13 : Agent Spécialisé Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 18/04/2024 | mise à jour le 13/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - GRENOBLE

La Direction de la Petite Enfance est au cœur de l'action sociale, avec son nouveau projet éducatif «Naître, Vivre et Grandir à Grenoble», elle place plus que jamais l'Enfant et sa famille au centre de son action.

Afin, d'agir et d'innover pour plus de solidarité, d'égalité et d'autonomie, elle s'est engagée dans un projet de réorganisation et de renforcement de ses équipes de professionnel-les qui œuvrent au quotidien auprès de nos publics. Vous vous êtes reconnus dans nos projets et nos valeurs, vous avez les qualifications adéquates, alors n'attendez plus, venez-nous rejoindre !

Sous la responsabilité du Responsable de l'Équipement, l'Agent Spécialisé Petite Enfance sera principalement chargé de :

Accueil de l'enfant et de sa famille
-Recueillir avec attention les informations relatives à l'enfant dans un souci de continuité entre la maison et la structure ;
-Se rendre disponible le soir pour retransmettre le déroulement de la journée à l'adulte mandaté pour venir le chercher ;
-S'inscrire dans la démarche de coéducation parents, professionnels de la structure.

Soins quotidiens de l'enfant
-Organiser les temps de repas en respectant son autonomie ;
-Détecter les signes propres à l'endormissement ou les signes de fatigue ;
-Assurer le couchage de l'enfant ou un temps de repos, assurer les changes et participer à l'apprentissage de la propreté ;

Éveil de l'enfant : Dans le cadre de l'organisation de la structure et du projet pédagogique :
-Proposer, organiser, animer quotidiennement des activités dans la structure ou à l'extérieur (ludothèque, bibliothèque...) ;
-Alterner la mise en place de temps d'activités organisées et des jeux libres, sortir régulièrement les enfants.

Santé / sécurité/ Prévention
-Exercer une surveillance continue auprès des enfants dans les règles de sécurité définies ;
-Repérer les signes inhabituels de mal être de l'enfant et alerter l'équipe éducative et/ou la direction de la structure ;
-Pour tout traitement médical de l'enfant, prévenir la direction de la structure ou le responsable d'astreinte selon le protocole médical en vigueur

Participation à la vie de la crèche
-Transmettre oralement et par écrit des consignes et informations concernant l'enfant à ses collègues ;
-Participer aux réunions d'équipe, journées pédagogiques et concertations à la demande de la direction ;
-S'impliquer activement à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique

Hygiène et maintenance des locaux collectifs et des extérieurs selon les procédures définies
-Entretenir quotidiennement les locaux collectifs et les matériels en respectant les règles d'hygiène et de sécurité ;
-Signaler tout dysfonctionnement de matériel et de locaux notamment ceux pouvant porter atteinte à la sécurité.

Entretien du linge et réalisation de petits travaux de couture
Gestion des stocks de produits de droguerie et alimentaires
-Anticiper les commandes, alerter, préparer les commandes, vérifier les livraisons et ranger les produits.

Commande et préparation des repas / collations
-Réceptionner et contrôler les repas livrés en liaison froide et apportés par les parents ;
-Ajuster si nécessaire la commande en lien avec le responsable de service ;
-Conditionner les plats pour le service en veillant à la qualité de la présentation et en respectant les protocoles de réchauffe. Préparer les goûters. Préparer et nettoyer les biberons en collaboration avec l'équipe.

plusieurs postes à pourvoir dès que possible

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Manipuler des produits de nettoyage et d'entretien
  • - Entretenir, nettoyer un produit ou du matériel
  • - Comprendre et respecter les règles de vie collective
  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans

  • CCAS de Grenoble

Offre n°14 : Directeur Adjoint - EAJE Châtelet (H/F)

  • Publié le 26/04/2024 | mise à jour le 26/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - GRENOBLE

FINALITES DU POSTE :

- Assurer et garantir le bon fonctionnement de l'Etablissement dans le cadre des orientations définies par la Direction du CCAS, mettre en oeuvre les politiques publiques globales et transverses afférentes à la Petite Enfance.
- Assurer l'évolution et la transformation des structures sous l'influence de la politique enfance et famille.
- Garantir la qualité d'accueil et la sécurité de l'enfant, tout en favorisant la participation des familles à la vie de la structure ;
- Contribuer à la réduction des inégalités sociales de santé.
- Développer le partenariat avec les acteurs du territoire d'implantation en veillant à se positionner en représentant de l'institution.

MISSIONS :
Conception, animation et mise en œuvre du projet d'établissement de la structure :
- Analyser les besoins des familles et des enfants et les évolutions de l'environnement social.
- Définir un projet d'établissement en cohérence avec les orientations des élus et les politiques publiques de l'enfance
- Garantir les conditions nécessaire à la santé de l'enfant, son développement et son épanouissement : travail en lien avec le référèrent santé et inclusion, les psychologues et l'adjointe du pôle médico psychologique, respect des règles de diététique infantile, applications des règles de sécurité, respect de la réglementation en vigueur.

Accueil, orientation et coordination de la relation aux familles :
- Travailler en collaboration avec la responsable du Pôle Accueil Petite Enfance.
- Organiser l'accueil et l'intégration d'enfant en situation de handicap et / ou avec des besoins spécifiques.
- Développer une écoute bienveillante et individuelle, et une prise en compte individuelle des familles dans un cadre collectif.
- Créer les conditions favorables à la co éducation dans un esprit de convivialité tout en respectant la confidentialité dans la circulation de l'information.

Management de l'équipe :
- Assurer l'encadrement des équipes notamment en valorisant les compétences des professionnels, et en mettant en place un management de la bientraitance et par la bientraitance.
- Favoriser l'innovation, la créativité, la motivation des agents en s'appuyant sur les ressources institutionnelles (formations etc ).et les compétences métier de chaque professionnel.
- Garantir la cohérence et l'harmonisation des pratiques en tenant compte de la spécificité de chacun.
- Superviser, accompagner et ajuster les pratiques pédagogiques.

Pilotage financier de l'établissement - gestion des moyens matériel :
- Programmer les achats et en assurer le suivi dans le respect des enveloppes budgétaires déléguées.
- Gérer les demandes d'achats non délégués en lien avec les services ressources
- Evaluer les besoins en investissement
- Assurer le suivi alimentaire en lien avec la direction du patrimoine

Représentant de l'institution et de la direction DASPE :
Participer et organiser le développement du partenariat ;
Assurer la promotion de l'Equipement ;
Participer aux temps partagés de la Direction de l'Action Sociale Petite Enfance et du C.C.A.S.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • CCAS

Offre n°15 : Agent-e territorial-e spécialisé-e des écoles maternelles ATSEM (H/F)

  • Publié le 26/04/2024 | mise à jour le 12/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 39H30 Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - GRENOBLE

La ville de Grenoble recrute tout au long de l'année des Agent-es Territoriaux-les Spécialisé-es des Ecoles Maternelles ATSEM.
Au sein des écoles maternelles et sous l'autorité d'un-e Directeur-trice d'accueil de loisirs périscolaires, l'ATSEM intervient sur le temps scolaire et sur les différents temps périscolaires ; il/Elle est ainsi un acteur-trice de la continuité éducative.

Sur le temps scolaire, l'ATSEM :
Assiste le personnel enseignant pour l'accueil, l'animation et l'hygiène des très jeunes enfants (à partir de 2 ans).
Prépare et met en état de propreté les locaux et les matériels pédagogiques servant directement aux enfants en tenant compte du règlement intérieur, assure également l'entretien quelques jours à chaque période de vacances scolaires.


Sur le temps périscolaire, l'ATSEM, avec l'équipe d'animation, est en responsabilité de l'accueil, de l'animation et de la sécurité des enfants.
Son action participe à leur bien-être, à leur éveil et à leur acquisition de l'autonomie pour les gestes de la vie quotidienne.

Missions :

- Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie et des apprentissages quotidiens
- Apporter des soins et de l'hygiène aux enfants et réaliser de petits soins en cas d'accident
- Assister l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation des activités pédagogiques
- Accompagner les enfants pendant les temps d'Accueil de Loisirs Périscolaires (ALP) : ALP du matin, ALP méridien, ALP de fin d'après-midi
- Assurer la surveillance des enfants pendant la sieste et contribuer à son retour en classe
- Veiller au rangement, à l'entretien du matériel pédagogique et des locaux
- Assurer des journées de grands nettoyages (2 à 4 jours pendant les vacances scolaires) permettant de garantir un accueil dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité.

Conditions de travail :
CDD : Contrat horaire, Horaires fixés en fonction des besoins du service, vous assurerez des remplacements dans les écoles de Grenoble durant le temps scolaire et quelques jours pendant les périodes de vacances scolaires (2 à 4 jours) dédiés à l'entretien
Durée : de la date de prise de fonction jusqu'à la fin de l'année scolaire + 4 jours de grands nettoyage inclus, avec reconduction possible pour l'année scolaire suivante
Taux horaire proche du smic + prime de congés payés mensuelle proratisée en fonction du nombre d'heures effectuées
Participation à des formations

  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • - petite enfance (Petite enfance ou du CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°16 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 28/03/2024 | mise à jour le 07/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 38 - CORENC

Le multi-accueil est une structure communale d'une capacité d'accueil de 40 enfants de moins de 6 ans, répartis en 3 sections (une section de petits, une section de moyens et une section de grands) et encadrés par une équipe pluriprofessionnelle.

Au sein du multi-accueil, l'agent(e) social(e) assurera les missions suivantes :
- participer à l'accueil de l'enfant et de sa famille
- être garant(e) du bien-être corporel et physiologique de l'enfant
- être garant(e) du bien-être psycho-affectif de l'enfant
- contribuer à l'éveil du jeune enfant
- participer à l'entretien courant des locaux, des équipements et du matériel
- travailler en équipe dans le respect du cadre hiérarchique

Ces missions sont réalisées sous la responsabilité de la directrice et / ou de la directrice adjointe.
Horaires selon planning.
Travail le mercredi.

L'agent(e) social(e) sera amené(e) à effectuer des remplacements en cas de nécessité de service.

  • - Règlement de fonctionnement de l'établissement
  • - Développement de l'enfant de 0 à 6 ans
  • - Notion d'ergonomie
  • - Savoir observer l'enfant
  • - Techniques de communication écrite
  • - Statut de la fonction publique territoriale
  • - Projet d'établissement de la structure
  • - Protocoles d'hygiène et de sécurité
  • - Connaissance des partenaires institutionnels
  • - Techniques de communication orale

  • - petite enfance (AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE CORENC

Offre n°17 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 30/01/2024 | mise à jour le 13/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 24 Mois
  • Lieu de travail : 38 - CORENC

Le multi-accueil est une structure communale d'une capacité d'accueil de 40 enfants de moins de 6 ans, répartis en 3 sections (une section de petits, une section de moyens et une section de grands) et encadrés par une équipe pluriprofessionnelle.

Au sein du multi-accueil, l'agent(e) social(e) assurera les missions suivantes :
- participer à l'accueil de l'enfant et de sa famille
- être garant(e) du bien-être corporel et physiologique de l'enfant
- être garant(e) du bien-être psycho-affectif de l'enfant
- contribuer à l'éveil du jeune enfant
- participer à l'entretien courant des locaux, des équipements et du matériel
- travailler en équipe dans le respect du cadre hiérarchique

Ces missions sont réalisées sous la responsabilité de la directrice et / ou de la directrice adjointe.
Horaires selon planning.
Travail le mercredi.

L'agent(e) social(e) sera amené(e) à effectuer des remplacements en cas de nécessité de service.

  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • - Développement de l'enfant de 0 à 6 ans
  • - Notion d'ergonomie
  • - Savoir observer l'enfant
  • - Techniques de communication écrite
  • - Connaissance des partenaires institutionnels

  • - petite enfance (AEPE) | CAP, BEP et équivalents

Offre n°18 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 07/05/2024 | mise à jour le 07/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - Saint-Jean-de-Moirans

Le groupe de micro crèches « les Bambins d'abord » recherche pour l'un de ses établissements situé à: SAINT JEAN DE MOIRANS, un ( e) assistant ( e) accueil petite enfance DES QUE POSSIBLE (en remplacement d'un congés maternité jusqu'au vendredi 2 aout, ensuite nous fermons durant 3 semaines puis possibilité de prolongation à partir du lundi 26 aout 2024).
Nous proposons deux types de contrats pour ce poste soit:
CDD de 13h/semaine sur deux jours à Saint Jean de Moirans
Ou un CDD : 13h/semaine sur deux jours à Saint Jean de Moirans + SMV= 20h/semaine sur 3 jours = 33h/semaine.
JOURS ET HORAIRES FIXES.
En collaboration avec l'équipe vous avez en charge les missions principales suivantes :
- Accueillir un groupe de 11 enfants en inter âges
- Réaliser des activités d'éveil visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant.
- Assurer les soins quotidiens et accompagner les enfants sur les temps forts de leur journée
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif
- Cultiver la relation avec les familles et participer à l'accompagnement à la parentalité
De formation CAP AEPE ou équivalent de type BEP ASSP, ou encore toute personne ayant une expérience significative de plus de 3 ans dans un établissement d'accueil d'enfants de moins de 6 ans, vous êtes riche de qualités humaines essentielles et saurez partager les valeurs de notre entreprise : bienveillance, plaisir et responsabilité.
Vos capacités relationnelles, d'adaptation, votre sens de l'écoute empathique sont les qualités primordiales de nos collaborateurs.
Si vous voulez donner du sens à votre vie professionnelle, rejoignez l'aventure des Bambins d'abord.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance (CAP PETITE ENFANCE) | CAP, BEP et équivalents

  • SARL F L ASSOCIEES

Offre n°19 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 07/05/2024 | mise à jour le 07/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - Saint-Jean-de-Moirans

Le groupe de micro crèches « les Bambins d'abord » recherche pour l'un de ses établissements situé à: SAINT JEAN DE MOIRANS, un ( e) assistant ( e) accueil petite enfance DES QUE POSSIBLE (en remplacement d'un congés maternité jusqu'au vendredi 2 aout, ensuite nous fermons durant 3 semaines puis possibilité de prolongation à partir du lundi 26 aout 2024).
Nous proposons deux types de contrats pour ce poste soit:
CDD de 13h/semaine sur deux jours à Saint Jean de Moirans
Ou un CDD : 13h/semaine sur deux jours à Saint Jean de Moirans + SMV= 20h/semaine sur 3 jours = 33h/semaine.
JOURS ET HORAIRES FIXES.
En collaboration avec l'équipe vous avez en charge les missions principales suivantes :
- Accueillir un groupe de 11 enfants en inter âges
- Réaliser des activités d'éveil visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant.
- Assurer les soins quotidiens et accompagner les enfants sur les temps forts de leur journée
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif
- Cultiver la relation avec les familles et participer à l'accompagnement à la parentalité
De formation CAP AEPE ou équivalent de type BEP ASSP, ou encore toute personne ayant une expérience significative de plus de 3 ans dans un établissement d'accueil d'enfants de moins de 6 ans, vous êtes riche de qualités humaines essentielles et saurez partager les valeurs de notre entreprise : bienveillance, plaisir et responsabilité.
Vos capacités relationnelles, d'adaptation, votre sens de l'écoute empathique sont les qualités primordiales de nos collaborateurs.
Si vous voulez donner du sens à votre vie professionnelle, rejoignez l'aventure des Bambins d'abord.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance (CAP PETITE ENFANCE) | CAP, BEP et équivalents

  • SARL F L ASSOCIEES

Offre n°20 : Gardes d'enfants Poliénas (H/F)

  • Publié le 29/04/2024 | mise à jour le 30/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 38 - Poliénas

Envie d'exercer une activité utile et de faire grandir les enfants des familles que vous accompagnez ? Rejoignez O2, la marque préférée des Français !

Votre mission sera de préparer les deux petits le matin et de vous en occuper le reste de la journée. Il vous faudra préparer des activités d'éveil, faire des sorties et favoriser l'apprentissage de l'hygiène. Les repas et les siestes seront également à prévoir.
Les besoins pour cette famille sont de deux journées complète aléatoire par mois. Les enfants sont âgées de 3 mois et 1 an et demi, il est donc indispensable d'avoir des connaissances et de l'expérience auprès des nourrissons.

Le CAP petite enfance ou équivalent est également obligatoire.

Nous pouvons vous proposer des prestations de ménage, accompagnement des personnes âgées pour vous permettre de travailler à temps complet.
O2 s'engage à vous proposer :

- Un emploi proche de chez vous
- Un planning adapté à vos disponibilités et compatible avec vos contraintes, études, retraite
- Des formations lors de votre prise de poste et tout au long de votre carrière
- Des avantages sociaux : téléphone, frais de transport, intéressement, participation

*****Ce poste ne nécessite pas la présentation d'un pass sanitaire.*****

- Vous avez envie de faire grandir les enfants des familles que vous accompagnez
- Dynamisme, autonomie, créativité, bienveillance, polyvalence
- *Vous devez pouvoir vous déplacer au domicile des clients non desservis par les transports en commun*
- Expériences en babysitting, animation et/ou diplôme dans la petite enfance appréciés

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • OHUMAINAJA

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