Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Lassy. Les 7 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 35 - BRUZ, 35 - Bruz, 35 - MORDELLES ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..

Offre n°1 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 22/11/2024 | mise à jour le 22/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 35 - BRUZ

Accueil des enfants, des parents
-Accompagnement éducatif et pédagogique de l'enfant dans la vie quotidienne
-Aménager des espaces de vie (repos, repas, jeux) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants
-Participation au travail d'équipe
-Mise en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène
-Aménagement, nettoyage et désinfection des espaces de vie de l'enfant et du matériel, gestion du linge
- Heures en cuisine

Poste à pourvoir pour début janvier jusqu'à l'été 2025 pour le remplacement d'un congé maternité
CCN Alisfa Salaire en fonction de l'ancienneté dans la convention
CSE

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • LE JARDIN DES LUTINS

Offre n°2 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 15/11/2024 | mise à jour le 15/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 35 - Bruz

Ressourcea est le regroupement des micro-crèches de Bruz, des micro-crèches du Castel et de Karlina.

Acteur de territoire, notre culture est issue de l'accueil parental et nous défendons depuis notre création un accueil qualitatif des enfants.
Nous donnons ainsi aux équipes les moyens de mener à bien leurs projets avec des équipes en nombre pour permettre un réel accompagnement à la parentalité.
Désireux de répondre aux attentes de nos équipes, nous avons ainsi créé notre propre département formation pour être en mesure de sélectionner des intervenants de qualité.
Nous lançons également un département spécifique d'accompagnement à la parentalité afin de d'enrichir le lien pros-parents et ainsi permettre à nos équipes puissent bénéficier de réels temps d'analyse de pratique.

Nous recrutons dans le cadre d'un congé maternité à partir de décembre :
- Un(e) aide éducatrice 35H CDD jusqu'à mi avril 2025 (prolongation possible sur un congé parental)

Sous la responsabilité de la responsable de site, l'aide éducatrice est responsable de la qualité d'accueil apportés aux enfants :
Vos missions :
- Est garant/e de la mise en œuvre du projet pédagogique
- Participe à la réflexion du projet pédagogique et le met en pratique pour garantir un accueil de qualité et répondre aux besoins des enfants et des familles
- Soumet à l'EJE du groupe des projets d'activités et les met en œuvre
- Est garant/e de la qualité d'accueil et de soins apportés à l'enfant
- Assure l'encadrement direct des enfants
- Est à l'écoute des parents, transmet les informations au responsable et aux différents membres de l'équipe
- Assure les soins quotidiens et répond aux besoins des enfants (repas, sommeil, change, activités, communication individuelle ou en groupe)

Compétences requises :
une posture professionnelle claire et structurante pour le groupe d'enfants
une capacité de collaboration et d'esprit d'équipe
le sens de l'autorité et des responsabilités
une capacité à prendre du recul face aux situations
une capacité à prendre des initiatives.
une capacité d'observation, de logique, d'analyse et de synthèse
une capacité à se remettre en question, à s'auto évaluer et à se perfectionner.
une discrétion professionnelle

La crèche est ouverte de 7h45 à 18h30, il y a également des séances d'analyse des pratiques professionnelles en alternance avec les réunions d'équipes.
Prévoyance.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • - petite enfance (CAP AEPE, Bac pro sapat, BEP S&S) | CAP, BEP et équivalents

  • Ressourcea

Offre n°3 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 14/11/2024 | mise à jour le 15/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 35 - Bruz

Ressourcea est le regroupement des micro-crèches de Bruz, des micro-crèches du Castel et de Karlina.

Acteur de territoire, notre culture est issue de l'accueil parental et nous défendons depuis notre création un accueil qualitatif des enfants.
Nous donnons ainsi aux équipes les moyens de mener à bien leurs projets avec des équipes en nombre pour permettre un réel accompagnement à la parentalité.
Désireux de répondre aux attentes de nos équipes, nous avons ainsi créé notre propre département formation pour être en mesure de sélectionner des intervenants de qualité.
Nous lançons également un département spécifique d'accompagnement à la parentalité afin de d'enrichir le lien pros-parents et ainsi permettre à nos équipes puissent bénéficier de réels temps d'analyse de pratique.

Nous recrutons :
- Un(e) aide éducatrice 35H CDI

Sous la responsabilité de la responsable de site, l'aide éducatrice est responsable de la qualité d'accueil apportés aux enfants :
Vos missions :
- Est garant/e de la mise en œuvre du projet pédagogique
- Participe à la réflexion du projet pédagogique et le met en pratique pour garantir un accueil de qualité et répondre aux besoins des enfants et des familles
- Soumet à l'EJE du groupe des projets d'activités et les met en œuvre
- Est garant/e de la qualité d'accueil et de soins apportés à l'enfant
- Assure l'encadrement direct des enfants
- Est à l'écoute des parents, transmet les informations au responsable et aux différents membres de l'équipe
- Assure les soins quotidiens et répond aux besoins des enfants (repas, sommeil, change, activités, communication individuelle ou en groupe)

Compétences requises :
une posture professionnelle claire et structurante pour le groupe d'enfants
une capacité de collaboration et d'esprit d'équipe
le sens de l'autorité et des responsabilités
une capacité à prendre du recul face aux situations
une capacité à prendre des initiatives.
une capacité d'observation, de logique, d'analyse et de synthèse
une capacité à se remettre en question, à s'auto évaluer et à se perfectionner.
une discrétion professionnelle

La crèche est ouverte de 7h45 à 18h30, il y a également des séances d'analyse des pratiques professionnelles en alternance avec les réunions d'équipes.
Prévoyance, Mutuelle à 100% par l'employeur.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • - petite enfance (CAP AEPE, Bac pro sapat, BEP S&S) | CAP, BEP et équivalents

  • Ressourcea

Offre n°4 : Éducateur / Éducatrice de jeunes enfants (H/F)

  • Publié le 08/11/2024 | mise à jour le 08/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 35 - Bruz

RESSourcea est le regroupement des micro-crèches de Bruz, des micro-crèches du Castel et de Karlina.
Acteur de territoire, notre culture est issue de l'accueil parental et nous défendons depuis notre création un accueil qualitatif des enfants.
Nous donnons ainsi aux équipes les moyens de mener à bien leurs projets avec des équipes en nombre pour permettre un réel accompagnement à la parentalité.
Désireux de répondre aux attentes de nos équipes, nous avons ainsi créé notre propre département formation pour être en mesure de sélectionner des intervenants de qualité.
Nous lançons également un département spécifique d'accompagnement à la parentalité afin de d'enrichir le lien pros-parents et ainsi permettre à nos équipes puissent bénéficier de réels temps d'analyse de pratique.

Dans la cadre de ces nouveaux projets, nous renforçons nos équipes en recrutant :
- 1 EJE (H/F) 35H/semaine
(Avantages: Prévoyance + Mutuelle prise en charge à 100%)

La crèche est ouverte de 7h45 à 18h30, il y a également des séances d'analyse des pratiques professionnelles en alternance avec les réunions d'équipes et des formations annuelles.

MISSIONS GÉNÉRALES :

- L'EJE, exerce par délégation de la responsable une fonction d'encadrement de l'équipe composée d'aides éducatrices.
- Elle assure la responsabilité du multi accueil en l'absence de la Directrice.
- Conçoit et met en œuvre les projets pédagogiques et coordonne les projets d'activités qui en découlent.
- Accompagne les parents dans l'éducation de leur enfant.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :
- Élaboration et mise en œuvre des projets pédagogiques avec l'équipe pluridisciplinaire. Elle est garante de l'application des projets
- Identifie les besoins des enfants et apporte une réponse adaptée
- Participation aux soins d'hygiène, de confort et de bien-être des enfants
- Organise le travail auprès des enfants en cohérence avec le projet d'établissement (aménagement de l'espace, réflexion sur les méthodes de travail, transmissions, choix des activités, etc.)
- Animation et mise en œuvre des activités éducatives. Elle anime ; dynamise et motive les auxiliaires de puériculture et les agents sociaux en favorisant le dialogue, en professionnalisant les attitudes et en encourageant les initiatives.
- Formation et encadrement des stagiaires
- Participe à la décoration et à l'aménagement de l'espace
- Participation à l'élaboration du projet d'établissement, aux réunions d'équipe de site.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - petite enfance (DEEJE) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • CDB

Offre n°5 : Agent territorial spécialisé / Agente territoriale spécialisée des écoles maternelles (ATSEM) (H/F)

  • Publié le 16/10/2024 | mise à jour le 04/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 35 - BRUZ

Nous recherchons 2 ATSEM F/H à temps incomplet du 06 janvier 2025 au 20 juillet 2025 à 32H et du 24 février 2025 au 20 juillet 2025 à 33h. (possibilité de renouvellement)
Au sein des 3 écoles de la Ville de Bruz (Champs l'évêque, Jacques Prévert et Vert Buisson), vous assistez le personnel enseignant pour l'accueil, la surveillance, l'animation et l'hygiène de très jeunes enfants.
Vous participez à la mise en œuvre des projets éducatifs en assistant l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation des activités pédagogiques.
Dans le cadre de l'organisation des temps du matin, du midi et du soir, vous êtes également associé(e) à la mise en œuvre des projets éducatifs, pédagogiques et des activités.
Enfin, vous préparez et mettez en état de propreté les locaux et le matériel servant aux enfants.
Diplômé(e) d'un CAP petite enfance (exigé) et titulaire du concours d'ATSEM (souhaité), vous avez une bonne connaissance du développement psycho moteur et psycho affectif de l'enfant et vous connaissez la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité des enfants.
Dynamique, sens de l'écoute, bienveillant(e), patient(e), organisé(e) et créatif(ve), vous savez travailler en équipe et vous faîtes preuve de discrétion professionnelle.
Vous travaillerez en journée continue de 8h20 à 17h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis scolaires.
Missions ponctuelles les mercredis pour du nettoyage de jouets ou de l'entretien (4h ou 8h par jour en fonction du besoin). .
Grand ménage le samedi des petites vacances.
Entretien et nettoyage de jouets lors des vacances d'été.
Possibilité d'effectuer des remplacements en ALSH les mercredis et/ ou vacances, en fonction des besoins, rémunérés en heures complémentaires.
Recrutement contractuel. Merci d'envoyer lettre de motivation et cv à l'attention de Monsieur le Maire - directement sur le site recrutement de la ville.
Détail de l'offre sur le site recrutement de la ville !

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°6 : Auxiliaire petite enfance H/F

  • Publié le 06/11/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 35 - MORDELLES

La petite crèche NOS CHERUBINS à Mordelles recherche un.e auxiliaire petite enfance à temps plein dès que possible.

Vous serez amener à travailler en équipe pluridisciplinaire pour accompagner un maximum de 20 enfants de 3 mois à 6 ans dans tous les gestes du quotidien.

Accompagnement lors des activités, des repas des temps de repos...

Profil recherché : prise d'initiative, force de propositions dans les activités proposées, candidat en corrélation avec les valeurs de la structure.

La structure prône la bienveillance, le respect de chaque enfant et de sa famille dans son individualité, le respect du rythme de l'enfant et la valorisation de ses capacités.

Structure à gestion parentale ouverte du lundi au vendredi de 07h45 à 18h.

  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • NOS CHERUBINS

Offre n°7 : Apprenti auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 15/11/2024 | mise à jour le 22/11/2024
  • Catégorie : Alternance
  • Contrat apprentissage
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 3 Mois
  • Lieu de travail : 35 - BRUZ

Nous recherchons un(e) apprenti(e) H/F pour préparer un diplôme d'auxiliaire de puériculture au sein de la crèche LES SURICATES à compter de
janvier 2025 et pour une durée de 16 mois.

Vous travaillerez en relation avec les tous les membres du service composé de 8 agents (1 responsable de service, 1 éducatrice de jeunes enfants, 2 auxiliaires de puériculture, 4 assistantes petite enfance).

Sous la responsabilité de la Directrice et de votre maître d'apprentissage vous aurez en charge les missions principales suivantes :
- Assister l'équipe encadrante dans la définition de la mise en œuvre du projet d'établissement,
- Assurer l'accueil des enfants et établir une relation de confiance avec les familles,
- Assurer leur sécurité affective et physique,
- Aider l'enfant à acquérir de l'autonomie et à s'insérer dans la vie sociale,
- Aménager et adapter l'organisation des espaces de vie (repos, repas, jeux.) aux besoins individuels et collectifs des enfants,
- Assurer le respect et le maintien des normes d'hygiène dans les bâtiments,
- Participer au bon déroulement de la prise des repas et des biberons,
- Assurer les soins nécessaires au quotidien (change, repas...),
- Assurer le suivi de la santé des enfants.

Votre profil :
Vous avez entre 17 ans et 29 ans !

Un premier diplôme dans le domaine médico-social et une première expérience dans le domaine de la petite enfance seront appréciés.

Bienveillance, rigueur, discrétion et patience sont des qualités qui vous permettront de tisser des relations professionnelles de confiance avec les enfants, les parents et l'équipe.

Vous travaillerez en alternance avec des périodes d'emploi au sein de la crèche et des périodes de formation au sein d'un organisme de formation.
Vous travaillerez du lundi au vendredi /35 heures semaine

La structure est ouverte tous les jours de 7h45 à 18h30
5 semaines de congés sur les jours de fermeture de la crèche

Vous percevrez un salaire dont le montant est déterminé en pourcentage du SMIC et en fonction de votre âge.

Merci d'envoyer lettre de motivation et cv à l'attention de Monsieur le Maire directement sur le site recrutement de la ville.

  • MAIRIE

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines