Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Locmaria-Plouzané. Les 8 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 29 - PLOUARZEL, 29 - BREST, 29 - Brest ... .
Nous recherchons un ou une animateur/animatrice en accueil périscolaire matin et soir dès maintenant et pour 3 semaines avec un renouvellement possible :
51.75 heures par semaine , salaire de 567 heures
Mission d'animation en accueil périscolaire matin et soir, temps méridien et quelques vacances scolaires :
- Préparer et animer, avec l'équipe, les projets d'animation et d'activités
- Accueillir les enfants et les parents
- Assurer et sécuriser les temps d'animation
- Prendre et retransmettre les informations données par les parents
- Participer à la vie quotidienne du centre
- Participer à la mise en œuvre du projet associatif
Profil :
- Connaissance du milieu associatif
- Connaissance en organisation et gestion d'un accueil de loisirs
- Capacité à travailler en équipe
- Esprit d'initiative et force de propositions
- Autonomie et réactivité
- Capacité d'adaptation
Formation requise :
- BAFA et/ ou CAP Petite Enfance
- Permis B (+ 2 ans)
Lettre de motivation + CV à adresser à :
Accueil de loisirs « Couleurs d'Enfance »
15 streat Lannoc 29810 PLOUARZEL
06-49-67-95-61
Sous la responsabilité de la présidente et du bureau de l'association, vous êtes garant(e) de l'accueil du jeune enfant et de sa famille dans le lieu d'accueil. La direction de l'EAJE veille ainsi à la santé, à la sécurité, au développement et au bien-être des enfants accueillis.
Dans ce cadre, vos missions sont de :
- répondre aux besoins des familles tout en participant au développement global de l'enfant et en favorisant son éveil culturel et artistique dans le cadre d'un accueil collectif
- élaborer et mettre en œuvre le projet d'établissement
- rendre compte de son action et du fonctionnement de la structure
- assurer la responsabilité de la qualité de l'accueil des enfants et des familles dans le cadre de la réglementation
- évaluer et faire évoluer le projet d'accueil
- animer et gérer les ressources humaines, en collaboration avec le bureau associatif
- coordonner et participer tâches liées la gestion administrative et financière
- participer à la coordination de la vie associative
Compétences / Qualités requises :
- sens de l'autonomie et des responsabilités
- connaissance du cadre réglementaire petite enfance
- capacités d'adaptation
- disponibilité liée au poste de direction
- capacité à se positionner
- disposition à travailler en équipe
- capacité à travailler en partenariat
Caractéristiques du poste :
- Diplôme exigé : Éducateur(rice) de jeunes enfants avec 3 ans d'expérience ou infirmière puéricultrice
- CDI de 35h hebdomadaires, dont 7h auprès des enfants ( 80% administratif, 20% encadrement)
- Rémunération : selon convention collective ALISFA - statut cadre
- Poste basé à BREST
- Poste à pourvoir dès que possible
*** Pour postuler à cette offre, veuillez joindre une lettre de motivation à votre CV ***
Cadre général :
L'animateur(trice) périscolaire intervient tout au long de l'année scolaire pour assurer l'animation des temps d'activités périscolaires de l'enfant dans le cadre du projet éducatif défini par l'association.
Les missions consistent à animer les temps de la pause méridienne et les temps de TAP (activités sportive, d'expression, de création, artistiques, scientifiques.) de 12h00 à 14h00 puis de 15h30 à 16h30 ainsi que le centre de loisirs du mercredi après-midi (12h-17h30).
Les jours d'intervention sont les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis auprès d'enfants d'élémentaire.
L'animateur(trice) travaillera au sein d'un équipe avec l'aide et le soutien d'un coordinateur(trice) périscolaire de l'association.
Expérience dans l'animation demandée et diplôme bienvenus.
Profil du candidat :
- Diplôme dans l'animation : BAFA, CAP Petite enfance ou équivalence
- Compétences appréciées dans les activités d'expression (théâtre, danse, chant.)
- Expérience professionnelle auprès du public exigée
Conditions et échéancier :
- CDD à temps partiel sur l'année scolaire
- Prise de poste le 1er septembre et fin du contrat au 3 juillet 2026
- Entre 14 heures et 21h par semaines scolaires en fonction des besoins du service
- Animateur au groupe B de la Convention Collective de l'Animation indice 265
- Salaire indicatif horaire à 12,21 € brut / h, hors primes conventionnelles.
Merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation dès que possible
Le Patronage Laïque du Pilier Rouge est à la recherche de d'animateurs/trices dynamiques et passionné(e)s, dans le cadre d'un Contrat d'Engagement Éducatif pour les mercredis à la journée ou à la demi-journée,
Vous aimez travailler en équipe, être au contact des enfants, et vous êtes animé(e) par la créativité ?
Venez rejoindre notre équipe et participez à une aventure humaine enrichissante !
Vos missions :
-Encadrer et animer des temps d'activités pour des enfants âgés de 4 à 12 ans dans une ambiance ludique et bienveillante.
-Imaginer, organiser et faire vivre des animations variées et de qualité, en accord avec notre projet pédagogique.
-Assurer la sécurité physique, morale et affective des enfants en veillant à leur bien-être
-Garantir le respect des règles d'hygiène, de sécurité, et du règlement intérieur, ainsi que la bonne utilisation du matériel pédagogique.
-Concevoir et mettre en œuvre des activités et des projets d'animation adaptés, en lien avec le Projet de l'Association.
-Prévoir et gérer l'organisation pratique des animations et activités, en coordination avec l'équipe.
-Réaliser des bilans et des évaluations des projets, afin de contribuer à l'amélioration continue des activités.
Rejoignez-nous pour :
Vivre une expérience enrichissante dans un cadre stimulant.
Travailler au sein d'une équipe engagée et bienveillante.
Contribuer à l'épanouissement des enfants dans un environnement convivial et dynamique.
Contrat CEE, 73€ brut / jour
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.
Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois
- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crècheNous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats noués a...
Au sein de la Crèche de VYV3 Enfance voici vos tâches;. Assurer l'accueil et la prise en charge globale des enfants avec des postures professionnelles adaptées· Participer à l'élaboration, la mise en œuvre et au suivi du projet pédagogique,· Respecter les règles de travail établies· Proposer en concertation avec l'équipe la mise en place de projets, la réalisation d'activités, l'aménagement des espaces.· Contribuer à l'éveil et à l'épanouissement des enfants,· Aménager et entretenir l'environnement dans lequel évoluent les enfants selon les protocoles établis· Proposer des activités adaptées aux groupes d'âge et aux rythmes de vie et de développement des enfants· Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.· Respecter les règles HACCP dans le cadre de la préparation et l'administration des repas· Accompagner la parentalité· Assurer la continuité de direction en l'absence de l'équipe de direction Temps de travail· Poste à temps plein, soit 151.67h/mois· Planning avec horaires variables selon roulement du lundi au vendredi· 6 semaines de congés par an· Chèques déjeuner, mutuelle d'entreprise, avantages CE.Vous souhaitez faire des vacations chez nous ?Inscrivez-vous dès aujourd'hui sur Hublo, la plateforme qui vous permettra de recevoir en temps réel toutes nos propositions de remplacement Télécharger l'application ou RDV sur Hublo.com avec le code PLM29
VYV 3 Bretagne est un acteur majeur du système de santé en France. Son ambition est d'offrir un accès à des soins de qualité à un grand nombre de personnes, quel que soit leur âge. Le développement de VYV 3 Bretagne est soutenu par des valeurs fortes qui la guident au quotidien et qu'elle transmet à ses 3 500 collaborateurs et à ses 160 structures de soins mutualistes. Avec un budget de 200 millions d'euros, l'entreprise est reconnue comme un partenaire sûr qui assure des soins de...
RESPONSABILITÉS :
Au sein de la Crèche de VYV3 Enfance voici vos missions;
. Assurer l'accueil et la prise en charge globale des enfants avec des postures professionnelles adaptées
· Participer à l'élaboration, la mise en œuvre et au suivi du projet pédagogique,
· Respecter les règles de travail établies
· Proposer en concertation avec l'équipe la mise en place de projets, la réalisation d'activités, l'aménagement des espaces.
· Contribuer à l'éveil et à l'épanouissement des enfants,
· Aménager et entretenir l'environnement dans lequel évoluent les enfants selon les protocoles établis
· Proposer des activités adaptées aux groupes d'âge et aux rythmes de vie et de développement des enfants
· Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.
· Respecter les règles HACCP dans le cadre de la préparation et l'administration des repas
· Accompagner la parentalité
· Assurer la continuité de direction en l'absence de l'équipe de direction
Temps de travail
· Poste à temps plein, soit 151.67h/mois
· Planning avec horaires variables selon roulement du lundi au vendredi
· 6 semaines de congés par an
· Chèques déjeuner, mutuelle d'entreprise, avantages CE...
Vous souhaitez faire des vacations chez nous ?
Inscrivez-vous dès aujourd'hui sur Hublo, la plateforme qui vous permettra de recevoir en temps réel toutes nos propositions de remplacement
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PROFIL RECHERCHÉ :
Qualités requises
· Bon relationnel avec les parents, les enfants et l'équipe
· Méthode, rigueur et organisation
· Bonne connaissance sur le développement et les besoins du jeune enfant
· Souci du bien-être de l'enfant
· Créativité, réactivité et adaptabilité
· Patience, écoute, observation
· Capacité de travail en équipe et de remise en question
· Gestes d'urgence
Compétences spécifiques
· Diplôme Etat d'Auxiliaire de Puériculture exigé
· Expérience appréciée
VYV 3 Bretagne se positionne avec une vision axée sur l'avenir en continuant à évoluer et à innover pour relever les défis qui se présentent. L'entreprise est fière de jouer un rôle de moteur du progrès médical dans la région de Bretagne.
Au sein de la crèche des Ptits Loups de Mer située à Brest vous serez chargé.e de:. Assurer l'accueil et la prise en charge globale des enfants avec des postures professionnelles adaptées· Participer à l'élaboration, la mise en œuvre et au suivi du projet pédagogique,· Respecter les règles de travail établies· Proposer en concertation avec l'équipe la mise en place de projets, la réalisation d'activités, l'aménagement des espaces.· Contribuer à l'éveil et à l'épanouissement des enfants,· Aménager et entretenir l'environnement dans lequel évoluent les enfants selon les protocoles établis· Proposer des activités adaptées aux groupes d'âge et aux rythmes de vie et de développement des enfants· Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.· Respecter les règles HACCP dans le cadre de la préparation et l'administration des repas· Accompagner la parentalité· Assurer la continuité de direction en l'absence de l'équipe de direction Temps de travail· Poste à temps plein, soit 151.67h/mois· Planning avec horaires variables selon roulement du lundi au vendredi· 6 semaines de congés par an· Chèques déjeuner, mutuelle d'entreprise, avantages CE.Vous souhaitez faire des vacations chez nous ?Inscrivez-vous dès aujourd'hui sur Hublo, la plateforme qui vous permettra de recevoir en temps réel toutes nos propositions de remplacement Télécharger l'application ou RDV sur Hublo.com avec le code PLM29