Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Mesnil-Sellières. Les 6 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 10 - CHARMONT SOUS BARBUISE, 10 - Troyes, 10 - ST JULIEN LES VILLAS ... .

Offre n°1 : ANIMATEUR/ ANIMATRICE ACCUEIL DE LOISIRS (H/F)

  • Publié le 22/10/2025 | mise à jour le 22/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté - BAFA OBLIGATOIRE
  • Lieu de travail : 10 - MESNIL SELLIERES

MISSION(S) PRINCIPALE(S) :

Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants. Participer à l'éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d'animation et de démarches pédagogiques. Participer au fonctionnement quotidien de la structure.

ACTIVITES PRINCIPALES :

- Participer aux différents temps de la vie quotidienne dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité
- Proposer et adapter des animations en lien avec le projet pédagogique de l'accueil
- Faire l'accueil des familles et faire les pointages
- Concevoir et élaborer le projet pédagogique avec le directeur et l'équipe d'animation
- Participer de manière active aux réunions d'équipe
- Rendre compte de situations particulières (fonctionnement, famille, enfants, .) et tenir compte du secret professionnel
- Utiliser de façon pertinente le matériel et les équipements, participer aux inventaires et aux commandes
- Participer au rangement et à l'entretien des locaux.

Liens avec l'équipe

- Travailler en équipe

- Participer à l'élaboration et à la mise en place du projet pédagogique
- Participer aux réunions d'équipe et ajuster son action en fonction des objectifs retenus
- Aider ses collègues

Liens avec les familles

- Créer une relation de confiance avec les familles à travers l'écoute et le dialogue au quotidien tout en conservant une attitude professionnelle
- Veiller à faire des transmissions de qualité dans la bienveillance
- Communiquer avec les familles
- Créer un cadre de vie sécurisant, accueillant

Poste à pourvoir à partir du 10 Novembre

Il s'agit d'un poste pour le centre périscolaire de Mesnil-Sellières cependant, l'agent peut être amené à travailler à l'ACM de Rouilly-Sacey.

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • COMMUNAUTE DE COMMUNES FORETS LACS TERRE

Offre n°2 : Agent / Agente d'entretien des collectivités

  • Publié le 21/10/2025 | mise à jour le 21/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 10 - CHARMONT SOUS BARBUISE

ACTIVITES PRINCIPALES :

Activités de restauration :

Préparer les repas des enfants accueillis dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité et selon les protocoles en vigueur.

- Relever les T° réfrigérateur
- Vérifier la conformité de la livraison des repas
- Relever les T° des plats
- Procéder au réchauffage et à la préparation des repas
- Préparer les chariots des repas et gouters
- Distribuer les repas et gouters à la demande
- Préparer les biberons en lien avec les Auxiliaires de Puériculture et se conformer au tableau alimentaire réalisé à cet effet
- Faire le suivi des Dates Limites de Consommation (D.L.C.) du stock de secours

Activités d'hygiène des locaux :

Entretien des locaux dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité, dans le respect du planning quotidien et selon les protocoles en vigueur

- Faire l'entretien quotidien de la cuisine (local, vaisselle et rangement)
- Entretenir le matériel mis à disposition
- Faire le suivi du stock de produits d'entretien
- Réceptionner les livraisons
- Ranger les réserves et lieu de stockage

Activités d'hygiène du linge :

- Faire fonctionner les différents appareils
- Faire les lessives et les ranger
- Entretenir le matériel mis à disposition

- Faire le suivi des stocks de petits pots et vérifier les Dates Limites de Consommation (D.L.C.)
- Favoriser la communication et le travail en équipe
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet de l'établissement
- Participer aux réunions d'équipe et ajuster son action en fonction des objectifs retenus

Liens avec les familles

- Créer une relation de confiance avec les familles tout en conservant une attitude professionnelle
- Créer un cadre de vie sécurisant, accueillant et agréable en aménageant les locaux et en les décorant
- Participer à des temps d'activités, de partage et des temps festifs avec les familles.

Poste à pourvoir début Novembre.

Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi 10h à 13h et 14h45 à 19h15 - Mercredi 8h à 13h
l s'agit d'un poste pour la crèche de Charmont-sous-Barbuise cependant, à titre exceptionnel l'agent peut être amené à travailler à la crèche de Piney.

Diplôme requis : Formation H.A.C.C.P.

  • - Diagnostiquer une panne sur une installation (éclairage, chauffage, sanitaires)
  • - Réparer ou remplacer les poignées, vitres, rails, ... de portes, fenêtres, ...
  • - Contrôler la qualité des installations électriques

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents
  • - | Aucune formation scolaire

  • COMMUNAUTE DE COMMUNES FORETS LACS TERRE

Offre n°3 : Agent / Agente d'entretien en crèche - halte-garderie

  • Publié le 21/10/2025 | mise à jour le 21/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 10 - CHARMONT SOUS BARBUISE

MISSION(S) PRINCIPALE(S) :

Animation et éducation

L'agent de crèche assure, sous la responsabilité de la directrice ou de son adjointe, l'encadrement et la sécurité des enfants accueillis. Conformément au projet éducatif, elle prévoit, organise et anime des activités adaptées à leur développement.

ACTIVITES PRINCIPALES :

- Accueillir les enfants et mettre en œuvre les conditions nécessaires à leur bien-être
- Réaliser les soins courants d'hygiène (change, repas en respectant le tableau alimentaire préétabli, surveillance des siestes) et surveiller leur état général
- Réaliser des activités d'éveil, de loisirs, d'éducation
- Assurer une surveillance constante afin de garantir leur sécurité
- Recueillir et transmettre ses observations à l'oral et par écrit pour maintenir la continuité des soins et des activités
- Assurer l'entretien de l'environnement immédiat des enfants (nettoyage et désinfection des matériaux de soins et d'animation
- Faire le suivi des anniversaires des enfants

Liens avec l'équipe

- Veiller à l'application du règlement de fonctionnement, à la sécurité et à l'hygiène des enfants
- Veiller à bien se répartir dans les locaux (selon le taux d'encadrement en vigueur)
- Favoriser la communication et le travail en équipe
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet de l'établissement
- Participer aux réunions d'équipe et ajuster son action en fonction des objectifs retenus
- Faire l'inventaire et le suivi du stock du matériel éducatif, des jeux et jouets ainsi que l'organisation des placards

Liens avec les familles

- Créer une relation de confiance avec les familles à travers l'écoute et le dialogue au quotidien tout en conservant une attitude professionnelle
- Veiller à faire des transmissions de qualité dans la bienveillance et faire un retour écrit à la Directrice quant aux informations récoltées
- Créer un cadre de vie sécurisant, accueillant et agréable en aménageant les locaux et en les décorant
- Participer à des temps d'activités, de partage et des temps festifs avec les familles.

Il s'agit d'un poste pour la crèche de Charmont-sous-Barbuise cependant, à titre exceptionnel l'agent peut être amené à travailler à la crèche de Piney.

Poste à pouvoir début Novembre.

  • - Caractéristiques des produits d'entretien
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Préparer du matériel en prévision d'un travail
  • - Baliser les zones glissantes

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • COMMUNAUTE DE COMMUNES FORETS LACS TERRE

Offre n°4 : Gérant (te) d'une micro-crèche - Création en franchise (H/F)

  • Publié le 13/10/2025 | mise à jour le 13/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : FRA
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 10 - Troyes

Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. Cette création nécessite un investissement.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 19 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Selon la structure immobilière de la micro-crèche, l'investissement global varie entre 120 et 150 K€. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches

  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • ELYSEE CONCEPT

Offre n°5 : Assistant / Assistante Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 10/10/2025 | mise à jour le 10/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée...
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 10 - ST JULIEN LES VILLAS

Organise et effectue l'accueil et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif du service ou de la structure.

  • - CAP accompagnant éducatif petite enfance
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Alerter, demander un appui ou un arbitrage
  • - Animer des activités culturelles et artistiques
  • - Assurer l'entretien ou le nettoyage courant du matériel après utilisation dans les conditions d'hygiène et de sécurité requises
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Relayer de l'information
  • - Repérer les comportements à risques
  • - Respecter la confidentialité des informations
  • - Transmettre les informations relatives à l'enfant à la famille
  • - Trier, ranger des produits, des matières premières

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE DE SAINT JULIEN LES VILLAS

Offre n°6 : Auxiliaire de Crèche en alternance F/H - Walter Learning (H/F)

  • Publié le 13/10/2025 | mise à jour le 18/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 10 - Troyes

Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.



Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :

-
Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement

-
Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques

-
Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants

-
Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées

-
Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche




Vous devez être admis dans notre école pour pouvoir passer les entretiens avec ce partenaire.



Une sélection des meilleurs profils uniquement lui sera présentée.Nous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.

- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.

  • Walter Learning

    Modalités de l'alternance : - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (entre 760€ et 1 801€) - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Alternance 4j/1J Toutes les informations sur le ...

Offre n°7 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 21/10/2025 | mise à jour le 21/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 10 - CHARMONT SOUS BARBUISE

Animation et éducation

L'auxiliaire de puériculture diplômée d'état réalise des activités d'éveil, d'éducation et dispense des soins d'hygiène et de confort pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l'autonomie de l'enfant.

ACTIVITES PRINCIPALES :
- Accueillir, informer, accompagner les enfants et leurs familles
- Prendre soin des enfants dans leurs activités de la vie quotidienne (accueil, soins, repas, sieste.)
- Réaliser des activités d'éveil, de loisirs, d'éducation
- Observer les enfants et mesurer les principaux paramètres liés à leur état de santé et à leur développement (veiller en permanence à leur santé et sécurité)
- Aider la directrice à la réalisation des soins spécifiques dans le cadre d'un PAI
- Recueillir et transmettre ses observations à l'oral et par écrit pour maintenir la continuité des soins et des activités
- Assurer l'entretien de l'environnement immédiat des enfants (nettoyage des matériaux de soins et ludiques)

Liens avec l'équipe
- Veiller à l'application du règlement de fonctionnement, à la sécurité et à l'hygiène des enfants
- Organiser la vie quotidienne en veillant à la bonne répartition du personnel dans les locaux (selon le taux d'encadrement en vigueur)
- Favoriser la communication et le travail en équipe
- Participer à l'élaboration et à la mise en place du projet pédagogique
- Participer aux réunions d'équipe et ajuster son action en fonction des objectifs retenus

Liens avec les familles
- Créer une relation de confiance avec les familles à travers l'écoute et le dialogue au quotidien
- Communiquer avec les familles par mail
- Créer un cadre de vie sécurisant, accueillant et agréable en aménageant les locaux et en les décorant
- Participer à des temps d'activités, de partage et des temps festifs avec les familles.

Il s'agit d'un poste pour la crèche de Charmont-sous-Barbuise cependant, à titre exceptionnel l'agent peut être amené à travailler à la crèche de Piney.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Accueillir des enfants

  • COMMUNAUTE DE COMMUNES FORETS LACS TERRE

Localisation des offres sur la carte

Leaflet | © OpenStreetMap contributors

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines