Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Marquette-lez-Lille. Les 62 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 59 - LILLE, 59 - TOURCOING, 59 - LA MADELEINE ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..

Offre n°1 : Un animateur Petite Enfance H/F pour la crèche

  • Publié le 20/11/2025 | mise à jour le 20/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 2 Mois - expérience récente
  • Lieu de travail : 59 - LILLE

CDD de remplacement pour un démarrage le 27 novembre

Missions :
Participer à l'encadrement des enfants et à l'accueil des parents dans le cadre de l'organisation établie pour le fonctionnement de la crèche.
Organiser et animer des activités ludiques, artistiques ou manuelles à destination des jeunes enfants, dans un but d'éveil global, en référence au projet pédagogique et dans le respect des capacités de l'enfant.

Fonctions:
Accompagnement de l'enfant
Assure l'accueil des enfants et de leur famille :aménage des espaces fonctionnels et attrayants ;établit et entretient des relations avec les parents et les enfants
Participe au quotidien de l'enfant au niveau de l'hygiène, des repas et du sommeil : intervient en renfort pour collaborer au bon fonctionnement de la structure, en lien avec les autres professionnelles
Participe aux déplacements de groupe dans le respect de la législation
Animation individuelle ou collective du public accueilli
Anime le quotidien de l'enfant

Participe aux activités d'éveil des enfants âgés de 3 mois à 4 ans, favorisant le développement global de l'enfant en lien avec le projet d'établissement :
organise et anime des activités ludiques, artistiques ou manuelles
choisit et adapte des activités en fonction de l'âge, du développement et des capacités de l'enfant
Participe à l'élaboration du projet pédagogique annuel, sur la base du thème choisi annuellement au niveau de la structure décline les moyens à mettre en place
Participe aux réunions de préparation d'activités, au suivi d'enfants, soumet ses idées et ses réflexions, aux séminaires
Evalue son programme d'activités

Rémunération:
Application de la Convention Collective des Acteurs du Lien Social et Familial (ALISFA) - Salaire Socle Conventionnelle + salaire additionnel de 11 points (+ éventuelle ancienneté dans la branche professionnelle).
Merci de joindre une lettre de motivation à votre candidature




  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Réaliser des spectacles avec les enfants (élaboration du contenu, création de costumes, répétitions, ...) et les présenter au public
  • - Décorer et mettre en place des espaces d'animation
  • - Optimiser l'espace de rangement
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Gérer un parc de machines, d'équipements, de locaux
  • - Accueillir, orienter, renseigner un public
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - Service à la personne (Accomp. Soins et Services à la pers.) | Bac ou équivalent
  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • CENTRE SOCIAL MOSAIQUE

Offre n°2 : Animateur / Animatrice petite enfance anglophone volante (H/F)

  • Publié le 18/11/2025 | mise à jour le 18/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée...
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Anglais (Exigée)
  • Lieu de travail : 59 - TOURCOING

Description du poste

Les micro-crèches Peek a Boo recherchent un(e) Animatrice Petite Enfance anglophone pour un poste volant au sein de nos 5 équipes situées sur Roncq, Tourcoing, Croix et Wasquehal.
Vous intervenez en renfort pour accompagner les enfants dans leur développement, proposer des activités d'éveil en français et en anglais, et participer à la vie quotidienne de chaque structure.

Missions

Accueillir enfants et familles dans un cadre bienveillant.
Proposer des activités d'éveil adaptées et sécurisées.
Animer des temps en anglais (jeux, chansons, lectures.) et parler au quotidien en anglais.
Participer aux soins, à l'hygiène, et à la sécurité des enfants.
Contribuer au projet éducatif Peek a Boo.
S'intégrer facilement aux différentes équipes et s'adapter aux pratiques de chaque micro-crèche.

Profil recherché

Diplôme petite enfance obligatoire : CAP AEPE, Auxiliaire de puériculture ou équivalent.
Anglais courant exigé, bilingue apprécié.
Qualités : bienveillance, adaptabilité, sens de l'observation, créativité.

Conditions

CDI temps plein, déplacements entre nos différentes micro-crèches selon les besoins.
Accompagnement dans la prise de poste et environnement de travail bienveillant.

Poste à pourvoir selon la disponibilité du candidat sélectionné..

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents
  • - (Auxiliaire de puériculture) | Bac+2 ou équivalents

  • PEEK A BOO

Offre n°3 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 15/11/2025 | mise à jour le 18/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 59 - LA MADELEINE

Dans le cadre d'un remplacement pour arrêt maladie un mois voir plus

L'équipe des p'tites coccinelles est à la recherche d'un/e animateur/trice petite enfance h/f (titulaire du CAP petite enfance ou auxiliaire de puériculture) pour compléter son équipe .

Sous la direction de la responsable d'équipe et de la gestionnaire, vous serez en collaboration avec 4 animatrices diplômées et aurez pour missions :
- L'ouverture et / ou la fermeture de la micro-crèche.
- L'accueil des parents et des enfants, recueil d'information sur la vie de l'enfant à la maison.
- La transmission des éléments aux familles sur la journée à la micro-crèche des enfants.
- La prise en charge d'un groupe d'enfants et responsabilité des enfants présents.
- Le respect du projet pédagogique et éducatif.
- La réalisation des soins de la vie courante des enfants accueillis.
- L'encadrement éventuel de stagiaires.
- La réalisation des différentes tâches d'hygiène et de désinfection .
- La mise en place et animation d'activités d'éveil répondant aux besoins des enfants .
- L'accompagnement des enfants dans leur développement psychique et moteur.

Dynamisme, ponctualité, rigueur, sens de l'observation, prise de décision, passion pour le métier sont les qualités essentielles attendues pour ce poste .

Poste à pourvoir de suite
32 à 35h
11.89€ / heure

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents
  • - Service à la personne (Bac ASSP) | Bac ou équivalent

  • O P'TITES COCCINELLES

Offre n°4 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 14/11/2025 | mise à jour le 24/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 59 - FACHES THUMESNIL

Bonjour,
Notre micro-crèche, chaleureuse et bienveillante, située à Faches-Thumesnil, recherche un(e) professionnel(le) motivé(e), dynamique et passionné(e) par l'accompagnement des tout-petits.

Vos missions
- Accueillir les enfants et leurs familles dans un cadre sécurisant et bienveillant
- Participer activement aux soins d'hygiène, de confort et aux temps de repas
- Proposer des activités d'éveil adaptées et favorisant l'autonomie
- Contribuer à l'aménagement d'un environnement stimulant et sécurisé
- Collaborer avec l'équipe pour garantir un projet pédagogique cohérent

Profil recherché
- CAP AEPE ou CAP Petite Enfance obligatoire
- Sens des responsabilités, douceur, créativité et patience
- Esprit d'équipe et envie de s'investir dans un projet à taille humaine
- Motivation et sens du contact appréciés

Nous offrons
- Un CDI 35 heures
- Une ambiance conviviale au sein d'une équipe engagée
- Un environnement de travail respectueux où chaque idée compte
- Des possibilités d'évolution et de formation

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • LES JARDINS MAJORELLE

Offre n°5 : Animateur petite enfance (H/F)

  • Publié le 13/11/2025 | mise à jour le 13/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 59 - LAMBERSART

Nous recherchons un(e) animateur(rice) petite enfance pour une micro crèche.
Nous recherchons une personne qui partage nos valeurs :
- Une communication simple
- L'enfant au cœur de tout
Et notre projet pédagogique :
- Éveil à la nature (nous proposons aux enfants de passer un maximum de temps dans le jardin à toutes les périodes de l'année, et des activités en lien même à l'intérieur de la crèche)
- Motricité libre
- Éveil sensoriel

A- Travail auprès du référent technique :
- Rendre compte des activités organisées
- Savoir transmettre les informations et observations de la Référente
Technique
- Organiser son fravail dans le respect des besoins de la structure
d'accueil
- Assurer une continuité de direction en l'absence de la Référente
Technique de la structure

B- Travail auprès de l'équipe:
- Collaborer et communiquer avec l'équipe dans le respect du projet
pédagogique
- Faire preuve de polyvalence
- Participer aux réunions d'équipe

C- Travail auprès des enfants
- Accueillir les enfants de la structure
- Encadrer un groupe d'enfants
- Proposer et organiser des activités ludiques et éducatives adaptées
aux capacités, aux rythmes, aux désirs de l'enfant; et en lien avec la Référente Tech-
nique
- Effectuer les soins relatifs aux besoins des enfants (repas, sommeil,
hygiène...)
- Entretenir un environnement propre et stimulant auprès des enfants
(linge, nettoyage et désinfection des locaux, jouets...)
- Réaliser avec l'équipe l'observation des enfants afin de veiller à leurs
besoins affectifs et physiques.

D- Travail auprès des parents
- Accueillir les parents et effectuer les transmissions en gardant une
discrétion professionnelle
- Jouer un rôle préventif et éducatif auprès des parents

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants

Offre n°6 : Animateur / Animatrice petite enfance (H/F)

  • Publié le 04/11/2025 | mise à jour le 19/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 59 - LILLE

Poste à pourvoir dès que possible

Missions :

- Assurer le bien-être des enfants dont il/elle a la charge au niveau physiologique, psychologique et physique ;
- Mener des actions d'éducation, d'animation et de prévention qui contribuent à l'éveil et au développement global des enfants dans un projet d'équipe ;
- Accueillir les enfants et leur famille et aider à la séparation en proposant des conditions favorables et en préservant les liens avec la famille ;
- Participer à la cohésion dans l'équipe et au développement des relations harmonieuses et de l'ambiance de la crèche ;
- Créer et aménager en équipe un lieu de vie sécurisant et adapté aux besoins des enfants ;
- Créer un lieu de vie ludique où chaque enfant peut expérimenter, faire des acquisitions et tendre vers l'autonomie ;
- Observer les enfants et les situations ;
- Être à l'écoute des enfants pour répondre à leurs besoins physiques et affectifs tout au long de la journée en respectant leur rythme individuel ;
- Accompagner les enfants dans les différents temps de vie de la crèche (repas, change, sieste, activités) ;
- Contribuer à l'éveil et au bien-être de chaque enfant notamment par la réalisation d'ateliers et activités artistiques, ludiques etc. et autres animations ;
- Favoriser les relations et interactions entre enfants et entre enfants et adultes dans le respect des règles de la crèche et de la vie du groupe ;
- Préserver le lien parent/enfant en aidant à la « séparation » ;
- Repérer les troubles éventuels des enfants, en informer la directrice ;
- Aider aux tâches ménagères si nécessaire ;
- Organiser le bon fonctionnement de la crèche en référence à la législation ;
- Inscrire les présences des enfants ;
- Participer à l'élaboration et à la mise en place du projet d'établissement et du projet pédagogique ;
- Participer aux réunions d'équipe du secteur.


Responsabilités :

- De la sécurité des enfants, tant physique que psychologique et affective ;
- De la satisfaction des besoins fondamentaux des enfants ;
- De l'engagement des moyens nécessaires au bien-être physique et psychologique des enfants ;
- De l'accueil des enfants et des parents ;
- De l'assurance que la personne qui vient chercher les enfants est habilitée ;
- De l'accompagnement des enfants, de leur développement en prenant en compte leur histoire personnelle et en respectant leur rythme individuel ;
- De la propreté, de l'hygiène et du respect du matériel ainsi que de l'environnement ;
- De la transmission des informations aux responsables et aux personnes concernées ;
- De la bonne communication avec les parents concernant leur(s) enfant(s) accueilli(s).

Profil :

Vous êtes au minimum titulaire d'un CAP AEPE (Accompagnant Educatif Petite Enfance) et disposez d'une première expérience réussie en crèche ou multi-accueil.

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • - Petite enfance (CAP ANIMATION PETITE ENFANCE) | CAP, BEP et équivalents

  • ASS GESTION MAISON QUARTIER WAZEMMES

Offre n°7 : Educateur(rice) Jeunes Enfants (H/F)

  • Publié le 12/11/2025 | mise à jour le 21/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 33H45/semaine Travail en journée...
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 59 - ROUBAIX

OFFRE EMPLOI : EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS

Le Centre Social Alma recherche un ou une Educateur(trice) de Jeunes Enfants ou une Infirmière sous la responsabilité directe de la Responsable de la Halte-Garderie à dès que possible.

Missions :

L'Éducateur (trice) de Jeunes Enfants (EJE) intervient dans une Halte-Garderie du Centre Social pour seconder l' EJE responsable dans l'accueil des enfants et des familles au sein de la Halte-Garderie. Il ou elle participe à la définition et la mise en œuvre des projets pédagogiques en cohérence avec le projet global de centre social. Il ou elle est garant de la mise en œuvre d'une relation de qualité avec les familles et veille au développement psycho-affectif du jeune enfant. Il ou elle seconde la Responsable de Halte-Garderie dans l'organisation et l'animation des équipes de professionnels.

Domaines d'activités :

Assurer l'accueil des jeunes enfants et des parents au sein de la Halte-Garderie,
Participer à l'animation des projets pédagogiques de la Halte-Garderie en lien avec les Responsables,
Mettre en œuvre des activités et projets au sein de la Halte-Garderie dans le respect du projet de centre social,
Favoriser une relation de qualité avec les familles et les enfants,
Assurer un accompagnement socio-affectif de l'enfant en veillant à respect ses rythmes, besoins, .
Seconder la Responsable dans l'organisation et l'animation des équipes de la Halte-Garderie (6 personnes dans chaque structure),
Prendre en charge le suivi administratif avec le logiciel NOE,
Réaliser les bilans et rapports concernant les activités et projets mis en œuvre au sein des Haltes Garderies.

Profil :

De formation Bac + 2 Educateur de Jeunes Enfants ou Infirmière avec une première expérience professionnelle ou une expérience plus confirmée, vous avez le sens des responsabilités, une capacité d'intégration dans des équipes petite enfance déjà en place
Vous faites preuve d'autonomie, d'écoute vis-à-vis du public et des différents interlocuteurs, et avez des capacités pédagogiques et d'adaptation auprès de vos interlocuteurs.

Type de contrat

CDI à temps plein(33h45), démarrage dès que possible

Rémunération

Selon Convention Collective Nationale des acteurs du lien social et familial : entre 22 600 euros et 30 800 euros annuel.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Accomplir des formalités administratives et réglementaires
  • - Accueillir la famille de l'enfant
  • - Assurer la liaison avec les familles
  • - Assurer l'encadrement de l'enfant ou d'un groupe d'enfants
  • - Collaborer avec des équipes multidisciplinaires
  • - Développer un projet pédagogique
  • - Favoriser l'autonomie des enfants dans les activités quotidiennes
  • - Gérer la sécurité des enfants lors des activités
  • - Maintenir un environnement propre et accueillant
  • - Promouvoir des valeurs de respect et de tolérance
  • - Respecter les règles d'hygiène et de sécurité alimentaire

  • - Éducateur jeune enfant (ou DE Infirmier) | Bac+2 ou équivalents

  • CENTRE SOCIAL ALMA

Offre n°8 : Responsable du Multi Accueil (H/F)

  • Publié le 04/11/2025 | mise à jour le 04/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée...
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 3 An(s)
  • Lieu de travail : 59 - VILLENEUVE D ASCQ

Missions principales :
Assurer la gestion et la responsabilité du multi-accueil, dans le respect du cadre réglementaire et en cohérence avec le projet social du centre.
Mettre en œuvre le projet d'établissement (éducatif, pédagogique, parental et sanitaire) en coordonnant les équipes et les actions en lien avec le projet du centre social.
Encadrer et accompagner l'équipe éducative, en garantissant la qualité du travail pédagogique et l'organisation quotidienne.
Accueillir, orienter et informer les familles, en favorisant une relation de confiance et un accompagnement adapté.
Veiller au bien-être et au rythme journalier des enfants, au suivi des activités, à la présence et à la sécurité au sein de la structure.
Participer à une mission transversale sur la parentalité, en lien avec la référente famille, et contribuer aux temps forts du centre social.





Activités et responsabilités
Concevoir, animer et accompagner des actions éducatives et des activités adaptées au développement des enfants.
Organiser et dynamiser le service en cohérence avec le projet social.
Assurer la gestion administrative, le suivi budgétaire et la planification des besoins matériels et humains.
Manager et soutenir l'équipe : encadrement du personnel, organisation du travail et accompagnement professionnel.
Développer et entretenir des partenariats avec les acteurs du territoire et les institutions.
Garantir en permanence la sécurité, l'hygiène et la qualité d'accueil des enfants et des familles.

COMPETENCES REQUISES
Connaissance du développement psychomoteur, des rythmes de l'enfant, des besoins spécifiques du jeune enfant et des principaux courants pédagogiques.
Maîtrise des normes d'hygiène, de sécurité et des bases paramédicales nécessaires à l'accueil des jeunes enfants.
Capacité à concevoir, animer et mettre en œuvre le projet d'établissement, avec des notions de gestion administrative, budgétaire et financière.
Expérience en management d'équipe, en gestion de personnel, en conduite de réunions et de projets collectifs.
Accueil, orientation et accompagnement des familles, coordination des liens avec les partenaires, les institutions et le milieu associatif.
Sens de l'organisation, capacité à anticiper les besoins matériels, à repérer les dysfonctionnements et à alerter les services concernés.
Aptitude à prendre des décisions, à gérer l'urgence et à s'adapter aux imprévus.
Capacités d'écoute, d'analyse, de travail en équipe et en partenariat, ainsi que maîtrise des outils informatiques.

  • - Connaissance des droits des enfants
  • - Diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants
  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Gestion de groupe d'enfants
  • - Procédures d'urgence et de premiers secours
  • - Psychologie de l'enfant
  • - Techniques d'animation de groupe
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Accompagner au développement, à l'autonomie et à l'éveil de l'enfant de plus de 3 ans
  • - Accomplir des formalités administratives et réglementaires
  • - Accueillir la famille de l'enfant
  • - Adapter ses pratiques à l'accompagnement de l'enfant en situation de handicap
  • - Animer, coordonner une équipe
  • - Appliquer les techniques de premiers secours en cas d'urgence
  • - Assurer la liaison avec les familles
  • - Assurer l'encadrement de l'enfant ou d'un groupe d'enfants
  • - Collaborer avec des équipes multidisciplinaires
  • - Communiquer et développer une relation d'aide
  • - Concevoir et conduire une action éducative au sein d'une équipe pluridisciplinaire et pluriprofessionnelle
  • - Contribuer à la compréhension et à l'évolution du domaine éducatif et social de la petite enfance
  • - Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au développement, à la santé, à la sécurité et le bien-être et l’autonomie des jeunes enfants
  • - Développer un projet pédagogique
  • - Elaborer au sein du projet éducatif un projet d'accompagnement à la parentalité
  • - Elaborer des actions ou des règles de prévention
  • - Elaborer et mettre en œuvre un projet social, éducatif et pédagogique en direction du jeune enfant
  • - Evaluer l'autonomie et les capacités physiques, cognitives et relationnelles de l'enfant dans son quotidien
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Favoriser la collaboration entre les différents intervenants
  • - Favoriser l'autonomie des enfants dans les activités quotidiennes
  • - Gérer la sécurité des enfants lors des activités
  • - Gérer les temps de repos et de sommeil des enfants
  • - Gérer une situation conflictuelle
  • - Instaurer une relation de confiance avec l'enfant et l'accompagner dans son développement, en lien avec sa famille
  • - Maintenir un environnement propre et accueillant
  • - Mettre en oeuvre des activités éducatives dans le cadre de projets du secteur social, médicosocial et de la santé
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Promouvoir des valeurs de respect et de tolérance
  • - Renseigner les parents sur le fonctionnement d'une structure d'accueil
  • - Respecter les règles d'hygiène et de sécurité alimentaire

  • CENTRE SOCIAL COCTEAU

Offre n°9 : Directeur/rice de crèche (H/F)

  • Publié le 21/11/2025 | mise à jour le 21/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 59 - LILLE

Sous un statut Cadre, vous assurerez la Coordination d'une crèche de 20 places à la Maison de Quartier de Wazemmes.

Responsabilités :
Sous la responsabilité de la Direction du Centre social, vous êtes notamment responsable :
- du bon fonctionnement de la crèche en conformité avec l'agrément du Conseil Général et la PMI ;
- de l'équipe de professionnels du Centre de la Petite Enfance, des 3 sections (bébés, moyens, grands) ;
- du projet éducatif, du projet d'établissement et du règlement de fonctionnement, ainsi que leur application par l'équipe de salariés ;
- de l'utilisation du matériel et des locaux ;
- de l'accueil du public, de l'aspect accueillant de l'établissement, et de la qualité de la communication avec les visiteurs/les familles ;
- de la sécurité, des soins pratiqués aux enfants et de l'application des protocoles (notamment médicaux) appliqués au sein de la crèche ;
- des synthèses et écrits rendues à la Direction du Centre social ;
- de l'application du règlement intérieur ;
- du taux de fréquentation des services.

Missions :
- Encadrement et accueil des enfants, et de leurs parents ;
- Mise en place du projet pédagogique, de son suivi et de son application, dans le cadre du projet global de l'équipement ;
- Management et entretien de la motivation du personnel, du dynamisme et du travail d'équipe au sein de la crèche ;
- Gestion des cahiers de présence et des outils de gestion comptable spécifiques au secteur ;
- Alerter à la Direction du Centre social en cas de problèmes à caractère urgent, concernant le personnel ou les familles et faire des propositions pour le bon fonctionnement du secteur ;
- Organisation de réunions d'équipes pour organiser le quotidien de la crèche et participation aux réunions générales du Centre social et au Contrat de projet.

Le poste est à pourvoir dès maintenant.

  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Éducateur jeune enfant | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • ASS GESTION MAISON QUARTIER WAZEMMES

Offre n°10 : Directeur/Directrice Micro-crèche (H/F)

  • Publié le 15/10/2025 | mise à jour le 20/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 59 - VILLENEUVE D ASCQ

Nous sommes une micro-crèche privée et indépendante en métropole lilloise qui accompagne les parents et les enfants au quotidien avec bienveillance et passion. Notre crèche bénéficie d'un cadre exceptionnel, dans une maison individuelle en retrait de la rue, avec un grand jardin. Dès que le temps le permet, nous profitons de l'extérieur pour le bien-être des enfants. Elle est située à Villeneuve d'Ascq.

Nos objectifs sont de mettre en place une ambiance familiale et bienveillante afin de favoriser le bonheur et l'épanouissement de tous, y compris des salariés. Travailler chez nous, c'est avoir la chance de s'épanouir dans un cadre privilégié.

La formation et l'accompagnement à l'évolution professionnelle de l'équipe est un élément important pour nous afin d'améliorer chaque jour la qualité d'accueil des enfants et des familles.

Afin de répondre à ces critères, nous recherchons pour notre micro crèche de 12 berceaux , une personne (homme ou femme) titulaire du diplôme d'Educateur de Jeunes Enfants (EJE) pour nous rejoindre en tant que directeur/directrice de la structure pendant le congé maternité de notre EJE actuelle. L'opportunité de se faire une première expérience à ce poste pour les jeunes diplômés ou d'un emploi à hauteur de vos ambitions si vous souhaitez travailler en temps partiel.

Vous travaillerez en collaboration avec la gestionnaire qui a la charge de s'occuper des commandes, facturation, dossier d'inscription. Vous aurez pour mission l'animation de la structure, du projet, de l'équipe et des parents.
Cela inclura notamment :
- Assurer la sécurité des enfants et des parents au quotidien en effectuant l'ensemble des tâches et des soins essentiels liés à la présence des enfants dans la structure dans le respect de la sécurité et des protocoles. Vous vous occupez de ce que les parents ont de plus précieux, offrez-leur votre temps et votre écoute le matin et le soir pour faciliter le lien entre la maison et la crèche.
- Favoriser l'éveil et l'épanouissement des enfants en réalisant avec eux des activités adaptées au quotidien dans le respect du projet pédagogique de l'établissement. Si vous avez des idées ou des activités, n'hésitez pas, nous sommes toujours friands de nouvelles choses !
- Participer au quotidien à l'accompagnement et à la formation des professionnels sur le terrain. Réaliser les entretiens individuels de développement régulièrement.
- Organiser en tant que manager le travail de l'équipe, planifierez les activités et différents projets tout au long de l'année et veillerez au bien-être et à la motivation de chaque collaborateur.
Vous avez :
- Des capacités d'adaptation, vous savez faire preuve d'agilité et de flexibilité
- Des capacités à mettre en œuvre un projet pédagogique et mettre du sens dans vos pratiques
- Vous détenez des connaissances certaines sur le développement de l'enfant et avez la capacité de les transmettre à l'équipe mais aussi aux parents
- Des aptitudes en management d'équipe, vous savez fédérer, rassurer, accompagner et impulser de nouvelles pratiques
- Des capacité d'observation, d'écoute et de communication et vous êtes force de propositions
- Le sens du service et la disponibilité
- Vous savez préparer et animer des réunions d'équipe de manière efficace
- Des connaissance des règles d'hygiène et de sécurité indispensables

L'équipe est composé de 4 personnes en temps plein. Et vous êtes secondés par une alternante en 3ème année d'étude d'EJE.

Description de l'emploi :
Statut cadre
Prime d'assiduité de 30€ net/mois (pour un temps plein)
Contrat 35h ou en temps partiel suivant vos contraintes à discuter lors de l'entretien
7h administratif et le reste sur le terrain

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • BABYBOUILLE

Offre n°11 : Animateur d'activités (H/F)

  • Publié le 24/11/2025 | mise à jour le 24/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 21H30/semaine Travail en horaires fractionnés
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 59 - LAMBERSART

Votre mission :
Rattaché (e) au responsable animation vous serez chargé (e) de :
Accueillir, mettre en confiance et prendre en charge des enfants de 3 à 12 ans.
Proposer des activités d'éveil et de découverte de l'environnement, tout en respectant le
rythme de l'enfant.
Veiller à l'entretien des équipements et matériels de l'association.
Organiser et animer des ateliers de jeux, contes et chants adaptés à l'enfant.
Garantir le respect des normes d'hygiène et de sécurité au sein de la garderie.
Participer aux animations de la garderie et créer du lien avec les familles.

Vous êtes :
Pédagogue et rassurant, vous savez personnaliser vos propositions pour vous adapter au rythme
de l'enfant.
Rigoureux et respectueux des normes d'hygiène et de sécurité

Différents contrats de travail proposés : 21h30 ou 12h00

Vous avez envie :
De faire partie d'une équipe, d'échanger avec des collègues de tous horizons.
D'être accompagné(e), formé(e) et de progresser selon une filière professionnelle.

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

  • - Petite enfance (BAFA ) | CAP, BEP et équivalents

  • GESTION GARDERIE LA FONTAINE

Offre n°12 : Auxiliaire de puériculture H/F (H/F)

  • Publié le 13/11/2025 | mise à jour le 14/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 59 - LILLE

L'entreprise qui recrute

Notre client est une crèche associative qui rassemble des personnes qui ont fait le choix de s'unir pour offrir un lieu de vie agréable et épanouissant à leurs enfants. L'équipe pluridisciplinaire et les parents œuvrent de manière concertée pour faire grandir les enfants et leur apprendre à vivre ensemble, dans un lieu joyeux où l'on s'amuse !

Descriptif du poste

Sous la responsabilité de la direction et au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous intervenez auprès des enfants et des familles pour effectuer les missions suivantes :

* Assurer l'accueil du jeune enfant et de sa famille
* Mener des actions d'éducation, d'animation et de prévention pour contribuer à l'éveil et au développement global des enfants
* Participer au suivi du développement des enfants (sommeil, alimentation...)
* Être à l' écoute pour répondre aux besoins des enfants en tenant compte de leur rythme individuel et partager ses observations en équipe
* Participer au projet pédagogique


Les "+" du poste

* Crèche proche du métro et du tramway
* Equipe agréable et accueillante
* Mutuelle
* Prime d'ancienneté
* Application de la CCN Alispa


Rémunération : 22.000 à 26.000 euros / an

Base hebdomadaire : 35H/semaine, en travail de jour, du lundi au vendredi.
Etre disponible dès 7h45 OU jusqu'à 18h30 au plus tard.
L'établissement est également fermé une semaine à chaque période de vacances de Noël.

Référence : CDU/STA

Profil :

* Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture DEAP ou d'Educateur de Jeunes Enfants DEEJE (obligatoire), vous connaissez le développement psychomoteur de l'enfant et des besoins affectifs de l'enfant, notamment en situation d'accueil collectif.
* Vous maîtrisez les techniques de soins d'hygiène corporelle, de confort de l'enfant et d'alimentation.
* Vos qualités relationnelles et d'accueil vous permettent d'être à l'écoute de l'enfant et des parents, mais aussi de travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
* Vous savez établir une relation avec l'enfant afin de permettre un attachement suffisamment sécurisant en l'absence de ses parents.
* Vous êtes en capacité de gérer votre temps et d'organiser vos actions en fonction des besoins prioritaires de l'enfant et de la vie de la crèche. Vous savez réagir avec pertinence à des situations d'urgence.


Je suis Tiffanie Camblain, Recruteuse indépendante partenaire de Réseau Talents.

Nous sommes un collectif de recruteurs passionnés, qui agit concrètement pour une approche respectueuse des clients en valorisant l'expérience candidat avant tout.

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • RESEAU TALENTS

Offre n°13 : Éducateur de jeunes enfants en multi-accueil centre social lille (H/F)

  • Publié le 30/10/2025 | mise à jour le 18/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 59 - LILLE

Veiller au bien être de l'enfant
Mise en place d'activités éducatives
Supervision du groupe d'enfants et des professionnelles de la section
Travail en continuité avec la direction
Etre moteur de propositions
Savoir prendre des initiatives
Respecter le fonctionnement de la structure.
Remplacement avec prolongation sur du long terme.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - Petite enfance | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • CENTRE SOCIAL ET CULTUREL DENISE CACHEUX

Offre n°14 : Auxiliaire de puériculture en micro-crèche bilingue à Lille (H/F)

  • Publié le 17/09/2025 | mise à jour le 19/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Anglais (Souhaitée)
  • Lieu de travail : 59 - LILLE

Cette offre est faite en parallèle de l'offre 197YJBF. Selon votre profil, l'une ou l'autre de ces 2 offres peut davantage vous correspondre. Il est indispensable d'avoir un des deux diplômes d'état mentionnés pour postuler sur ces annonces. Nous cherchons sur cette offre un.e éducateur.trice de jeunes enfants junior ou un.e auxiliaire de puériculture pour occuper un poste de terrain dans une micro-crèche du quartier Moulins à Lille. Le poste consiste à prendre soin des enfants avec vos 4 collègues. Bien que proposé à temps plein, il peut aussi s'envisager en temps partiel de 24 à 28h si tel est votre souhait.

Crechappy a une ligne pédagogique claire, qui propose un accueil bien-traitant aussi bien aux enfants qu'à ses salariés. Nous recherchons des professionnels qui aiment profondément le travail avec les jeunes enfants, et font preuve d'une patience et d'une douceur à toute épreuve. Nous sommes très attentifs à une bonne ambiance d'équipe et nous voulons donc des salariés qui aiment échanger en équipe, qui savent donner leur avis mais aussi écouter celui des collègues et qui comprennent l'importance d'être en harmonie dans notre métier pour donner des repères cohérents aux enfants et pour avoir un quotidien agréable. Notre atmosphère bilingue ne nécessite pas que vous soyez anglophone couramment, même si ce serait un plus, mais nécessite que vous soyez intéressé.e par l'anglais et par les univers multi-culturels. Nous aimons intégrer dans nos équipes des personnes curieuses d'apprendre, d'évoluer, car nous suivons attentivement les connaissances sur le développement du jeune enfant, notamment les neurosciences affectives.

Nous veillons au bien-être de nos salariés, avec des horaires stables, des temps de détachement hors terrain pour se former en continu, une prime de mobilité douce, un comité d'entreprise, et un soin particulier apporté à l'équité et à l'écoute de la part d'une direction toujours disponible en soutien. Notre projet est qualitatif et nous cherchons une personne qui souhaite trouver un lieu de travail où poser durablement ses bagages, qui aime profondément les jeunes enfants et le travail en crèche. Vous trouverez plus d'informations sur notre projet en consultant notre site internet.

  • - Petite enfance (éducateur/trice de jeunes enfants) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents
  • - Petite enfance (auxiliaire de puériculture) | Bac ou équivalent

  • CRECHAPPY

Offre n°15 : Référent technique en micro-crèche bilingue à Lille (H/F)

  • Publié le 17/09/2025 | mise à jour le 19/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Langue : Anglais (Souhaitée)
  • Lieu de travail : 59 - LILLE

Nous cherchons un.e éducateur.trice de jeunes enfants pour occuper un poste de référent technique dans une micro-crèche du quartier Moulins à Lille. Le poste comporte environ 50% de temps passé sur le terrain à prendre soin des enfants avec vos 4 collègues, et 50% de temps administratif pendant lequel vous exercez vos missions d'EJE référent technique : garantir le projet éducatif et les bonnes pratiques, soutenir l'équipe dans son travail au quotidien, gérer les stagiaires, commander les repas, préparer les points d'équipe hebdomadaires ou les réunions mensuelles, gérer les entretiens d'objectifs avec l'équipe, mettre en place de projets artistiques ou en lien avec la nature et les sorties pour faire vivre le projet de Crechappy.

Si vous êtes EJE débutant.e et n'avez pas encore pris de poste de direction, vous serez accompagné.e sur les missions que vous ne connaissez pas par le directeur de Crechappy, et formé.e au management si vous ne l'avez pas encore été. Le poste pourrait évoluer et devenir un poste 100% détaché du terrain avec la gestion de 2 micro-crèches à horizon 2026-2027.

Idéalement, vous avez déjà exercé en tant qu'adjoint.e ou que référent.e technique/directeur.trice en crèche, vous aimez ou aimeriez manager, vous aimez accompagner les professionnels et les stagiaires dans leur métier, vous avez un bon relationnel avec vos collègues et êtes respecté.e pour vos connaissances d'EJE. Crechappy a une ligne pédagogique claire, qui propose un accueil bien-traitant aussi bien aux enfants qu'à ses salariés. Notre atmosphère bilingue ne nécessite pas que vous soyez anglophone couramment, même si ce serait un plus, mais nécessite que vous soyez intéressé.e par l'anglais et par les univers multi-culturels. Nous aimons intégrer dans nos équipes des personnes curieuses d'apprendre, d'évoluer, car nous suivons attentivement les connaissances sur le développement du jeune enfant, notamment les neurosciences affectives. Nous veillons au bien-être de nos salariés, avec des horaires stables, des temps de détachement hors terrain pour se former en continu, une prime de mobilité douce, un comité d'entreprise, et un soin particulier apporté à l'équité et à l'écoute de la part d'une direction toujours disponible en soutien. Notre projet est qualitatif et nous cherchons une personne qui souhaite trouver un lieu de travail où poser durablement ses bagages, qui aime profondément les jeunes enfants et le travail en crèche. Vous trouverez plus d'informations sur notre projet en consultant notre site internet.

  • - Petite enfance (éducateur/trice de jeunes enfants) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • CRECHAPPY

Offre n°16 : RESPONS. DE RELAIS PETITE ENFANCE H/F- Hallennes-lez-Haubourdin (H/F)

  • Publié le 24/11/2025 | mise à jour le 24/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 59 - HALLENNES LEZ HAUBOURDIN

L'association Innov'Enfance, créatrice et gestionnaire de modes d'accueil Petite Enfance, recherche, dans le cadre d'une création de poste à Hallennes-lez-Haubourdin : un/e responsable de RPE (Relais Petite Enfance) en CDI 24h/semaine.

Prise de poste souhaitée le 5/1/2026.
Vous travaillez le lundi journée 8h / mardi matin 4h/ jeudi journée 8h/ vendredi matin 4h

Vous travaillerez en autonomie, tout en faisant partie d'un réseau interne et externe.
Vous serez notamment chargé(e) :
- d'organiser un lieu d'information, d'orientation et d'accès aux droits pour les familles, les professionnels de l'accueil individuel et les candidats à l'agrément,
- d'animer un lieu où les professionnels de l'accueil individuel, les enfants et leurs parents se rencontrent et s'expriment,
- de contribuer à la professionnalisation de l'accueil individuel,
- d'accompagner les parents dans l'appropriation de leur rôle de particulier employeur,
- de participer à une fonction d'observation des conditions locales d'accueil des jeunes enfants et d'information des familles sur l'ensemble des modes d'accueil du territoire,
- d' échanger avec les institutions et les acteurs du territoire qui gravitent autour du champ de la Petite Enfance.

COMPETENCES REQUISES :
Vous avez une solide connaissance du public accueilli, et de l'environnement dans lequel est implanté le RPE(politique, économique, social, et partenarial).
Vous avez une connaissance générale des différents modes d'accueil de la petite enfance. et vous maîtrisez le cadre législatif et règlementaire régissant le RPE.
Vous avez une connaissance globale du développement du jeune enfant, vous savez observer, analyser et mettre en place des actions adaptées aux besoins du territoire et au public accueilli.
Vous savez travailler en autonomie, en réseau et en partenariat.
Vous avez des capacités d'adaptation, d'organisation, d'écoute et d'analyse.
Vous savez vous positionner en tant que médiateur, animer un groupe et conduire une réunion.
Vous êtes créatif et force de proposition.
Vous avez le sens des responsabilités, vous êtes rigoureux, sérieux, polyvalent et disponible.
Vous savez concevoir et rédiger des écrits professionnels.

PROFIL RECHERCHE :
EJE, infirmier(e) puériculteur(trice), assistant(e) de service social, conseiller(e) en économie sociale et familiale, animateur(trice) socio-culturel, psychomoticien(ne), psychologue

POURQUOI NOUS REJOINDRE :
- intégrer une association dont l'expertise Petite Enfance est reconnue ( + de 35 ans de présence sur le secteur)
- participer à la création et la mise en place du RPE
- bénéficier d'un appui pédagogique constant et de l'expertise de notre réseau de RPE
- faire partie de notre réseau de structures d'accueil du jeune enfant de l'économie sociale et solidaire, engagé, aux valeurs fortes et à taille humaine
- bénéficier d'une mutuelle prise en charge à hauteur de 60% et d'un CSE dynamique (chèques vacances+ Noël, tickets cinéma, réductions multi enseignes, etc...)

VOUS SOUHAITEZ POSTULER ?
--> envoyez votre candidature (CV + LETTRE DE MOTIVATION) à rh@innovenfance.org

  • - Gestion de groupe d'enfants
  • - Planification d'activités éducatives
  • - Techniques d'animation de groupe
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accomplir des formalités administratives et réglementaires
  • - Accueillir la famille de l'enfant
  • - Gérer une situation conflictuelle
  • - Instaurer une relation de confiance avec l'enfant et l'accompagner dans son développement, en lien avec sa famille
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Renseigner les parents sur le fonctionnement d'une structure d'accueil

  • ASSOCIATION INNOV ENFANCE

Offre n°17 : Educateur / Educatrice de jeunes enfants responsable de structure d'accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 25/10/2025 | mise à jour le 24/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 36 Mois
  • Lieu de travail : 59 - VENDEVILLE

Nous recherchons un éducateur ou une éducatrice de jeunes enfants passionné(e) et engagé(e) pour rejoindre notre équipe. Vous serez responsable de l'épanouissement et du développement des enfants dans un environnement stimulant et sécurisant. Votre rôle est essentiel pour accompagner les tout-petits dans leur apprentissage et leur socialisation.

Responsabilités :
Concevoir et mettre en œuvre des activités éducatives adaptées au développement des enfants
Assurer la sécurité et le bien-être des enfants durant leur temps de garde
Observer et évaluer les progrès des enfants, en tenant compte de leurs besoins individuels
Collaborer avec les parents pour échanger sur le développement et le comportement de leurs enfants
Travailler en équipe avec d'autres professionnels de l'éducation pour créer un environnement d'apprentissage harmonieux
Participer à la gestion quotidienne de la structure d'accueil, y compris l'organisation de l'espace de jeu et la préparation des repas
Profil recherché
Vous êtes fait(e) pour ce poste si :

Vous avez une expérience significative en garde d'enfants, notamment en crèche ou en garderie
Vous possédez des compétences en enseignement et en développement de l'enfant
Vous êtes capable de travailler avec des personnes en situation de handicap
Vous avez une bonne connaissance des principes du développement de l'enfance
Vous êtes dynamique, créatif(ve) et avez un excellent sens relationnel avec les enfants et leurs familles
Si vous avez un minimum de 3 ans d'expériences
Si vous souhaitez contribuer à l'épanouissement des jeunes enfants et faire partie d'une équipe engagée, nous serions ravis de recevoir votre candidature.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • LES JARDINS DE CANDY

Offre n°18 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 20/11/2025 | mise à jour le 24/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 59 - HALLUIN

Vous avez en charge l'accueil des enfants et parents dans la bienveillance.
Vous réalisez les transmissions et les périodes de familiarisation.
Vous effectuez l'animation d'activités ludiques et variées et participez à la mise en place du projet pédagogique de la crèche. Vous veillez au respect des règles d'hygiène et de sécurité.

Vous avez impérativement de l'expérience en crèche et le diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité

  • - Petite enfance (DE Auxiliaire de puériculture) | Bac+2 ou équivalents

  • BORN TO BE HAPPY

Offre n°19 : ou Educateur / Educatrice de jeunes enfants (H/F)

  • Publié le 07/10/2025 | mise à jour le 20/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 59 - HEM

Pour la petite crèche « Les petits Tambours » (capacité 22 places)
Vous êtes dynamique, expérimenté(e) dans l'animation d'une structure petite enfance au sein
d'un centre social et familial, vous disposez d'une personnalité affirmée et de valeurs mettant
l'enfant et le parent au centre de vos préoccupations professionnelles, alors rejoignez notre
équipe éducative.

Poste à pourvoir dès que possible

Convention collective appliquée : ALISFA
Rémunération : selon convention collective

Mission :
Dans le cadre d'une équipe pluridisciplinaire, vous développerez en collaboration avec le
responsable technique des programmes d'éveil et de socialisation pour des enfants de 3 mois à
3 ans
Vous pourrez, sur la demande de la responsable, assurer une fonction de tutorat auprès de
personnels en contrats d'apprentissage désignés, ainsi que des stagiaires des écoles pour les
métiers d'animation de la petite enfance.
Vous serez chargé(e) de l'animation pédagogique de l'équipe en relation avec la responsable,
notamment quand cette dernière est en période de détachement administratif.

Profil recherché :
- Educateur(trice) de Jeunes Enfants diplômé(e)
- Une première expérience dans une crèche est appréciée.
- Dynamisme, motivation, créativité, sont vos atouts.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • CENTRE SOCIAL ST EXUPERY

Offre n°20 : Auxiliaire de puériculture

  • Publié le 19/11/2025 | mise à jour le 19/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s) - sur un poste similaire
  • Lieu de travail : 59 - LAMBERSART

Au sein d'une structure petite enfance qui accueille 20 enfants, âgés de 3 mois à 3 ans, vous occupez le poste d'Auxiliaire de puériculture.
Vos missions :
Etre garante du projet d'établissement avec la direction
Assurer le bon respect du règlement de fonctionnement
Assurer le bien-être et les soins des enfants en lien avec le Référent Santé et Accueil Inclusif (RSAI)
Etre habilitée à donner les traitements sur ordonnance médicale en accord avec les familles et la direction
Assurer la fonction de « direction » en cas d'absences des responsables de la structure

Vous travaillez en équipe, un très bon savoir être est impératif.
Idéalement vous connaissez l'approche Loczy et la pédagogie Montessori.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Auxiliaire puériculture (DE d'auxiliaire puéricultrice) | Bac ou équivalent

  • COMPTINE

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