Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Marquette-lez-Lille. Les 56 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 59 - FACHES THUMESNIL, 59 - LAMBERSART, 59 - Lille ... .

Offre n°1 : Assistant / Assistante accueil petite enfance

  • Publié le 14/11/2025 | mise à jour le 14/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 59 - FACHES THUMESNIL

Bonjour,
Notre micro-crèche, chaleureuse et bienveillante, située à Faches-Thumesnil, recherche un(e) professionnel(le) motivé(e), dynamique et passionné(e) par l'accompagnement des tout-petits.

Vos missions
- Accueillir les enfants et leurs familles dans un cadre sécurisant et bienveillant
- Participer activement aux soins d'hygiène, de confort et aux temps de repas
- Proposer des activités d'éveil adaptées et favorisant l'autonomie
- Contribuer à l'aménagement d'un environnement stimulant et sécurisé
- Collaborer avec l'équipe pour garantir un projet pédagogique cohérent

Profil recherché
- CAP AEPE ou CAP Petite Enfance obligatoire
- Sens des responsabilités, douceur, créativité et patience
- Esprit d'équipe et envie de s'investir dans un projet à taille humaine
- Motivation et sens du contact appréciés

Nous offrons
- Un CDI 35 heures
- Une ambiance conviviale au sein d'une équipe engagée
- Un environnement de travail respectueux où chaque idée compte
- Des possibilités d'évolution et de formation

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • LES JARDINS MAJORELLE

Offre n°2 : Animateur petite enfance (H/F)

  • Publié le 13/11/2025 | mise à jour le 13/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 59 - LAMBERSART

Nous recherchons un(e) animateur(rice) petite enfance pour une micro crèche.
Nous recherchons une personne qui partage nos valeurs :
- Une communication simple
- L'enfant au cœur de tout
Et notre projet pédagogique :
- Éveil à la nature (nous proposons aux enfants de passer un maximum de temps dans le jardin à toutes les périodes de l'année, et des activités en lien même à l'intérieur de la crèche)
- Motricité libre
- Éveil sensoriel

A- Travail auprès du référent technique :
- Rendre compte des activités organisées
- Savoir transmettre les informations et observations de la Référente
Technique
- Organiser son fravail dans le respect des besoins de la structure
d'accueil
- Assurer une continuité de direction en l'absence de la Référente
Technique de la structure

B- Travail auprès de l'équipe:
- Collaborer et communiquer avec l'équipe dans le respect du projet
pédagogique
- Faire preuve de polyvalence
- Participer aux réunions d'équipe

C- Travail auprès des enfants
- Accueillir les enfants de la structure
- Encadrer un groupe d'enfants
- Proposer et organiser des activités ludiques et éducatives adaptées
aux capacités, aux rythmes, aux désirs de l'enfant; et en lien avec la Référente Tech-
nique
- Effectuer les soins relatifs aux besoins des enfants (repas, sommeil,
hygiène...)
- Entretenir un environnement propre et stimulant auprès des enfants
(linge, nettoyage et désinfection des locaux, jouets...)
- Réaliser avec l'équipe l'observation des enfants afin de veiller à leurs
besoins affectifs et physiques.

D- Travail auprès des parents
- Accueillir les parents et effectuer les transmissions en gardant une
discrétion professionnelle
- Jouer un rôle préventif et éducatif auprès des parents

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants

Offre n°3 : Animateur(trice) Petite Enfance H/F (H/F)

  • Publié le 06/11/2025 | mise à jour le 13/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 59 - Lille

L'entreprise qui recrute

Notre client est une crèche associative qui rassemble des personnes qui ont fait le choix de s'unir pour offrir un lieu de vie agréable et épanouissant à leurs enfants. L'équipe pluridisciplinaire et les parents œuvrent de manière concertée pour faire grandir les enfants et leur apprendre à vivre ensemble, dans un lieu joyeux où l'on s'amuse !

Descriptif du poste

Sous la responsabilité de la direction et au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous intervenez auprès des enfants et des familles pour effectuer les missions suivantes :

* Assurer l'accueil du jeune enfant et de sa famille
* Mener des actions d'éducation, d'animation et de prévention pour contribuer à l'éveil et au développement global des enfants
* Participer au suivi du développement des enfants (sommeil, alimentation...)
* Être à l' écoute pour répondre aux besoins des enfants en tenant compte de leur rythme individuel et partager ses observations en équipe
* Participer au projet pédagogique


Les "+" du poste

* Crèche proche du métro et du tramway
* Equipe agréable et accueillante
* Mutuelle
* Prime d'ancienneté
* Application de la CCN Alispa


Rémunération : 22.000 à 26.000 euros / an

Base hebdomadaire : 35H/semaine, en travail de jour, du lundi au vendredi.
Etre disponible dès 7h45 OU jusqu'à 18h30 au plus tard.
L'établissement est également fermé une semaine à chaque période de vacances de Noël.

Profil :

* Titulaire d'un CAP Petite Enfance (obligatoire), vous connaissez le développement psychomoteur de l'enfant et des besoins affectifs de l'enfant, notamment en situation d'accueil collectif.
* Vous maîtrisez les techniques de soins d'hygiène corporelle, de confort de l'enfant et d'alimentation.
* Vos qualités relationnelles et d'accueil vous permettent d'être à l'écoute de l'enfant et des parents, mais aussi de travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
* Vous savez établir une relation avec l'enfant afin de permettre un attachement suffisamment sécurisant en l'absence de ses parents.
* Vous êtes en capacité de gérer votre temps et d'organiser vos actions en fonction des besoins prioritaires de l'enfant et de la vie de la crèche. Vous savez réagir avec pertinence à des situations d'urgence.


Nous sommes Constance Dupont et Tiffanie Camblain, consultantes indépendantes partenaires de Réseau Talents.

Nous sommes un collectif de recruteurs passionnés, qui agit concrètement pour une approche respectueuse des clients en valorisant l'expérience candidat avant tout.

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • RESEAU TALENTS

Offre n°4 : Animateur / Animatrice petite enfance (H/F)

  • Publié le 04/11/2025 | mise à jour le 05/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 59 - LILLE

Poste à pourvoir dès que possible

Missions :

- Assurer le bien-être des enfants dont il/elle a la charge au niveau physiologique, psychologique et physique ;
- Mener des actions d'éducation, d'animation et de prévention qui contribuent à l'éveil et au développement global des enfants dans un projet d'équipe ;
- Accueillir les enfants et leur famille et aider à la séparation en proposant des conditions favorables et en préservant les liens avec la famille ;
- Participer à la cohésion dans l'équipe et au développement des relations harmonieuses et de l'ambiance de la crèche ;
- Créer et aménager en équipe un lieu de vie sécurisant et adapté aux besoins des enfants ;
- Créer un lieu de vie ludique où chaque enfant peut expérimenter, faire des acquisitions et tendre vers l'autonomie ;
- Observer les enfants et les situations ;
- Être à l'écoute des enfants pour répondre à leurs besoins physiques et affectifs tout au long de la journée en respectant leur rythme individuel ;
- Accompagner les enfants dans les différents temps de vie de la crèche (repas, change, sieste, activités) ;
- Contribuer à l'éveil et au bien-être de chaque enfant notamment par la réalisation d'ateliers et activités artistiques, ludiques etc. et autres animations ;
- Favoriser les relations et interactions entre enfants et entre enfants et adultes dans le respect des règles de la crèche et de la vie du groupe ;
- Préserver le lien parent/enfant en aidant à la « séparation » ;
- Repérer les troubles éventuels des enfants, en informer la directrice ;
- Aider aux tâches ménagères si nécessaire ;
- Organiser le bon fonctionnement de la crèche en référence à la législation ;
- Inscrire les présences des enfants ;
- Participer à l'élaboration et à la mise en place du projet d'établissement et du projet pédagogique ;
- Participer aux réunions d'équipe du secteur.


Responsabilités :

- De la sécurité des enfants, tant physique que psychologique et affective ;
- De la satisfaction des besoins fondamentaux des enfants ;
- De l'engagement des moyens nécessaires au bien-être physique et psychologique des enfants ;
- De l'accueil des enfants et des parents ;
- De l'assurance que la personne qui vient chercher les enfants est habilitée ;
- De l'accompagnement des enfants, de leur développement en prenant en compte leur histoire personnelle et en respectant leur rythme individuel ;
- De la propreté, de l'hygiène et du respect du matériel ainsi que de l'environnement ;
- De la transmission des informations aux responsables et aux personnes concernées ;
- De la bonne communication avec les parents concernant leur(s) enfant(s) accueilli(s).

Profil :

Vous êtes au minimum titulaire d'un CAP AEPE (Accompagnant Educatif Petite Enfance) et disposez d'une première expérience réussie en crèche ou multi-accueil.

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • - Petite enfance (CAP ANIMATION PETITE ENFANCE) | CAP, BEP et équivalents

  • ASS GESTION MAISON QUARTIER WAZEMMES

Offre n°5 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 04/11/2025 | mise à jour le 04/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 59 - ENGLOS

Pour un remplacement de 3 mois prolongeable, nous recherchons une professionnelle de la petite enfance pour l'association Les Minidoux, au sein de nos deux micro-crèches à Englos et Ennetières-en Weppes

L'association Les Minidoux, que vous pouvez découvrir sur notre site www.minidoux.fr, est dédiée à l'accueil des enfants de 10 semaines à 4 ans. Nous nous engageons à offrir un environnement bienveillant et stimulant pour le développement des tout-petits, tout en soutenant les familles.

Horaires : Du lundi au vendredi, entre 7h30 et 19h30

Missions principales :
Prendre soin des enfants individuellement et en groupe au sein de nos micro-crèches Les Minidoux
Créer et mettre en place les conditions favorables au bien-être des enfants, en accord avec les valeurs de l'association
Accueillir et soutenir les parents lors de leurs visites, en favorisant une relation de confiance
Participer activement aux activités d'éveil en lien avec les différents projets éducatifs de l'association
Veiller à l'hygiène et au confort des enfants, conformément aux exigences de qualité de Les Minidoux
Entretenir le linge et les locaux de la structure, en respectant les normes de propreté et de sécurité
Collaborer efficacement au sein d'une équipe engagée et respecter la hiérarchie de l'association
Gérer le service de restauration pour les enfants, en accord avec les principes nutritionnels promus par Les Minidoux

Rémunération et avantages :
Chèques repas d'une valeur de 10 euros par jour
Prime d'assiduité trimestrielle de 100 euros

Diplôme en petite enfance exigé ou 3 années d'expérience en tant qu'assistant(e) maternel(le) agréé(e)

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • - Petite enfance (OU Assistante maternelle agrée) | CAP, BEP et équivalents

  • LES MINIDOUX

Offre n°6 : Animateur / Animatrice petite enfance en crèche (H/F)

  • Publié le 24/10/2025 | mise à jour le 14/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 59 - LILLE

Ce centre social recherche un(e) Animateur(trice) petite enfance en crèche en CDD à 35h/semaine en remplacement d'une salariée en congé maternité du 25/11/2025 au 31/03/2026

La personne travaillera du lundi au vendredi sur la base d'un temps plein.

Le candidat doit obligatoirement avoir le diplôme CAP petite enfance.

Missions :
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Accueillir l'enfant et le guider à son arrivée dans la structure
- Animer les activités ludiques ou aider l'enfant lors d'activités d'éveil et d'apprentissage
- Gestes d'urgence et de secours
- Intervenir auprès d'enfants en situation de handicap
- Observer le comportement et l'évolution de l'enfant et informer parents, familles, enseignants
- Pathologies de l'enfant
- Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort (bercement, doudou, ...)
- Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
- Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
- Psychologie de l'enfant
- Règles d'hygiène et de propreté
- Techniques d'éveil de l'enfant
Les enfants accueillis peuvent être composés d'enfants de maternels et d'élémentaires selon qu'ils interviennent en ALSH où en accueil périscolaire.

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants

  • CENTRE SOCIAL LA BUSETTE

Offre n°7 : Garde d'enfant à domicile, diplômé(e)petite enfance (H/F)

  • Publié le 22/10/2025 | mise à jour le 23/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 10H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 3 Mois
  • Lieu de travail : 59 - LILLE

Nous recherchons un/une garde d'enfant h/f diplômé(e)petite enfance afin de s'occuper des enfants au domicile des parents

Vos missions sont les suivantes :
- Récupérer les enfants à l'école et/ou à la crèche
- Les accompagner aux activités
- Organiser des jeux et activités en fonction de leur âge
- Préparer le goûter, le repas, donner le bain, faire le compte rendu aux parents

Votre profil :
Vous êtes à l'écoute et faites preuve d'empathie
Vous avez le sens du service et organisez votre travail selon les priorités

- Vous êtes disponible de 2 à 5 soirs par semaine dès 16h30 pour un volume horaire allant de 4 à 10h/semaine .
- Vous avez impérativement un diplôme en lien avec la petite enfance ou le social : Bac ASSP, CAP AEPE, DEAP, Assistante maternelle .

Les avantages Chouette Family :
- Mission proche de chez vous
- Horaires adaptés
- Mutuelle
- Indemnité kilométrique / participation aux frais de transports
- Offre de parrainage
- Un CE attractif
- Un accompagnement et un suivi par l'agence

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • CHOUETTE FAMILY

Offre n°8 : Animateur / Animatrice petite enfance (H/F)

  • Publié le 29/08/2025 | mise à jour le 31/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 59 - LOOS

Remplacement du personnel au sein des structures de petite enfance et encadrement des enfants an lien avec l'équipe.

1) ACTIVITES
- Veille à la sécurité, à la santé et au bien-être des enfants
- Veille à répondre aux besoins des enfants en lien avec l'équipe et la responsable de structure
- Favoriser l'expression, la communication, l'autonomie et la socialisation des enfants
- Encadrer les enfants dans la vie quotidienne (accueil, repas, change, sieste)
- Préparer et mettre en place des activités adaptées à l'âge et/ou aux capacités de l'enfant

2) SAVOIRS ET SAVOIR FAIRE
- Connaître les étapes du développement de l'enfant et ses besoins.
- Connaître les jeux et activités à proposer aux enfants selon leur âge et / ou leurs capacités, en lien avec l'équipe et la responsable.
- Maîtriser les règles d'hygiène et de désinfection en collectivité en suivant les protocoles établis.
- Avoir des capacités d'animation et de gestion de groupe d'enfants.
- Au niveau des actions éducatives auprès du groupe d'enfants :
- Accompagnement éducatif et pédagogique du groupe d'enfants dans le respect du projet pédagogique.
- Savoir organiser son travail et s'adapter au fonctionnement des structures.
- Aménager l'espace de jeux afin de sécuriser l'enfant.
- Préparer le matériel éducatif.
- Au niveau de l'accompagnement de l'enfant dans la vie quotidienne :
- Préparation des enfants pour la sieste.
- Lever et coucher des enfants, aide à l'endormissement et au réveil.
- Change et soins des enfants en cours de journée dans le respect de leur intimité.
- Désinfection des plans de change et pots entre chaque enfant.
- Préparation et distribution du goûter selon le menu établi.
- Aide à la prise des repas et des goûters.
- Autonomie de l'enfant favorisée dans les actes de la vie quotidienne.

3)SAVOIR ETRE
- S'informer du mode de fonctionnement de la structure et des attentes de chaque responsable.
- Savoir travailler en équipe et avoir le sens de la convivialité.
- Respecter le secret et la discrétion professionnelle.
- Savoir alerter la responsable en cas de difficulté rencontrée avec un enfant ou une famille ; transmettre les messages importants.
- Réaliser des échanges professionnels sur les observations des enfants.
- Savoir poser un cadre éducatif à l'enfant et avoir une juste autorité, en lien avec la responsable de structure.
- Capacité à l'observation et la pédagogie.
- Etre une force de proposition.
- Etre dynamique et créatif.
- Savoir s'adapter aux différentes situations.
- Savoir se remettre en question et avoir une curiosité intellectuelle.
- Avoir la juste proximité avec l'enfant, sa famille et l'équipe.
- Faire preuve de discrétion professionnelle lors des remplacements dans les structures sur les situations des enfants et respecter la vie privée des familles.
- Savoir mettre en confiance les enfants et les adultes.
- Avoir le sens de la gestion des conflits et tesions

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°9 : Educateur(rice) Jeunes Enfants (H/F)

  • Publié le 12/11/2025 | mise à jour le 12/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 33H45/semaine Travail en journée...
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 59 - ROUBAIX

OFFRE EMPLOI : EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS

Le Centre Social Alma recherche un ou une Educateur(trice) de Jeunes Enfants ou une Infirmière sous la responsabilité directe de la Responsable de la Halte-Garderie à dès que possible.

Missions :

L'Éducateur (trice) de Jeunes Enfants (EJE) intervient dans une Halte-Garderie du Centre Social pour seconder l' EJE responsable dans l'accueil des enfants et des familles au sein de la Halte-Garderie. Il ou elle participe à la définition et la mise en œuvre des projets pédagogiques en cohérence avec le projet global de centre social. Il ou elle est garant de la mise en œuvre d'une relation de qualité avec les familles et veille au développement psycho-affectif du jeune enfant. Il ou elle seconde la Responsable de Halte-Garderie dans l'organisation et l'animation des équipes de professionnels.

Domaines d'activités :

Assurer l'accueil des jeunes enfants et des parents au sein de la Halte-Garderie,
Participer à l'animation des projets pédagogiques de la Halte-Garderie en lien avec les Responsables,
Mettre en œuvre des activités et projets au sein de la Halte-Garderie dans le respect du projet de centre social,
Favoriser une relation de qualité avec les familles et les enfants,
Assurer un accompagnement socio-affectif de l'enfant en veillant à respect ses rythmes, besoins, .
Seconder la Responsable dans l'organisation et l'animation des équipes de la Halte-Garderie (6 personnes dans chaque structure),
Prendre en charge le suivi administratif avec le logiciel NOE,
Réaliser les bilans et rapports concernant les activités et projets mis en œuvre au sein des Haltes Garderies.

Profil :

De formation Bac + 2 Educateur de Jeunes Enfants ou Infirmière avec une première expérience professionnelle ou une expérience plus confirmée, vous avez le sens des responsabilités, une capacité d'intégration dans des équipes petite enfance déjà en place
Vous faites preuve d'autonomie, d'écoute vis-à-vis du public et des différents interlocuteurs, et avez des capacités pédagogiques et d'adaptation auprès de vos interlocuteurs.

Type de contrat

CDI à temps plein(33h45), démarrage dès que possible

Rémunération

Selon Convention Collective Nationale des acteurs du lien social et familial : entre 22 600 euros et 30 800 euros annuel.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Accomplir des formalités administratives et réglementaires
  • - Accueillir la famille de l'enfant
  • - Assurer la liaison avec les familles
  • - Assurer l'encadrement de l'enfant ou d'un groupe d'enfants
  • - Collaborer avec des équipes multidisciplinaires
  • - Développer un projet pédagogique
  • - Favoriser l'autonomie des enfants dans les activités quotidiennes
  • - Gérer la sécurité des enfants lors des activités
  • - Maintenir un environnement propre et accueillant
  • - Promouvoir des valeurs de respect et de tolérance
  • - Respecter les règles d'hygiène et de sécurité alimentaire

  • - Éducateur jeune enfant (ou DE Infirmier) | Bac+2 ou équivalents

  • CENTRE SOCIAL ALMA

Offre n°10 : Responsable du Multi Accueil (H/F)

  • Publié le 04/11/2025 | mise à jour le 04/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée...
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 3 An(s)
  • Lieu de travail : 59 - VILLENEUVE D ASCQ

Missions principales :
Assurer la gestion et la responsabilité du multi-accueil, dans le respect du cadre réglementaire et en cohérence avec le projet social du centre.
Mettre en œuvre le projet d'établissement (éducatif, pédagogique, parental et sanitaire) en coordonnant les équipes et les actions en lien avec le projet du centre social.
Encadrer et accompagner l'équipe éducative, en garantissant la qualité du travail pédagogique et l'organisation quotidienne.
Accueillir, orienter et informer les familles, en favorisant une relation de confiance et un accompagnement adapté.
Veiller au bien-être et au rythme journalier des enfants, au suivi des activités, à la présence et à la sécurité au sein de la structure.
Participer à une mission transversale sur la parentalité, en lien avec la référente famille, et contribuer aux temps forts du centre social.





Activités et responsabilités
Concevoir, animer et accompagner des actions éducatives et des activités adaptées au développement des enfants.
Organiser et dynamiser le service en cohérence avec le projet social.
Assurer la gestion administrative, le suivi budgétaire et la planification des besoins matériels et humains.
Manager et soutenir l'équipe : encadrement du personnel, organisation du travail et accompagnement professionnel.
Développer et entretenir des partenariats avec les acteurs du territoire et les institutions.
Garantir en permanence la sécurité, l'hygiène et la qualité d'accueil des enfants et des familles.

COMPETENCES REQUISES
Connaissance du développement psychomoteur, des rythmes de l'enfant, des besoins spécifiques du jeune enfant et des principaux courants pédagogiques.
Maîtrise des normes d'hygiène, de sécurité et des bases paramédicales nécessaires à l'accueil des jeunes enfants.
Capacité à concevoir, animer et mettre en œuvre le projet d'établissement, avec des notions de gestion administrative, budgétaire et financière.
Expérience en management d'équipe, en gestion de personnel, en conduite de réunions et de projets collectifs.
Accueil, orientation et accompagnement des familles, coordination des liens avec les partenaires, les institutions et le milieu associatif.
Sens de l'organisation, capacité à anticiper les besoins matériels, à repérer les dysfonctionnements et à alerter les services concernés.
Aptitude à prendre des décisions, à gérer l'urgence et à s'adapter aux imprévus.
Capacités d'écoute, d'analyse, de travail en équipe et en partenariat, ainsi que maîtrise des outils informatiques.

  • - Connaissance des droits des enfants
  • - Diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants
  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Gestion de groupe d'enfants
  • - Procédures d'urgence et de premiers secours
  • - Psychologie de l'enfant
  • - Techniques d'animation de groupe
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Accompagner au développement, à l'autonomie et à l'éveil de l'enfant de plus de 3 ans
  • - Accomplir des formalités administratives et réglementaires
  • - Accueillir la famille de l'enfant
  • - Adapter ses pratiques à l'accompagnement de l'enfant en situation de handicap
  • - Animer, coordonner une équipe
  • - Appliquer les techniques de premiers secours en cas d'urgence
  • - Assurer la liaison avec les familles
  • - Assurer l'encadrement de l'enfant ou d'un groupe d'enfants
  • - Collaborer avec des équipes multidisciplinaires
  • - Communiquer et développer une relation d'aide
  • - Concevoir et conduire une action éducative au sein d'une équipe pluridisciplinaire et pluriprofessionnelle
  • - Contribuer à la compréhension et à l'évolution du domaine éducatif et social de la petite enfance
  • - Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au développement, à la santé, à la sécurité et le bien-être et l’autonomie des jeunes enfants
  • - Développer un projet pédagogique
  • - Elaborer au sein du projet éducatif un projet d'accompagnement à la parentalité
  • - Elaborer des actions ou des règles de prévention
  • - Elaborer et mettre en œuvre un projet social, éducatif et pédagogique en direction du jeune enfant
  • - Evaluer l'autonomie et les capacités physiques, cognitives et relationnelles de l'enfant dans son quotidien
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Favoriser la collaboration entre les différents intervenants
  • - Favoriser l'autonomie des enfants dans les activités quotidiennes
  • - Gérer la sécurité des enfants lors des activités
  • - Gérer les temps de repos et de sommeil des enfants
  • - Gérer une situation conflictuelle
  • - Instaurer une relation de confiance avec l'enfant et l'accompagner dans son développement, en lien avec sa famille
  • - Maintenir un environnement propre et accueillant
  • - Mettre en oeuvre des activités éducatives dans le cadre de projets du secteur social, médicosocial et de la santé
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Promouvoir des valeurs de respect et de tolérance
  • - Renseigner les parents sur le fonctionnement d'une structure d'accueil
  • - Respecter les règles d'hygiène et de sécurité alimentaire

  • CENTRE SOCIAL COCTEAU

Offre n°11 : Directeur/rice de crèche (H/F)

  • Publié le 27/10/2025 | mise à jour le 12/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 59 - LILLE

Sous un statut Cadre, vous assurerez la Coordination d'une crèche de 20 places à la Maison de Quartier de Wazemmes.

Responsabilités :
Sous la responsabilité de la Direction du Centre social, vous êtes notamment responsable :
- du bon fonctionnement de la crèche en conformité avec l'agrément du Conseil Général et la PMI ;
- de l'équipe de professionnels du Centre de la Petite Enfance, des 3 sections (bébés, moyens, grands) ;
- du projet éducatif, du projet d'établissement et du règlement de fonctionnement, ainsi que leur application par l'équipe de salariés ;
- de l'utilisation du matériel et des locaux ;
- de l'accueil du public, de l'aspect accueillant de l'établissement, et de la qualité de la communication avec les visiteurs/les familles ;
- de la sécurité, des soins pratiqués aux enfants et de l'application des protocoles (notamment médicaux) appliqués au sein de la crèche ;
- des synthèses et écrits rendues à la Direction du Centre social ;
- de l'application du règlement intérieur ;
- du taux de fréquentation des services.

Missions :
- Encadrement et accueil des enfants, et de leurs parents ;
- Mise en place du projet pédagogique, de son suivi et de son application, dans le cadre du projet global de l'équipement ;
- Management et entretien de la motivation du personnel, du dynamisme et du travail d'équipe au sein de la crèche ;
- Gestion des cahiers de présence et des outils de gestion comptable spécifiques au secteur ;
- Alerter à la Direction du Centre social en cas de problèmes à caractère urgent, concernant le personnel ou les familles et faire des propositions pour le bon fonctionnement du secteur ;
- Organisation de réunions d'équipes pour organiser le quotidien de la crèche et participation aux réunions générales du Centre social et au Contrat de projet.

Un poste à pourvoir dès maintenant et un autre poste à pourvoir dès octobre 2025.

  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • ASS GESTION MAISON QUARTIER WAZEMMES

Offre n°12 : Directeur/trice de crèche (H/F)

  • Publié le 23/09/2025 | mise à jour le 20/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 59 - LILLE

Vous êtes titulaire du diplôme d'Educateur/trice de jeunes enfants ?

Intégrez la superbe équipe de notre crèche partenaire située à Lille (59):
- Rue Hippolyte Lefebvre

Ce que nous proposons :
- Type de Contrat : CDI.
- Horaires : temps plein, 35h.
- Statut : Cadre.
- Poste disponible : dès maintenant.
- Salaire : à partir de 2400€ brut mensuel (selon expérience).

Vos avantages :
- Convention Alisfa
- Mutuelle
- Prime d'ancienneté.
- Prise en charge des frais de transport à 50%
- Crèche proche du métro et tramway.

L'identité de la crèche :
Pétronille est une crèche associative ! Avant d'être un mode de garde, c'est une crèche associative qui rassemble des personnes qui ont fait le choix de s'unir pour offrir un lieu de vie agréable et épanouissant à leurs enfants. L'équipe pluridisciplinaire et les parents œuvrent de manière concertée pour faire grandir les enfants et leur apprendre à vivre ensemble, dans un lieu joyeux où l'on s'amuse !

Le fonctionnement de la crèche :
- Horaires d'ouverture du lundi au vendredi, de 8h à 18h30.
- Crèche accueillant 22 enfants.
- Equipe stable composée d'une éducatrice de jeunes enfants, de trois animatrices petite enfance, d'une apprentie CAP Petite Enfance, et d'un agent de service.
- Espace extérieur.
- Salle de motricité.
- Le projet pédagogique 2025/2026 sélectionné par l'équipe pluridisciplinaire est l'éveil corporel, décliné en trois grandes étapes, permettant d'accompagner les enfants dans la découverte de leurs sens et de leur motricité. Ce projet sera ensuite mis en œuvre sous forme d'ateliers au sein de la crèche mais également sous forme de sorties et de temps d'échanges avec les parents.
- Autres projets et partenariats : atelier Yoga, langage signé, médiathèque, intervenants musicaux...
- Fermeture de la crèche : une semaine en décembre.

Vos principales missions :
- Accueillir et soutenir les familles.
- Favoriser la création d'un lien de confiance dans le trio enfant, familles, équipe.
- Faire vivre le projet pédagogique au quotidien, proposer vos idées en lien avec vos valeurs et celles de la crèche.
- Garantir le respect des normes d'hygiène et de sécurité en vigueur.
- Assurer des missions de management : dynamiser l'équipe et favoriser sa cohésion.
- Rechercher et développer des partenariats extérieurs, travailler en réseau.
- Faire le lien entre le conseil d'administration et l'équipe professionnelle.

Profil recherché :
- Vos qualités relationnelles et d'accueil vous permettent d'être à l'écoute de l'enfant, des parents, et d'accompagner une équipe pluridisciplinaire.
- Vous impulsez un projet éducatif cohérent, stimulant et fédérateur, centré sur le bien-être et le développement global de l'enfant.
- Vous avez la capacité d'accompagner, de former et de valoriser votre équipe, en favorisant une réflexion collective et la qualité des pratiques professionnelles.
- Vous faites preuve d'empathie, de diplomatie, favorisant un climat serein et une communication bienveillante au sein de la crèche.

Envoyez votre candidature dès aujourd'hui. Faites le premier pas vers une belle aventure professionnelle.

  • - Psychologie de l'enfant
  • - Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et parental
  • - Coordonner les activités pédagogiques de l'établissement
  • - Former le personnel aux méthodes d'éducation et de soin des enfants
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Maintenir une communication efficace avec les parents et le personnel éducatif
  • - Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier

  • - Éducateur jeune enfant (Educateur de jeunes enfants) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • LOOPIO RECRUTEMENT

Offre n°13 : Directeur/Directrice Micro-crèche (H/F)

  • Publié le 15/10/2025 | mise à jour le 14/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 59 - VILLENEUVE D ASCQ

Nous sommes une micro-crèche privée et indépendante en métropole lilloise qui accompagne les parents et les enfants au quotidien avec bienveillance et passion. Notre crèche bénéficie d'un cadre exceptionnel, dans une maison individuelle en retrait de la rue, avec un grand jardin. Dès que le temps le permet, nous profitons de l'extérieur pour le bien-être des enfants. Elle est située à Villeneuve d'Ascq.

Nos objectifs sont de mettre en place une ambiance familiale et bienveillante afin de favoriser le bonheur et l'épanouissement de tous, y compris des salariés. Travailler chez nous, c'est avoir la chance de s'épanouir dans un cadre privilégié.

La formation et l'accompagnement à l'évolution professionnelle de l'équipe est un élément important pour nous afin d'améliorer chaque jour la qualité d'accueil des enfants et des familles.

Afin de répondre à ces critères, nous recherchons pour notre micro crèche de 12 berceaux , une personne (homme ou femme) titulaire du diplôme d'Educateur de Jeunes Enfants (EJE) pour nous rejoindre en tant que directeur/directrice de la structure pendant le congé maternité de notre EJE actuelle. L'opportunité de se faire une première expérience à ce poste pour les jeunes diplômés ou d'un emploi à hauteur de vos ambitions si vous souhaitez travailler en temps partiel.

Vous travaillerez en collaboration avec la gestionnaire qui a la charge de s'occuper des commandes, facturation, dossier d'inscription. Vous aurez pour mission l'animation de la structure, du projet, de l'équipe et des parents.
Cela inclura notamment :
- Assurer la sécurité des enfants et des parents au quotidien en effectuant l'ensemble des tâches et des soins essentiels liés à la présence des enfants dans la structure dans le respect de la sécurité et des protocoles. Vous vous occupez de ce que les parents ont de plus précieux, offrez-leur votre temps et votre écoute le matin et le soir pour faciliter le lien entre la maison et la crèche.
- Favoriser l'éveil et l'épanouissement des enfants en réalisant avec eux des activités adaptées au quotidien dans le respect du projet pédagogique de l'établissement. Si vous avez des idées ou des activités, n'hésitez pas, nous sommes toujours friands de nouvelles choses !
- Participer au quotidien à l'accompagnement et à la formation des professionnels sur le terrain. Réaliser les entretiens individuels de développement régulièrement.
- Organiser en tant que manager le travail de l'équipe, planifierez les activités et différents projets tout au long de l'année et veillerez au bien-être et à la motivation de chaque collaborateur.
Vous avez :
- Des capacités d'adaptation, vous savez faire preuve d'agilité et de flexibilité
- Des capacités à mettre en œuvre un projet pédagogique et mettre du sens dans vos pratiques
- Vous détenez des connaissances certaines sur le développement de l'enfant et avez la capacité de les transmettre à l'équipe mais aussi aux parents
- Des aptitudes en management d'équipe, vous savez fédérer, rassurer, accompagner et impulser de nouvelles pratiques
- Des capacité d'observation, d'écoute et de communication et vous êtes force de propositions
- Le sens du service et la disponibilité
- Vous savez préparer et animer des réunions d'équipe de manière efficace
- Des connaissance des règles d'hygiène et de sécurité indispensables

L'équipe est composé de 4 personnes en temps plein. Et vous êtes secondés par une alternante en 3ème année d'étude d'EJE.

Description de l'emploi :
Statut cadre
Prime d'assiduité de 30€ net/mois (pour un temps plein)
Contrat 35h ou en temps partiel suivant vos contraintes à discuter lors de l'entretien
7h administratif et le reste sur le terrain

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • BABYBOUILLE

Offre n°14 : Auxiliaire de puériculture

  • Publié le 13/11/2025 | mise à jour le 13/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 59 - LA MADELEINE

Vous travaillez au sein d'une crèche accueillant des enfants âgés de 0 à 3ans et ayant une capacité d'accueil de 20 places temps plein.

En lien avec la directrice, vous organisez les activités et participez au projet pédagogique de la structure.
l'équipe est composée d'une directrice, d'une éducatrice jeunes enfants et de 4 animatrices petite enfance.
La crèche est ouverte du Lundi au vendredi de 8h à 18h30.

Ce poste est ouvert aux personnes titulaires du Diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture débutantes ou du CAP petite enfance avec une expérience professionnelle en structure d'accueil petite enfance.

Le CDD est renouvelable.

  • - Auxiliaire puériculture | CAP, BEP et équivalents
  • - Petite enfance (avec expérience significative) | CAP, BEP et équivalents

  • LES MARMOTTES

Offre n°15 : Auxiliaire de puériculture H/F (H/F)

  • Publié le 13/11/2025 | mise à jour le 14/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 59 - LILLE

L'entreprise qui recrute

Notre client est une crèche associative qui rassemble des personnes qui ont fait le choix de s'unir pour offrir un lieu de vie agréable et épanouissant à leurs enfants. L'équipe pluridisciplinaire et les parents œuvrent de manière concertée pour faire grandir les enfants et leur apprendre à vivre ensemble, dans un lieu joyeux où l'on s'amuse !

Descriptif du poste

Sous la responsabilité de la direction et au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous intervenez auprès des enfants et des familles pour effectuer les missions suivantes :

* Assurer l'accueil du jeune enfant et de sa famille
* Mener des actions d'éducation, d'animation et de prévention pour contribuer à l'éveil et au développement global des enfants
* Participer au suivi du développement des enfants (sommeil, alimentation...)
* Être à l' écoute pour répondre aux besoins des enfants en tenant compte de leur rythme individuel et partager ses observations en équipe
* Participer au projet pédagogique


Les "+" du poste

* Crèche proche du métro et du tramway
* Equipe agréable et accueillante
* Mutuelle
* Prime d'ancienneté
* Application de la CCN Alispa


Rémunération : 22.000 à 26.000 euros / an

Base hebdomadaire : 35H/semaine, en travail de jour, du lundi au vendredi.
Etre disponible dès 7h45 OU jusqu'à 18h30 au plus tard.
L'établissement est également fermé une semaine à chaque période de vacances de Noël.

Référence : CDU/STA

Profil :

* Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture DEAP ou d'Educateur de Jeunes Enfants DEEJE (obligatoire), vous connaissez le développement psychomoteur de l'enfant et des besoins affectifs de l'enfant, notamment en situation d'accueil collectif.
* Vous maîtrisez les techniques de soins d'hygiène corporelle, de confort de l'enfant et d'alimentation.
* Vos qualités relationnelles et d'accueil vous permettent d'être à l'écoute de l'enfant et des parents, mais aussi de travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
* Vous savez établir une relation avec l'enfant afin de permettre un attachement suffisamment sécurisant en l'absence de ses parents.
* Vous êtes en capacité de gérer votre temps et d'organiser vos actions en fonction des besoins prioritaires de l'enfant et de la vie de la crèche. Vous savez réagir avec pertinence à des situations d'urgence.


Je suis Tiffanie Camblain, Recruteuse indépendante partenaire de Réseau Talents.

Nous sommes un collectif de recruteurs passionnés, qui agit concrètement pour une approche respectueuse des clients en valorisant l'expérience candidat avant tout.

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • RESEAU TALENTS

Offre n°16 : Animateur / Animatrice d'activités périscolaire (H/F)

  • Publié le 31/10/2025 | mise à jour le 31/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 19H30/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s) - expérience souhaitée en animation
  • Lieu de travail : 59 - LAMBERSART

La Garderie CAL cherche à agrandir son équipe avec un(e) animateur d'activités périscolaire H/F en CDI

Horaires de travail Hors vacances scolaire.:
> lundis et jeudi : 16h à 18h30
> mardi : 14h30 à 18h30
> mercredi : journée/10h accueil des enfants, horaires variables

Mission 1: Définition, planification, organisation de projets d'activités socio-éducatives
- Participe et représente la structure
- Participe aux réunions d'organisation de la structure
- Définit le projet d'animation adapté à la tranche d'âge et en cohérence avec le Projet éducatif et le Projet pédagogique
- Assure une continuité pédagogique
- Définit les besoins en termes d'accueil
- Organise un accueil adapté au public enfant
- Accueil son groupe d'enfants
- Vérifier régulièrement le nombre d'enfants encadrés avec une attention plus rigoureuse lors de chaque déplacement.
- Vérifie l'application des règles de sécurité
- Participe à l'aménagement et au maintien de l'hygiène et de la sécurité des locaux et des espaces d'activités
- Sensibilise les publics accueillis aux règles de sécurité, à la citoyenneté et à la vie collective
- Assure la présence constante d'un adulte auprès des enfants
- Effectue une vigilance sanitaire (comportements, soins) et dispenser si nécessaire des soins légers aux enfants.
- Participe à la communication et l'information aux parents et aux enfants
- Réserve une place active aux parents en valorisant leurs compétences comme le premier éducateur
- Participe aux relations avec les familles

Mission 2 : Animation des groupes d'enfants
- Anime, construit et maintient la dynamique du groupe d'enfants
- Met en forme et facilite les projets
- Anime la séance d'animation
- Permet à l'enfant d'accéder à une certaine autonomie, d'être acteur de ses projets
- Permet une expression et une détente personnelle de l'enfant
- Prend en compte les différences des enfants
- Repère les enfants en difficulté et signale la situation au directeur du centre de loisirs

SAVOIR (connaissances):
- Connaissance approfondie de la psychologie de l'enfant
- Connaissance des métiers de l'enfance et de son environnement
- Maîtrise de la réglementation en matière d'accueil collectif de mineurs
- Connaissance en communication et gestion des conflits
- Sensibilité aux questions liées à la parentalité, aux problèmes familiaux
- Méthodologie de projet

SAVOIR FAIRE (aptitudes):
- Capacité à l'élaborer, conduire et évaluer le projet d'animations
- Capacité à animer un groupe d'enfants
- Savoir repérer, gérer et arbitrer les conflits
- Aptitude à la concertation
- Capacité à repérer et à accompagner des comportements difficiles d'enfants
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité d'écoute
- Capacité relationnelle

SAVOIR ÊTRE (attitudes):
- Disponible
- Ponctuel
- Rigoureux
- Organisé
- Discret
- Créatif
- Sens du service public
- Sens de l'empathie

Pré-requis indispensables :
- BAFA exigé
- Connaissance de l'enfant et de son environnement
- Expérience en travail d'équipe
- Connaissance de la réglementation







  • - Petite enfance (BAFA OBLIGATOIRE) | CAP, BEP et équivalents
  • - Petite enfance | Bac ou équivalent

  • CAL DE CANTELEU

Offre n°17 : Éducateur de jeunes enfants en multi-accueil centre social lille (H/F)

  • Publié le 30/10/2025 | mise à jour le 04/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 59 - LILLE

Veiller au bien être de l'enfant
Mise en place d'activités éducatives
Supervision du groupe d'enfants et des professionnelles de la section
Travail en continuité avec la direction
Etre moteur de propositions
Savoir prendre des initiatives
Respecter le fonctionnement de la structure.
Remplacement avec prolongation sur du long terme.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - Petite enfance | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • CENTRE SOCIAL ET CULTUREL DENISE CACHEUX

Offre n°18 : Animateur d'activités (H/F)

  • Publié le 22/10/2025 | mise à jour le 05/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 21H30/semaine Travail en horaires fractionnés
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 59 - LAMBERSART

Votre mission :
Rattaché (e) au responsable animation vous serez chargé (e) de :
Accueillir, mettre en confiance et prendre en charge des enfants de 3 à 12 ans.
Proposer des activités d'éveil et de découverte de l'environnement, tout en respectant le
rythme de l'enfant.
Veiller à l'entretien des équipements et matériels de l'association.
Organiser et animer des ateliers de jeux, contes et chants adaptés à l'enfant.
Garantir le respect des normes d'hygiène et de sécurité au sein de la garderie.
Participer aux animations de la garderie et créer du lien avec les familles.

Vous êtes :
Pédagogue et rassurant, vous savez personnaliser vos propositions pour vous adapter au rythme
de l'enfant.
Rigoureux et respectueux des normes d'hygiène et de sécurité

Différents contrats de travail proposés : 21h30 ou 12h00

Vous avez envie :
De faire partie d'une équipe, d'échanger avec des collègues de tous horizons.
D'être accompagné(e), formé(e) et de progresser selon une filière professionnelle.

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

  • - Petite enfance (BAFA ) | CAP, BEP et équivalents

  • GESTION GARDERIE LA FONTAINE

Offre n°19 : Auxiliaire de puériculture en micro-crèche bilingue à Lille (H/F)

  • Publié le 17/09/2025 | mise à jour le 07/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Anglais (Souhaitée)
  • Lieu de travail : 59 - LILLE

Cette offre est faite en parallèle de l'offre 197YJBF. Selon votre profil, l'une ou l'autre de ces 2 offres peut davantage vous correspondre. Il est indispensable d'avoir un des deux diplômes d'état mentionnés pour postuler sur ces annonces. Nous cherchons sur cette offre un.e éducateur.trice de jeunes enfants junior ou un.e auxiliaire de puériculture pour occuper un poste de terrain dans une micro-crèche du quartier Moulins à Lille. Le poste consiste à prendre soin des enfants avec vos 4 collègues. Bien que proposé à temps plein, il peut aussi s'envisager en temps partiel de 24 à 28h si tel est votre souhait.

Crechappy a une ligne pédagogique claire, qui propose un accueil bien-traitant aussi bien aux enfants qu'à ses salariés. Nous recherchons des professionnels qui aiment profondément le travail avec les jeunes enfants, et font preuve d'une patience et d'une douceur à toute épreuve. Nous sommes très attentifs à une bonne ambiance d'équipe et nous voulons donc des salariés qui aiment échanger en équipe, qui savent donner leur avis mais aussi écouter celui des collègues et qui comprennent l'importance d'être en harmonie dans notre métier pour donner des repères cohérents aux enfants et pour avoir un quotidien agréable. Notre atmosphère bilingue ne nécessite pas que vous soyez anglophone couramment, même si ce serait un plus, mais nécessite que vous soyez intéressé.e par l'anglais et par les univers multi-culturels. Nous aimons intégrer dans nos équipes des personnes curieuses d'apprendre, d'évoluer, car nous suivons attentivement les connaissances sur le développement du jeune enfant, notamment les neurosciences affectives.

Nous veillons au bien-être de nos salariés, avec des horaires stables, des temps de détachement hors terrain pour se former en continu, une prime de mobilité douce, un comité d'entreprise, et un soin particulier apporté à l'équité et à l'écoute de la part d'une direction toujours disponible en soutien. Notre projet est qualitatif et nous cherchons une personne qui souhaite trouver un lieu de travail où poser durablement ses bagages, qui aime profondément les jeunes enfants et le travail en crèche. Vous trouverez plus d'informations sur notre projet en consultant notre site internet.

  • - Petite enfance (éducateur/trice de jeunes enfants) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents
  • - Petite enfance (auxiliaire de puériculture) | Bac ou équivalent

  • CRECHAPPY

Offre n°20 : Référent technique en micro-crèche bilingue à Lille (H/F)

  • Publié le 17/09/2025 | mise à jour le 07/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Langue : Anglais (Souhaitée)
  • Lieu de travail : 59 - LILLE

Nous cherchons un.e éducateur.trice de jeunes enfants pour occuper un poste de référent technique dans une micro-crèche du quartier Moulins à Lille. Le poste comporte environ 50% de temps passé sur le terrain à prendre soin des enfants avec vos 4 collègues, et 50% de temps administratif pendant lequel vous exercez vos missions d'EJE référent technique : garantir le projet éducatif et les bonnes pratiques, soutenir l'équipe dans son travail au quotidien, gérer les stagiaires, commander les repas, préparer les points d'équipe hebdomadaires ou les réunions mensuelles, gérer les entretiens d'objectifs avec l'équipe, mettre en place de projets artistiques ou en lien avec la nature et les sorties pour faire vivre le projet de Crechappy.

Si vous êtes EJE débutant.e et n'avez pas encore pris de poste de direction, vous serez accompagné.e sur les missions que vous ne connaissez pas par le directeur de Crechappy, et formé.e au management si vous ne l'avez pas encore été. Le poste pourrait évoluer et devenir un poste 100% détaché du terrain avec la gestion de 2 micro-crèches à horizon 2026-2027.

Idéalement, vous avez déjà exercé en tant qu'adjoint.e ou que référent.e technique/directeur.trice en crèche, vous aimez ou aimeriez manager, vous aimez accompagner les professionnels et les stagiaires dans leur métier, vous avez un bon relationnel avec vos collègues et êtes respecté.e pour vos connaissances d'EJE. Crechappy a une ligne pédagogique claire, qui propose un accueil bien-traitant aussi bien aux enfants qu'à ses salariés. Notre atmosphère bilingue ne nécessite pas que vous soyez anglophone couramment, même si ce serait un plus, mais nécessite que vous soyez intéressé.e par l'anglais et par les univers multi-culturels. Nous aimons intégrer dans nos équipes des personnes curieuses d'apprendre, d'évoluer, car nous suivons attentivement les connaissances sur le développement du jeune enfant, notamment les neurosciences affectives. Nous veillons au bien-être de nos salariés, avec des horaires stables, des temps de détachement hors terrain pour se former en continu, une prime de mobilité douce, un comité d'entreprise, et un soin particulier apporté à l'équité et à l'écoute de la part d'une direction toujours disponible en soutien. Notre projet est qualitatif et nous cherchons une personne qui souhaite trouver un lieu de travail où poser durablement ses bagages, qui aime profondément les jeunes enfants et le travail en crèche. Vous trouverez plus d'informations sur notre projet en consultant notre site internet.

  • - Petite enfance (éducateur/trice de jeunes enfants) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • CRECHAPPY

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