Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance aux Les Loges-en-Josas. Les 149 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 78 - BOIS D ARCY, 92 - CLAMART, 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX ... Parmi ces offres, on y trouve 5 offres d'alternance (apprentissage)..
La ville de Bois d'Arcy recherche pour ses structures petite enfance, 1 agent(e) petite enfance titulaire du CAP. Placé(e) sous l'autorité d'une directrice et positionné(e) au sein d'équipes pluridisciplinaires, vous aurez à :
- Assurer l'entretien de l'environnement des enfants
- Participer à la prise en charge des enfants en section avec l'auxiliaire de puériculture
- Assurer l'hygiène des locaux et du matériel
- Garantir la sécurité physique et affective des enfants
- Veiller à l'épanouissement physique, psychologique et affectif des enfants en tenant compte des souhaits des parents
- Assurer les soins d'hygiène
- Participer au développement affectif et intellectuel par des animations de jeux et d'activités éducatives
- Organiser son travail au sein d'une équipe pluriprofessionnelle
Rémunération statutaire - Régime indemnitaire (prime fixe mensuelle) + Complément Indemnitaire Annuel (prime annuelle variable)
+ Adhésion au CNAS.
Horaires hebdomadaires (37h30) mis en place dans le cadre des 1607h avec RTT
La ville de Bois d'Arcy recherche pour ses structures petite enfance, 1 agent(e) petite enfance titulaire du CAP. Placé(e) sous l'autorité d'une directrice et positionné(e) au sein d'équipes pluridisciplinaires, vous aurez à :
- Assurer l'entretien de l'environnement des enfants
- Participer à la prise en charge des enfants en section avec l'auxiliaire de puériculture
- Assurer l'hygiène des locaux et du matériel
- Garantir la sécurité physique et affective des enfants
- Veiller à l'épanouissement physique, psychologique et affectif des enfants en tenant compte des souhaits des parents
- Assurer les soins d'hygiène
- Participer au développement affectif et intellectuel par des animations de jeux et d'activités éducatives
- Organiser son travail au sein d'une équipe pluriprofessionnelle
Rémunération statutaire - Régime indemnitaire (prime fixe mensuelle) + Complément Indemnitaire Annuel (prime annuelle variable)
+ Adhésion au CNAS.
Horaires hebdomadaires (37h30) mis en place dans le cadre des 1607h avec RTT
Vous avez envie de vous engager dans un projet pédagogique innovant ?
Rejoignez-nous !
En poussant la porte de notre micro-crèche, vous y découvrirez : une inspiration des pédagogies nouvelles, un environnement naturellement stimulant et éco-responsable, avec des équipes de 8 personnes pour permettre un accueil de qualité et laisser du temps pour la réflexion pédagogique.
Nous sommes à la recherche de CAP Petite enfance avec 1 - 2 ans d'expérience en crèche/micro-crèche.
Vous ferez partie d'une équipe de 5 personnes et rattaché(e) à la référente technique.
Votre mission: veiller au bien-être des enfants en cohérence avec notre projet pédagogique à ce titre, vous serez amené(e) à :
- Assurer la sécurité physique et affective des enfants
- Participer à l'éveil des enfants
- Accueilli les parents
Avantages :
- Prime sur CA
- CSE avantageux
CAP petite enfance ou AEPE exigé avec 1/2 ans d'expérience en crèche ou micro-crèche
Le groupe People And Baby et particulièrement la crèche MON TIPI recherche un nouveau membre pour rejoindre l'équipe.
La crèche est ouverte de 8h à 19h répartie en deux espaces de vie ; d'un côté les bébés et de l'autre les moyens grands. Nous avons également possibilité d'aller dans l'espace extérieure de la crèche. Nous cherchons un nouveau membre pour rejoindre l'équipe des petits.
Nous recherchons un(e) collègue pour accompagner le groupe d'enfants dans son quotidien ; continuité des soins, repas, ateliers etc.
La personne recherchée est organisée et autonome dans son travail. Nous serions ravies de vous accueillir et de partager nos journées ensemble. Vous êtes bilingue, créati(f)ve ou avez de nombreuses idées, bonnes nouvelles nous sommes friands de nouveauté.
Avantages ; remboursement de 50% du pass navigo / carte restaurants / Prime bilingue / CE attractif / VAE possible au sein du groupe / Bon d'achat de 150€ pour un vélo / 30€ remboursés par an pour l'achat de nouvelles tenues.
Type de contrat : CDI / 35h hebdomadaire temps plein
Diplôme accepté :
CAP AEPE
Bac pro SAPAT
Bac Pro ASSP
Bep carrière sanitaire et social
Pour renforcer nos équipes de notre crèche" Les P'tits Pilotes" située à Velizy Villacoublay nous recherchons un(e) auxiliaire petite enfance en CDI - poste à pourvoir dès que possible.
La capacité d'accueil de notre crèche est de 30 Berceaux.
Au sein de l'équipe vous serez en charge des missions suivantes:
Sous l'autorité du directeur de l'établissement, l'accompagnant éducatif travaille en équipe pluridisciplinaire.
Il est amené à recevoir des consignes de l'Educateur(trice) de Jeunes Enfants et de l'Auxiliaire de Puériculture avec lesquelles il collabore.
Il répond de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être sur le plan physique, affectif, psychomoteur et relationnel dans un cadre sécurisé.
Profil:
Savoir faire:
Accueillir les enfants et leur famille ou représentants légaux dans une attitude bien traitante
Participer à l'identification des besoins fondamentaux de chaque enfant qui lui est confié et effectuer les soins qui en découlent individuellement et en groupe
Accompagner l'enfant dans les actes de la vie quotidienne et dans son éducation
Assurer la sécurité et l'hygiène des enfants
Participer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet d'établissement et du projet pédagogique
Savoir être :
Patience
Disponibilité
Attitude empathique
Dynamisme
Travail en équipe
Créativité / Sens de l'innovation
Capacité à gérer le stress
Bienveillance
Diplômes / Qualifications :
Certificat d'Aptitude Professionnelle petite enfance ou du Certificat d'Aptitude Professionnelle d'Accompagnant Educatif Petite Enfance (CAP AEPE).
Conditions de travail :
Contrat en CDI
Amplitude horaire d'ouverture de la crèche du lundi au vendredi : 07h30/18h00
Travail en journée
Rémunération :
A partir de 27 600€ Brut annuel si expérience
13eme mois inclus
Prime région parisienne incluse
Avantages
Prime exceptionnelle de 1350€ Brut (versement des 1/2 le jour de la signature et des 1/2 à la fin de la période d'essai)
25 CP + 10 jours de congés supplémentaires
Evolution salariale automatique tous les 2 ans
1 formation métier offerte dès la 1ère année de contrat
Chèques déjeuners tous les mois
Mutuelle familiale d'entreprise
Avantages CSE : chèques cadeaux et financement activités socio-culturelles, voyages.
Travail dans des locaux neufs et modernes et nombreux matériels et équipements
Travail collaboratif en équipe pour les projets d'établissement
Rejoindre une crèche IGESA offre l'opportunité de bénéficier d'un équilibre entre vie professionnelle et personnelle, de participer à des projets pédagogiques attrayants, de bénéficier d'un taux d'encadrement supérieur aux normes réglementaires, et de travailler dans des locaux récents et agréables.
Vous aimez l'univers de la petite enfance ? Vous avez envie de vivre une aventure humaine et professionnelle dynamique ?
Rejoignez le réseau de micro-crèches Minilions.
Nous recherchons une salariée en CDI dans une micro-crèche accueillant 12 enfants, et au sein d'une équipe de 4 personnes.
Animateur / Animatrice petite enfance
crèche parentale Les Filoustics
(H/F) - 35h - CDD de 3 mois
La crèche des Filoustics est une petite structure d'accueil collectif associatif (loi 1901) gérée par les parents.
Elle accueille de jeunes enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans et sa capacité d'accueil est de 13 enfants.
La spécificité de la structure est que chaque famille effectue une demi-journée de garde par semaine, ce qui nécessite une étroite collaboration entre les professionnelles et les parents.
Lieu de travail : Les Filoustics - Palaiseau
Type de contrat : CDD (3 mois)
Durée de travail : temps-plein (35h)
Formation : diplôme exigé d'auxiliaire de puériculture ou CAP AEPE
Expérience : 1 an minimum en crèche
Disponibilité : début du contrat le 2 décembre 2024
Rémunération : 22 100,00 € - 26 000,00 € / an sur 12 mois
Taille de l'Entreprise : 4 salariés (une EJE Responsable technique, une auxiliaire de puériculture Animatrice Jeunes Enfants, une EJE en apprentissage et une Cuisinière)
MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer l'accueil et le développement global des enfants (de 2 mois à 3 ans)
- Participer aux activités, repas, changes, siestes
- Garantir la sécurité physique et affective du groupe
- Transmettre aux parents les informations sur le comportement et les activités de leurs enfants
- Organiser et animer des activités d'éveil stimulantes et adaptées aux jeunes enfants
- Travailler en équipe, suivre les consignes, participer aux réunions
PROFIL RECHERCHÉ
- Expérience dans l'animation auprès de jeunes enfants
- Sens de l'organisation et des responsabilités
- Capacités d'écoute, de communication et de pédagogie
- Esprit d'équipe et d'initiative
PLUS DU POSTE
- Participation active à la vie associative
- Une cuisine bio sur place
- Jardin privatif de 300 m²
Si cette offre vous intéresse,
Veuillez adresser par mail votre CV et une lettre de motivation à vicepresident.filoustics@gmail.com
Description du poste
Ouverture d'une crèche de 45 berceaux, très agréable, spacieuse et lumineuse à la décoration soignée.
Vous serez acteur/rice dans la mise en place des projets d'équipe, comme le libre accès dedans/ dehors des enfants et/ou le partenariat avec une résidence seniors voisine en intergénérationnel.
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance, BEP CSS (BAC professionnel ASSP), du Titre Assistant de Vie aux familles et idéalement vous avez déjà travaillé en crèche, alors ce poste est fait pour vous.
« Babilou laisse une liberté aux équipes dans les choix des projets. Chaque crèche est différente, c'est ce qui fait pour moi sa richesse. » Clémence Directrice de crèche.
PRINCIPALES MISSIONS :
- Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.
- Vous participez à la réflexion éducative avec l'équipe.
- Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d'Etablissement Groupe.
- Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.
AVANTAGES :
- Tickets Restaurant
- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire
- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté
- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%
- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)
- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)
- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).
- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite
- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)
- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).
- Dispositifs de formations VAE (30 heures de détachement pour l'écriture du livret, Accompagnement VAE Auxiliaire de puériculture ou EJE, Ateliers, Conférences, E-learning, .)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité.
Un poste en micro-crèche vous tente? Vous recherchez à intégrer une crèche qui veille au bien être de tous? Le travail auprès des tout-petits est une source d'épanouissement?
Nous recrutons une professionnelle titulaire du CAP Petite Enfance pour intégrer l'une de nos deux micro-crèches Caméléon situées aux 140-142 avenue Joseph Kessel à Voisins le Bretonneux. Le poste est à pourvoir dans les meilleurs délais.
Nous offrons une grande flexibilité horaire afin de concilier la vie personnelle et la vie professionnelle.
Au sein de la micro-crèche, vous avez un rôle essentiel dans l'accueil des enfants. Votre rôle se caractérise par la diversité des missions et la participation à la mise en place de projets.
Vous assurez la prise en charge globale des enfants accueillis en collaboration avec l'équipe de professionnels. Vous êtes sous le management de la Directrice. Vos interventions auprès des enfants et de leurs parents s'inscrivent dans le respect du Projet Pédagogique.
Dans le cadre de votre fonction, vos missions sont les suivantes :
- Accueillir l'enfant à son arrivée dans la structure
- Identifier les besoins des enfants pris en charge et y répondre
- Proposer des actions éducatives d'éveil des tout-petits
- Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
- Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Observer le comportement l'enfant
- Préparer et donner un repas
- Entretenir le linge
Votre esprit d'équipe, vos valeurs, votre dynamisme et votre adaptabilité sont de réels atouts pour réussir dans cette mission.
Vous appréciez le travail en équipe, le professionnalisme et la bonne humeur sont, pour vous, indissociables, l'écoute et l'entraide au travail sont des points essentiels, vous investir auprès des tout-petits est votre choix, alors n'hésitez plus, rejoignez nous !
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité de la directrice de l'établissement d'accueil, vous assurez les missions suivantes :
- Accueillir chaleureusement les enfants et leurs familles en instaurant un climat de confiance
Identifier et répondre, avec bienveillance, aux besoins du jeune enfant (physiques, moteurs et affectifs)
- Assurer l'hygiène et l'aménagement de l'environnement de l'enfant (locaux, jeux)
- Faciliter le développement de son imaginaire et de sa créativité en organisant et en animant des temps de jeux et des ateliers d'éveil en lien avec le projet pédagogique
- Participer à la prise en charge de l'encadrement des enfants porteurs de handicap
- Organiser et participer aux sorties et aux fêtes de la crèche
- Participer aux animations et actions en direction des parents.
La Ville offre de belles perspectives d'évolution notamment par la formation professionnelle avec des journées pédagogiques collectives organisées plusieurs fois par an, des formations individuelles métier sur des sujets extrêmement variés de la Petite Enfance (les jeux d'eau, les livres et les contes racontés aux petits enfants, l'accompagnement à la parentalité...), par l'accompagnement à la VAE (Validation des Acquis d'Expérience en vue d'obtenir un diplôme reconnu), les préparations aux concours de la Fonction publique, les formations sur les gestes et postures, la sécurité avec les gestes des premiers secours pour les petits, ...
Responsable Technique
crèche parentale Les Filoustics
(H/F) - CDI 35h
La crèche des Filoustics est une petite structure d'accueil collectif associatif (loi 1901) gérée par les parents.
Elle accueille de jeunes enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans et sa capacité d'accueil est de 13 enfants.
La spécificité de la structure est que chaque famille effectue une demi-journée de garde par semaine, ce qui nécessite une étroite collaboration entre les professionnelles et les parents.
Lieu de travail : Les Filoustics - Palaiseau
Type de contrat : CDI
Durée de travail : temps-plein (35h)
Disponibilité : début du contrat le 2 décembre 2024
Formation : diplôme d'Éducateur(trice) de Jeunes Enfants
Expérience : 3 ans d'expérience minimum dans le milieu de la petite enfance, 1 an d'expérience en tant que responsable d'une crèche si possible
Rémunération : à partir de 31 000,00 € / an sur 12 mois
Taille de l'Entreprise : 4 salariés (une EJE Responsable technique, une auxiliaire de puériculture Animatrice Jeunes Enfants, une EJE en apprentissage et une Cuisinière)
MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer l'accueil et le développement global des enfants (de 2 mois à 3 ans)
- Participer aux activités, repas, changes, siestes.
- Garantir la sécurité physique et affective du groupe
- Gérer l'organisation quotidienne de la structure
- Coordonner l'équipe éducative
- Favoriser la relation avec les familles
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Encadrement d'une équipe d'animation
- Gestion des projets pédagogiques
- Suivi administratif et organisationnel (logiciel Belami)
- Animation des activités éducatives et culturelles
- Interface entre l'équipe, les parents et le bureau de l'association
- Animer des réunions éducatives à destination des parents une fois par mois
PROFIL RECHERCHÉ
- Expérience dans l'animation auprès de jeunes enfants
- Sens de l'organisation et des responsabilités
- Capacités de communication et de pédagogie
- Esprit d'équipe et d'initiative
- Capacités relationnelles et d'écoute
- Créativité pédagogique
PLUS DU POSTE
- Participation active à la vie associative
- Une cuisine bio sur place
- Jardin privatif de 300 m²
Si cette offre vous intéresse,
Veuillez adresser par mail votre CV et une lettre de motivation à vicepresident.filoustics@gmail.com
A 12 kilomètres de Paris, la ville de La Celle-Saint-Cloud, dans le département des Yvelines, se distingue par son cadre de vie particulièrement agréable, grâce à la richesse de son patrimoine urbain et architectural mais également par sa proximité de la nature variée en ville. A 20 minutes de la gare Saint-Lazare, La Celle-Saint-Cloud (plus de 20.000 habitants) est ainsi accessible par la ligne L du Transilien, renforcé en cela par un réseau fourni de lignes de bus et par l'autoroute A13. Forte d'un haut niveau d'équipements publics, éducatifs, sportifs et culturels avec notamment un conservatoire renommé, en faveur de l'ensemble des Cellois, indépendamment de leur âge ou de leur lieu de résidence, la ville bénéficie par ailleurs d'un tissu commercial varié concourant directement à la qualité de vie offerte aux habitants. L'administration municipale est enfin très engagée pour délivrer un service public local de qualité et de proximité grâce à la mobilisation de l'ensemble de ses collaborateurs et collaboratrices.
L'offre d'accueil des jeunes enfants est diversifiée pour répondre au mieux aux besoins différents et évolutifs des familles, et assure, dans un environnement adapté, le bien-être, l'épanouissement, et la sécurité de l'enfant. La direction de la Petite Enfance regroupe 3 crèches collectives, 4 haltes multi accueil, 1 crèche familiale et un relais assistantes maternelles.
Elle met en place une dynamique d'équipe en réalisant des réunions fréquentes entre les directions, en proposant des projets transversaux entre les structures, en incitant à la formation de ses agents et en sollicitant des intervenants extérieurs.
Pour la crèche Sequoia, la Direction Petite Enfance de la ville recherche un directeur de crèche (H/F).
Dans une crèche de 25 berceaux, vous assurez l'encadrement et l'animation de l'équipe pluridisciplinaire de la structure (auxiliaires, agents). Vous gérez le budget et l'équipement. Vous accueillez les familles et jouez un rôle de soutien et d'information auprès d'elles. Vous veillez au bon développement et à l'épanouissement de l'enfant au sein de la structure et vous assurez le relai et les remplacements auprès des enfants. Vous construisez et faites vivre le projet pédagogique avec l'équipe. Une psychologue intervient également à la crèche à vos côtés.
Vous vous inscrivez dans la dynamique partenariale au sein de la direction de la petite enfance.
Vous sensibilisez l'équipe en matière de santé, veillez à l'application des protocoles médicaux en lien avec le médecin. Vous collaborez à l'élaboration des mesures d'hygiène et au respect de celles-ci.
Profil et conditions :
Vous êtes titulaire du diplôme d'EJE.
Vous justifiez d'une expérience de direction d'au moins trois ans.
Vous maîtrisez la réglementation liée à l'accueil des enfants de moins de 6 ans (hygiène, sécurité, bien-être de l'enfant).
Vous disposez de compétences en management et de capacités relationnelles avérées (sens de la communication, de l'écoute, du dialogue et de la concertation) envers les enfants, les parents et les membres de l'équipe les membres de l'équipe. Vous êtes force de propositions, autonome et avez un esprit d'initiative.
Cadre d'emplois des EJE (catégorie A)
Poste à temps complet à pourvoir dès que possible, ouvert aux titulaires et aux non-titulaires de la fonction publique. Pour les non-titulaires, contrat de droit public d'une durée déterminée d'un an renouvelable.
Temps de travail hebdomadaire de 36 heures travaillés sur 4 jours les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Le mercredi n'est pas travaillé.
Vous disposez de 25 jours de congés annuels et 4.5 jours de RTT.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime correspondant à un 13ème mois, action sociale par le CNAS et l'amicale du personnel.
Accessibilité :
En train : Ligne L du Transilien et réseau de bus
En voiture : stationnement gratuit
L'Agent de Puériculture veille au confort et au bien-être des jeunes enfants jusqu'à 6 ans en assurant l'accueil et la prise en charge globale des enfants. Sous la supervision du Responsable d'EAJE et/ou le Responsable Adjoint EAJE, il accompagne les enfants accueillis et répond à leurs besoins tout au long de la journée. Il participe et organise les activités pédagogiques et les repas avec l'ensemble de l'équipe, tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité.
Type de contrat : CDI / 35h hebdomadaire temps plein/ du lundi au vendredi
Diplôme accepté :
CAP aepe
Bac pro SAPAT
Bac Pro ASSP
Bep carrière sanitaire et social
Salaire : 1766.92 euros /SMIC
La Ville de Saint-Cyr-l'École 21 244 habitants, située en grande couronne de région parisienne, est une ville qui prépare l'avenir et jouit de nombreux atouts. À 24 kilomètres à l'Ouest de la capitale, Saint-Cyr-l'École est située entre deux pôles d'attraction : Versailles, ville d'histoire et de culture, et Saint-Quentin-en-Yvelines, pôle économique et universitaire.
Depuis plusieurs années, la collectivité a mis en place un cadre de vie de grande qualité pour ses habitants, œuvrant pour rendre un service de qualité et une valorisation de ses équipes, elle vient d'obtenir la certification QUALIVILLE.
La collectivité recrute :
Un Agent Social (H/F)
Par voie contractuelle
Poste volant - Poste de remplaçant
Rattaché(e) à la direction du Pôle Population et placé(e) sous l'autorité de la directrice de la Crèche Collective qui accueille 40 enfants répartis sur 3 unités, vous serez chargé(e) des missions suivantes:
Mission 1 : Accueil de l'enfant
- Accompagnement de l'enfant individuellement et en groupe lors des temps de soins (hygiène, alimentation, sommeil)
- Activités d'éveil (développement psychomoteur et psychologique)
- Préparation et animation des activités en fonction de l'âge des enfants et du moment de la journée
- Participation au projet pédagogique (notion de référence, autonomie de l'enfant, motricité libre) et suivi du projet de vie de l'établissement
Mission 2 : Relations avec les familles
- Communication et réflexion avec les familles autour de l'enfant
- Transmission des informations
- Recherche d'informations sur l'enfant auprès des parents
Profil et connaissance souhaités :
Être titulaire du CAP petite enfance
Être dynamique, disponible et ponctuelle
Être accueillante et contenante, savoir transmettre, communiquer et échanger
Respecter les critères d'hygiène et de sécurité
Respecter le secret professionnel et les devoirs et obligations du fonctionnaire
Contraintes/spécificités :
Modification des horaires planifiés en fonction des besoins du service (absentéisme)
Assurer l'entretien du linge
Réception et mise en température des repas : connaître les normes HACCP
Assurer ponctuellement l'entretien des locaux
Regroupement avec une autre structure de la ville pendant les vacances scolaires
La ville de Sèvres recrute
pour la direction de la petite enfance
un(e) aide auxiliaire de puériculture (h/f)
Par voie statutaire ou contractuelle - Cadre d'emploi des agents sociaux
Poste à pourvoir rapidement
DESCRIPTION DU POSTE
Au sein des établissements d'accueil de jeunes enfants, et sous la
responsabilité de la directrice, vous :
-assurez l'accueil des enfants au sein d'équipes professionnelles
composées notamment d'auxiliaires de puériculture et
d'éducatrices de jeunes enfants
- organisez les soins liés à l'hygiène et à l'alimentation
- participez à l'élaboration et à la mise en œuvre d'animations
et d'activités d'éveil auprès d'enfants de 2 mois ½ à 4 ans
en lien avec le projet pédagogique
PROFIL RECHERCHÉ
- Diplôme CAP petite enfance
ou BAC ASSP exigé
- débutant(e) ou professionnel(le) confirmé(e)
-dynamique, esprit d'équipe
-attentif(ve) aux besoins de l'enfant
-qualités relationnelles et patience
CONDITIONS DU POSTE
Poste à temps complet
Rémunération statutaire catégorie C de la Fonction Publique
Territoriale + régime indemnitaire mensuel + 2 primes annuelles
+ indemnités repas.
Congés annuels : 25 CA + 17 RTT
Dispositifs de formations (2 journées pédagogiques, VAE,
conférences, E-learning, .)
VOS AVANTAGES
Remboursement des titres de transport (75%)
Participation à la mutuelle santé et à la prévoyance
Adhésion gratuite à l'organisme Plurélya (CE)
Notre crèche parentale recherche une personne titulaire du diplôme d'éducateur/éducatrice jeunes enfants (H/F) dans le cadre d'un CDI.
Sous la responsabilité de la responsable technique, vous accueillerez les parents à l'arrivée ou au départ de l'enfant, échangerez avec eux sur les besoins particuliers de l'enfant, ferez le compte rendu de la journée
Vous réaliserez les soins de nursing, la prise des repas, surveillerez l'état de santé des enfants, organiserez et participez à des activités d'éveil de l'enfant.
Vous serez en charge de l'ouverture et/ou de la fermeture de la crèche selon un planning définit à l'avance.
Vos qualités de contacts auprès des enfants, des parents mais également votre capacité à travailler en équipe avec l'objectif commun du bien être des enfants, font de vous un atout majeur.
A noter : Planning modulable
Description de l'entreprise Vous souhaitez vivre une aventure humaine dans une crèche parentale. Les Petits Pirates Meudonnais sont une association de parents qui se regroupent pour organiser et gérer la crèche, une structure totalement centrées sur l'enfant. Notre structure est composée de 16 familles et 5 professionnelles auprès des enfants, d'une personne de service qui s'occupe du ménage et de la cuisine. Bienveillance, innovation, plaisir et responsabilités sont nos valeurs clés.
Nous vous proposons un poste en CDI.
Vous travaillerez au sein d'une micro-crèche faisant partie d'un petit réseau à taille humaine. Nous cherchons une professionnelle investie, dynamique et bienveillante.
Vous devez obligatoirement justifier d'une expérience au sein d'une structure petite enfance. Vous serez sous la responsabilité direct de la référente technique qui partage son temps entre 2 micro-crèches. Vos missions seront l'accueil des enfants et de leurs parents dans de bonnes conditions. Vous pourrez proposer des activités aux enfants tout en vous adaptant à leurs besoins et leurs capacités.
Votre rémunération est composée d'une part fixe et d'une part variable calculée en fonction des résultats de la structure.
N'hésitez pas à nous contacter pour qu'on puisse se rencontrer !
La Ville de Saint-Cyr-l'École 21 244 habitants, située en grande couronne de région parisienne, est une ville qui prépare l'avenir et jouit de nombreux atouts. À 24 kilomètres à l'Ouest de la capitale, Saint-Cyr-l'École est située entre deux pôles d'attraction : Versailles, ville d'histoire et de culture, et Saint-Quentin-en-Yvelines, pôle économique et universitaire.
Depuis plusieurs années, la collectivité a mis en place un cadre de vie de grande qualité pour ses habitants, œuvrant pour rendre un service de qualité et une valorisation de ses équipes, elle vient d'obtenir la certification QUALIVILLE. La collectivité recrute :
Un Agent de crèche (H/F)
(en remplacement par voie contractuelle)
Rattaché(e) à la direction du Pôle Population et placé(e) sous l'autorité de la directrice de la crèche, vous serez chargé(e) des missions suivantes:
Activités principales :
1 - POUR L'ENFANT
Favoriser la construction de son individualité
- Assurer sa sécurité affective et sanitaire :
L'aider à se séparer pour grandir dans un environnement épanouissant et sécurisant tant physiquement que psychologiquement ;
- Répondre à ses besoins fondamentaux :
Sécurité affective et Maternage, alimentation, sommeil, jeux, soins, motricité ;
- Développer ses potentialités dans le respect de son rythme et de ses compétences :
Proposer des activités de façon à toujours valoriser ses acquisitions.
L'aider à construire son identité au sein du groupe
- Apprendre à rencontrer l'autre :
Prémices de la vie sociale (règles de vie) ;
- Aménager un espace de socialisation ouvert sur l'extérieur :
Découverte de son environnement par le partenariat avec les services municipaux (SPE)
2 - POUR LES FAMILLES
Permettre aux parents de développer une relation de confiance :
- Adaptation progressive, réunion, participation des parents à la vie de la crèche, rencontres festives et temps de transmission.
Conforter et accompagner les familles dans leur fonction parentale et dans leur responsabilité éducative et sociale :
- Écoute des problèmes rencontrés dans l'éducation, aide à la séparation, respect de leurs valeurs éducatives culturelles dans les limites de la collectivité.
3 - POUR LES PROFESSIONNELLES
Le Travail D'équipe :
- Participer à la réflexion et à l'harmonisation des pratiques professionnelles pendant les réunions dans un but de cohésion de l'équipe ;
- Travailler dans un esprit d'équipe et en équipe pluridisciplinaire ;
- Accueillir les stagiaires, les encadrer et les évaluer en fonction de leurs objectifs de formation
L'entretien et l'hygiène :
- Assurer l'entretien des jeux et du matériel utilisé par les enfants ;
- Respecter les critères d'hygiène en crèche: lavage des mains, chaussures de travail ;
- Assurer la surveillance du matériel, des jeux et l'usage fait par les enfants.
Profil et connaissance souhaités :
Être titulaire du CAP petite enfance
Être dynamique, disponible et ponctuelle;
Être accueillante et contenante, Savoir transmettre, communiquer et échanger ;
Respecter les critères d'hygiène et de sécurité ;
Respecter le secret professionnel et les devoirs et obligations du fonctionnaire.
Contraintes/spécificités :
- Modification des horaires planifiés en fonction des besoins du service (absentéisme) ;
Candidature à adresser à Madame le Maire, Square de l'Hôtel de Ville, BP 106 - 78211 SAINT-CYR-L'ÉCOLE Cedex ou par mail via le site de la Ville rubrique « Nous écrire »
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité de la directrice de l'établissement d'accueil, vous assurez les missions suivantes :
- Accueillir chaleureusement les enfants et leurs familles en instaurant un climat de confiance
- Identifier les besoins physiques, moteurs et affectifs du jeune enfant
- Assurer la prise la charge (soins, hygiène, sécurité, sommeil ) des enfants avec bienveillance en l'aidant à développer son imaginaire et sa créativité
- Organiser et animer des temps de jeux et des ateliers d'éveil en lien avec le projet pédagogique de l'établissement
- Participer à l'aménagement des espaces de vie (repos, repas, jeux), aux sorties et fêtes organisées par la crèche
- Donner les repas dans le respect des habitudes de l'enfant et des règles de diététique infantile
- Favoriser la réflexion en équipe autour des pratiques professionnelles et la fédérez autour du projet pédagogique
Votre profil
Titulaire du diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture, vous disposez de solides connaissances du jeune enfant, de son environnement familial et culturel, de son développement psychomoteur, psycho-affectif et de sa santé.
Dynamique, ponctuel(le), vous êtes doté(e) d'un très bon relationnel, et, êtes reconnu(e) pour votre sens des responsabilités, votre écoute, votre discrétion et votre capacité d'adaptation.
Vos conditions de travail
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle
Temps plein (39 heures par semaine) : horaires variables selon les structures (amplitude horaire : 7h30 - 19h00)
25 jours de congés annuels + 23 jours d'ARTT
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année + CIA + participation employeur à une mutuelle et/ou un contrat de prévoyance
CNAS (Comité National d'Action Sociale) + Clam'Ass'Ter
Formations continues (formations individuelles, collectives, accompagnement à la VAE )
Rémunération en fonction de votre profil et expérience
Possibilité d'évolution !
La crèche Colchique accueille 42 enfants quotidiennement.
En tant qu'auxiliaire de puériculture, vous serez en charge de la vérification des pharmacies. Vous prodiguerez les premiers soins médicaux (doliprane etc.) tout en étant référente d'unité de vie. Vous travaillerez en partenariat avec l'infirmière et le médecin de crèche. Vous serez en capacité d'observer le développement psychomoteur des enfants de moins de 4 ans. Vous assurerez le suivi crèche-maison (transmissions écrites et orales) de manière pertinente en les orientant vers des anecdotes du quotidien relatives à chaque enfant.
Travail en équipe ++, empathie, relations familles seront un plus.
Diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture obligatoire.