Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Misérieux. Les 30 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 69 - ANSE, 01 - TREVOUX, 69 - VILLEFRANCHE SUR SAONE ... .
un Assistant Educatif Petite Enfance à temps complet
La Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées, regroupement de 32 communes, met en œuvre la politique Petite Enfance à travers la coordination de 13 EAJE.
Le service Petite Enfance recrute un assistant éducatif Petite Enfance pour intégrer l'équipe de l'EAJE Les Petits Plongeurs, situé à ANSE.
Cet établissement d'une capacité de 40 berceaux, accueille des enfants de 2 mois1/2 à 4 ans. Ils sont encadrés par une équipe pluridisciplinaire composée de 12 professionnels de terrain. L'équipe de direction se compose d'un éducateur de jeunes enfants, responsable de la structure et d'une puéricultrice, adjointe de direction et référent santé et accueil inclusif.
Missions
Sous l'autorité du directeur de structure, l'assistant éducatif petite enfance assure au quotidien des missions d'accompagnement de l'enfant et de sa famille, et participe au bon fonctionnement de la structure.
Chaque jour, vous :
Garantissez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille
Répondez aux besoins fondamentaux des enfants, favorisez leur autonomie dans les actes de la vie quotidienne,
Assurez la sécurité physique et psychoaffective des enfants, en respectant leur rythme de vie et leurs besoins
Proposez des jeux et activités en lien avec le développement et les compétences de l'enfant
Participez à la vie d'équipe au sein de la structure, travaillez en collaboration avec les autres professionnels, participez aux réunions d'équipe et d'analyse de la pratique
Travaillez dans le respect du projet d'Etablissement et du règlement intérieur
Assurez la gestion et l'entretien du matériel et des jeux, appliquez les protocoles d'hygiène et de désinfection et vous engagez dans la démarche Ecolo-crèche.
Assurez la réchauffe et la distribution des repas tout en mettant en œuvre les règles d'hygiène et de sécurité au travers de protocoles stricts (HACCP/PMS)
Votre profil :
Vous avez des compétences spécifiques en matière de :
Connaissance de l'enfant (développement social, psychoaffectif et psychomoteur)
Connaissance des normes d'hygiène et sécurité, réglementation de la restauration collective et des normes HACCP
Qualités relationnelles, capacité d'écoute
Savoir travailler en équipe et s'adapter
Diplôme :
Vous êtes titulaire du CAP AEPE
Conditions :
Recrutement statutaire ou contractuel
Poste à 35H, annualisés, sur la base de 1607H
Congés annuels sur les fermetures de la structure (1 semaine en fin d'année, 1 semaine au Printemps et 4 semaines en été)
Participation obligatoire aux réunions d'équipe et d'analyse de la pratique, en soirée (1 par mois)
Participation aux manifestations ou réunions de la CCBPD pour lesquelles vous êtes sollicitées, en dehors de vos horaires de travail
Participation de l'employeur à la protection sociale complémentaire (mutuelles santé et prévoyance), aux titres restaurant (50% de la valeur faciale : 6 €uros)
Adhésion au CNAS permettant de bénéficier de nombreuses prestations d'actions sociales
Poste à pourvoir au 25 AOUT 2025
Renseignements complémentaires auprès de la directrice, au 04 51 14 15 51
Adresser lettre de candidature et curriculum vitae, dans les plus brefs délais à l'attention de Monsieur le Président, par mail à recrutement@cc-pierresdorees.com
La Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées, située dans le Rhône, compte 32 communes et rassemble un peu plus de 50 000 habitants. La CCBPD a plusieurs compétences comme le Développement Economique, l Enfance et la Petite Enfance, la Voirie, mais également l'Environnement et l Aménagement du Territoire.
LE PÔLE PETITE ENFANCE DE VALHORIZON RECRUTE UN.E PROFESSIONNEL.LE DE LA PETITE ENFANCE EN CONTINUITE DE DIRECTION en CDI à 35h - PPE126
Poste à pourvoir dès que possible
LE PÔLE PETITE ENFANCE regroupe 5 crèches et 3 Relais Petite Enfance. Il oeuvre au service du développement de notre territoire, au service des habitants, au service de l'emploi, pour l'innovation économique et sociale, sur tout le sud-ouest de l'Ain.
Le Pôle Petite Enfance recrute un.e professionnel.le de la petite enfance en continuité de direction à 35 heures par semaine en CDI à la crèche La Maison de la Petite Enfance dont le descriptif de poste est le suivant.
Un diplôme d'état (puéricultrice ou EJE ou auxiliaire de puériculture ou psychomotricienne) est exigé.
Intégrez le pôle petite enfance de l'association Valhorizon pour 5 bonnes raisons :
- Travailler sur 4,5 jours pour préserver un équilibre de vie personnelle et professionnelle
- Bénéficier de formations et de temps d'analyse de la pratique professionnelle, de réunion d'équipe
- Evoluer au sein d'un fonctionnement participatif
- Favoriser l'accompagnement des familles vulnérables et des enfants en situation de handicap
- Contribuer au projet associatif en faveur du développement durable et participer au projet de développement des valeurs de l'Economie Sociale et Solidaire
En tant que Professionnel.le de la Petite Enfance en continuité de direction, sous la responsabilité de la directrice du Pôle Petite Enfance, rattachée à la responsable de la structure, sur un EAJE de 48 places vous travaillez au sein d'équipe pluridisciplinaire : E.J.E, Educatrice Spécialisée, Infirmière, Auxiliaire de puériculture, Animatrice petite enfance, Aide-animatrices.
- Dynamique et attentif.ve, vous être garant.e de la qualité des soins et du confort apportés à l'enfant sur tous les temps de la journée
- Vous travaillez en équipe et mettez en oeuvre le projet pédagogique et le projet d'accueil
- Vous assurez la bonne mise en oeuvre des protocoles alimentaires, de santé, d'hygiène, de sécurité en lien avec l'infirmière et votre hiérarchie
- Votre capacité relationnelle vous permet d'assurer un accueil de qualité auprès des familles
- Vos compétences et votre expérience vous amènent à encadrer des personnes en formation
- Vous assurez la continuité de direction en collaboration avec la Responsable de la structure.
Vous êtes la personne que nous recherchons si :
- Vous êtes titulaire d'un diplôme d'état (puéricultrice ou EJE ou auxiliaire de puériculture ou psychomotricienne)
- Vous êtes doté.e d'une bonne capacité relationnelle, votre esprit d'équipe, votre sens de l'observation et vos connaissances solides en petite enfance sont des atouts forts pour ce poste.
Ce profil vous correspond ? Alors, nous vous proposons :
- Un CDI à 35h par semaine à Trévoux
- Statut : Agent de Maitrise
- Une rémunération brute mensuelle à partir de 2 419 € (coef 305) dans le cadre de la convention ECLAT- Reprise d'ancienneté possible + Bonus attractivité
- Des avantages : 2 jours de congés supplémentaires, mutuelle d'entreprise, CSE, CNAS, prime d'ancienneté, remboursement des abonnements de transports en commun à hauteur de 50%
- Ce poste peut être pourvu à temps partiel à raison de 30h par semaine, soit une rémunération brute mensuelle de 2073 €.
Pour nous rencontrer :
Envoyez votre CV et Lettre de motivation à l'attention de Madame Zineb REBIH, Directrice du Pôle Petite Enfance (en indiquant la référence et l'intitulé de l'offre dans l'objet)
Référence de l'offre : PPE126
Pour découvrir notre association qui œuvre pour le territoire Dombes Saône Vallée : https://www.valhorizon.fr/
Animateur/trice de relai petite enfance itinérant
La Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées met en œuvre la politique petite enfance à travers la coordination de 13 établissements d'accueil du jeune enfant et 4 relais petite enfance itinérants.
Afin d'assurer le fonctionnement de son Relai Petite Enfance Itinérant SUR LA ROUTE DES COPAINS, situé à Anse, la Communauté de communes Beaujolais Pierres Dorées recherche un animateur. Ce relai est itinérant sur 9 communes (Lachassagne, Alix, Marcy, Charnay, Chatillon d'Azergues, Belmont d'Azergues, Chessy les mines et Lozanne).
MISSIONS : Sous la responsabilité de la chargée de coopération informations aux familles petite enfance et actions sociales, vous êtes chargé-e d'animer le relai. A ce titre : Vous participez à l'information des familles sur l'ensemble des modes d'accueil existant sur le territoire, et accompagnez les parents ayant recours à un professionnel de l'accueil individuel. Vous offrez un lieu d'information, de rencontres et d'échanges pour les professionnels, vous accompagnez leur professionnalisation et l'amélioration continue des pratiques. Vous assurez des permanences physiques et téléphoniques, et proposez des réponses adaptées ou orientez les familles vers les institutions ou partenaires adaptés.
Vous organisez et animez des temps collectifs et des activités d'éveil pour les enfants et leurs assistants maternels, dans différentes communes du territoire. Vous assurez le pilotage de l'activité du relais ainsi que sa gestion administrative et budgétaire. Vous collaborez avec les trois autres animatrices de RPE du territoire, en développant notamment des actions et projets communs en direction des assistants maternels et des parents.
PROFIL Vous avez : Le diplôme d'état d'éducateur/trice de jeunes enfants ; Une expérience en petite enfance de 3 ans minimum ;
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES Savoir : Connaissance du développement psychomoteur et psychoaffectif de l'enfant, Connaissances du cadre réglementaire du métier d'assistantes maternelles, et les spécificités de l'accueil individuel
Savoir-faire : Capacités d'encadrement et d'animation, de groupes d'enfants et d'adultes. Capacités à s'organiser
Savoir-être : Sens des responsabilités ; Autonome ; Sens de l'adaptabilité ; Sens du service public.
CONDITIONS DU POSTE
Poste à pourvoir au 1er septembre 2025
Poste à 28 heures sur 4 jours, temps de travail annualisé (5 semaines de congés annuels en fonction des nécessités de service ; 1 semaine non travaillée à chaque période de petites vacances scolaires).
Disponibilités car des réunions peuvent avoir lieu en soirée.
Nombreux déplacements liés à l'organisation des temps collectifs sur les 11 communes : le permis B et indispensable mise à disposition d'un véhicule de service les temps collectifs
Manutention importante (installation et rangement des salles).
Rémunération indiciaire + régime indemnitaire (IFSE)
Participation de l'employeur à la protection sociale complémentaire (mutuelles santé et prévoyance), aux titres restaurant (50% de la valeur faciale : 6 €uros)
Adhésion au CNAS permettant de bénéficier de nombreuses prestations d'actions sociales
POUR NOUS REJOINDRE
CV et lettre de motivation à adresser par mail à recrutement@cc-pierresdorees.com à l'attention de M. le Président de la Communauté de communes avant le 27 juin 2025
RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
Auprès de Cécile SCHIED, Responsable du service « petite enfance ».
Par téléphone : 04.37.55.87.33
La Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées, située dans le Rhône, compte 32 communes et rassemble un peu plus de 50 000 habitants. La CCBPD a plusieurs compétences comme le Développement Economique, l Enfance et la Petite Enfance, la Voirie, mais également l'Environnement et l Aménagement du Territoire.
LE PÔLE PETITE ENFANCE DE VALHORIZON RECRUTE UN.E AIDE ANIMATEUR.TRICE EN CDD à 26h par semaine - PPE125
(Eligible au contrat PEC Contrat aidé )
LE PÔLE PETITE ENFANCE regroupe 5 crèches et 3 Relais Petite Enfance. Il œuvre au service du développement de notre territoire, des habitants, de l'emploi et pour l'innovation économique et sociale, sur tout le sud-ouest de l'Ain.
Dans le cadre de sa politique d'accompagnement vers la professionnalisation, le Pôle Petite Enfance a mis en place un dispositif de formation, sur l'ensemble des crèches, et mutualise l'accompagnement mis en place.
Nos atouts : un projet pédagogique commun co-construit avec les parents et des projets d'accueil de publics spécifiques au sein de nos crèches
Notre accompagnement :
- Une équipe pluridisciplinaire expérimentée pour vous accompagner vers une formation CAP AEPE,
- Un parcours d'intégration de 120 heures sur un programme d'accompagnement du développement de l'enfant et de la posture professionnelle adaptée,
- Un tuteur référent et une évaluation continue pour perfectionner votre pratique,
- Bénéficier de formations et de temps d'analyse de la pratique professionnelle, de réunion d'équipe,
- Evoluer au sein d'un fonctionnement participatif,
- Favoriser l'accompagnement des familles vulnérables et des enfants en situation de handicap,
- Contribuer au projet associatif en faveur du développement durable et participer au projet de développement des valeurs de l'Economie Sociale et Solidaire.
En tant qu'Aide animateur/trice, sous la responsabilité de la directrice du Pôle Petite Enfance, rattachée à la responsable de la structure, vous travaillez au sein d'équipe pluridisciplinaire : E.J.E, Educatrice Spécialisée, Infirmière, auxiliaire de puériculture, animatrice petite enfance, aide-animatrices.
Vous assurez les missions polyvalentes suivantes :
- Effectuer le rangement et assurer l'entretien des locaux dans le respect des protocoles,
- Préparer les chariots et servir le goûter des enfants dans le respect des normes d'hygiène,
- Assurer la propreté et la distribution du linge,
Vous intervenez également auprès des enfants :
- Aider les enfants pour le repas,
- Aider les professionnels lors de la préparation de la sieste,
- Répondre aux besoins de l'enfant dans leur globalité (soins, repas, éveil.),
- Travailler en équipe dans le respect du projet pédagogique.
Vous êtes la personne que nous recherchons si :
Vous souhaitez acquérir une expérience en crèche, sur un poste polyvalent. Vous voulez vous former à l'hygiène et au nettoyage des locaux ainsi qu'en Hygiène Alimentaire (méthode HACCP)
Vous possédez des bonnes capacités relationnelles, vous êtes disponible, dynamique avec un bon esprit d'équipe. Votre patience, votre écoute et votre discrétion professionnelle seront un réel atout.
Ce profil vous correspond ? Alors, nous vous proposons :
- Type de contrat : CDD éligible au contrat PEC contractualisé avec France TRAVAIL
- Durée hebdomadaire de travail : 26 heures/semaine dont 3H50 en formation CAP AEPE
- Expérience : débutant accepté
- Salaire : 1 365 € Brut par mois (coef 257) selon convention ECLAT + Bonus attractivité
- Lieu de travail : Trévoux 01
Pour nous rencontrer :
Vérifier votre éligibilité auprès de votre conseiller(e) France Travail, Mission locale, Cap Emploi: être bénéficiaire du RSA.
Référence de l'offre : PPE125
L'AFCCC 69 recrute 1 coordinateur(trice) en ESPACE RENCONTRE à partir du 25 août 2025.
Le dispositif Espace Rencontre (ER) est un lieu d'accueil transitoire, neutre et sécurisant qui vise, dans l'intérêt de l'enfant, à restaurer et maintenir la relation entre l'enfant et son parent / grands-parents ou un tiers titulaire d'un droit de visite, sur décision de justice prononcée par les juges aux affaires familiales ou dans un cadre conventionnel.
Le coordinateur(trice) a pour mission d'assurer la mise en place du dispositif d'accompagnement ER sur Villefranche, son fonctionnement et son suivi ainsi que du reporting correspondant
Il/elle contribue à soutenir et renforcer les pratiques de la parentalité ; il accompagne les parents, pour qu'ils puissent préparer, lorsque cela est possible, les modalités d'organisation familiale à l'issue de la mesure.
1. Descriptif du poste
- Assurer l'accueil et le suivi des familles dans l'exercice de leur droit de façon transitoire sur une période définie dans l'ordonnance de justice ou dans l'accord amiable. Il s'agira de les aider à préparer « l'après » : information sur le dispositif et déroulé des visites, entretiens préalables, de suivi et de fin de mesure parents et enfants, signatures des documents, préparation et présentation des données chiffrées, écrits et notes de fin de mesure en concertation avec l'équipe.
- Organiser les rencontres en assurant le respect du protocole d'accompagnement, dans un cadre bienveillant et sécurisant. Favoriser les échanges ; permettre la restauration d'un dialogue direct entre l'enfant et son parent.
- Assurer le lien entre les familles, les autres intervenants de l'ER, la justice et les partenaires locaux
- Signaler et mettre en place des actions correctrices en cas de dysfonctionnement avec les familles.
- Garantir la traçabilité des informations et assurer le reporting de l'action sur un logiciel
- Co-animer la dynamique de l'équipe de l'ER avec la coordinatrice de Lyon : échanger avec les différents professionnels intervenant auprès de l'enfant, veiller à la complétude des dossiers des usagers de l'ER Villefranche avec les différents professionnels.
Disponibilités :
Les semaines impaires :
Vendredi 4 h de coordination
Samedis impairs 10h reparti toutes les 4 semaines un samedi puis deux samedis sur les quatre semaines suivantes sur le site de Lyon et de Villefranche-sur-Saône.
Les semaines paires :
Lundis pairs après-midi (4h30) : Réunions et analyse pratique, sur Lyon.
Vendredis 3h de coordination
- Lieu de travail : Afccc La Marelle - 668 rue Nationale, 69400 Villefranche sur Saône et site Afccc Lyon - 13 rue d'Algérie, 69001 Lyon, selon planning.
3. Profil et pré-requis
Vous êtes titulaires d'un des diplômes suivants : assistant de service social, éducateur spécialisé, éducateur de jeunes enfants ou psychologue.
Vous maitrisez les thématiques concernant la parentalité, les enjeux et problématiques familiales.
Vous connaissez le réseau des acteurs sociaux locaux.
Formation spécifique d'intervenants en ER ou expérience du travail en ER appréciées, de même qu'une expérience réussie de coordination de projet ou d'équipe.
Prime Ségur. Accords collectifs.
4. Aptitudes
- Capacité à travailler en équipe pluri professionnelle
- Capacités rédactionnelles
- Écoute active
- Approche psycho dynamique des enjeux. Approche clinique et systémique des situations
- Autonomie, organisation, force de proposition
- Maitrise des outils informatiques
Processus de recrutement : entretiens du 7 juillet au 28 juillet 2025
Date de démarrage souhaitée : lundi 25 août 2025
L Afccc69 est une association du secteur social dont l objet est d aider les personnes dans l évolution de leur vie affective, relationnelle et sexuelle, en particulier dans leur relation de vie de couple, de famille, et ce dans le respect des droits et liberté de chacun. L Afccc69 propose plusieurs services d accompagnement pour apaiser ou recréer du lien entre les membres d une famille.
La Communauté d'agglomération de Villefranche Beaujolais Saône (CAVBS) recrute pour sa structure multi-accueil UN(E) EDUCATEUR(TRICE) DE JEUNES ENFANTS.
Cadre d'emplois des éducateurs de jeunes enfants
Placé(e) sous l'autorité de la responsable vos missions seront les suivantes:
Responsabilités pédagogiques :
- Garant de la mise en œuvre du projet pédagogique de l'équipement, Evaluer celui-ci et le faire évoluer en fonction de l'environnement de l'équipe et du public accueilli.
- Organiser le travail auprès des enfants en cohérence avec la dynamique de l'équipe.
- Aménager un espace sécurisé propice à l'exploration et au jeu libre et proposer des activités adaptées.
- Organiser les sorties et être en relation avec les partenaires
- Interventions auprès de l'enfant
- Favoriser le développement psychomoteur, intellectuel, affectif et social de l'enfant
- Être vigilant à la santé et la sécurité de l'enfant, dépister et prévenir les problèmes psychomoteurs et sociaux
- Mise en place avec l'équipe de temps éducatifs
- Participer aux soins d'hygiène, de confort et de bien-être des enfants
- Accueil de l'enfant et de sa famille
- Organisation des conditions d'accueil dans l'établissement, Être disponible et à l'écoute des familles
- Participer et animer les différents temps de rencontres avec les parents
Travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire et gérer une équipe
-Impulser des projets en lien avec les objectifs du service petite enfance
-Dynamiser l'équipe des professionnels dans le respect des compétences professionnelles de chacun : force de propositions, priorisations et coordinations des actions éducatives.
-Être référent d'un groupe inter-âge et en animer les réunions.
-Assurer l'interface entre l'équipe et la direction
-Accueillir, encadrer, former et évaluer des stagiaires
-Accueillir et encadrer des remplaçantes
-Continuité de direction
-Être régisseur adjoint
Profil
- Titulaire du diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants (DEEJE)
- Avoir des capacités d'animation, des connaissances actualisées du développement psychomoteur et affectif du jeune enfant
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à prendre des décisions et des responsabilités
- Capacité d'adaptation
- Sens de l'organisation et de la médiation
- Avoir de grandes qualités d'écoute et de tolérance.
- Dynamisme et disponibilité
- Maitrise des outils bureautiques
Vous devez être disponible de 7h à 18h30 du lundi au vendredi. (horaires variables).
Vous recherchez un poste d'animateur, la mairie de Genay recrute pour l'année scolaire 2025/2026!!!
Au sein du Service sport Animation jeunesse de la Mairie de Genay, l'animateur encadre des groupes d'enfants lors des temps de cantine, des
Temps d'Activités Périscolaires (TAP) maternelle et élémentaire, des temps périscolaires garderie du matin soir, études surveillées), des temps extra scolaires (Centre de loisirs des 3-5 ans et ou 6-16 ans) mercredi après-midi
et/ou vacances..
Missions / conditions d'exercice :
Les principales missions seront :
- Proposer des parcours d'activités qui permettent aux enfants de développer des savoir-faire, savoir-être et
enrichir leurs connaissances.
- Participer à la mise en oeuvre du projet pédagogique et du Projet Éducatif Territorial
- Proposer, élaborer des fiches Projet et les fiches Séance qui en découlent
- Proposer des animations de découverte à caractère éducatif sur différents thèmes
- Participer aux missions de service et d'accompagnement des enfants pendant la prise du repas
- Encadrer et prendre en charge un groupe d'enfants de 3 à 6 ans et ou de 6 à 11 ans
- Veiller au bon déroulement des activités en assurant la sécurité physique et affective des enfants
- Veiller aux respects des règles d'hygiène et de vie en collectivité.
- Gérer de façon autonome les séances en fonction du niveau et des caractéristiques des pratiquants.
Conditions de travail :
Journée continue sans coupure : amplitude horaire du service 11h30/18h30 avec heures supplémentaires
occasionnelles possible 6h50/8h20
Temps de réunion et temps de préparation en journée 14h30/15h30
Postes disponibles à 35h, 28h ou 18h hebdomadaires
35h/semaine annualisé : lundi - mardi - jeudi - vendredi (hors vacances scolaires) 11h30/17h45
avec option 6h50/8h20 et mercredi : 11h30/18h
Vacances scolaires : 8h/18h
28h/semaine annualisé : lundi - mardi - jeudi - vendredi (hors vacances scolaires) 11h30/17h45
Vacances scolaires : 8h/18h
18h/semaine annualisé : lundi - mardi - jeudi - vendredi (hors vacances scolaires) 11h30/17h45
Contrat à durée déterminée d'un an sur l'année scolaire 2025/2026.
Profils recherchés :
Compétences requises :
DIPLOME EN ANIMATION EXIGE : BAFA complet ou CAP petite enfance AEPE ou BPJEPS
DEUG STAPS, BEES ou BPJEPS APT/ LTP
Expérience dans l'animation auprès des enfants
Capacité à gérer et à animer un groupe, capacité à faire respecter les règles de vie collective
Savoir se positionner en adulte référent dans une attitude respectueuse (comportement, langage, tenue
vestimentaire, ponctualité et respect de la confidentialité)
Aptitudes exigées :
- Aptitude au travail d'équipe
- Être accueillant, disponible, créatif, patient et vigilent
- Respecter les principes de neutralité et d'égalité vis-à-vis des enfants et des adultes
- Posséder d'excellentes capacités d'écoute et d'adaptation à des publics et situations diverses
- Être polyvalent, méthodique et organisé
- Sens du service public
- Maîtrise de soi
Mairie de Genay , commune dynamique du val de Saône appartenant à la Métropole de Lyon.
Comment souhaitez-vous enrichir le développement des jeunes enfants en intégrant notre crèche-garderie-pouponnière ?
Vous contribuerez au développement harmonieux des jeunes enfants en coopération avec les familles au sein d'un cadre professionnel pluridisciplinaire
- Établir une relation de confiance avec chaque enfant, soutenant son épanouissement personnel en collaboration avec sa famille
- Élaborer et mettre en œuvre des projets sociaux, éducatifs et pédagogiques en adéquation avec les besoins de l'enfant
- Collaborer avec une équipe pluridisciplinaire pour concevoir et diriger des actions éducatives conformément aux directives institutionnelles
Découvrez les détails de l'offre pour ce poste :
- Contrat: Intérim
- Durée: 47/jours
- Salaire: 16.1 euros/heure
Nous vous offrons la possibilité de bénéficier de Fast TT, ainsi que d'autres avantages exclusifs, en rejoignant notre équipe intérimaire.
Spécialiste du recrutement dans la santé depuis plus de 50 ans, la force d'Appel Médical réside dans ses équipes d'experts, passionnés par le secteur de la santé et engagés quotidiennement auprès du personnel soignant. Notre agence se distingue par son expertise dans le domaine de la petite enfance, offrant un accompagnement adapté aux candidats et aux employeurs.
Comment contribuer, en tant qu'Auxiliaire de puériculture (F/H), au bien-être des enfants en crèche ?
En contribuant au bien-être et à l'épanouissement infantile, vous accompagnerez les enfants vers l'autonomie et le développement personnel - Organiser des activités d'éveil créatives et stimulantes pour favoriser le développement cognitif et social des enfants - Surveiller quotidiennement l'état de santé général des enfants avec soin et vigilance pour assurer leur sécurité - Collaborer activement avec l'équipe de l'établissement pour créer un environnement chaleureux et sécurisant pour tous les enfants
Une proposition inédite pour ce poste :
- Contrat: Intérim
- Durée: 1/jours
- Salaire: 12.58 euros/heure
Rejoignez une équipe dynamique et bénéficiez d'avantages exceptionnels :
En nous rejoignant, vous bénéficierez des avantages Fast TT, incluant garantie de salaire, avantages sociaux et opportunités de formation, pour une expérience intérimaire exceptionnelle.
Parce que l'humain est au cœur de nos préoccupations, parce que la compétence est vitale, chez Appel Médical, nous nous engageons depuis plus de 50 ans auprès des acteurs de la santé et de la solidarité. Mettre en adéquation vos désirs et vos besoins professionnels est la passion de nos collaborateurs : rencontrons-nous ! Notre agence excelle dans le domaine de la petite enfance, mettant en avant notre savoir-faire pour accompagner au mieux les candidats.
un Auxiliaire de Puériculture Remplaçant à temps incomplet
La Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées, regroupement de 32 communes, met en œuvre la politique Petite Enfance à travers la coordination de 13 EAJE.
Le service Petite Enfance recherche un auxiliaire de puériculture pour la crèche Vallée des P'tits Bouchons à PORTE DES PIERRES DOREES. L'auxiliaire de puériculture assure les remplacements des temps partiels des agents titulaires.
Cet établissement multi-accueil d'une capacité de 33 berceaux, accueille des enfants de 2 mois1/2 à 4 ans, encadrés par une équipe pluridisciplinaire de 10 professionnels. La direction de l'établissement est assurée par un éducateur de jeunes enfants, assisté d'une puéricultrice, adjoint de direction et référent santé et accueil inclusif.
Le service est organisé en 3 sections dont 2 sections inter âge.
Missions
L'auxiliaire de puériculture assure au quotidien des missions d'accueil et d'accompagnement de l'enfant et de sa famille.
Chaque jour, vous :
Garantissez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille,
Répondez aux besoins fondamentaux des enfants, favorisez leur autonomie dans les actes de la vie quotidienne,
Assurez la sécurité physique et psychoaffective des enfants, en respectant leur rythme de vie et leurs besoins,
Proposez des jeux et activités en lien avec le développement et les compétences de l'enfant,
Participez à la vie d'équipe au sein de la structure, travaillez en collaboration avec les autres professionnels, participez aux réunions d'équipe et d'analyse de la pratique,
Travaillez dans le respect du projet d'Etablissement et du règlement de fonctionnement, en lien avec l'EJE,
Participez à la gestion et l'entretien du matériel, appliquez les protocoles d'hygiène et de désinfection.
Profil :
Diplôme : Diplôme d'auxiliaire de puériculture exigé
Compétences requises :
Connaissance du développement psychoaffectif de l'enfant
Qualités relationnelles, capacité d'écoute développée
Savoir travailler en équipe
Polyvalence, autonomie
Les normes d'hygiène et sécurité
Conditions :
Recrutement contractuel
Poste à 21H, annualisés, sur la base de 1607H.
Congés annuels sur les fermetures de la structure (1 semaine en fin d'année, 1 semaine au Printemps et 4 semaines en été)
Participation obligatoire aux réunions d'équipe et d'analyse de la pratique, en soirée (1 par mois)
Participation aux manifestations ou réunions de la CCBPD pour lesquelles vous êtes sollicitées, en dehors de vos horaires de travail
Participation de l'employeur à la protection sociale complémentaire (mutuelles santé et prévoyance), aux titres restaurant (50% de la valeur faciale : 6 €uros)
Poste vacant à pourvoir au 1er septembre 2025.
Renseignements complémentaires auprès de la directrice de la crèche, au 04 74 65 94 51.
Adresser lettre de candidature et curriculum vitae, dans les plus brefs délais à l'attention de Monsieur le Président, par mail à recrutement@cc-pierresdorees.com
La Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées, située dans le Rhône, compte 32 communes et rassemble un peu plus de 50 000 habitants. La CCBPD a plusieurs compétences comme le Développement Economique, l Enfance et la Petite Enfance, la Voirie, mais également l'Environnement et l Aménagement du Territoire.
LE PÔLE PETITE ENFANCE DE VALHORIZON RECRUTE UN.E AUXILIAIRE DE PUERICULTURE EN CDI à 30H - PPE118
Poste à pourvoir dès que possible
LE PÔLE PETITE ENFANCE regroupe 5 crèches et 3 Relais Petite Enfance.
Il œuvre au service du développement de notre territoire, au service des habitants, au service de l'emploi, pour l'innovation économique et sociale, sur tout le sud-ouest de l'Ain.
Dans le cadre d'un remplacement, le Pôle Petite Enfance recrute un.e auxiliaire de puériculture à temps plein en CDI à la crèche Par-ci Par-là à Parcieux dont le descriptif de poste est le suivant.
Intégrez le pôle petite enfance de l'association Valhorizon pour 5 bonnes raisons :
- Travailler sur 4,5 jours pour préserver un équilibre de vie personnelle et professionnelle
- Bénéficier de formations et de temps d'analyse de la pratique professionnelle, de réunion d'équipe
- Evoluer au sein d'un fonctionnement participatif
- Favoriser l'accompagnement des familles vulnérables et des enfants en situation de handicap
- Contribuer au projet associatif en faveur du développement durable et participer au projet de développement des valeurs de l'Economie Sociale et Solidaire
En tant qu'Auxiliaire de puériculture, sous la responsabilité de la directrice du Pôle Petite Enfance, rattachée à la responsable de la structure, vous travaillez au sein d'équipe pluridisciplinaire : E.J.E, Educatrice Spécialisée, Infirmière, auxiliaire de puériculture, animatrice petite enfance, aide-animatrices.
- Dynamique et attentif.ive, vous être garant.e de la qualité des soins et du confort apportés à l'enfant sur tous les temps de la journée.
- Vous travaillez en équipe et participez aux réflexions autour des pratiques dans le respect du projet pédagogique et des projets d'accueil.
- Vous assurez la bonne mise en œuvre des protocoles alimentaires, de santé, d'hygiène, de sécurité en lien avec l'infirmière et votre hiérarchie.
- Votre capacité relationnelle vous permet d'assurer un accueil de qualité auprès des familles.
- Vos compétences et votre expérience vous amènent à encadrer des personnes en formation.
Vous êtes la personne que nous recherchons si :
- Titulaire d'un diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture obligatoire
- Doté.e d'une bonne capacité relationnelle
- Esprit d'équipe et sens de l'observation
- Première expérience sur un poste similaire souhaité
Ce profil vous correspond ? Alors, nous vous proposons :
- Type de contrat : CDI - Temps plein - 30h par semaine
- Statut : Technicien - Agent de maitrise
- Des avantages : 2 jours de congés supplémentaires, mutuelle d'entreprise, CSE, CNAS, prime d'ancienneté, remboursement des abonnements de transports en commun à hauteur de 50%
- Salaire : 1805 euros brut + bonus attractivité par mois (coef 285) selon convention ECLAT
- Lieu de travail : Parcieux (01)
Poste à pourvoir dès que possible
Pour nous rencontrer :
Envoyez votre CV et Lettre de motivation à l'attention de Madame Zineb REBIH, Directrice du Pôle Petite Enfance (en indiquant la référence et l'intitulé de l'offre dans l'objet)
Référence de l'offre : PPE118
Auxiliaire de puericulture à temps complet
Identification du poste
La Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées, regroupement de 32 communes, met en œuvre la politique Petite Enfance à travers la coordination de 13 EAJE.
Le service Petite Enfance recherche pour la crèche Les Petits Plongeurs, située à Anse un auxiliaire de puériculture. Cet établissement multi-accueil d'une capacité de 40 berceaux, accueille des enfants de 2 mois1/2 à 4 ans, encadrés par une équipe pluridisciplinaire de 14 professionnels. La direction de l'établissement est assurée par un éducateur de jeunes enfants, assisté d'une puéricultrice, adjoint de direction et référent santé et accueil inclusif.
Le service est organisé en 3 sections inter âge.
Missions
Sous l'autorité du directeur de structure, l'auxiliaire de puériculture assure au quotidien des missions d'accueil et d'accompagnement de l'enfant et de sa famille. Chaque jour, vous :
Garantissez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille
Répondez aux besoins fondamentaux des enfants, favorisez leur autonomie dans les actes de la vie quotidienne,
Assurez la sécurité physique et psychoaffective des enfants, en respectant leur rythme de vie et leurs besoins
Proposez des jeux et activités en lien avec le développement et les compétences de l'enfant
Participez et vous engagez dans l'accueil de l'enfant en situation de handicap
Participez à la vie d'équipe au sein de la structure, travaillez en collaboration avec les autres professionnels, participez aux réunions d'équipe et d'analyse de la pratique
Travaillez dans le respect du projet d'Etablissement et du règlement intérieur, assurez la mise à jour des outils pédagogiques en lien avec l'EJE
Participez à la gestion et l'entretien du matériel, appliquez les protocoles d'hygiène et de désinfection et vous engagez dans la démarche Ecolo-crèche.
Votre profil :
Compétences requises :
Connaissance du développement psychomoteur et psychoaffectif du jeune enfant, des normes d'hygiène et sécurité
Qualités relationnelles, capacité d'écoute développée
Aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire
Polyvalence, autonomie
Diplôme :
Diplôme d'auxiliaire de puériculture exigé
Conditions :
Recrutement statutaire ou contractuel
Poste à 35H
Congés annuels sur les fermetures de la structure (1 semaine en fin d'année, 1 semaine au Printemps et 4 semaines en été)
Participation obligatoire aux réunions d'équipe et d'analyse de la pratique, en soirée (1 par mois)
Participation aux manifestations ou réunions de la CCBPD pour lesquelles vous êtes sollicitées, en dehors de vos horaires de travail
Participation de l'employeur à la protection sociale complémentaire (mutuelles santé et prévoyance), aux titres restaurant (50% de la valeur faciale : 6 €uros)
Adhésion au CNAS permettant de bénéficier de nombreuses prestations d'actions sociales
Poste à pourvoir au 25 AOUT 2025
Renseignements complémentaires auprès de la directrice de la crèche, au 04 51 14 15 51.
Adresser lettre de candidature et curriculum vitae, dans les plus brefs délais à l'attention de Monsieur le Président, par mail à recrutement@cc-pierresdorees.com
La Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées, située dans le Rhône, compte 32 communes et rassemble un peu plus de 50 000 habitants. La CCBPD a plusieurs compétences comme le Développement Economique, l Enfance et la Petite Enfance, la Voirie, mais également l'Environnement et l Aménagement du Territoire.
Vos avantages
chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter
votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie
professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche,
accompagnement femme enceinte .
Développer
votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre
accès, accompagnement VAE.
Obtenez
le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveau CFA inauguré en
mars 2024.
Donner de l'élan à votre
carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France
!
Vos missions :
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Élaborer le projet pédagogique des micro-crèches et le faire vivre au
quotidien en impliquant l'équipe, les parents et les partenaires Veiller au respect des règles d'encadrement professionnel auprès des enfants Garantir le respect des normes de santé, d'hygiène et de sécurité au sein de l'établissement Gestion administrative es structures et collaboration avec les services supports
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Être l'interlocuteur privilégié des familles en établissant un rapport de confiance Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
Et dans l'équipe Chaperons ?
Assurer le management en encadrant et en accompagnant une équipe pluridisciplinaire Intervenir en soutien à l'équipe terrain et assurer une continuité en section si besoin Profil requis :Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect
du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et
le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire d'un des diplômes suivants :
Diplôme d'État de Puériculture (IPDE) Infirmier (IDE) avec expérience significative dans l'encadrement Éducateur de Jeunes Enfants (EJE) Auxiliaire de Puériculture (AP)
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Chez Les Petits Chaperons Rouges, notre priorité, c'est l'enfant. Et nous en sommes convaincus : pour bien s'occuper des enfants, il faut se sentir bien ! Des crèches où il fait bon travailler Nos crèches sont conçues pour favoriser le bien-être et faciliter le travail de nos équipes : - Une signature architecturale dans un esprit « comme à la maison » - Des lieux sains et responsables, aménagés et équipés de matériels professionnels et ergonomiques ~...
Vous souhaitez vivre une expérience humaine enrichissante et passionnante au service de la petite enfance ?
Alors. N'hésitez pas ! Rejoignez la crèche Les P'tits Biscuits de Ceyzériat !
Quelles seront vos missions en quelques mots ?
En tant qu'Agent de Crèche, vous accueillez et accompagnez les enfants et leur famille.
Ainsi, vous
- Veillez à la sécurité, au bien-être et au développement des enfants
- Participez au projet pédagogique de l'établissement
- Observez les enfants afin de répondre à leurs besoins et pour préparer et proposer des activités d'éveil adaptées
- Accompagnez les enfants dans les temps de vie quotidienne
- Etes garant(e) de l'entretien des locaux et de l'entretien du linge
- préparez les repas et les biberons dans le respect des normes de sécurité alimentaire
Située dans la commune de Ceyzériat, la Crèche accueille 24 enfants du lundi au vendredi de 4H30 à 21H30 (et potentiellement le samedi).
Et si on parlait un peu de vous ?
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance et vous bénéficiez d'une première expérience dans le domaine de la petite enfance.
Vous savez adopter une attitude d'écoute et bienveillante envers les enfants. Vous possédez une aisance relationnelle et faites preuve de rigueur dans l'accomplissement de vos missions. Enfin, vous avez à cœur d'évoluer au sein d'une structure bienveillante envers les enfants, les parents et les professionnel(le)s.
Type d'emploi : CDI
Rémunération : 1 816,00€ par mois
Lieu du poste : En présentiel
Donnez un nouvel élan à votre carrière avec Domino RH à Villefranche-sur-Saône en rejoignant notre réseau en tant qu'Auxiliaire de Petite Enfance pour un CDI chez nos clients. Embarquez pour une aventure où chaque journée est dédiée à l'éveil et à l'épanouissement des tout-petits dans un environnement chaleureux et stimulant.
Ce que nous vous proposons :
- Accueillir les enfants et leurs familles dans un cadre rassurant, contribuant à instaurer un climat de confiance et de bien-être.
- Participer activement au développement des enfants en organisant des activités d'éveil créatives et adaptées à leur âge.
- Veiller à l'hygiène, la sécurité, et au confort des enfants, en respectant les protocoles mis en place.
- Collaborer avec les équipes pédagogiques pour soutenir et enrichir le parcours éducatif des enfants.
- Entretenir des échanges constructifs avec les parents pour un suivi personnalisé du développement de chaque enfant.
Pourquoi choisir Domino RH ?
- Un CDI pour une stabilité professionnelle rassurante et motivante.
- Une intégration au sein d'équipes bienveillantes et dynamiques, où votre rôle est valorisé.
- Possibilités d'évolution professionnelle et accès à des formations continues.
Les avantages de rejoindre Domino RH :
- Rémunération selon expérience et convention collective
- Accompagnement tout au long de votre carrière pour votre développement personnel et professionnel
- Accès à des services en ligne pour faciliter votre quotidien (conseils, informations, etc.)
Contrat : CDI
Votre profil :
- CAP Petite Enfance requis
- Passion pour l'apprentissage et le bien-être des enfants
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer de manière effective
- Sens aigu de l'observation et créativité pour proposer des activités enrichissantes
- Empathie et patience pour répondre aux besoins des enfants
Rejoindre Domino Care en CDI, c'est choisir un parcours enrichissant et stable, où chaque jour vous apporte de nouvelles opportunités d'influence positive sur le développement des enfants. Si vous souhaitez évoluer à Lyon dans un cadre professionnel valorisant, n'attendez plus pour faire partie de notre équipe.
Donnez un nouvel élan à votre carrière avec Domino RH à Villefranche-sur-Saône en rejoignant notre réseau en tant qu'Auxiliaire de Petite Enfance pour un CDI chez nos clients. Embarquez pour une aventure où chaque journée est dédiée à l'éveil et à l'épanouissement des tout-petits dans un environnement chaleureux et stimulant.
Ce que nous vous proposons :
- Accueillir les enfants et leurs familles dans un cadre rassurant, contribuant à instaurer un climat de confiance et de bien-être.
- Participer activement au développement des enfants en organisant des activités d'éveil créatives et adaptées à leur âge.
- Veiller à l'hygiène, la sécurité, et au confort des enfants, en respectant les protocoles mis en place.
- Collaborer avec les équipes pédagogiques pour soutenir et enrichir le parcours éducatif des enfants.
- Entretenir des échanges constructifs avec les parents pour un suivi personnalisé du développement de chaque enfant.
Pourquoi choisir Domino RH ?
- Un CDI pour une stabilité professionnelle rassurante et motivante.
- Une intégration au sein d'équipes bienveillantes et dynamiques, où votre rôle est valorisé.
- Possibilités d'évolution professionnelle et accès à des formations continues.
Les avantages de rejoindre Domino RH :
- Rémunération selon expérience et convention collective
- Accompagnement tout au long de votre carrière pour votre développement personnel et professionnel
- Accès à des services en ligne pour faciliter votre quotidien (conseils, informations, etc.)
Votre profil :
- CAP Petite Enfance requis
- Passion pour l'apprentissage et le bien-être des enfants
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer de manière effective
- Sens aigu de l'observation et créativité pour proposer des activités enrichissantes
- Empathie et patience pour répondre aux besoins des enfants
Rejoindre Domino Care en CDI, c'est choisir un parcours enrichissant et stable, où chaque jour vous apporte de nouvelles opportunités d'influence positive sur le développement des enfants. Si vous souhaitez évoluer à Lyon dans un cadre professionnel valorisant, n'attendez plus pour faire partie de notre équipe.
Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte .
Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE.
Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveau CFA inauguré en mars 2024.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions : Pourquoi nous rejoindre ? Les Petits Chaperons Rouges s'engage en faveur de valeurs fortes qui fédèrent toutes nos équipes : l'enfant, l'environnement, la nutrition, le handicap et la parentalité.
Venez participer à la construction du projet de votre crèche et rejoignez un réseau engagé !
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel
Animer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
Être l'interlocuteur privilégié des familles
Et dans l'équipe Chaperons ?
Participer pleinement à la vie de la crèche
Exprimer votre passion, votre créativité et vivez à 100% l'esprit unique Chaperons !
Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :
CAP PE ou AEPE
BEP option sanitaire et social
Bac pro ou BEP ASSP
Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles
DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ». Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...
Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte .
Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE.
Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveau CFA inauguré en mars 2024.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions : Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Assurer la réception des commandes et gérer les stocks
Notifier les conditions de transport et la température des produits
Élaborer les menus en autonomie en proposant de nouvelles recettes et des menus adaptés
Préparer tous les repas et gérer leur distribution
Entretenir l'ensemble de l'espace cuisine dans le respect des normes HACCP
Participer quotidiennement à la vie de la crèche et impliquer les parents en organisant/animant des évènements
Vous bénéficiez d'une expérience significative dans le secteur de la restauration collective et maitrisez les règles d'hygiène HACCP. Vous êtes titulaire d'un CAP, d'un BEP, ou du BAC dans le domaine de la restauration.
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ». Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...
Description du poste :
L'agence AINTERIM de Miribel recrute des animateurs-rices petites enfance H/F en intérim au sein d'une crèche située sur Civrieux
Le poste peut être à temps partiel ou temps plein
Au sein d'une crèche composée de 40 berceaux, vous effectuerez les missions suivantes :
-Entretenir la relation avec les familles : accueil des familles, écoute active, réalisation du suivi...
-Accompagner l'enfant : change, repas, jeux et surveillance...
-Participer à la vie de l'établissement : contribution à l'élaboration d'un projet éducatif, participations aux réunions d'équipes...
Horaires : 35H par semaine (amplitude horaires de 7h30 à 18h45)
Rémunération : 11.88€ brut/h + primes d'intérim
Description du profil :
Le diplôme CAP PEITE ENFANCE OU BAC PRO ASSP OU L'AGREMENT ASSISTANTE MATERNELLE AVEC AU MOINS 5 ANS D'EXPERIENCE EST EXIGE.
Vous aimez le contact avec les enfants et vous êtes patient(e).
Nous attendons votre candidature avec impatience !
Redynamisez votre carrière avec l'intérim chez Domino RH à Villefranche-sur-Saône. Nous vous offrons bien plus qu'un simple poste d'Éducateur de Jeunes Enfants (H/F). Grâce à la flexibilité de l'intérim, vous pourrez ajuster votre emploi à vos besoins personnels tout en bénéficiant d'un cadre de travail stimulant. Chaque jour est une opportunité de nouvelles découvertes et de contributions significatives au développement des enfants. Votre créativité et votre engagement transforment chaque instant en une précieuse leçon, apportant enthousiasme et apprentissage aux enfants. Saisissez cette chance pour mettre votre passion au service d'une mission qui enchantera la vie des tout-petits.
Ce que nous vous proposons :
- Créer et orchestrer des projets éducatifs uniques qui captiveront et stimuleront les esprits des enfants tout en favorisant leur autonomie et leur socialisation.
- Collaborer avec une équipe dynamique et bienveillante pour garantir un environnement chaleureux et sécurisé où chaque enfant pourra s'épanouir.
- Accompagner les familles en établissant un dialogue ouvert et constructif sur le parcours éducatif de leurs enfants.
- Contribuer à maintenir une organisation optimisée au sein de la structure, assurant à chaque instant la sécurité et le confort des espaces de vie.
- Assurer un suivi régulier du développement de chaque enfant pour ajuster au mieux vos stratégies pédagogiques.
Pourquoi choisir Domino RH ?
- Profitez de la flexibilité de l'intérim, qui s'accorde harmonieusement avec vos aspirations personnelles et professionnelles.
- Bénéficiez d'une rémunération compétitive, enrichie par des primes selon la convention collective.
- Accédez à des primes de fin de mission (IFM/ICCP) et profitez d'un compte épargne-temps attractif à 6%
Votre profil :
- Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants requis
- Passion pour l'éveil et le développement des jeunes enfants
- Créativité et dynamisme pour concevoir des activités éducatives engageantes
- Capacité à nouer des relations de confiance avec les enfants, les familles et l'équipe
- Empathie, patience et adaptabilité pour accompagner au mieux chaque enfant
- Esprit d'équipe et sens de l'organisation pour contribuer efficacement au sein de la structure