Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Lasserre-Pradère. Les 14 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 32 - L ISLE JOURDAIN, 31 - LEGUEVIN, 32 - LIAS ... .
L'assistant d'accueil petite enfance exerce dans le cadre du projet pédagogique et sous l'autorité du référent technique gestionnaire
- Il prend soin de l'enfant de 10 semaines à 4 ans ainsi que de son environnement.
Vous intervenez sur les deux crèches de la commune selon un planning fixe.
MISSIONS AUPRES DES ENFANTS
- Accueillir chaque enfant et gérer au mieux les séparations et faire le lien avec les parents lors du départ
- Observer pour identifier leurs besoins et y répondre, individuellement ou en groupe, dans le respect des habitudes et des rythmes de vie de chacun.
- Répondre à leurs besoins : sommeil, hygiène, alimentation et affectifs.
- Savoir reconnaître le mal-être d'un enfant tant physique que psychologique (fièvre, sommeil, faim )
- Favoriser la socialisation par un discours adapté
- Favoriser son autonomie afin que l'enfant sache faire progressivement seul
- Proposer et animer des activités ludiques adaptées aux enfants
- Garantir la sécurité de l'enfant en aménageant les lieux de vie et en assurant une surveillance constante
- Assurer une présence sécurisante, maternante auprès de l'enfant
- Transmettre oralement et par écrit le résultat de ses observations.
MISSIONS AUPRES DES PARENTS
- Accueillir, écouter, rassurer, renseigner les parents en valorisant leur rôle parental et les orientant vers l'éducatrice de jeunes enfants si nécessaire
- Recueillir auprès des parents les informations relatives à l'enfant pour assurer la continuité de l'accueil.
Nous recherchons un(e) titulaire du CAP AEPE pour intégrer notre crèche associative à caractère parental, pour un remplacement de 2 mois à renouveler.
Nous accueillons 35 enfants, et vous intégrerez le groupe des plus grands.
Votre rôle consistera à accueillir et accompagner les enfants et leur famille dans leur quotidien. Ainsi :
- Assurer l'accueil d'enfants en veillant à leur sécurité physique et affective ainsi qu'à leur bien-être global
- Mettre en œuvre des activités éducatives adaptées au développement de l'enfant
- Observer et évaluer les besoins des enfants pour favoriser leur épanouissement
- Travailler en collaboration avec l'équipe éducative
- Accueillir les enfants et les familles dans le non-jugement et la bienveillance
Profil recherché
- Diplôme CAP AEPE ou équivalent
- Expérience dans la petite enfance, idéalement en crèche.
- Connaissance du développement de l'enfant
- Capacité à travailler en équipe et à s'adapter aux besoins des enfants
- Sens de l'écoute et de l'observation
- Bienveillance et non-jugement auprès des familles, des enfants et de l'équipe
- Capacité de remise en question
- Capacité d'adaptabilité au projet éducatif et pédagogique de la crèche, et aux postures professionnelles.
Amplitude horaire 7h30/19h
Type d'emploi : Temps partiel, CDD
Durée du contrat : 2 mois à renouveler
Rémunération : 1 809€ par mois
Nombre d'heures : 32h par semaine
Prise de poste : 25/08/2025
Nous recherchons un(e) titulaire du CAP AEPE pour intégrer notre Établissement d'Accueil du Jeune Enfant (EAJE). Nous accueillons 28 enfants.
Vous serez un acteur clé dans le développement et l'épanouissement des jeunes enfants, en leur offrant un environnement sécurisant et stimulant. Votre rôle consistera à accompagner les enfants dans leur quotidien tout en soutenant les familles.
Responsabilités
- Assurer la garde d'enfants en veillant à leur sécurité et à leur bien-être
- Participer à l'accompagnement de personnes en situation de handicap, si nécessaire
- Mettre en œuvre des activités éducatives adaptées au développement de l'enfant
- Observer et évaluer les besoins des enfants pour favoriser leur épanouissement
- Collaborer avec l'équipe éducative pour créer un environnement harmonieux
- Contribuer à l'entretien des locaux et au bon fonctionnement de la crèche
Profil recherché
- Diplôme CAP AEPE ou équivalent
- Expérience dans la petite enfance, idéalement en crèche ou en milieu éducatif
- Connaissance du développement de l'enfant
- Capacité à travailler en équipe et à s'adapter aux besoins des enfants
- Sens de l'écoute et de l'observation, bienveillance envers les enfants
Amplitude horaire 7h30/19h
Type d'emploi : Temps partiel, CDD
Durée du contrat : 1 mois à renouveler
Rémunération : 1 300,00€ à 1 500,00€ par mois
Nombre d'heures : 30 par semaine
Sous la responsabilité de la Directrice de la structure, le directeur adjoint a pour mission de :
- Assister le directeur dans la gestion de la structure
- Piloter et animer l'équipe d'animateurs au travers des projets d'animation
- Planifier et organiser les activités dans le cadre de la mise en œuvre du projet
pédagogique de la structure
- Gérer les stocks matériels et alimentaires
- Assurer une vigilance sanitaire et sécuritaire (denrées périssables, sécurité routière, hygiène
des enfants, PAI ) conformément à la règlementation en vigueur dans les ACM
- Organiser l'accueil des familles et mettre en œuvre les moyens de communication avec le
public
- Organiser et gérer les équipements mis à disposition par les communes
- Saisir les services techniques communaux pour l'entretien et la maintenance des bâtiments
- Tenir à jour les états de présences journaliers en lien avec le logiciel de facturation ICAP.
PROFIL RECHERCHE :
o Connaissance du développement de l'enfant et de ses besoins
o Connaissance de la législation des assistantes maternelles
o Utilisation de logiciels de bureautique courants (Word, Excel, Outlook)
o Autonome, sens de l'organisation, de l'observation et des responsabilités
o Capacité d'écoute, de dialogue et à travailler en équipe
o Tolérance et respect des autres, discrétion, disponibilité, ponctualité
RENSEIGNEMENTS LIES AU POSTE :
- Diplôme exigé : BPJEPS loisirs tout public ou équivalent
- Cadre d'emplois envisagé : Animateur ou adjoint d'animation
- Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + participation mutuelle et prévoyance.
- Lieu de travail : ALAE Auradé - Monferran-Savès / ALSH Ségoufielle.
Date limite de candidature : 04/07/2025
Date prévue de recrutement : 25/08/2025
DESCRIPTION DU POSTE :
Sous la responsabilité de la direction de la structure, l'animateur.rice a pour mission de :
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique de la structure
- Assurer et animer l'accueil des enfants pendant le temps péri et extra-scolaire dans le cadre
fixé par le projet pédagogique et dans le respect du PEDT de la collectivité
- Mettre en œuvre les projets d'activités tout en respectant le cadre sécuritaire et règlementaire
- Planifier et organiser les temps d'activités
- Assurer l'intégrité physique, psychologique et morale de l'enfant.
- Assurer et contrôler l'hygiène des enfants et de la structure
- Assurer le dialogue et l'accueil des familles
- Assurer la gestion opérationnelle de l'activité (mise en place, nettoyage et rangement)
- Etre médiateur au sein du groupe d'enfants (gestion des conflits, garant des règles de vie).
LIEU DE TRAVAIL ET INTENSITE DE TRAVAIL :
AURADE : 1 poste 11.7h hebdomadaires
ENDOUFIELLE : 1 poste à 12.5h hebdomadaires
l'ISLE-JOURDAIN : 10 postes entre 17.5 et 25h hebdomadaires
LIAS : 3 postes entre 14h et 18h
PUJAUDRAN : 2 postes entre 15.5 et 17.5h hebdomadaires.
RENSEIGNEMENTS LIES AUX POSTES :
Cadre d'emplois envisagé : Adjoint d'Animation.
Diplôme : BAFA ou équivalent souhaité.
Expérience : première expérience demandée dans l'animation.
Durée hebdomadaire (temps de travail annualisé lissé sur la durée du contrat).
Rémunération : indiciaire + régime indemnitaire.
Au sein du service Education et sous la responsabilité du chef de service, vous serez chargé(e) d'assister le personnel enseignant pour l'accueil, l'animation et l'hygiène des très jeunes enfants.
Vous serez placé sous l'autorité hiérarchique de la personne en charge de la direction de l'école pendant le temps scolaire et sous celle de l'autorité territoriale en dehors du temps scolaire.
Accueillir avec l'enseignant des enfants et des parents ou substituts parentaux ;
Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie ;
Surveiller la sécurité et l'hygiène des enfants ;
Assister l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation des activités pédagogiques ;
Aménager et entretenir des locaux et des matériaux destinés aux enfants ;
Transmettre les informations ;
Participer aux projets éducatifs ;
Accompagner les enfants à la sieste.
L'agence EMA MA NOUNOU A MOI de COLOMIERS recrute un(e) intervenant(e) petite enfance pour des garde à domicile à compter de septembre.
Pour une famille située à LARRA
Il y a 3 enfants âgés de 1, 6 et 8ans
Vous gérez la sortie d'école et de crèche.
Vous supervisez les devoirs, temps de jeux, le bain/toilette.
PLANNING PREVU : Chaque lundi et jeudi (hors vacances scolaires) de 16h30 à 19h
Un diplôme petite enfance (ou équivalent) est demandé.
LA VOITURE EST NECESSAIRE.
PROFILS RECHERCHÉS :
Disponible dès septembre et pour toute l'année scolaire
Vous avez de l'expérience vérifiable avec les enfants de moins de 3ans
Personne attentionnée, impliquée, motivée, et sérieuse.
Etudiant(e), ou en complément d'activité ou à la retraite, le poste vous est également ouvert. Venez pousser notre porte!
AVANTAGES A NOUS REJOINDRE :
Contrat CDI adapté à vos disponibilités
Accompagnement et suivi de l'agence tout au long de vos missions
Mutuelle d'entreprise
Participation aux frais kilométriques
Dans le cadre du fonctionnement des ALAE pour l'année scolaire 2025-2026, le Pôle des
Politiques éducatives de la commune de Cornebarrieu recrute :
Des Animateurs avec fonction d'auxiliaires de vie et de loisirs
Cadre d'emploi des Adjoints d'Animations Territoriaux
Contrat à Durée Déterminée 12 mois
Fonctions et activités:
Au sein du Pôle des politiques sociales et éducatives de la ville, vous accueillez et animez, en toute sécurité, les enfants dans le cadre des accueils de loisirs et principalement les enfants porteurs de handicap.
Dans le cadre du projet pédagogique du service, vous êtes force de propositions dans la mise en œuvre et la réalisation de projets d'activités en lien avec les projets d'animations des établissements.
Vous prenez en charge les animations ou activités en direction d'un enfant en situation de handicap au sein du groupe, vous assurez un accompagnement individualisé si nécessaire, et faites le lien avec les familles.
Garant des règles de vie, vous assurez la sécurité morale, physique et affective des enfants qui sont sous votre responsabilité.
Vous êtes garant de la cohésion du service et faites preuve d'un esprit d'équipe.
Soucieux d'une qualité de services offerts aux usagers, vous êtes amenés à participer aux festivités de la ville.
Spécificité du poste :
Vous serez chargé de participer aux projets impulsés par la commune : « Envolées maternelles »,
« Goûtons nos différences », « Fête du jeu ».
Vous serez chargé d'impulser des projets d'animation spécifiques au public maternel et élémentaire sur l'apprentissage de l'autonomie, la découverte culturelle, le rythme de l'enfant, l'éducation à la citoyenneté, les activités physiques et sportives.
Profil souhaité:
- BAFA exigé (ou équivalent
- Expérience souhaitée dans l'animation et plus particulièrement l'accueil d'enfants porteurs de handicap
- Projet professionnel en lien avec les métiers de l'animation ou du social
- Sens du service public et capacité d'adaptation
Pour la crèche des Pitchounets, la commune de Cornebarrieu recherche un :
Agent titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture
Fonctions et activités :
- Vous accueillez les enfants et les parents sur les temps d'arrivée et de départ
- Vous êtes en charge de l'accompagnement et des soins aux enfants durant leur présence sur l'établissement (habillage, change, accompagnement dans son développement.)
- Vous êtes un élément moteur et vous êtes force de propositions quant à l'animation des activités pédagogiques
- Vous contribuez à la cohérence et au bon fonctionnement du service en travaillant avec l'équipe pluridisciplinaire et avec les intervenants extérieurs
Profil souhaité :
- Expérience dans le monde de la Petite Enfance
- Connaissances théoriques sur le développement de l'enfant
- Sens du service public et capacité d'adaptation
- Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture exigé
Renseignements liés au poste :
- Poste à pourvoir début septembre 2025
- Temps de travail : temps complet, 37.5h / semaines avec RTT
- Poste permanent ouvert aux agents titulaires et aux contractuels à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et/ou si les besoins des services et la nature des fonctions le justifient.
Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
- Rémunération indicative : statutaire + RIFSEEP
Vitalis Médical TOULOUSE est votre partenaire privilégié pour le recrutement dans les secteurs paramédical, médical et social, proposant une gamme complète de contrats en CDD, CDI, vacation et intérim !
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Travaillons ensemble pour une collaboration durable et de qualité au service de l'Humain !
Vos missionsAccompagner l'enfant dans les différents gestes de la vie quotidienne et lui apporter les soins nécessaires à son bien-être.Proposer et coordonner les activités d'éveil, en respectant le développement psychomoteur et le rythme biologique de l'enfantGarantir le développement, l'autonomie et la sécurité de l'enfant.Accueillir l'enfant et assurer un suivi auprès de la famille dans le but du meilleur épanouissement de l'enfantMettre en œuvre des actions de prévention, de repérage des familles en difficulté, de suivis spécifiques (enfants porteurs de handicap, maladie chronique.)
Pré-requisCAP Petite Enfance
Profil recherchéVous êtes dynamique et responsable ?Vous faite preuve d'empathie ?Vous aimez le travail et la cohésion d'équipe ?Vous avez une première expérience réussie dans le secteur.
Alors vous êtes la personne qu'il nous faut !
Informations complémentairesType de contrat : Intérim
Temps de travail : Temps pleinSalaire : Négociable selon profil
Description du poste :
Comment votre expertise en tant qu'Auxiliaire de puériculture (F/H) enrichira-t-elle notre établissement?
Dans un environnement dédié à la petite enfance, vous assurerez le bien-être et l'éveil des jeunes enfants
- Vous participerez activement à l'organisation des activités éducatives et ludiques adaptées aux différents âges des enfants
- Vous veillerez rigoureusement à l'hygiène et à la sécurité des espaces de vie et de jeu des enfants
- Vous collaborerez étroitement avec l'équipe pluridisciplinaire pour soutenir le développement harmonieux des enfants
Pour ce poste, vous profitez de :
- Contrat: Intérim
- Durée: 10/jours
- Salaire: 12.26 euros/heure
Joignez-vous à nous et profitez de nos avantages exclusifs, y compris Fast TT, pour une expérience intérimaire inoubliable.
Description du profil :
Ce poste requiert des compétences d'interaction avec les enfants dans un environnement éducatif et sécuritaire.
- Capacités relationnelles pour créer un lien de confiance avec les enfants et leurs parents
- Diplôme d'État d'Auxiliaire de puériculture exigé pour garantir des soins de qualité
- Sens aigu de l'organisation pour maintenir des environnements propres et sécurisés
- Aptitude à travailler en équipe et à collaborer avec le personnel éducatif
Processus de recrutement
Nous savons que la recherche d'emploi peut être stressante. C'est pourquoi, en postulant dès maintenant, vous pouvez être sûr(e) que notre équipe de consultant(e)s dévoué(e)s vous guidera à travers chaque étape du processus de recrutement de manière chaleureuse et efficace.
Notre client est un établissement à CORNEBARRIEU proposant des services de qualité en crèche.
Commodités de transport à disposition :
- En voiture, un parking gratuit vous attend à deux pas.
- En transports commun. En plus l'entreprise prend en charge les frais de transport.Comment votre expertise en tant qu'Auxiliaire de puériculture (F/H) enrichira-t-elle notre établissement?
Dans un environnement dédié à la petite enfance, vous assurerez le bien-être et l'éveil des jeunes enfants
- Vous participerez activement à l'organisation des activités éducatives et ludiques adaptées aux différents âges des enfants
- Vous veillerez rigoureusement à l'hygiène et à la sécurité des espaces de vie et de jeu des enfants
- Vous collaborerez étroitement avec l'équipe pluridisciplinaire pour soutenir le développement harmonieux des enfants
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- Durée: 10/jours
- Salaire: 12.26 euros/heure
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Parce que la santé est un enjeu essentiel, dont l'humain est la pierre angulaire, les femmes et les hommes d'Appel Médical sont engagés depuis plus de 50 ans aux côtés des soignants.Grâce à notre expertise métiers, nos spécialistes sauront vous accompagner au quotidien pour concrétiser vos souhaits professionnels. Notre agence se distingue par son expertise dans le domaine de la petite enfance, offrant un accompagnement adapté aux candidats et aux employeurs.
Poste à temps complet à pourvoir entre septembre et janvier 2025 en fonction de votre disponibilité.
ROLE :
- L'Auxiliaire de puériculture exerce dans le cadre du projet pédagogique et sous l'autorité du référent technique gestionnaire
- Il prend soin de l'enfant de 10 semaines à 6 ans ainsi que de son environnement.
MISSIONS AUPRES DES ENFANTS :
- Accueillir chaque enfant et gérer au mieux les séparations et faire le lien avec les parents lors du départ
- Observer pour identifier leurs besoins et y répondre, individuellement ou en groupe, dans le respect des habitudes et des rythmes de vie de chacun.
- Répondre à leurs besoins : sommeil, hygiène, alimentation et affectifs.
- Savoir reconnaître le mal-être d'un enfant tant physique que psychologique (fièvre, sommeil, faim )
- Favoriser la socialisation par un discours adapté
- Favoriser son autonomie afin que l'enfant sache faire progressivement seul
- Proposer et animer des activités ludiques adaptées aux enfants
- Garantir la sécurité de l'enfant en aménageant les lieux de vie et en assurant une surveillance constante
- Assurer une présence sécurisante, maternante auprès de l'enfant
- Transmettre oralement et par écrit le résultat de ses observations.
MISSIONS AUPRES DES PARENTS :
- Accueillir, écouter, rassurer, renseigner les parents en valorisant leur rôle parental et les orientant vers l'éducatrice de jeunes enfants si nécessaire
- Recueillir auprès des parents les informations relatives à l'enfant pour
assurer la continuité de l'accueil.
- Restituer aux parents le vécu de leur enfant au cours de la journée en
agrémentant d'anecdotes.
Amplitude d'ouverture de la structure de 7h à 19h.
Et pour mieux connaître la micro crèche ABRACAPTIPAS et ses valeurs, venez donc consulter son site.
Notre client est un établissement à CORNEBARRIEU proposant des services de qualité en crèche, garderie et pouponnière.
De quelle manière aller sur le lieu de travail ?
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- Accessible facilement en transports en commun, à proximité du lieu de travail.
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En rejoignant cet établissement reconnu, vous bénéficierez d'une valorisation de vos efforts individuels et de solides perspectives d'évolution, vous permettant ainsi de vous épanouir professionnellement au sein d'une équipe engagée et passionnée.Comment envisagez-vous votre impact en tant qu'Auxiliaire de puériculture (F/H) dans notre établissement?
Dans cet établissement, vous assurerez le bien-être et le développement des jeunes enfants accueillis
- Participer activement aux soins d'hygiène, de confort, et de bien-être des enfants
- Collaborer à la mise en place d'activités d'éveil et favoriser le développement sensoriel et motorique
- Assurer une communication continue avec l'équipe pédagogique et les parents pour suivre l'évolution de chaque enfant
Tout ce que vous devez savoir sur l'offre se trouve ici :
- Contrat: Intérim
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- Salaire: 13.68 euros/heure
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