Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Léognan. Les 54 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 33 - PESSAC, 33 - MARTILLAC, 33 - BEGLES ... .
Dans le cadre d'un remplacement, la ville de Pessac recrute, pour son multi accueil de 36 enfants, un(e) assistant(e) accueil petite enfance.
MISSIONS :
Vous accueillez et prenez en charge les enfants (y compris les enfants en situation de handicap ou atteints d'une maladie chronique) dans de bonnes conditions, en accord avec le projet éducatif, en lien avec une équipe pluridisciplinaire.
Vous accompagnez l'enfant dans son développement, dans ses apprentissages, dans son acquisition de l'autonomie et dans sa socialisation en organisant des activités d'éveil, de loisirs, et d'éducation (jeux, sorties, relations de groupe.) en lien avec l'éducateur/trice de jeune enfant.
Vous prenez en charge les besoins physiques, physiologiques et psycho-affectifs de l'enfant (alimentation, hygiène, nursing, sommeil, contact, relation.) et contribuez à son bien-être.
Vous entretenez une relation de confiance et de coopération avec les parents.
Enfin, vous participez aux tâches courantes de la structure (entretien, préparation des repas, organisation.) et contribuez à la propreté et au rangement des locaux et matériels (gestion des stocks des produits d'hygiène)
PROFIL :
Titulaire du diplôme d'auxiliaire de puériculture, ou du CAP Petite Enfance ou du Bac pro ASSP (Accompagnement Soins et Service à la Personne). Une première expérience dans le domaine de la petite enfance est souhaitée.
Enfin, vous faites preuve de réactivité, d'anticipation et d'un grand sens de l'organisation.
Le CCAS de la Ville de Pessac offre une politique petite enfance riche pour ses usagers. En effet, la direction petite enfance de Pessac a la gestion directe de 4 structures collectives, d'une crèche familiale et réserve l'entièreté des places au sein des crèches associatives. De plus, on y retrouve 2 Relais Petite Enfance, 3 Lieux d'Accueil Enfants Parents et des ateliers parentalité.
La ville de Pessac recrute pour son pôle de remplacement un agent en cdd de 12 mois reconductible.
MISSIONS :
Sous la responsabilité d'une directrice de crèche (gestion des congés et évaluation), selon les besoins des établissements, vous serez amené(e) à assurer l'accueil et les soins auprès des enfants (80 % du temps), à assurer l'entretien des locaux ou à assurer la préparation des repas des enfants (20% du temps).
Volant(e), vous assurez des missions de remplacements au sein de toutes les crèches de la ville. (Quartiers Bourg, Saige, Alouette et Chataigneraie)
Missions auprès des enfants : Vous accueillez et prenez en charge les enfants (y compris les enfants en situation de handicap ou atteints d'une maladie chronique) dans de bonnes conditions, en accord avec le projet éducatif, en lien avec une équipe pluridisciplinaire.
Vous accompagnez l'enfant dans son développement, dans ses apprentissages, dans son acquisition de l'autonomie et dans sa socialisation en organisant des activités d'éveil, de loisirs, et d'éducation (jeux, sorties, relations de groupe.) en lien avec l'éducateur de jeunes enfants.
Vous prenez en charge les besoins physiques, physiologiques et psycho-affectifs de l'enfant (alimentation, hygiène, nursing, sommeil, contact, relation.) et contribuez à son bien-être
Vous entretenez une relation de confiance et de coopération avec les parents.
Missions entretient des locaux : Vous avez en charge le nettoyage et la désinfection des espaces de l'établissement (enfants, collectif, technique). Vous traitez le linge selon le protocole de lavage. Vous venez en renfort auprès du professionnel en cuisine pour la vaisselle des enfants.
Missions en cuisine : Tout en appliquant les normes HACCP, vous préparez les repas et les goûters des enfants en respectant les menus et les grammages des composantes alimentaires. Vous réceptionnez et contrôlez les livraisons. Vous nettoyez votre espace de travail.
PROFIL :
Titulaire CAP AEPE, BEP SMS ou BAC Pro ASSP. Vous disposez idéalement d'une première expérience professionnelle dans le domaine de la Petite enfance et vous connaissez les principes du Plan de Maitrise Sanitaire (HACCP).
Enfin, vous faites preuve de réactivité, d'anticipation et d'une grande capacité d'adaptation.
Les horaires sont calés en fonction de l'organisation de l'équipe (bornes horaires entre 6h et 19h00 sur une base de 7h06 par jour).
Planning : En fonction des besoins du service.
Sous la responsabilité de la cheffe du pôle petite enfance, l'assistant(e) petite enfance/ l'auxiliaire de puériculture aura pour missions d'assurer, sur les 7 structures multiaccueil, le remplacement des absences des agents en garantissant la qualité d'accueil et en maintenant le service aux familles.
- Missions :
- Accueillir et accompagner les enfants et leurs familles,
- Accompagner les enfants dans les étapes de la vie quotidienne d'une structure d'accueil de la petite enfance (change, habillage, repas, activités pédagogiques...) en assurant leur sécurité affective et physique,
- Participer à la gestion des jouets et du linge (hygiène et rangement),
- Remplacer sur le poste en cuisine de réception (préparation des biberons, élaboration finale des repas, service - entretien de la cuisine et de la salle des repas).
- Compétences et expériences recherchées :
Les connaissances théoriques
- Réglementation applicable dans le domaine de la petite enfance,
- Connaissances du développement physique et psycho affectif de l'enfant,
- Règles d'hygiène et de sécurité,
- Règles HACCP,
- Diététique infantile.
Les connaissances techniques
- Règlement de fonctionnement de la structure,
- Matériel utilisable pour les enfants,
- Maîtrise des techniques de soins du jeune enfant (lavage de nez, soins du siège.),
- Maîtrise des techniques d'hygiène et entretien des locaux,
- Conduite de projets et ateliers d'éveil en lien avec le projet pédagogique de la structure,
- Mise en place d'une relation de confiance avec les familles,
- Travail en équipe pluridisciplinaire.
- Qualités requises :
- Autonomie,
- Créativité,
- Diplomatie,
- Écoute,
- Esprit d'équipe,
- Patience,
- Qualités relationnelles,
- Réactivité,
- Travail consciencieux,
- Souplesse,
- Adaptabilité,
- Disponibilité.
- Divers :
- Agent de catégorie C ou B,
- CAP Petite enfance/Accompagnement Éducatif Petite Enfance ou diplômes équivalents (cf diplômes dérogatoires article 3 de l'arrêté du 26 décembre 2000 actualisé par l'arrêté du 3 décembre 2018), Diplôme d'État Auxiliaire de puériculture,
- Recrutement par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou éventuellement contractuel,
- Rémunération statutaire et avantages sociaux.
Date limite d'envoi des candidatures (lettre de motivation + C.V. + diplôme + arrêté de dernière situation administrative, ou contrat précédent, le cas échéant) : le 07 décembre 2024
A l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de communes de Montesquieu, DRH, à recrutement@cc-montesquieu.fr
Renseignements administratifs : Madame Anaïs FAURE au 05.57.96.01.26
Renseignements techniques : Madame Christine LAULIN au 05.57.96.43.60
Structure multiaccueil «Pom' de Pin» de Saucats : 20 places.
Structure multiaccueil «Emile et Zime» de Martillac : 20 places.
Structure multiaccueil «La Maison Petite Enfance » de Castres Gironde : 27 places.
Structure multiaccueil « La souris verte » de Cadaujac : 25 places.
Structure multiaccueil « Tom Pousse » de La Brède : 25 places en accueil collectif, 9 en accueil familial
Structure multiaccueil « La maison des pitchoun's » de Léognan : 25 places en accueil collectif, 9 places en accueil familial
Structure multiaccueil « Les p'tits Lous » de Saint Médard d'Eyrans : 33 places en accueil collectif.
Pour des remplacements ponctuels d'assistant(e) accueil petite enfance, nous avons plusieurs postes à proposer sur Pessac, Bègles et Villenave d'Ornon. Vos missions seront les suivantes:
- accueil des enfants et des parents dans le respect de la règlementation en vigueur.
- veiller au bien être de l'enfant
- aide de l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- élaboration et mise en oeuvre de projets d'activités des enfants
- mise en oeuvre des règles de sécurité et d'hygiène
- aménagement, nettoyage et désinfection des espaces de vie de l'enfant et du matériel
Horaires de travail: entre 7h30 et 18h30 du lundi au vendredi.
Remplacements d'agents titulaires.
Taches :
- accueil des enfants et des parents dans le respect de la règlementation en vigueur.
- veiller au bien-être de l'enfant
- aide de l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- élaboration et mise en oeuvre de projets d'activités des enfants
- mise en oeuvre des règles de sécurité et d'hygiène
- aménagement, nettoyage et désinfection des espaces de vie de l'enfant et du matériel
Observations : Travail en équipe, CAP, BEP et équivalents AEPE, non diplômé avec expérience ou personne ayant validé un projet dans le petite enfance (PMSMP )
Niveau débutant et tous niveaux acceptés
Candidat ayant la volonté de s'inscrire dans un parcours d'Insertion par l'Activité Economique.
travail en structure d'insertion avec critères recquis à vérifier aurpès de votre conseiller /conseillère France Travail
Inscription du candidat à faire sur la plateforme de l'inclusion et joindre un CV : https://inclusion.beta.gouv.fr/
La Ville de Pessac organise sa politique Enfance à travers l'accueil des 4 900 enfants pessacais au sein des 29 écoles et accueils périscolaires ainsi que les 12 accueils de loisirs le mercredi.
Tous les personnels de ces écoles et structures dépendent de la direction de l'Enfance et du service de la continuité des Temps de l'Enfant.
MISSIONS :
Dans ce cadre, vous assistez le responsable de structure périscolaire dans la direction et la coordination des différents temps péri et extra-scolaires d'un accueil collectif de mineurs. A ce titre, vous assurez la continuité des missions de direction en cas d'absence du responsable.
Vous pouvez assurer des directions ou des directions adjointes sur les temps de vacances scolaires.
Vous participez au management de l'équipe, à l'élaboration et la mise en œuvre et à l'évaluation du projet pédagogique de la structure en déclinaison du projet éducatif de territoire.
Vous élaborez, mettez en œuvre et évaluez le projet pédagogique de la structure en déclinaison du projet éducatif de territoire.
Vous accueillez les familles et mettez en œuvre les moyens de communication avec le public.
Vous travaillez en collaboration avec l'ensemble des membres de la communauté éducative.
PROFIL :
Vous disposez d'un BAFD ou diplôme ou titre permettant d'exercer les fonctions de direction (fixé par arrêté), BPJEPS et/ou formation universitaire dans le domaine de l'animation ou de l'éducation.
Vous maîtrisez le cadre réglementaire des accueils collectifs de mineurs.
Vous connaissez les principes et les modes d'animation du management de proximité et savez les mettre en œuvre.
Vous êtes en capacité de mobiliser les équipes sur des projets et maîtrisez la méthodologie de projet ainsi que la communication écrite et orale.
Vous avez des connaissances sur les principes de gestion des ressources humaines (statut de la fonction publique territoriale, carrières, formation.). Enfin, votre autonomie, vos capacités d'organisation et d'innovation, votre sens du travail en équipe et votre implication seront des atouts pour mener à bien les missions de ce poste.
Horaires :
Horaires de travail en lien avec les obligations légales liées à un ACM demandant une grande disponibilité et une adaptabilité
Pose des congés annuels durant les vacances scolaires (sauf exception)
Organisation du travail annuel par cycles (40h hebdomadaires en période scolaire) et 3 semaines environ
De quelle nounou rêviez vous lorsque vous étiez petit(e) ? Devenez alors cette personne !
Pour le secteur de Camblanes-et-Meynac nous recherchons un(e) baby-sitter pouvant être disponible les lundis, mardis, jeudis et vendredis matins de 06h15 à 07h45 ainsi que les soirs sur les mêmes jours de 18h30 à 21h30 afin de s'occuper d'un enfant de 3 ans et demi.
Vous recherchez un complément ? Nous pouvons également vous proposer des prestations d'entretien du domicile.
Les missions attendues sont les suivantes :
Amener / récupérer l'enfant au périscolaire,
Mise en place de jeux éducatifs,
Aide à la prise des repas,
Aider l'enfant dans les actes de la vie courante (aide au lever et au coucher, aide à la toilette, aide à l'habillage et coiffage..),
Partager des moments de convivialité.
Rejoindre l'aventure O2, c'est :
Un CDI proche de chez vous et un planning adapté à vos contraintes personnelles,
Des avantages salariaux attractifs : prise en charge des frais kilométriques, titres restaurant, la mise à disposition d'un téléphone professionnel, une mutuelle prise en charge à hauteur de 50%,
Des moments de formation pour vous accompagner dans votre montée en compétences,
Un parcours d'intégration adapté, et un suivi personnalisé avec des moments d'échanges, de partages.
Profil
Vous êtes prêts à nous rejoindre? 3, 2, 1 rencontrons-nous, nous serions heureux de vous compter parmi notre belle équipe en garde d'enfants.
De quelle nounou rêviez vous lorsque vous étiez petit(e) ? Devenez alors cette personne !
Pour le secteur de Camblanes-et-Meynac nous recherchons un(e) baby-sitter pouvant être disponible les jeudis et vendredis soirs de 16h30 à 19h30 également les samedis matin de 10h à 13h afin de s'occuper de deux enfant de 4 et 7ans dès que possible.
Vous recherchez un complément ? Nous pouvons également vous proposer des prestations d'entretien du domicile.
Les missions attendues sont les suivantes :
-Récupérer les enfants à l'école,
-Aide aux devoirs,
-Mise en place de jeux éducatifs,
-Aide à la prise du goûté,
-Aider l'enfant dans les actes de la vie courante (aide au bain, aide à l'habillage..),
-Accompagnement aux activités sportives,
-Partager des moments de convivialité.
Rejoindre l'aventure O2, c'est :
Un CDI proche de chez vous et un planning adapté à vos contraintes personnelles,
Des avantages salariaux attractifs : prise en charge des frais kilométriques, titres restaurant, la mise à disposition d'un téléphone professionnel, une mutuelle prise en charge à hauteur de 50%,
Des moments de formation pour vous accompagner dans votre montée en compétences,
Un parcours d'intégration adapté, et un suivi personnalisé avec des moments d'échanges, de partages.
Profil
Vous êtes prêts à nous rejoindre? 3, 2, 1 rencontrons-nous, nous serions heureux de vous compter parmi notre belle équipe en garde d'enfants.
Assure l'accueil et l'encadrement des animations proposées aux enfants présents sur le site du Clos du Vivier, dans le respect de la sécurité physique et affective des publics.
. Assure l'accueil des familles en facilitant l'intégration des enfants,
.Conduit des projets d'animation répondant aux objectifs du projet pédagogique
. Aménage des espaces en fonction des animations et/ou des besoins des enfants dans le respect des règles de sécurité
. Met en place un répertoire d'activités variées en lien avec les spécificités du public
. Participe aux différents temps de la vie quotidienne dans le respect des règles d'hygiène
. Est médiateur au sein du groupe d'enfants, gère les conflits, garantit le respect des règles de vie
. Écoute les enfants et facilite les échanges
. S'implique et participe à l'élaboration, la mise en vie et l'évaluation du projet pédagogique
. Participe activement aux réunions d'équipe et autres temps de préparation
COMPETENCES REQUISES :
. BAFA et/ou CAP Petite enfance exigé,
. BPJEPS ou DUT carrières Sociales ou BAFD souhaité
. Permis B souhaité et véhicule fortement souhaités
. Expérience significative de l'encadrement d'enfants, capacité à travailler en équipe
. Forte disponibilité et engagement,
. Dynamisme, Force de proposition, qualités organisationnelles et méthodologiques
Notre association recrute un/une accompagnant/accompagnante éducatif/éducative petite enfance pour notre structure Le Petit Village, qui a ouvert ses portes au 1er trimestre 2024, en proposant une structure dite intergénérationnelle dans le parc d'un Ehpad et avec des horaires atypiques pour l'accueil du personnel de cet Ehpad.
Nous ouvrons un poste à temps complet en CDI avec les horaires du soir majorés.
Vous êtes à l'écoute et empathique, disponible et dynamique.
Vous êtes enthousiaste, attiré par le projet de l'intergénérationnalité.
Vous saurez mettre à profit la localisation de la structure dans un parc !
Vous aurez à cœur de créer un lien de confiance avec les enfants ainsi qu'avec leurs parents.
Vous travaillerez en section, en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et dynamique dans le respect du projet établi.
Vous participerez à la vie quotidienne et aux activités du groupe.
Qualification reconnue par le secteur requise : CAP ou BAC ASSP
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 1 829,04€ par mois
Avantages :
Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
Du lundi au vendredi
Repos le week-end
Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
Prime annuelle
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 02/12/2024
Lieu de travail: Union Saint Bruno - Bordeaux centre
Descriptif de l'emploi : L'Union Saint Bruno, association loi 1901, recherche, pour son multi-accueil, un agent Petite enfance. Il (elle) participera à la bonne éducation des enfants pris en charge et de l'organisation générale du multiaccueil dans le respect de la réglementation et des orientations du projet d'établissement. Il devra travailler en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire de 6 agents.
Missions :
- Garantir un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille.
- Créer un environnement sécurisé contribuant à l'éveil de l'enfant.
- Organiser des ateliers d'éveil en lien avec le projet pédagogique.
- Prendre en compte les différents besoins : soins, sécurité, éducation, éveil, sommeil.
- Réaliser les soins courants d'hygiène de l'enfant.
- Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie et lui apprendre la vie en collectivité.
- Assurer l'hygiène et l'entretien des lieux de vie et du matériel selon les protocoles établis.
- Recevoir et transmettre les informations oralement ou par écrit.
- Respecter le secret professionnel.
- Participer aux réunions de travail et aux formations proposées.
- Participer aux différents projets transverses avec le secteur jeunesse.
Relation et communication avec le directeur, les membres du secteur jeunesse et les différents partenaires.
Profil recherché : Personne diplômée du Certificat d'Aptitude Professionnel petite enfance.
Type de contrat: Contrat à durée indéterminée - à pourvoir à compter du 02/01/2025. Durée hebdomadaire de travail: 37h, une réunion d'équipe mensuelle de 18h30 à 20h30.
Salaire Indicatif: cf convention CCNS. (groupe 3)
Candidatures (CV et lettre de motivation) à envoyer à Mme DULAC direction@saint-bruno.org
Petits et Grands est une agence de services à la personne née en 2023 afin d'apporter une solution personnalisée aux différentes problématiques de garde d'enfants, de la naissance au collège, afin de permettre aux parents de concilier vie professionnelle et vie privée.
Nous avons à cœur de répondre aux besoins des familles bordelaises et girondines en matière de garde d'enfants à domicile. Nous proposons ainsi un service personnalisé, de qualité et flexible permettant la tranquillité d'esprit à nos familles.
Nous mettons à disposition des familles une gamme complète de services de garde d'enfants à domicile : Gardes partagées à temps plein, Gardes en périscolaire/péricrèche, Gardes en en journée, les mercredis, Assistance durant les vacances scolaires, d'un accompagnement aux devoirs, mais également de baby-sittings ponctuels.
Notre ambition est de faire de Petits & Grands un réseau d'agences de choix, éco-responsable, inclusif, et centré sur l'humain.
A ce titre, nous recherchons notre futur(e) garde d'enfants pour une prise de poste dès que possible.
Description du poste :
Garde de trois enfants d'un an et demi, 4 et 6 ans du lundi au vendredi de 16h30 à 18h30.
Vous devrez aller chercher les enfants à la crèche et à l'école, leur faire prendre le goûter ainsi que le bain/la douche et leur proposer des activités jusqu'au retour de la famille.
Pour ce faire, un véhicule est demandé (Indemnités kilométriques prises en charge).
Enfin, vous devrez rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde auprès de la famille et de l'agence.
Pour ce poste, nous recherchons une personne agréable, et à l'aise avec la garde de plusieurs enfants.
Un diplôme en lien avec le social/la petite enfance et/ou un an d'expérience avec les enfants en bas-âge est demandé.
Salaire : 13,20€ brut par heure + 10% de congés payés.
Ce poste est à pourvoir à temps partiel mais peut être, selon vos souhaits, cumulé avec le besoin de garde d'autres familles afin d'avoir un nombre d'heures de garde plus important.
Notre entreprise est Handi-Friendly. L'ensemble de nos postes sont ouverts aux personnes en situation d'handicap.
Petits et Grands est une agence de services à la personne née en 2023 afin d'apporter une solution personnalisée aux différentes problématiques de garde d'enfants, de la naissance au collège, afin de permettre aux parents de concilier vie professionnelle et vie privée.
Nous avons à cœur de répondre aux besoins des familles bordelaises et girondines en matière de garde d'enfants à domicile. Nous proposons ainsi un service personnalisé, de qualité et flexible permettant la tranquillité d'esprit à nos familles.
Nous mettons à disposition des familles une gamme complète de services de garde d'enfants à domicile : Gardes partagées à temps plein, Gardes en périscolaire/péricrèche, Gardes en en journée, les mercredis, Assistance durant les vacances scolaires, d'un accompagnement aux devoirs, mais également de baby-sittings ponctuels.
Notre ambition est de faire de Petits & Grands un réseau d'agences de choix, éco-responsable, inclusif, et centré sur l'humain.
A ce titre, nous recherchons notre futur(e) garde d'enfants pour une prise de poste au 07/01/2025
Description du poste :
Garde de deux enfants de 2 et 4 ans, les mardis et jeudis de 17h30 à 19h ainsi qu'un baby-sitting par mois (en soirée ou le samedi).
Vous devrez aller chercher les enfants à la crèche et à l'école, leur faire prendre le bain/la douche et leur proposer des activités jusqu'au retour de la famille.
Enfin, vous devrez rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde auprès de la famille et de l'agence.
Pour ce poste, nous recherchons une personne agréable, et à l'aise avec la garde de plusieurs enfants.
Un diplôme en lien avec le social/la petite enfance et/ou un an d'expérience avec les enfants en bas-âge est demandé.
Salaire : 12€ à 12,30€ brut par heure + 10% de congés payés.
Ce poste est à pourvoir à temps partiel mais peut être, selon vos souhaits, cumulé avec le besoin de garde d'autres familles afin d'avoir un nombre d'heures de garde plus important.
Notre entreprise est Handi-Friendly. L'ensemble de nos postes sont ouverts aux personnes en situation d'handicap.
Notre Association Brins d'éveil, rattachée à une institution (MSA) est aujourd'hui, avec une offre de neuf Établissements d'Accueil du Jeune Enfant, un acteur de référence en Gironde dans le domaine de la Petite Enfance et de la parentalité.
Nous défendons des valeurs fortes (approches pédagogiques tournées vers l'enfant, santé environnementale et sociétale, formation des collaborateurs et accompagnement de tous ainsi que l'accueil de tous). L'Association attache une importance primordiale dans les recherches sur les avancées du développement de l'enfant et dans la qualité d'accueil du tout-petit.
Nous recherchons une personne titulaire du CAP AEPE pour notre établissement Pain d'épice qui accueille 20 enfants et notre établissement Brins d'éveil qui accueille 30 enfants. Les 2 structures se situent à Bordeaux (33). Le poste est à temps complet en CDI (2 jours dans l'une crèche et 3 jours dans l'autre crèche), à pourvoir pour janvier 2025
Vos missions :
- Vous accueillez quotidiennement les enfants, assurez les soins d'hygiène, de confort et de bien-être de l'enfant ;
- Vous vous impliquez dans la mise en œuvre du projet d'établissement en accompagnant les enfants à travers des propositions ludo-éducatives ;
- Vous assurez en collaboration avec l'agent polyvalent certaines tâches (nettoyage des jouets, tables de repas, salle de change.) ;
- Vous êtes à l'écoute des parents et de leurs besoins et vous pouvez donner des conseils aux parents en respectant les limites de ses compétences ;
- Vous appliquez le règlement de fonctionnement et en respectez les règles.
Vos compétences :
- Les Savoirs :
- Connaissances des domaines de l'hygiène et de l'entretien des locaux ;
- Santé et besoins physiologiques du jeune enfant ;
- Connaissances du développement et de l'éveil du jeune enfant ;
- Notions de diététique.
- Les savoirs faire :
- Capacité d'organisation, sens des priorités ;
- Capacité d'observation, d'écoute et d'analyse de la situation ;
- Capacité d'adaptation ;
- Savoir utiliser les outils pédagogiques mis à disposition ;
- Capacité d'analyse de sa pratique professionnelle ;
- Capacité à dialoguer et à communiquer.
- Les savoirs être :
- Respect du jeune enfant et de sa famille ;
- Civilité, politesse, courtoisie ;
- Qualité d'écoute ;
- Qualité relationnelle ;
- Adaptabilité au travail en équipe ;
- Disponibilité et discrétion et respect de l'autre ;
- Dynamisme et rigueur ;
- Ponctualité.
Diplôme requis : Diplôme CAP Petite Enfance
Avantages :
Convention collective ALISFA - Reprise ancienneté à 100 % selon condition - Mutuelle avec prise en charge à hauteur de 60% pour le collaborateur et 10% pour les enfants (gratuité au 3ème enfant) - Maintien du salaire en cas de Maladie - congés : 25 jours de CA+ 8 jours de congés supplémentaires - CSE (chèques cad'hoc, chèques vacances, paniers divers.) - 1% logement - Participation à hauteur de 50% de l'abonnement transport en commun- prime Forfait Mobilité Durable - Selon résultat Prime Partage de la Valeur (PPV) - Dotation par crèche à hauteur de 70€ par collaborateur pour projet de cohésion/bien-être.
3 journées pédagogiques - Formations inter-crèches issues de vos besoins et de notre projet, Accompagnement VAE fait par des EJE/puéricultrice - Réflexion en équipe.
Si vous souhaitez consulter notre site et connaître nos établissements d'accueil de jeunes enfants : www.brinsdeveil.fr.
A bientôt.
Notre Association Brins d'éveil, rattachée à une institution (MSA) est aujourd'hui, avec une offre de neuf Établissements d'Accueil du Jeune Enfant, un acteur de référence en Gironde dans le domaine de la Petite Enfance et de la parentalité.
Nous défendons des valeurs fortes (approches pédagogiques tournées vers l'enfant, santé environnementale et sociétale, formation des collaborateurs et accompagnement de tous ainsi que l'accueil de tous). L'Association attache une importance primordiale dans les recherches sur les avancées du développement de l'enfant et dans la qualité d'accueil du tout-petit.
Nous recherchons une personne titulaire du CAP AEPE pour notre établissement Pain d'épice situé à Bordeaux (33) qui accueille 20 enfants. La structure est composée d'une équipe pluridisciplinaire. Le poste est à mi-temps, à pourvoir en CDI pour janvier 2025,
Vos missions :
- Vous accueillez quotidiennement les enfants, assurez les soins d'hygiène, de confort et de bien-être de l'enfant ;
- Vous vous impliquez dans la mise en œuvre du projet d'établissement en accompagnant les enfants à travers des propositions ludo-éducatives ;
- Vous assurez en collaboration avec l'agent polyvalent certaines tâches (nettoyage des jouets, tables de repas, salle de change.) ;
- Vous êtes à l'écoute des parents et de leurs besoins et vous pouvez donner des conseils aux parents en respectant les limites de ses compétences ;
- Vous appliquez le règlement de fonctionnement et en respectez les règles.
Vos compétences :
- Les Savoirs :
- Connaissances des domaines de l'hygiène et de l'entretien des locaux ;
- Santé et besoins physiologiques du jeune enfant ;
- Connaissances du développement et de l'éveil du jeune enfant ;
- Notions de diététique.
- Les savoirs faire :
- Capacité d'organisation, sens des priorités ;
- Capacité d'observation, d'écoute et d'analyse de la situation ;
- Capacité d'adaptation ;
- Savoir utiliser les outils pédagogiques mis à disposition ;
- Capacité d'analyse de sa pratique professionnelle ;
- Capacité à dialoguer et à communiquer.
- Les savoirs être :
- Respect du jeune enfant et de sa famille ;
- Civilité, politesse, courtoisie ;
- Qualité d'écoute ;
- Qualité relationnelle ;
- Adaptabilité au travail en équipe ;
- Disponibilité et discrétion et respect de l'autre ;
- Dynamisme et rigueur ;
- Ponctualité.
Diplôme requis : Diplôme CAP Petite Enfance
Avantages :
Convention collective ALISFA - Reprise ancienneté à 100 % selon condition - Mutuelle avec prise en charge à hauteur de 60% pour le collaborateur et 10% pour les enfants (gratuité au 3ème enfant) - Maintien du salaire en cas de Maladie - congés : 25 jours de CA+ 8 jours de congés supplémentaires - CSE (chèques cad'hoc, chèques vacances, paniers divers.) - 1% logement - Participation à hauteur de 50% de l'abonnement transport en commun- prime Forfait Mobilité Durable - Selon résultat Prime Partage de la Valeur (PPV) - Dotation par crèche à hauteur de 70€ par collaborateur pour projet de cohésion/bien-être.
3 journées pédagogiques - Formations inter-crèches issues de vos besoins et de notre projet, Accompagnement VAE fait par des EJE/puéricultrice - Réflexion en équipe.
Si vous souhaitez consulter notre site et connaître nos établissements d'accueil de jeunes enfants : www.brinsdeveil.fr.
A bientôt.
Vous prenez en charge l'enfant individuellement et en groupe, collaborez à son bien-être à travers les soins que vous lui prodiguez et menez des activités d'éveil qui contribuent à son développement.
Vos missions:
-Proposer un environnement adapté aux besoins de l'enfant et à ses potentialités, propice à la découverte, à l'expérimentation et à son développement psychomoteur
-Proposer et animer des activités pour les enfants
-Effectuer les soins d'hygiène et les changes
-Aider à la prise des repas selon les normes d hygiène en vigueur
-Accompagner l'endormissement des enfants
-Aménager l'espace de vie et le faites évoluer en fonction du développement des enfants
-Nettoyer et ranger le matériel utilisé
-Réaliser des observations afin d'étayer les échanges et la réflexion en équipe
-Établir des transmissions orales et écrites pour assurer le suivi de l'enfant
-Rencontrer les familles, les accompagner, créer du lien.
Le ménage est fait par d'autres professionnels.
Poste à pourvoir à compter de janvier 2025.
Travail de 28h/semaine du lundi au jeudi.
Vous prenez en charge l'enfant individuellement et en groupe, collaborez à son bien-être à travers les soins que vous lui prodiguez et menez des activités d'éveil qui contribuent à son développement.
Vos missions:
-Proposer un environnement adapté aux besoins de l'enfant et à ses potentialités, propice à la découverte, à l'expérimentation et à son développement psychomoteur
-Proposer et animer des activités pour les enfants
-Effectuer les soins d'hygiène et les changes
-Aider à la prise des repas selon les normes d hygiène en vigueur
-Accompagner l'endormissement des enfants
-Aménager l'espace de vie et le faites évoluer en fonction du développement des enfants
-Nettoyer et ranger le matériel utilisé
-Réaliser des observations afin d'étayer les échanges et la réflexion en équipe
-Établir des transmissions orales et écrites pour assurer le suivi de l'enfant
-Rencontrer les familles, les accompagner, créer du lien.
Le ménage est fait par d'autres professionnels.
Poste à pourvoir à compter de janvier 2025.
Travail de 21h/semaine du lundi au mercredi.
Vous prenez en charge l'enfant individuellement et en groupe, collaborez à son bien-être à travers les soins que vous lui prodiguez et menez des activités d'éveil qui contribuent à son développement.
Vos missions:
-Proposer un environnement adapté aux besoins de l'enfant et à ses potentialités, propice à la découverte, à l'expérimentation et à son développement psychomoteur
-Proposer et animer des activités pour les enfants
-Effectuer les soins d'hygiène et les changes
-Aider à la prise des repas selon les normes d hygiène en vigueur
-Accompagner l'endormissement des enfants
-Aménager l'espace de vie et le faites évoluer en fonction du développement des enfants
-Nettoyer et ranger le matériel utilisé
-Réaliser des observations afin d'étayer les échanges et la réflexion en équipe
-Établir des transmissions orales et écrites pour assurer le suivi de l'enfant
-Rencontrer les familles, les accompagner, créer du lien.
Le ménage est fait par d'autres professionnels.
Poste en CDI à pourvoir à compter du 16 décembre 2024.
Salaire négociable selon le profil.
Centre de formation formant aux métiers de la petite enfance cherche un formateur pour intervenir sur les groupes d'adulte en formation.
- conception pédagogique des cours, en lien avec les compétences attendus sur le terrain
- animer les journées de formation et accompagner les stagiaires dans leur parcours individuel
- accompagner à l'emploi le stagiaire et l'employeur à l'embauche
- assurer des suivis de stage
- initier des partenariats avec les établissements pour accueillir des stagiaires, des apprentis ou alternants
- établir les bilans et suivre de manière rigoureuse l'administratif en lien avec la formation
il est important d'être autonome, polyvalent, organisé et de maitriser l'outil numérique
Connaissance des outils et méthodes de l'insertion professionnelle appréciée
Une expérience professionnelle réussie dans un métier de la petite enfance est exigée.
Temps plein ou temps partiel possible, entre 24 et 35h
Dans le cadre de notre développement nous recherchons des assistants.es d'accueil petite enfance pour constituer son équipe pluridisciplinaire.
Vous avez à cœur de rejoindre une équipe pluridisciplinaire au sein d'une micro crèche, et contribuer à la mise en œuvre d'un projet pédagogique favorisant l'ouverture sur le monde des jeunes enfants; vous aimez participer à un projet dynamique pour y apporter votre expérience et vos compétences alors cette expérience vous convient.
Vous avez à cœur de rejoindre une équipe pluridisciplinaire au sein d'une micro crèche, et contribuer à la mise en œuvre d'un projet pédagogique favorisant l'ouverture sur le monde des jeunes enfants
Au quotidien vous avez pour mission :
- De participer à l'accueil de l'enfant et des parents avec bienveillance
- Veiller à la satisfaction des besoins individuels de chacun des 10 enfants accueillis
- Mettre en place et participer à des activités d'éveil en lien avec le projet pédagogique
- Participer aux tâches d'entretiens et à la confection des repas
Vos qualités : empathie, ponctualité, discrétion, capacité à travailler en équipe. De plus vous avez un intérêt personnel tourné vers les activités artistiques (musique, peinture ) et êtes ouverte à des activités en anglais.
L'association APIMI développe un projet inclusif pour les enfants en situation de handicap: un tiers des places disponibles leur est ainsi réservé au sein de nos deux crèches, le Jardin d'Hortense et la Cabane de Gustave, qui offrent une capacité d'accueil collectif et familial de 60 places, au cœur de Bordeaux - Bastide. Nos 2 crèches sont mitoyennes, ce qui facilite le travail et la cohésion des équipes.
Au sein d'un environnement de travail en perpétuelle quête d'amélioration de ses modes de fonctionnement et de la qualité de service rendu aux familles, nous vous proposons de rejoindre nos équipes.
Nous recherchons des professionnels sensibles à notre démarche inclusive et aux valeurs associatives dont l'altruisme et l'humilité. Ils/elles s'épanouiront dans nos équipes mobilisées par une dynamique initiée depuis plus de 20 ans au profit des enfants et de leurs parents.
Dans le cadre d'un CDD de remplacement (1 mois renouvelable) et à temps complet, nous recherchons pour nos 2 crèches :
Un.e Animateur-trice petite enfance impérativement titulaire du CAP AEPE ou d'un des diplômes et parcours listés ci-après
Missions:
- Accueille individuellement les enfants et leur famille
- Assure le lien entre les crèches et les familles
- Travaille en équipe et sous la responsabilité de la Direction
- Garantit la vie quotidienne des enfants de manière individualisée (soins et hygiène, repas, sieste, sécurité, matériel)
- Anime des activités d'éveil / ateliers
Un parcours d'intégration mis en œuvre dès l'embauche leur permettra d'acquérir la compréhension des rôles et des besoins nécessaires à la bonne réalisation des missions de service.
Diplôme permettant d'occuper le poste: CAP AEPE, Bac pro ASSP, Diplômes d'état AVS et AES, Diplôme d'état AMP, BEATEP option petite enfance, Diplôme d'état Aide Soignant ayant exercé au moins un an auprès de jeunes enfants.
Vous possédez l'un de ces diplôme ? Transmettez-nous votre candidature et rencontrons-nous.
CDD (salarié absent) à temps complet 35h, du lundi au vendredi, à Bordeaux (Tram A - Jardin botanique).
Prise de poste souhaitée : dès que possible
Avantages :
* Reprise d'ancienneté sur poste équivalent / secteur petite enfance (sur justificatifs)
* Mutuelle santé obligatoire et familiale de base prise en charge à 100% par l'employeur
* Prise en charge mobilité vélo ou abonnement transports TBM (50%)
* 25 jours ouvrés de congés annuels payés + 8 jours de congés supplémentaires (proratisés selon durée du contrat)