Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Canéjan. Les 106 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 33 - VILLENAVE D ORNON, 33 - GRADIGNAN, 33 - MERIGNAC ... Parmi ces offres, on y trouve 12 offres d'alternance (apprentissage)..
La Cabane de Villenave d'Ornon recherche un/une AEJE, titulaire obligatoirement du CAP Petite enfance ou CAP AEPE pour un poste à temps complet.
Poste à pourvoir en CDI à partir du 18 août 2025.
Horaires fixes du lundi au jeudi, en roulement le vendredi.
Vos missions seront les suivantes :
- Être à l'écoute de l'enfant et répondre à ses besoins physiques, affectifs, sensoriels et moteurs dans le respect de son rythme notamment par la mise en place des activités d'éveil
- Participer à l'animation d'un groupe d'enfants en collaboration avec l'équipe pédagogique
- Accompagner les enfants dans le quotidien, être bienveillante et à l'écoute et disponible pour développer une relation de confiance
- Faire preuve de dynamisme auprès de l'équipe et des enfants
- Participer aux tâches quotidiennes de la structure pour l'entretien quotidien d'une micro-crèche.
Poste à pourvoir à compter du 25/08/2025
Ouvert à tout type de profils en lien avec l'enfance, l'accompagnement et l'éducation des enfants avec diplôme d'état ou expérience
assistant(e) maternel(le) impératif :
CAP AEPE validé ou Auxiliaire de puériculture débutante acceptée
Dans une crèche accueillant 12 enfants du lundi au vendredi de 7h30 à 19h00 vos missions seront :
- Accueil, accompagnement des enfants et des familles
- Conseils et soutien aux parents
- Encadrement des activités et élaboration d'activités adaptées aux âges des enfants
- Aide aux repas
- Changes
*** contrat parcours emploi compétences, merci de vérifier votre éligibilité administrative avant étude de votre candidature : être inscrit à France Travail + soit bénéficiaire du RSA, soit RQTH, soit + de 50 ans ***
Poste à pourvoir le 26 août 2025
Vous aurez en charge l' accueil et l' accompagnement de jeunes enfants de 6 mois à 3 ans au niveau :
* des temps de vie quotidiens : repas, sommeil, hygiène , mise en confort ,
* des activités de jeu et situation ludique dans le respect du projet éducatif et pédagogique
* des transmissions et liens avec les familles
Vous veillerez au rangement et au maintien en propreté des espaces de vie .
Vous interviendrez au sein d' une équipe pluridisciplinaire sous le responsabilité de la directrice et de l ' éducatrice de jeunes enfants .
CDD du 01/09/2025 au 31/12/2025
Missions principales :
Dans le cadre de vos missions, vous assurez l'entretien des locaux, du linge et du matériel des structures, vous préparez les repas des enfants conformément aux règles d'hygiène et de sécurité H.A.C.C.P. et aux différents protocoles internes aux structures. Vous gérez le suivi des stocks et des commandes (linge, alimentation et produit d'hygiène) et vous assurez les transmissions nécessaires au travail de l'équipe.
Vous participez au sein de l'équipe pluridisciplinaire aux activités de prise en charge et d'accompagnement des enfants (accueil, éveil, alimentation, sommeil, hygiène).
Ponctuellement, vous participez aux différents temps de réunions et/ou de formations internes des structures ou du service petite enfance et vous apportez votre contribution aux activités internes du service (fête de Noël et de la Petite Enfance, expositions de l'Eveil Culturel).
Votre profil :
Vous êtes titulaire du CAP Accompagnement Éducatif Petite Enfance et êtes formé aux gestes de premiers secours et aux règles d'hygiène et de sécurité H.A.C.C.P.
Vous connaissez les besoins du jeune enfant et les protocoles de sécurité, d'hygiène et les techniques d'entretien. Vous justifiez d'une expérience et de compétences dans le domaine de la petite enfance.
Vous êtes dynamique, patient, compréhensif et bienveillant avec les enfants. Par ailleurs vous êtes ponctuel, discret et ouvert. Vous respectez et appliquez les consignes, les règles et protocoles préconisés par la hiérarchie et vous savez travailler en équipe, dans le respect et la complémentarité.
Accueillir l'enfant (individuellement et en groupe) et sa famille dans le respect du projet de vie de l'établissement.
Réaliser et effectuer des activités d'éveil et des soins visant au bien être, à l'autonomie et au développement de l'enfant.
Contribuer à la mise en œuvre du projet associatif.
Nous recherchons une personne ayant le CAP AEPE pour effectuer un remplacement de 11mois à la crèche Frimousse (rue Gaston Monmousseau à Bègles). Cet EAJE associatif accueille 21 enfants de 6 mois à 3 ans.
Notre entreprise :
Les Micro-crèches Mère Poule : « L'éveil au naturel ».
Depuis 2016, date de la première ouverture, ce sont 6 micro-crèches qui ont été créées sur la région bordelaise. Nous avons à cœur de défendre un accueil de qualité dans un environnement adapté pour que chaque enfant trouve sa place au sein de nos établissements. Les valeurs du réseau Mère Poule sont la socialisation, le respect de tous et l'autonomie.
Pour nos salariés, nous mettons en place des réunions mensuelles d'analyse de pratiques, des réunions pédagogiques ainsi que des formations régulières afin de vous accompagner dans votre évolution professionnelle.
Vous pouvez bénéficier d'avantages tels que la mutuelle, les tickets restaurant, des primes.
Notre entreprise est engagée dans une démarche éco-responsable : couches écologiques, produits d'entretien éco-labellisés...
Missions du poste :
- Accompagner l'enfant dans ses acquisitions en favorisant l'autonomie et en le valorisant afin de lui permettre d'avoir confiance en lui.
- Accompagner l'enfant dans les différents moments de la journée : accueil, soins, jeux, repas, sieste...
- Proposer des activités d'éveil variées et adaptées aux besoins et aux capacités de chaque enfant
- Transmettre aux parents les informations relatives à la journée d'accueil.
- Contribuer à la réflexion sur tous les temps du quotidien et ajuster ses pratiques au regard du projet d'établissement.
- Être force de proposition autour du projet d'établissement, des protocoles ainsi que sur l'organisation générale
- Participer à l'entretien des locaux et du matériel dans le respect des protocoles établis.
Pour notre structure de LEOGNAN BEL AIR, nous sommes à la recherche d'un professionnel titulaire du CAP AEPE.
Le poste est à pourvoir fin août 2025.
Postulez vite !
Notre entreprise :
Les Micro-crèches Mère Poule : « L'éveil au naturel ».
Depuis 2016, date de la première ouverture, ce sont 6 micro-crèches qui ont été créées sur la région bordelaise. Nous avons à cœur de défendre un accueil de qualité dans un environnement adapté pour que chaque enfant trouve sa place au sein de nos établissements. Les valeurs du réseau Mère Poule sont la socialisation, le respect de tous et l'autonomie.
Pour nos salariés, nous mettons en place des réunions mensuelles d'analyse de pratiques, des réunions pédagogiques ainsi que des formations régulières afin de vous accompagner dans votre évolution professionnelle.
Vous pouvez bénéficier d'avantages tels que la mutuelle, les tickets restaurant, des primes.
Notre entreprise est engagée dans une démarche éco-responsable : couches écologiques, produits d'entretien éco-labellisés...
Pour l'ouverture d'une nouvelle micro crèche, nous sommes à la recherche d'un professionnel titulaire du CAP AEPE.
Missions du poste :
- Accompagner l'enfant dans ses acquisitions en favorisant l'autonomie et en le valorisant afin de lui permettre d'avoir confiance en lui.
- Accompagner l'enfant dans les différents moments de la journée : accueil, soins, jeux, repas, sieste...
- Proposer des activités d'éveil variées et adaptées aux besoins et aux capacités de chaque enfant
- Transmettre aux parents les informations relatives à la journée d'accueil.
- Contribuer à la réflexion sur tous les temps du quotidien et ajuster ses pratiques au regard du projet d'établissement.
- Être force de proposition autour du projet d'établissement, des protocoles ainsi que sur l'organisation générale
- Participer à l'entretien des locaux et du matériel dans le respect des protocoles établis.
Vous avez envie de participer à ce nouveau projet petite enfance, alors rejoignez nous !
Le poste est à pourvoir fin août 2025.
La crèche Gribouille est un service du Centre départemental de l'enfance et de la famille (CDEF) rattaché à la Fonction Publique Hospitalière.
Elle a une capacité d'accueil de 36 places dans le cadre de plusieurs conventions : accueil des enfants de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi, hors jours fériés : 16 places pour des familles talençaises, 5 places pour des professionnels du département, 6 places pour des professionnels du CHU et 14 places pour les familles du centre parental.
La crèche est organisée en 3 sections : bébés (10 places/jour) et 2 sections d'âges mélangés (13 places/section/jour) avec 3 AP/CAP AEPE et 1 EJE par section et 3 AP/CAP AEPE renfort. L'équipe est composée également d'une pédiatre, d'une psychologue et d'une psychomotricienne, de 3 maîtresses de maison, d'une directrice adjointe puéricultrice et d'une directrice puéricultrice cadre de santé.
Le projet d'établissement est dynamique. Il est élaboré autour du respect du rythme de l'enfant, de la communication positive, de la libre exploration motrice et de la communication non violente.
En tant qu'agent de la FPH, vous pouvez bénéficier de 32,5 jours de congés annuels et de 10 RTT pour une année pleine + une prime de service au prorata de la durée du contrat effectué (si supérieur à 2 mois de présence).
Participation de l'établissement à auteur de 75% des titres de transports en commun.
La structure est située au 48 Avenue de la Vieille Tour à Talence.
Savoir-faire attendu :
L'auxiliaire de puériculture assure les soins quotidiens de l'enfant en favorisant sa participation, sa sécurité physique et etet affective dans le respect des protocoles d'hygiène et de sécurité appliqués à la crèche.
L'observation de l'enfant et de la dynamique du groupe est au centre de votre pratique et vous permet de participer aux des réunions pluridisciplinaires d'échange autour de l'évolution de l'enfant.
Vous accompagnez et soutenez activement la parentalité en fonction des besoins des familles, notamment lors de temps forts proposés dans l'année (café des parents, fête de Noël, etc.).
Savoir-être attendu :
L'adaptabilité, la collaboration et le travail en équipe sont, pour nous, des principes essentiels.
Poste à pourvoir à partir du 24 août 2025.
Ce poste nécessite de fournir votre attestation d'honorabilité. Vous pouvez effectuer dès à présent votre demande sur le site https://honorabilite.social.gouv.fr/ en vous connectant avec France Connect (champ d'intervention : protection de l'enfance, profil : professionnel en établissements, services et lieux de vie sociaux et médico-sociaux).
Établissement public (métropole bordelaise), relevant de l'Aide Sociale à l'Enfance : accueille et accompagne mineurs, jeunes majeurs, famille, crèche sociale. Une équipe pluridisciplinaire composée d'éducateurs, d'auxiliaires de puériculture, de psychologues, de professionnels de santé (psychomotricienne, orthophoniste, infirmiers) et de médecins (généraliste, pédiatre, psychiatre) est au service du projet.
Pour des remplacements ponctuels d'assistant(e) accueil petite enfance, nous avons plusieurs postes à proposer sur Pessac, Bègles et Villenave d'Ornon. Vos missions seront les suivantes:
- accueil des enfants et des parents dans le respect de la règlementation en vigueur.
- veiller au bien être de l'enfant
- aide de l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- élaboration et mise en oeuvre de projets d'activités des enfants
- mise en oeuvre des règles de sécurité et d'hygiène
- aménagement, nettoyage et désinfection des espaces de vie de l'enfant et du matériel
Horaires de travail: entre 7h30 et 18h30 du lundi au vendredi.
Remplacements d'agents titulaires.
Taches :
- accueil des enfants et des parents dans le respect de la règlementation en vigueur.
- veiller au bien-être de l'enfant
- aide de l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- élaboration et mise en oeuvre de projets d'activités des enfants
- mise en oeuvre des règles de sécurité et d'hygiène
- aménagement, nettoyage et désinfection des espaces de vie de l'enfant et du matériel
Observations : Travail en équipe, CAP, BEP et équivalents AEPE, non diplômé avec expérience ou personne ayant validé un projet dans le petite enfance (PMSMP )
Niveau débutant et tous niveaux acceptés
Candidat ayant la volonté de s'inscrire dans un parcours d'Insertion par l'Activité Economique.
travail en structure d'insertion avec critères requis à vérifier auprès de votre conseiller /conseillère France Travail
Inscription du candidat à faire sur la plateforme de l'inclusion et joindre un CV : https://inclusion.beta.gouv.fr/
REAGIR est une association qui a pour mission essentielle de réinsérer, accompagner des publics en difficulté. Elle a pour objet de permettre à des personnes en transition professionnelle d?intégrer ou de réintégrer le monde du travail avec un accompagnement social et professionnel spécifique. Le territoire d?intervention de REAGIR sont sur les secteurs de Talence, Bègles, la Communauté de Commune de Montesquieu, Cestas, Canéjan, Villenave d?Ornon et Gradignan.
Hissez-Haut Mérignac est ravi de s'associer à l'un de ses partenaires pour vous proposer une opportunité d'apprentissage unique en tant qu'Intervenant(e) à Domicile !
Vous suivrez une formation d'un an, de fin août 2025 à mi-juin 2026, au sein de notre centre Hissez-Haut à Mérignac. Le rythme de l'alternance sera de deux jours de formation par semaine, le reste du temps étant dédié à la pratique auprès des familles.
En tant qu'intervenant(e) à domicile, vos missions seront variées et essentielles au quotidien des enfants et de leurs parents :
Gestion des trajets : Vous accompagnerez les enfants à l'école, à la crèche et/ou à leurs activités extrascolaires, ou vous irez les chercher.
Bien-être et sécurité : Vous veillerez au bien-être et à la sécurité de l'enfant à son domicile.
Éveil et développement : Vous contribuerez activement à l'éveil et au développement de l'enfant en le guidant dans ses découvertes et ses apprentissages.
Soutien à l'autonomie : Vous créerez des conditions favorables à son autonomisation et à son développement harmonieux.
Relation de confiance : Vous nouerez un lien de confiance fort et durable avec l'enfant et sa famille, en respectant leur cadre de vie.
Votre Profil
Nous recherchons une personne autonome, fiable et bienveillante, capable de s'adapter aux besoins spécifiques de chaque famille. Votre sens de l'organisation, votre patience et votre passion pour l'enfance seront des atouts majeurs.
Comment Postuler ?
Si cette opportunité d'apprentissage en CAP AEPE vous intéresse et que vous souhaitez vous former à un métier essentiel auprès des familles, envoyez nous votre CV et une lettre de motivation à aude.hulsken@hissezhautformation.fr ou contactez nous au 06.98.13.92.07.
Rejoignez-nous et participez au quotidien des familles !
Hissez-Haut a été créé grâce à l'association de professionnelles de la petite enfance ayant pour projet d?accompagner les professionnels sur le terrain et de former ceux de demain. Plus qu?un centre de formation, c?est avant tout un lieu de rencontres et d échanges. Chez Hissez-Haut nous avons à coeur de proposer des formations de qualité avec des groupes à taille humaine afin de mettre en place un suivi personnalisé pour chaque stagiaire.
À propos de nous
Notre micro-crèche associative (10 places) accueille des enfants de 2 mois et demi à 3 ans
révolus, dans un cadre bienveillant et respectueux de leurs besoins. Nous recherchons un(e)
Éducateur(trice) de Jeunes Enfants (EJE) pour occuper le poste de Directeur(trice). Ce
rôle clé implique l'accompagnement de l'équipe, la gestion de la structure, le lien avec les
familles et un travail en partenariat avec la directrice administrative de l'association, afin
d'assurer un accueil de qualité.
Vos missions
1. Accompagnement de l'équipe et qualité pédagogique
Encadrer et accompagner l'équipe au quotidien pour garantir un accueil de qualité.
Insuffler une dynamique pédagogique et favoriser la réflexion sur les pratiques
professionnelles.
Organiser le travail et assurer la cohésion entre les professionnelles.
Animer des réunions d'équipe et proposer des formations internes.
Veiller à l'application du projet pédagogique et proposer des axes d'amélioration.
2. Accueil et accompagnement des familles
Recevoir et informer les familles sur toutes les demandes de mode de garde.
Assurer un accueil bienveillant et créer un lien de confiance avec les parents.
Connaître les dispositifs CMG (Complément de libre choix du Mode de Garde) et
PAJE (Prestation d'Accueil du Jeune Enfant) pour conseiller les familles.
Organiser et suivre les périodes de familiarisation des enfants.
3. Gestion administrative et suivi de la structure
Assurer le taux d'occupation optimal de la micro-crèche en garantissant un équilibre
entre remplissage et accueil de qualité.
Gérer les inscriptions et les départs en collaboration avec la directrice administrative
de l'association et le conseil d'administration.
Assurer la mise à jour des protocoles et veiller à leur application.
Garantir le respect des normes d'hygiène et de sécurité.
Suivre les besoins en matériel et gérer les commandes.
Assurer le lien avec les partenaires extérieurs et la PMI.
Profil recherché
Diplôme requis : Éducateur(trice) de Jeunes Enfants (EJE).
Expérience en management d'équipe et en accompagnement des professionnelles.
Connaissance approfondie des jeunes enfants et de leur développement.
Connaissance des réglementations en vigueur en micro-crèche.
Connaître les dispositifs CMG et PAJE.
Capacité à organiser, prioriser et gérer les urgences.
Bonnes compétences relationnelles et esprit d'équipe.
Pourquoi nous rejoindre ?
Une structure associative où les valeurs humaines sont au cœur du projet.
Une équipe dynamique et engagée.
Un poste responsabilisant, alliant terrain et gestion.
Un rôle clé en collaboration avec la directrice administrative et le conseil d'administration.
Les Micro-crèches Mère Poule : « L'éveil au naturel ».
Depuis 2016, date de la première ouverture, ce sont 6 micro crèches qui ont été créées sur la région bordelaise. Nous avons à cœur de défendre un accueil de qualité dans un environnement adapté pour que chaque enfant trouve sa place au sein de nos établissements. Les valeurs du réseau Mère Poule sont la socialisation, le respect de tous et l'autonomie.
Pour nos salariés, nous mettons en place des réunions mensuelles ainsi que des formations régulières afin de vous accompagner dans votre évolution professionnelle.
Vous pouvez bénéficier d'avantages tels que la mutuelle, les tickets restaurant, des primes.
Notre entreprise est engagée dans une démarche éco-responsable : couches écologiques, produits d'entretien éco-labellisés...
Nous recherchons un(e) référent(e) technique pour notre structure de LEOGNAN Centre.
Missions du poste :
Missions auprès des enfants :
- Accompagner l'enfant dans les différents moments de la journée : accueil, soins, jeux, repas, sieste...
- Proposer des activités d'éveil variées et adaptées aux besoins et aux capacités de chaque enfant.
- Accompagner et soutenir les parents dans leurs questionnements
- Transmettre aux parents les informations relatives à la journée d'accueil.
- Être force de proposition en matière de projets
- Contribuer à la réflexion sur tous les temps du quotidien et ajuster ses pratiques au regard du projet d'établissement.
- Participer à l'entretien des locaux et du matériel dans le respect des protocoles établis.
Missions de référence technique :
- Rencontrer les familles accueillies et les futures familles inscrites
- Organiser les périodes de familiarisation avec l'équipe
- Manager l'équipe des professionnel.le.s
- Mettre en œuvre les entretiens individuels
- Gérer les commandes de matériel pédagogique
- Animer la vie de l'établissement auprès des enfants, des familles et des professionnel.le.s
- Participer aux réunions de travail avec les autres professionnel.le.s des micro crèche Mère Poule
Vous aimez vous challenger.
Vous êtes force de proposition, aimez être autonome sur votre poste et avez une bonne connaissance du terrain.
Vous adorez profiter de l'extérieur avec les enfants et invitez souvent les parents dans la vie de la structure.
Si vous vous retrouvez dans ce profil et que notre projet vous intéresse alors postulez vite !
Crèche inter-entreprises, la crèche Na ! Merignac recrute un Educateur Jeunes Enfants H/F.
Le poste est à pourvoir à compter du 01/09/2025 dans le cadre d'un CDI à temps-complet.
Amplitude horaires: 7h30 à 19h30 du lundi au vendredi
Le poste :
Vous aurez pour mission principale d'animer l'équipe de professionnels sur le terrain autour du projet pédagogique (organisation et animation d'activités d'éveils et de jeux adaptés aux différents moments de la journée et à l'âge des enfants).
En collaboration avec l'équipe, vous participez au quotidien à la prise en charge des soins de l'enfant : changes, accompagnement à l'endormissement, accompagnement au repas.
En travail de binôme avec la directrice, vous participez également à la réflexion et à la construction des projets de la crèche.
Poste terrain auprès des enfants avec temps de détachement et délégation de direction.
Vous faites partie du collectif des EJE Na! qui se réunissent régulièrement afin de partager et d'enrichir leur pratique. Des analyses de pratiques mensuelles sont instaurées à la crèche en plus des régulations d'équipe.
Profil Recherché :
Diplôme d'Educateur de Jeunes Enfants requis pour ce poste.
Expérience en crèche recommandée
Tous nos postes sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap.
NA ! CRECHES sont des crèches inter-entreprises bilingues offrant 12 à 47 places selon les structures, d accueil régulier, occasionnel et d urgence, du lundi au vendredi. Plusieurs projets au sein des établissements sont en cours : la communication gestuelle associée à la parole, la médiation animale, l éveil musical, le self au cours du déjeuner et un jardin pour les enfants que l on investit hiver comme été.
Poste à pouvoir à partir du 1er septembre 2025
MISSIONS
Animation Centre de Loisirs Clos du Vivier (Mercredis et Vacances scolaires)
FONCTIONS / TACHES :
Animateur Centre de Loisirs Clos du Vivier
. Assure l'accueil et l'encadrement des animations proposées aux enfants présents sur le site du Clos du Vivier, dans le respect de la sécurité physique et affective des publics.
. Assure l'accueil des familles en facilitant l'intégration des enfants,
.Conduit des projets d'animation répondant aux objectifs du projet pédagogique
. Aménage des espaces en fonction des animations et/ou des besoins des enfants dans le respect des règles de
sécurité
. Met en place un répertoire d'activités variées en lien avec les spécificités du public
. Participe aux différents temps de la vie quotidienne dans le respect des règles d'hygiène
. Est médiateur au sein du groupe d'enfants, gère les conflits, garantit le respect des règles de vie
. Écoute les enfants et facilite les échanges
. S'implique et participe à l'élaboration, la mise en vie et l'évaluation du projet pédagogique
. Participe activement aux réunions d'équipe et autres temps de préparation
Animateur de l'ALSH « Le clos du vivier » ET Animateur de la pause méridienne et de l'accompagnement scolaire élémentaire des écoles
Poste à pouvoir le 1er septembre 2025
MISSIONS
. Accueillir et animer, en toute sécurité, les enfants dans le cadre des accueils de loisirs
. Participer à la traduction concrète des objectifs de la structure sous l'autorité du directeur
FONCTIONS / TACHES :
1/ Animateur Accueil de Loisirs Clos du Vivier (Les Mercredis et Vacances scolaires)
. Assure l'accueil et l'encadrement des animations proposées aux enfants présents sur le site du Clos du Vivier, dans le respect de la sécurité physique et affective des publics.
. Assure l'accueil des familles en facilitant l'intégration des enfants,
.Conduit des projets d'animation répondant aux objectifs du projet pédagogique
. Aménage des espaces en fonction des animations et/ou des besoins des enfants dans le respect des règles
de sécurité
. Met en place un répertoire d'activités variées en lien avec les spécificités du public
. Participe aux différents temps de la vie quotidienne dans le respect des règles d'hygiène
. Est médiateur au sein du groupe d'enfants, gère les conflits, garantit le respect des règles de vie
. Écoute les enfants et facilite les échanges
. S'implique et participe à l'élaboration, la mise en vie et l'évaluation du projet pédagogique
. Participe activement aux réunions d'équipe et autres temps de préparation
2/ Animateur de la pause méridienne et l'accompagnement scolaire dans les écoles de Gradignan (Les lundis, mardis, jeudis et vendredis)
. Assure l'accueil et l'encadrement des pauses méridiennes des enfants scolarisés aux écoles élémentaires
. Assure l'encadrement de l'action d'accompagnement scolaire de l'EPAJG, dans le respect du projet établi labellisé par la Caisse d'Allocations Familiales de la Gironde dans le cadre du dispositif CLAS (Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité).
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Vos missions au quotidien :
Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :
Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.
Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :
Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :
Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.
Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Petits et Grands est une agence de services à la personne née en 2023 afin d'apporter une solution personnalisée aux différentes problématiques de garde d'enfants, de la naissance au collège, afin de permettre aux parents de concilier vie professionnelle et vie privée.
Nous avons à cœur de répondre aux besoins des familles bordelaises et girondines en matière de garde d'enfants à domicile. Nous proposons ainsi un service personnalisé, de qualité et flexible permettant la tranquillité d'esprit à nos familles.
Nous mettons à disposition des familles une gamme complète de services de garde d'enfants à domicile : Gardes partagées à temps plein, Gardes en périscolaire/péricrèche, Gardes en en journée, les mercredis, Assistance durant les vacances scolaires, d'un accompagnement aux devoirs, mais également de baby-sittings ponctuels.
Notre ambition est de faire de Petits & Grands un réseau d'agences de choix, éco-responsable, inclusif, et centré sur l'humain.
A ce titre, nous recherchons notre futur alternant en CAP AEPE (ancien CAP Petite Enfance) à partir de septembre 2025.
Description du poste :
Garde active au domicile d'enfant(s) âgé de moins ou de plus de 3 ans, en présence ou non des parents. Vous accompagnerez l'enfant dans toutes les étapes de la vie quotidienne.
Selon l'âge de l'enfant, l'emploi consiste à réaliser différentes activités auprès d'un ou plusieurs enfants comme : contribuer au développement psychomoteur de l'enfant, participer à l'apprentissage de la propreté, effectuer la toilette de l'enfant, l'habiller, le changer et veiller à son état de santé général, préparer les repas et aider à la prise des repas, contribuer à l'éveil de l'enfant et mettre en œuvre des activités ludo-éducatives.
Vous devrez également assurer et à veiller à la sécurité de l'enfant en permanence.
Enfin, vous devrez rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde auprès de la famille et de l'agence.
Etre véhiculé(e) serait un plus (Indemnités kilométriques prises en charge).
Missions :
Aller chercher le(s) enfant(s) à la sortie de l'école/crèche/assistant(e) maternelle
Contribuer au développement psychomoteur de l'enfant
Participer à l'apprentissage de la propreté
Effectuer la toilette de l'enfant, l'habiller, le changer
Veiller à l'état de santé général de l'enfant
Veiller à la sécurité de l'enfant
Préparer et aider à la prise du goûter/repas
Emmener l'enfants au parc
Faire faire la sieste aux enfants
Proposer des activités aux enfants et contribuer à l'éveil de l'enfant
Faire prendre le bain/la douche aux enfants et l'aider à s'habiller
Surveiller les devoirs si nécessaire
Organiser et surveiller le coucher des enfants
Le planning entreprise/école est le suivant :
Période d'école en présentiel : les lundis et vendredis de 9h30 à 15h
Période d'école à distance : les mardis de 9h30 à 13h30 + 5 jeudis dans l'année de 9h30 à 13h30 à distance
Période entreprise : les lundis, mardis, jeudis et vendredis après-midi ainsi que les mercredis toute la journée.
Les gardes se feront sur l'ensemble de la Gironde, au plus proche de votre domicile.
Une première expérience dans la Petite Enfance serait un plus à votre candidature (BAFA, animation, baby-sitting...)
Pourquoi rejoindre l'équipe Petits et Grands ?
Au sein de notre agence, nous garantissons :
Des missions à proximité de chez vous ou de votre lieu d'études, selon vos disponibilités et vos besoins
Une équipe à l'écoute des initiatives salariés
Un accompagnement sur-mesure de nos intervenants et des formations régulières (Sécurité, ISPEN, Premiers secours, Gestes et postures, formations Petite Enfance, CAP AEPE en alternance.)
Une rémunération en fonction de votre cursus et de votre expérience
Une prise en compte de l'ancienneté dans votre rémunération (prime d'ancienneté)
Notre entreprise est Handi-Friendly.
Petits et Grands est une agence de services à la personne spécialisée dans la petite enfance créée en 2023. Nous apportons une solution aux différentes problématiques de garde d'enfants, de la naissance au collège, afin de permettre aux parents de concilier vie professionnelle et vie privée. A chaque famille, sa solution !
Vous intervenez en section auprès de l'équipe que vous accompagnez dans la mise en œuvre du projet
Vous participez à l'accueil des enfants et des parents
Vous êtes force de proposition quant à l'animation de l'équipement
Vous mettez en place des activités d'éveil et des actions d'animation
Missions (Activités et tâches)
Déployer les projets de la crèche
Accueil des enfants et de leur parent
Animation et mise en place d'activité d'éveil
Profil
Savoir
Connaissance du jeune enfant
Connaissance des activités d'éveil
Communication bienveillante
Savoir être
Bienveillant
Esprit d'équipe
Flexibilité et adaptabilité
Savoir-faire
Gestion de projet
Soutient pédagogique
Animation et planification d'activité
Avantages sociaux
Plan d'épargne entreprise
Accord télétravail
Activités sociales et culturelles proposées par le comité social et économique
Action Logement
Mutuelle et prévoyance
Plan de développement des compétences
Qui sommes-nous ?
La Fédération Léo Lagrange, c'est une aventure humaine de plus de 70 ans au service de l'éducation populaire, de la citoyenneté et de l'économie sociale et solidaire. Avec 7 000 collaborateurs engagés, nous sommes un acteur clé des politiques publiques en petite enfance, animation socio-culturelle et formation.
Rejoignez nous et devenez acteur d'un changement durable au service de l'intérêt général !
Quelques mots sur la structure.
Crèche dynamique, riche en mise en place de projets, possédant un extérieur pour chaque groupe et de nombreuses salles annexes. (motricité, pataugeoire, bibliothèque, art plastique, salle zen)
Poste CDI temps plein pour personne titulaire du CAP AEPE, pour prise de poste au le 25 août 2025.
Au sein d'une crèche intergénérationnelle de 24 places située dans un écrin de verdure et dans des locaux neufs, nous recherchons une personne motivé.e et passionné.e par le monde de la petite enfance, sachant faire preuve de rigueur et de professionnalisme. Rejoignez notre équipe de professionnels pluridisciplinaires engagés et faites part à notre aventure !
Une adhésion à nos projets ci-dessous est primordial :
Intergénérationnel,
Motricité libre,
Inter âge.
EXIGE - être titulaire du CAP AEPE - Accompagnateur Educatif Petite Enfance
Les profils non titulaires de cette qualification ne seront pas étudiés. Merci
Attention : une attestation d'honorabilité devra être fournie OBLIGATOIREMENT en amont de la prise de poste.
Vos missions seront de :
- Accueillir et accompagner le jeune enfant et sa famille sur tous les temps ponctuant la journée :temps d'accueil du matin et du soir, temps de repas, de repos, d'éveil et de change,
- Travailler en équipe en transmettant les informations autour de l'accueil de l'enfant afin d'assurer une continuité de la prise en charge,
- Proposer des temps d'éveil et d'activité répondant aux besoins de l'enfant,
- Contribuer à garantir l'hygiène des locaux pour la qualité d'accueil des enfants et des familles.
Avantages :
- Reprise ancienneté à 100%
- Place de parking sur place - gratuit
- Restauration possible pour seulement 2.9€
- Prime décentralisée mensuelle
- Prime SEGUR
Intégrer la Fondation du COS Alexandre GLASBERG, c'est rejoindre un projet institutionnel incarnant des valeurs fortes et humanistes emprunts d'engagement.