Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Longuenée-en-Anjou. Les 5 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 49 - Montreuil-Juigné, 49 - AVRILLE, 49 - BEAUCOUZE ... .
Localisation du poste : Montreuil Juigné / Maine-et-Loire (49)
Type de contrat : CDI - Temps partiel 17,5h / semaine
Classification : groupe H de la CCNA, indice 400
Date d'ouverture du poste : 01/01/2025
Dépôt des candidatures : 30/11/2024
Acteur de l'économie sociale, Léo Lagrange Ouest s'appuie sur plus de 1 200 professionnels et sur son réseau national de compétences pour accompagner les collectivités locales dans la réalisation de leurs politiques éducatives ou de leurs projets, de la petite enfance aux seniors.
Dans ce cadre, nous recherchons un(e) Directeur(trice) de multi accueil qui assurera la Direction et l'animation du site en assurant le suivi du projet éducatif de la Fédération Léo Lagrange et du projet pédagogique de la structure en lien avec la collectivité et les acteurs et partenaires locaux.
Description du poste :
Sous l'autorité du délégué territorial à la Petite Enfance et en lien avec les services supports de l'association, il/elle assure :
la direction et gestion globale du multi accueil ;
la définition et le pilotage du projet d'établissement dans le respect du cahier des charges et du projet éducatif ;
la gestion administrative et financière (élaboration et suivi du budget .) ;
l'organisation, management, et gestion de l'équipe ;
la représentation de Léo Lagrange Petite Enfance auprès des partenaires et financeurs ;
le développement de partenariat ;
l'accompagnement des familles dans leur projet d'accueil ;
un travail en étroite collaboration avec les services centraux de Léo Lagrange (ressources humaines, contrôle de gestion.) ;
l'accompagnement des enfants pour les gestes de la vie quotidienne.
Profil recherché :
Pour ce poste à responsabilité, vous avez une expérience en structure collective petite enfance dont une expérience significative de direction ou de direction adjointe.
Diplomate, pédagogue, vous maîtrisez l'environnement institutionnel et réglementaire. Vous maitrisez de plus les outils informatiques (office, logiciel Noé.).
Vous souhaitez rejoindre une entreprise de l'économie sociale, porteuse de sens et de valeurs.
L'exemplarité, la discrétion, le management sont pour vous des qualités intrinsèques à la bonne tenue de la mission.
Diplômes et qualifications :
DE Infirmière Puéricultrice, ou IDE, et/ou DE EJE ou équivalence dans le secteur de l'économie sociale et solidaire
Le référent(e) technique prend la direction d'une micro-crèche de 12 places et d'une équipe composée de 3 personnes, pour permettre un accueil de qualité et laisser du temps pour la réflexion pédagogique.
Description du poste & Missions principales
Missions éducatives et pédagogiques
- Accueil et accompagnement des enfants : respect du développement et du rythme de chacun, développement de leur autonomie, apprentissage des règles de vie en collectivité, propositions d'activités/ateliers adaptés au besoin de l'enfant.
- Etablir une relation de confiance avec les enfants, leur assurer une sécurité affective et physique au sein de la structure.
- Observer l'évolution des enfants, repérer des difficultés et échanger des informations avec l'équipe et les parents.
- Elaborer ou adapter le projet pédagogique dans son ensemble, le mettre en œuvre au sein de la structure et le faire évoluer selon le groupe d'enfants.
- Être force de proposition dans l'animation de projets éducatifs et pédagogiques.
- Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements.
- Mettre en place les protocoles d'hygiène et de sécurité (HACCP).
- Garantir un environnement propre et sécurisé en respectant les normes d'hygiène et de sécurité.
- Relation avec les familles : point de contact privilégié avec les familles, conseil, écoute, transmissions, organisation de temps forts, réunions avec les parents.
- Mettre en place et coordonner les périodes d'adaptation des enfants.
La Gestion (7h/semaine)
- La gestion d'équipe : les plannings, les recrutements en collaboration avec la gestionnaire selon le poste, les remplacements, suivi des stagiaires ou alternants, les heures supplémentaires, les congés et les réunions.
- Manager et accompagner l'équipe : observation de la pratique professionnelle, gestion des formations, des conflits, interface avec le gestionnaire.
- Gestion des commandes : choix des menus, courses, produits d'entretien, produits d'hygiène et matériel pédagogique.
- Gestion des inscriptions avec le gestionnaire dans un premier temps puis gestion des rendez-vous parents et devis.
- Gestion du planning des enfants.
- Gestion des partenaires institutionnels, des intervenants extérieurs et des sorties.
Profil requis
Titulaire du Diplôme d'Etat d'Educateur(rice) de Jeunes Enfants, vous disposez d'une expérience réussie de 3 ans en crèche en tant que directeur, directeur adjoint ou référent technique.
- Vous êtes dynamique, enthousiaste, communicant(e) et impliqué(e).
- Vous avez envie de vous investir et co-construire un nouveau projet.
- Vous savez manager et fédérer vos équipes autour d'un projet pédagogique commun et développer leurs compétences propres.
- Vous êtes responsable, autonome et organisé.
- Idéalement, vous êtes formés à la méthode Snoezelen.
- Vous maitrisez les outils informatiques (Word, Excel) et les logiciels de micro-crèche.
Rémunération attractive selon expérience + mutuelle + prime
Le multi-accueil Les Marmousets est à la recherche d'un(e) aide petite enfance pour compléter son équipe dynamique et bienveillante à compter du 2 janvier 2025. Vous interviendrez auprès d'enfants de 3 mois à 3 ans dans un environnement adapté à leur épanouissement et leur sécurité., vous les accompagnerez dans leurs activités quotidiennes, en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire de professionnels.
Localisation du poste : Montreuil Juigne (49)
Classification : CDD -groupe C de la convention ECLAT - indice 285
Temps de travail : CDD temps plein, 3 mois minimum
Salaire brut :
Date d'embauche prévue : janvier 2025
Acteur de l'économie sociale, Léo Lagrange accompagne les collectivités et les associations locales dans la réalisation de leurs politiques éducatives ou de leurs projets, de la petite enfance aux seniors. Dans ce cadre, nous recherchons un(e) Auxiliaire de puériculture pour notre multi accueil de Montreuil Juigné.
Description du poste :
Sous l'autorité de la directrice du Multi accueil, vous avez en charge de :
- Mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être des enfants en
o Aménageant des espaces de vie (repos, repas, jeux.) adaptés aux besoins collectifs et individuels des enfants
o Réalisant tout ou partie des soins courants de la vie quotidienne : préparer et aider à la prise des repas, effectuer la toilette, habiller, changer l'enfant puis veiller à son état de santé général
o Aidant l'enfant à progressivement acquérir des gestes et des comportements autonome (autonomie vestimentaire, alimentaire, motrice.)
o Assurant les travaux de nettoyage, d'entretien et de remise en ordre des pièces, des locaux, du matériel utilisé pour la toilette et les différentes activités.
- Participer aux activités d'éveil en
o Elaborant des projets d'activités en lien avec le projet pédagogique
o Organisant et animant des jeux, des ateliers d'éveil et d'expression
o Gérant les conflits entre enfants
- Faire le lien avec les familles en
o Informant les parents sur le déroulement de la journée de leur enfant dans l'établissement
o Conseillant les parents (alimentation, hygiène.)
Profil recherché :
Pour ce poste, vous êtes doté (e) de :
- Du diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture (DE AP)
- D'une maitrise des techniques de puériculture, des règles d'hygiène et de sécurité
- De qualités d'écoute et d'observation
- D'une bonne capacité d'adaptation, sens du travail en équipe
- D'un bon contact avec le public
- De Rigueur et d'organisation
- D'une Bonne expression écrite et orale
- D'une certaine polyvalence et sens des responsabilités
- D'une Discrétion professionnelle
- Une Expérience similaire est souhaitée
Dans le cadre du projet d'activités du RPE, vous organisez et animez, en lien avec les partenaires locaux, un lieu d'informations, d'accès aux droits, de rencontres et d'échanges pour les parents, enfants, professionnels de l'accueil individuel et éventuels candidats à l'agrément.
Vos missions seront :
·Accueillir et accompagner les familles en recherche d'un mode d'accueil pour leur enfant,
·Contribuer à la professionnalisation des professionnels de l'accueil individuel (assistants maternels, gardes à domicile) en réunissant les conditions pour des échanges/partages d'expériences, de pratiques et en facilitant l'accès à la formation,
·Créer et développer les relations avec un réseau de partenaires en inscrivant le relais dans le tissu local,
·Veiller au suivi qualité des prestations du RPE et contribuer à l'observation des conditions d'accueil du jeune enfant sur le territoire,
·Réaliser les tâches administratives liées au fonctionnement du relais petite enfance.
·Titulaire d'une formation de travailleur social de type Educateur de Jeunes Enfants, Éducateur Spécialisé, Assistant de service social, Conseiller en économie sociale et familiale ou Animateur DEFA.
·Vous êtes capable de percevoir et de réagir en fonction des besoins des autres et de l'environnement, vous mettez en avant vos qualités d'écoute et votre sens des relations interpersonnelles. Votre esprit d'initiative et votre autonomie de travail seront appréciées.
Autres informations:
.CDD temps plein à pourvoir dès que possible jusqu'au 27/11/2024 - RENOUVELABLE,
·Rythme de travail : 5 jours par semaine,
·Rémunération selon convention collective FEHAP,
·Lieu de travail : BECON LES GRANITS (49).
Avantages :
·Attribution de titres-restaurant : 1 par jour travaillé (valeur journalière de 9€, avec 60% de prise en charge par l'employeur),
·Mutuelle attractive avec reste à charge de 27€,
·Prime mobilité douce de 350€ annuel (vélo/trottinette),
·Prise en charge d'abonnement aux transports en commun à hauteur de 75%,
·CSE proposant des avantages : chèques vacances et cadeaux, réductions prestations.,
·Remises sur des achats de soin dans nos activités (optique, audio),
VYV 3 Pays de la Loire est une structure mutualiste privée à but non lucratif qui développe et gère l'offre de soins et d'accompagnement du Groupe VYV en Pays de la Loire. Avec 350 établissements et services de soins et d'accompagnement, VYV 3 Pays de la Loire agit au quotidien pour renforcer l'accès aux soins de qualité pour tous, quels que soient l'âge, la situation et le lieu de vie.