Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à La Maxe. Les 52 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 57 - METZ, 57 - SANRY LES VIGY, 57 - CHATEL ST GERMAIN ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..

Offre n°1 : Formateur petite enfance (H/F)

  • Publié le 13/09/2024 | mise à jour le 16/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 57 - METZ

Le GRETA Lorraine Nord est un Centre de Formation Professionnelle dont l'objectif est d'assurer la formation continue de salariés, de demandeurs d'emploi et la réalisation de formations par apprentissage.

Le GRETA Lorraine Nord recherche un formateur en sanitaire et social sur le pôle petite enfance (H/F) pour intervenir sur les formations suivantes : CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance, Assistant Maternel et Garde d'enfant à domicile (développement de l'enfant et réponses à ces besoins, activités, le métier d'Agent Territorial Spécialisé en Ecole Maternelle ATSEM, le métier d'Assistant Maternel, l'entretien du domicile et en collectivité.)

ACTIVITES PRINCIPALES :
- Accueillir et positionner les apprenants
- Préparer des séquences de formations (objectifs, contenus, progression, outils, séquencement)
- Animer des séquences de formation
- Transmettre des connaissances théoriques, pratiques liées aux gestes et techniques professionnelles du secteur d'activité
- Mettre en œuvre des méthodes et des outils pédagogiques adaptés aux différents publics
- Evaluer les acquis tout au long de la formation et apporter des correctifs adaptés aux besoins détectés
- Concevoir des formations dans le cadre d'une commande ou d'une analyse du travail
- Réaliser des actions d'expertise et de conseil en formation
- Contribuer à la mise en œuvre de la démarche qualité

ACTIVITES SPECIFIQUES COMPLEMENTAIRES :
- Coordination d'actions et suivi de stage


COMPETENCES PRINCIPALES
Connaissances :
- Champs de la formation professionnelle et de l'emploi, ses enjeux, ses réformes
- Ingénierie pédagogique
- Sciences de l'éducation et cognitives
- Environnement des diplômes et des certifications
- Démarche qualité

Compétences opérationnelles :
- Jouer un rôle de conseil et d'accompagnateur dans le positionnement, la construction de projet, l'orientation et l'accès à l'emploi
- Assurer une médiation
- Maîtriser les outils numériques de la formation
- Préparer et animer une session de formation.
- Apporter des réponses à des besoins spécifiques
- Evaluer des compétences et détecter des potentiels
- Conduire des entretiens
- Concevoir des outils pédagogiques adaptés aux publics
- Individualiser les formations
- Appliquer des procédures et des règles
- Travailler en équipe
- Rendre compte


Compétences comportementales :
- Capacité d'adaptation
- Sens de l'organisation
- Autonomie/confiance en soi
- Créativité/ sens de l'innovation
- Sens relationnel - écoute - diplomatie
- Réactivité
- Rigueur / fiabilité


EXPERIENCE REQUISES :
- Diplôme niveau Bac+ 3 en sanitaire et social ou minimum 5 ans d'expérience sur un poste similaire

CONDITION D'EXERCICE DU POSTE :

- Vacations
- Lieu du poste : GRETA Lorraine Nord avec déplacements sur le secteur de Metz/ Thionville

  • - Techniques pédagogiques
  • - Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques

Offre n°2 : Assistant / Assistante accueil petite enfance

  • Publié le 11/09/2024 | mise à jour le 11/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 57 - METZ

Vous aurez pour mission la prise en charge d'un groupe d'enfants, la mise en place d'ateliers d'éveil, les changes, les repas, l'endormissement, la surveillance des siestes.
Le poste est à pourvoir au sein d'une micro-crèche accueillant 11 enfants de 6 mois à 3 ans. Ouverte du lundi au vendredi de 7h à 19h.
CDD de remplacement d'une professionnelle en congé maternité de Décembre 2024 à Avril 2025.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance (CAP PETITE ENFANCE) | CAP, BEP et équivalents

  • LES BONS MOME'NTS

Offre n°3 : Animateur / Animatrice petite enfance (H/F)

  • Publié le 10/09/2024 | mise à jour le 17/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 57 - SANRY LES VIGY

La commune de Sanry-lès-Vigy recrute un animateur jeunesse pour son périscolaire + centre de loisirs
Temps de travail de 30 H annualisé.
Horaires semaines scolaires :
Lundi et jeudi : 11h30 - 14h00 et 16h - 18h30
Mardi et Vendredi : 7h - 8h et 11h30 -14 h et 16h18h30
Mercredi : 8h30 - 18h30
Vacances scolaires : 6 semaines de 32H30

Salaire : grille indiciaire + Primes

BAFA ou CPJEPS ou CAP petite enfance indispensable

  • - Gestes d'urgence et de secours
  • - Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC 1)
  • - Produits alimentaires
  • - Produits d'hygiène
  • - Règles de vie collective
  • - Règles d'hygiène et de propreté
  • - Accueillir la famille de l'enfant
  • - Animer des activités culturelles et artistiques
  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • - Développer l'empathie et l'écoute positive
  • - Repérer les comportements à risques
  • - Transmettre les informations relatives à l'enfant à la famille

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents
  • - (CPJEPS / BAFA) | Bac ou équivalent

  • MAIRIE

Offre n°4 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 05/09/2024 | mise à jour le 06/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 57 - CHATEL ST GERMAIN

L'Association Familles Rurales de Châtel Saint-Germain (micro-crèche) recherche un.e Assistant.e d'accueil petite enfance. (temps complet 35 heures, mais possibilité de passer à 80 %)

Missions principales et activités

Accompagnement auprès des enfants :
- Accompagner l'enfant dans son développement psychomoteur en proposant un cadre d'accueil chaleureux, convivial et sécurisant
- Assurer la sécurité affective de l'enfant
- Prendre en compte les besoins individuels tout en veillant au confort du groupe
- Assurer les soins d'hygiène et de santé
- Participer et mettre en place des moments de jeux et activités d'éveil
- Veiller aux bonnes applications des protocoles d'hygiène, de santé et de sécurité
- Prendre en charge la préparation des repas bébés moyens et grands (réchauffe, découpe des aliments, .) et l'animation de ces temps
- Observer l'enfant et signaler tout comportement inhabituel tant sur le plan psychique que physique

Accompagnement auprès des familles :
- Accueillir chaque famille en instaurant une relation de confiance.
- Respecter les parents dans leur 1er rôle d'éducateur
- Favoriser la communication et la transmission de toute information jugée utile
- Participer aux temps d'échanges avec les familles (réunion, moment convivial)
- Encadrer des stagiaires fait part de ses observations.

Les missions en équipe :
- Garantir de bonnes transmissions à toute l'équipe
- Procéder à l'entretien courant des équipements et du matériel
- Participer aux réunions d'équipe
- Travailler en collaboration avec l'éducatrice de jeunes enfants et les personnes possédant le CAP petite enfance
- Assurer l'optimisation du planning des présences des enfants en collaboration avec l'éducatrice
- Noter les heures de présence réelle des enfants afin que les pointages soient corrects
- Elle peut être amenée à faire des pointages sur le logiciel en cas d'absence de l'éducatrice de jeunes enfants et sous couvert qu'elle soit formée
- Travailler en collaboration avec la direction, l'infirmière et/ou le médecin de crèche à l'élaboration de protocoles d'hygiène divers

  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • FAMILLES RURALES DE CHATEL ST GERMAIN

    La micro-crèche de Châtel Saint Germain fait partie d'un réseau de 5 crèches en Moselle.

Offre n°5 : AIDE MATERNEL(LE) H/F

  • Publié le 18/09/2024 | mise à jour le 18/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 57 - MONTIGNY LES METZ

Au sein d'un multi-accueil vous accompagnez l'enfant dans son quotidien. Vos missions seront l'accueil des enfants et de leurs familles, l'accompagnement de l'enfant tout au long de la journée, l'entretien de l'univers de l'enfant, la préparation des repas.
CAP Petite Enfance exigé ou AEPE ou BAC PRO ASSP exigé.

  • - Règles d'hygiène et de propreté
  • - Relation à l'enfant ou l'adolescent
  • - Règles de sécurité domestique
  • - Gestes d'urgence et de secours
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Entretenir un logement

  • - petite enfance (ou BAC PRO ASSP EXIGE) | CAP, BEP et équivalents

Offre n°6 : Employé(e) de crèche (H/F)

  • Publié le 02/09/2024 | mise à jour le 02/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 57 - TREMERY

Le multi accueil d'une capacité de 50 places accueille des enfants âgés de 10 semaines à 6 ans dans 3 groupes horizontaux d'âge :
- les mousses de 10 semaines à 12 mois
- les moussaillons de 12 à 20 mois
- les matelots de 20 à 6 ans

Vous interviendrez sur les différentes sections de la crèche, en assurant l'accueil des enfants, en participant aux repas et aux soins d'hygiène des enfants, à l'entretien de la structure et en animant des activités.

Vous êtes titulaire d'un CAP petite enfance ou Accompagnant éducatif petite enfance ou un BEP carrières sanitaires et sociales .

Vous serez amené(e) à effectuer des remplacements sur toutes les sections, vous devez être disponible sur une amplitude horaire de 07h00 à 18h30.

  • - Règles d'hygiène et de propreté
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Psychologie de l'enfant
  • - Relation à l'enfant ou l'adolescent
  • - Entretenir un logement
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • - santé (BEP CSS) | CAP, BEP et équivalents
  • - petite enfance (CAP Petite Enfance obtenu ) | CAP, BEP et équivalents

  • CROIX ROUGE FRANCAISE

    L'univers des Patabulles est un lieux de vie, d'apprentissage et de découverte qui offre aux enfants un cadre bienveillant et sécurisant pour grandir et s'épanouir. Notre cœur de métier est d'accompagner les enfants dans leur développement, en favorisant leur éveil et leur bien-être, grâce à des activités tournées vers la socialisation et l'ouverture au monde.

Offre n°7 : Auxiliaire ou agent de puériculture H/F

  • Publié le 11/09/2024 | mise à jour le 11/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 57 - METZ

Vos missions:

- Prendre en charge, sous la responsabilité de la Direction de l'EAJE, le quotidien et le bien-être de jeunes enfants de 0 à 6 ans.
- Organiser et animer des activités d'éveil, de loisirs ou d'éducation, à destination des enfants,
adaptées à leur âge et dans un but d'éveil et d'apprentissage ;
- Prendre en charge l'organisation pratique matérielle des activités (espaces, moyens...).
- Assurer une relation bienveillante avec les parents, les accompagner et les soutenir dans leur rôle parental.

Vos avantages:

- Participation au Transport
- Titres Restaurant
- RTT
diplôme d'auxiliaire de puériculture ou cap petite enfance ou bac ASSP (assistant de service de soins à la personne).

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Prodiguer des soins médicaux
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • CO-GE-HAM

Offre n°8 : Animateur / Animatrice d'accueil de loisirs (centre aéré) (H/F)

  • Publié le 06/09/2024 | mise à jour le 06/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté - dans le domaine
  • Lieu de travail : 57 - CHATEL ST GERMAIN

Nous recrutons une personne pour travailler en tant qu'animateur au sein de notre accueil de loisirs la semaine du 21 au 25 octobre 2024.

Rémunération 450€ Net pour la semaine

Vous travaillerez avec des groupes d'enfants de 3 à 5 ans ou de 6 à 11ans

Vous devez être titulaire du BAFA, CAP Petite Enfance, BP JEPS ou équivalent.

Envoyez votre CV + lettre de motivation à mairie@chatel-saint-germain.fr à l'attention de Mr Bourhoven Laurent

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - petite enfance (ou BAFA) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°9 : Animateur / Animatrice(e) (H/F)

  • Publié le 04/09/2024 | mise à jour le 04/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 57 - METZ

Nous recrutons plusieurs animateurs (trices) qualifié (e) pour compléter l'équipe actuelle.
Ce poste est à pourvoir rapidement.
Vous serez en charge de l'animation avec les enfants, le reste étant de l'administratif (fiche activité à rédiger, fiche bilan à rédiger ...)
A minima titulaire BAFA, BAFD, CQP périscolaire, CAP petite enfance.

  • - petite enfance (BAFA ) | CAP, BEP et équivalents

  • DU COTE DES LOISIRS

Offre n°10 : Garde d'enfants à domicile / METZ (H/F)

  • Publié le 29/08/2024 | mise à jour le 17/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 57 - METZ

Vous appréciez le contact avec les enfants et vous souhaitez vous investir auprès d'eux, cette offre est faite pour vous.

Dans le cadre de son service de garde d'enfants à domicile « Taties à toute heure », l'association ALYS recherche de nouveaux profils.
Au domicile de nos familles, vos principales missions seront :
-de prendre le relais du/des parents en leur absence
-d'assurer la prise en charge quotidienne des enfants (repas, hygiène, repos)
-de veiller à leur sécurité et bien-être
-de favoriser les apprentissages (langage, propreté, éveil, )
-d'organiser des temps de jeux/activités
-d'assurer les transports quotidiens vers l'école, les autres modes de garde ou activités extérieures

Afin de compléter les plannings, des prestations d'entretien du cadre de vie au domicile de familles pourront vous être demandées.

Conditions : une formation dans la petite enfance est nécessaire : CAP AEPE, titre ADVF, agrément d'assistant maternel avec 3 années d'expérience, bac pro ASSP
Déplacements fréquents,

Lieu de travail: METZ et alentours

Vous souhaitez travailler plus ? Des compléments de temps de travail sont possibles dans nos autres services (entretien du logement, aides aux personnes fragiles).

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • - petite enfance (CAP PETITE ENFANCE BEP CSS) | CAP, BEP et équivalents

  • ALYS

Offre n°11 : Animateur(trice) d'activités périscolaires / Fêves (H/F)

  • Publié le 29/08/2024 | mise à jour le 14/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 57 - FEVES

Vous appréciez le contact avec les enfants, vous avez le sens de l'animation? Cette offre est faite pour vous.
Sous la responsabilité du coordonnateur du périscolaire et au sein d'une équipe d'animateurs, vos principales missions seront :
- Accueillir les enfants
- Encadrer un groupe d'enfants
- Proposer des animations adaptées
- Participer à l'organisation de la prise des repas
- En tant qu'accompagnateur de projet, permettre l'expression, la réalisation et l'évaluation des projets des enfants
- Participer au rangement des locaux et au fonctionnement général du périscolaire
- Favoriser les relations avec la Mairie, l'école et les familles
- Assumer toute autre mission permettant le bon déroulement de l'accueil périscolaire
Vous êtes titulaire du BAFA ou du CAP AEPE.
Vous êtes dynamique, ponctuel(le), rigoureux(se) et avez des aptitudes à travailler avec des enfants.

Contrat CDI à raison de 16h/semaine (Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 11h45 à 14h et 16h15 à 18h).
Possibilité de compléter avec des prestations de garde d'enfants à domicile ou d'aide à la personne.

  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

  • - petite enfance (BAFA ou CAP petite enfance) | CAP, BEP et équivalents

  • ALYS

Offre n°12 : Garde d'enfants à domicile / MONTIGNY LES METZ (H/F)

  • Publié le 29/08/2024 | mise à jour le 14/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 57 - MONTIGNY LES METZ

Vous appréciez le contact avec les enfants et vous souhaitez vous investir auprès d'eux, cette offre est faite pour vous.

Dans le cadre de son service de garde d'enfants à domicile « Taties à toute heure », l'association ALYS recherche de nouveaux profils.
Au domicile de nos familles, vos principales missions seront :
-de prendre le relais du/des parents en leur absence
-d'assurer la prise en charge quotidienne des enfants (repas, hygiène, repos)
-de veiller à leur sécurité et bien-être
-de favoriser les apprentissages (langage, propreté, éveil, )
-d'organiser des temps de jeux/activités
-d'assurer les transports quotidiens vers l'école, les autres modes de garde ou activités extérieures

Afin de compléter les plannings, des prestations d'entretien du cadre de vie au domicile de familles pourront vous être demandées.

Conditions : une formation dans la petite enfance est nécessaire : CAP AEPE, titre ADVF, agrément d'assistant maternel avec 3 années d'expérience, bac pro ASSP
Déplacements fréquents,

Lieu de travail: Montigny et alentours

Vous souhaitez travailler plus ? Des compléments de temps de travail sont possibles dans nos autres services (entretien du logement, aides aux personnes fragiles).

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • - petite enfance (CAP PETITE ENFANCE BEP CSS) | CAP, BEP et équivalents

  • ALYS

Offre n°13 : Animateur / Animatrice d'accueil de loisirs (H/F)

  • Publié le 02/08/2024 | mise à jour le 13/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en horaires fractionnés
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté - expérience appréciée
  • Lieu de travail : 57 - HAGONDANGE

Le Centre Socioculturel Louis Aragon recrute dès à présent pour ses centres de loisirs 2024-2025 :

Des animateurs/animatrices BAFA complet ou équivalence, des stagiaires BAFA.

Contrats ponctuels avec salaires attrayants, temps de préparation et indemnités de déplacements prise en charge sous conditions

Postes disponibles dès septembre 2024.

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - petite enfance (BAFA ou équivalent) | CAP, BEP et équivalents

  • CENTRE SOCIO CULTUREL LOUIS ARAGON

Offre n°14 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 11/09/2024 | mise à jour le 12/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s) - en crèche OBLIGATOIREMENT.
  • Lieu de travail : 57 - MARLY

Nous recherchons pour notre micro crèche située à Marly, un(e) Assitant (e) d'Accueil Petite Enfance.
Au sein de notre structure accueillant jusqu'à 12 enfants de 2 mois à 3 ans, vos missions seront :
- organiser et mettre en place des activités ludiques,
- accueillir les enfants et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,
- organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène, participer à la mise en œuvre du projet pédagogique, assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement.

Temps partiel du lundi au vendredi de 27h30 heures hebdomadaires, soit 5 heures par jour.
Poste à pourvoir à partir du 1er novembre 2024.


  • - Règles d'hygiène et de propreté
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Règles de sécurité domestique
  • - Relation à l'enfant ou l'adolescent
  • - Caractéristiques des produits de nettoyage
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Entretenir un logement
  • - Accueillir des enfants
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • BOUCLE D OR

    Micro crèche accueillant jusqu'à 12 enfants de 2 mois à 3 ans. Vous pouvez candidater par mail ou appeler au 06 85 31 16 49

Offre n°15 : Animateur / Animatrice d'activités périscolaires (H/F)

  • Publié le 05/09/2024 | mise à jour le 05/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 57 - MARLY

La Mairie de Marly recherche des animateurs pour les accueils périscolaires à pourvoir de suite.
Postes d'animateurs en CDD: Les lundis, Mardis et Jeudis et Vendredis : de 11h20 à 13h30-16h05-17h30.

Différents postes de 8h20 par semaine à 18h20 par semaine
Salaire lissé sur l'année scolaire.

Les animateurs devront être diplômés ou stagiaire BAFA ou CAP Petite Enfance ou diplôme équivalent.

Les agents ne travailleront pas les mercredis ainsi que pendant les vacances scolaires.

Compétences requises :
Maîtriser les techniques d'animation, d'éveil et d'expression corporelle de l'enfant
Connaître les impératifs éducatifs liés à l'accueil d'enfants de différentes classes d'âge
Disposer de qualités relationnelles et pédagogiques
Avoir le sens des responsabilités et de l'écoute
Savoir travailler en équipe

  • - Programme d'animation socio-culturelle
  • - Habilitation BAFD
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Réaliser des spectacles avec les enfants (élaboration du contenu, création de costumes, répétitions, ...) et les présenter au public
  • - Décorer et mettre en place des espaces d'animation
  • - Contrôler l'état des stocks
  • - Ranger un espace
  • - Mettre en place des actions de gestion de ressources humaines
  • - Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Concevoir des supports de communication et d'image
  • - Gérer les stocks
  • - Gérer un parc de machines, d'équipements, de locaux
  • - Animer, coordonner une équipe
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Piloter une activité
  • - Concevoir et gérer un projet

  • - petite enfance (BAFA ou CAP PETITE ENFANCE) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE DE MARLY

    Envoyer CV et Lettre de Motivation

Offre n°16 : Auxiliaire de puériculture D.E en crèche multi-accueil (H/F)

  • Publié le 18/09/2024 | mise à jour le 19/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 57 - TALANGE

Zanaka Solutions RH, recherche pour le compte de son client, une crèche multi-accueil de 60 berceaux, située à Talange (57), un(e) Auxiliaire de puériculture diplômé(e) d'État pour un poste à pourvoir en section en CDI à temps plein.

En collaboration étroite avec la directrice de l'établissement et sous sa responsabilité, vous rejoindrez sur le terrain une équipe professionnelle de la petite enfance. Cette équipe dynamique est composée d'éducateurs de jeunes enfants, d'auxiliaires de puériculture, d'infirmiers, de psychomotriciens et de professionnels titulaires du CAP Petite Enfance.
Votre rôle consistera à assurer l'accueil global des jeunes enfants âgés de 3 mois à 3 ans ainsi que de leur famille. Vous contribuerez activement au bien-être, à l'épanouissement et à la sécurité des enfants accueillis.

Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :
-Accompagner et encadrer les enfants dans les activités de la vie quotidienne (repas, sommeil, jeux, etc.).
-Assurer le soin et l'hygiène des enfants, en respectant les protocoles et les normes en vigueur.
-Observer et surveiller le développement et le comportement des enfants, et informer l'équipe éducative en cas de besoin.
-Participer à la mise en place d'activités d'éveil et de jeux adaptées à l'âge et aux besoins des enfants.
-Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire pour garantir un environnement sécurisé et stimulant pour les enfants.
-Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et les informer sur la vie quotidienne de leur enfant en crèche.
-Contribuer à la tenue des dossiers individuels des enfants et à la mise en place de projets personnalisés.

Projet éducatif :
Le projet éducatif du groupe de crèches est centré sur l'enfant et se concrétise par le respect de son rythme et de ses repères.
Pour cela, des référents pour chaque petit groupe d'enfants sont mis en place, ainsi que des référents relais pour assurer une continuité dans l'accompagnement individualisé de chaque enfant. L'objectif premier est de favoriser son autonomie et son épanouissement.

Conditions d'emploi :
- CDI à pourvoir immédiatement
- Temps plein 35 heures par semaine
- Amplitude horaire : du lundi au vendredi de 07h00 à 18h30 en roulement à raison de 7h travaillées par jour
- Rémunération selon expérience, à partir de 1 800€ brut
- Intervention en section par roulement pour le suivi des enfants (par exemple : année 1 petits, année 2 moyens, année 3 grands)

Avantages proposés :
Une grande importance à la qualité de vie au travail est accordée par le groupe,
Un parcours d'intégration est proposé avec l'accompagnement d'une marraine dédiée,
Une prime de stabilité pour les collaborateurs sans absence durant le mois,
Des congés évolutifs en fonction de l'ancienneté,
Des solutions de place en crèche dans les structures du réseau,
Une mobilité interne facilitée,
Des opportunités d'évolution de poste en interne,
Des actions de soutien à la parentalité,
Des formations accessibles à tous, sans condition d'ancienneté et certaines durant le temps de travail
Des primes de cooptation

Profil recherché :
Impérativement titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire de puériculture, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil d'enfants en collectivité.
Vous avez les connaissances et savoir-faire suivants :
- Vous connaissez les règles d'hygiène et de sécurité
- Vous prenez en charge des groupes d'enfants
- Vous appréciez travailler en équipe dans le respect du projet, en lien avec les professionnels de la structure (partage d'informations relatives à l'accompagnement de l'enfant)
- Vous êtes force de proposition et savez prendre des initiatives

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - auxiliaire puériculture (DEAP) | Bac+2 ou équivalents

  • KBSC CONSEIL

Offre n°17 : Auxiliaire Puériculture (H/F)

  • Publié le 22/08/2024 | mise à jour le 20/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 57 - METZ

Nous recherchons un(e) auxiliaire de puériculture afin d'accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité.

Intégré(e) à une équipe pluridisciplinaire de professionnels petite enfance, vous êtes chargé(e) de l'accueil du jeune enfant et de sa famille :
- Vous proposez un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation de respect et de bienveillance tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.
- Vous êtes garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie.
- Vous participez à l'animation des activités ludiques et d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs de l'enfant, en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
- Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de votre crèche.
- Vous participez à la cohésion d'équipe et au développement de relations harmonieuses au sein de votre crèche.

  • - Règles d'hygiène et d'asepsie
  • - Diététique
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Pathologies de l'enfant
  • - Psychologie de l'enfant
  • - Soins de nursing
  • - Psychomotricité
  • - Système Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP)
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Prodiguer des soins médicaux

  • - auxiliaire puériculture (DE auxiliaire de puériculture) | Bac ou équivalent

  • CENTRE BERNARD CHABOT

    L'association Centre de la Petite Enfance Bernard Chabot poursuit un but non lucratif. La crèche s'étend sur plus de 1000m2 et offre aux enfants de nombreuses perspectives d'exploration et de découvertes. Les enfants sont répartis en 4 sections en fonction de leur développement global. Notre équipe formée et spécialisée dans la petite enfance accueille vos enfants dans un climat bienveillant et stimulant. Dans cette crèche associative les parents peuvent prendre part à la vie de la structure.

Offre n°18 : Auxiliaire petite enfance VOLANTE H/F

  • Publié le 19/09/2024 | mise à jour le 19/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 57 - MARANGE SILVANGE

Votre rôle est clef pour les crèches Lily et Pablo vous intervenez sur un périmètre géographique de plusieurs crèches de façon temporaire en soutien aux équipes en place.
Dans le cadre du projet éducatif multilingues des micro-crèches Lily et Pablo , et en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire, vous participez à l'accueil quotidien des familles et des enfants, accompagnez la « séparation ».
Vous assurez les soins quotidiens, la sécurité physique et psychoaffective des enfants afin de contribuer à leur bon développement, dans le respect de leur rythme individuel. Vous répondez ainsi à leurs besoins fondamentaux.
Vous participez à la mise en place du projet éducatif.
Vous participez à l'animation d'un groupe d'enfants en collaboration avec l'équipe pédagogique.
Vous participez à la surveillance médicale des enfants et appliquez le protocole de suivi demandé par la direction.
Diplôme requis : CAP petite enfance / DE auxiliaire de puériculture
Une langue étrangère parlée.
Rémunération : 1 766,92 euros brut par mois + prime d'assiduité de 5 % + frais de déplacement prise en charge par l'employeur.
Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminé (CDI), 35 heures par semaine.
Expérience requis : 1 an d'expérience en tant qu'auxiliaire de crèche.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 1¿766,92€ par mois
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel

Offre n°19 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 12/09/2024 | mise à jour le 12/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 57 - ENNERY

Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre
équilibre vie personnelle / vie professionnelle : primes, prime de cooptation, congés
supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte,
semaine sur 4 jours. Développer votre expertise et vos
compétences : 110 parcours
e-learning en libre accès, accompagnement VAE.Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveaux CFA inaugurée en mars 2024.Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France ! Vos missions :
Pourquoi nous rejoindre ? Les Petits Chaperons Rouges s'engage en faveur de valeurs fortes qui fédèrent toutes nos équipes : l'enfant, l'environnement, la nutrition, le handicap et la parentalité.
Venez participer à la construction du projet de votre crèche et rejoignez un réseau engagé !
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel Animer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-constructionÊtre l'interlocuteur privilégié des familles 
Et dans l'équipe Chaperons ?
Participer pleinement à la vie de la crèche Exprimer votre passion, votre créativité et vivez à 100% l'esprit unique Chaperons !Profil requis :Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect

du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et

le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?



Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :



CAP PE ou AEPE BEP option sanitaire et social Bac pro ou BEP ASSP Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant



Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités. 

  • ENNERY COQUELICOTS (DSP)

    Chez Les Petits Chaperons Rouges, notre priorité, c'est l'enfant. Et nous en sommes convaincus : pour bien s'occuper des enfants, il faut se sentir bien ! Des crèches où il fait bon travailler Nos crèches sont conçues pour favoriser le bien-être et faciliter le travail de nos équipes : - Une signature architecturale dans un esprit « comme à la maison » - Des lieux sains et responsables, aménagés et équipés de matériels professionnels et ergonomiques ~...

Offre n°20 : Responsable de structure multi accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 11/09/2024 | mise à jour le 11/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience souhaitée de 2 An(s)
  • Lieu de travail : 57 - METZ

Spécialiste de la Petite Enfance et gestionnaire de plus de 100 crèches et micro-crèches en France, le Groupe Léa & Léo, en perpétuelle croissance, a été fondé en 2007 par deux pères de famille en quête d'une place en crèche pour leurs enfants.

 

Notre approche pédagogique innovante repose sur des composantes communes : le respect du rythme et des besoins de chaque enfant, le principe d'Itinérance Ludique, la place du parent, l'engagement écologique, la pédagogie égalitaire. 

Rejoignez nos équipes éducatives animées par un projet commun à toutes nos crèches qui garantit la cohérence des valeurs qui y sont développées, autour du trio parents, enfants, professionnels.

Profitez des avantages d'un Groupe à taille humaine pour valoriser votre travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire, tout en étant acteur du projet Léa et Léo. 

Le poste :


Nous recrutons un(e) Directeur / Directrice de crèche, pour un poste en CDI, temps plein au statut cadre, pour travailler au sein d'un multi accueil de 20 berceaux, situé à Metz (La maison du Graoully)

 

Ce poste est à pourvoir dès que possible.

Responsable de l'établissement, vous en organiserez le fonctionnement général en veillant à :

- Accompagner et garantir la mise en oeuvre des projets éducatifs et pédagogiques ; 
- Assurer la gestion administrative et financière de l'établissement
- Encadrer et manager une équipe pluridisciplinaire
- Suivre et évaluer les projets, participer à leur réajustement, sous la responsabilité du Coordinateur Régional;
- Garantir une bonne image de l'établissement et valoriser la prestation d'accueil auprès des familles ;
- Garantir l'accompagnement individualisé de l'enfant en étant personne ressource auprès des professionnels et en respectant les consignes de sécurité et d'hygiène ;
- Procéder à l'inscription, à l'information et à l'accueil des familles dans le respect des objectifs de la société Léa et Léo et du secret professionnel;
- Suivre et gérer l'élaboration des contrats des familles, la facturation, les stocks et les budgets ;
- Optimiser le planning de l'équipe en fonction du taux d'occupation de la crèche et organiser le travail ;
- S?inscrire dans une coopération active avec les services du Siège et les autres structures.
Compétences techniques :
Management et gestion des ressources humaines ;Connaître le cadre législatif des Etablissements d'Accueil du Enfant ;Connaissances de la psychologie de l'enfant : son développement physique, affectif et cognitifMaîtrise de l'outil informatique.

Compétences relationnelles :
Savoir répondre aux besoins des enfants, des parents et de l'équipeValoriser les compétences professionnelles ;Savoir impulser une dynamique d'équipe, valoriser et cadrerSavoir garder de la distance, rester professionnel

Diplôme exigé pour postuler :

Diplôme d'Etat d'Educateur de Enfants ou Diplôme d'Etat d'Infirmier de puériculture ou diplôme d'infirmier ayant 2 ans d'expérience en EAJE

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap 

Rémunération: 2750euros + variable

Statut cadre au forfait 218 jours- environ 9 jours de RTT par an

Possibilité d'une place en crèche pour vos enfants (selon disponibilité)

Profil recherché :

Compétences principales :
- techniques de management
- conduite de projet
- gestion comptable et administrative
Spécialités principales :
- Mener les actions de gestion de ressources humaines (recrutement, formation, ...)
- Effectuer le bilan des actions avec l'équipe et ajuster le projet éducatif selon l'évolution et le fonctionnement du groupe d'enfants
- Observer l'évolution des enfants, repérer des difficultés et échanger des informations avec l'équipe et les parents
Habilitations et diplômes:
- Diplôme d'Etat d'infirmier(e)
- Diplôme d'Etat d'Educateur de Enfants
Compétences comportementales :
- Créativité
- Cadrage
- Sens des priorités
Langues :
- Français

  • Léa et Léo

    Léa et Léo

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