Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Guilers. Les 14 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 29 - Gouesnou, 29 - BOHARS, 29 - Brest ... .

Offre n°1 : Responsable de structure multi accueil petite enfance H/F

  • Publié le 05/12/2025 | mise à jour le 05/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 3 An(s)
  • Lieu de travail : 29 - Gouesnou

La crèche Dorn ha dorn à culture associative parentale, développe pour En jeux d'Enfance un projet engagé en matière d'écologie, dans la mise en œuvre de la pédagogie picklérienne, et du bilinguisme français-breton.
Responsable de cette grande crèche de 40 berceaux, vous devrez gérer et organiser, sous la responsabilité de la direction générale d'En Jeux d'Enfance, le projet d'établissement de la structure :
- Assurer la responsabilité de gestion et de l'organisation générale de la structure d'accueil du jeune enfant en lien avec la
législation en cours.
- Mettre en œuvre et développer le projet d'établissement, garantir l'application des modalités du règlement de fonctionnement et
la cohérence entre les pratiques professionnelles et le projet éducatif.
- Accompagner et coordonner les activités des professionnels chargés de l'encadrement des enfants.

Activités particulières :
- S'inscrire dans les projets et piloter l'action : Concevoir, mettre en œuvre, évaluer et ajuster le projet d'établissement ; Participer
à l'élaboration des projets de la coopérative.
- Encadrer l'équipe(s), gestion des ressources humaines : Encadrer, animer et conduire l'équipe, développer les compétences
individuelles et collectives :
- Prévoir la gestion administrative et budgétaire de la structure : Planifier et gérer les moyens humains et matériels alloués pour
l'unité
- Engager la communication interne : Recueillir, traiter, transmettre et expliquer les informations ascendantes et descendantes
- Organiser le partenariat d'action et travail en réseau : Repérer, connaître les partenaires directs et leurs actions et positionner
l'unité ou le service dans son environnement

  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • - Maintenir la cohésion et la motivation de l'équipe
  • - Maintenir une communication efficace avec les parents et le personnel éducatif

  • EN JEUX D'ENFANCE

Offre n°2 : Éducateur / Éducatrice de jeunes enfants responsable adjoint de structure d'accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 02/12/2025 | mise à jour le 03/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 29 - BOHARS

Les missions sont les suivantes :
Participer à l'accueil quotidien des enfants dans le respect du développement de chacun. Son rôle spécifique, dans le cadre de leur prise en charge, est d'observer les enfants et d'anticiper les actions appropriées dans tous les domaines, et plus spécialement le jeu, l'éveil et l'aménagement
Favoriser les acquisitions de l'enfant vers l'autonomie dans un cadre collectif sécurisant et valoriser ses compétences
Analyser les besoins affectifs, matériels et psychologiques de l'enfant
Administrer des médicaments (sous délégation de la directrice d'établissement)
Créer et instaurer en équipe, les conditions du bien-être individuel et collectif de l'enfant
Repérer les signes d'appel, de mal-être psychique et/ou physique de l'enfant et en informer la directrice d'établissement
En concertation avec l'équipe pluridisciplinaire, elle propose des solutions adaptées.
Pour l'accueil d'enfants en situation de handicap, elle définit, en lien avec la directrice et le médecin référent, le projet individuel éducatif dans le cadre du projet d'accueil individualisé (PAI)
Participer à l'élaboration, la mise en œuvre et l'évolution, après évaluation, du projet éducatif dans le cadre du projet d'établissement.
Participer à l'élaboration de l'ordre du jour et à l'animation de la journée pédagogique.
Participer et animer des réunions au sein de l'équipe sur des thèmes définis au préalable avec la directrice d'établissement, les élus et les partenaires (conseil d'établissement, comité de pilotage, réunion pédagogique...)
Participer aux réunions pluridisciplinaires et assurer le suivi des décisions, ainsi que la mise en place des actions spécifiques concernant les enfants en situation de handicap
Participer aux réunions d'équipe
Accueillir et encadrer les stagiaires
Evaluer les besoins, participer en concertation avec l'équipe au choix du matériel pédagogique et préparer les commandes
Effectuer les bilans d'activité avec les partenaires et les transmettre en équipe
Organiser les fêtes, spectacles et sorties
Initier et participer à l'aménagement de l'espace de vie et décorer les locaux, en fonction des traditions calendaires, des besoins et des centres d'intérêts de l'enfant.
Participer à l'accueil des familles et répondre aux questions relevant de son domaine de compétence en concertation avec la directrice d'établissement
Enrichir de ses connaissances spécifiques les transmissions aux parents, notamment les acquisitions constatées chez l'enfant et les conseiller si besoin. Elle reconnaît, soutient et facilite les compétences parentales.
Participer à la préparation et à l'animation des réunions de parents.
Instaurer une relation de confiance avec les parents.
Informer les parents du programme mensuel des activités et sorties proposées, ainsi que des modifications du projet pédagogique
Créer des panneaux d'informations
Lors de l'absence de la directrice et sous son autorité, elle assure la direction et le fonctionnement de l'établissement
Tenir à jour la régie d'avance en lien avec le service RH
Favoriser et initier des échanges afin d'amener, si besoin, un réajustement du travail quotidien
Participer à l'animation de réunion d'analyse des pratiques professionnelles en présence de l'intervenant psychanalyste
Détecter les besoins/attentes de l'équipe et faire intervenir, si nécessaire un intervenant spécialisé
Déceler et valoriser les compétences des membres de l'équipe et veiller au maintien de la cohésion d'équipe
Dans le cadre de réunions de bureau hebdomadaires, Informer la directrice à partir des observations faites sur le terrain
Définir les objectifs des projets d'activités d'éveil de l'enfant et évaluer la qualité du travail.

Le poste est à pourvoir à partir du e Janvier 2026
Possibilité de renouvellemnt de CDD et de Titularisation

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • MULTI-ACCUEIL Bohars

Offre n°3 : Animateur / Animatrice petite enfance (H/F)

  • Publié le 02/12/2025 | mise à jour le 03/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 29 - BOHARS

Mission(s) principale(s)
Prise en charge globale d'enfants de 2 mois à 3 ans dans le cadre d'un projet d'établissement et conformément aux orientations municipales en matière de Petite Enfance
Activités
Soins d'hygiène, alimentaire, suivi du développement psycho-moteur, vigilance en matière de santé
Activités d'éveil
Accueil des Parents
Création d'un environnement sensoriel et moteur adapté à l'enfant et contribuant à son développement harmonieux
Entretien minutieux de l'environnement de l'enfant
Tutorat des stagiaires
Réunions de travail
Compétences requises
Connaissances générales (savoir)
Connaissance et respect des besoins et des rythmes de l'enfant selon l'âge
Compétences pratiques (savoir-faire)
Travailler en équipe pluridisciplinaire (transmissions à tous les acteurs)
Sens de l'organisation, de l'anticipation et réalisation des tâches de façon dynamique et autonome
Souci du bien-être de l'enfant, de sa sécurité matérielle et affective
Aménager de façon attrayante les lieux de vie
Connaissance et mise en pratique des règles d'hygiène et de sécurité
Expliquer le quotidien et à évaluer
Qualités professionnelles (savoir-être)
Capacité d'adaptation (aux services et aux situations)
Qualité de l'échange et de l'écoute lors de la prise en charge individuelle.
Capacité à la prise d'initiatives
Sens de l'observation et de l'écoute
Sens de l'organisation
Sens de l'accueil et de l'écoute dans le respect et dans le souci du secret professionnel
Aptitude à se remettre en question
Dynamisme
Relations hiérarchiques et fonctionnelles
rattachement hiérarchique : Directrice de la crèche
encadrement (nombre d'agents encadrés) :
Conditions et modalités d'exercice
lieu de travail : Multi-accueil de Bohars
temps et horaires de travail, ATT : horaire

Contraintes particulières
Disponibilité en fonction de l'amplitude horaire d'ouverture de la crèche

Poste à pourvoir dès janvier 2026

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • Multi-accueil de Bohars

Offre n°4 : Garde d'enfant à domicile 15h/sem (H/F)

  • Publié le 05/12/2025 | mise à jour le 08/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 15H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 29 - Brest

Babychou Services Brest, spécialiste de la garde d'enfants à domicile !

Babychou Services recrute des babysitteurs H.F sur Brest et sa métropole pour des postes réguliers jusqu'à juillet 2026.

Quand ? Principalement en périscolaire, avec des créneaux horaires de 16h30 à 18h30 avec des demandes parfois plus tardives vers 17h/17h30 ou bien encore le mercredi !

Où ? Brest mais aussi sa périphérie : Plougastel-Daoulas, Le Relecq-Kerhuon, Guipavas...
Combien d'heures ? Selon votre disponibilité et votre expérience, poste pouvant aller de 4 à 25 heures/semaine.
Sur quelle période ? Dès que possible

Nos valeurs vous parle : la confiance, la créativité, les qualités humaines, le sens du service, ou bien encore l'engagement ?

Vous êtes au bon endroit !

A très vite pour rejoindre nos équipes de Babychou-Sitters !

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • BABYCHOU

Offre n°5 : Garde d'enfant à domicile 6h/sem (H/F)

  • Publié le 05/12/2025 | mise à jour le 08/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 6H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 29 - BREST

Notre agence Babychou Services recrute des Babychou-Sitters sur le secteur de Brest et sa métropole pour répondre aux besoins de garde d'enfant/babysitting de nos familles à titre régulier jusqu'à la fin de l'année scolaire. (H/F)

Nous recherchons un(e) babychou-sitter à Brest, 6 heures par semaine, dès que possible et jusqu'à la fin de l'année scolaire, début juillet 2026 :

1 enfant de 3 ans
Les lundis, mardis et mercredis de 6h30 à 8h30

Devenir Babychou-sitter c'est :

Un emploi en CDI à temps partiel
Des missions proches de chez vous, de votre lieu d'étude
Un emploi déclaré et donc la sécurité
Des missions supplémentaires et complémentaires selon votre disponibilité
Un défraiement kilométrique sur le transport d'enfants

Comment rejoindre nos équipes :

Vous justifiez d'une première expérience réussie en garde d'enfant (baby-sitting, sortie d'école, sortie de crèche, aide aux devoirs, centre de loisirs, stage en école maternelle...) à titre professionnel ou familial.
Vous aimez le contact avec les enfants, vous êtes ponctuel(le), rigoureux(e), souriant(e) et vous vous investissez au maximum dans votre travail.
Un diplôme dans la petite enfance, le BAFA et le permis B sont un plus !

Alors partant.e ?

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • BABYCHOU

Offre n°6 : Garde d'enfant à domicile (H/F)

  • Publié le 05/12/2025 | mise à jour le 08/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 8H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 29 - GUIPAVAS

Notre agence Babychou Services recrute des Babychou-Sitters H.F sur le secteur de Brest et sa métropole pour répondre aux besoins de garde d'enfant/babysitting de nos familles à titre régulier jusqu'à la fin de l'année scolaire. (H/F)

Nous recherchons un(e) babychou-sitter à Guipavas, 6 heures par semaine, dès que possible et jusqu'à la fin de l'année scolaire, début juillet 2026 :

- 2 enfants de 11 ans et 8 ans
- Les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 16h30 à 18h30

Vous allez chercher les enfants à l'école et les raccompagner à leur domicile pour le goûter, activités, dîner et coucher.

Devenir Babychou-sitter c'est :

- Un emploi en CDI à temps partiel
- Des missions proches de chez vous, de votre lieu d'étude
- Des missions supplémentaires et complémentaires selon votre disponibilité
- Un défraiement kilométrique sur le transport d'enfants

Comment rejoindre nos équipes :
- Vous justifiez d'une première expérience réussie en garde d'enfant (baby-sitting, sortie d'école, sortie de crèche, aide aux devoirs, centre de loisirs, stage en école maternelle...) à titre professionnel ou familial.
- Vous aimez le contact avec les enfants, vous êtes ponctuel(le), rigoureux(se), souriant(e) et vous vous investissez au maximum dans votre travail.
- Un diplôme dans la petite enfance, le BAFA et le permis B sont un plus !

Alors partant(e) ?

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance (ou BAFA) | CAP, BEP et équivalents

  • BABYCHOU

Offre n°7 : AUXILIAIRE DE PUERICULTURE OU CAP AEPE (H/F)

  • Publié le 02/12/2025 | mise à jour le 03/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 8H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 29 - BREST

Nous recherchons un/e auxiliaire de puériculture qui partage nos valeurs de l'intergénérationnel. Prise de poste le 7 juillet 2026, jusqu'au 31 juillet 2026 - CDD de 8h par semaine sur le mercredi.
**Pourquoi postuler ?**
- Je suis convaincu/e par les bienfaits de l'intergénérationnel, et j'ai envie d'être un moteur dans l'intégration de l'intergénérationnel dans la société.
- La construction d'un projet m'attire, et je souhaite participer à la mise en place du fonctionnement de ma structure, en accord avec mon équipe.
- J'ai envie de découvrir une nouvelle façon de fonctionner, avec un management horizontal, et une équipe Tom et Josette présente pour m'accompagner depuis de nombreuses zones en France.
Mes missions seront ...
- J'accompagne chaque enfant de façon individualisée, dans le respect de son rythme et de ses besoins
L'observation et l'écoute sont mes alliées pour adapter mon accompagnement aux besoins de chaque enfant, et garantir leur sécurité physique, psychique et affective.
Je réalise les soins quotidiens, tels que les changes, les activités, les repas, la prise de médicaments...
Je fais en sorte que l'environnement soit stimulant et attrayant, en organisant les jeux laissés à disposition, en rangeant de façon régulière...
- J'ai un rôle d'accompagnement à la parentalité.
Des temps d'échanges quotidiens avec les parents me permettront de mettre en place une relation de soutien et de confiance.
Je réfléchis en équipe à l'accompagnement proposé lors d'une période d'adaptation, y compris lors d'un accueil d'urgence.
- Je suis convaincu/e de la nécessité d'une communication saine au sein de mon équipe
Je travaille en équipe sur les différents outils de communication pour que les transmissions soient le plus fluide possible.
Je fais des retours positifs ou des retours sur des points à améliorer à mon équip'Age, et j'accepte quand celui ci m'en fait.
Au niveau de l'organisation:
- Je réfléchis en équipe à l'aménagement de l'espace de la structure.
- Je co-construis et mets en place le projet pédagogique de la structure, notamment sur le plan des ateliers intergénérationnels.
- Je participe au choix et à l'entretien du matériel, et à l'hygiène des locaux.
Je m'investis au sein de la crèche.Groupe de travail qui assure des missions transverses à la vie de la crèche. Je m'investis dans un domaine que je choisis. Il y a 4 domaines: aménagement des crèches, recrutement, accueil des familles et développement. Se sont des heures rémunérées en dehors du temps de travail terrain.

Profil recherché H/F
L'indispensable : une forte conviction des bienfaits de l'intergénérationnel pour les tout-petits et un bon contact avec les personnes âgées

Niveau de formation :
- Titulaire du diplôme d'auxiliaire de puériculture
- Une année d'expérience en crèche minimum
- Formations HACCP & PSC1 appréciées
Profil requis :
- Goût de la transmission, capacité à créer un lien fort avec chacun des enfants et chacune des familles afin d'assurer une atmosphère sereine fondée sur la confiance et la joie
- Capacité à travailler en équipe, flexibilité, capacité d'adaptation pour participer à la création d'une équipe soudée et pérenne
- Envie de s'impliquer à 100% dans la mise en place d'un projet pédagogique innovant, dans le cadre d'une ouverture de structure
- Capacité à donner les moyens à l'enfant de développer sa confiance en soi et son estime de soi
- Les qualités recherchées : joie de vivre, douceur, dynamisme et patience !
Déroulement des entretiens: Merci d'envoyer vos candidature avant le 15 décembre 2025
Premier entretien téléphonique
Deuxième entretien en présentiel

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Auxiliaire puériculture (diplôme d'auxiliaire de puériculture) | Bac ou équivalent

  • TOM ET JOSETTE

Offre n°8 : Auxiliaire de puériculture H/F

  • Publié le 12/12/2025 | mise à jour le 12/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 29 - Brest

Au sein de la crèche Les Ptits Loups de Mer à Brest , voici vos missions;

Offre n°9 : Auxiliaire de Puériculture H/F

  • Publié le 30/11/2025 | mise à jour le 30/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 29 - Brest

RESPONSABILITÉS :

Au sein de la Crèche de VYV3 Enfance voici vos missions;
. Assurer l'accueil et la prise en charge globale des enfants avec des postures professionnelles adaptées
· Participer à l'élaboration, la mise en œuvre et au suivi du projet pédagogique,
· Respecter les règles de travail établies
· Proposer en concertation avec l'équipe la mise en place de projets, la réalisation d'activités, l'aménagement des espaces.
· Contribuer à l'éveil et à l'épanouissement des enfants,
· Aménager et entretenir l'environnement dans lequel évoluent les enfants selon les protocoles établis
· Proposer des activités adaptées aux groupes d'âge et aux rythmes de vie et de développement des enfants
· Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.
· Respecter les règles HACCP dans le cadre de la préparation et l'administration des repas
· Accompagner la parentalité
· Assurer la continuité de direction en l'absence de l'équipe de direction

Temps de travail
· Poste à temps plein, soit 151.67h/mois
· Planning avec horaires variables selon roulement du lundi au vendredi
· 6 semaines de congés par an
· Chèques déjeuner, mutuelle d'entreprise, avantages CE...



Vous souhaitez faire des vacations chez nous ?
Inscrivez-vous dès aujourd'hui sur Hublo, la plateforme qui vous permettra de recevoir en temps réel toutes nos propositions de remplacement
Télécharger l'application ou RDV sur Hublo.com avec le code PLM29

PROFIL RECHERCHÉ :

Qualités requises
· Bon relationnel avec les parents, les enfants et l'équipe
· Méthode, rigueur et organisation
· Bonne connaissance sur le développement et les besoins du jeune enfant
· Souci du bien-être de l'enfant
· Créativité, réactivité et adaptabilité
· Patience, écoute, observation
· Capacité de travail en équipe et de remise en question
· Gestes d'urgence

Compétences spécifiques
· Diplôme Etat d'Auxiliaire de Puériculture exigé
· Expérience appréciée

  • VYV 3 bretagne

    VYV 3 Bretagne se positionne avec une vision axée sur l'avenir en continuant à évoluer et à innover pour relever les défis qui se présentent. L'entreprise est fière de jouer un rôle de moteur du progrès médical dans la région de Bretagne.

Offre n°10 : Auxiliaire de puériculture H/F

  • Publié le 31/10/2025 | mise à jour le 08/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 29 - Brest

Au sein de la crèche Les Ptits Loups de Mer à Brest , voici vos missions;

Offre n°11 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 30/10/2025 | mise à jour le 12/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Travail en journée
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 29 - Brest

Au sein de la crèche Les P’tits Loups de Mer à Brest , voici vos tâches;·        Assurer l’accueil et la prise en charge globale des enfants avec des postures professionnelles adaptées·        Participer à l’élaboration, la mise en œuvre et au suivi du projet pédagogique,·        Respecter les règles de travail établies·        Proposer en concertation avec l’équipe la mise en place de projets, la réalisation d’activités, l’aménagement des espaces.·        Contribuer à l’éveil et à l’épanouissement des enfants,·        Aménager et entretenir l’environnement dans lequel évoluent les enfants selon les protocoles établis·        Proposer des activités adaptées aux groupes d’âge et aux rythmes de vie et de développement des enfants·        Respecter les règles d’hygiène et de sécurité.·        Respecter les règles HACCP dans le cadre de la préparation et l’administration des repas·        Accompagner la parentalité·        Assurer la continuité de direction en l’absence de l’équipe de direction  Temps de travail·        Poste à temps plein en contrat, soit 151.67h/mois·        Planning avec horaires variables selon roulement du lundi au vendredi·        6 semaines de congés par an·        Chèques déjeuner, mutuelle d’entreprise, avantages CE…

  • VYV3

    VYV³ Bretagne est une union mutualiste qui gère près de 200 établissements et services de soins et d’accompagnement mutualistes de proximité en région.Elle développe une offre de services innovante et de qualité en réponse aux besoins de l’ensemble de la population locale.Avec 3 500 collaborateurs exerçant près de 200 métiers différents, VYV³ Bretagne est un acteur majeur de l’Économie Sociale et Solidaire et un partenaire historique des acteurs institutionnels et publics.

Offre n°12 : Auxiliaire de Puériculture (H/F)

  • Publié le 11/10/2025 | mise à jour le 12/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Travail en journée
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 29 - Brest

Au sein de la Crèche de VYV3 Enfance voici vos tâches;. Assurer l’accueil et la prise en charge globale des enfants avec des postures professionnelles adaptées·        Participer à l’élaboration, la mise en œuvre et au suivi du projet pédagogique,·        Respecter les règles de travail établies·        Proposer en concertation avec l’équipe la mise en place de projets, la réalisation d’activités, l’aménagement des espaces.·        Contribuer à l’éveil et à l’épanouissement des enfants,·        Aménager et entretenir l’environnement dans lequel évoluent les enfants selon les protocoles établis·        Proposer des activités adaptées aux groupes d’âge et aux rythmes de vie et de développement des enfants·        Respecter les règles d’hygiène et de sécurité.·        Respecter les règles HACCP dans le cadre de la préparation et l’administration des repas·        Accompagner la parentalité·        Assurer la continuité de direction en l’absence de l’équipe de direction  Temps de travail·        Poste à temps plein, soit 151.67h/mois·        Planning avec horaires variables selon roulement du lundi au vendredi·        6 semaines de congés par an·        Chèques déjeuner, mutuelle d’entreprise, avantages CE…Vous souhaitez faire des vacations chez nous ?Inscrivez-vous dès aujourd'hui sur Hublo, la plateforme qui vous permettra de recevoir en temps réel toutes nos propositions de remplacement Télécharger l'application ou RDV sur Hublo.com avec le code PLM29

  • VYV3

    VYV 3 Bretagne est un acteur majeur du système de santé en France. Son ambition est d'offrir un accès à des soins de qualité à un grand nombre de personnes, quel que soit leur âge. Le développement de VYV 3 Bretagne est soutenu par des valeurs fortes qui la guident au quotidien et qu'elle transmet à ses 3 500 collaborateurs et à ses 160 structures de soins mutualistes. Avec un budget de 200 millions d'euros, l'entreprise est reconnue comme un partenaire sûr qui assure des soins de qualité et ...

Offre n°13 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 28/08/2025 | mise à jour le 29/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 29 - Brest

Au sein de la Crèche de VYV3 Enfance voici vos missions;. Assurer l'accueil et la prise en charge globale des enfants avec des postures professionnelles adaptées·        Participer à l'élaboration, la mise en œuvre et au suivi du projet pédagogique,·        Respecter les règles de travail établies·        Proposer en concertation avec l'équipe la mise en place de projets, la réalisation d'activités, l'aménagement des espaces.·        Contribuer à l'éveil et à l'épanouissement des enfants,·        Aménager et entretenir l'environnement dans lequel évoluent les enfants selon les protocoles établis·        Proposer des activités adaptées aux groupes d'âge et aux rythmes de vie et de développement des enfants·        Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.·        Respecter les règles HACCP dans le cadre de la préparation et l'administration des repas·        Accompagner la parentalité·        Assurer la continuité de direction en l'absence de l'équipe de direction  Temps de travail·        Poste à temps plein, soit 151.67h/mois·        Planning avec horaires variables selon roulement du lundi au vendredi·        6 semaines de congés par an·        Chèques déjeuner, mutuelle d'entreprise, avantages CE.Vous souhaitez faire des vacations chez nous ?Inscrivez-vous dès aujourd'hui sur Hublo, la plateforme qui vous permettra de recevoir en temps réel toutes nos propositions de remplacement Télécharger l'application ou RDV sur Hublo.com avec le code PLM29

Offre n°14 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 06/07/2025 | mise à jour le 07/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 29 - Brest

Au sein de la crèche des Ptits Loups de Mer située à Brest vous serez chargé.e de:. Assurer l'accueil et la prise en charge globale des enfants avec des postures professionnelles adaptées·        Participer à l'élaboration, la mise en œuvre et au suivi du projet pédagogique,·        Respecter les règles de travail établies·        Proposer en concertation avec l'équipe la mise en place de projets, la réalisation d'activités, l'aménagement des espaces.·        Contribuer à l'éveil et à l'épanouissement des enfants,·        Aménager et entretenir l'environnement dans lequel évoluent les enfants selon les protocoles établis·        Proposer des activités adaptées aux groupes d'âge et aux rythmes de vie et de développement des enfants·        Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.·        Respecter les règles HACCP dans le cadre de la préparation et l'administration des repas·        Accompagner la parentalité·        Assurer la continuité de direction en l'absence de l'équipe de direction  Temps de travail·        Poste à temps plein, soit 151.67h/mois·        Planning avec horaires variables selon roulement du lundi au vendredi·        6 semaines de congés par an·        Chèques déjeuner, mutuelle d'entreprise, avantages CE.Vous souhaitez faire des vacations chez nous ?Inscrivez-vous dès aujourd'hui sur Hublo, la plateforme qui vous permettra de recevoir en temps réel toutes nos propositions de remplacement Télécharger l'application ou RDV sur Hublo.com avec le code PLM29

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines