Nous avons sélectionné 3 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Meylan. Les 48 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 38 - GIERES, 38 - Le Versoud, 38 - Saint-Martin-d'Uriage ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..

Offre n°1 : Assisant/ Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 18/11/2025 | mise à jour le 18/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 38 - GIERES

L'équipe de la micro crèche privée « Les Petits Félins de Flo », vous attend à Gières dans un local de 150m² remis à neuf et possédant un extérieur de 45m². Les 12 petits félins n'attendent que vous pour grandir et s'épanouir.

« Les Petits Félins de Flo » recherche avant tout un profil d'Assistant(e) accueil petite enfance aux qualités humaines, ayant une approche bienveillante, le sourire, l'humour et le respect de chacun.

Sous la responsabilité de la Référente Technique et de la Gestionnaire, vous assurerez l'accueil du groupe d'enfants en lien avec le projet pédagogique. Vous devrez être sensible à l'individualité de chaque enfant et assurerez un environnement paisible et encourageant.

Nous ferons en sorte de former une équipe pluridisciplinaire dynamique qui vous permettra de développer vos connaissances et évoluer au sein de cette micro-crèche.

La micro-crèche « Les Petits Félins de Flo » est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Missions de L'Assistant(e) accueil petite enfance :

- Assurer un accueil de qualité auprès de l'enfant et de sa famille en veillant à leur bien-être
- Veiller à la santé, la sécurité, le bien-être et l'épanouissement de l'enfant
- Accompagner les enfants dans leur développement, leur socialisation et leur autonomie en respectant le rythme de chacun
- Contribuer à la continuité éducative entre la famille et l'équipe professionnelle(transmissions: soins, activités...)
- Collaborer au travail d'équipe en lien avec la référente technique



Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance !
Alors écrivez nous à : lpfdeflo@gmail.com
Nous nous ferons un plaisir de vous recontacter pour échanger lors d'un entretien sur le domaine de la Petite Enfance et pour vous présenter notre structure et ses valeurs.

Poste à pourvoir en CDD, évolutif
Expérience : 1 an
Salaire brut : mensuel de 1802€
Poste à pourvoir: 3 Décembre 2025

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Bienveillance envers tous
  • - Collaborer au travail d'équipe
  • - Continuité éducative entre la famille et l'équipe

  • LES PETITS FELINS DE FLO

Offre n°2 : Accompagnant éducatif petite enfance - "Les petits loups" (H/F)

  • Publié le 13/11/2025 | mise à jour le 19/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - Le Versoud

Cadre d'emplois : Des agents sociaux territoriaux - Catégorie C (filière médico-sociale)
Lieu de travail : Multi-accueil « Les petits Loups » - 187 rue des Deymes - 38420 Le Versoud

Environnement de travail :
Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d'innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.

La direction enfance jeunesse et parentalité de la communauté de communes Le Grésivaudan gère actuellement pour le secteur petite enfance 17 multi-accueils, 9 Relais Assistants Maternels et 4 Lieux d'Accueil Enfants Parents et pour le secteur enfance jeunesse, cinq accueils de loisirs. La direction comprend 300 agents environ.
Le multi-accueil comporte 25 places et est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h00. L'équipe est composée de 11 agents.
Fermeture de l'équipement 3 semaines l'été et 1 semaine entre Noël et le jour de l'an.

Descriptif du poste :
Sous la responsabilité de la responsable de service Multi-accueils et sous la responsabilité directe du responsable de la structure, vous serez chargé/e de l'accueil des familles et des enfants ainsi que des activités et des soins qui répondent aux différents besoins fondamentaux de l'enfant. Vous assurerez la prise en charge globale de l'enfant, dans le cadre du projet éducatif de l'établissement.

Missions :
1 - Accompagner au quotidien les familles et les enfants
- Sait s'adapter à la spécificité des familles (culturelle, éducative, sociale...) et des enfants (enfant porteur d'handicap, allergie, retard, problèmes médicaux).
- Assure un quotidien bienveillant et établit une relation de confiance (écouter).
- Accueille et aide à la séparation, etc.

2 - Observer et respecter les rythmes des enfants au sein des structures
- Aménage des espaces de vie (repos, repas, jeux, etc.) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants dans le respect du projet d'établissement.
- Répond aux besoins de l'enfant (hygiène, sommeil, alimentation), etc.

3 - Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
- Observe et repère les signes de mal être chez l'enfant, le rassure et transmet aux responsables et aux parents et si besoin, applique les protocoles médicaux et PAI.
- Est vigilant à la sécurité des enfants, des familles, des collègues, des locaux ; alerter en cas d'anomalie.
- Connaît et applique les règles et protocoles ; sait utiliser le matériel et les produits ; entretient et désinfecte les jeux et le linge.

4 - Mettre en œuvre le projet pédagogique des structures
- Fait vivre le projet d'établissement en lui apportant sa réflexion et une action quotidienne.
- Participe aux réunions d'équipe et de supervisions ; met en œuvre les actions collectivement retenues, etc.

Profil demandé :
- Expérience en crèche souhaitée et/ou sur ce type de poste
- Maîtriser les règles de base d'hygiène et d'alimentation du jeune enfant
- Connaissances sur le handicap et la maltraitance appréciées
- Discrétion et confidentialité.
- Capacité d'écoute et aptitude à communiquer
- Travail en équipe.
- Créativité et ouverture aux changements.

Avantages :
- Tickets restaurant avec participation de 60% employeur.
- Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an)
- Participation mutuelle santé labélisée et participation possible à la prévoyance (contrat groupe).

Sous conditions : Prestations d'actions sociales (vacances, loisirs, Prêts, CESU, billetterie, etc .) : prise en charge intégrale de l'adhésion au CNAS

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Diplôme du CAP petite enfance obligatoire

  • Communauté de Communes le Grésivaudan

Offre n°3 : 3 Accompagnants éducatifs petite enfance (H/F)

  • Publié le 13/11/2025 | mise à jour le 19/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 36H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - Saint-Martin-d'Uriage

Poste à pourvoir : Dès que possible
Date limite de candidature : 30/11/2025

Type d'emploi : Contractuel ou Titulaire externe en disponibilité
Type de recrutement : 3 Postes remplacement - CDD 4 MOIS

Cadre d'emplois : Des agents sociaux territoriaux - Catégorie C (filière médico-sociale)

Lieu de travail : Multi-accueil « Les Lutins » - 58 rue des Etons - 38410 SAINT-MARTIN-D'URIAGE

Temps de travail :
1 poste à temps non complet (18h00 heures hebdomadaires - Congés annuels + RTT)
2 postes à temps complet (36h00 heures hebdomadaires - Congés annuels + RTT)

Environnement de travail :
Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d'innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.

La direction enfance jeunesse et parentalité de la communauté de communes Le
Grésivaudan gère actuellement pour le secteur petite enfance 20 multi-accueils, 9 Relais Petite Enfance et 4 Lieux d'Accueil Enfants Parents et pour le secteur enfance jeunesse, 5 accueils de loisirs. La direction comprend 300 agents environ.
Le multi-accueil de 40 places est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.
Fermeture de l'équipement 3 semaines l'été et une semaine entre Noël et le jour de l'an.

Descriptif du poste :
Sous la responsabilité directe de la responsable de la structure, vous serez chargé/e d'organiser et d'effectuer l'accueil des enfants et des familles et créer des activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet d'établissement de la structure. Vous serez également en charge de la gestion quotidienne de l'entretien de l'établissement.

Missions :
1 - Animer des activités, encadrer les enfants, accueillir les familles
- Mettre en œuvre le projet pédagogique de l'établissement.
- Organiser et proposer des activités aux enfants.
- Participer au déroulement des repas et des goûters.
- Veiller à l'hygiène, au rythme de sommeil des enfants.
- Accueillir les parents et faire les transmissions.
2 - Entretenir les locaux et le linge, gérer les stocks
- Nettoyer les surfaces (locaux, mobilier, jeux.), aérer les locaux.
- Nettoyer et ranger le matériel utilisé.
- Veiller à ce que le linge soit propre et disponible.
- Participer aux gros travaux de nettoyage de fin d'année.
- Appliquer et contrôler les règles de sécurité et d'hygiène dans les locaux et les espaces d'activités.
- Gérer les stocks des produits et matériel (contrôle, approvisionnement, inventaires) ; alerter en cas d'anomalie.

3 - Travailler en équipe
- Participe à la vie de la structure, aux réunions d'équipe et de supervision.

Rémunération :
Salaire minimum par mois pour un temps non complet 18h : 900.86 € brut (échelon 1) + 170 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération
Salaire minimum par mois pour un temps complet : 1801.73 € brut (échelon 1) + 340 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération

Avantages :
- Tickets restaurant avec participation de 60% employeur
- Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an)
- Participation mutuelle santé labélisée et participation possible à la prévoyance (contrat groupe)

Sous conditions : Prestations d'actions sociales (vacances, loisirs, Prêts, CESU, billetterie, etc .) : prise en charge intégrale de l'adhésion au CNAS et possibilité d'adhésion au COS interne.

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - CAP petite enfance obligatoire

  • Communauté de Communes le Grésivaudan

Offre n°4 : Agent spécialisé petite enfance H/F

  • Publié le 12/11/2025 | mise à jour le 18/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - GRENOBLE

Poste à prendre dès que possible.
Sous la responsabilité de la gérante de la structure de micro crèche vous devez :
- Assurer l'accueil, l'encadrement et la sécurité d'un groupe d'enfants (de 0 à 3 ans) dans une structure collective de 10 à 11 enfants
- Prévoir, organiser et animer des activités d'éveil, éducatives et de développement adaptées aux enfants (jeux, exercices, ateliers )
- Assurer les soins et l'hygiène de vie quotidienne des enfants
- Participer aux tâches courantes de l'établissement (entretien, préparation des repas, organisation, )
- Participer avec l'équipe aux projets de l'établissement
Pour l'équilibre de l'équipe, idéalement une personne qui a de l'expérience ( au moins 1 an).

*** CAP Petite Enfance obtenu exigé ***
Possibilité 28h ou 35h
Merci de candidater avec un CV et une lettre de motivation "personnalisée" à glisser dans l'encart prévu.

  • - Entretenir un logement
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • SARL LES JOYEUX LUTINS

Offre n°5 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 12/11/2025 | mise à jour le 14/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 31H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - SEYSSINS

POSTE DE REMPLACEMENT LONG
Au sein d'une équipe de 4 professionnelles, vous assurerez les missions d'Assistante d'accueil petite enfance.
Vous possédez des connaissances dans le développement de l'enfant et saurez lui assurer un cadre sécurisé et stable.

Responsabilités

Participer à l'éveil et au développement de l'enfant par des activités adaptées
Observer et documenter le développement de chaque enfant, en rédigeant des rapports clairs et précis
Collaborer avec l'équipe éducative pour mettre en place des projets pédagogiques

Profil recherché

Diplôme dans la Petite Enfance
Expérience préalable dans un poste similaire appréciée
Compétences en anatomie et développement de l'enfant indispensables
Sens de l'écoute, patience et capacité à travailler en équipe

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • LA NURSERIE

    La Nurserie est une micro-crèche agréée pour 10 berceaux, ouverte du lundi au vendredi de 8h à 19h. Nous accueillons des enfants de 3 mois à 3 ans.

Offre n°6 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 05/11/2025 | mise à jour le 06/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - GRENOBLE

Le groupe de micro crèches « les Bambins d'abord » recherche un ( e) assistant (e) accueil petite enfance ou auxiliaire puériculture pour un poste en CDI à 35h réparties sur 3 micro crèches situées dans le centre ville de Grenoble.

En collaboration avec l'équipe vous aurez en charge les missions principales suivantes :

-Accueillir un groupe de 11 enfants en inter âges

-Réaliser des activités d'éveil visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant.

-Assurer les soins quotidiens et accompagner les enfants sur les temps forts de leur journée

-Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif

-Cultiver la relation avec les familles et participer à l'accompagnement à la parentalité

De formation CAP AEPE ou équivalent de type BEP ASSP, ou encore DE auxiliaire de puériculture, vous êtes riche de qualités humaines essentielles et saurez partager les valeurs de notre entreprise : bienveillance, plaisir et responsabilité.

Vos capacités relationnelles, d'adaptation, votre sens de l'écoute empathique sont les qualités primordiales de nos collaborateurs.

Si vous voulez donner du sens à votre vie professionnelle, rejoignez l'aventure des Bambins d'abord.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance (CAP AEPE / BAC ASSP) | CAP, BEP et équivalents
  • - Auxiliaire puériculture (DE AUXI) | Bac ou équivalent

  • LES BAMBINS D'ABORD

Offre n°7 : Agent technique petite enfance-Cuisinier (H/F)

  • Publié le 04/11/2025 | mise à jour le 04/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - MEYLAN

Au sein du département Education, le service Petite Enfance pilote et coordonne l'ensemble des actions en direction des 5 crèches de la commune. Il met en œuvre les moyens nécessaires pour assurer l'accueil des enfants dans les structures de la ville et assurer la continuité du service public.
Rattaché à la directrice de l'établissement, vous aurez en charge la réalisation des repas, la gestion des stocks, le passage de commande. Mais également l'hygiène de la cuisine et des locaux. Vous travaillerez en équipe technique sur des horaires tournants.
Missions ou activités Rejoignez notre équipe en tant que Cuisinier en crèche !

Vous êtes passionné par la cuisine et souhaitez mettre vos compétences au service des tout-petits dans un cadre chaleureux et stimulant ? Ce poste est fait pour vous !

Vos missions :
Au sein d'une crèche accueillant jusqu'à 62 enfants, vous jouerez un rôle clé dans leur bien-être en veillant à leur alimentation et à l'hygiène des locaux.

Préparation des repas :
Élaborer des repas équilibrés, savoureux et adaptés aux besoins des jeunes enfants, en respectant les normes nutritionnelles et les recommandations du GEMRCN.

Gestion des stocks et des commandes :
Superviser les approvisionnements, gérer les stocks et passer les commandes nécessaires au bon fonctionnement de la cuisine.

Hygiène et sécurité :
Garantir un environnement propre et sécurisé en appliquant rigoureusement la démarche HACCP pour la cuisine et les locaux.

Participation à la vie de l'équipe :
Collaborer activement aux réunions et projets d'équipe, en apportant vos idées et votre expertise.

Amplitude horaire adaptée :
Travailler selon un planning ajusté aux besoins spécifiques de la structure.
Profil recherché Vous êtes un professionnel organisé et impliqué, prêt à relever les défis d'une cuisine dédiée à la petite enfance.

Compétences requises :
Diplôme : CAP Cuisine ou CAP Agent de Restauration Collective.
Une expérience sur un poste similaire est souhaitée.
Maîtrise de la démarche HACCP et des normes d'hygiène.
Connaissances nutritionnelles solides, notamment sur les grammages adaptés aux recommandations GEMRCN.

Qualités personnelles :
Autonomie et adaptabilité pour gérer les responsabilités quotidiennes.
Respect, tolérance et esprit d'équipe pour une collaboration harmonieuse.
Dynamisme, créativité et polyvalence pour s'adapter aux besoins de la crèche.
Disponibilité, coopération et solidarité pour contribuer activement à l'environnement collectif.

Pourquoi nous rejoindre ?
En intégrant notre structure, vous participerez activement à offrir aux enfants une alimentation saine et équilibrée, essentielle à leur croissance et à leur bien-être. Vous rejoindrez une équipe engagée, où chaque jour est une nouvelle occasion de faire la différence.

Prêt à relever ce défi ? Postulez dès maintenant !

Rémunération à partir de 1580€ net + 13 ème mois.
Autres avantages : Chèques vacances, participation à hauteur de 75% des frais mensuels de transport en commun, forfait mobilité durable jusqu'à 300€/an.

  • - Types de sandwichs
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Préparer, assembler des plats simples

  • MAIRIE MEYLAN

Offre n°8 : Accompagnant éducatif / Accompagnante éducative petite enfance (H/F)

  • Publié le 31/10/2025 | mise à jour le 31/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 18H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 3 Mois
  • Lieu de travail : 38 - MEYLAN

**RECRUTEMENT en cours**
La micro-crèche les Chamallows située à Meylan (Isère 38), recherche un(e) professionnel(le) diplômé(e) du CAP AEPE, BEP Sanitaire et social ou BAC pro ASSP, pour renforcer l'équipe en place.

- Meylan (38240)
- CDD à compter du 05 janvier 2026
- 18h hebdomadaire TEMPS PARTIEL

-Titulaire d'un diplôme Petite Enfance OBLIGATOIRE, expérience en crèche souhaitée

- Micro-crèche accueillant 12 enfants par jour, familles bienveillantes

- Ce que nous offrons :
- Un environnement chaleureux et accueillant.
- Les moyens de contribuer au développement des enfants.
- Une équipe bienveillante et engagée.
- Formation continue pour cultiver la bienveillance (eLearning, conférence, VAE pour évolution de carrière).
- Une modulation du temps de travail
- Mutuelle d'entreprise
- RTT

- Vous faites preuves de bienveillance, esprit d'équipe, adaptabilité, dynamisme, créativité et de rigueur?
Vous souhaitez travailler dans une structure à taille humaine avec une direction bienveillante?

- Salaire en fonction du diplôme et de l'expérience.
- Convention Collective

- Accès à des avantages CSE

- Pour postuler, il suffit de nous contacter par mail : contact@microcreche-leschamallows.fr avec CV à jour et lettre de motivation

Nous n'attendons plus que vous !

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • SHAMALO

    La micro-crèche les Chamallows accueille les enfants de 10 sem. à 4 ans dans un cadre chaleureux et bienveillant.

Offre n°9 : Assistant petite enfance (H/F)

  • Publié le 28/10/2025 | mise à jour le 13/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - ST EGREVE

Des directrices avec plus de temps de détachement. c'est un poste auprès des enfants qui se créer !

Nos 2 directrices Audrey & Lydie recherchent un (e) professionnel (le) passionné (e) qui souhaite participer à notre dynamique d'équipe au sein de nos micro crèches de SAINT EGREVE & VOIRON.

Qui sommes-nous ?
Les Bambins d'abord est un ensemble de micro crèches d'origine Grenobloise basé sur un management de proximité.
Nos équipes de St Egrève & Voiron sont composées de 8 professionnelles passionnées, avec des idées plein la tête et des biberons plein les bras !

Notre projet pédagogique 2025 - 2026 est basé sur les paysages exploratoires, l'environnement devient un "paysage" à explorer, un terrain d'expériences sensorielles, relationnelles et créatives. Vous bénéficierez d'un accompagnement de toute l'équipe pour vous approprier cette approche.

Et quoi d'autre ?
Nous vous proposons un emploi du temps fixe à l'année (meilleure conciliation vie pro/perso):
17h par semaine en travaillant les : MARDI, JEUDI et VENDREDI à SAINT EGREVE avec l'équipe d'Audrey :-)
13.75h par semaine en travaillant ; LUNDI en journée et MERCREDI MATIN à VOIRON avec l'équipe de Lydie :-)

Si vous souhaitez effectuer PLUS D'HEURES vous pourrez réaliser des remplacements au sein de nos structure des bambins selon vos périmètres souhaités.

Une approche pédagogique basée sur la nature et l'extérieur en tout temps !
Partenariats pédagogiques pour accompagner les initiatives internes et rythmer l'année.
Nos 2 directrices de nos structures, présentent à temps plein, vous accompagnera dans votre intégration au sein de l'équipe et des familles.

Et vous?
Vous êtes sensible aux pédagogies actives et à la communication respectueuse.
Vous avez l'envie de travailler en équipe, de créer des moments de partage avec les bambins

Si cette offre fait sens pour vous, que vous adhérez à notre approche alors contactez-nous !
@ : administratif@lesbambinsdabord.fr, Pauline assistante de direction de Flossie gestionnaire
Diplôme exigé (selon la réglementation en vigueur) : CAP AEPE ou BAC PRO ASSP

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance (CAP AEPE / BEP ASSP) | CAP, BEP et équivalents

  • LES BAMBINS D'ABORD

Offre n°10 : Assistant petite enfance (H/F)

  • Publié le 27/10/2025 | mise à jour le 13/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 17H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - ST EGREVE

Une directrice avec plus de temps de détachement. c'est un poste auprès des enfants qui se créer !

Notre directrice, recherche un (e) professionnel (le) passionné (e) qui souhaite participer à notre dynamique d'équipe au sein de notre micro crèche de SAINT EGREVE.

Qui sommes-nous ?
Les Bambins d'abord est un ensemble de micro-crèches d'origine Grenobloise basé sur un management de proximité.
Notre équipe de St Egrève est composée de 4 professionnelles passionnées, avec des idées plein la tête et des biberons plein les bras !

Notre projet pédagogique 2025 - 2026 est basé sur Les paysages exploratoires, l'environnement devient un "paysage" à explorer, un terrain d'expériences sensorielles, relationnelles et créatives. Vous bénéficierez d'un accompagnement de toute l'équipe pour vous approprier cette approche.

Et quoi d'autre ?
Nous vous proposons soit un temps partiel sur SAINT EGREVE en CDD à partir du mardi 4 novembre jusqu'au vendredi 31 juillet 2026 ou un CDI à partir du mardi 4 novembre:
Emploi du temps fixe à l'année (meilleure conciliation vie pro/perso): 17h par semaine en travaillant les :MARDI, JEUDI et VENDREDI.
Et Si vous souhaitez effectuer PLUS D'HEURES vous pourriez réaliser des remplacements au sein de la structure ou sur les structures bambins alentour.

Une approche pédagogique basée sur la nature et l'extérieur en tout temps !
Partenariats pédagogiques pour accompagner les initiatives internes et rythmer l'année.
Notre directrice de notre structure, présente à temps plein, vous accompagnera dans votre intégration au sein de l'équipe et des familles.

Et vous?
Vous êtes sensible aux pédagogies actives et à la communication respectueuse.
Vous avez l'envie de travailler en équipe, de créer des moments de partage avec les bambins

Si cette offre fait sens pour vous, que vous adhérez à notre approche alors contactez-nous !
@ : administratif@lesbambinsdabord.fr, Pauline assistante de direction de Flossie gestionnaire
Diplôme exigé (selon la réglementation en vigueur) : CAP AEPE ou BAC PRO ASSP

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance (CAP AEPE / BEP ASSP) | CAP, BEP et équivalents

  • LES BAMBINS D'ABORD

Offre n°11 : Intervenant petite enfance à domicile (H/F)

  • Publié le 20/10/2025 | mise à jour le 17/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 24H/semaine Travail en horaires fractionnés
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s) - Assist. maternelle si pas diplomé(e)
  • Lieu de travail : 38 - GRENOBLE

Conformément au projet de Dépann'Familles, vous intervenez au domicile des parents auprès d'enfants de 0 à 6 ans principalement dans l'agglomération grenobloise.
Lors de ces interventions, vous avez la responsabilité d'assurer la sécurité et le bien-être de l'enfant, ainsi que les activités en lien avec cet accompagnement.
En fonction des demandes des familles, vous travaillez en horaires atypiques (avant l'ouverture et après la fermeture des crèches, écoles et institutions) et /ou en journée et vous avez la possibilité de travailler le week-end.
Vous bénéficiez de temps de réunion d'équipe et de formation collective.
Les horaires sont déterminés en fonction de vos disponibilités et de la demande des parents.
Cet emploi peut convenir pour un complément d'activité.

Diplôme souhaité : tout diplôme petite enfance : CAPAEPE, Auxiliaire de puériculture, EJE mais aussi AES, BEP carrière sanitaire et sociale, Bac pro services aux personnes, expérience comme assistante maternelle...

Rémunération horaire en fonction du diplôme : à partir de 12,47 € (selon CCN 2941)
Avantages : frais de déplacements, matériel éducatif, matériel sanitaire protection

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance (ou Bac pro services aux personnes) | CAP, BEP et équivalents
  • - Santé (ou EJE/AES/AP) | CAP, BEP et équivalents

  • DEPANN' FAMILLES ISERE

    Depuis 30 ans, Dépann'Familles est engagée dans la recherche de solutions innovantes pour - répondre à des besoins de garde de jeunes enfants à domicile, notamment dans des situations d'urgence et sur les horaires atypiques : avant ou après un accueil de droit commun (école, crèche, établissement spécialisé). - apporter une solution à des familles dont un ou plusieurs enfants sont en situation de handicap, souvent psychique : maintien/reprise d'1 activité professionnelle des parents.

Offre n°12 : Assistant petite enfance (H/F)

  • Publié le 20/10/2025 | mise à jour le 17/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - ST EGREVE

Flossie, gestionnaire, recherche pour renforcer et accompagner ses équipes déjà en place, un(e) professionnel(le) passionné(e) prête à relever défis et virus hivernaux!

Qui sommes-nous ?
Les Bambins d'abord est un ensemble de micro-crèches d'origine Grenobloise dont 7 implantées dans le pays Voironnais et agglomération et basé sur un management de proximité.
Notre projet pédagogique 2025 - 2026 est basé sur Les paysages exploratoires, l'environnement devient un "paysage" à explorer, un terrain d'expériences sensorielles, relationnelles et créatives. Vous bénéficierez d'un accompagnement de toute l'équipe pour vous approprier cette approche.

Et quoi d'autre ?
Des équipes et directrices présentes et prêtes à vous accompagner dans votre intégration au sein de l'équipe et des familles.
32H à 35H semaine sur 5 jours sur ; SAINT EGREVE/ VOREPPE/ VOIRON/ SAINT JEAN DE MOIRANS.
Un POSTE DE POLYVALENT et formateur à forte valeur ajoutée pour bambins et professionnel(le)
poste sur 4 structures dans un premier temps puis remplacement maternité sur 1 structure (à partir de décembre )
Possibilité de poursuivre dans une autre crèche des bambins en fonction des opportunités.
Jardin extérieur pour des activités en plein air.

Et vous?
Vous êtes sensible aux pédagogies actives et à la communication respectueuse.
Vous souhaitez renforcer vos pratiques professionnelles, créer des moments de partage avec les bambins et faire de chaque journée un moment unique loin de la routine "métro/boulot/dodo".
Si cette offre fait sens pour vous, que vous adhérez à notre approche alors contactez-nous !
@ : administratif@lesbambinsdabord.fr, Pauline assistante de direction de Flossie gestionnaire
Diplôme exigé (selon la réglementation en vigueur) : CAP AEPE ou BAC ASSP.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance (CAP AEPE / BEP ASSP) | CAP, BEP et équivalents

  • LES BAMBINS D'ABORD

Offre n°13 : Agent(e) polyvalent(e) petite enfance (H/F)

  • Publié le 06/10/2025 | mise à jour le 12/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - LA TRONCHE

L'établissement Le jardin de Manon dispose de 45 places. Il accueille, de 7h30 à 18h30, les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans, en accueil régulier ou occasionnel.

Le poste à pourvoir est un CDD de 6 mois renouvelable, prise de poste dès que possible.

Sous la responsabilité de la directrice et du directeur adjoint du multi-accueil, l'agent(e) petite enfance organise et effectue l'accueil et les activités qui contribuent au développement harmonieux et l'autonomie de l'enfant, dans le cadre du projet pédagogique du service :

- Travail auprès des enfants : accueil et prise en charge, assurer le bien-être et l'aide à l'acquisition de l'autonomie de l'enfant

- Entretien des locaux : assurer les conditions nécessaires à l'hygiène, la santé et la sécurité des enfants dans les locaux

- Travail en cuisine (en l'absence du cuisinier)

- Participer au fonctionnement et à la dynamique de l'équipe

Profil du / de la candidat(e) :
* CAP petite enfance ou BEP carrière sanitaire et sociale
* Excellentes qualités relationnelles
* Sens du travail en équipe
* Dynamisme, enthousiasme
* Disponibilité
* Sens du service public
* Responsabilité

Rémunération : selon les grilles de rémunération de la fonction publique territorial grade adjoint technique + IFSE 210€ brut mensuel.

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant

  • MAIRIE LA TRONCHE

Offre n°14 : Assistant(e) Educatif(ve) (H/F)

  • Publié le 18/11/2025 | mise à jour le 18/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - EYBENS

- Accueillir les enfants et leurs parents.
- Procurer les soins au quotidien des enfants:
- hygiène ( change, apprentissage de la propreté, apprentissage de l'hygiène corporelle, ...)
- sommeil (accompagnement au sommeil, aider à l'endormissement,)
- alimentation (goûter,...)
- éveil
- sécurité affective ( maternage, empathie, pose des limites,...)
- santé, sécurité, prévention
- Organiser et conduire des activités d'éveil individuelles et/ou collectives en lien avec l'équipe et le projet pédagogique
- Participer à l'observation du développement et du comportement des enfants
- Travailler en équipe
- Gérer le groupe d'enfant ( gestion des conflits, respect du rythme du groupe, apprentissage du respect mutuel, ...)
- Aider au ménage (rangement et aménagement des espaces, nettoyage et désinfection des biberons, des tapis de change, .)
- Participer:
- à la vie de la structure et du service Petite Enfance en lien avec le projet pédagogique et d'établissement
- à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique
- aux différentes réunions ( fonctionnement, analyse de la pratique,...)
- à l'organisation des rencontres avec les parents, aux temps conviviaux et à leurs bons déroulements
- à la continuité de service
- Participer à l'encadrement des stagiaires
- Faire des transmissions écrites et orales

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°15 : Agent d'accueil des enfants (remplacement congé maternité) (H/F)

  • Publié le 04/11/2025 | mise à jour le 05/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 38 - SEYSSINET PARISET

Missions principales :

Accueillir les enfants confiés dans le respect des valeurs de la collectivité territoriale, du projet éducatif de la structure, en s'adaptant aux contraintes liées à la situation familiale, culturelle et professionnelle des parents

- Apporter à l'enfant, âgé de 0 à 4 ans, les soins corporels, la sécurité matérielle et affective nécessaire pour favoriser son bien être dans le respect de ses besoins individuels au sein du groupe.

- Favoriser son éveil psychomoteur en participant à l'aménagement de l'espace et du temps en organisant des activités adaptées à l'âge et au rythme de chacun.

- Communiquer quotidiennement avec les parents pour adapter l'accueil aux besoins individuels de l'enfant (diversification alimentaire, acquisition de la propreté, sommeil, accompagnement vers l'autonomie.).

Participer à la prévention sociale et sanitaire des enfants accueillis et de leur famille

- Écouter et conseiller les parents

- Observer attentivement et avec empathie les signes de mal-être ou de besoin de soutien, afin de fournir un accompagnement approprié.

- Transmettre les observations aux collègues et en référer à la responsable de l'équipement.

- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.

Participer à la vie de l'équipe et de la collectivité

- Communiquer quotidiennement avec les collègues de travail pour assurer une continuité et une cohérence dans la prise en charge du groupe d'enfants (transmissions sur fiches et cahier de vie).

- Participer de manière active aux réunions d'équipe mensuelles, aux groupes de travail,

- Participer à l'élaboration du projet éducatif de l'équipement et à sa mise en œuvre.

- Participer aux réunions de parents, conseils d'établissement et aux manifestations festives.

- Participer à l'accueil et à l'encadrement des stagiaires.

- Participer aux activités mises en place avec les services extérieurs (ludothèque, bibliothèque, les autres équipement petite enfance, services scolaires, service enfance jeunesse.)

Assurer l'évolution de sa pratique professionnelle

- Participer aux séances d'analyse de la pratique mensuelles.

- Se tenir informé de l'actualité dans le domaine de la petite enfance (lecture, revues, formations, participation à des conférences ou colloques.)

Profil et compétences :

Savoirs, connaissances requises

- Connaissances du développement de l'enfant et de ses besoins,

- Connaissances du fonctionnement de la structure,

- Connaissance des règles sanitaires et de sécurité.

Savoir-faire

- Techniques d'animation d'un groupe d'enfants,

- Technique de change d'un enfant, et de soins

Savoir-être, aptitudes professionnelles requises

- Capacité d'observation et sens de l'écoute

- Faire preuve de discrétion

- Faire preuve d'esprit d'initiatives avec un groupe d'enfants et savoir être force de proposition,

- Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire,

- Savoir s'adapter à diverses situations, tout en gérant ses émotions,

- Savoir communiquer, aisance relationnelle

- Avoir de la rigueur

- Avoir le sens du service public



Diplôme exigé : diplôme CAP AEPE



FAIRE ACTE DE CANDIDATURE (lettre de motivation et CV) avant le : 20/11/2025

  • COMMUNE DE SEYSSINET PARISET

Offre n°16 : Direction d'Etablissement d'Accueil de Jeunes Enfants (H/F)

  • Publié le 12/09/2025 | mise à jour le 14/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 39H/semaine Travail en journée...
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 10 An(s)
  • Lieu de travail : 38 - LA TRONCHE

Sous l'autorité de la directrice du CCAS, la personne occupant la fonction de direction assure la gestion complète, humaine, opérationnelle et administrative de l'Etablissement d'Accueil du Jeune Enfant « Le jardin de Manon » (45 places), dans le respect du cadre réglementaire régissant ce type de structure. Elle pilote la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec le projet politique « petite enfance ». Elle assure la surveillance des aspects de santé publique propres à ce type d'établissements en collaboration avec le référent santé et le médecin de crèche. Elle sera force de proposition pour optimiser les couts de fonctionnement à différents niveaux tout en respectant les fondements du projet. Elle facilitera la participation de la structure à tout projet transversal ayant un lien avec la petite enfance.

Missions et activités

1. Gestion opérationnelle et humaine de l'établissement d'accueil de jeunes enfants (EAJE)
Encadrement du personnel et organisation du travail
- Gestion du planning des enfants : accueils réguliers, occasionnels, régulier au prévisionnel + urgence
- Gestion du planning des agents, des congés, des recrutements, entretiens professionnels, encadrement des stagiaires.
- Encadrement, soutien et animation de l'équipe.
- Participation aux séances de formation, d'analyse de la pratique.
- Participation active aux évènements festifs de la commune

Coordination et animation du projet de l'établissement.
- Animation du projet pédagogique, en lien avec le projet politique.

Gestion de l'établissement
- Surveillance de l'état des locaux et du matériel
- Demandes et suivi des travaux pour le fonctionnement quotidien
- Evaluation des besoins, prévision des commandes, relations avec les fournisseurs en lien avec la direction et l'administration du CCAS.
- Recherche d'une optimisation des couts de fonctionnement dans tous les domaines possibles
- Gestion logistique des activités liées à la pédagogie

Gestion administrative
- Contrats d'accueil et suivi
- Dossiers d'inscription en lien avec le guichet unique ( Rpe)
- Pointage des présences et facturation
- Bilan d'activités
- Mise en place et animation du conseil de structure

Gestion financière
- Préparation du budget
- Instruction et suivi des dossiers financeurs (CAF /Département)
- Elaboration d'outils de suivi et de prospective afin d'optimiser le service


Relations avec les parents
- Accueil, écoute, information des familles
- Organisation des réunions avec les parents, du conseil de structure
- Organisation des élections de parents délégués pour le conseil de structure

2. Surveillance des aspects de la santé publique en collaboration avec le référent santé et le médecin de crèche

- Garant(e) de la continuité du suivi sanitaire des enfants de la structure.
- Veille au respect des règles d'hygiène et de diététique dans la vie quotidienne des enfants.
- Prévention des risques physique et psychique des enfants.
- Vigilance quant au bien-être des enfants
- Application de la législation de la PMI.

3. Projets transversaux en lien avec la petite enfance
- Proposition d'animations petite enfance au sein de projets municipaux plus larges (ex : fête des enfants/ Noel dans la rue/ quinzaine de la parentalité/ semaine de la petite enfance etc..)
- Accompagnement de professionnels sur des thèmes pédagogiques
- Force de proposition et référent pédagogique pour des évènements spécifiques petite enfance

Contraintes et difficultés particulières du poste
- Disponibilité liée à la direction de l'établissement et la continuité de service en lien avec le référent santé : horaires et réunions en horaires décalés, formations, téléphone d'astreinte, etc.
- Disponibilité liée à l'organisation pédagogique de l'établissement.
- Adaptation du temps de travail en cas d'absence de personnel. Intervention ponctuelle auprès des enfants en cas de nécessité de ser

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • MAIRIE LA TRONCHE

Offre n°17 : Agent social (H/F)

  • Publié le 21/10/2025 | mise à jour le 18/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 10H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 24 Mois
  • Lieu de travail : 38 - CORENC

Membre de Grenoble-Alpes Métropole, la commune de Corenc possède un environnement exceptionnel qui s'étend de Montfleury, en plaine, jusqu'au Mont Saint-Eynard. Porte d'entrée du Parc National de Chartreuse, la commune propose à ses 4200 habitants un cadre privilégié, au vert et au calme, à deux pas de Grenoble.

La commune dispose de 4 écoles, d'un multi-accueil, d'une bibliothèque, d'une résidence autonomie et de plusieurs salles polyvalentes, dont la salle Mure-Ravaud.
La mairie, installée dans une belle maison bourgeoise datant du début du XXème siècle, héberge les services administratifs, la police municipale et une partie des services techniques et offre un cadre de travail agréable.

Le multi-accueil est une structure communale d'une capacité d'accueil de 40 enfants de moins de 6 ans, répartis en 3 sections (une section de petits, une section de moyens et une section de grands) et encadrés par une équipe pluriprofessionnelle.

Au sein du multi-accueil, l'agent(e) social(e) assurera les missions suivantes :
- participer à l'accueil de l'enfant et de sa famille
- être garant(e) du bien-être corporel et physiologique de l'enfant
- être garant(e) du bien-être psycho-affectif de l'enfant
- contribuer à l'éveil du jeune enfant
- participer à l'entretien courant des locaux, des équipements et du matériel
- travailler en équipe dans le respect du cadre hiérarchique

Ces missions sont réalisées sous la responsabilité de la directrice et / ou de la directrice adjointe.
Horaires selon planning.
Travail le mercredi.

L'agent(e) social(e) sera amené(e) à effectuer des remplacements en cas de nécessité de service.

  • - Développement de l'enfant de 0 à 6 ans
  • - Connaissance du statut de la FPT
  • - Notion d'ergonomie
  • - Savoir observer l'enfant
  • - Techniques de communication écrite
  • - Connaissance des partenaires institutionnels
  • - Connaissance des protocoles d’hygiène et sécurité

  • - Petite enfance (AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE CORENC

Offre n°18 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 18/11/2025 | mise à jour le 18/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - EYBENS

Missions :

- Accueillir les enfants et leurs parents.
- Procurer les soins au quotidien des enfants:
- hygiène ( change, apprentissage de la propreté, apprentissage de l'hygiène corporelle, ...)
- sommeil (accompagnement au sommeil, aider à l'endormissement,)
- alimentation (goûter,...)
- éveil
- sécurité affective ( maternage, empathie, pose des limites,...)
- santé, sécurité, prévention
- Organiser et conduire des activités d'éveil individuelles et/ou collectives en lien avec l'équipe et le projet pédagogique
- Participer à l'observation du développement et du comportement des enfants
- Travailler en équipe
- Gérer le groupe d'enfant ( gestion des conflits, respect du rythme du groupe, apprentissage du respect mutuel, ...)
- Aider au ménage (rangement et aménagement des espaces, nettoyage et désinfection des biberons, des tapis de change, .)

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Petite enfance (DE AUXILIARE DE PUERICULTURE) | Bac ou équivalent

  • MAIRIE

Offre n°19 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 18/11/2025 | mise à jour le 18/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - FONTAINE

La crèche Les Ecrins : 3ème service de l'Association Dépann'Familles recrute !

Depuis 30 ans, l'association Dépann'familles réalise de la garde à domicile de jeunes enfants pour répondre à des besoins urgents ou en horaires atypiques. Afin de compléter son offre de service, l'association a ouvert en septembre 2022 une micro-crèche de 12 places à Fontaine. Cette structure PSU porte un projet de soutien à l'insertion professionnelle qui passe par une ouverture possible en horaires élargis de 7h à 20h30.

L'association recherche actuellement un.e auxiliaire de puériculture, sur un poste de 28h par semaine, pour un remplacement de 7 mois allant du 05/01/2026 au 31/07/2026. Les personnes détentrices d'un CAP AEPE peuvent proposer leur candidature.

Au sein de la crèche, vous aurez pour missions :
- Accueillir avec respect et bienveillance l'enfant et sa famille
- Prendre part aux différents temps de soins (repas, change, coucher)
- Veiller à la sécurité des enfants et à leur bien-être physique et affectif
- Animer des temps d'activités ludiques et accompagner lors des sorties
- Travailler en équipe dans le respect du cadre hiérarchique et du projet pédagogique
- Participer à l'entretien et à la maintenance des locaux
- Participer aux réunions d'équipe et d'analyse de la pratique de la crèche

L'association recherche une personne dynamique, ayant des qualités relationnelles (bienveillance, sens de la communication.) et une grande capacité d'adaptation.

Rémunération : Selon CCN 2941 - employé 2 - 13,50€ euros brut de l'heure.

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à contacter la référente technique de la crèche : Elsa PODIKAKIS par émail creche@depann-familles.fr ou par téléphone 07.48.13.93.58.

  • - Accueillir des enfants
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local

  • - Auxiliaire puériculture | Bac ou équivalent
  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • DEPANN' FAMILLES ISERE

Offre n°20 : Agent polyvalent d'entretien scolaire (H/F)

  • Publié le 17/10/2025 | mise à jour le 07/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 20H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 38 - FONTANIL CORNILLON

Présentation du poste :
L'agent polyvalent assure l'entretien des différents bâtiments communaux et des missions variées dans le domaine du scolaire, du service en restauration et autres.
Le poste proposé est un poste d'Adjoint technique territorial à temps non complet, entre 15 et 20 heures hebdomadaires.

Missions:
- Réaliser le service sur les temps de cantine
- Surveiller les enfants pendant la cantine et le temps périscolaire
- Réaliser l'entretien des bâtiments scolaires en suivant un protocole spécifique : nettoyage des sols, des sanitaires, des espaces communs et des salles de classe

En raison des missions auprès des enfants, un diplôme en petite enfance est exigé pour ce poste (CAP petite enfance, BAFA,...)
une expérience de un an sur le même type de poste est souhaitée
CDD de 4 mois, renouvelable.

  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Préparer, assembler des plats simples
  • - Préparer des plats culinaires
  • - Réaliser la plonge

  • - Petite enfance (AEPE petite enfance ou BAFA) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE DE FONTANIL CORNILLON

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