Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Cestas. Les 16 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 33 - PESSAC, 33 - GRADIGNAN, 33 - TALENCE ... .
Dans le cadre d'un remplacement, la ville de Pessac recrute, pour son multi accueil de 36 enfants, un(e) assistant(e) accueil petite enfance.
MISSIONS :
Vous accueillez et prenez en charge les enfants (y compris les enfants en situation de handicap ou atteints d'une maladie chronique) dans de bonnes conditions, en accord avec le projet éducatif, en lien avec une équipe pluridisciplinaire.
Vous accompagnez l'enfant dans son développement, dans ses apprentissages, dans son acquisition de l'autonomie et dans sa socialisation en organisant des activités d'éveil, de loisirs, et d'éducation (jeux, sorties, relations de groupe.) en lien avec l'éducateur/trice de jeune enfant.
Vous prenez en charge les besoins physiques, physiologiques et psycho-affectifs de l'enfant (alimentation, hygiène, nursing, sommeil, contact, relation.) et contribuez à son bien-être.
Vous entretenez une relation de confiance et de coopération avec les parents.
Enfin, vous participez aux tâches courantes de la structure (entretien, préparation des repas, organisation.) et contribuez à la propreté et au rangement des locaux et matériels (gestion des stocks des produits d'hygiène)
PROFIL :
Titulaire du diplôme d'auxiliaire de puériculture, ou du CAP Petite Enfance ou du Bac pro ASSP (Accompagnement Soins et Service à la Personne). Une première expérience dans le domaine de la petite enfance est souhaitée.
Enfin, vous faites preuve de réactivité, d'anticipation et d'un grand sens de l'organisation.
Le CCAS de la Ville de Pessac offre une politique petite enfance riche pour ses usagers. En effet, la direction petite enfance de Pessac a la gestion directe de 4 structures collectives, d'une crèche familiale et réserve l'entièreté des places au sein des crèches associatives. De plus, on y retrouve 2 Relais Petite Enfance, 3 Lieux d'Accueil Enfants Parents et des ateliers parentalité.
La ville de Pessac recrute pour son pôle de remplacement un agent en cdd de 12 mois reconductible.
MISSIONS :
Sous la responsabilité d'une directrice de crèche (gestion des congés et évaluation), selon les besoins des établissements, vous serez amené(e) à assurer l'accueil et les soins auprès des enfants (80 % du temps), à assurer l'entretien des locaux ou à assurer la préparation des repas des enfants (20% du temps).
Volant(e), vous assurez des missions de remplacements au sein de toutes les crèches de la ville. (Quartiers Bourg, Saige, Alouette et Chataigneraie)
Missions auprès des enfants : Vous accueillez et prenez en charge les enfants (y compris les enfants en situation de handicap ou atteints d'une maladie chronique) dans de bonnes conditions, en accord avec le projet éducatif, en lien avec une équipe pluridisciplinaire.
Vous accompagnez l'enfant dans son développement, dans ses apprentissages, dans son acquisition de l'autonomie et dans sa socialisation en organisant des activités d'éveil, de loisirs, et d'éducation (jeux, sorties, relations de groupe.) en lien avec l'éducateur de jeunes enfants.
Vous prenez en charge les besoins physiques, physiologiques et psycho-affectifs de l'enfant (alimentation, hygiène, nursing, sommeil, contact, relation.) et contribuez à son bien-être
Vous entretenez une relation de confiance et de coopération avec les parents.
Missions entretient des locaux : Vous avez en charge le nettoyage et la désinfection des espaces de l'établissement (enfants, collectif, technique). Vous traitez le linge selon le protocole de lavage. Vous venez en renfort auprès du professionnel en cuisine pour la vaisselle des enfants.
Missions en cuisine : Tout en appliquant les normes HACCP, vous préparez les repas et les goûters des enfants en respectant les menus et les grammages des composantes alimentaires. Vous réceptionnez et contrôlez les livraisons. Vous nettoyez votre espace de travail.
PROFIL :
Titulaire CAP AEPE, BEP SMS ou BAC Pro ASSP. Vous disposez idéalement d'une première expérience professionnelle dans le domaine de la Petite enfance et vous connaissez les principes du Plan de Maitrise Sanitaire (HACCP).
Enfin, vous faites preuve de réactivité, d'anticipation et d'une grande capacité d'adaptation.
Les horaires sont calés en fonction de l'organisation de l'équipe (bornes horaires entre 6h et 19h00 sur une base de 7h06 par jour).
Planning : En fonction des besoins du service.
La Ville de Pessac organise sa politique Enfance à travers l'accueil des 4 900 enfants pessacais au sein des 29 écoles et accueils périscolaires ainsi que les 12 accueils de loisirs le mercredi.
Tous les personnels de ces écoles et structures dépendent de la direction de l'Enfance et du service de la continuité des Temps de l'Enfant.
MISSIONS :
Dans ce cadre, vous assistez le responsable de structure périscolaire dans la direction et la coordination des différents temps péri et extra-scolaires d'un accueil collectif de mineurs. A ce titre, vous assurez la continuité des missions de direction en cas d'absence du responsable.
Vous pouvez assurer des directions ou des directions adjointes sur les temps de vacances scolaires.
Vous participez au management de l'équipe, à l'élaboration et la mise en œuvre et à l'évaluation du projet pédagogique de la structure en déclinaison du projet éducatif de territoire.
Vous élaborez, mettez en œuvre et évaluez le projet pédagogique de la structure en déclinaison du projet éducatif de territoire.
Vous accueillez les familles et mettez en œuvre les moyens de communication avec le public.
Vous travaillez en collaboration avec l'ensemble des membres de la communauté éducative.
PROFIL :
Vous disposez d'un BAFD ou diplôme ou titre permettant d'exercer les fonctions de direction (fixé par arrêté), BPJEPS et/ou formation universitaire dans le domaine de l'animation ou de l'éducation.
Vous maîtrisez le cadre réglementaire des accueils collectifs de mineurs.
Vous connaissez les principes et les modes d'animation du management de proximité et savez les mettre en œuvre.
Vous êtes en capacité de mobiliser les équipes sur des projets et maîtrisez la méthodologie de projet ainsi que la communication écrite et orale.
Vous avez des connaissances sur les principes de gestion des ressources humaines (statut de la fonction publique territoriale, carrières, formation.). Enfin, votre autonomie, vos capacités d'organisation et d'innovation, votre sens du travail en équipe et votre implication seront des atouts pour mener à bien les missions de ce poste.
Horaires :
Horaires de travail en lien avec les obligations légales liées à un ACM demandant une grande disponibilité et une adaptabilité
Pose des congés annuels durant les vacances scolaires (sauf exception)
Organisation du travail annuel par cycles (40h hebdomadaires en période scolaire) et 3 semaines environ
Assure l'accueil et l'encadrement des animations proposées aux enfants présents sur le site du Clos du Vivier, dans le respect de la sécurité physique et affective des publics.
. Assure l'accueil des familles en facilitant l'intégration des enfants,
.Conduit des projets d'animation répondant aux objectifs du projet pédagogique
. Aménage des espaces en fonction des animations et/ou des besoins des enfants dans le respect des règles de sécurité
. Met en place un répertoire d'activités variées en lien avec les spécificités du public
. Participe aux différents temps de la vie quotidienne dans le respect des règles d'hygiène
. Est médiateur au sein du groupe d'enfants, gère les conflits, garantit le respect des règles de vie
. Écoute les enfants et facilite les échanges
. S'implique et participe à l'élaboration, la mise en vie et l'évaluation du projet pédagogique
. Participe activement aux réunions d'équipe et autres temps de préparation
COMPETENCES REQUISES :
. BAFA et/ou CAP Petite enfance exigé,
. BPJEPS ou DUT carrières Sociales ou BAFD souhaité
. Permis B souhaité et véhicule fortement souhaités
. Expérience significative de l'encadrement d'enfants, capacité à travailler en équipe
. Forte disponibilité et engagement,
. Dynamisme, Force de proposition, qualités organisationnelles et méthodologiques
TALENCE : L'association les Bons Petits Diables
L'association Les Bons Petits Diables recherche un(e) directeur(trice) pour sa crèche proposant un
agrément de 22 places. La crèche est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 et compte 9
salariées dont une comptable, une éducatrice de jeunes enfants, une auxiliaire de puériculture, 4
professionnelles qualifiées du CAP A.E.P.E. et un agent technique.
Les missions :
- Piloter l'activité de la structure
- Animer le projet d'établissement
- Participer à la construction du projet social et éducatif et l'animer
- Garantir la qualité de l'accueil et de l'accompagnement des jeunes enfants et des familles
- Manager l'équipe et participer à la gestion des ressources humaines
- Assurer la gestion administrative et financière de la structure en concertation avec la
comptable
- Entretenir et développer les relations avec les familles et les partenaires
- Promouvoir l'EAJE et ses activités
- Participer au développement local et à la promotion de la vie associative
- Être garant du lien entre le Conseil d'Administration et l'équipe
- Temps de présence auprès des enfants en équivalent temps plein : 0.92 ETP.
Compétences :
- Cadre légal et réglementaire des politiques publique de la famille et de l'enfance
- Gestion des ressources humaines et encadrement d'équipe
- Droit du travail et droit social
- Principe de gestion financière d'un établissement
- Environnement institutionnel du secteur de la petite enfance (acteurs, rôles, niveaux
d'intervention et financements sur le secteur)
- Etapes du développement de l'enfant, de ses besoins, des relations
enfant/parent/professionnel
- Modes d'intervention éducatives auprès de l'enfant
- Pouvoir mettre en place une gestion de projet (diagnostic, orientations, objectifs et actions)
- Veiller à la sécurité des biens et personnes et mettre en place les procédures nécessaires
- Elaborer et gérer les budgets avec la comptable
Profil :
Poste ouvert aux diplômés Educateur(trice) de Jeunes Enfants, Infirmier(e) puériculteur(trice),
Auxiliaire de Puériculture avec 3 ans d'ancienneté.
Qualités requises :
- Sens des relations humaines
- Sens de l'organisation
- Capacité à prendre des décisions
- Aptitude à la négociation
Conditions :
- Poste à pourvoir en CDI 39H (RTT)
- Salaire selon convention collective Alisfa avec reprise de votre ancienneté 100%. Salaire
brut mensuel : de 3000€ à 3400€ sur 12 mois.
- Heures en soirée/weekend occasionnelles : réunions mensuelles d'équipes, réunions de
bureau et conseil d'administration.
Pour postuler envoyez CV + lettre de motivation + copie du/des diplômes + extrait du casier judiciaire
n°3 à petitsdiablestalence@free.fr
Prise de poste : dès que possible.
Vous aurez en charge l' accueil et l' accompagnement de jeunes enfants de 6 mois à 3 ans au niveau :
* des temps de vie quotidiens : repas, sommeil, hygiène , mise en confort ,
* des activités de jeu et situation ludique dans le respect du projet éducatif et pédagogique
* des transmissions et liens avec les familles
Vous veillerez au rangement et au maintien en propreté des espaces de vie .
Vous interviendrez au sein d' une équipe pluridisciplinaire sous le responsabilité de la directrice et de l ' éducatrice de jeunes enfants .
CDD de remplacement à partir du 22 /11/2024
Sous la responsabilité de la cheffe du pôle petite enfance, l'assistant(e) petite enfance/ l'auxiliaire de puériculture aura pour missions d'assurer, sur les 7 structures multiaccueil, le remplacement des absences des agents en garantissant la qualité d'accueil et en maintenant le service aux familles.
- Missions :
- Accueillir et accompagner les enfants et leurs familles,
- Accompagner les enfants dans les étapes de la vie quotidienne d'une structure d'accueil de la petite enfance (change, habillage, repas, activités pédagogiques...) en assurant leur sécurité affective et physique,
- Participer à la gestion des jouets et du linge (hygiène et rangement),
- Remplacer sur le poste en cuisine de réception (préparation des biberons, élaboration finale des repas, service - entretien de la cuisine et de la salle des repas).
- Compétences et expériences recherchées :
Les connaissances théoriques
- Réglementation applicable dans le domaine de la petite enfance,
- Connaissances du développement physique et psycho affectif de l'enfant,
- Règles d'hygiène et de sécurité,
- Règles HACCP,
- Diététique infantile.
Les connaissances techniques
- Règlement de fonctionnement de la structure,
- Matériel utilisable pour les enfants,
- Maîtrise des techniques de soins du jeune enfant (lavage de nez, soins du siège.),
- Maîtrise des techniques d'hygiène et entretien des locaux,
- Conduite de projets et ateliers d'éveil en lien avec le projet pédagogique de la structure,
- Mise en place d'une relation de confiance avec les familles,
- Travail en équipe pluridisciplinaire.
- Qualités requises :
- Autonomie,
- Créativité,
- Diplomatie,
- Écoute,
- Esprit d'équipe,
- Patience,
- Qualités relationnelles,
- Réactivité,
- Travail consciencieux,
- Souplesse,
- Adaptabilité,
- Disponibilité.
- Divers :
- Agent de catégorie C ou B,
- CAP Petite enfance/Accompagnement Éducatif Petite Enfance ou diplômes équivalents (cf diplômes dérogatoires article 3 de l'arrêté du 26 décembre 2000 actualisé par l'arrêté du 3 décembre 2018), Diplôme d'État Auxiliaire de puériculture,
- Recrutement par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou éventuellement contractuel,
- Rémunération statutaire et avantages sociaux.
Date limite d'envoi des candidatures (lettre de motivation + C.V. + diplôme + arrêté de dernière situation administrative, ou contrat précédent, le cas échéant) : le 07 décembre 2024
A l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de communes de Montesquieu, DRH, à recrutement@cc-montesquieu.fr
Renseignements administratifs : Madame Anaïs FAURE au 05.57.96.01.26
Renseignements techniques : Madame Christine LAULIN au 05.57.96.43.60
Structure multiaccueil «Pom' de Pin» de Saucats : 20 places.
Structure multiaccueil «Emile et Zime» de Martillac : 20 places.
Structure multiaccueil «La Maison Petite Enfance » de Castres Gironde : 27 places.
Structure multiaccueil « La souris verte » de Cadaujac : 25 places.
Structure multiaccueil « Tom Pousse » de La Brède : 25 places en accueil collectif, 9 en accueil familial
Structure multiaccueil « La maison des pitchoun's » de Léognan : 25 places en accueil collectif, 9 places en accueil familial
Structure multiaccueil « Les p'tits Lous » de Saint Médard d'Eyrans : 33 places en accueil collectif.
Pour des remplacements ponctuels d'assistant(e) accueil petite enfance, nous avons plusieurs postes à proposer sur Pessac, Bègles et Villenave d'Ornon. Vos missions seront les suivantes:
- accueil des enfants et des parents dans le respect de la règlementation en vigueur.
- veiller au bien être de l'enfant
- aide de l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- élaboration et mise en oeuvre de projets d'activités des enfants
- mise en oeuvre des règles de sécurité et d'hygiène
- aménagement, nettoyage et désinfection des espaces de vie de l'enfant et du matériel
Horaires de travail: entre 7h30 et 18h30 du lundi au vendredi.
Remplacements d'agents titulaires.
Taches :
- accueil des enfants et des parents dans le respect de la règlementation en vigueur.
- veiller au bien-être de l'enfant
- aide de l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- élaboration et mise en oeuvre de projets d'activités des enfants
- mise en oeuvre des règles de sécurité et d'hygiène
- aménagement, nettoyage et désinfection des espaces de vie de l'enfant et du matériel
Observations : Travail en équipe, CAP, BEP et équivalents AEPE, non diplômé avec expérience ou personne ayant validé un projet dans le petite enfance (PMSMP )
Niveau débutant et tous niveaux acceptés
Candidat ayant la volonté de s'inscrire dans un parcours d'Insertion par l'Activité Economique.
travail en structure d'insertion avec critères recquis à vérifier aurpès de votre conseiller /conseillère France Travail
Inscription du candidat à faire sur la plateforme de l'inclusion et joindre un CV : https://inclusion.beta.gouv.fr/
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels. Pour cela, vous avez pour principales missions :
* Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
* Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
* Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en oeuvre du concept de bilinguisme
* Assurer la surveillance des siestes * Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
* Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
* Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
* Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
* Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
* Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
* Participer aux formations proposées
Profil :
* Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance ou d'un BEP sanitaire et social
* Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
* Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction. * Vous avez une grande sensibilité interculturelle
dynamique motivée et bienveillant
People and baby
CDD en remplacement de congé maternité
Vos missions
- En tant Directeur.rice Adjoint.e, aux côtés de votre Directrice, vous managez l'équipe de la crèche pour leur permettre de déployer le projet pédagogique au quotidien. Pour cela, vous adoptez une posture exemplaire à la fois dans l'accompagnement des enfants comme celle des parents.
Auprès des tout-petits, vous adoptez une posture professionnelle rassurante, attentive et chaleureuse afin d'assurer la sécurité affective des enfants et de développer leurs habiletés sociales.
Vous soignez également l'accueil de leurs familles, en utilisant une communication adaptée et transparente. Vous leur apportez une écoute sans jugement et les considérez comme de véritables partenaires d'éducation
Être Directeur.trice Adjoint.e chez Eponyme Prime Enfance, c'est être le.la coordinateur.trice du déploiement du projet pédagogique sur le terrain au quotidien.
Grâce à votre disponibilité et votre vision globale de la crèche, vous coordonnez le projet pédagogique (en lien avec la directrice) qui a été co-écrit et évalué régulièrement avec l'équipe. Vous êtes régulièrement sur le terrain pour assurer l'exemplarité des pratiques et réaliser des observations sur les postures professionnelles de vos collègues au service de leur montée en compétences.
Vous pouvez être en lien avec des partenaires externes si besoin.
Et vous vous assurez de la bonne communication avec les familles par tous et toutes.
Parce que nous pensons que les familles sont de véritables partenaires d'éducation, vous êtes garant.e d'un accueil individualisé de chaque famille et chaque enfant et de l'adoption d'une communication adaptée et transparente et d'une écoute sans jugement de votre équipe.
Grâce à votre rôle de pilote, vous vous assurez de la transmission et de la mise en application des protocoles, en lien avec l'infirmière et la référente SAI de l'établissement. Vous vous assurez du lien entre l'équipe terrain, les agents d'entretien et le cuisinier pour permettre la cohérence des pratiques. En tant que second de direction, vous préparez et animez les réunions d'équipe avec votre direction. Vous accompagnez les stagiaires, apprentis, nouveaux collaborateurs avec la direction. Vous pouvez également former si nécessaire. Vous vous assurez de la bonne communication au sein de l'équipe, avec la direction et le siège, et êtes garant.e du cadre et des conditions de travail. Vous organisez la délégation de tâches avec la direction ou le faire-faire de l'équipe. Par votre présence régulière sur le terrain, vous faites remonter des observations à la directrice pour penser ensemble la stratégie managériale et pédagogique. Vous pensez ensemble la mise en place d'une organisation horizontale et participative. En tant qu'adjointe, vous assurer la continuité de service de direction en l'absence ou l'indisponibilité de la direction, et pour cela, vous êtes formé.e et pouvez venir en renfort sur des sujets administratifs : planning de l'équipe, pointage des présences des enfants, facturation, écriture des rendre comptes, gestion des absence anticipées des enfants et remplacements, .
Pour mener à bien vos missions, vous bénéficierez :
D'un management collaboratif qui vous permettra de prendre votre part au projet, de vous nourrir des points de vue divers de votre équipe, d'acquérir de l'autonomie dans votre travail, . D'un accompagnement personnalisé par les coordinatrices d'Eponyme (Education, Education partagée, Santé environnementale, Management), pour soutenir votre posture professionnelle : passages en crèches réguliers et échanges téléphoniques dès que nécessaire D'un parcours de formation riche et personnalisé, basé sur les principes de la communication non-violente adapté à la petite enfance . et un cycle sur le management collaboratif spécifique pour les managers De temps de travail réflexifs autour des pratiques professionnelles : Café des Pros, groupes de travail réservés aux adjointes, réunions mensuelles d'équipe, analyse des pratiques professionnelles (3 fois/an), . De séminaires pour faire grandir ensemble le projet porté par Eponyme prime enfance D'échanges avec les autres crèches pour vous inspirer et apprendre de vos pairs (Opérations vis ma vie) De journées pédagogiques
..
Liste non exhaustive : la culture de travail chez Eponyme Prime Enfance se vit plus qu'elle ne s'explique
Les avantages
Une mutuelle d'entreprise prise en charge à 50% + prévoyance
Avantages CSE
3 jours de congés bonus supplémentaires par an + 4 jours enfants malade par an et par enfant
Journée de cohésion (Day off)
Un accompagnement personnalisé pour concilier les vies : modulation du temp
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi - de 7h30 à 19h Capacité d'accueil : 60 places réparties sur 6 unités de vie Mais aussi : Un multi-accueil neuf incluant 1 grande salle de motricité, + de 300m2 de jardin , un partenariat avec la maison des habitants et un binôme de direction engagé dans la mise en route du nouveau projet
Nous sommes une crèche idéalement situé à villenave d'ornon, facile d'accès. Crèche de 24 berceaux, divisé en deux section avec extérieur
Nous recherchons un auxiliaire de puériculture ou une auxiliaire de puériculture passionné(e) par le bien-être et le développement des jeunes enfants. Vous serez un(e) professionnel(le) clé dans notre équipe, apportant votre expertise pour soutenir les familles et favoriser un environnement sain et stimulant pour les enfants.
Située à quelques kilomètres de Bordeaux et de l'aéroport de Mérignac, à l'Ouest de l'agglomération bordelaise, la ville de Saint-Jean-d'Illac (près de 10.000 habitants) est une commune qui a su conserver son patrimoine forestier, tout en restant à taille humaine.
Avec ses 12 057 hectares occupés à 75 % par une forêt de pins maritimes, Saint-Jean-d'Illac est appréciée pour son environnement préservé et apaisé aux portes de Bordeaux.
Tout en maintenant des liaisons privilégiées vers l'agglomération bordelaise, avec notamment le Transgironde qui la relie aussi bien à Bordeaux qu'au Cap-Ferret, la ville offre une ouverture en direction du bassin d'Arcachon et de la côte atlantique avec l'accès aux plages possible en 30 minutes de route.
Membre de la Communauté de Communes Jalle Eaux Bourde, la ville bénéficie d'un fort dynamisme économique et culturel, avec notamment une salle de spectacle : l'Espace Quérandeau proposant des spectacles, concerts, danse, cinéma, ..., mais aussi un fort tissu associatif, des commerces de proximité et de nombreux professionnels de la santé.
Soucieuse de mettre en œuvre une politique de proximité avec ses administrés et de continuer à faire de l'éducation des enfants l'une de ses priorités, la Mairie recherche son auxiliaire de puériculture pour son multi-accueil.
À travers les trois intentions définies : le "vivre ensemble", "l'éco-citoyenneté" et la "réduction des inégalités" que vous porterez au quotidien, vous serez sous l'autorité de la directrice du multi-accueil ou de l'EJE en l'absence de la directrice et de l'adjointe. et vous aurez pour mission principale d'accueillir et d'accompagner l'enfant dans son quotidien.
DE Auxiliaire de Puériculture obligatoire.
Temps plein (36h) - Horaires fixes - Possibilité d'amplitude en fonction des obligations de service à la demande de la hiérarchie (soirées, week-end.).
Participation employeur pour la mutuelle et la prévoyance - CNAS selon ancienneté (Chèques vacances, réductions, ...) - Forfait mobilité - Prime CIA (Complément Indemnitaire Annuel).
Mission 1 Accueillir et accompagner l'enfant dans son quotidien :
- Proposer un cadre sécurisant pour aider à la séparation, à son épanouissement au sein de la collectivité.
- S'informer auprès des parents et en lisant le cahier de transmissions pour assurer au mieux le suivi de l'enfant.
- Répondre aux besoins physiologiques des enfants.
- Proposer des jeux et activités d'éveil en fonction des projets, des envies des enfants : en collaboration avec l'équipe pour définir l'organisation de l'activité, prendre en charge ses ateliers de l'installation au nettoyage.
- Veiller au bien-être et à la sécurité physique et affective des enfants.
- Accueillir les parents, le matin ou le soir échanger avec eux les informations utiles au suivi de l'enfant, sur le déroulement de sa journée, créant un climat de confiance.
- Prévenir la directrice ou un responsable en cas de demande qui ne relève pas vos compétences.
- Veiller à l'installation, au rangement et la propreté des espaces, assurer la vaisselle du goûter
Mission 2 : Travail d'équipe
- Veiller à informer et à transmettre dans les temps de relais.
- Adhérer au projet éducatif et mettre tout en œuvre pour le respecter et travailler dans la réflexion.
- Apporter ses compétences professionnelles à l'équipe.
- Participer aux réunions de l'équipe
- Encadrement et tutorat de stagiaires.
- Responsable de la sécurité des personnes et des biens de la structure.
- Participer à la réalisation et à l'évolution du projet éducatif.
- Mise en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène.
- Aménagement, nettoyage et désinfection des espaces de vie de l'enfant et du matériel.
- Polyvalence sur les deux pôles en fonction des absences de collègues.
-Ouverture et/ou fermeture de la structure avec une personne non diplômée.
- Gestion des stocks de la pharmacie.
Vos avantageschez Les Petits Chaperons Rouges : Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte, semaine sur 4 jours. Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE. Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveaux CFA inaugurée en mars 2024. Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !Vos missions : Concrètement, qu'est-ce que cela implique ? Être garant du bien-être physique et psychologique de l'enfant en lien avec le projet pédagogique de la crèche Réaliser les soins préventifs et curatifs, dans le respect de son rythme individuel Avoir la responsabilité et la gestion de la biberonnerie, la diététique infantile, de l'hygiène et la sécurité au sein de la section Recueillir et transmettre les informations pour accompagner l'enfant et les parents Et auprès des familles, cela donne quoi ? Accueillir et établir une relation de confiance avec les familles en prenant soin du lien parents/enfants pour permettre une reconnaissance individuelle de chaque enfant Conseiller les familles dans les soins d'hygiène les plus courants (l'alimentation, le sommeil.) Et dans l'équipe Chaperons ? Transmettre ses connaissances sanitaires de l'accueil du jeune enfant (diététique infantile, troubles du sommeil, propreté.)
Le travail en équipe et en binôme pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ? Vous êtes titulaire du diplôme d'Auxiliaire de Puériculture (AP). Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte, semaine sur 4 jours.
Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE.
Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveaux CFA inaugurée en mars 2024.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions : Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Être garant du bien-être physique et psychologique de l'enfant en lien avec le projet pédagogique de la crèche
Réaliser les soins préventifs et curatifs, dans le respect de son rythme individuel
Avoir la responsabilité et la gestion de la biberonnerie, la diététique infantile, de l'hygiène et la sécurité au sein de la section
Recueillir et transmettre les informations pour accompagner l'enfant et les parents
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Accueillir et établir une relation de confiance avec les familles en prenant soin du lien parents/enfants pour permettre une reconnaissance individuelle de chaque enfant
Conseiller les familles dans les soins d'hygiène les plus courants (l'alimentation, le sommeil.)
Et dans l'équipe Chaperons ?
Transmettre ses connaissances sanitaires de l'accueil du jeune enfant (diététique infantile, troubles du sommeil, propreté.)
Le travail en équipe et en binôme pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire du diplôme d'Auxiliaire de Puériculture (AP).
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ». Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...
Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte .
Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE.
Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveaux CFA inaugurée en mars 2024.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions : Pourquoi nous rejoindre ? Les Petits Chaperons Rouges s'engage en faveur de valeurs fortes qui fédèrent toutes nos équipes : l'enfant, l'environnement, la nutrition, le handicap et la parentalité.
Venez participer à la construction du projet de votre crèche et rejoignez un réseau engagé !
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel
Animer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
Être l'interlocuteur privilégié des familles
Et dans l'équipe Chaperons ?
Participer pleinement à la vie de la crèche
Exprimer votre passion, votre créativité et vivez à 100% l'esprit unique Chaperons !
Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :
CAP PE ou AEPE
BEP option sanitaire et social
Bac pro ou BEP ASSP
Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles
DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ». Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...
Description du poste :
Poste
C'est au sein de notre site de Bègles que nous recrutons : un(e) Formateur(trice) Auxiliaire de Puériculture(trice) - H/F qui a à cœur de s'engager et d'assurer la formation professionnelle initiale et continue des élèves ou étudiants, des stagiaires, en référence au programme officiel d'étude et/ou en référence à la réglementation de la formation continue.
Découvrez votre futur poste :
Vos missions:***Vous participez en équipe à la construction du projet pédagogique en cohérence avec le cadre réglementaire et les évolutions professionnelles et/ou en réponse aux besoins du secteur professionnel,
* Vous préparez, vous animez et vous évaluez les formations ou les séquences de formation dont vous avez la charge. Dans ce cadre, vous favorisez le développement de méthodes pédagogiques innovantes (nouvelles technologies, e-formation, numérique, etc.),
* Vous assurez le suivi pédagogique des élèves ou étudiants et des stagiaires pendant leurs périodes de cours et durant les stages,
* Vous collaborez au processus d'évaluation,
* Vous participez à des travaux d'étude et de recherche.
Vous prenez part à la vie institutionnelle de CRC NA, ainsi qu'aux différents évènements et journées organisés par l'institut (journées thématiques, journées portes ouvertes, salons).
Par ailleurs, vous participez aux groupes de travail au sein de CRC NA (qualité, orientation, projet Savoir Coopérer, actions de solidarité, projets institutionnels et internationaux, etc.).
Vous participez à l'impulsion d'une dynamique de polyvalence et de transversalité entre les formations de la région et intervenez dans le cadre d'autres filières de formation de CRC NA (formations tout au long de la vie).
Dans ce cadre, des déplacements ponctuels sont à prévoir sur la région Nouvelle-Aquitaine.
Vous exercez vos missions sous la responsabilité du ou de la responsable pédagogique de la filière, ce ou cette dernière lui/elle-même sous la responsabilité du directeur ou de la directrice de la formation AP et en collaboration avec les différents pôles de CRC NA.
Date de prise de poste souhaitée : Dès que possible
Temps de travail : Cadre au forfait jours
Rémunération : A partir de 33 K€ annuel
Rejoignez-nous !
Découvrez le témoignage de nos collaborateurs
Description du profil :
Vous êtes titulaire d'un diplôme d'Etat d'Infirmier(e), et idéalement d'un diplôme d'Etat de Puériculteur(trice) et/ou d'un diplôme de Cadre de Santé. Vous avez de préférence une première expérience dans la formation ; un Master 2 dans les domaines de la santé, des sciences de l'éducation ou des sciences humaines serait un plus.
Autonome et organisé(e), votre capacité d'adaptation à une équipe pluridisciplinaire et à un environnement composé de multiples formations et métiers dans le cadre d'une grande région sont des atouts pour la réussite de vos missions.
Vous êtes ouvert(e) d'esprit et reconnu(e) pour :***Votre esprit collaboratif
* Votre aisance relationnelle et rédactionnelle
* Votre envie de vous impliquer dans des projets porteurs de sens.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à vous exprimer en public. Vous faites preuve de dynamisme, de bon sens et appréciez le travail en équipe, avec une appétence pour le numérique et l'innovation.
Si vous vous reconnaissez, merci de nous faire parvenir votre CV accompagné d'une lettre de motivation.