Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Lassy. Les 6 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 35 - Saint-Thurial, 35 - MORDELLES, 35 - BOURG DES COMPTES ... .

Offre n°1 : Coordinateur Enfance (H/F)

  • Publié le 22/09/2025 | mise à jour le 14/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 3 An(s)
  • Lieu de travail : 35 - Saint-Thurial

Finalité et enjeux du poste :

Faire fonctionner les dispositifs qui permettront d'atteindre les objectifs éducatifs en direction de l'enfance et de la jeunesse dans le cadre des accords passés entre la commune de St Thurial et l'Ufcv Bretagne;
Etablir des partenariats locaux et animer le territoire en matière d'éducation

Fonctions et responsabilités :

Direction de l'accueil de loisirs

Mettre en œuvre le projet pédagogique de la structure
Préparer et animer des actions en direction des publics accueillis.
Assurer la sécurité physique et morale des participants et contribuer au bon fonctionnement de l'accueil et au bien-être des publics accueillis.
Assurer la gestion administrative et logistique et le suivi budgétaire des actions d'animation.
Accueillir et être à l'écoute des familles, rendre compte, informer selon les demandes et besoins exprimés.
Mettre en œuvre les moyens de promotion de l'action.
Animer l'équipe d'animateur au quotidien.
Préparer et animer des temps d'activités de détente en direction des enfants.
Mettre en place des actions de formation en direction des animateurs -trices.


FORMATION

BPJEPS, DEJEPS, DUT carrières sociales ou équivalent ;

Formation accessoire souhaitée :
Capacité à jour d'exercer les fonctions de directeur en ACM.


EXPERIENCE

Au moins trois années d'expériences professionnelles dans la direction d'accueil de loisirs, de gestion d'équipe et de mise en œuvre de projet pédagogique au sein de collectivités territoriales.

COMPETENCES

Maîtrise des démarches pédagogiques et de méthodologie de projet ;
Capacité relationnelle et de management ;
Sens de l'organisation, rigueur, autonomie ;
Maitrise parfaite de l'outil informatique ;
Capacité de pilotage d'un projet local.

Temps de travail annualisé
Les congés seront pris en fonction des contraintes organisationnelles.
Déplacements départementaux ponctuels.

Date d'entrée souhaitée : Dès que possible

  • - maitrise des démarches péda et méthodo de projet
  • - Accueillir et être à l'écoute des familles, rendre
  • - bonne maitrise de l'outil informatique
  • - capacité relationnelle et de management
  • - capacité de pilotage d'un projet local

  • - Animation socioculturelle (BPJEPS DEJEPS DUT carrières sociales) | Bac+2 ou équivalents
  • - Animation socioculturelle (capacité fonction direction en ACM) | Aucune formation scolaire

  • UNION FRANCAISE CENTRE VACANCES LOISIRS

Offre n°2 : Responsable du service enfance jeunesse (F/H)

  • Publié le 13/10/2025 | mise à jour le 13/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s) - encadrement pédagogique de public
  • Lieu de travail : 35 - MORDELLES

Rattaché au pôle Education, Enfance, Jeunesse, sous la responsabilité du Directeur du pôle, le responsable du service enfance jeunesse (F/H), est le référent de l'ensemble des structures d'accueil Périscolaire, Passerelle et Jeunes de la Commune.

MISSIONS PRINCIPALES:
La gestion administrative, technique et budgétaire de l'ensemble du service
Assurer une veille juridique et administrative de la règlementation des ACM
Organiser en lien avec les agents concernés toutes les missions administratives liées au fonctionnement des accueils
Organiser et gérer le budget et le matériel en lien avec les projets des accueils et du service
Promouvoir les actions développées par le secteur Enfance Jeunesse
Gestion des agents périscolaires maternelles et élémentaires en lien avec les coordinateurs des deux écoles publiques
Assurer la direction des accueils du service jeunesse comprenant un accueil passerelle (10 - 13 ans) et un accueil jeunes (13 - 17 ans)
Réalisation et suivi des plannings des agents des services en lien avec les RH, suivi des absences
Participer aux réunions de service et différents groupes de travail
Participer aux projets ponctuels du pôle
Être interlocuteur référent des institutions CAF, déclarations des données d'activités et financières des accueils de la commune
Mettre en oeuvre et piloter les projets inscrits dans la Convention Territoriale Globale en tant que chargé de coopération

Compétences requises :
Formation supérieure dans le domaine de l'animation
BPJEPS Loisirs tout public obligatoire ou équivalent DUT, DEJEPS
Connaissance des collectivités territoriales, des finances publiques et règles comptables
Expérience dans l'encadrement pédagogique de public « jeunes »
Très bonne connaissance des Accueils Collectifs de Mineurs et de la règlementation en vigueur
Disponibilité pour des réunions en soirée
Savoir-être :
Capacité à communiquer sur son travail et à rendre compte
Sens des initiatives et force de proposition
Organisation
Discrétion
III.
CONDITIONS DU POSTE:
Poste de titulaire de catégorie B : Animateur / Animateur ppal 2ème classe / Animateur ppal 1ère classe
Temps complet annualisé
Poste à pourvoir au 09/12/2025
Possibilité télétravail
Garantie maintien de salaire, participation à hauteur de 15€ mensuels pour une mutuelle santé sous condition d'adhésion au contrat collectif au 1er janvier 2026


Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser pour le 15 novembre 2025

  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Maîtrise de la conduite de projets
  • - Qualités relationnelles
  • - Qualités rédactionnelles
  • - Capacité d’encadrement / management
  • - maitrise de l'outil informatique
  • - maitrise de l'outil bureautique
  • - sens du service public

  • - Éducation sportive | Bac+2 ou équivalents

  • MAIRIE

Offre n°3 : Coordinateur-Directeur Accueil de Loisirs (H/F)

  • Publié le 15/10/2025 | mise à jour le 15/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 35 - BOURG DES COMPTES

À propos de UFCV
Si l'intérêt général est votre moteur, si vous aimez mettre votre talent au profit des enfants et des jeunes ou des personnes en situation de handicap . nous partageons les mêmes valeurs !
L'UFCV, reconnue d'utilité publique, fondée en 1907, œuvre à développer des actions innovantes pour répondre aux enjeux sociétaux de son époque.
Ses 1.300 salariés et 5.000 bénévoles, volontaires et jeunes accueillis en service civique œuvrent sur l'ensemble du territoire, à travers 12 délégations régionales.

Le poste
L'UFCV Bretagne développe un partenariat avec la commune de Bourg des Comptes (35) dans la gestion des dispositifs d'accueil collectifs de mineurs (accueil de loisirs ; accueils périscolaires), l'accompagnement pédagogique des temps méridiens et la coordination d'un service jeunesse. La mission de coordination enfance consiste en l'animation d'un projet pédagogique par l'organisation de l'accueil de loisirs les mercredis et vacances scolaires et des accueils périscolaires.

FINALITE ET ENJEUX DU POSTE

Faire fonctionner les dispositifs qui permettront d'atteindre les objectifs éducatifs en direction de l'enfance dans le cadre des accords passés entre la commune de Bourg des Comptes et l'UFCV Bretagne.

FONCTIONS ET RESPONSABILITES

Direction de l'accueil de loisirs
Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique.
Préparer et animer des actions en direction des publics accueillis.
Assurer la sécurité physique et morale des participants et contribuer au bon fonctionnement de l'accueil et au bien-être des publics accueillis.
Assurer la gestion administrative et logistique et le suivi budgétaire des actions d'animation.
Accueillir et être à l'écoute des familles, rendre compte, informer selon les demandes et besoins exprimés.
Mettre en œuvre les moyens de promotion de l'action.
Animer l'équipe d'animation (10 salariés) au quotidien, organiser les temps de travail.
Préparer et animer des temps d'activités de détente en direction des enfants.
Mettre en place des actions de formation en direction des animateurs - trices.

Coordination et accompagnement pédagogique des temps périscolaires

Former l'équipe d'encadrement aux différentes approches pédagogiques et l'accompagner dans leurs mises en action
Proposer les outils et les actions pédagogiques adaptées aux différents temps
Préparer et animer des temps d'activités de détente en direction des enfants
Aménager les espaces adaptés aux tranches d'âge et aux activités
Mettre en place des actions d'éducation à l'alimentation


FORMATION

BPJEPS, DEJEPS, DUT carrières sociales ou équivalent.
Capacité à jour d'exercer les fonctions de direction en ACM.

EXPERIENCE

Au moins deux années d'expériences professionnelles dans la direction d'accueil de loisirs, de gestion d'équipe pédagogique, de mise en œuvre de projet pédagogique au sein de collectivités territoriales.

COMPETENCES

Maîtrise des démarches pédagogiques et de méthodologie de projet ;
Capacité relationnelle et de management ;
Sens de l'organisation, rigueur, autonomie ;
Maitrise parfaite de l'outil informatique ;
Capacité de pilotage d'un projet local.

CONDITIONS PARTICULIERES

Les congés seront pris en fonction des contraintes organisationnelles. Déplacements départementaux et régionaux ponctuels.

REMUNERATION

indice 305 de la CCN Eclat soit 2160 € brut mensuel

DATE ENTREE SOUHAITEE

Dès que possible.

Candidature (CV + LM) à envoyer

  • - maitrise des démarches péda et méthodo de projet
  • - Accueillir et être à l'écoute des familles, rendre
  • - bonne maitrise de l'outil informatique
  • - capacité relationnelle et de management
  • - capacité de pilotage d'un projet local

  • - Animation socioculturelle (BPJEPS DEJEPS DUT carrières sociales) | Bac+2 ou équivalents
  • - Animation socioculturelle (capacité fonction direction en ACM) | Aucune formation scolaire

  • UNION FRANCAISE CENTRE VACANCES LOISIRS

Offre n°4 : Auxiliaire de Crèche en alternance F/H - Walter Learning (H/F)

  • Publié le 23/10/2025 | mise à jour le 23/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 35 - Bruz

Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.



Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :

- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche



Vous devez être admis dans notre école pour pouvoir passer les entretiens avec ce partenaire.

Une sélection des meilleurs profils uniquement lui sera présentée.Nous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.

- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.

  • Walter Learning

    Modalités de l'alternance : - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (entre 760€ et 1 801€) - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Alternance 4j/1J Toutes les informations sur le ...

Offre n°5 : Auxiliaire petite enfance H/F

  • Publié le 24/10/2025 | mise à jour le 24/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 35 - Treffendel

Présentation de VivaMini
VivaMini est un réseau de micro-crèches à taille humaine, dédié à l'épanouissement des enfants et au bien-être des professionnels qui les accompagnent.
Notre projet éducatif repose sur trois valeurs essentielles : bienveillance, respect du rythme de l'enfant et accompagnement individualisé.
Chaque structure VivaMini propose un cadre chaleureux, sécurisant et stimulant, favorisant la confiance et la proximité avec les familles.
Dans le cadre de l'ouverture de notre nouvelle micro-crèche à Liffré, nous recrutons un(e) Auxiliaire Petite Enfance (H/F) pour rejoindre une équipe investie et participer activement à la construction d'un lieu d'accueil de qualité.
Missions principales
Sous la responsabilité de la référente technique, vous participez à l'accueil et à la prise en charge quotidienne des enfants, dans le respect du projet éducatif VivaMini.
Vos principales missions seront les suivantes :
* Accueillir les enfants et leurs familles dans un climat de confiance et de bienveillance ;
* Assurer les soins d'hygiène, de confort et de sécurité ;
* Participer à l'éveil, à l'autonomie et au développement global des enfants à travers des activités adaptées ;
* Observer les enfants et transmettre les informations utiles à l'équipe et aux familles ;
* Participer à la mise en œuvre et à l'évolution du projet pédagogique ;
* Contribuer à l'entretien et à l'organisation de l'espace de vie afin de garantir un environnement sain et sécurisé.
Profil recherché
Diplôme requis : CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE)
Savoirs-faire :
* Connaissance du développement et des besoins fondamentaux du jeune enfant ;
* Maîtrise des gestes d'hygiène et de sécurité liés à l'accueil des enfants ;
* Capacité à accompagner l'enfant dans son autonomie et ses découvertes ;
* Aptitude à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
Savoirs-être :
* Bienveillance, patience et sens de l'observation ;
* Disponibilité et écoute vis-à-vis des enfants, des familles et de l'équipe ;
* Dynamisme, esprit d'initiative et sens des responsabilités ;
* Rigueur, ponctualité et respect du cadre institutionnel.
Les atouts de VivaMini
* Des équipes à taille humaine, favorisant la proximité, la disponibilité et la qualité de la relation avec chaque enfant ;
* Un projet éducatif structuré autour de la bienveillance et du respect du rythme de chacun ;
* Des locaux neufs et fonctionnels, pensés pour le confort et la sécurité des enfants et des professionnels ;
* Une écoute et un accompagnement permanents des équipes au quotidien ;
* Des perspectives d'évolution au sein d'un réseau en développement.
Conditions d'emploi
* Contrat : CDI - Temps plein
* Lieu d'exercice : Micro-crèche VivaMini - Liffré (35)
* Date de prise de poste : Février 2026 (préparation à l'ouverture le 2 mars 2026)
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 1 801,84€ par mois
Lieu du poste : En présentiel

Offre n°6 : Auxiliaire de puériculture en crèche H/F

  • Publié le 24/10/2025 | mise à jour le 24/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 35 - Treffendel

Présentation de VivaMini
VivaMini est un réseau de micro-crèches à taille humaine qui place le bien-être de l'enfant, la confiance des familles et la qualité d'accompagnement des professionnels au cœur de son projet éducatif.
Nos structures se distinguent par une ambiance bienveillante et familiale, un accompagnement individualisé de chaque enfant, et un environnement de travail valorisant pour les équipes.
Dans le cadre de l'ouverture de notre nouvelle micro-crèche à Liffré, nous recrutons un(e) Auxiliaire de puériculture diplômé(e) d'État afin de rejoindre une équipe engagée et dynamique.
Missions principales
Sous la responsabilité de la référente technique, l'auxiliaire de puériculture participe à la mise en œuvre du projet éducatif et contribue activement à la qualité d'accueil des enfants et des familles.
À ce titre, vos missions principales seront les suivantes :
* Assurer l'accueil et l'accompagnement quotidien des enfants et de leurs parents dans une démarche de bienveillance et de respect ;
* Réaliser les soins d'hygiène, de confort et de sécurité adaptés aux besoins individuels de chaque enfant ;
* Participer à l'éveil, au développement et à la socialisation de l'enfant à travers des activités ludiques et éducatives ;
* Observer, repérer et transmettre les informations pertinentes relatives au développement de l'enfant ;
* Contribuer à la cohésion d'équipe et à la mise en œuvre du projet pédagogique de la structure ;
* Participer à l'entretien et à l'hygiène des locaux et du matériel dans le respect des protocoles en vigueur.
Profil recherché
Diplôme requis : Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture (DEAP)
Savoirs-faire :
* Maîtrise des soins d'hygiène, de sécurité et de confort de l'enfant ;
* Connaissance du développement global de l'enfant et de ses besoins fondamentaux ;
* Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et à communiquer de manière claire et respectueuse.
Savoirs-être :
* Sens de l'observation, de l'écoute et de l'empathie ;
* Patience, bienveillance et respect du rythme de l'enfant ;
* Esprit d'équipe, dynamisme et sens des responsabilités ;
* Discrétion professionnelle et respect du cadre institutionnel.
Les atouts de VivaMini
* Des équipes à taille humaine, favorisant la proximité, la disponibilité et la qualité de la relation avec chaque enfant;
* Un projet éducatif cohérent et structuré, fondé sur la bienveillance et l'autonomie de l'enfant ;
* Des locaux neufs et fonctionnels, conçus pour le confort et la sécurité de tous ;
* Une écoute active et un accompagnement des professionnels tout au long de leur parcours.
Conditions d'emploi
* Contrat : CDI - Temps plein
* Lieu d'exercice : Micro-crèche VivaMini - Liffré (35)
* Date de prise de poste : Février 2026 (préparation à l'ouverture le 2 mars 2026)
* Rémunération : Selon expérience.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 1 900,00€ par mois
Lieu du poste : En présentiel

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines