Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Guilers. Les 16 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 29 - BREST, 29 - Plouzané, 29 - Brest ... .
Informations générales :
De la très petite enfance à l'âge de l'émancipation, la direction éducations accompagne chaque brestois dans les années fondatrices du citoyen qu'il deviendra.
La direction assure l'appui à la conception et la mise en œuvre des politiques éducatives à destination des enfants, des jeunes et de leurs familles sur l'ensemble des quartiers de la ville de Brest. Elle participe particulièrement à l'accueil collectif et individuel du très jeune enfant, à l'organisation des temps scolaires, périscolaires, et extrascolaires de l'enfant, et au maillage territorial par le suivi partenarial des associations gérant les 22 équipements de quartier.
La petite enfance a pour missions:
- D'identifier et de contribuer à la satisfaction des besoins de la population brestoise en matière d'accueil, d'activités concourant à l'éducation et au développement harmonieux des enfants de 0 à 3 ans
- De gérer et d'adapter les établissements municipaux d'accueil aux besoins du jeune enfant et de sa famille (5 crèches multi-accueil et 6 haltes garderies)
- D'assister et de soutenir le secteur associatif œuvrant dans le domaine de la petite enfance
- D'accompagner l'accueil de l'enfant chez les assistantes maternelles du particulier employeur
- D'aider les parents dans leur fonction éducative.
Missions principales :
1/ Participer à la direction et au fonctionnement de l'établissement ainsi qu'à toutes les tâches dévolues au responsable d'établissement.
En lien avec le projet d'établissement, s'assurer de la mise en œuvre du projet pédagogique par:
- L'accompagnement des équipes
- L'accueil et l'accompagnement des familles et des enfants
En assurant la gestion quotidienne administrative et budgétaire
- Assurer le suivi quotidien de l'activité et l'optimiser (accueil ponctuel)
- Accueillir et assurer le suivi des dossiers des familles au niveau réglementaire et médical (assurance, vaccinations, coordonnées.)
En encadrant les équipes
- Instaurer un travail en équipe bienveillant
- Accompagner les prises de poste des professionnels et accueillir les stagiaires
- Assurer le suivi administratif des agents
- Organiser la continuité de service
- Etre référent de l'accompagnement des services techniques (commandes, organisation quotidienne...)
2/ Assurer la responsabilité totale de la structure en l'absence du responsable
En cas d'absence du responsable d'établissement, assurer la continuité de direction
Profil recherché :
Puériculteur / Puéricultrice de formation, vous êtes disponible, motivé et vous souhaitez vous intégrer dans l'équipe petite enfance de la ville de Brest.
Connaissance de la réglementation des EAJE
Connaissance des besoins, de développement et du jeune enfant (DE puériculture)
Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales
Maîtrise des techniques d'animation et de management d'équipe
Maîtrise de l'outil informatique
Une expérience en direction ou direction adjointe est souhaitée
Conditions de travail :
Poste basé à :
Multi-accueil de Bellevue
Temps et horaires de travail :
- Cycle de travail avec RTT
- 31,5 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement
Avantages :
- Régime indemnitaire et prime annuelle
- Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
- Forfait mobilité durable
Nous recherchons un animateur/une animatrice petite enfance pour notre crèche.
Vous êtes titulaire d'un CAP AEPE ou tout autre diplôme de niveau supérieur petite enfance.
Vous maitrisez la langue bretonne si possible mais ce n'est pas exigé.
Contrat CDD d'un an à hauteur de 20% de temps de travail = 7h le lundi ou le mercredi.
Poste à pourvoir à partir d'octobre.
Vos missions :
Assurer la sécurité et le bien-être des enfants
Organiser et animer des activités éducatives et ludiques adaptées aux différents âges des enfants
Veiller au respect des rythmes et des besoins individuels des enfants
Collaborer avec les parents pour garantir une bonne communication et un suivi personnalisé des enfants
Participer à la vie de la crèche et à l'élaboration des projets pédagogiques
Vous êtes motivé(e) par le travail auprès de jeunes enfants et souhaitez évoluer dans un cadre professionnel enrichissant.
Vous êtes impérativement titulaire du CAP AEPE ou du CAP Petite enfance.
Embauche à compter du 01/12/2025 en cdi 80%- Vous travaillerez du mardi au vendredi
Rémunération : salaire mensuel brut moyen : 1 710€ + reprise ancienneté à 50%
Avantages : mutuelle familiale de groupe
CSE (bons cadeaux, chèques vacances, avantage billetterie.
Recherche un(e) médecin OU un(e) infirmier(re) puéricultrice Ou un(e) infirmier(re) avec une qualification ou expérience petite enfance.
Vous serez le référent santé accueil inclusif : validation des protocoles et accompagnement des professionnels de la crèche.
Contrat CDI 20h par an, 4h par trimestre.
Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. Cette création nécessite un investissement.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 19 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Selon la structure immobilière de la micro-crèche, l'investissement global varie entre 120 et 150 K€. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. Cette création nécessite un investissement.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 19 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Selon la structure immobilière de la micro-crèche, l'investissement global varie entre 120 et 150 K€. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Au sein de l'Espace jeunes municipal « La Batterie » et les espaces publics de la commune de Plouzané, nous recherchons un animateur/animatrice jeunesse pour les vacances scolaires 2025-2026 : Noël du 23 décembre au 3 janvier 2026, Printemps (1 semaine), Eté du 6 juillet au 21 don une semaine en séjour, Toussaint (1 semaine), Noël (1 semaine)
Vos missions:
- Interventions à l'espace jeunes
- Participation aux séjours organisés par le service jeunesse
- Accueillir, écouter, accompagner les jeunes dans l'espace jeunes et sur l'espace public.
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du programme d'animation avec l'équipe
d'animation et les jeunes.
- Développer des activités et accompagner les projets d'animation pour et/ou avec les jeunes
de 11 à 17 ans.
- Assurer la sécurité physique et morale du public accueilli.
SAVOIR :
- Savoir définir des objectifs et réaliser un bilan dans le cadre d'un projet d'animation.
- Techniques rédactionnelles administratives
- Connaissances des différents dispositifs institutionnels et des réglementations concernant
le fonctionnement des accueils collectifs de mineurs (ACM).
SAVOIR FAIRE :
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à impulser une dynamique
- Esprit créatif
SAVOIR ETRE :
- Autonome et organisé
- Capacité d'écoute, d'adaptation aux publics, de gestion des conflits
- Aptitude à la communication et à promouvoir les projets
CONDITIONS:
- BAFA ou assimilé
- Brevet de surveillant de baignade souhaité
- Connaissance du public adolescent
- Expérience souhaitée sur un poste similaire
- Travail en soirée ponctuellement
- Permis B (boîte manuelle)
Notre agence Babychou Services recrute des Babychou-Sitters sur le secteur de Brest et sa métropole pour répondre aux besoins de garde d'enfant/babysitting de nos familles à titre régulier jusqu'à la fin de l'année scolaire. (H/F)
Nous recherchons un(e) babychou-sitter à Brest, 6 heures par semaine, dès que possible et jusqu'à la fin de l'année scolaire, début juillet 2026 :
1 enfant de 3 ans
Les lundis, mardis et mercredis de 6h30 à 8h30
Devenir Babychou-sitter c'est :
Un emploi en CDI à temps partiel
Des missions proches de chez vous, de votre lieu d'étude
Un emploi déclaré et donc la sécurité
Des missions supplémentaires et complémentaires selon votre disponibilité
Un défraiement kilométrique sur le transport d'enfants
Comment rejoindre nos équipes :
Vous justifiez d'une première expérience réussie en garde d'enfant (baby-sitting, sortie d'école, sortie de crèche, aide aux devoirs, centre de loisirs, stage en école maternelle...) à titre professionnel ou familial.
Vous aimez le contact avec les enfants, vous êtes ponctuel(le), rigoureux(e), souriant(e) et vous vous investissez au maximum dans votre travail.
Un diplôme dans la petite enfance, le BAFA et le permis B sont un plus !
Alors partant.e ?
Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. Cette création nécessite un investissement.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 19 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Selon la structure immobilière de la micro-crèche, l'investissement global varie entre 120 et 150 K€. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Notre agence Babychou Services recrute des Babychou-Sitters H.F sur le secteur de Brest et sa métropole pour répondre aux besoins de garde d'enfant/babysitting de nos familles à titre régulier jusqu'à la fin de l'année scolaire. (H/F)
Nous recherchons un(e) babychou-sitter à Guipavas, 6 heures par semaine, dès que possible et jusqu'à la fin de l'année scolaire, début juillet 2026 :
- 2 enfants de 11 ans et 8 ans
- Les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 16h30 à 18h30
Vous allez chercher les enfants à l'école et les raccompagner à leur domicile pour le goûter, activités, dîner et coucher.
Devenir Babychou-sitter c'est :
- Un emploi en CDI à temps partiel
- Des missions proches de chez vous, de votre lieu d'étude
- Des missions supplémentaires et complémentaires selon votre disponibilité
- Un défraiement kilométrique sur le transport d'enfants
Comment rejoindre nos équipes :
- Vous justifiez d'une première expérience réussie en garde d'enfant (baby-sitting, sortie d'école, sortie de crèche, aide aux devoirs, centre de loisirs, stage en école maternelle...) à titre professionnel ou familial.
- Vous aimez le contact avec les enfants, vous êtes ponctuel(le), rigoureux(se), souriant(e) et vous vous investissez au maximum dans votre travail.
- Un diplôme dans la petite enfance, le BAFA et le permis B sont un plus !
Alors partant(e) ?
Au sein de la Crèche de VYV3 Enfance voici vos tâches;. Assurer l’accueil et la prise en charge globale des enfants avec des postures professionnelles adaptées· Participer à l’élaboration, la mise en œuvre et au suivi du projet pédagogique,· Respecter les règles de travail établies· Proposer en concertation avec l’équipe la mise en place de projets, la réalisation d’activités, l’aménagement des espaces.· Contribuer à l’éveil et à l’épanouissement des enfants,· Aménager et entretenir l’environnement dans lequel évoluent les enfants selon les protocoles établis· Proposer des activités adaptées aux groupes d’âge et aux rythmes de vie et de développement des enfants· Respecter les règles d’hygiène et de sécurité.· Respecter les règles HACCP dans le cadre de la préparation et l’administration des repas· Accompagner la parentalité· Assurer la continuité de direction en l’absence de l’équipe de direction Temps de travail· Poste à temps plein, soit 151.67h/mois· Planning avec horaires variables selon roulement du lundi au vendredi· 6 semaines de congés par an· Chèques déjeuner, mutuelle d’entreprise, avantages CE…Vous souhaitez faire des vacations chez nous ?Inscrivez-vous dès aujourd'hui sur Hublo, la plateforme qui vous permettra de recevoir en temps réel toutes nos propositions de remplacement Télécharger l'application ou RDV sur Hublo.com avec le code PLM29
VYV 3 Bretagne est un acteur majeur du système de santé en France. Son ambition est d'offrir un accès à des soins de qualité à un grand nombre de personnes, quel que soit leur âge. Le développement de VYV 3 Bretagne est soutenu par des valeurs fortes qui la guident au quotidien et qu'elle transmet à ses 3 500 collaborateurs et à ses 160 structures de soins mutualistes. Avec un budget de 200 millions d'euros, l'entreprise est reconnue comme un partenaire sûr qui assure des soins de qualité et ...
Au sein de la Crèche de VYV3 Enfance voici vos tâches;. Assurer l'accueil et la prise en charge globale des enfants avec des postures professionnelles adaptées· Participer à l'élaboration, la mise en œuvre et au suivi du projet pédagogique,· Respecter les règles de travail établies· Proposer en concertation avec l'équipe la mise en place de projets, la réalisation d'activités, l'aménagement des espaces.· Contribuer à l'éveil et à l'épanouissement des enfants,· Aménager et entretenir l'environnement dans lequel évoluent les enfants selon les protocoles établis· Proposer des activités adaptées aux groupes d'âge et aux rythmes de vie et de développement des enfants· Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.· Respecter les règles HACCP dans le cadre de la préparation et l'administration des repas· Accompagner la parentalité· Assurer la continuité de direction en l'absence de l'équipe de direction Temps de travail· Poste à temps plein, soit 151.67h/mois· Planning avec horaires variables selon roulement du lundi au vendredi· 6 semaines de congés par an· Chèques déjeuner, mutuelle d'entreprise, avantages CE.Vous souhaitez faire des vacations chez nous ?Inscrivez-vous dès aujourd'hui sur Hublo, la plateforme qui vous permettra de recevoir en temps réel toutes nos propositions de remplacement Télécharger l'application ou RDV sur Hublo.com avec le code PLM29
VYV 3 Bretagne est un acteur majeur du système de santé en France. Son ambition est d'offrir un accès à des soins de qualité à un grand nombre de personnes, quel que soit leur âge. Le développement de VYV 3 Bretagne est soutenu par des valeurs fortes qui la guident au quotidien et qu'elle transmet à ses 3 500 collaborateurs et à ses 160 structures de soins mutualistes. Avec un budget de 200 millions d'euros, l'entreprise est reconnue comme un partenaire sûr qui assure des soins de...
Au sein de la crèche des Ptits Loups de Mer située à Brest vous serez chargé.e de:. Assurer l'accueil et la prise en charge globale des enfants avec des postures professionnelles adaptées· Participer à l'élaboration, la mise en œuvre et au suivi du projet pédagogique,· Respecter les règles de travail établies· Proposer en concertation avec l'équipe la mise en place de projets, la réalisation d'activités, l'aménagement des espaces.· Contribuer à l'éveil et à l'épanouissement des enfants,· Aménager et entretenir l'environnement dans lequel évoluent les enfants selon les protocoles établis· Proposer des activités adaptées aux groupes d'âge et aux rythmes de vie et de développement des enfants· Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.· Respecter les règles HACCP dans le cadre de la préparation et l'administration des repas· Accompagner la parentalité· Assurer la continuité de direction en l'absence de l'équipe de direction Temps de travail· Poste à temps plein, soit 151.67h/mois· Planning avec horaires variables selon roulement du lundi au vendredi· 6 semaines de congés par an· Chèques déjeuner, mutuelle d'entreprise, avantages CE.Vous souhaitez faire des vacations chez nous ?Inscrivez-vous dès aujourd'hui sur Hublo, la plateforme qui vous permettra de recevoir en temps réel toutes nos propositions de remplacement Télécharger l'application ou RDV sur Hublo.com avec le code PLM29
Au sein de la crèche Crech&do à Guipavas, voici vos missions;
RESPONSABILITÉS :
Au sein de la crèche Crech&do à Guipavas, voici vos missions;
· Assurer l'accueil et la prise en charge globale des enfants avec des postures professionnelles adaptées
· Participer à l'élaboration, la mise en œuvre et au suivi du projet pédagogique,
· Respecter les règles de travail établies
· Proposer en concertation avec l'équipe la mise en place de projets, la réalisation d'activités, l'aménagement des espaces.
· Contribuer à l'éveil et à l'épanouissement des enfants,
· Aménager et entretenir l'environnement dans lequel évoluent les enfants selon les protocoles établis
· Proposer des activités adaptées aux groupes d'âge et aux rythmes de vie et de développement des enfants
· Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.
· Respecter les règles HACCP dans le cadre de la préparation et l'administration des repas
· Accompagner la parentalité
· Assurer la continuité de direction en l'absence de l'équipe de direction
Temps de travail
· Poste à temps plein, soit 151.67h/mois
· Planning avec horaires variables selon roulement du lundi au vendredi
· 6 semaines de congés par an
· Chèques déjeuner, mutuelle d'entreprise, avantages CE...
PROFIL RECHERCHÉ :
Qualités requises
· Bon relationnel avec les parents, les enfants et l'équipe
· Méthode, rigueur et organisation
· Bonne connaissance sur le développement et les besoins du jeune enfant
· Souci du bien-être de l'enfant
· Créativité, réactivité et adaptabilité
· Patience, écoute, observation
· Capacité de travail en équipe et de remise en question
· Gestes d'urgence
Compétences spécifiques
· Diplôme Etat d'Auxiliaire de Puériculture exigé
· Expérience appréciée
En tant qu'Auxiliaire de Puériculture à la crèche de Guipavas, votre mission principale sera de contribuer au bien-être et à l'éveil des enfants accueillis. Vous participerez activement à l'organisation des activités adaptées à chaque tranche d'âge, en veillant à la sécurité physique et affective des enfants. Au quotidien, vous serez responsable de l'hygiène, des soins quotidiens, et du suivi des repas, tout en collaborant étroitement avec l'équipe pédagogique pour favoriser un environnement chaleureux et stimulant. Votre rôle est essentiel pour soutenir le développement des enfants et permettre à la crèche de maintenir un haut niveau de qualité dans l'accueil des familles.
VYV 3 Bretagne se positionne avec une vision axée sur l'avenir en continuant à évoluer et à innover pour relever les défis qui se présentent. L'entreprise est fière de jouer un rôle de moteur du progrès médical dans la région de Bretagne.
Au sein de la crèche Crech&do à Guipavas, voici vos tâches;· Assurer l’accueil et la prise en charge globale des enfants avec des postures professionnelles adaptées· Participer à l’élaboration, la mise en œuvre et au suivi du projet pédagogique,· Respecter les règles de travail établies· Proposer en concertation avec l’équipe la mise en place de projets, la réalisation d’activités, l’aménagement des espaces.· Contribuer à l’éveil et à l’épanouissement des enfants,· Aménager et entretenir l’environnement dans lequel évoluent les enfants selon les protocoles établis· Proposer des activités adaptées aux groupes d’âge et aux rythmes de vie et de développement des enfants· Respecter les règles d’hygiène et de sécurité.· Respecter les règles HACCP dans le cadre de la préparation et l’administration des repas· Accompagner la parentalité· Assurer la continuité de direction en l’absence de l’équipe de direction Temps de travail· Poste à temps plein, soit 151.67h/mois· Planning avec horaires variables selon roulement du lundi au vendredi· 6 semaines de congés par an· Chèques déjeuner, mutuelle d’entreprise, avantages CE…
VYV 3 Bretagne est un acteur majeur du système de santé en France. Son ambition est d'offrir un accès à des soins de qualité à un grand nombre de personnes, quel que soit leur âge. Le développement de VYV 3 Bretagne est soutenu par des valeurs fortes qui la guident au quotidien et qu'elle transmet à ses 3 500 collaborateurs et à ses 160 structures de soins mutualistes. Avec un budget de 200 millions d'euros, l'entreprise est reconnue comme un partenaire sûr qui assure des soins de qualité et ...